Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1636 connectés 

 

 

Les combats aléatoires
Sondage à 8 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1375  1376  1377  ..  1683  1684  1685  1686  1687  1688
Auteur Sujet :

[Topic Unik] RPG : Le topic de tous les RPG's

n°13726035
pesos
Docteur Lulu
Transactions (39)
Posté le 19-02-2018 à 14:31:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

The_dud a écrit :


 
Et si tu passais plutôt a un vrai RPG de bonhomme ...toi même tu sais... [:paydaybear:3]  


 
Patience
 
https://media.giphy.com/media/xnBz9ya97TxTi/giphy.gif


---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante
mood
Publicité
Posté le 19-02-2018 à 14:31:56  profilanswer
 

n°13729077
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 21-02-2018 à 12:02:38  profilanswer
 

Désolé, un peu absent ces derniers temps...
 
Juste pour info, j'ai terminé TW3 et ses deux adds.
 
Du très grand jeu mais je pense avoir frôlé l'overdose de combat avec B&W...
 
Jeu culte néanmoins :jap:


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°13729094
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Transactions (0)
Posté le 21-02-2018 à 12:13:31  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :

Désolé, un peu absent ces derniers temps...
 
Juste pour info, j'ai terminé TW3 et ses deux adds.
 
Du très grand jeu mais je pense avoir frôlé l'overdose de combat avec B&W...
 
Jeu culte néanmoins :jap:


 
Voilà, maintenant que t'as fait l'apéritif, tu peux te lancer dans le plat de résistance, Kingdom Come.

n°13729107
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 21-02-2018 à 12:25:54  profilanswer
 

Je vais plutôt me concentrer sur mon backlog.
 
D'ailleurs Castor, j'ai relancé LO, j'ai confondu les ruines séculaires avec le temple des lumières ; les premières ont été torchées, par contre au temple, je me suis fait désosser comme il faut...
 
Enfin je pense que c'est là que je dois aller, me souviens plus :'(


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°13729140
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 21-02-2018 à 12:52:04  profilanswer
 

Eyldebrandt a écrit :


 
Voilà, maintenant que t'as fait l'apéritif, tu peux te lancer dans le plat de résistance, Kingdom Come.

+1 c'est le jeu de la décennie, le must-have-played absolu, le messie du RPG occidental, le Saint Graal de tous les joueurs un tant soit peu sensible à l'Histoire  :love:  
Il ya aura un avant et un après, clairement.
 
Laisse donc tomber toutes couineries japoniaises pédo-acidulées pour adolescents, viens plutôt jouer à un vrai jeu d'hommes [:sud_conscient]  
 

n°13729142
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 21-02-2018 à 12:56:46  profilanswer
 

C'est pas le jeu le soucis pour moi, c'est surtout le background et l'univers dénué de toute Fantasy :/

n°13729148
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 21-02-2018 à 12:58:57  profilanswer
 

Agreian a écrit :

C'est pas le jeu le soucis pour moi, c'est surtout le background et l'univers dénué de toute Fantasy :/


Y'a des NPC qui disparaissent et des chevaux qui volent, c'est un peu fantasy.  [:bobbyfrasier:4]


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°13729152
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 21-02-2018 à 13:02:33  profilanswer
 

Agreian a écrit :

C'est pas le jeu le soucis pour moi, c'est surtout le background et l'univers dénué de toute Fantasy :/


Je comprends c'était un peu ma crainte aussi, mais je te jure qu'il n'y a pas besoin de gobelins et de boules de feu pour avoir de l'epicness, ça fonctionne parfaitement sans :love:  
Je sais bien que tout ce que je dirai sera perçu comme pas du tout objectif vu mon amour déclaré pour ce jeu mais si tu voulais un tout petit peu me considérer sincère et honnête alors je n'hésiterais pas à vivement te le conseiller :jap:  
Les quelques mises en garde exprimées sur le TU mises à part bien sûr.
Le pré requis pour apprécier en somme.
 
Regarde : même la Chef est à donf' sur le jeu et c'était pas gagné tant elle avait peur de s'y faire chier comme un rat mort.
Elle est conquise, et pour moi qu'elle apprécie ce jeu c'est une vraie victoire ;)


Message édité par poiro le 21-02-2018 à 13:05:05
n°13729178
The_dud
God is a lie !
Transactions (0)
Posté le 21-02-2018 à 13:17:47  profilanswer
 

Nan mais le scénar est nul aussi, le personnage principal est pas amnésique, il n'est pas le fils caché du roi du bled et il n'a même pas pour destiné de sauver le monde... ça peu être que chiant ...  [:spacex2:4]

n°13729191
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 21-02-2018 à 13:19:39  profilanswer
 

poiro a écrit :

+1 c'est le jeu de la décennie, le must-have-played absolu, le messie du RPG occidental, le Saint Graal de tous les joueurs un tant soit peu sensible à l'Histoire  :love:
Il ya aura un avant et un après, clairement.

 

Laisse donc tomber toutes couineries japoniaises pédo-acidulées pour adolescents, viens plutôt jouer à un vrai jeu d'hommes [:sud_conscient]

 


 

Poiro, toujours caractérisé par une indéfectible modération dans les propos [:implosion du tibia]

 

Et la tonne de bugs à tous les niveaux qui pourrissent l'expérience, c'est une volonté de la placer sous silence ? [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 21-02-2018 à 13:20:00

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 21-02-2018 à 13:19:39  profilanswer
 

n°13729192
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 21-02-2018 à 13:19:43  profilanswer
 

The_dud a écrit :

Nan mais le scénar est nul aussi, le personnage principal est pas amnésique, il n'est pas le fils caché du roi du bled et il n'a même pas pour destiné de sauver le monde... ça peu être que chiant ...  [:spacex2:4]

 

Non mais tout les RPG occidentaux dans des univers med-fan n'ont pas ce postulat :/

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 21-02-2018 à 13:20:13
n°13729203
The_dud
God is a lie !
Transactions (0)
Posté le 21-02-2018 à 13:25:50  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Poiro, toujours caractérisé par une indéfectible modération dans les propos [:implosion du tibia]
 
Et la tonne de bugs à tous les niveaux qui pourrissent l'expérience, c'est une volonté de la placer sous silence ? [:klemton]


 
T'inquiète pas trop pour notre expérience de jeu...ça va elle se porte plutôt bien...  :o
 

Agreian a écrit :


 
Non mais tout les RPG occidentaux dans des univers med-fan n'ont pas ce postulat :/


 
Je ne faisait pas vraiment allusion au CRPG là  :whistle:  
 

n°13729208
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 21-02-2018 à 13:29:53  profilanswer
 

The_dud a écrit :

 

T'inquiète pas trop pour notre expérience de jeu...ça va elle se porte plutôt bien...  :o

 


 

Je m'inquiète pas, je dis juste que ca me semble pas objectif de présenter le jeu comme le messie en conservant l'omerta sur les bugs à répétition qui peuvent te faire perdre plusieurs heures de jeu ou gâcher l'expérience, en l'état :jap:

 

Ca ne remet nullement en question les qualités intrinsèques du titre.

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 21-02-2018 à 13:30:03

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°13729211
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 21-02-2018 à 13:30:46  profilanswer
 

Y'a déjà eu le débat des bugs sur le topic PC, restez sur le TU merci. :o


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°13729214
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 21-02-2018 à 13:32:22  profilanswer
 

Je l'ai vu ce Kingdom Come machin là, j'ai lu les différents tests..
 
Pour l'instant, je suis dans un état d'esprit "t'as assez de jeux comme ça" donc je me contente de ce que j'ai déjà, et j'ai largement de quoi faire :o
 
Maintenant, le principal est le plaisir qu'il procure à ceux qui y jouent, après tout c'est bien ça le plus important, tant mieux pour eux, ce n'est pas pour autant que ça me donne envie (pour l'instant) d'essayer :jap:


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°13729218
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Transactions (0)
Posté le 21-02-2018 à 13:34:16  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Je m'inquiète pas, je dis juste que ca me semble pas objectif de présenter le jeu comme le messie en conservant l'omerta sur les bugs à répétition qui peuvent te faire perdre plusieurs heures de jeu ou gâcher l'expérience, en l'état :jap:
 
Ca ne remet nullement en question les qualités intrinsèques du titre.


 
Ah, encore un qui s'est fait berner par les conneries reportées par les torchons de l'internet.

n°13729232
Klaw

Transactions (38)
Posté le 21-02-2018 à 13:37:15  profilanswer
 

musacorp a écrit :

Y'a déjà eu le débat des bugs sur le topic PC, restez sur le TU merci. :o


 
Ouais, ça serait bien que ça ne déborde pas partout.

n°13729235
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 21-02-2018 à 13:38:23  profilanswer
 

Eyldebrandt a écrit :


 
Ah, encore un qui s'est fait berner par les conneries reportées par les torchons de l'internet.


 
Stoi le torchon [:o_doc]


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°13729239
The_dud
God is a lie !
Transactions (0)
Posté le 21-02-2018 à 13:40:43  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :

Je l'ai vu ce Kingdom Come machin là, j'ai lu les différents tests..

 

Pour l'instant, je suis dans un état d'esprit "t'as assez de jeux comme ça" donc je me contente de ce que j'ai déjà, et j'ai largement de quoi faire :o

 

Maintenant, le principal est le plaisir qu'il procure à ceux qui y jouent, après tout c'est bien ça le plus important, tant mieux pour eux, ce n'est pas pour autant que ça me donne envie (pour l'instant) d'essayer :jap:

 

C'est justement ça le truc c'est qu'il nous procure tellement du plaisir et d'une telle intensité qu'on a envi de partager, pour que vous aussi vous puissiez en profiter  [:bakk3]


Message édité par The_dud le 21-02-2018 à 13:41:58
n°13729249
The_dud
God is a lie !
Transactions (0)
Posté le 21-02-2018 à 13:45:09  profilanswer
 

Klaw a écrit :

 

Ouais, ça serait bien que ça ne déborde pas partout.

 

J'vous avais prévenu qu'on allait en mettre partout...  :o  

 

et on s'arrêtera que lorsqu'ils annoncerons KCD 2  [:stefaninho:1]  [:stefaninho:1]

Message cité 2 fois
Message édité par The_dud le 21-02-2018 à 13:50:40
n°13729262
Klaw

Transactions (38)
Posté le 21-02-2018 à 13:50:43  profilanswer
 

The_dud a écrit :


 
J'vous avais prévenu qu'on allait en mettre partout...  :o  
 
et on s'arrêtera que lorsqu'ils annoncerons KCD 2  [:stefaninho:1]  [:stefaninho:1]  [:stefaninho:1]  


 
Non mais parler du jeu, ce qui est bien, pas bien, etc, pas de soucis hein, vous pouvez en mettre partout, c'est intéressant :D
Mais alors les débats à base "j'ai raison", "non c'est moi", "vous êtes tous des cons c'est moi qui détient la vérité et les autres sont des menteurs", ... non merci. Gardez ça pour le TU PC, je l'ai dédrap de toute façon :o

n°13729264
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 21-02-2018 à 13:51:04  profilanswer
 

Eyldebrandt a écrit :


 
Ah, encore un qui s'est fait berner par les conneries reportées par les torchons de l'internet.


 
 [:les ripoublicains:1]

n°13729268
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 21-02-2018 à 13:52:43  profilanswer
 

The_dud a écrit :

 

J'vous avais prévenu qu'on allait en mettre partout...  :o  

 

et on s'arrêtera que lorsqu'ils annoncerons KCD 2  [:stefaninho:1]  [:stefaninho:1]


Se foutre sur la gueule à tout bout de champ à propos des qualités et défauts du jeu, c'est juste pénible.  [:gidoin]


Message édité par musacorp le 21-02-2018 à 13:53:05

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°13729291
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 21-02-2018 à 14:03:16  profilanswer
 

Klaw a écrit :


 
Ouais, ça serait bien que ça ne déborde pas partout.


Officiellement, ce topic est un topic RPG console et pc dixit Meganne donc ils sont malheureusement dans leur bon droit :)

n°13729292
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 21-02-2018 à 14:03:27  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Stoi le torchon [:o_doc]


 :lol:

n°13729300
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 21-02-2018 à 14:07:10  profilanswer
 

Agreian a écrit :


Officiellement, ce topic est un topic RPG console et pc dixit Meganne donc ils sont malheureusement dans leur bon droit :)


 
de toute façon KCD est dispo sur ps4/xbox, qui ont leur propre problèmes de finitions visiblement :o

Message cité 2 fois
Message édité par Scrypt le 21-02-2018 à 14:07:26
n°13729308
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 21-02-2018 à 14:10:34  profilanswer
 

Agreian a écrit :


Officiellement, ce topic est un topic RPG console et pc dixit Meganne donc ils sont malheureusement dans leur bon droit :)


Mais on s'en branle qu'ils parlent du jeu, c'est juste pas la peine de refaire une croisade "y'a pas de bugs t'as pas joué" "mais si y'en a j'ai lu sur GK" "non mais y'a pas de bugs gênants" "bah si j'ai vu un mec sur twitch se faire niquer 3h de jeu avec son cheval qui est parti sur mars et le NPC qui voulait pas se déclencher" "non tu mens fzdp achète le jeu" "c'est toi le fzdp :(".
 
Bref.


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°13729312
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 21-02-2018 à 14:11:27  profilanswer
 

Scrypt a écrit :


 
de toute façon KCD est dispo sur ps4/xbox, qui ont leur propre problèmes de finitions visiblement :o


Parait qu'il y a plein de bug avec le rendu des magies qu'on ne voit pas à l'écran :o

n°13729315
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 21-02-2018 à 14:13:48  profilanswer
 

musacorp a écrit :


Mais on s'en branle qu'ils parlent du jeu, c'est juste pas la peine de refaire une croisade "y'a pas de bugs t'as pas joué" "mais si y'en a j'ai lu sur GK" "non mais y'a pas de bugs gênants" "bah si j'ai vu un mec sur twitch se faire niquer 3h de jeu avec son cheval qui est parti sur mars et le NPC qui voulait pas se déclencher" "non tu mens fzdp achète le jeu" "c'est toi le fzdp :(".
 
Bref.


 [:grande dame:5]

n°13729327
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 21-02-2018 à 14:19:23  profilanswer
 

musacorp a écrit :


"y'a pas de bugs t'as pas joué" "mais si y'en a j'ai lu sur GK" "non mais y'a pas de bugs gênants" "bah si j'ai vu un mec sur twitch se faire niquer 3h de jeu avec son cheval qui est parti sur mars et le NPC qui voulait pas se déclencher" "non tu mens fzdp achète le jeu" "c'est toi le fzdp :(".
 
Bref.


T'as vu ça où ? pas ici en tout cas [:cosmoschtroumpf]
Et je n'ai jamais nié qu'il y ait des bugs dans le jeu, j'en ai subi moi même. il suffit juste de me lire sur le TU pour s'en rendre compte  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par poiro le 21-02-2018 à 14:20:37
n°13729334
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 21-02-2018 à 14:21:13  profilanswer
 

On sait tous comment ça va finir avec Eyl qui rentre dans la danse. :o


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°13729340
serina

Transactions (0)
Posté le 21-02-2018 à 14:27:26  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :

Stoi le torchon [:o_doc]


 
 :D

n°13729347
The_dud
God is a lie !
Transactions (0)
Posté le 21-02-2018 à 14:29:42  profilanswer
 

Est ce que vous réaliser seulement qu'il y a un arbre de compétence pour l'alcoolisme dans ce jeu... [:apges:5]

 

KCD est d'une profondeur rarement atteinte dans un RPG, le jeu est truffé de systèmes à maitriser par la pratique, par l'apprentissage ou par la lecture (qui doit elle-même être préalablement acquise, puisque notre personnage est illettré de base...)

 

Le gameplay des combats est exigeant et technique mais tellement gratifiant qu'en on commence à le maitrisé, ce qui ne prémunie pas de prendre ces jambes à son cou dès qu'on est face à plus de 2 adversaires bien équipés...

 

Et tout est à l'avenant (scénario, narration, acting...), alors le réduire à quelques bugs c'est vrai que c'est difficile à entendre pour nous.

 

C'est tout a fait compréhensible de préférer attendre quelques patch, mais quand on vient crier notre amour pour le jeu s'entendre systématiquement répondre "ouais mais y bug ton jeu là", ça fait monter la moutarde au nez d'Eyldebrandt  :o


Message édité par The_dud le 21-02-2018 à 14:41:36
n°13729350
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 21-02-2018 à 14:31:33  profilanswer
 

The_dud a écrit :

Nan mais le scénar est nul aussi, le personnage principal est pas amnésique, il n'est pas le fils caché du roi du bled et il n'a même pas pour destiné de sauver le monde... ça peu être que chiant ...  [:spacex2:4]


Euhhh ça parle d'un mec devenu orphelin et de vengeance hein, [:lorenzo]  ce qui en soi n'a rien de très original pour un RPG ou JRPG.
Ce qui l'est c'est l'angle d'approche et le contexte historique donné au jeu.
 


---------------
#AOC2024 & #2028
n°13729361
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 21-02-2018 à 14:34:29  profilanswer
 

Et le héros lambda que les testeurs méprisent en parlant de charisme d'huitre ou chépakoi ben justement ! c'est ça qui lui donne sa force.
Tiens Meg c'est pas Géralt de Riv notre pauvre Henry ça le rend attachant non ? :D

Scrypt a écrit :

de toute façon KCD est dispo sur ps4/xbox, qui ont leur propre problèmes de finitions visiblement :o


Y'a moins de bugs sur console que sur PC en tout cas ;)  
Hier dans ma partie, j'ai quand même perdu mon arc ( arme principale équipée depuis l'inventaire ) en ouvrant un coffre : je crochète le coffre, je loote le contenu et paf ! mon arc disparait, j'ai cru que le jeu l'avait déposé dans le coffre mais vide...
Obligé de reload [:souk]  
Ce sont ces petits soucis qui gâche un peu oui, mai si peu par rapport au panard intersidéral qu'on prend sur le jeu :love:  
Ce n'est pas passer sous silence ou l'omerta blabla c'est faire la balance entre les soucis rencontrés Vs le plaisir à jouer.
Pour moi en tout cas bien entendu, c'est mon ressenti je ne parle que pour moi.
Comme on l'a déjà dit le joueur qui sera moins ébloui par le jeu verra plus facilement les bugs et sera bien plus critique, évidement :jap:  
 
Mais moi ce jeu c'est tellement tout ce que j'aime que je lui pardonne beaucoup.
Pas objectif oui sans doute personne ne l'est à 100%.
Mais pas malhonnête car je ne passe pas sous silence les bugs que j'ai rencontrés c'est un faux procès.

Message cité 1 fois
Message édité par poiro le 21-02-2018 à 14:37:36
n°13729367
Klaw

Transactions (38)
Posté le 21-02-2018 à 14:37:26  profilanswer
 

poiro a écrit :


T'as vu ça où ? pas ici en tout cas [:cosmoschtroumpf]
Et je n'ai jamais nié qu'il y ait des bugs dans le jeu, j'en ai subi moi même. il suffit juste de me lire sur le TU pour s'en rendre compte  ;)


 
Je pense que le sujet est clos, et que ce n'est effectivement pas la peine d'en faire des pages, ça n'était en effet pas ici mais sur le TU PC. Et autant sur ce dernier je m'en fous, autant ici j'alerterai sans aucune retenue si ça partait en guerre de tranchées.
Après je me répète, mais perso les discussions sur le jeu m'intéressent fortement. Je ne l'ai pas acheté car ce n'est pas le type de jeu qui me fait envie en ce moment, et je pense qu'il ne pourra que s'améliorer dans les prochains mois, mais il est clair que je le ferais un jour (probablement cet été).
 
Mais du coup, pour revenir un peu dans le sujet, quand je regarde des vidéos (c'est mal je sais, mais bon), perso y a un truc qui me choque sur les combats, c'est leur "longueur". Pas du tout dans le sens où c'est trop lent, mais dans le sens où les dégâts des coups me paraissent bien trop "arcade".
Sur un jeu qui se veut réaliste, pour moi quand un mec sans armure se prend 2 coups de hache, c'est terminé (et que ça peut prendre pas mal de coups de plus sur un mec en armure de plates). Là j'ai vu des mecs se prendre 2 flèches dans la tête, 10 coups d'épée, le tout avec un joueur qui recule 30s tous les 2 coups le temps que sa stamina remonte...  
Après j'ai pas voulu trop me spoiler, j'ai regardé que des trucs de tout début du jeu, mais je dois avouer que par rapport aux louanges, et même si j'imagine bien que manette en main c'est pas la même (surtout que je soupçonne quand même le mec qui jouait d'être plutôt mauvais :o ), ça me parait assez rebutant sur le papier.
Du coup éclairez moi svp sur le pourquoi c'est beaucoup plus intéressant en vrai que sur une vidéo ? Autant sur le reste je suis pas particulièrement inquiet sur le fait que ça devrait me plaire, autant sur ce point j'avoue que j'ai encore du mal à me faire à l'idée :D

n°13729384
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 21-02-2018 à 14:42:47  profilanswer
 

Faut savoir que l'équipement porté est super efficace : les gambisons ou autres brigandines sont très efficaces en défense contre les armes de l'époque ( contre les armes à feu évidemment ça vaut rien mais contre une arme tranchante c'est très protecteur )  les mecs pouvaient encaisser les coups d'épées dans la mesure où l'épaisseur des tissus rembourrés ou parfois renforcés de plaque de métal protégeait vraiment son porteur. les flèches ne traversaient pas non plus.
Par contre d'accord avec toi pour le fait de voir le mec prendre 3 flèches en pleine tronche et continuer d'avancer pour se battre c'est pas très realistic...


Message édité par poiro le 21-02-2018 à 14:43:00
n°13729398
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Transactions (0)
Posté le 21-02-2018 à 14:46:58  profilanswer
 

Klaw a écrit :


 
Je pense que le sujet est clos, et que ce n'est effectivement pas la peine d'en faire des pages, ça n'était en effet pas ici mais sur le TU PC. Et autant sur ce dernier je m'en fous, autant ici j'alerterai sans aucune retenue si ça partait en guerre de tranchées.
Après je me répète, mais perso les discussions sur le jeu m'intéressent fortement. Je ne l'ai pas acheté car ce n'est pas le type de jeu qui me fait envie en ce moment, et je pense qu'il ne pourra que s'améliorer dans les prochains mois, mais il est clair que je le ferais un jour (probablement cet été).
 
Mais du coup, pour revenir un peu dans le sujet, quand je regarde des vidéos (c'est mal je sais, mais bon), perso y a un truc qui me choque sur les combats, c'est leur "longueur". Pas du tout dans le sens où c'est trop lent, mais dans le sens où les dégâts des coups me paraissent bien trop "arcade".
Sur un jeu qui se veut réaliste, pour moi quand un mec sans armure se prend 2 coups de hache, c'est terminé (et que ça peut prendre pas mal de coups de plus sur un mec en armure de plates). Là j'ai vu des mecs se prendre 2 flèches dans la tête, 10 coups d'épée, le tout avec un joueur qui recule 30s tous les 2 coups le temps que sa stamina remonte...  
Après j'ai pas voulu trop me spoiler, j'ai regardé que des trucs de tout début du jeu, mais je dois avouer que par rapport aux louanges, et même si j'imagine bien que manette en main c'est pas la même (surtout que je soupçonne quand même le mec qui jouait d'être plutôt mauvais :o ), ça me parait assez rebutant sur le papier.
Du coup éclairez moi svp sur le pourquoi c'est beaucoup plus intéressant en vrai que sur une vidéo ? Autant sur le reste je suis pas particulièrement inquiet sur le fait que ça devrait me plaire, autant sur ce point j'avoue que j'ai encore du mal à me faire à l'idée :D


 
Au début du jeu, le héros est incapable de briser un bout de bois avec une épée de classe mondiale, comme le montre l'introduction du jeu.
Mais il apprend, et si on le veut, on peut devenir un véritable maître d'arme, et l'on pourra, au terme d'un entraînement intensif, de batailles épiques, et au prix de nombreuses blessures plus ou moins graves, tuer les plus valeureux chevaliers en 1 ou 2 coups d'épée.

n°13729416
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 21-02-2018 à 14:53:07  profilanswer
 

musacorp a écrit :


Mais on s'en branle qu'ils parlent du jeu, c'est juste pas la peine de refaire une croisade "y'a pas de bugs t'as pas joué" "mais si y'en a j'ai lu sur GK" "non mais y'a pas de bugs gênants" "bah si j'ai vu un mec sur twitch se faire niquer 3h de jeu avec son cheval qui est parti sur mars et le NPC qui voulait pas se déclencher" "non tu mens fzdp achète le jeu" "c'est toi le fzdp :(".
 
Bref.


 

musacorp a écrit :

On sait tous comment ça va finir avec Eyl qui rentre dans la danse. :o


 
Pour ma part j'irais jamais aussi loin, j'ai juste donné mon ressenti, après chacun se fait son opinion :jap:
 
Et puis j'aime bien Eylde , mine de rien [:o_doc]


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°13729417
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 21-02-2018 à 14:53:37  profilanswer
 

poiro a écrit :

Et le héros lambda que les testeurs méprisent en parlant de charisme d'huitre ou chépakoi ben justement ! c'est ça qui lui donne sa force.
Tiens Meg c'est pas Géralt de Riv notre pauvre Henry ça le rend attachant non ? :D


 
Il n'est pas ce que je nommerai attachant mais c'est mon perso, c'est moi, l'implication est là contrairement à quand je regardais les histoires de Gérard de la Rive se dérouler devant mes yeux. [:hansaplast:4]


Message édité par Meganne le 21-02-2018 à 14:54:17

---------------
#AOC2024 & #2028
n°13729421
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 21-02-2018 à 14:54:54  profilanswer
 

Henry n'est quand même pas le plus miséreux des miséreux : fils de forgeron à picoler avec ses potes et se lever à midi c'est quand même mieux que gamin de paysan obligé d'aider ses parents aux champs à 6 ans  :o mais je le trouve bien écrit,  cohérent dans son époque et les auteurs du jeu n'en font pas trop ils le laissent à sa place.

Eyldebrandt a écrit :


 
Au début du jeu, le héros est incapable de briser un bout de bois avec une épée de classe mondiale, comme le montre l'introduction du jeu.
Mais il apprend, et si on le veut, on peut devenir un véritable maître d'arme, et l'on pourra, au terme d'un entraînement intensif, de batailles épiques, et au prix de nombreuses blessures plus ou moins graves, tuer les plus valeureux chevaliers en 1 ou 2 coups d'épée.


Ouais et le mec qui rigolait en se bouffant 3 flèches en pleine face ( normal t'es débutant en archerie : elles se collent juste en surface sur sa peau elles ne pénètrent pas :o  ) fait moins le malin une fois que tu t'es un peu entraîné sur les lapins des sous bois  :o


Message édité par poiro le 21-02-2018 à 14:58:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1375  1376  1377  ..  1683  1684  1685  1686  1687  1688

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] RPG : Le topic de tous les RPG's


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR