Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1987 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5709  5710  5711  ..  6017  6018  6019  6020  6021  6022
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH

n°15563009
rionsnoir

Transactions (0)
Posté le 30-05-2023 à 11:32:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Question sur TOTK
 
Spoiler milieu/fin de jeu ?  
 
(premier spoiler précise le moment)
 

Spoiler :

Après avoir fait les 4 cataclysme


 

Spoiler :

On me propose de me rendre au chateau. C'est "déjà" le rush final comme dans BotW ?


 


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
mood
Publicité
Posté le 30-05-2023 à 11:32:55  profilanswer
 

n°15563012
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 30-05-2023 à 11:40:39  profilanswer
 

rionsnoir a écrit :

Question sur TOTK
 
Spoiler milieu/fin de jeu ?  
 
(premier spoiler précise le moment)
 

Spoiler :

Après avoir fait les 4 cataclysme


 

Spoiler :

On me propose de me rendre au chateau. C'est "déjà" le rush final comme dans BotW ?


 


 
Non, il y a encore quelques trucs à faire ensuite :jap:


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15563013
rionsnoir

Transactions (0)
Posté le 30-05-2023 à 11:40:53  profilanswer
 

Merci


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°15563039
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 30-05-2023 à 12:31:49  profilanswer
 

rionsnoir a écrit :

Question sur TOTK
 
Spoiler milieu/fin de jeu ?


Pourquoi ne pas poser la question sur le topic unique du coup ? [:transparency]


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15563095
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 30-05-2023 à 14:03:27  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Pourquoi ne pas poser la question sur le topic unique du coup ? [:transparency]


 
Pour pas se faire spoiler sur d'autres trucs par inadvertance j'imagine :o


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15563100
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 30-05-2023 à 14:08:34  profilanswer
 

pablo el picaso a écrit :


 
Bon, je me doutais bien du truc... Merci.
Autre question donc, avec un abonnement online compte unique, est ce que la synchronisation fonctionne avec les 3 comptes sur la console, ou il faut obligatoirement un compte famille ?


 
Le compte individuel ne concerne qu'un seul profil, celui lié au compte. Les autres ne profiteront pas des avantages de l'abonnement (sauf les DLC si le compte abonné est sur sa console principale j'imagine). Il te faut un compte familial pour ça. Il y a un topic Nintendo Online sur lequel on partage des abos familial, ça permet de faire de bonnes économies.

Message cité 1 fois
Message édité par Aqua-Niki le 30-05-2023 à 14:08:55
n°15563107
rionsnoir

Transactions (0)
Posté le 30-05-2023 à 14:16:23  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Pour pas se faire spoiler sur d'autres trucs par inadvertance j'imagine :o


 
Voilà :o Pourtant je suis pas un flippé du spoil, mais à chaque fois que j'allais y jeter un coup d'oeil, j'apprenais une petite connerie non balisé, donc bon à force...


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°15563125
pablo el p​icaso
Born a lover..
Transactions (0)
Posté le 30-05-2023 à 14:30:08  profilanswer
 

Aqua-Niki a écrit :

 

Le compte individuel ne concerne qu'un seul profil, celui lié au compte. Les autres ne profiteront pas des avantages de l'abonnement (sauf les DLC si le compte abonné est sur sa console principale j'imagine). Il te faut un compte familial pour ça. Il y a un topic Nintendo Online sur lequel on partage des abos familial, ça permet de faire de bonnes économies.


Merci.
J'ai testé avec l'offre d'essai pour finir et c'est exactement ça.
C'est quand même old school leur système..
Je vais aller faire un tour sur le topic famille


Message édité par pablo el picaso le 30-05-2023 à 14:30:46

---------------
Topic Depeche Mode
n°15563410
hop le fou
Tu m'en diras tant
Transactions (0)
Posté le 30-05-2023 à 18:52:12  profilanswer
 

Avec un tas d'année de retard, fini Super Mario Odyssey
 
Ca sert à rien de rentrer dans le détail, tout le monde ici ou presque a du le poncer y a déjà quelques années :o
Excellent jeu : gameplay, réalisation, musique, les différentes ambiances. Tout est top.
Beaucoup de clins d'œil sympas aussi :)
Pas grand chose à reprocher au jeu finalement.
Quelques petits ralentissement de temps en temps, mais rien de dramatique.
 
Fini en 55h, tout trouvé (pièces, lunes).
J'ai du m'aider d'une soluce pour trouver les tout derniers trucs, parce que certains sont pas évidents à comprendre (quelques étoiles avec indice et une dizaine de pièces).
 
Le dernier monde est un challenge sympa. Au début j'ai cru que j'allais me retrouver sur le même genre que dans 3D World, mais finalement ça va.
Bref, un très bon moment :)
 
Allez hop, TOTK maintenant :)

n°15563477
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Transactions (0)
Posté le 30-05-2023 à 20:04:05  profilanswer
 

GG :)


---------------
Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o
mood
Publicité
Posté le 30-05-2023 à 20:04:05  profilanswer
 

n°15563573
eclaireur

Transactions (0)
Posté le 30-05-2023 à 22:21:56  profilanswer
 

hop le fou a écrit :

Avec un tas d'année de retard, fini Super Mario Odyssey
 
Ca sert à rien de rentrer dans le détail, tout le monde ici ou presque a du le poncer y a déjà quelques années :o
Excellent jeu : gameplay, réalisation, musique, les différentes ambiances. Tout est top.
Beaucoup de clins d'œil sympas aussi :)
Pas grand chose à reprocher au jeu finalement.
Quelques petits ralentissement de temps en temps, mais rien de dramatique.
 
Fini en 55h, tout trouvé (pièces, lunes).
J'ai du m'aider d'une soluce pour trouver les tout derniers trucs, parce que certains sont pas évidents à comprendre (quelques étoiles avec indice et une dizaine de pièces).
 
Le dernier monde est un challenge sympa. Au début j'ai cru que j'allais me retrouver sur le même genre que dans 3D World, mais finalement ça va.
Bref, un très bon moment :)
 
Allez hop, TOTK maintenant :)


 
Meilleur jeu de la Switch

n°15563667
daviddetro​yes

Transactions (0)
Posté le 31-05-2023 à 08:18:36  profilanswer
 

Vini, vidi, vinci !

 

Contre toute attente, j'arrive enfin à me mettre dans l'histoire de cette aventure pleine de rebondissement. Les dialogues sont sympa, les graphismes sont franchement laids mais sont assez coloré et on s'y fait. La carte est pas gigantesque mais au moins on s'y perd pas. Il y a plein de quête et de sous-quête. Les voyages en bateau ne sont pas si pénible que ça... Et surtout l'héroïne parle enfin !

 

Bref, je prends enfin du plaisir...

 

Comment ?

 

De quel voyage en bateau, je parle ?

 

Ah mais je parle pas de TOTK (celui là, je l'ai mis de coté), je parle de... Ocean's heart, un tout petit Action-RPG Zelda-like sans prétention, sans budget et sans prise de tête... :D

 

Enfin, un jeu à ma porté (et à celle de mon petit cerveau) ! :love:


Message édité par daviddetroyes le 31-05-2023 à 08:19:40
n°15563669
Dora Doral​ina
Dona Idalina
Transactions (3)
Posté le 31-05-2023 à 08:22:03  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


 
Meilleur jeu de la Switch


 [:lapinbilly:8]

n°15563673
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 31-05-2023 à 08:29:04  profilanswer
 


 
C'est clairement un des meilleurs, y'a pas de meilleurs jeux sur Switch puisque c'est la console ultime. :o

n°15563694
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 31-05-2023 à 08:54:25  profilanswer
 


Attends pour UNE FOIS qu'il en profite pas pour descendre un autre jeu dans le même mouvement ! Faut l'encourager à rester positif :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15563705
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 31-05-2023 à 09:06:27  profilanswer
 

sir mccitron a écrit :

 

C'est clairement un des meilleurs, y'a pas de meilleurs jeux sur Switch puisque c'est la console ultime. :o


J'ai pas compris l'explication  [:tinostar]

n°15563909
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Transactions (0)
Posté le 31-05-2023 à 12:41:00  profilanswer
 


??? [:darkmavis xp]
 
Il a raison [:palpatine]


---------------
Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o
n°15563943
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 31-05-2023 à 13:42:50  profilanswer
 

Zim_zum63 a écrit :

Dites, quand vous avez 10/15/20 minutes devant vous et que vous voulez pas lancer un truc trop long, vous jouez à quoi ?


Un jeu de baston ou un shmup. Fut une époque où avant de partir bosser je faisais une ou 2 chansons sur Guitar hero, c'était le bon temps  [:avant]


---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°15563977
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 31-05-2023 à 14:23:48  profilanswer
 

Ah putain Guitar Hero... pourquoi cette franchise ne ressort pas?


---------------
Porte bien son pseudo.
n°15563978
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 31-05-2023 à 14:24:44  profilanswer
 

gars_lent a écrit :

Ah putain Guitar Hero... pourquoi cette franchise ne ressort pas?


 
C'est passé de mode :/


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15563983
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 31-05-2023 à 14:28:11  profilanswer
 

Et les accords avec les maisons de disque ça ne doit pas être évident à gérer.
 
Mais qui sait, peut-être que Microsoft décidera de le relancer quand ils auront rachetés Activision  [:mcsouss:1] .
 
La commission ne s'est pas penchée sur les risques d'un monopole de la franchise Guitar Hero ?  [:michaeldell]


Message édité par Akhoran le 31-05-2023 à 14:28:41

---------------
~ Akhoran ~
n°15563992
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 31-05-2023 à 14:35:22  profilanswer
 

Guitar Hero Live et Rockband 4 ont méchamment floppé. Perso j'y crois pas du tout, à moins de revoir complètement le business model pour proposer un genre de Clone Hero légal.

n°15563997
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 31-05-2023 à 14:38:20  profilanswer
 

Ca a cartonné à une époque en conjonction avec la Wii qui était une console qui permettait de vendre des gameplays alternatifs mais c'est fini, l'effet de mode est passé. Les jeux de rythme ça a toujours été une niche.

 

Je sais pas si ils l'ont déjà sorti sur Switch mais y a Spin Rhythm XD qui est très très bon.


Message édité par SenorPollo le 31-05-2023 à 14:38:48
n°15564000
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 31-05-2023 à 14:40:17  profilanswer
 

Taiko No Tatsujin

n°15564006
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 31-05-2023 à 14:42:46  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
C'est passé de mode :/


 
Il y a Rocksmith de Ubisoft qui semble proche (joué à aucuns de ces jeux :o)

n°15564008
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 31-05-2023 à 14:44:41  profilanswer
 


 
C'était mon fantasme à l'époque de la PS2/Dreamcast, mais je ne l'ai jamais acheté. Je vois qu'il est sur Switch mais avec les joycons ca doit être moins fun (et l'accessoire fait cheap et cher).
 
Et Samba de Amigo ressort bientôt.
 
De mon côté c'est les DDR que je regrette, j'y ai passé des centaines d'heures dessus. :'(

n°15564009
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 31-05-2023 à 14:46:50  profilanswer
 

Il y a eu trop de sorties de Guitar Hero/Rock band en quelques années, le marché était saturé.
 
Peut-être que ça peut reprendre?

Message cité 1 fois
Message édité par gars_lent le 31-05-2023 à 14:47:03

---------------
Porte bien son pseudo.
n°15564011
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 31-05-2023 à 14:47:21  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
Il y a Rocksmith de Ubisoft qui semble proche (joué à aucuns de ces jeux :o)


Rocksmith c'est avec une vraie guitare, et a une petite communauté fidèle encore aujourd'hui. Mais là on est davantage dans la catégorie "vrai musicien qui veux jouer à un jeu".

n°15564031
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 31-05-2023 à 15:08:16  profilanswer
 

gars_lent a écrit :

Il y a eu trop de sorties de Guitar Hero/Rock band en quelques années, le marché était saturé.
 
Peut-être que ça peut reprendre?


Oui ils ont trop tiré sur la corde, et le modèle économique du dernier Guitar hero où fallait acheter les chansons à l'unité a achevé la franchise. Il n'empêche que c'était super sympa et que je ne serai pas contre un comeback, mais bien géré de manière raisonnable, ce qui vu les pratiques actuelles des éditeurs me semblent quasi-impossible.


---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°15564080
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 31-05-2023 à 16:10:44  profilanswer
 

https://i.imgur.com/1Tp4PtZl.png
 
Bayonetta 3 est un jeu d’aventure/action, un beat’em up nerveux et acrobatique, dans le style de Devil May Cry.
 
Par rapport aux précédents épisodes, l’ambiance est radicalement différente, et présente beaucoup plus de tension : au lieu de s’amuser à botter les fesses d’anges dans des coins reculés pour des raisons obscures, des sortes d’aliens débarquent pour dévaster la planète, et l’enjeu est tout simplement la fin de l’univers, ou plutôt du multivers. On traversera donc différents coins du globe pour essayer de sauver divers plans d’existence, bien que ce dernier aspect soit assez peu exploité : à part une poignée d’environnements plutôt chouettes, on va surtout explorer des villes connues dans des mondes plus ou moins réalistes et sans grande folie.
 
https://i.imgur.com/XJL6oS1m.png
 
Le gameplay fonctionne toujours sur la même base très accessible : on s’en sort très bien avec du button mashing, et il y a même un mode automatique, proposé dès le début ; la difficulté se trouvera surtout dans les épreuves facultatives, et si vous voulez obtenir des médailles de platine partout. Par rapport aux précédents épisodes, le jeu rajoute surtout un système de gros démon à invoquer d’un bouton que l’on peut contrôler quelques instants, et ne touche pas grand-chose au reste des systèmes, à part un arbre de coups spéciaux peu excitants à débloquer. Une fois par chapitre, on va contrôler d’autres personnages : Jeanne dans des niveaux de pseudo-infiltration en 2D assez courts ; et Viola, une nouvelle venue maniant un katana, qui possède un gameplay légèrement différent, un peu plus technique, ce qui permet de varier de manière plutôt agréable.
 
Les niveaux de Bayonetta 3 sont toujours linéaires, mais bien plus vastes que précédemment, avec des zones assez ouvertes et des secrets de temps à autre, mais malheureusement trop vides : on passe beaucoup trop de temps à avancer sans rien faire. La progression est ponctuée de combats contre quelques ennemis de base, très répétitifs aussi bien en design (des blobs bleus de tailles diverses) qu’en variété (il doit y en avoir une dizaine à tout casser), qui mettent à l’épreuve nos capacités d’adaptation face à leurs différentes attaques ; chaque chapitre est conclu par un boss qui utilise un gameplay différent et souvent décevant, avec des mini-jeux nazes ou des séquences de rail shooter basiques. Le tout est plutôt varié avec les différentes phases de combat, de plateforme, d’exploration et d’infiltration, mais c’est aussi très inégal : ça part un peu dans tous les sens, donne l’impression qu’ils ne savaient pas trop où aller, et qu’ils ont ajouté des sections au hasard ; on passe d’un personnage à un autre, d’une invocation à une autre, et d’un environnement à un autre sans beaucoup de logique ni de cohérence. Le jeu m’a pris 11 heures à terminer en ligne droite ; j’aurais pu y passer quelques heures de plus si j’avais cherché tous les collectibles et débloqué tous les bonus.
 
https://i.imgur.com/oHwuR5Pm.png
 
Au final, le jeu donne l’impression qu’ils ont imaginé des scènes d’action sans rapport les unes avec les autres, et qu’ils ont tout collé ensemble au feeling, en bricolant autour pour qu’il y ait une sorte de continuité et en remplissant les interstices avec quelques combats lambda et génériques : quand j’y jouais je ne trouvais pas ça nul, mais quand j’y repense, je me demande un peu pourquoi.
 
Techniquement le jeu me semble largement au-dessus des deux précédents, avec des environnements plus vastes et plus détaillés, tout en restant un peu au niveau de la génération PS3/Xbox 360, avec quelques rares bugs graphiques, et des temps de chargement plutôt courts. La musique, point fort des précédents épisodes, n’a ici rien de marquant ni d’original, c’est vraiment décevant.
 
https://i.imgur.com/5GCuO9gm.png
 

Citation :

Bayonetta 3 est décevant. Il n’y a pas vraiment de cohérence, ni dans l’ambiance, ni dans le gameplay, ni dans l’histoire : on perd tout le charme des précédents, et il ne reste que le bordel ambiant. Il y a quelques bons moments, mais après autant d’attente, je m’attendais à vraiment mieux.


 
---
 
Retrouvez cette critique sur mon site : https://www.cosmo0.fr/critique/bayonetta-3/


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15564098
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 31-05-2023 à 16:46:21  profilanswer
 

https://i.imgur.com/eIG7sSWl.png
 
Live A Live est le remake d’un RPG sorti sur SNES en 1994, et jamais officiellement localisé jusqu’ici.
 
La particularité et l’originalité du jeu, qui aura sans doute inspiré Octopath Traveler, est que l’on suit plusieurs histoires indépendantes, au nombre de 7 au départ. Celles-ci, plutôt courtes (souvent moins de 2h) se déroulent chacune à une période différente, de la préhistoire au futur lointain, en passant par le Japon féodal ou le présent. Chacune étant pensée par un designer différent, elles ont non seulement une ambiance forte, unique et toujours réussie, mais également des systèmes différents : par exemple le présent est une série d’affrontements typés Street Fighter sans vraiment d’histoire, tandis que le Japon permet d’infiltrer une place-forte en évitant tous les combats. Il est possible de mettre n’importe quel chapitre en pause pour en changer si l’on est bloqué, mais ils sont tous indépendants : on peut les faire l’un après l’autre, dans l’ordre que l’on veut. Une fois qu’ils sont tous terminés, deux derniers chapitres sont débloqués pour les faire se rejoindre, bien que ce soit fait de manière peu élégante.
 
https://i.imgur.com/wlbbF28m.png
 
Ce découpage donne parfois l’impression de jouer à plusieurs « petits » jeux en un, et c’est ce qui fera que Live A Live vous plaira ou non : personnellement j’ai beaucoup aimé papillonner ainsi d’un style à un autre, mais d’autres seront sans doute rebutés de ne pas avoir un ensemble plus cohérent.
 
Le système de combats, en revanche est toujours identique : les personnages se déplacent sur une grille afin d’éviter les coups ennemis et de pouvoir placer ses propres attaques, qui ont tous un « schéma » différent : au corps à corps ou à distance, en diagonale, etc. Le tout se déroule dans un système de tour par tour quasi-simultané : les personnages, alliés comme ennemis, ont une barre qui se remplit à chaque déplacement ou « fin de tour », et leur ordre de déplacement dépend de leur vitesse ; une fois la barre pleine, le personnage peut déclencher une action, qui demande parfois un temps de chargement supplémentaire pour les attaques les plus puissantes, pendant lequel on reste vulnérable. Ce système est original et très intéressant : à la fois plus tactique que du temps réel, et plus dynamique que du tour par tour ou de l’ATB (en tout cas l’ATB de l’époque), c’est une vraie réussite. Autre concept très moderne, il n’y a pas de points de magie ou autre, les actions plus puissantes prennent simplement plus de temps à s’exécuter, mais on peut les effectuer en boucle ; de même, la vie se remet à fond à la fin de chaque combat, il n’y a donc pas besoin de micro-manager son inventaire ni de revenir en ville stocker des potions toutes les 15mn : quel bonheur !
 
https://i.imgur.com/ZuHH9Hnm.png
 
Malgré cette sensation de modernité, Live A Live reste assez old school dans sa construction : c’est le style de RPG à l’ancienne qui nécessite de suivre une solution si l’on ne veut pas perdre des heures à tourner en rond à essayer de parler à tout le monde et de fouiller partout pour pouvoir avancer, malgré les objectifs correctement indiqués, et les objets interactifs surlignés. Cela dit, le jeu est assez court : j’ai mis 28h à le terminer, avec un peu de grind pour remplir quelques objectifs facultatifs et voir la plupart des fins. Le grind, d’ailleurs , est globalement limité : le jeu n’est pas très difficile et on a tendance à rouler sur tout le monde, à part quelques boss qui nécessitent de comprendre la bonne technique, ou d’avoir un peu de chance.
 
Techniquement, Live A Live fait partie de la lignée de jeux utilisant le style « 2D HD » comme Triangle Strategy, mais je l’ai trouvé plus joli que ce dernier, plus net bien que moins détaillé, et plus joli en mouvement que sur les captures fixes avec de jolis effets de lumière ou de profondeur de champ, et des animations uniques pour chaque attaque des personnages (mais pas des ennemis). En revanche, il y a de nombreux ralentissements, peu impactants en terme de gameplay heureusement, et des chargements assez courts mais fréquents. Les musiques sont également plutôt bonnes, bien qu’elles soient trop peu nombreuses par chapitre et tournent parfois en boucle.
 
https://i.imgur.com/VAPwRn6m.png
 

Citation :

Original, à la fois assez moderne par certains côtés et old school sur d’autres, dans un remake de très bonne facture, Live A Live est une très bonne surprise, surtout si l’on veut un RPG pas trop long et qui sort un peu de l’ordinaire.


 
---
 
Retrouvez ce test sur mon site : https://www.cosmo0.fr/critique/live-a-live/


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15564099
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 31-05-2023 à 16:48:13  profilanswer
 

https://i.imgur.com/O8k12qfl.png
 
Death’s Door est un jeu d’action/aventure typé Zelda en vue de dessus isométrique.
 
https://i.imgur.com/UKeWmuBm.png
 
On y incarne un jeune corbeau faucheur d’âmes, employé dans l’administration bureaucratique de la Mort, qui doit récupérer « l’âme géante » d’un monstre qui a vécu trop longtemps ; tout tourne au vinaigre lorsque l’on se la fait voler, et il faudra la récupérer pour que la situation revienne à la normale. L’intrigue est évidemment plus complexe qu’il n’y paraît, et l’on résoudra un bon nombre de problèmes à l’aide de PNJ originaux et hauts en couleur.
 
La structure du jeu est à mi-chemin entre un Zelda « traditionnel » et un jeu plus linéaire : il y a un monde à explorer mais un seul chemin possible très dirigiste, et 3 « donjons » dont l’ordre est imposé, car ils nous fournissent des pouvoirs qui permettent de débloquer l’accès aux zones suivantes, comme dans Zelda. On ouvre régulièrement des raccourcis pour revenir plus vite en cas de mort, mais à moins de chercher les secrets, il n’y a pas vraiment de raison de fouiller partout ; l’ensemble est connecté à un « hub central » qui permet de passer d’une zone à une autre rapidement à travers les « portes » du titre, ainsi que d’acheter des améliorations avec les âmes collectées. Les donjons sont relativement longs, remplis de combats et de puzzles basés sur une mécanique déclinée en plusieurs versions, et toujours découpés en trois parties : une « approche » où l’on cherche le chemin pour y accéder avec des puzzles plutôt simples, une partie « avant le pouvoir » avec des puzzles légèrement plus complexes, et une troisième zone « après le pouvoir » généralement bien défendue ; contrairement à un donjon de Zelda, les trois zones sont distinctes, ce n’est pas aussi interconnecté et toujours très linéaire, mais l’exploration est agréable et généralement intéressante, avec des puzzles simples mais intelligents.
 
https://i.imgur.com/kxAbj94m.png
 
Les combats de Death’s Door sont classiques : une frappe simple ou chargée, une roulade d’esquive, et un sort à distance (jusqu’à 4 à la fin) qui utilise de la magie à recharger en frappant les ennemis, un peu comme Hollow Knight ; assez simples voire basiques au début, les combats révèlent progressivement leur richesse, par exemple lorsque l’on affronte plusieurs ennemis qui nécessitent des stratégies différentes. Le jeu a un bon rythme, et alterne les phases d’exploration et de puzzles, avec des zones de challenge de combat remplies d’ennemis parfois assez costauds, mais dans l’ensemble, le jeu est plutôt orienté combats.
 
Death’s Door est un jeu assez exigeant : avec seulement 4 points de vie, et aucun moyen d’en re-gagner durant les combats, on meurt souvent, et les boss nécessitent de bien mémoriser leurs attaques. Pas trop difficile au début, la difficulté monte après quelques temps, et il m’a fallu réessayer certains ennemis « élite » ou challenges de nombreuses fois ; bizarrement les boss « principaux » sont beaucoup moins difficiles. J’ai habituellement beaucoup de mal avec ce type de jeu un peu « die & retry », mais ici la mort a tellement peu d’impact négatif que cela ne m’a pas posé de souci : les boss ont toujours une porte juste à côté, les challenges difficiles peuvent parfois être réessayés immédiatement, et la seule chose perdue est un peu de temps ; même si vous devez refaire un peu de chemin depuis la dernière porte atteinte, les mécanismes restent activés, et vous conservez les âmes récupérées si vous voulez grinder un peu pour améliorer une capacité.
 
https://i.imgur.com/iTPZN0Pm.png
 
Je suis rarement enclin à chercher tous les secrets d’un jeu pour le finir à 100%, mais c’est un aspect qui m’a ici beaucoup plu : d’un nombre relativement restreint (on est loin des centaines de Breath of the Wild), avec un système d’indices à l’intérieur même du jeu, ils sont rarement très difficiles à trouver, et l’on peut comprendre quasiment toutes les énigmes par soi-même sans trop de souci. C’est d’ailleurs en cherchant ces secrets que j’ai trouvé que le jeu prenait toute sa saveur : en farfouillant dans les coins reculés de la carte, en affrontant quelques ennemis facultatifs un peu costauds, en retournant aux endroits inaccessibles précédemment (notamment après la « première fin »), et en réfléchissant ; je n’ai utilisé une solution que pour deux ou trois d’entre eux, principalement parce que je n’avais pas envie de ré-explorer l’intégralité des recoins du jeu pour trouver ceux que j’avais raté.
 
Malgré tout, le jeu est assez court : 12h pour obtenir la « première fin » avec toutes les améliorations possibles à ce moment, et 15h30 pour le 100%, probablement plus si vous refusez d’utiliser un guide, mais dans ce cas bonne chance : au moins un objet à trouver, placé dans l’ombre, est littéralement invisible à l’œil nu sur l’écran de la Switch. Une fois obtenus tous les secrets, la « vraie fin » est débloquée, qui demande une simple ré-exploration en profondeur des zones, avec très peu d’ennemis présents.
 
https://i.imgur.com/HHuptw0m.png
 
L’ambiance fait elle aussi penser à Hollow Knight : un peu sombre et mélancolique, mais ponctuée de quelques touches d’humour avec des PNJ souvent un peu loufoques. Death’s Door possède également une excellente musique, et un design « doux » avec beaucoup de travail sur les lumières qui le rendent vraiment joli à regarder. Techniquement en revanche, c’est moins glorieux : les ralentissements sont nombreux (bien que rarement pénalisants), les chargements sont parfois un peu longs, et surtout il y a beaucoup d’endroits sombres et aucun réglage de gamma, ce qui le rend parfois totalement illisible.
 

Citation :

Avec un gameplay classique mais bien réalisé, un level design intéressant, et des tonnes de secrets, Death’s Door est un excellent « petit » Zelda-like. Malheureusement, ses performances sur Switch et le manque de luminosité sont de vrais défauts : faites-le sur un autre support, si vous le pouvez.


 
---
 
Retrouvez cette critique sur mon site : https://www.cosmo0.fr/critique/deaths-door/


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15564157
eclaireur

Transactions (0)
Posté le 31-05-2023 à 18:42:56  profilanswer
 

Live A Live est très bon, du JRPG de qualité niveau Secret of Evermore ou Chrono Trigger.
 
Jambonetta 3 c’est vraiment l’épisode de trop, cette licence est terminée et aurait du s’arrêter au 2 (le summum).

n°15564262
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Transactions (8)
Posté le 31-05-2023 à 21:24:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Un peu hors sujet j'en conviens mais je n'ai pas trouvé de topic plus proche pour cela.
 
J'essaie de dépenser des points Platinum qui expirent à minuit en commandant des items sur My Nintendo Store mais à chaque fois, au moment de payer j'obtiens le message "label-platinumpoints-failed" (et oui j'ai bien les points nécessaires, et largement même) et je ne peux pas aller plus loin.
 
Quelqu'un saurait comment régler ça ?


Message édité par Monsieur Manatane le 31-05-2023 à 21:24:30

---------------
Mes Ventes JV
n°15564267
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 31-05-2023 à 21:30:14  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

Jambonetta 3 c’est vraiment l’épisode de trop, cette licence est terminée et aurait du s’arrêter au 2 (le summum).


Je ne serais pas aussi catégorique, mais clairement on avait l'impression qu'ils avaient créé un univers pas assez profond pour avoir 3 épisodes (ou plus), et qu'ils ne savaient pas trop où aller avec celui-ci, et ont fait n'importe quoi au pif.

 

Pourtant Origins montre bien qu'il y a encore du potentiel s'ils ne se contentent pas d'essayer de faire "la même chose avec plus", j'espère qu'ils arriveront à s'en sortir en allant dans d'autres directions.

 

Tout aussi détestable que soit Viola, elle a le potentiel de devenir un personnage avec une belle évolution (surtout vu comment elle part de bas), et elle montre un gameplay plus technique, moins bordélique, qui plairait peut-être plus à ceux qui trouvent Bayo trop brouillon.

 

Après peut être qu'ils vont continuer à faire de la merde, Platinum n'est pas vraiment la boîte la plus fiable au niveau de la qualité :o


Message édité par cosmoschtroumpf le 31-05-2023 à 21:31:00

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15564357
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 01-06-2023 à 07:49:51  profilanswer
 

Ript0r a écrit :


J'ai pas compris l'explication  [:tinostar]

 

Prochaine fois je me relirais.

 

C'est un très bon Mario MAIS il est très difficile de nommer un seul "meilleur jeu" sur Switch.


Message édité par sir mccitron le 01-06-2023 à 07:52:25
n°15564760
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 01-06-2023 à 17:16:53  profilanswer
 

J'ai cassé le topic avec mes 3 tests d'affilée :o
 
En voici d'autres, mais pas les miens :o
 
https://i.imgur.com/2pcayJ8h.png
 
 
https://www.siliconera.com/review-e [...] qualities/ 8/10

Citation :

The Etrian Odyssey games have always been a triumph, and Etrian Odyssey Origins Collection is the sort of loving proof of concept to convince Switch and PC owners that yes, it’s still just as good on a platform that doesn’t feature two screens. Etrian Odyssey I, II, and III remain fantastic, challenging, and engaging games that will drive players to explore. Even better is that the auto-mapping and difficulty options increase the ease of entry, making them even more appealing. It’s wonderful to see all three games again, and I hope this is a precursor to a seventh installment.


 
 
 
https://www.nintendolife.com/review [...] collection 7/10

Citation :

Etrian Odyssey Origins Collection feels like an odd release to recommend, but we’d be doing you a disservice to suggest you pass on it. On one hand, the three games are undeniably solid DRPGs that are worth your time and attention. On the other, the cost at launch feels astronomical for what are essentially straight, no-frills HD ports of decade-old portable titles. This collection is worthwhile because this series is and always has been great, but the collection itself feels subpar given the rather lackluster effort that has gone into bringing them to modern hardware. We’d still give Etrian Odyssey Origins Collection a recommendation, but with the caveat that you’re probably better off either waiting for a deep sale or just buying one of the games—we would recommend Etrian Odyssey III the most out of these three. Etrian Origins Collection may not be the 'definitive’ re-release that many hoped it would be, but these games are well-respected in the DRPG space for good reason and it's great to see them on Switch.


 
 
http://www.nintendoworldreport.com [...] tch-review 7.5/10 pour le I
http://www.nintendoworldreport.com [...] tch-review 8/10 pour le II

Citation :

I’m thrilled that Etrian Odyssey exists beyond the DS and 3DS, but what we got doesn’t hit the highs of the series. Atlus admirably tried to make it work on Switch, but the controls for drawing your map aren’t as natural as they were on DS and 3DS. Etrian Odyssey II is still a great video game, with a really good progression through each stratum and a lot of depth and synergies between the classes and abilities. My hope is that if Etrian Odyssey survives beyond this dungeon crawl, the next release will be more future-focused than porting over the past.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15564768
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 01-06-2023 à 17:22:56  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

J'ai cassé le topic avec mes 3 tests d'affilée :o
 
En voici d'autres, mais pas les miens :o


Le prends pas mal, on est tous trop occupés sur TotK (ou en dépression parce qu'on sait pas à quoi jouer après) :o

n°15565191
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 02-06-2023 à 07:26:29  profilanswer
 

Une des suites les plus attendues : Everybody 1-2-switch arrive le 30 juin
https://twitter.com/NintendHOME/sta [...] 7cgrw&s=19

n°15565194
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 02-06-2023 à 07:36:37  profilanswer
 

Ils ont osé  [:jeanmichel_covid:8]

n°15565199
eclaireur

Transactions (0)
Posté le 02-06-2023 à 07:45:24  profilanswer
 

Et toc les rageux qui disaient que TokTk c’était la fin de la Switch.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5709  5710  5711  ..  6017  6018  6019  6020  6021  6022

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR