Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1228 connectés 

Nintendo fête en grandes pompes les 35 ans de Mario. Parmi toutes les annonces, qu'est-ce qui vous a le + marqué ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4435  4436  4437  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH

n°14999783
DannyBiker

Transactions (1)
Posté le 21-02-2021 à 11:16:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

dzmth a écrit :

C'est même plutôt rare qu'un jeu First Party ne sois pas a son prix de lancement même je crois ?

Des petites baisses vers les 40€ ça peut ponctuellement arriver mais pas sur certains jeux, notamment Animal Crossing.

Après, en reconditionné chez Amazon, y'en a assez souvent...

mood
Publicité
Posté le 21-02-2021 à 11:16:08  profilanswer

n°14999795
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 21-02-2021 à 11:35:19  profilanswer

Je sais pas où vous le voyez à 41€ :o

n°14999821
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 21-02-2021 à 12:18:38  profilanswer

Je reviens sur Triangle Strategy au sujet d'un point que j'ai oublié de mentionner: la gestion des tours de jeu.

Je n'ai absolument pas réussi à l'exploiter. Je ne sais pas si ça vient de moi ou de la présentation, dans tout les cas je n'ai jamais réussi à avoir une vision claire de qui aller jouer quand.

En particulier, je n'ai pas compris pourquoi les boutons 'L et R' (qui permettent de se déplacer dans le timeline) n'étaient activés que lorsque l'on est sur une unité. Je pestais à chaque fois que j'appuyais et que la timeline ne se déplaçait pas.

Je pense aussi qu'ils devraient plutôt mettre le sprite des unités au lieu des portraits, parce que j'avais parfois du mal à faire le lien. Et puis ça permettrait peut-être de la réduire. Peut-être aussi qu'ils devraient toujours mettre en surbrillance (ou je ne sais quoi de distinctif), sur le terrain, le prochain à jouer. Ou peut-être avoir un contour du plus brillant au plus sombre, sur par exemple les 5 prochains à jouer.

Bref, s'il y a un point que j'améliorerai ce serait bien celui-là.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 21-02-2021 à 12:22:22

---------------
~ Akhoran ~
n°14999827
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 21-02-2021 à 12:26:29  profilanswer

Akhoran a écrit :

Je n'ai absolument pas réussi à l'exploiter. Je ne sais pas si ça vient de moi ou de la présentation, dans tout les cas je n'ai jamais réussi à avoir une vision claire de qui aller jouer quand.

L3

n°14999865
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Transactions (1)
Posté le 21-02-2021 à 13:57:03  profilanswer

Akhoran a écrit :

Attention, il me semble qu'Animal Crossing ne gère pas le Cloud (enfin, pas partagé automatiquement entre les consoles).

On ne peut pas avoir son île sur deux consoles différentes si c'est ce que tu attends.

Oui oui ça j’étais au courant à la base comme Splatoon 2 ce seront des jeux console principale c’est dommage mais bon  :/  

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°14999871
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 21-02-2021 à 14:09:27  profilanswer

[:apges:5]

---------------
~ Akhoran ~
n°14999879
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 21-02-2021 à 14:19:23  profilanswer

Twiddy a écrit :

+1 il y a une vraie lourdeur, interface, combat, ergonomie, qui ne présage rien de bon.

Le premier combat qui aurait dû durer quelques minutes m'a pris peut-être 1h. Devoir valider chaque truc fait que pour un simple déplacement + attaque ça prend 5min. Je ne me souviens pas parfaitement, mais que ce soit FFTA (qui était pourtant assez mou), Advance Wars, Fire Emblem (anciennes versions) je n'ai jamais ressenti ces lenteurs...

J'ai adoré de A à Z pour ma part, à commencer par les dialogues denses à teneur politique qui sont bien écrits, intéressants à lire.  
Son système de négociation pour ranger les gens de son côté. Le doublage d'excellente facture. :love:  
Le 1er combat ne dure absolument pas une heure il faut juste le temps d'apprivoiser son gameplay et les compétences dédiées, c'est long mais rien d'anormal pour un tactics.
Le gameplay ne réinvente pas la roue mais fait tout ce que j'aime et que j'attends d'un tactics.
La musique, contrairement à Akhoran c'est le 1er point que j'ai relevé je trouve le thème superbe.
Visuellement les effets des sorts en combat, globalement le mélange pixel art + visuels en 3D j'aime beaucoup.

Citation :

[...]Et visuellement je trouve l'espèce de halo noir autour des sprites un peu prononcé,

Je suis d'accord sur ce point et sur le portait des héros qui mériterait d'être plus clair.
Il manque un poil de lisibilité dans son ensemble pour le moment, (pour les hauteurs par exemple) j'espère que ce sera corrigé y'a rien qui ne puisse pas l'être à ce niveau.

Il passe en premier dans mes attentes. (2022 :'( )

---------------
#AOC2024 & #2028
n°14999900
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 21-02-2021 à 15:05:45  profilanswer

Punaise, L3 ça change la vie :D

Je peux enfin planifier correctement mes combats, anticiper sur quel adversaire n'est pas une menace parce qu'il sera mort avant de jouer, qui se fera peut-être attaquer dans ma team avant que mon healer puisse jouer... Merci Ript0r  [:stefro]  

Un autre truc que j'ai oublié de mentionner: j'adore le fait de pouvoir appuyer sur 'X' pendant les dialogues pour voir les portraits des personnages importants qui parlent. Déjà ça permet d'admirer les superbes artworks plus souvent que simplement dans les menus, et en plus ça permet de bien se remémorer rapidement qui est qui (qui appartient à quel maison, le poste qu'il occupe...).

Sinon j'ai relancé un run donc, j'ai fait un autre choix au tout début mais ça n'a pas changé le perso qui m'a rejoins (j'ai eu l'Apothicaire). Par contre je vais choisir de livrer Roland, et je suis curieux de voir comment les choses vont tourner.

Sur le même thème, il y en a qui sont parvenus à ne pas livrer Roland, et terminer le combat dans le village sans brûler de maisons ? Je me demande si ça change quelque chose.

Message édité par Akhoran le 21-02-2021 à 15:06:10

---------------
~ Akhoran ~
n°14999907
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (9)
Posté le 21-02-2021 à 15:24:57  profilanswer

Honnêtement pour ceux qui aiment Project Triangle je vous conseille de tester Mercenaries Wings, souvent en promo : https://www.cosmo0.fr/critique/merc [...] e-phoenix/

Y'a aussi Mercenaries Saga qui regroupe 2 (ou 3 ? Je sais plus) épisodes et un nouveau.

C'est pareil, très classique mais pas mal fait.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/ACH jeux
n°14999908
DannyBiker

Transactions (1)
Posté le 21-02-2021 à 15:30:59  profilanswer

Ript0r a écrit :

Je sais pas où vous le voyez à 41€ :o

Ah ben j'ai pas vu non plus... :O

mood
Publicité
Posté le 21-02-2021 à 15:30:59  profilanswer

n°14999960
geitz

Transactions (0)
Posté le 21-02-2021 à 16:59:02  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Honnêtement pour ceux qui aiment Project Triangle je vous conseille de tester Mercenaries Wings, souvent en promo : https://www.cosmo0.fr/critique/merc [...] e-phoenix/

Y'a aussi Mercenaries Saga qui regroupe 2 (ou 3 ? Je sais plus) épisodes et un nouveau.

C'est pareil, très classique mais pas mal fait.

Y a quand même un gouffre niveau écriture entre Project Triangle et les Mercenaries en général (j'ai fait que Wings et le nouveau).  
J'aurai plus conseillé un Fell Seal qui au moins essayait d'innover.

---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
n°14999968
romneo
ID PSN : BaLrO
Transactions (0)
Posté le 21-02-2021 à 17:14:13  profilanswer

DannyBiker a écrit :

Des petites baisses vers les 40€ ça peut ponctuellement arriver mais pas sur certains jeux, notamment Animal Crossing.

Après, en reconditionné chez Amazon, y'en a assez souvent...

En effet il s'agit d'un jeu d'occaz en état: Très bon....

---------------
ID PS4 COD MW: BaLrO
n°14999972
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (9)
Posté le 21-02-2021 à 17:19:33  profilanswer

geitz a écrit :

Y a quand même un gouffre niveau écriture entre Project Triangle et les Mercenaries en général (j'ai fait que Wings et le nouveau).
J'aurai plus conseillé un Fell Seal qui au moins essayait d'innover.

J'ai bien aimé Wings mine de rien. C'est pas le jeu du siècle mais au prix payé ça vaut le coup. C'est plus niveau gameplay que j'ai trouvé ça un peu trop classique, je préfère toujours le système de jobs de FFT/A.

Project Triangle je sais pas, j'ai sauté tous les dialogues :o ça m'a gavé que la démo commence par ça. Le gameplay était cool, mais j'ai fait que le premier combat (j'ai trouvé ça suffisamment bien pour que je pense me le commander).

Fell Seal j'ai pas testé, les retours font état d'une difficulté plutôt élevée, ça me gave avant d'avoir essayé :o

Message édité par cosmoschtroumpf le 21-02-2021 à 17:20:44

---------------
n°14999983
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 21-02-2021 à 17:34:24  profilanswer

Premier retour sur AER - Memories of Old après deux sessions de jeu (environ 3h).

Le jeu commence par un court prologue qui nous présente notre personnage, le monde dans lequel on se trouve et un peu de lore. On y apprend qu'on doit guider Auk, une jeune femme capable de se changer en oiseau, au travers d'un pèlerinage dans trois temples éparpillés dans le monde. Celui-ci est composé d'îlots flottants suite à la Grande Dislocation, un évènement survenu alors que la civilisation humaine florissait et qui a fragmenté la Terre des Dieux. On y découvre les bases du gameplay terrestre très basique : bouger, sauter avec A et allumer une lanterne qui nous permet de voir des esprits avec Y.

On sort ensuite de la caverne dans laquelle a lieu le prologue pour déboucher dans un open world de taille plutôt convaincante. La DA du jeu à base de 3D low poly et d’aplats de couleurs rend très bien, et est accompagnée par des musiques relaxantes. Un PNJ nous conseille d'aller dans un village situé sur un autre îlot flottant non loin afin d'en savoir plus sur les objectifs de notre pèlerinage. On devra visiter trois temples dédiés à des divinités tombées dans l'oubli. Dès ce moment, on a accès à l'intégralité de la carte du jeu, et on peut se déplacer d'îlot en îlot en transformant Auk en oiseau (A en l'air).

Si j'étais tenté par ce jeu, c'est pour la possibilité de voler. Et j'ai trouvé ça très réussi malgré des commandes très simples : on bat des ailes avec Y et on se dirige où l'on veut. J'aime beaucoup la façon dont le personnage réagit aux commandes, voler est enivrant et le jeu pourrait se contenter de cette mécanique de gameplay que je n'aurais pas regretté mes 2€.

Le concept du jeu est avant tout tourné vers l'exploration : les quelques PNJ éparpillés dans le monde nous parlent de lieux (temples ou lieux optionnels) en nous citant leurs noms et les directions cardinales, à nous de nous débrouiller pour les trouver au gré de nos promenades aériennes. Pas d'indications de distance, pas de points sur la carte (il y en a une tout de même, que l'on dévoile au fur et à mesure que l'on visite les zones), pas même de pression scénaristique qui nous pousserait à nous rendre au premier temple tout de suite. On trouve des éléments de lore éparpillés un peu partout via les fantômes précédemment cités, des stèles ou autre (par ex les campements d'un voyageur qui y aura laissé des pages de son journal.

Le jeu présente aussi des énigmes, d'abord pour rentrer dans les temples puis les résoudre. Pas de combats ou de boss, pas de barre de vie, pas de dégâts de chute ni même de chute mortelle dans le vide (on est remis immédiatement sur un îlot à proximité après un fondu blanc). Je n'en ai fait qu'un, les énigmes semblent assez simples pour l'instant et font appel à l'exploration, l'observation et l'expérimentation. Il m'a fallu environ 30 minutes pour résoudre ce premier temple, dans lequel on en apprend un peu plus sur les évènements passés et le but de notre pèlerinage : repousser le Néant qui revient corrompre l'esprit des hommes après avoir provoqué la Grande Dislocation. On devine aisément un message écologique derrière le jeu, notamment via les esprits des animaux qui veulent pousser les humains à se lier à la nature, source du pacte qui nous donne notre pouvoir.

Derniers mots sur la VF (texte uniquement, le jeu ne contient pas de doublages). Je l'ai trouvé très bonne malgré quelques coquilles. Les tournures de phrase et le vocabulaire collent bien à l'aspect poétique et onirique du jeu.

Bon c'était plus long que je pensais, je ferais peut-être un CR plus complet après avoir fini le jeu mais je ne sais pas si ce sera vraiment nécessaire ^^ Perso j'aime beaucoup et je compte bien y retourner dans les prochains jours.

Edit : j'ai oublié de parler de la technique, sur cette version Switch des chutes de framerate sont à noter, étrangement elles semblent plus fréquentes en intérieur. J'ai aussi l'impression qu'il y a un problème de frame pacing en intérieur uniquement. Ce n'est pas dérangeant pour un jeu contemplatif avant tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Aqua-Niki le 21-02-2021 à 17:59:32

---------------
Vend rien
n°15000010
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (9)
Posté le 21-02-2021 à 18:10:29  profilanswer

Merci pour le CR complet [:zytra] j'en demandais pas tant :D

---------------
n°15000062
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 21-02-2021 à 19:11:48  profilanswer

De rien ^^ Ben j'ai pris des notes en jouant, du coup j'avais masse d'infos à donner :D

---------------
Vend rien
n°15000066
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 21-02-2021 à 19:15:41  profilanswer

Bon, je continue sur Triangle Strategy :

J'ai fais mon second run, en changeant de choix: j'ai livré Roland.

Bah, comme on pouvait s'y attendre, la suite n'a vraiment rien à voir du tout. Mais du tout du tout. C'est un peu la merde en fait si on fait ce choix là :D, mais ce n'est jamais que la suite logique de cette décision. De plus, je ne pense pas qu'on sera devant un jeu où les scénarios finiront par se rejoindre tellement la situation politique est différente, même si on peut toujours imaginer des 'arcs' qui finiraient par se rejoindre.

En tout cas, si le jeu final est aussi intransigeant sur les conséquences de nos choix que le laisse paraître la démo, on va être devant un grand titre côté scénario  [:implosion du tibia] . Et peut-être un grand RPG tout court.

Sinon, pour ceux qui auraient aussi suivis cette voie, j'ai eu un autre perso qui s'est joins à mon équipe :

Spoiler :

Un gars avec un sabre qui file des PT, un comptable/intendant du royaume de Glenbrook qui s'est fait mettre dehors après constaté des bizarreries dans les comptes

Ah, et encore un truc: la traduction Française, sans être mauvaise, est très différente de ce qui se dit en anglais. Le fond est le même mais la forme est souvent meilleure en Anglais.

Message édité par Akhoran le 21-02-2021 à 19:16:30

---------------
~ Akhoran ~
n°15000085
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (9)
Posté le 21-02-2021 à 19:42:28  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

De rien ^^ Ben j'ai pris des notes en jouant, du coup j'avais masse d'infos à donner :D

Haha fais attention c'est une spirale : tu prends des notes, pour pas les perdre tu fous toutes tes critiques sur SensCritique, et après tu ouvres ton site pour pas tout perdre si SC ferme [:ddr555]

---------------
n°15000119
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 21-02-2021 à 20:32:40  profilanswer

J'ai pensé à ouvrir un Sens Critique oui :lol:

---------------
Vend rien
n°15000148
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (9)
Posté le 21-02-2021 à 21:37:39  profilanswer

Franchement si tu commences à rédiger des critiques un peu construites ça vaut le coup, ne serait-ce que pour pouvoir poster des liens ou copier/coller au lieu de reposter toujours la même chose quand quelqu'un demande un avis.

---------------
n°15000151
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 21-02-2021 à 21:39:47  profilanswer

Ouais, je me disais juste ment que si je voulais ressortir une critique un jour ce serait beaucoup plus simple ^^
Bon par contre j'ai un BTS et une licence en info mais j'aime pas le dev web, alors je pousserai pas le vice jusqu'à faire mon site web :D

---------------
Vend rien
n°15000160
daviddetro​yes
Toi, tu creuses...
Transactions (0)
Posté le 21-02-2021 à 22:01:38  profilanswer

Entre deux dizaines d’étoiles dans Mario Galaxy, j’ai commencé The touryst . Ça a le goût et l’odeur de A short hike, ce qui est plutôt un compliment. C’est un peu plus difficile mais rien d’insurmontable. Bonne surprise.  

Nouveau jeu commencé donc nouveau jeu en backlog (sinon c’est pas drôle) : The talos principe .  

Les points or qu’on gagne en achetant un jeux physique, on a combien de temps pour les récupérer ? Parce que j’ai mon Mario 3D world sous blister…

---------------
Ce qui ne te tue pas, tu rends plus fort... Ou paraplégique.
n°15000164
nedurb
ǀχα@Ƴяqαмσят
Transactions (0)
Posté le 21-02-2021 à 22:09:07  profilanswer

j'ai jamais attendu assez pour savoir dsl :o

---------------
☠ aura noire ☠   lastfm
n°15000166
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 21-02-2021 à 22:11:20  profilanswer

Les points or expirent deux ans après la sortie du jeu.

Akhoran a écrit :

Punaise, L3 ça change la vie :D

Merci Ript0r [:stefro]

Je veux bien te croire :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 22-02-2021 à 00:35:56
n°15000189
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 21-02-2021 à 22:40:54  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Entre deux dizaines d’étoiles dans Mario Galaxy, j’ai commencé The touryst . Ça a le goût et l’odeur de A short hike, ce qui est plutôt un compliment. C’est un peu plus difficile mais rien d’insurmontable. Bonne surprise.  

Nouveau jeu commencé donc nouveau jeu en backlog (sinon c’est pas drôle) : The talos principe .  

Les points or qu’on gagne en achetant un jeux physique, on a combien de temps pour les récupérer ? Parce que j’ai mon Mario 3D world sous blister…

the touryst est bien sympa. Il mériterait peut-être un castor game :??:

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15000215
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 21-02-2021 à 23:33:45  profilanswer

castormalin a écrit :

the touryst est bien sympa. Il mériterait peut-être un castor game :??:

Il est bien mais , pour rester dans la comparaison de D2T, j'ai préféré à short hike

n°15000223
K-D

Transactions (0)
Posté le 21-02-2021 à 23:46:27  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Premier retour sur AER - Memories of Old après deux sessions de jeu (environ 3h).

Je l'avais joué l'année dernière je crois. Mes souvenir sur ce jeu ne sont plus très frais, cependant, si je suis d'accord avec toute ta critique, le jeu change quelque peu quand on avance.
'fin je ne sais pas où tu en es, mais y a pas que des passages aériens. J'ai le souvenir de looonnngues parties dans des donjons au LD entre le "okay" et le [:rabzorgt:1]  

Au final, il en ressortait un jeu sympa, de bonnes idées mais parfois mal exécutées.
C'est l'ambiance visuelle et sonore qui s'en dégage qui reste le plus intéressant selon moi, pas vraiment son gameplay

En tout cas, curieux de lire ton avis après l'avoir fini !

n°15000250
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 22-02-2021 à 01:09:53  profilanswer

K-D a écrit :

Je l'avais joué l'année dernière je crois. Mes souvenir sur ce jeu ne sont plus très frais, cependant, si je suis d'accord avec toute ta critique, le jeu change quelque peu quand on avance.
'fin je ne sais pas où tu en es, mais y a pas que des passages aériens. J'ai le souvenir de looonnngues parties dans des donjons au LD entre le "okay" et le [:rabzorgt:1]  

Au final, il en ressortait un jeu sympa, de bonnes idées mais parfois mal exécutées.
C'est l'ambiance visuelle et sonore qui s'en dégage qui reste le plus intéressant selon moi, pas vraiment son gameplay

En tout cas, curieux de lire ton avis après l'avoir fini !

Je n'ai fait que le premier donjon, et en effet les phases terrestres sont moins intéressantes. Le premier donjon est simple et rapide, c'est bien possible que ça devienne chiant si les prochains sont plus longs ^^

---------------
Vend rien
n°15000266
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 22-02-2021 à 06:58:53  profilanswer

laboulekiroule a écrit :

Il est bien mais , pour rester dans la comparaison de D2T, j'ai préféré à short hike

:jap:  
vais essayer de le faire bientôt alors [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15000307
Supersmeag

Transactions (2)
Posté le 22-02-2021 à 08:53:30  profilanswer

nknico a écrit :

Bloodstained il est comment maintenant ?

Il y a eu BEAUCOUP de maj.  

Au niveau technique, c'est mieux qu'au lancement j'imagine ?

Et niveau contenu, ça à l'air de s'être pas mal enrichi aussi.

Vous le conseillerez maintenant ?

Je l'ai fait en décembre suite à une promo auchan à 15€. Je me suis bien amusé, c'est un best of des castlevania, tout en enlevant les défauts de symphony of the night. Le jeu est agréable à jouer, et il semblerait qu'on puisse le faire avec plusieurs perso, moi j'ai fait qu'un run.
Après, clairement, c'est du déjà vu, on est en terrain connu. Si tu aimes symphony, tu vas aimer, c'est vraiment très proche.

J'ai joué en portable, pas eu de soucis niveau technique, je crois que ca a ramé à 1 ou 2 boss, sans vraiment être gênant.

---------------
Ma Biblio BD
n°15000344
buldozerbe​n
Shizofan !
Transactions (78)
Posté le 22-02-2021 à 09:54:11  profilanswer

Ript0r a écrit :

Les points or expirent deux ans après la sortie du jeu.

Je veux bien te croire :D

ça veut dire que si tu achètes un Zelda BOTW neuf sous blister tu n'as pas les points or ? (c'est un exemple hein) - C'est pas quand tu mets ta cartouche dans la console et tu as 2 ans ?
J'ai acheté Skyrim d'occase et quand j'ai testé de récup les points ils annoncent que les points sont expirés effectivement.

---------------
topic JV
n°15000348
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 22-02-2021 à 09:56:25  profilanswer

buldozerben a écrit :

ça veut dire que si tu achètes un Zelda BOTW neuf sous blister tu n'as pas les points or ?

C'est ça :jap:
Impossible de récupérer des points or avec BOTW à ce jour

n°15000372
skmblake
Vous avez de beaux yeux
Transactions (0)
Posté le 22-02-2021 à 10:21:27  profilanswer

La vidéo du JdG sur Link's Awakening m'a donné envie d'y jouer, mais j'hésite entre le remake ou la version DX

n°15000377
nknico

Transactions (0)
Posté le 22-02-2021 à 10:24:44  profilanswer

skmblake a écrit :

La vidéo du JdG sur Link's Awakening m'a donné envie d'y jouer, mais j'hésite entre le remake ou la version DX

Je privilégierais la version noire et blanc, ça convient excellemment bien au jeu et à son propos...

n°15000388
Garland56
Marié 2 enfants
Transactions (0)
Posté le 22-02-2021 à 10:27:55  profilanswer

Il faut le faire sur la gameboy d’origine, on réalise mieux la prouesse que c’était. Et la gameboy a cette sonorité particulière qui lui donne un charme supplémentaire. En plus c’est fluide là au moins...

---------------
Ladies and gentlemen! boys and girls! Please! Put your hands together! The one... the only... CASTLEVANIAAAAA!
n°15000395
skmblake
Vous avez de beaux yeux
Transactions (0)
Posté le 22-02-2021 à 10:30:49  profilanswer

Je pense que ma Game Boy a fini à la poubelle (vu les pixels morts qu'elle commençait à avoir) donc difficile de pouvoir rejouer au jeu d'origine dans les mêmes conditions

n°15000402
Twiddy

Transactions (6)
Posté le 22-02-2021 à 10:41:56  profilanswer

Sur le site de Nintendo il y a une page pour RF5 qui indique Anglais, je croyais que la traduction FR avait été officialisée, ce n'est pas le cas ?
https://www.nintendo.fr/Jeux/Ninten [...] 3109.html#

n°15000404
Zazardify

Transactions (5)
Posté le 22-02-2021 à 10:44:33  profilanswer

Je l'avais fait à l'époque sur ma gameboy pocket puis j'ai fait l'année dernière le remake sur Switch.

C'est un très beau compliment au jeu d'origine, j'ai passé un excellent moment.
Aussi, le jeu gameboy a bien vieilli et reste très plaisant à refaire même en 2021.

Je dirais donc : si tu n'as pas fait l'original, fais l'original sinon le remake c'est chouette.

Le remake sans l'original, ça doit être pas mal mais je pense qu'il n'aura pas le même impact. :)

n°15000417
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 22-02-2021 à 11:04:18  profilanswer

C'est quand même dingue de se dire que 25 ans plus tard avec les moyens qu'on a pour faire ressortir plus efficacement l'ambiance, les émotions etc.. On arrive pas à faire mieux qu'un vieux jeu GB :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 22-02-2021 à 11:04:53
n°15000426
skmblake
Vous avez de beaux yeux
Transactions (0)
Posté le 22-02-2021 à 11:11:40  profilanswer

Merci pour vos réponses :jap:

@Ript0r: je pense aussi que la forme dans laquelle on a découvert le jeu joue beaucoup. J'adore rejouer à l'infini à Pokémon Bleu version Gameboy parce que le jeu est truffé de bugs et de limitations que je trouve très fun à outrepasser, chose qu'on ne retrouve pas dans les remakes.

Même si j'ai beaucoup aimé faire Let's Go au final (et j'attends avec impatience un remake de la version Or)

n°15000432
DannyBiker

Transactions (1)
Posté le 22-02-2021 à 11:15:30  profilanswer

Ript0r a écrit :

C'est quand même dingue de se dire que 25 ans plus tard avec les moyens qu'on a pour faire ressortir plus efficacement l'ambiance, les émotions etc.. On arrive pas à faire mieux qu'un vieux jeu GB :D

Nah, c'est complètement votre prisme de la nostalgie qui parle là. J'avais tenté les versions GB et GBA  à la sortie du remake vu ses problèmes techniques et si c'était jouable, c'était quand même bien dans son jus. Bien content de l'avoir fait via le remake par la suite...

Message cité 1 fois
Message édité par DannyBiker le 22-02-2021 à 11:16:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4435  4436  4437  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR