Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1571 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4546  4547  4548  ..  6017  6018  6019  6020  6021  6022
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH

n°15069694
nicko

Transactions (0)
Posté le 14-05-2021 à 16:06:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 

Quand on voit la gueule de la version Switch du 1 ...


Message édité par nicko le 14-05-2021 à 16:06:34
mood
Publicité
Posté le 14-05-2021 à 16:06:08  profilanswer
 

n°15069696
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 14-05-2021 à 16:16:03  profilanswer
 

J'ai testé new super lucky's tale avec le game pass. Esthétiquement c'est mignon, même si assez générique. Le gameplay a rien de foufou, je pense que c'est un jeu pour les petits, vraiment. Une sorte de jeu vidéo playschool.

n°15069700
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 14-05-2021 à 16:21:57  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Ca veut dire quoi ?


Bah il a payé sa démo beaucoup moins cher qu'un Mario Odyssey par exemple :o

 

Sinon concernant Immortal Fenyx Rising, j'en suis à 4h de jeu là.
Une fois passé l'étape de "Non mais ils ont carrément fait un putain de copier/coller de BOTW", on se dit que c'est finalement pas si mal et assez plaisant à jouer, même si la technique est bien aux fraises.

 

Par contre, je sais pas si c'est le début qui est assez long ou si c'est tout le jeu qui est comme ça, mais j'ai l'impression qu'ils ont voulu tout copier le titre de Nintendo mais ils ont quand même rien compris à son côté liberté/exploration.

 

Tu passes ton temps à suivre ta "boussole" tout bêtement jusqu'à l'objectif suivant.
Des petits secrets à trouver, des coffres ?
Oui y'en a, mais là t'utilises la vue zoomée, comme dans BOTW quand tu veux marquer un endroit, sauf que là le perso peut tout marquer, il vise un endroit et le jeu va te dire "tiens y'a un coffre caché derrière ces collines"...
Complètement con [:talladega:3]

 

M'enfin bon, ça reste un BOTW éco+ ( :D ) sympa à faire en attendant BOTW2

Message cité 5 fois
Message édité par Ript0r le 14-05-2021 à 16:23:07
n°15069701
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 14-05-2021 à 16:25:18  profilanswer
 

Ript0r a écrit :


Sinon concernant Immortal Fenyx Rising, j'en suis à 4h de jeu là.
(...)


 
Oui c'est ce que j'ai compris des tests et retours. Un jeu pour les gens qui ont pas aimé tout ce qui fait de BOTW un jeu absolument exceptionnel... pour ceux qui ont aimé :o
 
Du coup ça me fait absolument pas envie. Et comme en plus c'est un jeu ubisoft, dont j'aime pas les recettes d'open world, je passe complètement mon tour.


Message édité par tamino le 14-05-2021 à 16:25:36
n°15069709
Dora Doral​ina
Dona Idalina
Transactions (3)
Posté le 14-05-2021 à 16:40:15  profilanswer
 

Ript0r a écrit :


Bah il a payé sa démo beaucoup moins cher qu'un Mario Odyssey par exemple :o

 

Sinon concernant Immortal Fenyx Rising, j'en suis à 4h de jeu là.
Une fois passé l'étape de "Non mais ils ont carrément fait un putain de copier/coller de BOTW", on se dit que c'est finalement pas si mal et assez plaisant à jouer, même si la technique est bien aux fraises.

 

Par contre, je sais pas si c'est le début qui est assez long ou si c'est tout le jeu qui est comme ça, mais j'ai l'impression qu'ils ont voulu tout copier le titre de Nintendo mais ils ont quand même rien compris à son côté liberté/exploration.

 

Tu passes ton temps à suivre ta "boussole" tout bêtement jusqu'à l'objectif suivant.
Des petits secrets à trouver, des coffres ?
Oui y'en a, mais là t'utilises la vue zoomée, comme dans BOTW quand tu veux marquer un endroit, sauf que là le perso peut tout marquer, il vise un endroit et le jeu va te dire "tiens y'a un coffre caché derrière ces collines"...
Complètement con [:talladega:3]

 

M'enfin bon, ça reste un BOTW éco+ ( :D ) sympa à faire en attendant BOTW2

Mais non ???  [:framboize:1]

 

Ubisoft  [:afrojojo]


Message édité par Dora Doralina le 14-05-2021 à 16:41:01
n°15069753
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 14-05-2021 à 17:49:35  profilanswer
 

tamino a écrit :

J'ai testé new super lucky's tale avec le game pass. Esthétiquement c'est mignon, même si assez générique. Le gameplay a rien de foufou, je pense que c'est un jeu pour les petits, vraiment. Une sorte de jeu vidéo playschool.


Pareil et même avis, j'ai vraiment pas trouvé ça fou. Je me souviens même avoir trouvé un petit côté rigide dans le gameplay, mais je sais plus exactement pourquoi (j'ai pas insisté très longtemps faut dire).

n°15069820
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 14-05-2021 à 19:07:17  profilanswer
 

Dora Doralina a écrit :

@Cosmos de ce que j'ai vu dans la démo, le jeu ne mérite pas du tout les 29,99€ :/


Ok :jap:
 

Ript0r a écrit :

Tu passes ton temps à suivre ta "boussole" tout bêtement jusqu'à l'objectif suivant.
Des petits secrets à trouver, des coffres ?
Oui y'en a, mais là t'utilises la vue zoomée, comme dans BOTW quand tu veux marquer un endroit, sauf que là le perso peut tout marquer, il vise un endroit et le jeu va te dire "tiens y'a un coffre caché derrière ces collines"...
Complètement con [:talladega:3]


T'as déjà fait un Assassin's Creed ? Parce que c'est comme ça depuis 14 ans :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15069822
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 14-05-2021 à 19:10:15  profilanswer
 

Non, aucun regret du coup :o

n°15069851
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 14-05-2021 à 19:34:34  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Les donjons n'en sont pas, en fait. Ce sont juste quelques pièces avec des ennemis et/ou des plateformes et des interrupteurs histoire de récupérer un upgrade. Effectivement si tu t'attends à des donjons à la Zelda tu as dû être déçu :D
 
Il y a un gros gap de difficulté à chaque nouvelle zone, mais de ce que j'ai compris de la boucle de gameplay, c'est : quand tu perds, tu refais la totalité des zones précédentes pour re-récupérer des upgrades, et du coup la fois d'après où tu perds tu peux bien t'upgrader.
Tu as pensé à combiner les upgrades pour les améliorer ?
 
Le mode casual c'est vraiment pas mal, j'ai trouvé ça un peu facile au début mais c'est pas non plus les doigts dans le nez, t'es obligé de faire des upgrades pour avancer.


 
Je ne m'attendais pas à des donjons zelda mais des trucs un peu plus poussés que 5 salles avec presque toujours la même disposition.
J'ai bien compris la boucle de gameplay mais justement en mode normal, c'est toujours pareil et ya rien qui donne envie de refaire toujours la même chose. On s'ennuie. Bref pas foufou comme jeu, ce qui est dommage car la DA est jolie et le concept était sympa.
 

tamino a écrit :

J'ai testé new super lucky's tale avec le game pass. Esthétiquement c'est mignon, même si assez générique. Le gameplay a rien de foufou, je pense que c'est un jeu pour les petits, vraiment. Une sorte de jeu vidéo playschool.


 
J'irai pas dire que c'est un jeu playschool, je trouve ca dévalorisant. Comme tu dis c'est joli mais générique. Ya de quoi passer un moment sympathique mais pas mémorable.
 

Ript0r a écrit :


 
Sinon concernant Immortal Fenyx Rising, j'en suis à 4h de jeu là.
Une fois passé l'étape de "Non mais ils ont carrément fait un putain de copier/coller de BOTW", on se dit que c'est finalement pas si mal et assez plaisant à jouer, même si la technique est bien aux fraises.
 
Par contre, je sais pas si c'est le début qui est assez long ou si c'est tout le jeu qui est comme ça, mais j'ai l'impression qu'ils ont voulu tout copier le titre de Nintendo mais ils ont quand même rien compris à son côté liberté/exploration.
 
Tu passes ton temps à suivre ta "boussole" tout bêtement jusqu'à l'objectif suivant.
Des petits secrets à trouver, des coffres ?
Oui y'en a, mais là t'utilises la vue zoomée, comme dans BOTW quand tu veux marquer un endroit, sauf que là le perso peut tout marquer, il vise un endroit et le jeu va te dire "tiens y'a un coffre caché derrière ces collines"...
Complètement con [:talladega:3]
 
M'enfin bon, ça reste un BOTW éco+ ( :D ) sympa à faire en attendant BOTW2


 
Le début est un peu long, la suite

Spoiler :

les autres dieux, c'est plus rapide

.  
Pour la boussole et les objectifs à suivre, c'est ce qui le différencie (entre autres de botw). Botw, assez rapidement on te dit tu dois tuer ganon, tu as des photos souvenirs à prendre et des créatures mythiques à explorer. Là tu suis une histoire qui t'oblige à passer par certains objectifs pour avancer, ce qui est classique dans les open world actuels.
Pour ce qui est de la vue zoomée, libre à toi de ne pas l'utiliser. Perso je l'ai utilisée histoire de trouver quelques items rapidement puis ensuite (sur la 2ieme moitié du jeu) je me suis plus laissé à l'exploration qui faisait le charme de BOTW. Au fur et à mesure de l'avancement si je trouvais un coffre/défi/crypte sur la voie j'y allais et c'est finalement comme ça que j'ai pris le plus de plaisir.
Bref faut pas prendre le jeu comme un botw et l'expérience reste bien sympa.
 
Pour les DLCs, je pense que j'attendrai une grosse promo.

n°15069953
D2boot83

Transactions (0)
Posté le 14-05-2021 à 21:26:11  profilanswer
 

Bonjour,
je m'approche doucement du 100% sur Super Mario 3D World, jusqu'à présent sans avoir fait de gameover (en revenant parfois reprendre quelques vies dans les premiers niveaux).
Y-a-t-il un intérêt quelconque à finir le jeu sans gameover, comme une étoile sur l'écran de sélection de la partie de NSMB Wii ?
 
S'il n'y a rien à gagner, je vais arrêter d'aller chercher des vies dans les premiers niveaux ^^

mood
Publicité
Posté le 14-05-2021 à 21:26:11  profilanswer
 

n°15069976
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 14-05-2021 à 21:53:44  profilanswer
 

laboulekiroule a écrit :

Je ne m'attendais pas à des donjons zelda mais des trucs un peu plus poussés que 5 salles avec presque toujours la même disposition.
J'ai bien compris la boucle de gameplay mais justement en mode normal, c'est toujours pareil et ya rien qui donne envie de refaire toujours la même chose. On s'ennuie. Bref pas foufou comme jeu, ce qui est dommage car la DA est jolie et le concept était sympa.


Je sais pas comment c'était pré-patch, peut-être qu'ils ont augmenté la quantité d'écrans possibles ? En tout cas même s'il est certain que ça tournait pas mal en rond, j'arrivais toujours à trouver un nouveau truc par-ci par-là (un coffre, un upgrade, un oiseau...), et surtout en mode casual ça carbure : à la fin quand je grindais un peu pour le boss final j'ai fait la totalité des 4 premières zones en moins de 1h. Je pense qu'en mode plus difficile, si j'avais eu à refaire les zones plus souvent, y'a des chances que ça m'aurait saoulé.


Message édité par cosmoschtroumpf le 14-05-2021 à 21:54:10

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15070135
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 15-05-2021 à 10:30:47  profilanswer
 

Ript0r a écrit :


Par contre, je sais pas si c'est le début qui est assez long ou si c'est tout le jeu qui est comme ça, mais j'ai l'impression qu'ils ont voulu tout copier le titre de Nintendo mais ils ont quand même rien compris à son côté liberté/exploration.


 
C'est exactement ça, et c'est ce qui lui a été beaucoup reproché (en plus des dialogues à la con). Y a plein de trucs pompés sur BOTW, mais la philosophie d'origine sur le plaisir de l'exploration est absente, remplacée par des collectibles :(
 
Après, il a un certain nombre de qualités: les combats sont très sympas, le système de potion n'est pas mal pensé, il y a quand même une certaine variété dans les sanctuaires, etc. Mais c'est dommage de s'afficher d'emblée comme un clone de Zelda avec la DA pour en faire un Open World lambda.
 


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°15070172
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 15-05-2021 à 11:31:24  profilanswer
 

_Benedict_ a écrit :

C'est exactement ça, et c'est ce qui lui a été beaucoup reproché (en plus des dialogues à la con). Y a plein de trucs pompés sur BOTW, mais la philosophie d'origine sur le plaisir de l'exploration est absente, remplacée par des collectibles :(

 

Après, il a un certain nombre de qualités: les combats sont très sympas, le système de potion n'est pas mal pensé, il y a quand même une certaine variété dans les sanctuaires, etc. Mais c'est dommage de s'afficher d'emblée comme un clone de Zelda avec la DA pour en faire un Open World lambda.


Je dois encore y jouer, mais comme je l'ai dit, IFR semble surtout être un AC auquel ils ont collé une skin qui fait vaguement penser à BotW et quelques gadgets. Franchement, je pense que ceux qui s'attendaient à voir autre chose que ça n'ont pas dû jouer à beaucoup de AC :D


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15070248
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 15-05-2021 à 13:29:05  profilanswer
 

Pourquoi, ils sont pas capables de faire autre chose que des AC :??:

 

"une skin qui fait vaguement penser à BOTW", t'es bien gentil :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 15-05-2021 à 13:30:11
n°15070251
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 15-05-2021 à 13:31:43  profilanswer
 

Ben la prod Ubisoft est quand même très uniformisée, plus que celle de n'importe quel autre gros éditeur.
Un Far Cry moderne c'est un AC avec des guns quoi :o


Message édité par Aqua-Niki le 15-05-2021 à 13:31:50
n°15070262
Dora Doral​ina
Dona Idalina
Transactions (3)
Posté le 15-05-2021 à 13:44:54  profilanswer
 

Vous vous êtes faits avoir combien de fois par Ubisoft ?

 

Ça fait depuis AC1 qu'ils font des jeux génériques  [:custard:1]

 

Quid des Rayman ? BGE2 ? Child of Light ? On voit tellement où ils veulent en venir :/

 

Votre discussion me fait penser à l'avis d'un videotesteur que j'apprécie particulièrement : https://youtu.be/Uw_gJZJlXDM?t=26

 

Malheureusement nous y sommes encore  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Dora Doralina le 15-05-2021 à 13:53:51
n°15070264
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-05-2021 à 13:45:44  answer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

une skin qui fait vaguement penser à BotW


 
Vaguement veut dire "totalement" ?  [:empificator:4]
 
Quand Justin Timberlake sort une chanson sur la joie et la bonne humeur, avec un clip où plein de gens différents dansent sur la chanson en marchant dehors, et qui sert de BO à un film d'animation, tu te dis que ça fait vaguement penser à Happy de Pharrell Williams ?

n°15070273
nicko

Transactions (0)
Posté le 15-05-2021 à 13:59:12  profilanswer
 

La version Switch de Subnautica a l'air de pas mal de présenter ... Quelqu'un ici l'a pris ?

n°15070288
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 15-05-2021 à 14:18:34  profilanswer
 

Ript0r a écrit :

Pourquoi, ils sont pas capables de faire autre chose que des AC :??:


Disons que quand j'achète un AC ou un Far Cry je sais très exactement ce que je vais avoir, sans jamais avoir lu/vu de test.
 
Et un peu tous leurs open world reposent sur la même construction : AC, FC, Watch Dogs, Ghost Recon, Steep, même The Division ou The Crew... et Immortals.
 

Dora Doralina a écrit :

Vous vous êtes faits avoir combien de fois par Ubisoft ?  
 
Ça fait depuis AC1 qu'ils font des jeux génériques  [:custard:1]


C'est pas une mauvaise chose dans l'absolu, y'a plein de séries qui sont toujours identiques d'un épisode à l'autre, que ce soit du très grand public comme CoD, GTA ou FIFA, au moins populaire comme Dragon Quest.
 
Moi personnellement j'aime bien les AC, je les ai tous fait (sauf les spin-off genre Chronicles), j'ai passé 130h sur Odyssey, j'attends juste un peu entre chaque épisode pour pas faire une overdose (et j'attends qu'il soit à genre 20-30€).
 
 
Honnêtement je me suis pas intéressé plus que ça aux détails. Je constate juste que dès qu'un jeu est un open world en "léger cell shading pastel" ça hurle très vite au plagiat de BotW même quand le reste du jeu n'a rien à voir.
 

nicko a écrit :

La version Switch de Subnautica a l'air de pas mal de présenter ... Quelqu'un ici l'a pris ?


Je l'ai préco, au vu des vidéos de gameplay qui n'avaient pas l'air de trop charcuter le jeu.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15070292
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-05-2021 à 14:24:25  answer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Honnêtement je me suis pas intéressé plus que ça aux détails. Je constate juste que dès qu'un jeu est un open world en "léger cell shading pastel" ça hurle très vite au plagiat de BotW même quand le reste du jeu n'a rien à voir.
 


Ben c'est pas juste ça, le jeu a un "feel" très Botw, quand tu joues aux deux tu sens cette grande ressemblance.

n°15070296
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 15-05-2021 à 14:27:10  profilanswer
 

C'est clair que quand on porte des blocs avec un pouvoir qui ressemble fortement à l'aimant de BotW c'est un peu plus que la DA qui est reprise :D

n°15070479
lilidurhon​e

Transactions (6)
Posté le 15-05-2021 à 19:42:45  profilanswer
 

Seeds of resilience à 1,35€  :whistle:

n°15070514
nedurb
ixa
Transactions (0)
Posté le 15-05-2021 à 20:28:08  profilanswer
 

qui sont ces gens  [:darkmavis xp]  


---------------
CrazyFlip
n°15070523
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 15-05-2021 à 20:38:09  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Honnêtement je me suis pas intéressé plus que ça aux détails. Je constate juste que dès qu'un jeu est un open world en "léger cell shading pastel" ça hurle très vite au plagiat de BotW même quand le reste du jeu n'a rien à voir.

Même structure à base de 4 gros palais dans des zones bien distinctes > déblocage de pouvoirs à chaque palais > multitudes de mini donjons pour upgrader l'endurance à base d'épreuves de logiques, physiques et combats... Je peux continuer comme ça longtemps la liste est longue.  
 
On a largement  :o dépassé le stade du feeling pastel en cell shading  :o  
 
Ceci étant dit, j'ai beaucoup aimé Immortals. Le jeu passe royalement à coté de ce que fait Nintendo sur BOTW (j'avoue que s'en est presque drôle) mais regorge de qualités avec notamment un excellent level design très très soigné et des combats qui fonctionnent vraiment bien. Son problème, comme souvent avec Ubi, c'est l'overdose d'activités similaires, en surabondance sur une map bien plus concentré que d'habitude.  
 
Mais je regrette absolument pas les 50h que j'ai mis dedans et je le recommande sans problème.  
 

n°15070525
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 15-05-2021 à 20:40:40  profilanswer
 

est-ce qu'ils ont mis les tours à grimper pour découvrir la carte comme dans botw ?  :whistle:


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15070528
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 15-05-2021 à 20:45:37  profilanswer
 

castormalin a écrit :

est-ce qu'ils ont mis les tours à grimper pour découvrir la carte comme dans botw ?  :whistle:

et oui !  :lol: en même temps c'était l'hommage de Nintendo à Ubi  :whistle:  

n°15070529
nicko

Transactions (0)
Posté le 15-05-2021 à 20:45:43  profilanswer
 

castormalin a écrit :

est-ce qu'ils ont mis les tours à grimper pour découvrir la carte comme dans botw ? :whistle:


Assassin's Creed

n°15070569
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 15-05-2021 à 21:23:06  profilanswer
 

nicko a écrit :

La version Switch de Subnautica a l'air de pas mal de présenter ... Quelqu'un ici l'a pris ?

 

Sur Reddit ça parle de problème de saves corrompues

n°15070574
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 15-05-2021 à 21:30:22  profilanswer
 

castormalin a écrit :

est-ce qu'ils ont mis les tours à grimper pour découvrir la carte comme dans botw ?  :whistle:


Vu que c'est Assassin's Creed qui les a inauguré ça me semble étrange de dire "comme BotW"...


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15070575
lilidurhon​e

Transactions (6)
Posté le 15-05-2021 à 21:31:22  profilanswer
 

lilidurhone a écrit :

Seeds of resilience à 1,35€ :whistle:

 

Pardon à 1,39€
Fin bref petit jeu bien sympa pour l'instant  :jap:

n°15070583
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 15-05-2021 à 21:36:05  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Vu que c'est Assassin's Creed qui les a inauguré ça me semble étrange de dire "comme BotW"...


non mais c'était un micro troll de ma part :D bien sûr je connais bien AC, je les fais depuis le 1 :D


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15070587
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 15-05-2021 à 21:39:41  profilanswer
 

lilidurhone a écrit :

 

Pardon à 1,39€
Fin bref petit jeu bien sympa pour l'instant :jap:


C'est fait par des bretons, c'est forcément sympathique  [:emppapy]

n°15070634
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 15-05-2021 à 22:48:54  profilanswer
 

En fait le problème de base d'IFR c'est que c'est un plagiat de Botw, mais son vrai problème c'est que ça ne le plagit pas assez.


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°15070643
phila

Transactions (0)
Posté le 15-05-2021 à 23:10:01  profilanswer
 

Le level design dans IFR n'a rien de fabuleux et ne sert absolument pas à faire le jeu, là où dans BOTW il fait partie intégrante de l'aventure
 


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°15070645
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 15-05-2021 à 23:17:17  profilanswer
 

Ript0r a écrit :


C'est fait par des bretons, c'est forcément sympathique  [:emppapy]


 
Donc comme tous les jeux Ubi.  [:emppapy]


---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°15070677
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 16-05-2021 à 00:27:38  profilanswer
 

[:kev_hanouleh:2]

n°15070694
Iwao

Transactions (0)
Posté le 16-05-2021 à 01:52:37  profilanswer
 

laboulekiroule a écrit :


 
Sur Reddit ça parle de problème de saves corrompues


 
Ouais je viens de checker, ca a l’air assez ennuyeux. Genre tu joues 3h d’affiles, tu save pas manually (ca c’est de ta faute), crash et impossibilite de recharger la save.
 
Ca a l’air random mais assez frequent. C’est chiant, le jeu me tente bien, j.y avais joué un peu sur laptop avant de passer a autre chose mais en portable ca pourrait le faire!

n°15070752
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 16-05-2021 à 09:47:25  profilanswer
 

Iwao a écrit :

 

Ouais je viens de checker, ca a l’air assez ennuyeux. Genre tu joues 3h d’affiles, tu save pas manually (ca c’est de ta faute), crash et impossibilite de recharger la save.

 

Ca a l’air random mais assez frequent. C’est chiant, le jeu me tente bien, j.y avais joué un peu sur laptop avant de passer a autre chose mais en portable ca pourrait le faire!

 

Finalement j'ai pris le jeu sur switch via Amazon, après avoir vu qu'il n'était plus dispo chez auchan, Cultura et que la fnac le vendait 59€ :sweat:.
J'attendrai ptet un patch avant de le lancer.

n°15070775
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 16-05-2021 à 10:19:44  profilanswer
 

Iwao a écrit :

Ouais je viens de checker, ca a l’air assez ennuyeux. Genre tu joues 3h d’affiles, tu save pas manually (ca c’est de ta faute), crash et impossibilite de recharger la save.

 

Ca a l’air random mais assez frequent. C’est chiant, le jeu me tente bien, j.y avais joué un peu sur laptop avant de passer a autre chose mais en portable ca pourrait le faire!


Ça c'est le genre de truc corrigé par un patch. Ça m'inquiète pas trop.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15070791
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 16-05-2021 à 10:35:50  profilanswer
 

Moi je vais vous faire un p'tit retour vers le passé :
 
J'ai terminé Mega Man 11 (en mode normal). Et bah je rejoins les avis généraux que j'ai pu lire à droite et à gauche: c'est un bon MegaMan, et une bonne modernisation de la license.
 
La démo m'avait laissé une drôle d'impression avec les deux nouvelles mécaniques (pour temporairement ralentir le temps et booster son attaque), mon côté puriste l'avait un peu rejeté... mais finalement ce sont plutôt de bonnes mécaniques. Ca ajoute un (léger) côté stratégique dans l'approche du level design ou des affrontements, qui se rapproche de celui qu'on a depuis toujours dans la série avec l'utilisation pertinente des armes qu'on va gagner.
 
Ca m'amène à ce que je trouve être la vraie réussite du jeu: les armes des boss. Je les trouve très bien foutues, elles sont toutes utiles et le level design est fait de telle sorte qu'on va énormément se simplifier la tâche si on les exploite correctement. Le quick-change avec le stick R est parfait pour ça et ajoute la fluidité qui pouvait manquer dans les épisodes historiques.
 
Le level design des 8 premiers boss est vraiment conçu avec une approche 'Mega-Man': on les essaye un peu tous jusqu'à trouver les un ou deux niveaux qui sont assez simples à faire au Mega-Buster (qui seront ceux par lesquels on aura envie de commencer), et le pouvoir qu'on va gagner va simplifier un autre niveau, et ainsi de suite.
 
A côté de ça on a aussi une boutique qui permet d'acheter des upgrades qu'on peut activer/désactiver, qui simplifie la tâche également. C'est peut-être le seul élément où je me montrerait critique, je ne suis pas sûr que le jeu avait besoin de ça (ça le simplifie énormément), mais au pire on est toujours libre de l'utiliser ou non.
 
Pour ceux qui ne connaissent pas la série, c'est un excellent point d'entrée. Ne vous laissez pas rebuter par la difficulté, ne perdez pas de vue que ça fait partie du core-gameplay de Mega-Man: ça paraît difficile au départ, et ça se simplifie énormément à mesure qu'on gagne les différents pouvoirs des boss.
 
 
Je glisse aussi une remarque rapide sur PacMan-99 : j'y ai très peu joué, alors que j'avais pas mal joué à Mario-35, et que je joue encore à Tetris-99. Je me suis demandé pourquoi, et la question elle est vite répondue: Tetris et Mario, ce sont tout les deux de très bons jeu solo. Du coup ça donne des jeux que j'aime bien lancer par ci par là, a fortiori en mode 99. PacMan par contre, le gameplay solo, comment dire... c'est assez limité. Et le mode 99 ne suffit pas à rattraper ces limites. Conclusion: pour faire un bon jeu 99, il faut déjà avoir un bon mode solo.


Message édité par Akhoran le 16-05-2021 à 10:38:21

---------------
~ Akhoran ~
n°15070810
X800PRO

Transactions (3)
Posté le 16-05-2021 à 11:05:14  profilanswer
 

laboulekiroule a écrit :


 
Finalement j'ai pris le jeu sur switch via Amazon, après avoir vu qu'il n'était plus dispo chez auchan, Cultura et que la fnac le vendait 59€ :sweat:.
J'attendrai ptet un patch avant de le lancer.


 
 
50 balles le jeu :o Ca sera sans moi, à 30 € ok mais la non...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4546  4547  4548  ..  6017  6018  6019  6020  6021  6022

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR