Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1117 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6595  6596  6597  ..  6629  6630  6631  6632  6633  6634
Auteur Sujet :

[Topic Unik] PS3 | La old-gen en a encore dans le ventre !

n°13651680
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Transactions (1)
Posté le 30-12-2017 à 15:40:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MKaze a écrit :


 
C'est marrant car on n'a vraiment pas tous le même ressenti sur la question. Sur le topic RPG on en avait déjà parlé, mais pour plusieurs membres l'ère PS3 a été la pire pour le JRPG sur console Sony; perso c'est la période qui m'a carrément fait arrêter le jeu vidéo pendant un moment (peut-être +/- 3 ans sans jouer), heureusement que sur PS4 c'est bien mieux de ce côté là.


 
Période pas terrible certes, surtout en comparaison avec l’ère Ps1-ps2.
Par contre je vois pas trop en quoi la ps4 fait mieux. Persona 5 est sorti aussi sur PS3 et a part celui là...

mood
Publicité
Posté le 30-12-2017 à 15:40:37  profilanswer
 

n°13651685
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 30-12-2017 à 15:42:57  profilanswer
 

N'ayant pas connu (enfin joué plutôt) à la PS2, je ne peux pas comparer mais oui, il semblerait qu'il y avait un fossé entre ces deux gens sur les JRPG, la PS2 était la reine.


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°13651726
MKaze

Transactions (1)
Posté le 30-12-2017 à 16:26:53  profilanswer
 

wilek a écrit :

Période pas terrible certes, surtout en comparaison avec l’ère Ps1-ps2.
Par contre je vois pas trop en quoi la ps4 fait mieux. Persona 5 est sorti aussi sur PS3 et a part celui là...


 
Si je regarde les JRPG que j'ai vraiment adorés sur PS3, t'as une seule exclue, Valkyria Chronicles, aujourd'hui dispo en remaster sur PS4.
 
Sinon t'as Resonance of Fate (dispo sur Xbox 360), Disgaea (qu'on trouve également sur PS4). Mon top 3 sur PS3, autant dire que si je mets du Disgaea dans un top RPG c'est qu'il y a un problème, vu qu'il n'y a pas de scénario. Et pour remplir un peu on va ajouter les Tales/Star Ocean sur les deux consoles, et en exclue White Knight Chronicles (énormément de défauts, mais j'ai bien aimé certaines idées).
 
Si on se place sur la période où j'ai joué (je ne parle pas de jeu dispo, car P5 sur PS3 c'est cool pour ceux qui n'ont pas changé de gen mais ça ne me concerne pas) sur PS3 il y a donc Valkyria Chronicles, Resonance of Faite, Disgaea, White Knight Chronicles. Et ceux qu'on retrouve partout, Tales/Star Ocean. J'ai donc eu du mal à avoir un jeu apprécié par an...
 
Sur PS4 (2 ans perso, j'ai acheté la PS4 le "mois" de sorti de Tales of Zestiria, Wasteland 2, Disgaea, et DD Original Sin), j'ai déjà les remasters qui sortent (Valkyria, FFXII, Odin Sphere, Romancing Saga 2), mais aussi P5, Ys VIII et le JRPG auquel j'ai le plus joué sur console (toutes consoles confondues), FFXV (je dois être à plus de 350 heures de jeu, avec toutes les extensions). Et comme sur PS3 ça augmente si je rajoute les Tales/Star Ocean et Disgaea.
 
En 2 ans sur PS4 j'ai déjà apprécié plus de JRPG qu'en 6 ans sur PS3.
 
En fait c'est même pas que les JRPG, mais les RPG de manière générale, vu que que par exemple sur PS4 il y a plus de CRPG par rapport aux gens précédentes (comme Pillars of Eternity). + des jeux comme Horizon ou encore Banner Saga I & II.
 
C'est simple, perso j'ai eu du backlog (j'exclus les cas de rétro gaming) sur PS1, PS2 et j'en ai actuellement sur PS4, jamais ça m'est arrivé sur PS3 qui m'a en plus fait arrêter le RPG.

Message cité 1 fois
Message édité par MKaze le 30-12-2017 à 16:28:01

---------------
We are just too pretty for God to let us die.
n°13651757
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Transactions (1)
Posté le 30-12-2017 à 17:04:30  profilanswer
 

MKaze a écrit :


 
Si je regarde les JRPG que j'ai vraiment adorés sur PS3, t'as une seule exclue, Valkyria Chronicles, aujourd'hui dispo en remaster sur PS4.
 
Sinon t'as Resonance of Fate (dispo sur Xbox 360), Disgaea (qu'on trouve également sur PS4). Mon top 3 sur PS3, autant dire que si je mets du Disgaea dans un top RPG c'est qu'il y a un problème, vu qu'il n'y a pas de scénario. Et pour remplir un peu on va ajouter les Tales/Star Ocean sur les deux consoles, et en exclue White Knight Chronicles (énormément de défauts, mais j'ai bien aimé certaines idées).
 
Si on se place sur la période où j'ai joué (je ne parle pas de jeu dispo, car P5 sur PS3 c'est cool pour ceux qui n'ont pas changé de gen mais ça ne me concerne pas) sur PS3 il y a donc Valkyria Chronicles, Resonance of Faite, Disgaea, White Knight Chronicles. Et ceux qu'on retrouve partout, Tales/Star Ocean. J'ai donc eu du mal à avoir un jeu apprécié par an...
 
Sur PS4 (2 ans perso, j'ai acheté la PS4 le "mois" de sorti de Tales of Zestiria, Wasteland 2, Disgaea, et DD Original Sin), j'ai déjà les remasters qui sortent (Valkyria, FFXII, Odin Sphere, Romancing Saga 2), mais aussi P5, Ys VIII et le JRPG auquel j'ai le plus joué sur console (toutes consoles confondues), FFXV (je dois être à plus de 350 heures de jeu, avec toutes les extensions). Et comme sur PS3 ça augmente si je rajoute les Tales/Star Ocean et Disgaea.
 
En 2 ans sur PS4 j'ai déjà apprécié plus de JRPG qu'en 6 ans sur PS3.


 
Oui mais non.
Parmi les jeux que tu cites sur PS4 : Zestiria est sorti sur ps3, Wasteland 2 est un très mauvais portage (et n'est pas un JRPG), Original Sin n'est pas un JRPG non plus quant aux Disgaea il y en a eu plethore sur PS3. Je t'accorde Ys VIII même si c'est plutôt un jeu Vita. Quant à FF XV on pourra dire qu'il y a eu la trilogie FF XIII sur PS3.  
 
Je vois pas vraiment d'amélioration fondamentale en termes de JRPG par rapport à la generation précédente. Si on inclut la 360 (Blue Dragoon, Infinite Undiscovery, et surtout Lost Odyssey et Tales of Vesperia) c'est même inférieur.

n°13651897
warpc

Transactions (0)
Posté le 30-12-2017 à 19:18:10  profilanswer
 

wilek a écrit :


 
Oui mais tu as généralement les dernières et les anciennes remasterisees (FF, resident evil, Uncharted, Assassin’s creed, ...)


 
Dans le cadre d'un budget limité, les remasters sont quand même + chers.  
Et certains sont mêmes moins bien que les originaux (Assassin's Creed Ezio collection, mais ça semble la seule exception heureusement).


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°13651899
warpc

Transactions (0)
Posté le 30-12-2017 à 19:20:22  profilanswer
 

Ni no Kuni c'est un JRPG ou pas?


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°13652036
MKaze

Transactions (1)
Posté le 30-12-2017 à 21:32:11  profilanswer
 

wilek a écrit :


Zestiria est sorti sur ps3, Wasteland 2 est un très mauvais portage (et n'est pas un JRPG), Original Sin n'est pas un JRPG non plus


 
J'ai jamais dit que c'étaient des JRPG D:OS et Wasteland 2, mais c'est pour situer la période durant laquelle j'ai commencé à rejouer.
 
Et Zestiria encore une fois un jeu qui sort sur une old gen ça ne me concerne plus. Et surtout ça fait partie de la catégorie complément et clairement pas must have.
 

Citation :

quant aux Disgaea il y en a eu plethore sur PS3. Je t'accorde Ys VIII même si c'est plutôt un jeu Vita. Quant à FF XV on pourra dire qu'il y a eu la trilogie FF XIII sur PS3.


 
FFXIII, c'est un des pires FF dans pas mal de domaines. OST, persos, histoires, il n'y a aucune vie. En dehors de son système de combat (meilleur système dans un FF), et pour moi les chasses dans la plaine, t'as absolument rien à garder. A l'image du X, je ne vais pas m'amuser à faire une suite quand je considère le premier comme un mauvais jeu.
 

Citation :

Je vois pas vraiment d'amélioration fondamentale en termes de JRPG par rapport à la generation précédente. Si on inclut la 360 (Blue Dragoon, Infinite Undiscovery, et surtout Lost Odyssey et Tales of Vesperia) c'est même inférieur.


 
J'inclue pas la Xbox 360, mais simplement qu'à l'époque il n'y avait au final qu'une exclue que j'ai réellement adoré sur console Sony (Valkyria).

Message cité 1 fois
Message édité par MKaze le 30-12-2017 à 21:34:40

---------------
We are just too pretty for God to let us die.
n°13652038
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 30-12-2017 à 21:34:40  profilanswer
 

Je ne suis pas trop d'accord avec FF XIII, l'OST est terrible et certains persos, j'ai adoré :D
 
Mais on ne va pas refaire le débat :o


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°13652041
MKaze

Transactions (1)
Posté le 30-12-2017 à 21:38:54  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :

Je ne suis pas trop d'accord avec FF XIII, l'OST est terrible et certains persos, j'ai adoré :D
 
Mais on ne va pas refaire le débat :o


 
Pourquoi pas? :o  
 
ça restera toujours subjectif (surtout les perso, la musique, ou encore l'histoire), mais perso j'ai pas aimé l'OST. Si on met de côté les versions piano (j'achète tous les albums de ce genre) il n'y a pas une seule piste que j'écoute encore aujourd'hui, c'est le seul FF dans ce cas. Et les persos, je me suis attaché à aucun perso/aucune relation, même Lightning qui pourtant part avec un avantage (son chara design très réussi).

Message cité 1 fois
Message édité par MKaze le 30-12-2017 à 21:41:02

---------------
We are just too pretty for God to let us die.
n°13652046
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Transactions (1)
Posté le 30-12-2017 à 21:49:12  profilanswer
 

MKaze a écrit :


 
J'ai jamais dit que c'étaient des JRPG D:OS et Wasteland 2, mais c'est pour situer la période durant laquelle j'ai commencé à rejouer.
 
Et Zestiria encore une fois un jeu qui sort sur une old gen ça ne me concerne plus. Et surtout ça fait partie de la catégorie complément et clairement pas must have.
 

Citation :

quant aux Disgaea il y en a eu plethore sur PS3. Je t'accorde Ys VIII même si c'est plutôt un jeu Vita. Quant à FF XV on pourra dire qu'il y a eu la trilogie FF XIII sur PS3.


 
FFXIII, c'est un des pires FF dans pas mal de domaines. OST, persos, histoires, il n'y a aucune vie. En dehors de son système de combat (meilleur système dans un FF), et pour moi les chasses dans la plaine, t'as absolument rien à garder. A l'image du X, je ne vais pas m'amuser à faire une suite quand je considère le premier comme un mauvais jeu.
 

Citation :

Je vois pas vraiment d'amélioration fondamentale en termes de JRPG par rapport à la generation précédente. Si on inclut la 360 (Blue Dragoon, Infinite Undiscovery, et surtout Lost Odyssey et Tales of Vesperia) c'est même inférieur.


 
J'inclue pas la Xbox 360, mais simplement qu'à l'époque il n'y avait au final qu'une exclue que j'ai réellement adoré sur console Sony (Valkyria).


 
Oui mais là question c’est de savoir si la ps4 est mieux fournie que la PS3 en jrpg. La tu nous parle de tes goûts et des consoles sur lesquelles t’as acheté les jeux. Désolé mais t’es hors sujet. Si P5 et Zestiria sont sortis sur PS3 alors ils font partie de la ludothèque jrpg sur PS3 que tu y aies joué sur ps4 importe peu pour notre débat.
 
Quant à FFXIII j’ai pas aimé mais les suites sont assez différentes dans leurs propositions. J’ai beaucoup aimé Lightning returns par exemple. Pour moi ce sont trois jeux différents pas de simples suites qui déclinent ff 13

Message cité 1 fois
Message édité par wilek le 30-12-2017 à 21:51:35
mood
Publicité
Posté le 30-12-2017 à 21:49:12  profilanswer
 

n°13652049
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Transactions (2)
Posté le 30-12-2017 à 21:50:38  profilanswer
 

Perso je dirais que sur PS3 le jrpg avait perdu son identité à vouloir trop s occidentalisé
Limite la psvita s en est ptet mieux tiré que la ps3
 
Maintenant sur ps4 je dirais que beaucoup de jrpg ont retrouvé leur "caractere"
Pb trop nombreux sont resté à un niveau technique digne d une ps3 pire psvita
Tres dommageable

n°13652050
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Transactions (1)
Posté le 30-12-2017 à 21:52:48  profilanswer
 

Activation a écrit :

Perso je dirais que sur PS3 le jrpg avait perdu son identité à vouloir trop s occidentalisé
Limite la psvita s en est ptet mieux tiré que la ps3
 
Maintenant sur ps4 je dirais que beaucoup de jrpg ont retrouvé leur "caractere"
Pb trop nombreux sont resté à un niveau technique digne d une ps3 pire psvita
Tres dommageable


 
Hormis FFXV ce sont des portages PS3 ou vita.

n°13652053
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 30-12-2017 à 22:04:05  profilanswer
 

MKaze a écrit :


 
Pourquoi pas? :o  
 
ça restera toujours subjectif (surtout les perso, la musique, ou encore l'histoire), mais perso j'ai pas aimé l'OST. Si on met de côté les versions piano (j'achète tous les albums de ce genre) il n'y a pas une seule piste que j'écoute encore aujourd'hui, c'est le seul FF dans ce cas. Et les persos, je me suis attaché à aucun perso/aucune relation, même Lightning qui pourtant part avec un avantage (son chara design très réussi).


 
 
Bah Vanille, ok ses petits gémissement peuvent énerver mais c'est un perso que j'ai aimé sous toutes ses formes  [:pantalaimon:1]  
 
Et ça n'a rien à voir avec son rôle dans l'histoire, c'est un tout :D
 
Bon en même temps, il n'y en a que 6 donc le choix est vite fait, mais avec Fang, c'est un duo qui dépote :love:
 
C'est étrange pour l'OST car je l'écoute régulièrement dans la voiture, certains thèmes sont quand même sacrément accrocheurs ; les goûts et les couleurs...c'est subjectif c'est vrai, mais j'accorde beaucoup d'importante à la musique, je trouve par exemple que l'OST du XIII est bien meilleure que le XIII-2 et le XIII-3.
Mais pour l'écouter en roulant, combiné avec celles de Mass Effect, The Witcher 3 et j'en passe, c'est un bonheur à chaque fois :love:
 
Je te rejoins sur l'histoire, j'ai pas bité grand chose et une fois dehors, c'est le must mais étrangement, cet effet de couloir pendant les 20 premières heures ne m'a pas plus dérangé que ça.
 
Et du open world, j'aime ça pourtant :D

Message cité 1 fois
Message édité par tonton-thon le 30-12-2017 à 22:04:36

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°13652055
MKaze

Transactions (1)
Posté le 30-12-2017 à 22:04:47  profilanswer
 

wilek a écrit :

Oui mais là question c’est de savoir si la ps4 est mieux fournie que la PS3 en jrpg. La tu nous parle de tes goûts et des consoles sur lesquelles t’as acheté les jeux. Désolé mais t’es hors sujet. Si P5 et Zestiria sont sortis sur PS3 alors ils font partie de la ludothèque jrpg sur PS3 que tu y aies joué sur ps4 importe peu pour notre débat.


 
Non car aujourd'hui si tu veux partir sur une console pour du JRPG tu ne vas pas prendre/rester une PS3, même si certains jeux sortent encore dessus (mettons de côté l'aspect technique), car t'avais quasiment rien à garder à la base (en exclue PS3 versus PS4), et aujourd'hui tous les JRPG ne sortent pas sur les deux supports, sans oublier les très nombreux remasters pré PS3 (jeux PS1/PS2).
 

Citation :

Quant à FFXIII j’ai pas aimé mais les suites sont assez différentes dans leurs propositions. J’ai beaucoup aimé Lightning returns par exemple. Pour moi ce sont trois jeux différents pas de simples suites qui déclinent ff 13


 
Oui enfin, quand c'est une suite (niveau histoire), et quand te fiches de l'histoire/perso, ça donne pas envie de les essayer. Surtout que t'as le XIII-II avant le returns, avec un des persos que j'avais trouvé insupportable déjà dans le premier.
A l'image du X encore une fois, Yuna étaient déjà dans les persos que je n'appréciais pas, donc repartir avec elle c'était non, même sans lire les tests (+ le côté magical girl, un truc qui m'a toujours repoussé de manière générale, jeu/animé/manga...).
 

tonton-thon a écrit :

Bon en même temps, il n'y en a que 6 donc le choix est vite fait, mais avec Fang, c'est un duo qui dépote :love:


 
Les persos ne sont pas nécessairement que les jouables, mais ce FF est sans vie de manière générale.
Tu peux apprécier des NPC ou simplement leur histoire, FFXIII t'as rien de ce côté (pour ça que je parle de "sans vie", pas de NPC, pas de villes).
 

Citation :

Je te rejoins sur l'histoire, j'ai pas bité grand chose et une fois dehors, c'est le must mais étrangement, cet effet de couloir pendant les 20 premières heures ne m'a pas plus dérangé que ça.
 
Et du open world, j'aime ça pourtant :D


 
Non mais ça c'est pas le plus gênant, c'est surtout qu'encore une fois t'as rien à faire, pas d'à-côtés.
T'as pas de quêtes (en dehors des chasses qui n'existent que dans la plaine), pas de villes, pas de NPC (sérieusement, même les vendeurs...).


Message édité par MKaze le 30-12-2017 à 22:13:27

---------------
We are just too pretty for God to let us die.
n°13652073
-JLL-
Wait ... What ?
Transactions (0)
Posté le 30-12-2017 à 22:44:40  profilanswer
 

Et si on s'en fout des jrpg ? :o


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°13652075
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 30-12-2017 à 22:47:40  profilanswer
 

Pourtant c'est son principal défaut et le plus décrié le couloir de 20h :D


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°13652106
MKaze

Transactions (1)
Posté le 30-12-2017 à 23:23:22  profilanswer
 

Mais ce n'est pas le premier FF avec des couloirs sur une partie du jeu, et les autres étaient aussi critiqués sur ce point, mais pas autant; de mémoire sur le XIII dans la première partie du jeu, à part une petite zone, t'as absolument rien à faire à part avancer dans le dit couloir.
 
C'est vraiment con car vraiment le système de combat c'est le meilleur dans un FF, donc tu peux avancer avec plaisir dans des couloirs, si de temps en temps t'as autre chose à faire pour varier un peu.


Message édité par MKaze le 30-12-2017 à 23:23:53

---------------
We are just too pretty for God to let us die.
n°13652210
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 31-12-2017 à 09:22:38  profilanswer
 

Dis donc ca bouge ici !
Une bataille ps3/ps4 sur ce topic... lol :d

 

Et c'est quoi votre délire avec le jrpg ?
Il a jamais dit que ce genre était important pour lui il me semble.

 

Sinon, de mon côté ayant les deux (PS3/PS4), je ne trouve pas que prendre une ps3 soit une mauvaise idée. Il ne parle pas de jouer aux derniers jeux...
Cela permet de jouer a vraiment pas cher à de très bon jeux. La 360 n'ayant pas d'exclues de la trempe de la ps3, c'est pas un bon choix par contre.

 

Perso la ps3 tourne a peu près autant que la ps4.  

 


---------------
Garage GT5
n°13652216
oliver_37
PSN ID : DelOliver
Transactions (0)
Posté le 31-12-2017 à 09:41:37  profilanswer
 

Et le online est toujours gratuit sur ps3, il me semble. S'il reste du monde.

n°13652217
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 31-12-2017 à 09:43:02  profilanswer
 

Non mais pour quelqu'un qui aimerait les JRPG, la PS3 est un (très) bon choix même si par rapport à la PS2, cette dernière était la reine :D
 
C'est ma faute, j'ai tellement aimé FF XIII que je ne pouvais pas rester sans réponse  [:tonton-thon:7]


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°13652223
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 31-12-2017 à 09:58:35  profilanswer
 

LaMoR a écrit :

Dis donc ca bouge ici !
Une bataille ps3/ps4 sur ce topic... lol :d
 
Et c'est quoi votre délire avec le jrpg ?
Il a jamais dit que ce genre était important pour lui il me semble.
 
Sinon, de mon côté ayant les deux (PS3/PS4), je ne trouve pas que prendre une ps3 soit une mauvaise idée. Il ne parle pas de jouer aux derniers jeux...  
Cela permet de jouer a vraiment pas cher à de très bon jeux. La 360 n'ayant pas d'exclues de la trempe de la ps3, c'est pas un bon choix par contre.
 
Perso la ps3 tourne a peu près autant que la ps4.  
 


 
La question n'était pas le fait d'acheter une PS3 mais de l'acheter à 230€ en occase en presque-2018...
Et pour les exclus PS3, je trouve ça discutable. A part Demon Souls, les autres exclus majeurs (Uncharted, God of War, The Last of Us, etc.) étaient quand même des jeux à spectacle (oui, TLOU aussi, c'est du spectacle même intimiste) au niveau 0 côté gameplay et qui du coup, on pris rapidement un sacré coup de vieux. Pour moi, la génération précédente est la première à rendre le concept d'exclus caduc...

n°13652227
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 31-12-2017 à 10:07:21  profilanswer
 

Pour moi, les exclues que tu cites n'ont pas pris un coup de vieux, et je les referais avec le même plaisir, on ne recherche pas tous les mêmes gameplay. Les die & retry à la bloodborne, sans moi, j'ai abandonné.
Un jeu que j'ai tenté sur ps3 et jamais fini à cause de son gameplay vieillot selon moi, SotC...

Message cité 1 fois
Message édité par MiB75 le 31-12-2017 à 10:08:47

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°13652235
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Transactions (1)
Posté le 31-12-2017 à 10:14:38  profilanswer
 

OptiZonion a écrit :


 
La question n'était pas le fait d'acheter une PS3 mais de l'acheter à 230€ en occase en presque-2018...
Et pour les exclus PS3, je trouve ça discutable. A part Demon Souls, les autres exclus majeurs (Uncharted, God of War, The Last of Us, etc.) étaient quand même des jeux à spectacle (oui, TLOU aussi, c'est du spectacle même intimiste) au niveau 0 côté gameplay et qui du coup, on pris rapidement un sacré coup de vieux. Pour moi, la génération précédente est la première à rendre le concept d'exclus caduc...


 
Les exclus un peu moins connues aussi
3D dot game heroes  
Drakengard 3
Résonance of Fate
Folklore
Ni no Kuni
Puppetter
Yakuza 3 - 4 et 5
Tales of graces f
Way of thé samurai 3 et 4
 
Sans parler de mgs 4
 
Et la c’est juste en jetant un rapide coup d’œil à ma collection.
 
 

n°13652236
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 31-12-2017 à 10:15:38  profilanswer
 

Idem. La nouvelle version PS4 va apparemment proposer une nouvelle maniabilité et c'est tant mieux car celle de l'époque est ingérable aujourd'hui. Même si bon, The Last Guardian est pas un chef-d'oeuvre dans ce domaine, loin s'en faut. J'ai même fini par le vendre et le finir sur YouTube tellement il était frustrant manette en main...

n°13652344
MKaze

Transactions (1)
Posté le 31-12-2017 à 11:52:28  profilanswer
 

OptiZonion a écrit :


 
La question n'était pas le fait d'acheter une PS3 mais de l'acheter à 230€ en occase en presque-2018...
Et pour les exclus PS3, je trouve ça discutable. A part Demon Souls, les autres exclus majeurs (Uncharted, God of War, The Last of Us, etc.) étaient quand même des jeux à spectacle (oui, TLOU aussi, c'est du spectacle même intimiste) au niveau 0 côté gameplay et qui du coup, on pris rapidement un sacré coup de vieux. Pour moi, la génération précédente est la première à rendre le concept d'exclus caduc...


 
Quasiment tous les jeux que tu cites sont remasterisés sur PS4. :D  
Et le gameplay a été amélioré pour certains (uncharted Drake's Fortune).
 

MiB75 a écrit :

Pour moi, les exclues que tu cites n'ont pas pris un coup de vieux, et je les referais avec le même plaisir, on ne recherche pas tous les mêmes gameplay. Les die & retry à la bloodborne, sans moi, j'ai abandonné.  
Un jeu que j'ai tenté sur ps3 et jamais fini à cause de son gameplay vieillot selon moi, SotC...


 
C'est pareil que l'original. J'ai adoré à l'époque, puis j'ai acheté la version PS3 et par exemple Ico j'ai arrêté au début tellement l'IA de Yorda est à la ramasse; jeu impossible à finir aujourd'hui pour moi. Je me souvenais pas que c'était à ce point, mais bon ça m'a permis de me rappeler un des trucs pour lequel la Team Ico est célèbre.


Message édité par MKaze le 31-12-2017 à 11:53:25

---------------
We are just too pretty for God to let us die.
n°13652418
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 31-12-2017 à 12:58:35  profilanswer
 

LaMoR a écrit :

Dis donc ca bouge ici !
Une bataille ps3/ps4 sur ce topic... lol :d

 

Et c'est quoi votre délire avec le jrpg ?
Il a jamais dit que ce genre était important pour lui il me semble.

 

Sinon, de mon côté ayant les deux (PS3/PS4), je ne trouve pas que prendre une ps3 soit une mauvaise idée. Il ne parle pas de jouer aux derniers jeux...
Cela permet de jouer a vraiment pas cher à de très bon jeux.

Citation :

La 360 n'ayant pas d'exclues de la trempe de la ps3, c'est pas un bon choix par contre

 

Perso la ps3 tourne a peu près autant que la ps4.

 


 

[:albounet]


---------------
Truth or happiness, never both.
n°13652437
-JLL-
Wait ... What ?
Transactions (0)
Posté le 31-12-2017 à 13:11:06  profilanswer
 

oliver_37 a écrit :

Et le online est toujours gratuit sur ps3, il me semble. S'il reste du monde.


On voit ceux qui n'ont pas suivi. :o


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°13652489
Metaluna
ID PSN : IGLO92
Transactions (0)
Posté le 31-12-2017 à 13:45:16  profilanswer
 

Bon, ça y'est mes deux pads ont définitivement rendu l'âme.  :(  
 
Un conseil pour acheter une nouvelle Dualshock 3 neuve en étant sûr que ce soit pas une contrefaçon ?


---------------
"tu mourras bien plus souvent que tu flingueras l'adversaire." Philibert37
n°13652508
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 31-12-2017 à 13:52:56  profilanswer
 

Je te dirais de regarder pendant les soldes en grande surface, par un (gros) coup de bol, j'avais trouvé un pack DS3 avec un collof (celui qui se vendait aussi avec des oreillettes/casque machin), j'ai payé ça une vingtaine d'euros et revendu le jeu derrière :D
 
On sait jamais, sinon oui ça va être compliqué à moins de trouver en occasion et en super état, mais là aussi, la tâche s'annonce ardue ...

Message cité 1 fois
Message édité par tonton-thon le 31-12-2017 à 13:53:05

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°13652628
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 31-12-2017 à 15:28:40  profilanswer
 

 

Ha tiens un pro xbox, qui s'en mêle ? On va passer de la bataille ps3/ps4 a une ps/xbox :d

 

Peut-être j'ai loupé quelques titres sur xbox, et me suis trompé en choisissant la ps3 pour les exclues ?

 

Du coup, peux tu me rendre moins ignorant en me citants les exclues (qui ne sont pas sortit sur pc) qui pourraient "concurrencer" celles sur ps3, comme les Uncharted, tlou, god of war, les quantic dream, mgs, yakuza et j'en passe ?

Message cité 1 fois
Message édité par LaMoR le 31-12-2017 à 15:34:34

---------------
Garage GT5
n°13652643
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 31-12-2017 à 15:40:34  profilanswer
 

Ah oui mais si les jeux Quantic Dream commencent à être des exclus pertinentes pour certains, le niveau est forcément très bas.
 
D'un point de vue objectif, je pense que la 360 était un meilleur choix PENDANT la génération : moins chère, meilleur live et interface, Xbox Live Arcade et quelques exclus quand même notables (Gears of War, Forza, Mass Effect, Dead Rising, Halo, Fable, Left for Dead). Sans parler de pas mal de jeux qui tournaient mieux sur 360.
APRES la génération, une fois que certaines exclus se soient terminées, que les indés se soient enfin installés dans le PStore et que les prix se soient tassés, la PS3 a proposé quelques exclusivités tardives (ou révélations tardives : Demon's Souls) qui ont peut-être fait pencher la balance du côté de Sony d'un chouilla. Ca et le fait qu'elle puisse faire lecteur blu-ray au pire.
 
En tout cas, rétrospectivement, c'est une génération qui a quand même nettement plus de gueule que l'actuelle. Quand je regarde ma PS4, je me demande régulièrement si je devais pas la vendre tellement le catalogue est maigre. J'ai plus joué à la Switch en 9 mois qu'à la PS4 en 2 ans et demi...

n°13652663
Jim PROFIT
Peut-être...
Transactions (4)
Posté le 31-12-2017 à 15:50:31  profilanswer
 

Metaluna a écrit :

Bon, ça y'est mes deux pads ont définitivement rendu l'âme.  :(  
 
Un conseil pour acheter une nouvelle Dualshock 3 neuve en étant sûr que ce soit pas une contrefaçon ?


 
Je n'ai eu confiance qu'en Play-Asia pour en commander une dernièrement


---------------
PSN : chocoletti - FlickR - ME - RoadRunners
n°13652675
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Transactions (1)
Posté le 31-12-2017 à 15:58:30  profilanswer
 

OptiZonion a écrit :

Ah oui mais si les jeux Quantic Dream commencent à être des exclus pertinentes pour certains, le niveau est forcément très bas.
 
D'un point de vue objectif, je pense que la 360 était un meilleur choix PENDANT la génération : moins chère, meilleur live et interface, Xbox Live Arcade et quelques exclus quand même notables (Gears of War, Forza, Mass Effect, Dead Rising, Halo, Fable, Left for Dead). Sans parler de pas mal de jeux qui tournaient mieux sur 360.
APRES la génération, une fois que certaines exclus se soient terminées, que les indés se soient enfin installés dans le PStore et que les prix se soient tassés, la PS3 a proposé quelques exclusivités tardives (ou révélations tardives : Demon's Souls) qui ont peut-être fait pencher la balance du côté de Sony d'un chouilla. Ca et le fait qu'elle puisse faire lecteur blu-ray au pire.
 


 
+1
Clairement la 360 a été nettement au dessus pendant les 5 premières années. Des exclus comme Dead Rising, Mass Effect, Gears of War , Fable II et une flopée de JRPG dont l’extraordinaire Lost Odyssey sans parler de la révolution indé permise par le XBLA et les superior de Assassin’s creed, Call of Duty, Gta 4 et surtout Red dead redemption.
 
Par la suite, la PS3 a comblé le retard et la deuxième partie de la génération fut très clairement à son avantage avec d’énormes titres exclusifs jusque 2016 voire 2017 avec Persona 5. Microsoft a un peu abandonné sa console en rase campagne des 2012-2013 même si il y encore eu de grosses exclus comme Rise of the Tomb Raider en 2015, époustouflant pour de la 360.


Message édité par wilek le 31-12-2017 à 16:03:15
n°13652683
MKaze

Transactions (1)
Posté le 31-12-2017 à 16:05:04  profilanswer
 

OptiZonion a écrit :

Ah oui mais si les jeux Quantic Dream commencent à être des exclus pertinentes pour certains, le niveau est forcément très bas.
 
D'un point de vue objectif, je pense que la 360 était un meilleur choix PENDANT la génération : moins chère, meilleur live et interface, Xbox Live Arcade et quelques exclus quand même notables (Gears of War, Forza, Mass Effect, Dead Rising, Halo, Fable, Left for Dead). Sans parler de pas mal de jeux qui tournaient mieux sur 360.
APRES la génération, une fois que certaines exclus se soient terminées, que les indés se soient enfin installés dans le PStore et que les prix se soient tassés, la PS3 a proposé quelques exclusivités tardives (ou révélations tardives : Demon's Souls) qui ont peut-être fait pencher la balance du côté de Sony d'un chouilla. Ca et le fait qu'elle puisse faire lecteur blu-ray au pire.
 
En tout cas, rétrospectivement, c'est une génération qui a quand même nettement plus de gueule que l'actuelle. Quand je regarde ma PS4, je me demande régulièrement si je devais pas la vendre tellement le catalogue est maigre. J'ai plus joué à la Switch en 9 mois qu'à la PS4 en 2 ans et demi...


 
ça dépend des goûts. Dans les jeux X360 que tu cites, en dehors de Mass Effect rien ne m'attire.
Et comme la Switch actuellement, des JRPG que je ne trouve pas ailleurs, tu dois en avoir 3, donc console sans aucun intérêt pour moi par exemple.
 
ça aurait pu mais ils n'ont pas fait assez niveau JRPG, même de qualité médiocre. Autant dire qu'aujourd'hui (ils se fichent complètement des exclus JRPG à présent sur XOne) j'ai encore moins de choix niveau console.


Message édité par MKaze le 31-12-2017 à 16:07:45

---------------
We are just too pretty for God to let us die.
n°13652797
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 31-12-2017 à 17:52:31  profilanswer
 

Voilà, ça dépend des goûts.
Aucune exclu 360 ne m'attire autant que celles sur ps3, et je suis fan des jeux Quantic Dreams.
On a visiblement des goûts totalement opposé niveau gameplay.
Je n'ai jamais autant joué que sur ps3, je l'ai prise en 2007, et j'ai toujours eu de quoi faire dessus, Uncharted et Ratchet, entre autre, sont sortis rapidement.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°13652832
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 31-12-2017 à 18:26:24  profilanswer
 

OptiZonion a écrit :

Ah oui mais si les jeux Quantic Dream commencent à être des exclus pertinentes pour certains, le niveau est forcément très bas.
 
D'un point de vue objectif, ....


 
Je me suis arrêté là :D


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°13652941
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 31-12-2017 à 20:47:15  profilanswer
 

+1 c'est d'un ridicule surtout qu'il dit aussi que Tlou n'a pas de gameplay..
Vu les possibilités de ce jeu, c'est qu'il n'y a jamais joué ou qu'il déteste les tps..
Mais dans ce cas, il faut pas citer Mass effect..qui de toute façon est sortit sur pc et puis également sur ps3, ca na rien d'une exclu qui ferai pencher vers la xbox a l'heure actuelle.

 

Et après ca parle d'objectivité :d

 

Je peux comprendre qu'on aime pas tlou ou les quantic dream, mais c'est purement une question de goût, donc ca n'a absolument rien d'objectif...

  

J'avoue quand même que a l'époque ou j'ai pris la ps3 c'était pas trop pour les exclues qui étaient pas encore bcp la, mais pour le lecteur bluray.
Par contre aujourd'hui il n'y aurait pas photo... C'est d'ailleurs pour ca que j'ai enchaîné sur la ps4 et pas la one malgré le lecteur UHD, même si ca me fait chier que la ps4 n'en ai pas...


Message édité par LaMoR le 31-12-2017 à 20:51:09

---------------
Garage GT5
n°13652961
Metaluna
ID PSN : IGLO92
Transactions (0)
Posté le 31-12-2017 à 21:58:55  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :

Je te dirais de regarder pendant les soldes en grande surface, par un (gros) coup de bol, j'avais trouvé un pack DS3 avec un collof (celui qui se vendait aussi avec des oreillettes/casque machin), j'ai payé ça une vingtaine d'euros et revendu le jeu derrière :D
 
On sait jamais, sinon oui ça va être compliqué à moins de trouver en occasion et en super état, mais là aussi, la tâche s'annonce ardue ...


 
 

Jim PROFIT a écrit :


 
Je n'ai eu confiance qu'en Play-Asia pour en commander une dernièrement


 
 :jap:  
 
Je vais d'abord aller voir en grande surface, on sait jamais.  [:zigg]  


---------------
"tu mourras bien plus souvent que tu flingueras l'adversaire." Philibert37
n°13652990
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 31-12-2017 à 23:42:31  profilanswer
 

LaMoR a écrit :

 

Ha tiens un pro xbox, qui s'en mêle ? On va passer de la bataille ps3/ps4 a une ps/xbox :d

 

Peut-être j'ai loupé quelques titres sur xbox, et me suis trompé en choisissant la ps3 pour les exclues ?

 

Du coup, peux tu me rendre moins ignorant en me citants les exclues (qui ne sont pas sortit sur pc) qui pourraient "concurrencer" celles sur ps3, comme les Uncharted, tlou, god of war, les quantic dream, mgs, yakuza et j'en passe ?

 

Je suis ni pro Sony ni pro Microsoft mais ta remarque m'a fait rire [:timoonn:5]

 

Sinon j'ai beaucoup aimé Heavy Rain mais moins Beyond : Two Souls.

 

Et pour Uncharted j'ai fait que les 3 premiers. Le 1 est sympa, le 2 est vraiment top (sauf le début), et je n'ai pas vraiment aimé le 3 (sauf quelques scènes vraiment top genre l'avion cargo).

 

Par contre, TLOU rien a dire, niveau gameplay rien d'extraordinaire mais tout le reste est top.


Message édité par Ak47Soda le 31-12-2017 à 23:47:31

---------------
Truth or happiness, never both.
n°13653099
xjoker
en observation
Transactions (0)
Posté le 01-01-2018 à 10:00:43  profilanswer
 

Prince DeLU a écrit :


 
Je me suis arrêté là :D


 
C'était déjà gros mais la phrase suivante comme quoi la 360 était le meilleur choix était pas mal aussi.

n°13653107
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Transactions (1)
Posté le 01-01-2018 à 10:07:24  profilanswer
 

xjoker a écrit :


 
C'était déjà gros mais la phrase suivante comme quoi la 360 était le meilleur choix était pas mal aussi.


 
Pour le coup c’était le cas pendant une bonne moitié de génération pour toutes les raisons qui ont été données.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6595  6596  6597  ..  6629  6630  6631  6632  6633  6634

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Vds] Lot NGPC & Jeux SFam (Prix Sacrifies!!!) [Last Maj: 17/06][VDS] [ECH] Famicom/SFC/SNES/MD/MS MAJ
[Topic retraite] XBOX 360 - Game Over (RIP 2005 - 2016)==> Ma brocante à MOI de TOUT!!! <== MAJ > PHOTOS...
Topic des streaming sur les jeux Video[ACH] nintendo ds + mario ds [topic clos]
topic en caps + spamTopic Prey rescussité ! finit de prier
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] PS3 | La old-gen en a encore dans le ventre !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR