Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1463 connectés 

 

 

Les combats aléatoires
Sondage à 8 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1491  1492  1493  ..  1683  1684  1685  1686  1687  1688
Auteur Sujet :

[Topic Unik] RPG : Le topic de tous les RPG's

n°14390927
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 26-08-2019 à 14:23:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Voilà c'est ça :jap:  
Me reste plus qu'à trouver 2 bobines :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 26-08-2019 à 14:23:35  profilanswer
 

n°14390932
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 26-08-2019 à 14:24:24  profilanswer
 

nedurb a écrit :

heu j'ai du mal à avoir un rapprochement entre le 8 et le 9 :o ya pas grand chose de commun
j'ai pour ma part largement préféré le 9 au 8 qui m'a bien ennuyé :o
 
par contre j'aurais du mal à comparer aux suivants, je ne les ai pas faits


Les 2 sont mauvais.  [:sub42:5]


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°14390948
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 26-08-2019 à 14:31:12  profilanswer
 

Cougy a écrit :

Hello par ici.

 

On m'a fait une super pub sur Final Fantasy 9. Je n'y ai jamais joué et j'ai vu qu'il existait sur switch.
J'ai bien aimé le 8, le 10 et le 12 mais détesté le 13 et le 15.

 

Est-ce que vous pensez que ça vaut le coup de faire le 9 (sur switch) ?

 


Au niveau ambiance, il ne ressemble à aucun de ceux là, au niveau gameplay non plus. FF9 était une tentative de rallier les fans des vieux épisodes pré-PlayStation avec un univers plus médiéval, les persos aux classes bien définies et non modifiables, même les designs rappelaient les premiers FF.

 

Pour ma part, c'est un jeu que j'ai vraiment kiffé pendant les deux premiers tiers, mais je n'ai pas du tout aimé la tournure du scénario dans la dernière partie. Mais si tu as aimé le 8 et le 10, peut-être que ça ne te dérangera pas trop.

 



Message édité par tom le chat le 26-08-2019 à 14:32:01
n°14391014
shinjilest​at

Transactions (3)
Posté le 26-08-2019 à 15:02:31  profilanswer
 

Même chose pour moi.
 
Je me rappelle que FF9 m'avait très déçu à l'époque et pour l'avoir refait très récemment, je me suis rappeler pourquoi.
 
Le jeu donne l'impression que les scénaristes avaient de bons éléments en mains, mais ne savaient pas vraiment comment conclure correctement avec.
Il y a pleins de choses plutôt importantes qui sont expédiés en quatrième vitesse dans les dernières heures du jeu.  
Au final, on ressent vraiment que la narration est très inégale.
 
Enfin, les personnages manquent clairement de relief à part peut-être Vivi et Dagga, mais ceux-ci sont extrêmement caricaturaux et sans nuances.
 
Bref, comme tu peux le ressentir à mon post, si tu veux vraiment faire FF9 et que tu as du temps à tuer : Go
Dans le cas contraire, passe à autre chose  ;)  

n°14391094
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 26-08-2019 à 15:47:52  profilanswer
 

musacorp a écrit :


Les 2 sont mauvais.  [:sub42:5]


 
Ouais, mais pas pour les memes raisons :D
 
Et le soundtrack du 8 est top tier, on peut pas lui enlever ça  [:gidoin]

n°14391147
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 26-08-2019 à 16:11:57  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :


 
Ouais, mais pas pour les memes raisons :D
 
Et le soundtrack du 8 est top tier, on peut pas lui enlever ça  [:gidoin]


J'ai un peu la flemme de chaque fois ressortir pourquoi les 2 jeux sont moyens donc je m'en tiens au strict minimum. :o


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°14391172
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 26-08-2019 à 16:35:46  profilanswer
 

Merci pour les réponses. Je vais donc consacrer mon temps de jeu à autre chose. :D
Surtout que je me suis bien blindé le calendrier déjà là... Spiderman, Nier automata et Dragon Quest Builders 2. :whistle:


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°14391179
nedurb
ixa
Transactions (0)
Posté le 26-08-2019 à 16:40:36  profilanswer
 

mais en même temps si celui-ci est mauvais, lesquels sont bons ? [:transparency]


---------------
CrazyFlip
n°14391205
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 26-08-2019 à 16:56:13  profilanswer
 

On attendra vendredi pour répondre à cette question posée 12'389 fois. :o


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°14391209
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 26-08-2019 à 16:58:17  profilanswer
 

Cougy a écrit :

Merci pour les réponses. Je vais donc consacrer mon temps de jeu à autre chose. :D
Surtout que je me suis bien blindé le calendrier déjà là... Spiderman, Nier automata et Dragon Quest Builders 2. :whistle:


T'es vachement influençable tout d'même y'a une multitude de joueurs (pas moi :o ) qui apprécient beaucoup FF9, il fait partie des plus aimés il me semble.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2019 à 16:58:17  profilanswer
 

n°14391227
nedurb
ixa
Transactions (0)
Posté le 26-08-2019 à 17:11:43  profilanswer
 

musacorp a écrit :

On attendra vendredi pour répondre à cette question posée 12'389 fois. :o


oh je sais que cette question a été posée plein de fois, c'était pour insinuer qu'il était tout de même apprécié par plein de monde et qu'on est peut être pas au meilleur endroit pour un avis clair et objectif (et pas que le vendredi)


Message édité par nedurb le 26-08-2019 à 17:12:20

---------------
CrazyFlip
n°14391275
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 26-08-2019 à 17:49:40  profilanswer
 

Meganne a écrit :


T'es vachement influençable tout d'même y'a une multitude de joueurs (pas moi :o ) qui apprécient beaucoup FF9, il fait partie des plus aimés il me semble.

 

Ben.............................................. Dans cette situation, oui.
On m'aurait dit c'est du pur génie, le meilleur FF jamais, etc. Je l'aurai ajouté à ma todolist. Mais comme j'avais déjà un a priori mitigé dessus, et je lis des avis comme quoi c'est pas la folie, ben je ne l'ajoute pas à la liste en question. :)

 

Je joue 2 ou 3h par semaine, j'ai donc changé ma façon de jouer. Je me base fortement sur les avis en ligne, HFR comme Reddit et en fonction de mon feeling. Je n'ai plus envie de me lancer sur un jeu car il me semblait bien, passer 10h ou plus dessus pour finalement abandonner. 10h c'est 3 semaines de jeu pour moi. Je vais considéré avoir vraiment perdu mon temps et je serai hyper frustré.

 

Ma façon actuelle de fonctionner fait que je ne suis plus que très rarement déçu par un jeu et qu'en général je ne l'ai pas payé plein tarif. Donc au global c'est tout bénef pour moi. :)

 


Edit : ah merde il est n°1 au classement ici : https://www.senscritique.com/top/re [...] asy/511108 et là https://www.senscritique.com/top/re [...] asy/825789 :sweat: :D

Message cité 1 fois
Message édité par Cougy le 26-08-2019 à 17:52:33

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°14391295
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 26-08-2019 à 18:06:22  profilanswer
 

Ici t'as juste l'avis de 2,3 pelos qu'aiment rien à part leurs titres phares  ( :o ) ça vaut strictement rien (pardon aux familles) partout sur le net il est bien noté/vu au global depuis toutes ces années.  
Et bis repetita de l'avis général donc englobant un peu plus que 3 personnes c'est l'un des FF favoris ce FF9.
 
Si je devais écouter les avis ici pour baser mes achats... [:adnauseam:4]

n°14391311
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 26-08-2019 à 18:28:26  profilanswer
 

Je me demandais pourquoi le topic avait autant de post aujourd'hui  [:jpttdi]  
 
Je comprends mieux maintenant  [:clooney24]


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°14391331
MKaze

Transactions (1)
Posté le 26-08-2019 à 18:40:04  profilanswer
 

Cougy a écrit :


Je joue 2 ou 3h par semaine


 
Regarde n'importe quelle vidéo dans laquelle il y a les temps de chargement des combats (début/fin), ça va te passer l'envie d'essayer, surtout si t'as aussi peu de temps de jeu, c'est pas pour passer 50% de ton temps à ne rien faire.


---------------
We are just too pretty for God to let us die.
n°14391404
wolm

Transactions (6)
Posté le 26-08-2019 à 19:47:22  profilanswer
 

c'est pas mieux sur switch ?
en tout cas j'en garde un bon souvenir de ff9


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°14391418
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 26-08-2019 à 20:02:06  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Ici t'as juste l'avis de 2,3 pelos qu'aiment rien à part leurs titres phares  ( :o ) ça vaut strictement rien (pardon aux familles) partout sur le net il est bien noté/vu au global depuis toutes ces années.  
Et bis repetita de l'avis général donc englobant un peu plus que 3 personnes c'est l'un des FF favoris ce FF9.
 
Si je devais écouter les avis ici pour baser mes achats... [:adnauseam:4]


C'est facile pour prendre quelqu'un de gout il suffit de prendre quelqu'un qui ne traite pas TW3 de RPG et qui ne cite pas Suikoden comme étant un excellent RPG.  [:4chan:1]


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°14391463
MKaze

Transactions (1)
Posté le 26-08-2019 à 20:38:41  profilanswer
 

wolm a écrit :

c'est pas mieux sur switch ?
en tout cas j'en garde un bon souvenir de ff9


 
ça dépend des situations, c'est encore plus lent que l'original pour les premiers combats ou encore les changements de zone.
 
Je me suis intéressé aux remasters de ce jeu car l'original était une horreur à jouer et je voulais lui laisser une autre chance (pour les persos, que je n'aime pas, ça n'aurait évidemment rien changé).
 
La meilleure version est le portage PS4, même si à la base on pouvait lire que rien n'avait changé.
 
Finalement vu le peu d'ergonomie du remaster (mode turbo qui n'est pas aussi bien implémenté que dans le VII), et le côté fainéant de ce portage je n'y ai pas touché.


---------------
We are just too pretty for God to let us die.
n°14391620
kouz8
vision 10topic
Transactions (1)
Posté le 26-08-2019 à 22:48:15  profilanswer
 

si il a apprécié le 7/8/10, y'a pas de raison "particulière" de ne pas apprécier le 9...

 

je trouve le scenar du 9 moins "perdu dans le vague" que celui du 8 par exemple.... (hormis la fin et surtout le dernier boss sorti de on ne sait ou)
et le vol de magie, quelle plaie....

 

après faut voir a quelle "époque" il les a apprécié, car si c’était lors de leur sortie y'a 15/20 ans, ça risque de ne pas être la même aujourd'hui c'est sur :D

 

pour ma part, y'a que le 15 que j'ai pas pu blairé... j'ai du y jouer 2h max...


Message édité par kouz8 le 26-08-2019 à 22:51:45

---------------
apprend à vivre avec les sanctions de l'occident... :o
n°14391816
hisvin

Transactions (0)
Posté le 27-08-2019 à 06:33:11  profilanswer
 

Le 9 a été mon dernier Final Fantasy. :o
Je ne saurais dire exactement quoi mais il a provoqué un blocage...Sûrement un tout entre la princesse muetten (complètement idiot), le héros pseudo cool branleur, le perso conçu uniquement pour être mimi/triste, le con con et la méchante méchante.
Ca plus le fait que le jeu ne pose pas vraiment de difficulté mais te faisant chier à coup de combats innombrables et lents.
 
Je crois même que c'est le jeu qui a posé la première pierre sur la tombe de mon intérêt aux JDR japonais malgré le fait que j'en ai fait quelques uns après.  
 
Overdose. :o

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 27-08-2019 à 06:47:10
n°14391821
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 27-08-2019 à 07:14:40  profilanswer
 

J'ai été voir des vidéos du jeu sur switch. Ça ne me tente pas du tout...

 

En effet même si j'ai aimé le 8, je ne suis pas sûr que je le supporterai aujourd'hui. :D
Bref, je vais continuer de me concentrer sur les jeux récents. Les oldies ne fonctionnent chez moi que si j'y ai joué à l'époque j'ai l'impression. Et encore... :whistle:


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°14391907
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 27-08-2019 à 08:54:20  profilanswer
 

Il te faut jouer à des jeux récents mais "à l'ancienne" :D  
Sur Outward chez moi en ce moment je te garantis que la plupart des joueurs d'aujourd'hui auraient laissé tomber depuis longtemps :D

n°14391911
hisvin

Transactions (0)
Posté le 27-08-2019 à 08:56:29  profilanswer
 

Je crois oui.
 
J'ai testé un jeu (indé Age of fears) et quand tu regardes les niveaux de difficulté, tu as un commentaire du genre "pour les russes parce que les russes sont des masos.". :D
 
De toute façon, c'est un peu comme tout. C'est en forgeant que l'on devient forgeron. Bon, après il y a le problème du "mécanique", bute xxx bestioles etc etc... mais ça c'est juste con. :o


Message édité par hisvin le 27-08-2019 à 08:57:13
n°14391936
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 27-08-2019 à 09:08:18  profilanswer
 

Oui y'a ça et j'ai oublié une chose que perso je déteste par dessus tout tant ça nuit à la liberté dans le jeu : ce sont les quêtes avec timer :fou:  
Oui c'est peut être réaliste de dire "dans 3 jours l'évènement en question se réalisera donc tu as 3 jours pour l'empêcher" mais j'ai horreur qu'on m'empêche de flâner librement le nez au vent ( au froid )  :fou:  
Dans Outward là où j'en suis ( au tout début ) j'ai déjà eu 2 quêtes à timer :sarcastic:

n°14391942
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 27-08-2019 à 09:12:47  profilanswer
 

Il y a Decay of Logos qui sort aujourd'hui sur PS4, ça a l'air franchement très sympa :)

n°14391970
hisvin

Transactions (0)
Posté le 27-08-2019 à 09:26:01  profilanswer
 

poiro a écrit :


Dans Outward là où j'en suis ( au tout début ) j'ai déjà eu 2 quêtes à timer :sarcastic:


La quête de Fallout est aussi liée au temps. Ce n'est pas réellement un problème si ce n'est pas une contrainte stricte. Après l'inverse est un peu ridicule aussi genre je joue à The witcher 3, j'ai laissé Kira dans un donjon depuis 100 heures.  
Elle, qui a peur des rats, doit être super contente, n'empêche... :D ...et la chasse sauvage encore plus vu qu'elle est stoppée dans sa fuite. :D


Message édité par hisvin le 27-08-2019 à 09:26:32
n°14392003
hisvin

Transactions (0)
Posté le 27-08-2019 à 09:35:53  profilanswer
 
n°14392083
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 27-08-2019 à 10:16:48  profilanswer
 

A titre personnel, je trouve vraiment l'idée de timer dans les RPG comme l'une des pires qu'on puisse imaginer (typiquement ça a fini par me gâcher Pathfinder).  
 
D'un point de vue narration, ça peut se comprendre, mais d'un point de vue gameplay c'est une belle connerie.  
 
D'une part ça stresse le joueur, sur une longue période de jeu.  
D'un point de vue gameplay, ça n'apporte pas grand chose (s'il s'agit de forcer le joueur à faire des choix ou des compromis, il y a des façons plus intelligentes de le faire).  
D'autre part autant ça peut se comprendre sur des jeux courts, que tu recommences souvent, et dans lesquels tu apprends vite quels sont les choix possibles et le temps nécessaire à chaque route, autant sur des jeux longs tu te retrouves à zapper des quêtes secondaires ou de l'exploration pour être sûr qu'il n'y aura pas des complications supplémentaires.  
C'est du gâchis.


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°14392116
vilgefortz
GOOD JOB PUPPY
Transactions (0)
Posté le 27-08-2019 à 10:28:22  profilanswer
 

_Benedict_ a écrit :

A titre personnel, je trouve vraiment l'idée de timer dans les RPG comme l'une des pires qu'on puisse imaginer (typiquement ça a fini par me gâcher Pathfinder).  
 
D'un point de vue narration, ça peut se comprendre, mais d'un point de vue gameplay c'est une belle connerie.  
 
D'une part ça stresse le joueur, sur une longue période de jeu.  
D'un point de vue gameplay, ça n'apporte pas grand chose (s'il s'agit de forcer le joueur à faire des choix ou des compromis, il y a des façons plus intelligentes de le faire).  
D'autre part autant ça peut se comprendre sur des jeux courts, que tu recommences souvent, et dans lesquels tu apprends vite quels sont les choix possibles et le temps nécessaire à chaque route, autant sur des jeux longs tu te retrouves à zapper des quêtes secondaires ou de l'exploration pour être sûr qu'il n'y aura pas des complications supplémentaires.  
C'est du gâchis.


 
C'est pour ça que les quêtes à timer devraient au minimum avoir des degrés de réussite, qui ne te provoquent pas nécessairement un fail de la quête si tu as choisi de faire autre chose suivant le temps que tu prends. (Mais que tu peux quand même fail si tu abuses :o )
Ou alors qui t'ouvrent d'autres possibilités pour aborder la quête tout en en fermant d'autres.
Sinon c'est juste pour dire de couper du contenu pour en couper...

n°14392176
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 27-08-2019 à 10:53:54  profilanswer
 

_Benedict_ a écrit :

D'un point de vue narration, ça peut se comprendre, mais d'un point de vue gameplay c'est une belle connerie.  
D'autre part autant ça peut se comprendre sur des jeux courts, que tu recommences souvent, et dans lesquels tu apprends vite quels sont les choix possibles et le temps nécessaire à chaque route, autant sur des jeux longs tu te retrouves à zapper des quêtes secondaires ou de l'exploration pour être sûr qu'il n'y aura pas des complications supplémentaires.  
C'est du gâchis.


Voilà exactement.
Sur Outward précisément c'est vraiment cruel car le jeu n'a qu'une save unique, chaque évènement/décision/manquement est définitif.
J'assume mes conneries dans le jeu pas de soucis je fais avec et j'apprends à la dure mais quand un timer écoulé rase une ville entière avec tout ton matos dans le coffre dedans c'est un peu tout much [:souk]  

Spoiler :

Heureusement je sus arrivé à temps pour éviter ça, right on time [:aulas akbar:5]

 

n°14394680
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 28-08-2019 à 19:11:03  profilanswer
 

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/818W3Qrw83L._AC_SX215_.jpg
 
A la demande de l'ami Grith sur le topic Xbox ( je le salue et le remercie pour sa confiance ) je poste ici mes toutes 1ères impressions/remarques sur :
The Bard's Tale IV Director's Cut.
J'y joue sur Xbox One X et sur TV 49 pouces ( la taille de l'écran a une importance vous verrez... ).
 
J'ai juste fait le "tuto" de départ et la création du perso donc je n'ai pas vu grand chose, c'est vraiment le tout 1er ressenti ( ça évoluera -ou pas - sans doute en avançant.
 
Allez je lance le jeu ;)  
Purée la chanson d'intro du jeu "snowing summer..."  :love:  
https://www.youtube.com/watch?v=NFLkdRH1_nI&t=2553s
[:mouaiff:1]  
La difficulté est facilement configurable depuis le menu d'options : outre les combats que je me suis empressé de basculer sur "facile" on peut zapper les énigmes :
"Nouvelles chansons Lamentation du lutteur : si vous voulez explorer et combattre, ou si vous êtes coincé, jouez cette chanson pour ignorer les casse-tête."
Par contre aucune idée si ça désactive tous les casse-têtes ou si on peut choisir au cas par cas, je verrai en situation.
 
Quelques vrais ralentissements bien sentis et des graphismes d'un autre temps du niveau de Fable 2 pour situer mais ça donne son charme au jeu :jap:  
Menus ingame ( inventaire, feuille de perso ) bien fichus et clairs bien que parfois écrits en tout petit, je plisse les yeux pour reconnaître certaines icônes minuscules même sur ma TV 49 pouces  :sarcastic:  
Traduction fr partielle sur certains objets ( par exemple "attacher la corde  - grappin required" au lieu de "requis"
Inventaire partagé à tous les persos du groupe : classique :jap:  
Beaucoup de dialogues en ville, les pnj papotent entre eux, intéressant à écouter pour palper l'ambiance du jeu mais faut vraiment faire face aux pnj car le sous titre du dialogue ( voix VO très bonne avec cet accent irish très prononcé :lol: ) est au dessus de leur tête et pas en bas de l'écran : si on tourne la tête on ne peut plus lire le sous titre.
Pas de poids dans l'inventaire, il m'a l'air illimité.
 
On démarre le jeu avec un perso prédéfini ( une femme Barde ) mais on peut choisir ( ou pas ) de le remplacer par un perso créé de toute pièce.
Pensez bien que je n'allais pas zapper la création de personnage :D  
 
Et voilà le 1er dilemme : pour lancer la chanson qui dévérrouille les énigmes ( fainéant je suis oui je sais ) il doit falloir j'imagine un barde dans le groupe.
Mais quand pourrai-je recruter un barde si je ne choisis pas cette classe moi-même ?
Bah tant pis je joue Rogue ( ou plutôt "Roublard" comme ils disent ) c'est un vieux réflexe chez moi :D  
On verra bien pour les puzzles , faudra juste que je me magne de recruter un barde :jap:  
 
Bizarrerie : sur l'écran de création de perso le Nain est représenté imberbe et plus grand qu'un Elfe :pt1cable:  
Je choisis l'origine "Etranger" : immunisé contre le poison, le feu et le saignement.  
Voilà qui me semble une bonne capacité passive pour démarrer.
 
7 portraits au choix ( 4 femmes et 3 hommes : mais mais et la parité alors ? :o  
Possibilité de choisir 1 homme et de l'affubler d'un voix féminine  :D  sans déconner j'adore :lol:  
 
3 points de compétence à répartir à la création du perso : Chaque classe doit placer ses points acquis à chaque lvl up entre 4 catégories :
- Attaque ( je vais privilégier l'archétype "assassin" )
- Défense ( on trouve ici le skill "invisibilité" par exemple sinon c'est surtout des capacités d'armure )
- Subterfuge : ah voilà parfait pour un Roublard ! On peut se spé plutôt crochetage ( voleur ) ou bien fufu ( infiltrateur ) mais l'un n'exclut pas l'autre si on a assez de point
- Artisanat ( popos, bombes ou pièges )
 
Pour mon Roublard j'ai placé mes 3 premiers pions ainsi : 1 en crochetage, 1 en flèche et 1 en armure légère.
Je démarre donc avec 4 capacités : invisible pendant 2 tours, coup de surin pour 4 dégâts ennemi proche, flèche pour 3 dégâts range et bien sur déplacement.
 
Ce que j'en pense après 1h de jeu : je me fiche bien des graphismes vieillots ( encore une fois ça donne du charme au jeu ) et des drop de framerate , je suis déjà passé outre.
Je suis très excité de me lancer dans l'aventure de ce jeu qui s'annonce super prenant par son ambiance générale ( ambiance sonore excellente ) et le fait qu'on peut prendre son temps ( y'a pas spécialement de loot pour l'instant et c'est bien cloisonné comme exploration mais rien que prendre le temps de tout lire et tout écouter ça occupe déjà bien :jap:  
 
Bref ! ça s'annonce bien, j'espère ne pas me lasser des combats et trouver un intérêt scénaristique au jeu.
Wait and see mais j'ai déjà hâte d'y retourner :love:

Message cité 1 fois
Message édité par poiro le 28-08-2019 à 19:53:48
n°14394686
hisvin

Transactions (0)
Posté le 28-08-2019 à 19:21:26  profilanswer
 

Il n'est toujours pas apparu sous GOG. :o
 
Edit:J'ai rien dit, ils ont l'habitude mettre cela comme un nouveau jeu.  :whistle:


Message édité par hisvin le 28-08-2019 à 19:24:02
n°14395022
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 29-08-2019 à 01:44:16  profilanswer
 

hisvin a écrit :

Le 9 a été mon dernier Final Fantasy. :o
Je ne saurais dire exactement quoi mais il a provoqué un blocage...Sûrement un tout entre la princesse muetten (complètement idiot), le héros pseudo cool branleur, le perso conçu uniquement pour être mimi/triste, le con con et la méchante méchante.
Ca plus le fait que le jeu ne pose pas vraiment de difficulté mais te faisant chier à coup de combats innombrables et lents.

 

Je crois même que c'est le jeu qui a posé la première pierre sur la tombe de mon intérêt aux JDR japonais malgré le fait que j'en ai fait quelques uns après.

 

Overdose. :o

 

Djidane est beaucoup plus nuancé que cela. Après, si tu t'arrêtes au premier cd...


---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°14395038
hisvin

Transactions (0)
Posté le 29-08-2019 à 06:43:19  profilanswer
 

Nan, j'ai fini le jeu mais la première impression est restée comme c'est souvent le cas. De toute façon, comme je l'ai dit, je ne l'ai pas trouvé intéressant comme Final Fantasy à tous les niveaux donc à part y rejouer personnellement, je serais sûrement totalement hermétique à tout argumentaire.
 
Edit:Lu le wiki.


Message édité par hisvin le 29-08-2019 à 07:28:49
n°14395051
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 29-08-2019 à 07:46:49  profilanswer
 


Bard's Tale IV :

poiro a écrit :


Mais quand pourrai-je recruter un barde si je ne choisis pas cette classe moi-même ?

Lol chui con je n'avais même pas remarqué que :
Spoil 1ère rencontre :

Spoiler :

Le 1er compagnon qui nous suit dès la 1ère minute du jeu est bel et bien Barde


 :D
Bon sinon j'ai un chouia avancé hier, et ben purée qu'est-ce que ça rame sur Xbox X  :sarcastic:  
Quasiment à chaque fois que j'ouvre un container de loot ça microfreeze une demi seconde et parfois en ville certains persos ont une animation saccadée pendant 1 seconde et normale ensuite...
Quelques combats fastoches, mais faut faire gaffe car on peut déjà se trouver face à des ennemis avec 60PV alors que nous on en a 10 ( et pas spécialement de buff pour compenser = mort assurée ).
La solution est d'observer les lieux, comprendre les routines des mobs et se faufiler sans subir la confrontation fatale.
Classique mais faut rester vigilant.


Message édité par poiro le 29-08-2019 à 07:51:36
n°14395672
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-08-2019 à 14:37:13  answer
 

[:drapal]  
J'ai également essayé Bard's Tale IV DC.
Bon, un peu déçu pour l'instant par le manque de personnalisation des persos, que ce soit au niveau des classes ou des looks.
En revanche, j'adore l'environnement sonore et le côté à l'ancienne du gameplay.
Même si c'est vrai que cela pique les yeux sur grand écran :D

n°14395752
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 29-08-2019 à 15:03:48  profilanswer
 

On y voit rien tellement c'est écrit petit [:the cart:2]  
C'est l'âge ma bonne dame [:tomatookc]
 
Tu as des ralentissements aussi chez toi ?


Message édité par poiro le 29-08-2019 à 15:28:16
n°14396513
hisvin

Transactions (0)
Posté le 30-08-2019 à 06:36:38  profilanswer
 
n°14397074
nicko

Transactions (0)
Posté le 30-08-2019 à 12:57:11  profilanswer
 

Il y a pas un TU Draque?

 

Je suis sur la démo du xi s et j'adore!

 

Par contre on a une map globale à un moment? Car là, avec les petits morceaux et le menu pour aller d'une zone à l'autre c'est mal foutu, et dans mon cas ça me ruine la sensation d'être dans un grand monde cohérent. ..


Message édité par nicko le 30-08-2019 à 12:59:03
n°14397132
wolm

Transactions (6)
Posté le 30-08-2019 à 13:42:43  profilanswer
 

si il y a bien un TU
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par wolm le 30-08-2019 à 13:43:13

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°14402080
hisvin

Transactions (0)
Posté le 03-09-2019 à 20:14:48  profilanswer
 

La démo de Solasta est sortie. J'ai juste zieuté et cela m'a l'air sympa.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1491  1492  1493  ..  1683  1684  1685  1686  1687  1688

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] RPG : Le topic de tous les RPG's


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR