Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1961 connectés 

Nintendo fête en grandes pompes les 35 ans de Mario. Parmi toutes les annonces, qu'est-ce qui vous a le + marqué ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4360  4361  4362  ..  4436  4437  4438  4439  4440  4441
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH

n°14974582
skmblake

Transactions (0)
Posté le 25-01-2021 à 22:23:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour partager un autre graphique de vente avant les chiffres de ventes officiels, selon VGChartz la Switch se vend pratiquement aussi rapidement que la DS

https://www.vgchartz.com/articles_m [...] es-5-3.png  

Et les premières semaines de ventes de 2021 montrent un niveau encore plus élevé que 2020. À surveiller donc, mais y'a quand même possibilité que la Switch dépasse assez facilement les 100 millions d'unités vendues d'ici la fin de l'année, voire dépasser la Wii et la PS1.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2021 à 22:23:57  profilanswer

n°14974584
dzmth
Let Your Brain Take Control
Transactions (1)
Posté le 25-01-2021 à 22:27:47  profilanswer

Elle aura rattrapé la Wii avant la fin de la prochaine année fiscale sans problème, c'est l'inverse qui serait étonnant.

---------------
"C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo
n°14974590
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 25-01-2021 à 22:36:24  profilanswer

dzmth a écrit :

une certaine valeur ajoutée (du point de vue de Nintendo)

Cette quote résume tout, merci. [:cytrouille]  :D

Message édité par Kaiser Panda le 25-01-2021 à 22:36:47

---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°14974593
dzmth
Let Your Brain Take Control
Transactions (1)
Posté le 25-01-2021 à 22:41:00  profilanswer

:D  

La v2 a une certaine valeur ajoutée vis à vis de la v1 pour le consommateur (autonomie) comme pour Nintendo (réduction des couts de fabrication), pour illustrer mon propos.

---------------
"C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo
n°14974652
saiyaman
Libérez le 60 FPS!
Transactions (20)
Posté le 26-01-2021 à 00:21:10  profilanswer

skmblake a écrit :

Pour partager un autre graphique de vente avant les chiffres de ventes officiels, selon VGChartz la Switch se vend pratiquement aussi rapidement que la DS

https://www.vgchartz.com/articles_m [...] es-5-3.png

Et les premières semaines de ventes de 2021 montrent un niveau encore plus élevé que 2020. À surveiller donc, mais y'a quand même possibilité que la Switch dépasse assez facilement les 100 millions d'unités vendues d'ici la fin de l'année, voire dépasser la Wii et la PS1.

Après, justement, 2 ans après la sortie de la DS, nintendo vendait la DS ET la wii en parallèle.
Donc, quand on dit que la switch couvre 100% des ventes de la DS depuis 51 mois, ça veut aussi dire qu'elle couvre 0% des ventes de la wii sur les mois 24 à 51 :D

Ce qui ne remet pas en question les performances de la switch pour elle-même dans la course aux ventes de chaque hardware différent, mais qui relativise le potentiel de vente de la switch par rapport à ce qu'étaient les années folles DS/WII

Message cité 3 fois
Message édité par saiyaman le 26-01-2021 à 00:45:39

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14974658
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (9)
Posté le 26-01-2021 à 00:42:36  profilanswer

saiyaman a écrit :

mais qui relativise le potentiel de vente de la switch par rapport à ce qu'étaient les années folles DS/WII.

Qui n'avaient pas la concurrence écrasante du smartphone, doit-on le rappeler.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/ACH jeux
n°14974660
saiyaman
Libérez le 60 FPS!
Transactions (20)
Posté le 26-01-2021 à 00:47:46  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Qui n'avaient pas la concurrence écrasante du smartphone, doit-on le rappeler.

Ouais, c'est sûr.
Mais en échange, niveau portable, y'a même plus de psp en face (80 millions de ventes quand même).
Et niveau salon, il n'y a plus de concurrents sérieux au Japon (on peut se dire osef du Japon, mais vu que la switch fait un truc du genre 25% de ses ventes au Japon, c'est quand même impactant sur les ventes globales d'avoir le champ libre sur ce territoire)

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 26-01-2021 à 00:56:49

---------------
n°14974666
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (9)
Posté le 26-01-2021 à 01:12:47  profilanswer

saiyaman a écrit :

Ouais, c'est sûr.
Mais en échange, niveau portable, y'a même plus de psp en face (80 millions de ventes quand même).

Ben en portable, y'a les smartphones.

On est loin de Candy Crush et de Snake, aujourd'hui, hein. Pour te donner une idée du marché mobile, au cas où tu n'aies pas réalisé : FreeFire, un battle royale, a atteint 80 millions d'utilisateurs *quotidiens* (soit la totalité des PSP vendues). Pour comparaison, Fortnite c'était 25M de joueurs quotidiens en 2020, toutes plateformes confondues. Arena of Valor c'était 100M de joueurs quotidiens, soit le double de ce que fait LoL au mieux de sa forme. Et des gros jeux comme ça, qui pulvérisent n'importe quel jeu console ou PC, y'en a à la pelle sur smartphone.

Ignorer le smartphone "parce que c'est du smartphone" c'est une grossière erreur. Ca a énormément évolué, et il y a de plus en plus de gens qui ne jouent qu'à ça, on peut plus dire "oui mais en portable y'a que la Switch", non, c'est faux. Y'a les smartphones. On nous a assez rabâché les oreilles avec "les smartphones d'aujourd'hui sont plus puissants que la Switch" pour qu'on arrête d'ignorer que les smartphones sont plus puissants que la Switch.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 26-01-2021 à 01:13:37

---------------
n°14974721
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 26-01-2021 à 08:42:34  profilanswer

Les derniers smartphone ont de sacrés beau jeux graphiquement je suis toujours surpris du bon techno à chaque nouveau processeur annuel, me semble que les haut de gamme dépassent la Nvidia Tegra X1 depuis un moment.

Quand sortira le projet de Samsung d'une Puce ARM Exynos et GPU AMD va y avoir encore un sacré bon en avant.

n°14974734
skmblake

Transactions (0)
Posté le 26-01-2021 à 09:03:21  profilanswer

saiyaman a écrit :

Après, justement, 2 ans après la sortie de la DS, nintendo vendait la DS ET la wii en parallèle.
Donc, quand on dit que la switch couvre 100% des ventes de la DS depuis 51 mois, ça veut aussi dire qu'elle couvre 0% des ventes de la wii sur les mois 24 à 51 :D

Ce qui ne remet pas en question les performances de la switch pour elle-même dans la course aux ventes de chaque hardware différent, mais qui relativise le potentiel de vente de la switch par rapport à ce qu'étaient les années folles DS/WII

Oh non pas cette remarque encore, on en a discuté l'autre jour [:somberlain6:5]  

mood
Publicité
Posté le 26-01-2021 à 09:03:21  profilanswer

n°14974738
cyran

Transactions (0)
Posté le 26-01-2021 à 09:07:54  profilanswer

iVador a écrit :

La BO est terrible surtout sur les derniers stages.

La maj rajoute pas la possibilité de choisir les musiques originales ?  
Mais faut ptêtre avoir fini le jeu avant  [:voyage crevant:4]

n°14974740
saiyaman
Libérez le 60 FPS!
Transactions (20)
Posté le 26-01-2021 à 09:10:58  profilanswer

skmblake a écrit :

Oh non pas cette remarque encore, on en a discuté l'autre jour [:somberlain6:5]  

Je suppose que si cette remarque a déjà été faite l'autre jour, c'est qu'un tableau comparant switch et DS/wii était aussi déjà sorti :o
Je n'étais pas là, mais les mêmes causes ont surement entrainé les mêmes conséquences :D

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 26-01-2021 à 09:24:49

---------------
n°14974744
saiyaman
Libérez le 60 FPS!
Transactions (20)
Posté le 26-01-2021 à 09:14:43  profilanswer

Ben en portable, y'a les smartphones.

On est loin de Candy Crush et de Snake, aujourd'hui, hein. Pour te donner une idée du marché mobile, au cas où tu n'aies pas réalisé : FreeFire, un battle royale, a atteint 80 millions d'utilisateurs *quotidiens* (soit la totalité des PSP vendues). Pour comparaison, Fortnite c'était 25M de joueurs quotidiens en 2020, toutes plateformes confondues. Arena of Valor c'était 100M de joueurs quotidiens, soit le double de ce que fait LoL au mieux de sa forme. Et des gros jeux comme ça, qui pulvérisent n'importe quel jeu console ou PC, y'en a à la pelle sur smartphone.

Ignorer le smartphone "parce que c'est du smartphone" c'est une grossière erreur. Ca a énormément évolué, et il y a de plus en plus de gens qui ne jouent qu'à ça, on peut plus dire "oui mais en portable y'a que la Switch", non, c'est faux. Y'a les smartphones. On nous a assez rabâché les oreilles avec "les smartphones d'aujourd'hui sont plus puissants que la Switch" pour qu'on arrête d'ignorer que les smartphones sont plus puissants que la Switch.

Ouais, mais à la base, osef non? Le but de comparer switch et ds, c'est de montrer que la switch est un aussi gros phénomène que la DS, non?
Bah non, je ne trouve pas puisque la DS faisait ces scores avec une wii qui avait aussi une courbe de ce genre [:cerveau spamafote] Une autre console avec des exclus nintendo quoi.
Le reste de l'environnement concurrentiel est certes différent, avec des éléments qui défavorisent la Switch, mais d'autres qui la favorisent.

Y'a clairement un engouement pour la switch, mais en faire un phénomène en la comparant à la DS, ça serait acter le fait que dorénavant, un immense succès pour nintendo serait de vendre une hybride qui couvre 100% de la DS, mais 0% de la Wii. Je trouve que c'est un peu trop se résigner.

Message édité par saiyaman le 26-01-2021 à 10:29:06

---------------
n°14974755
Elmoricq

Transactions (0)
Posté le 26-01-2021 à 09:22:19  profilanswer

'tain j'ai réinstallé the binding of isaac après avoir découvert qu'il y avait un booster pack en septembre avec un nouveau perso et encore des objets à débloquer, et qu'un nouveau dlc allait bientôt sortir ("repentance" ).

Quel jeu quand même, durée de vie fantastique, et y a tellement de moyens de finir une game (ou de la perdre).
J'ai terminé un mode greed avec le nouveau perso (the forgotten) en cassant le jeu avec le D20, super greed a tenu 3s. A côté de ça j'ai terminé le mode greedier à l'arrache avec le même perso, avec un coeur de vie à la fin, en suant du sang tellement j'en chiait... Et après avoir perdu une vingtaine de parties soit sur une rng pourrie, soit sur des erreurs con de ma part.

Message édité par Elmoricq le 26-01-2021 à 09:23:42
n°14974771
sunkart

Transactions (2)
Posté le 26-01-2021 à 09:31:06  profilanswer

Question sur Mario Odyssey, peut-on revenir dans les niveaux passés pour trouver toutes les étoiles/pièces violettes, etc. ?

J'ai joué 1h hier, c'est top, je suis ultra fan :D.

---------------
Cyril.
n°14974783
skmblake

Transactions (0)
Posté le 26-01-2021 à 09:40:13  profilanswer

saiyaman a écrit :

Je suppose que si cette remarque a déjà été faite l'autre jour, c'est qu'un tableau comparant switch et DS/wii était aussi déjà sorti :o
Je n'étais pas là, mais les mêmes causes ont surement entrainé les mêmes conséquences :D

J'avais montré un graphique montrant que la Switch se vend beaucoup plus rapidement que la Wii désormais, et on m'avait dit "oui mais c'est moins impressionnant quand on combine les ventes de la Wii et de la DS".

Sauf que:  

- ce sont deux consoles au catalogue de jeu différent
- ce sont deux consoles qui ont un public diffférent

Et avec pour l'exemple de quelqu'un qui voulait jouer à Mario Galaxy et Pokémon Diamant devait acheter les deux consoles séparément, alors qu'une seule suffit pour jouer à Mario Galaxy et Pokémon Epée.

Le but du graphique n'est pas de comparer deux consoles Nintendo, le but est de voir quel rythme de ventes la Switch a actuellement. Et là elle se compare désormais à la deuxième meilleure vente de consoles de tous les temps, ce qui est un bon indicateur. Surtout que le modèle le plus vendu de la DS est la Lite, moins chère, et écoulée à 93 millions d'unités.

Elle pourrait être également comparée à la PS2 par exemple, mais elle surpasse déjà largement le rythme de vente de celle-ci (qui en était à 71 millions à la fin de sa 4ème année).

n°14974784
benj63
Code ami 3DS : 3179-6056-4844
Transactions (0)
Posté le 26-01-2021 à 09:40:22  profilanswer

sunkart a écrit :

Question sur Mario Odyssey, peut-on revenir dans les niveaux passés pour trouver toutes les étoiles/pièces violettes, etc. ?

J'ai joué 1h hier, c'est top, je suis ultra fan :D.

Oui, t'inquiète, tu y reviendras pas mal de fois  :)

---------------
Projet d'aquarium low-tech (menuiserie, élec et aquascaping) | Zelda - Breath of the Wild
n°14974787
iVador

Transactions (0)
Posté le 26-01-2021 à 09:43:48  profilanswer

cyran a écrit :

La maj rajoute pas la possibilité de choisir les musiques originales ?  
Mais faut ptêtre avoir fini le jeu avant  [:voyage crevant:4]

Je me fais latter par le boss de fin pour le moment [:moulti]

Je te répondrai donc après l’avoir vaincu [:darkmavis xp]

n°14974829
nknico

Transactions (0)
Posté le 26-01-2021 à 10:09:14  profilanswer

dzmth a écrit :

Alors j'avais en tête un truc plus a la c*n que ça, mais il est vrai qu'il y'a aussi les hardwares "limités" type Game & Watch, Snes Mini et autres éditions limitées Switch qui peuvent ajouter de la confusion dans les infos des "sources" de l'industrie, c'est vrai.

Si c'est aussi con que Mario Kart en AR je prends.

n°14974887
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 26-01-2021 à 11:08:08  profilanswer

skmblake a écrit :

Le but du graphique n'est pas de comparer deux consoles Nintendo, le but est de voir quel rythme de ventes la Switch a actuellement. Et là elle se compare désormais à la deuxième meilleure vente de consoles de tous les temps, ce qui est un bon indicateur. Surtout que le modèle le plus vendu de la DS est la Lite, moins chère, et écoulée à 93 millions d'unités.

Elle pourrait être également comparée à la PS2 par exemple, mais elle surpasse déjà largement le rythme de vente de celle-ci (qui en était à 71 millions à la fin de sa 4ème année).

Pour ces histoires de comparaisons, je me demande ce qu'il en est des jeux.

Quid du nombre de jeux vendus sur Switch vs DS et/ou Wii ?

---------------
~ Akhoran ~
n°14974896
benj63
Transactions (0)
Posté le 26-01-2021 à 11:12:21  profilanswer

Akhoran a écrit :

C'était dans le lien vers les info financières du site de Nintendo donné par Cosmo hier  :jap:  
https://www.nintendo.co.jp/ir/en/fi [...] umber.html

---------------
Projet d'aquarium low-tech (menuiserie, élec et aquascaping) | Zelda - Breath of the Wild
n°14974900
benj63
Transactions (0)
Posté le 26-01-2021 à 11:13:13  profilanswer

n°14974905
skmblake

Transactions (0)
Posté le 26-01-2021 à 11:16:54  profilanswer

Ca c'était au 30 septembre 2020, on aura les chiffres au 31 décembre 2020 la semaine prochaine

n°14974908
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 26-01-2021 à 11:20:01  profilanswer

Merci  :jap:  

Mais ce n'est pas sur la même période :).

On peut quand même douter qu'elle dépasse grandement la Wii ou la DS. On est sur un nombre de jeux par console supérieur à la DS mais très inférieur à la Wii pour le moment (je ne sais pas si WiiSports comptait pour la Wii ?).

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 26-01-2021 à 11:20:23

---------------
~ Akhoran ~
n°14974913
benj63
Transactions (0)
Posté le 26-01-2021 à 11:25:40  profilanswer

Akhoran a écrit :

Merci  :jap:  

Mais ce n'est pas sur la même période :).

On peut quand même douter qu'elle dépasse grandement la Wii ou la DS. On est sur un nombre de jeux par console supérieur à la DS mais très inférieur à la Wii pour le moment (je ne sais pas si WiiSports comptait pour la Wii ?).

Wii, Wii Sports comptait quand on voit leur top des jeux les + vendus :
https://i.imgur.com/4TWcFjr.pnghttps://i.imgur.com/3E5oumt.pnghttps://i.imgur.com/ez7mCtN.png

---------------
n°14974941
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (9)
Posté le 26-01-2021 à 11:41:49  profilanswer

Akhoran a écrit :

Le nombre de jeux par console ça s'appelle l'attach rate, et la Switch est dans la moyenne chez Nintendo à environ 6.6 ; la 3DS était à 5, la WiiU à 7.6, la Wii à 9, la DS à 6.2.

Pour la perspective, les PS ont un attach rate autour de 9 ou 10, les Xbox autour de 6 ou 7.

---------------
n°14974985
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 26-01-2021 à 12:23:28  profilanswer

Intéressant.

La Switch vends quand même beaucoup de jeux. Intéressant de constater que sur ce Top 10, elle fait déjà aussi bien que la DS sur l'ensemble de sa carrière. Et bien au delà de la 3DS.

---------------
~ Akhoran ~
n°14974998
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (9)
Posté le 26-01-2021 à 12:32:56  profilanswer

J'ai voulu rédiger un avis sur le Hori Split Pad Pro.

Si vous avez des questions supplémentaires n'hésitez pas, que je puisse donner le plus d'infos possible.

Il y a des photos (dégueulasses :o) sur mon site : https://www.cosmo0.fr/critique/hard [...] t-pad-pro/
J'ai essayé de prendre des photos un peu pertinentes mais c'est pas évident.

https://i0.wp.com/www.cosmo0.fr/wp-content/uploads/2021/01/Hori-Split-Pad-Pro.jpg?w=800&ssl=1

Je ne supporte jamais les joycons de la Switch bien longtemps : trop étroits et trop fins, je trouve que la prise en main n’est pas vraiment idéale, voire douloureuse à la longue, malgré mes petites mains. J’ai testé différents grips, mais le début de drift de mes joycons m’a poussé à tester le Hori Split Pad Pro, et disons-le tout de suite : je ne le regrette pas.

Le premier gros intérêt, c’est la qualité des sticks qui est excellente, quasiment du même niveau qu’une manette Xbox One : ils sont précis, le retour au centre est de la bonne force, et leur course est longue comme il faut pour pouvoir viser ou tourner précisément : les amateurs de jeux de tir ou de course apprécieront, personnellement ça m’a changé la vie sur des jeux comme Sniper Elite, Virtua Racing ou GRID, et je serais bien incapable de revenir en arrière. Les seuls lacunes des sticks sont le manque de grip sur le contour, qui les rend un peu glissants ; et cette course longue, car cela ne les rend pas adapté aux jeux qui demandent de changer rapidement de direction comme les jeux de plateforme. Ce dernier point est réglé par la présence d’une très bonne croix de direction, très précise et agréable, et également mieux placée et beaucoup plus facile d’accès que le d-pad des joycons. Les boutons sont de très bonne facture également ; ils sont un peu mous, surtout les gâchettes, mais la course est suffisamment courte pour que ça ne pose pas de problème. Les boutons “+”, “-“, “home” et “capture” sont en caoutchouc protubérant : c’est très étrange au début, mais à l’usage ça permet de les trouver très facilement dans le feu de l’action sans avoir à baisser les yeux.

Outre les sticks et la croix, le troisième gros point fort, c’est la prise en main. Oubliez tout de suite l’usage nomade, le Split Pad Pro n’est pas pensé pour ça, mais plutôt pour un usage “mobile sédentaire” : chez soi, mais pas sur la TV, et ça tombe bien c’est comme ça que je joue. Il est beaucoup plus épais que la console sans toutefois atteindre l’épaisseur des manettes Xbox ou Playstation, et comme elles il possède une inclinaison vers l’extérieur qui se termine par des “cornes”. J’aurais aimé que ces dernières soient un peu plus longues, en l’état mes petits doigts sont un peu “dans le vide”, ce qui a tendance à les crisper. Dans l’ensemble, la prise en main n’est pas aussi bonne qu’une manette “console”, mais on s’en rapproche, et on est à des années-lumière des joycons standards.

Cerise sur le gâteau, le Split Pad Pro a des fonctionnalités supplémentaires : un mode turbo ou autofire, bien pratique sur les jeux rétro et arcade ; ainsi que des gâchettes à l’arrière, au creux de la poignée, qui peuvent être liées à un autre bouton, particulièrement pratique pour les amateurs de FPS qui pourront ainsi sauter ou recharger sans lâcher le stick droit.

Tout n’est pas parfait cependant, et le pad ne possède pas de bluetooth, ni de vibrations, ni de gyroscope, ni de NFC. Personnellement je ne me sers de rien de tout ça, même sur les joycons d’origine, cela ne me pose donc aucun souci, mais les aficionados de la visée au gyro pourront passer leur chemin, et préférer se tourner vers un grip comme le Skull & Co. Une fois le Split Pad Pro inséré, la console est beaucoup plus large qu’avec les joycons d’origine : impossible de la mettre dans une housse, et ceux qui transportent leur console à l’arrache dans un sac à dos risquent de devoir le re-mesurer.

Attention également : après environ un an d’utilisation, le stick droit a commencé à drifter ; cela s’est résolu en le recalibrant, mais je ne sais pas si c’est un problème physique qui risque de revenir, ou logiciel qui aura été résolu. Mais même si je devais en racheter un après seulement un an, je le ferais sans hésiter, tant le gain en confort de prise en main et en précision est incomparable.

---------------
n°14975003
Eife
Juste avant le .G
Transactions (7)
Posté le 26-01-2021 à 12:40:58  profilanswer

putain, le drift sur un pad tiers, Hori en plus, sérieusement :/

---------------
J'te fous un chassé, j'te casse le nez. Tignace tu t'relèves, mais tu croises mes pieds. Et même si tu flanches, j'te pète les hanches J’explose mes phalanges sur ta gueule d'ange!!!
n°14975004
skmblake

Transactions (0)
Posté le 26-01-2021 à 12:42:00  profilanswer

J'ai pas compris le "oubliez l'usage nomade, le Split Pad Pro n'est pas pensé pour ça mais davantage pour un usage mobile sédentaire"

Quelle différence entre jouer chez soi en mode portable et jouer dehors ?

n°14975012
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (9)
Posté le 26-01-2021 à 12:49:28  profilanswer

Eife a écrit :

putain, le drift sur un pad tiers, Hori en plus, sérieusement :/

Honnêtement après recalibrage j'ai plus de souci, du coup je sais pas si c'est logiciel ou hardware. Parce que ça driftait pas pareil que les JC, qui bougent un peut tous seuls : là les sticks chutaient droit vers le bas.

skmblake a écrit :

J'ai pas compris le "oubliez l'usage nomade, le Split Pad Pro n'est pas pensé pour ça mais davantage pour un usage mobile sédentaire"

Quelle différence entre jouer chez soi en mode portable et jouer dehors ?

Quand tu sors il faut transporter la console :o donc soit tu la mets en vrac dans ton sac et il faut juste vérifier qu'elle tient toujours (moi c'est pas le cas, j'ai un petit sac), soit tu la mets dans une housse/un étui, et elle tient plus dedans il faut en changer.

---------------
n°14975028
skmblake

Transactions (0)
Posté le 26-01-2021 à 12:59:15  profilanswer

Ah ok, surtout parce que c'est très gros et donc plus transportable que portable, je comprends :jap:

Tu as beaucoup trop souligné que chez toi c'était petit quand même :o

Message cité 1 fois
Message édité par skmblake le 26-01-2021 à 12:59:41
n°14975107
Nicocys

Transactions (1)
Posté le 26-01-2021 à 13:48:47  profilanswer

Honnêtement après recalibrage j'ai plus de souci, du coup je sais pas si c'est logiciel ou hardware. Parce que ça driftait pas pareil que les JC, qui bougent un peut tous seuls : là les sticks chutaient droit vers le bas.

Possible que ce soit juste un problème de calibration. J'avais eu un problème du même style après quelques temps sur le pad pro: je ne pouvais courir vers l'avant qu'en biais. Si je poussais le stick directement en haut, le perso ne courait pas, comme si le stick nétait pas détecté comme étant en bout de course. Après avoir recalibré, le problème a disparu et n'est jamais revenu.

n°14975182
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (9)
Posté le 26-01-2021 à 14:22:19  profilanswer

skmblake a écrit :

Tu as beaucoup trop souligné que chez toi c'était petit quand même :o

[:sid sidious:1]  

Nicocys a écrit :

Possible que ce soit juste un problème de calibration. J'avais eu un problème du même style après quelques temps sur le pad pro: je ne pouvais courir vers l'avant qu'en biais. Si je poussais le stick directement en haut, le perso ne courait pas, comme si le stick nétait pas détecté comme étant en bout de course. Après avoir recalibré, le problème a disparu et n'est jamais revenu.

:jap:

Faudrait que je refasse la calibration pour voir si y'a toujours le stick qui chute tout seul.

---------------
n°14975255
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Transactions (1)
Posté le 26-01-2021 à 14:47:49  profilanswer

Houuu les mains de Cosmo, les même qui tapent les délicieuses news  :pt1cable:

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°14975269
skmblake

Transactions (0)
Posté le 26-01-2021 à 14:53:21  profilanswer

[:pantalaimon:1]

n°14975273
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (13)
Posté le 26-01-2021 à 14:55:39  profilanswer

Tu as oublié la VRAIE question !
Est-ce qu'on peut assembler les 2 parties du Split Pas Pro (sic :o) pour en faire une manette à part comme les joycons ?

---------------
Ma "carrière" de joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14975281
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (9)
Posté le 26-01-2021 à 15:02:20  profilanswer

sseb22 a écrit :

Est-ce qu'on peut assembler les 2 parties du Split Pas Pro (sic :o) pour en faire une manette à part comme les joycons ?

Etant donné qu'il n'y a pas de sans-fil, je pensais que la réponse était vite répondue :o mais je vais le préciser, du coup :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 26-01-2021 à 15:02:32

---------------
n°14975282
DannyBiker

Transactions (1)
Posté le 26-01-2021 à 15:02:46  profilanswer

Non, notamment parce que, comme l'indique cosmo, il n'y a à proprement parler presque rien dans les manettes, tout se passe via la connexion au bloc console. Sans elle, c'est des bouts de plastique...:o

n°14975294
skmblake

Transactions (0)
Posté le 26-01-2021 à 15:10:52  profilanswer

sseb22 a écrit :

Quand cosmo dit qu'elle ne fait pas Bluetooth, la question elle est vite répondue

n°14975297
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (9)
Posté le 26-01-2021 à 15:12:00  profilanswer

Etant donné qu'il n'y a pas de sans-fil, je pensais que la réponse était vite répondue :o

skmblake a écrit :

Quand cosmo dit qu'elle ne fait pas Bluetooth, la question elle est vite répondue

[:fail]
:D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4360  4361  4362  ..  4436  4437  4438  4439  4440  4441

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR