Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1121 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4355  4356  4357  ..  6015  6016  6017  6018  6019  6020
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH

n°14970527
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 21-01-2021 à 14:29:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
https://i2.wp.com/www.cosmo0.fr/wp- [...] =800&ssl=1  
 
Sakuna: Of Rice And Ruin est un mélange unique de RPG, de beat’em up, de plateforme, et de farming, qui fait tout pour rendre cohérent cet ensemble hétéroclite : on incarne la fille d’une déesse de la moisson et d’un dieu de la guerre, qui tire ainsi sa force de la culture du riz, ce qui lui permet de progresser et d’apprendre des capacités. Le farming est à la fois simple (il n’y qu’un petit champ de riz) et très complexe (la simulation est très détaillée), la partie action est classique mais très efficace, et la composante RPG est relativement complète avec statistiques, équipements, capacités, et quêtes annexes : l’équilibre est très bien maîtrisé, ce qui était loin d’être gagné d’avance.
 
L’histoire se base sur le folklore Japonais, avec des dieux pour un peu tout et n’importe quoi, ainsi que des esprits et autres démons qui s’incarnent un peu partout. Un groupe hétéroclite d’humains fuit la guerre qui ravage la Terre, ils arrivent par hasard dans le palais céleste et Sakuna, une déesse mineure, est impliquée involontairement dans un incident qui la retrouve bannie avec les humains sur une île remplie de démons, avec la mission d’y ramener la paix afin de pouvoir rentrer chez elle. Globalement, l’intrigue s’arrête là : le reste du jeu est très centré sur les personnages, la plupart des dialogues servent surtout à raconter l’évolution de leurs relations ou à détailler l’univers (inspiré du monde réel), et l’histoire ne décolle pas pendant la majeure partie de l’aventure, jusqu’à ce qu’un gros méchant arrive à la toute fin du jeu. Ce “non-scénario” n’est pas vraiment un point négatif, car l’écriture est très bonne avec beaucoup d’humour, les personnages attachants, et l’univers plutôt fouillé ; il ne faut simplement pas espérer des aventures épiques. A noter que les textes et les voix sont en anglais ou en Japonais : pas de VF à l’horizon.
 
https://cdn03.nintendo-europe.com/m [...] andard.jpg  
 
Un concept central de Sakuna of Rice And Ruin, c’est le défilement des heures, des jours et de saisons en “temps réel” (accéléré bien sûr, chaque saison ne comportant que trois jours), et le rythme du jeu est très régulier : le matin on s’occupe de son champ, on arrache les mauvaises herbes, on ajuste le niveau d’eau, on répand l’engrais et on en fabrique un nouveau ; je pourrais passer un paragraphe entier sur l’engrais tant c’est important et complexe. On part ensuite explorer les niveau, éliminer les monstres et récolter des matériaux, jusqu’à ce que la nuit tombe : les ennemis deviennent alors beaucoup plus fort et on doit donc généralement rentrer. On s’occupe encore un peu de son champ, on choisit un menu pour le repas du soir en fonction des matériaux et ingrédients trouvés durant l’exploration, on mange pour obtenir divers bonus (notamment la vie qui remonte), on dort, et on recommence. La répartition du gameplay entre combats/explorations et farming/discussions varie selon la progression du jeu, la période de l’année et nos envies, mais globalement on passe entre 50 et 75% du temps en exploration.
 
Mais ce rythme “fixe” pose aussi quelques problèmes : en particulier, on a à peine le temps d’explorer 1 ou 2 nouvelles zones, maximum 3 si elles sont déjà connues, avant d’avoir faim et de devoir rentrer : ça contribue nous ancrer dans la vie du groupe quand les personnages discutent, échangent et apprennent à se connaître durant le repas du soir, mais quand on se contente de grinder et que personne ne parle pendant plusieurs mois, c’est un peu moins rigolo. C’est d’autant plus marquant au milieu du jeu : au début on découvre et on apprend, à la fin le rythme s’accélère un peu et on a assez d’améliorations pour rendre la culture triviale, mais le milieu a un gros coup de mou où l’on se contente de débloquer des zones et des améliorations, et il ne se passe pas grand-chose d’intéressant. La durée de vie globale est un peu longue : j’ai mis environ 35h à le terminer (en faisant les quêtes secondaires mais loin du 100%), j’aurais bien retiré une dizaine d’heures pour que ce soit un peu plus intense.
 
https://cdn03.nintendo-europe.com/m [...] andard.jpg  
 
L’autre contrainte forte est liée aux saisons pour la culture, avec un rythme très strict auquel il faut adhérer si on veut progresser : grosso modo, à la fin de l’automne et au début de l’hiver, oubliez l’invasion de démons qui menacent votre île : vous devez vous occuper de votre champ, la fin du monde attendra, la culture du riz, ça ne rigole pas. Toutes les étapes sont là : labour à la fin de l’hiver, tri des grains, germination ; semailles au début du printemps ; récolte à l’automne, séchage, égrenage/battage, écossage, et on recommence. Le tout se fait à base de “mini jeux” qui se raccourcissent au fil de notre progression, quand on débloque de nouveaux outils ou de nouvelles capacités, jusqu’à devenir une formalité : là aussi, c’est un beau parallèle avec l’évolution des personnages. Ceux que ça n’intéresse pas seront ravis d’apprendre que la plupart des étapes peuvent être déléguées, mais évidemment, ce sera moins bien fait ; en revanche, la gestion du champ durant l’année passe obligatoirement par nous : mettre le bon niveau d’eau et l’ajuster en fonction de la température, de la pluie et des maladies et parasites ; retirer les mauvaises herbes et gérer la faune (escargots, grenouilles, etc) ; composer des engrais qui donnent des bonus spécifiques aux diverses statistiques du riz ; j’en passe. Les passionnés pourront y passer des heures pour produire le plus beau riz du monde ; les moins assidus risquent d’être vite largués, le jeu ne donnant que très peu d’explications au début.
 
Porter attention à son riz permet de l’améliorer au fil des années, et comme les statistiques du riz (fermeté, esthétique, etc.) sont liées aux statistiques de Sakuna (force, vitalité, etc), se concentrer sur le riz permet de gagner plusieurs niveaux d’un seul coup, ce qui est bien utile pour la progression dans les niveaux, et c’est d’ailleurs la seule manière d’en gagner, les combats ne servant à rien pour cela.
 
https://cdn03.nintendo-europe.com/m [...] andard.jpg  
 
L’île est découpée en niveaux dans lesquels on défouraille des ennemis, on progresse avec des passages de plateforme pas toujours très réussis, et on cherche des secrets ; parfois on élimine un boss, rarement très compliqué. Terminer le niveau – ou effectuer des objectifs, selon le moment – débloque le niveau suivant sur la carte, et on recommence. Pour les combats, outre les traditionnels coup fort/lent et faible/rapide à combiner pour effectuer des combos très nombreuses, Sakuna dispose d’une écharpe magique qui lui permet d’agripper les ennemis ou le décor pour se projeter, ce qui sert également d’esquive, et de 8 coups spéciaux : 4 avec les armes, et 4 avec l’écharpe, à choisir parmi ceux que l’on débloque. Une fois qu’on a compris le rythme des combats, et trouvé quelques combos et coups spéciaux, le rythme est bien dynamique et agréable, avec des combats très aériens : on projette les ennemis en l’air, on les suit pour les enchaîner, et maîtriser l’écharpe permet de ne quasiment jamais toucher le sol. Il y a même un donjon de 100 étages de combats si l’on veut juste les enchaîner sans s’arrêter ce qui est, honnêtement, très fun.
 
En revanche, une fois qu’on a trouvé une combinaison de pouvoirs qui nous plaît, on a tendance à ne pas en changer, et les combats deviennent un peu répétitifs, d’autant plus que le bestiaire est assez limité avec quelque chose comme 10 ennemis (et quelques variations) ; et certains niveaux sont tellement longs et complexes qu’on met plusieurs jours (ingame) à les traverser, heureusement avec des checkpoints de temps à autre. Heureusement le jeu n’est pas très dur (avec un réglage de la difficulté indépendant entre les combats et la culture), et perdre fait simplement revenir au début du niveau, sans même un temps de chargement.
 
https://cdn03.nintendo-europe.com/m [...] andard.jpg  
 
Graphiquement, Sakuna of Rice & Ruin utilise un style pastel très bien adapté à la Switch, qui permet de faire beaucoup mieux passer le manque de détails : la lumière est dynamique, les saisons changent les décors, et les effets sont nombreux : c’est une grande réussite esthétique, et on a parfois vraiment l’impression d’y être, quand on se promène autour de la maison avec les rayons du soleil couchant et le bruit des grillons en fond sonore. En revanche, les ombres sont en très basse définition, et le jeu n’est pas parfaitement fluide. Les musiques d’inspiration Japonaise sont sympathiques, mais il ne faut pas être allergique aux instruments traditionnels Japonais.
 
Sakuna of Rice and Ruin est un très bon jeu “feel good” : on farme les niveaux, on revient manger, on fait un peu de culture, on apprend à connaître les personnages, on retourne farmer, sans jamais être stressé. Ceux qui ont aimé Atelier Ryza devraient y trouver leur compte, et les autres feraient bien de se pencher dessus.
 
...
 
Toutes mes captures : https://twitter.com/i/events/1342542586465181701
 
https://www.cosmo0.fr/critique/sakuna-of-rice-and-ruin/


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 21-01-2021 à 14:29:53  profilanswer
 

n°14970549
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 21-01-2021 à 14:59:53  profilanswer
 

https://i1.wp.com/www.cosmo0.fr/wp-content/uploads/2021/01/Fatal-Fury-3.jpg?w=800&ssl=1
 
Fatal Fury 3 est sorti en 1995 : la même année que Street Fighter Alpha, Tekken 2 ou Mortal Kombat 3, mais il ressemble un peu plus dans l’esprit de Super Street Fighter 2 Turbo sorti l’année précédente car il reste ancré dans un gameplay un peu “old school”, ce qui ne le favorisera pas aux yeux du grand public : la Playstation est déjà sortie, les yeux se tournent vers la 3D avec l’adaptation de Tekken qui sort la même année sur PS1, et les jeux de baston “grand public” où on peut matraquer des boutons pour sortir des coups spéciaux impressionnants se font plus nombreux, Marvel Super Heroes en tête.
 
https://cdn03.nintendo-europe.com/media/images/06_screenshots/games_5/nintendo_switch_download_software_2/nswitchds_acaneogeofatalfury3/NSwitchDS_AcaNeoGeoFatalFury3_03_TM_Standard.jpg
 
Le gameplay de Fatal Fury 3 est clairement réservé aux aficionados du genre : le jeu est très technique, avec de nombreux coups et variations, des spéciaux capricieux à sortir et contrés très facilement, et surtout, marque de fabrique de la série, ces changements de plan qui permettent d’esquiver pour mieux contre-attaquer. Le gameplay semble très basé sur les coups normaux et les combos, les spéciaux semblant plutôt être un bonus quand on arrive à les placer, contrairement à Street Fighter 2 où c’est un peu plus au coeur du jeu ; attention, comme vous le savez peut-être, je suis assez mauvais en jeu de baston, ne prenez donc pas mon avis pour argent comptant sur ce sujet. Cela dit, une fois passé un cap d’apprentissage, une fois compris le rythme des combats, le jeu devient vraiment très plaisant à manier, malgré son orientation “old school” un peu raide, sans être facile pour autant, loin de là.
 
https://cdn03.nintendo-europe.com/media/images/06_screenshots/games_5/nintendo_switch_download_software_2/nswitchds_acaneogeofatalfury3/NSwitchDS_AcaNeoGeoFatalFury3_04_TM_Standard.jpg
 
En effet, et c’est là le coeur du problème, la difficulté est très élevée, même dans le mode le plus facile : l’IA contre tous les spéciaux et même la plupart des coups normaux, au point qu’elle semble lire notre esprit et savoir les coups que l’on va porter avant qu’on décide de les faire. Le mode solo ne semble pas non plus très équilibré, avec certains personnages beaucoup plus difficiles à battre que d’autres, même si c’est probablement dû à mes propres lacunes, et toujours les fameux murs de difficulté avec certains personnages impossibles à battre. L’IA semble aussi tricher un peu, avec une allonge un peu plus grande ; vu la maîtrise de SNK en la matière je doute que ce soit un bug, et les triches d’IA à l’époque sont documentées notamment chez Capcom, mais peut-être que les hitboxes sont simplement moins intuitives que je ne le pense.
 
Graphiquement c’est très joli : l’introduction montre une belle cinématique, les sprites sont gros et détaillés, les animations sont bien découplées, les arrière-plans plein de détails en plus de changer au fil des rounds ; on n’est pas encore au niveau de Garou MotW ou Street Fighter Alpha, mais on est très loin des personnages raides comme des piquets de King of Fighters 94.
 
https://cdn03.nintendo-europe.com/media/images/06_screenshots/games_5/nintendo_switch_download_software_2/nswitchds_acaneogeofatalfury3/NSwitchDS_AcaNeoGeoFatalFury3_05_TM_Standard.jpg
 
Fatal Fury 3 est un très bon jeu, mais moyennement adapté aux amateurs comme moi qui se feront démolir par l’IA. A réserver à ceux qui ont plus de patience, qui seront récompensés par un gameplay très plaisant.
 
...
 
Toutes mes captures : https://twitter.com/i/events/1349836167580147718
 
Retrouvez cette critique sur mon site : https://www.cosmo0.fr/critique/aca-neogeo-fatal-fury-3/


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14970559
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Transactions (0)
Posté le 21-01-2021 à 15:28:12  profilanswer
 

Ça a l'air bien Sakuna  :love:


---------------
Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o
n°14970583
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-01-2021 à 16:05:41  answer
 

Ah oui les fameux coups où t'étais en mode JDG "Mais d'où tu me touches fils de p*, t'es à 3m de moi" :o

n°14970585
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 21-01-2021 à 16:09:16  profilanswer
 


Le poing de mon adversaire était très loin de mon perso. 2 possibilités :
- les hitboxes ne correspondent pas aux sprites des persos : tout à fait possible mais décevant
- l'IA cheate ; tout à fait possible et documenté sur SF2 par exemple (certes pas du même éditeur mais les gens s'accordent à dire que c'était courant à l'époque) : https://www.youtube.com/watch?v=laUAgEUunsI


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14970599
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Transactions (8)
Posté le 21-01-2021 à 16:26:32  profilanswer
 

[:hurle] Panzer Dragoon Remake en promo à 6,24€


---------------
Mes Ventes JV
n°14970611
nicko

Transactions (0)
Posté le 21-01-2021 à 16:39:27  profilanswer
 

Monsieur Manatane a écrit :

[:hurle] Panzer Dragoon Remake en promo à 6,24€


En plus le jeu a l'air bien meilleur suite aux patchs.

n°14970622
daviddetro​yes

Transactions (0)
Posté le 21-01-2021 à 16:49:43  profilanswer
 

Je me suis jamais intéressé à Panzer dragoon (même sur Saturn). C'est un peu du Star fox, non ?

n°14970633
nicko

Transactions (0)
Posté le 21-01-2021 à 17:01:04  profilanswer
 

daviddetroyes a écrit :

Je me suis jamais intéressé à Panzer dragoon (même sur Saturn). C'est un peu du Star fox, non ?


Oui un petit peu. En mieux j'ai envie de dire.

n°14970642
daviddetro​yes

Transactions (0)
Posté le 21-01-2021 à 17:09:07  profilanswer
 

nicko a écrit :


Oui un petit peu. En mieux j'ai envie de dire.


 [:cheesecake] Et allez... Encore un jeu dans la wishlist...


Message édité par daviddetroyes le 21-01-2021 à 17:20:17
mood
Publicité
Posté le 21-01-2021 à 17:09:07  profilanswer
 

n°14970671
iVador

Transactions (0)
Posté le 21-01-2021 à 17:35:58  profilanswer
 

Monsieur Manatane a écrit :

[:hurle] Panzer Dragoon Remake en promo à 6,24€


Je craque donc merci

n°14970689
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-01-2021 à 17:59:21  answer
 

Je craque pour Hitman moi :o
 
 [:oovaveoo:4]

n°14970745
cyran

Transactions (0)
Posté le 21-01-2021 à 18:52:29  profilanswer
 

nicko a écrit :


Oui un petit peu. En mieux j'ai envie de dire.


Je pense que les contrôles ne peuvent qu’être meilleurs que ceux de Starfox Zero  [:froghettosky62:1]

n°14970779
nedurb
ixa
Transactions (0)
Posté le 21-01-2021 à 19:27:37  profilanswer
 

-Concorde- a écrit :

Hello,
 
Je suis noob en switch, je viens d'en commander une pour mes enfants et j'ai quelques questions :
 
- peut-on docker la switch à plat pour cause de manque de place en hauteur ?
- quelle taille raisonnable de sdcard est recommandée ?
- Autour de la Switch, j'ai 2 manettes PS3, 2 dreamcast, 4 Gamecube. Quel est le meilleur moyen de réutiliser ça ? 8bitdo ou un adaptateur GC ou autre ?
- si j'achète un jeu avec fonctionnalités online (type Splatoon) d'occaz, j'aurais l'accès au online (avec abo ok) ou c'est lié au compte de celui qui l'active une première fois ?
- encore des problèmes de joy-con avec les derniers modèles ? (version Animal Crossing ici)
 
Merci  :jap:  

- le dock genki est top pour brancher une switch sur n'importe quel écran avec un port hdmi :o (bon il est pas donné non plus même si en moyenne moins cher à la source :o)
- la taille de la carte c'est un peu selon ce que tu prévois en jeux demat :o mais beaucoup n'est pas assez et c'est de toute façon pas bien cher (enfin ça dépend peut être du moment)
-
- s'il y a une cartouche ya pas de lien, attention par contre aux boites vendues vides avec un code
- toujours un problème je crois :o


---------------
CrazyFlip
n°14970811
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-01-2021 à 20:12:56  answer
 

C'est pas évident Hitman :o
Ou alors je m'y prends comme un pied

n°14970824
Kenshineuh

Transactions (15)
Posté le 21-01-2021 à 20:25:46  profilanswer
 

A moins de jouer en Master SA, Hitman est facile comme jeu. C'est très très permissif. Faut juste attendre pour avoir les bons pattern.

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 21-01-2021 à 20:36:11
n°14970844
Etienne B

Transactions (0)
Posté le 21-01-2021 à 20:39:57  profilanswer
 

Vous croyez qu'il y aura des annonces pour la switch ce soir à 23h pour le showcase de Capcom?

n°14970849
yoda34
Chemical Worker
Transactions (3)
Posté le 21-01-2021 à 20:58:45  profilanswer
 

Y’a pas un titre switch only prévu ?

n°14970851
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Transactions (0)
Posté le 21-01-2021 à 20:59:43  profilanswer
 


Monster Hunter Rise, exclu jusqu'à septembre.


Message édité par aRWaM le 21-01-2021 à 20:59:54

---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°14970858
nicko

Transactions (0)
Posté le 21-01-2021 à 21:06:38  profilanswer
 

Etienne B a écrit :

Vous croyez qu'il y aura des annonces pour la switch ce soir à 23h pour le showcase de Capcom?


On en verra peut-être plus de Monster Hunter Stories 2...

n°14970862
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-01-2021 à 21:10:41  answer
 

Kenshineuh a écrit :

A moins de jouer en Master SA, Hitman est facile comme jeu. C'est très très permissif. Faut juste attendre pour avoir les bons pattern.


Je me fais toujours chopper, ou je perds mon sang froid et fonce comme un bourrin :o

n°14970864
Kenshineuh

Transactions (15)
Posté le 21-01-2021 à 21:12:52  profilanswer
 

Tu as les intrigues pour t'aider dans ce cas.

n°14970874
Roupillon

Transactions (0)
Posté le 21-01-2021 à 21:27:14  profilanswer
 

Etienne B a écrit :

Vous croyez qu'il y aura des annonces pour la switch ce soir à 23h pour le showcase de Capcom?


 
Ghosts n goblins résurrection ?
 
D'ailleurs il a l'air bien : https://youtu.be/tzL01lp9wII

Message cité 4 fois
Message édité par Roupillon le 21-01-2021 à 21:35:02
n°14970894
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-01-2021 à 21:54:44  answer
 

Kenshineuh a écrit :

Tu as les intrigues pour t'aider dans ce cas.


Oui, ca limite mon côté bourrin :jap: :D

 

Bon j'ai compris un peu les subtilités du jeu, je m'éclate beaucoup. Et à partir de la deuxième mission, ça devient visuellement très impressionnant.

 

Après, j'ai l'impression qu'ils ont moins bien bossé le bousin que pour Control (qui était vraiment exceptionnel niveau perf et stabilité). Mais j'ai aussi l'impression que c'est surtout dû aux nombreux bugs que le jeu a à sa soortie, ce qui ne diot pas aider (là où Control avait le temps d'être bien paufiné le temps qu'il sorte sur Switch).

 

L'absence de mode 60fps (pour l'instant) est dommage aussi.


Message édité par Profil supprimé le 21-01-2021 à 23:13:52
n°14970986
Iwao

Transactions (0)
Posté le 22-01-2021 à 02:41:59  profilanswer
 


 
Sur Switch aussi on a le choix d'acheter les niveaux du 1 et du 2?
Mode performance et mode graphique dispos aussi comme pour Control ?

n°14971012
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Transactions (1)
Posté le 22-01-2021 à 08:01:36  profilanswer
 

Roupillon a écrit :


 
Ghosts n goblins résurrection ?
 
D'ailleurs il a l'air bien : https://youtu.be/tzL01lp9wII


 
Ça manque un peu d’effets de halo lumineux comme Battle Princess Madelyn  :love:


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°14971017
shenkei

Transactions (0)
Posté le 22-01-2021 à 08:12:56  profilanswer
 

Roupillon a écrit :

 

Ghosts n goblins résurrection ?

 

D'ailleurs il a l'air bien : https://youtu.be/tzL01lp9wII

 

La souffrance vidéoludique de ma jeunesse qui remonte quand je vous ça... avec Robocop 3 et bart nightmare  [:max evans]

n°14971050
okiron
Energyzed by dot exe
Transactions (6)
Posté le 22-01-2021 à 08:51:20  profilanswer
 

Roupillon a écrit :


 
Ghosts n goblins résurrection ?
 
D'ailleurs il a l'air bien : https://youtu.be/tzL01lp9wII


 
il est dégueulasse oué

n°14971064
iVador

Transactions (0)
Posté le 22-01-2021 à 09:07:11  profilanswer
 

Panzer Dragoon remaster choppe a 3€ hier avec les points or
On va voir ce qu’il vaut, j’essayerai de faire un retour

n°14971067
okiron
Energyzed by dot exe
Transactions (6)
Posté le 22-01-2021 à 09:10:13  profilanswer
 

iVador a écrit :

Panzer Dragoon remaster choppe a 3€ hier avec les points or
On va voir ce qu’il vaut, j’essayerai de faire un retour


 
c'est un bon remake mais sans plus (les diefan de l'original trouve toujours des trucs of course)
ca marche encore mieux si on connait l'original


Message édité par okiron le 22-01-2021 à 09:11:53
n°14971076
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 22-01-2021 à 09:21:32  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Ca va peut-être te surprendre, mais je ne connais pas tout ! :D
 
Tu sais que j'entends parfois parler de Roblox qui semble être le nouveau Minecraft, un phénomène qui monte, un mastodonte, mais je n'en ai jamais vu une seule image ? :o


Et moi je ne sais même pas ce que c'est que Roblox :o


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14971077
Roupillon

Transactions (0)
Posté le 22-01-2021 à 09:22:23  profilanswer
 

okiron a écrit :


 
il est dégueulasse oué


 
Je n'irai pas dire que je suis hypé, mais le gameplay a l'air précis et dynamique.
 
Je trouve les décors plutôt beaux, mais le design des ennemis fait très amateur. Je préfère toujours ça à du pixel "art".
 

n°14971084
Anonyme_Co​de

Transactions (0)
Posté le 22-01-2021 à 09:25:27  profilanswer
 

Je ne sais pas si c'est passé mais d'après Oscar Lemaire la Switch à représenté 69% des ventes de consoles sur l'année 2020 en France. Ça me fait un peu halluciner :ouch:

 

https://twitter.com/oscarlemaire/st [...] 2812136449

n°14971086
Elmoricq

Transactions (0)
Posté le 22-01-2021 à 09:26:10  profilanswer
 

Depuis le topic images étonnantes :
 
https://zupimages.net/up/21/03/8o3x.jpg

n°14971093
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 22-01-2021 à 09:31:18  profilanswer
 

Roupillon a écrit :


Ghosts n goblins résurrection ?

 

D'ailleurs il a l'air bien : https://youtu.be/tzL01lp9wII

 

Day one pour moi.

 

Plus j'en vois, plus il me plaît : les développeurs semblent avoir préservé l'esprit de ce volet, notamment en n'incluant pas de double saut, (peut-être à débloquer pour un New game+ ?), en augmentant la taille des niveaux, en ajoutant plein de détails (genre le petit cri des vautours, craquant), en rendant le gameplay plus permissif (on voit Arthur perdre de plus petits morceaux d'armure, bouger lors d'un saut) tout en semblant conserver le timing de l'original.

 

Les animations me semblaient chelou dans le trailer, mais on est en fait dans un effet d'exagération cartoon qui ne me déplaît pas. Puis en regardant des vidéos du jeu en 1080p, sur grand écran je trouve les graphismes réussis. Ca semble dynamique et dans l'optique arcade du modèle, je croise les doigts pour que le jeu soit soigné jusqu'au dernier niveau et j'espère qu'il finira par sortir en boîte un jour (au moins en import).

Message cité 1 fois
Message édité par sebnec le 22-01-2021 à 09:32:07

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14971106
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 22-01-2021 à 09:38:28  profilanswer
 

Anonyme_Code a écrit :

Je ne sais pas si c'est passé mais d'après Oscar Lemaire la Switch à représenté 69% des ventes de consoles sur l'année 2020 en France. Ça me fait un peu halluciner :ouch:  
 
https://twitter.com/oscarlemaire/st [...] 2812136449


 
Par ailleurs,  la France est le seul pays d'Europe de l'Ouest où Animal Crossing est le jeu le plus vendu de 2020, alors que le continent est quasiment à la solde de FIFA 21 : https://twitter.com/oscarlemaire/st [...] 6068119552
 
Je suis fier de vous chers voisins... :o

n°14971115
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 22-01-2021 à 09:44:58  profilanswer
 

sseb22 a écrit :

Et moi je ne sais même pas ce que c'est que Roblox :o


Un méta-jeu où tu peux coder des jeux à l'intérieur, un peu comme Dreams, sauf que ça se fait avec un vrai langage. J'ai vu récemment quelqu'un recréer Doom Eternal dedans, c'est pour te dire à quel point c'est poussé.
C'est free to play, c'est énormément utilisé par les enfants, et il y a 115 millions d'utilisateurs mensuels, c'est donc énorme.

 

Mais bon c'est pas étonnant qu'on n'en entende jamais parler dans les sites JV "mainstream". Tu sais ce que c'est le plus gros jeu actuellement ? Oublie Fortnite, GTA, CoD, Cyberpunk, FIFA : c'est FreeFire, un battle royale mobile avec 80 millions d'utilisateurs *quotidiens* : https://venturebeat.com/2020/05/18/ [...] ily-users/ ; pour comparaison, Fortnite c'est 25 millions.

 

Les "gamers" sont une fraction ridicule de la totalité des joueurs. Heureusement qu'on est rentables, sinon on aurait été abandonnés depuis longtemps.


Message édité par cosmoschtroumpf le 22-01-2021 à 09:49:04

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14971130
Roupillon

Transactions (0)
Posté le 22-01-2021 à 09:54:41  profilanswer
 

sebnec a écrit :


 
Day one pour moi.
 
Plus j'en vois, plus il me plaît : les développeurs semblent avoir préservé l'esprit de ce volet, notamment en n'incluant pas de double saut, (peut-être à débloquer pour un New game+ ?), en augmentant la taille des niveaux, en ajoutant plein de détails (genre le petit cri des vautours, craquant), en rendant le gameplay plus permissif (on voit Arthur perdre de plus petits morceaux d'armure, bouger lors d'un saut) tout en semblant conserver le timing de l'original.
 
Les animations me semblaient chelou dans le trailer, mais on est en fait dans un effet d'exagération cartoon qui ne me déplaît pas. Puis en regardant des vidéos du jeu en 1080p, sur grand écran je trouve les graphismes réussis. Ca semble dynamique et dans l'optique arcade du modèle, je croise les doigts pour que le jeu soit soigné jusqu'au dernier niveau et j'espère qu'il finira par sortir en boîte un jour (au moins en import).


 
2 autres vidéos de Ghosts 'n Goblins Resurrection :
La seconde partie : https://www.youtube.com/watch?v=n53zQ5akQB4
Journal des Développeurs : https://www.youtube.com/watch?v=rqFP3Hsf96s

n°14971210
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-01-2021 à 10:50:05  answer
 

Iwao a écrit :


 
Sur Switch aussi on a le choix d'acheter les niveaux du 1 et du 2?
Mode performance et mode graphique dispos aussi comme pour Control ?


On peut racheter les niveaux du 1 et 2 oui.
Par contre un seul mode pour le moment, pas comme Control

n°14971216
lytos
Je chante pour les transistors
Transactions (5)
Posté le 22-01-2021 à 10:53:49  profilanswer
 


C'est combien ?
J'attendrai une promo de toutes façons, 70€ c'est trop cher, mais l'idée de pouvoir faire les niveaux de toute la trilogie c'est très tentant.


---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°14971224
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-01-2021 à 11:03:59  answer
 

Là c'est un peu l'arnaque par contre, 30€ pour le GOTY de Hitman 1 (ça va encore) mais 60€ pour Hitman 2.
 
Après comme l'a souligné DF, ils recréent les niveaux du 1 et 2 avec les graphismes du 3

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4355  4356  4357  ..  6015  6016  6017  6018  6019  6020

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR