Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1742 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4353  4354  4355  ..  6017  6018  6019  6020  6021  6022
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH

n°14969041
iVador

Transactions (0)
Posté le 20-01-2021 à 07:06:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Y a des rumeurs de Switch Pro 4K ? [:manust]

Message cité 2 fois
Message édité par iVador le 20-01-2021 à 07:07:02
mood
Publicité
Posté le 20-01-2021 à 07:06:33  profilanswer
 

n°14969046
Nicocys

Transactions (1)
Posté le 20-01-2021 à 07:12:36  profilanswer
 

nedurb a écrit :


Tu peux mais il faudra qu'elle soit considérée comme ta console principale si tu veux qu'un autre compte dessus puisse jouer à tous tes jeux
Tu seras par contre obligé toi d'avoir une connexion Internet pour jouer normalement sur l'autre devenue secondaire aux Jeux demat et dlc


Exactement. Tu as la description des différences entre console principale et secondaire ici, avec la description de comment changer ta console principale .

n°14969052
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-01-2021 à 07:24:33  answer
 

Non mais il était vaguement pertinent de parler de Switch pro fin 2019/début 2020 vu que Nintendo avait sorti toutes ses cartouches prévisibles et qu'il était difficile d'envisager que la console pouvait continuer à se vendre énormément sur son seul socle de jeux existants.
 
Au final on se retrouve avec Nintendo qui a écoulé pratiquement autant de Switch en 1 année que les meilleures années de la Wii, voire proches de celles de la DS, essentiellement dû à 1 jeu sorti au bon moment.
 
Donc que Nintendo sorte une révision en plein covid n'est pas vraiment d'actualité :o

n°14969061
mxpx
----
Transactions (0)
Posté le 20-01-2021 à 07:38:11  profilanswer
 

hello ici.
 
J'ai offert une switch au fiston a noel.
 
Etant un joueur pc, je n'y connait rien en jeux switch.
 
La il voudrait un jeux de voiture, il avait beaucoup aimé forza sur pc.
 
Il y a un truc d'équivalent sur switch ?
 

n°14969064
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Transactions (1)
Posté le 20-01-2021 à 07:54:14  profilanswer
 

On a Grid qui se rapproche le plus. Sinon je te conseille Mario Kart 8


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°14969067
mxpx
----
Transactions (0)
Posté le 20-01-2021 à 07:58:32  profilanswer
 

Ok merci, je vais jeter un oeil ;)

 

Mario kart on l'a déjà ^^.

 

Et un jeux de voiture avec monde ouvert, y a pas ? ^^


Message édité par mxpx le 20-01-2021 à 08:03:06
n°14969069
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 20-01-2021 à 08:07:53  profilanswer
 

Burnout

n°14969070
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-01-2021 à 08:07:56  answer
 

Burnout Paradise
 
EDIT: Grillé de 3 secondes, mais parce que j'ai pris la peine de préciser
 
Je demande l'arbitre vidéo [:pierre-pat:6]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-01-2021 à 08:25:48
n°14969071
mxpx
----
Transactions (0)
Posté le 20-01-2021 à 08:09:17  profilanswer
 

:jap:

n°14969084
daviddetro​yes

Transactions (0)
Posté le 20-01-2021 à 08:38:47  profilanswer
 


 [:claudine powell:5] Penalty

mood
Publicité
Posté le 20-01-2021 à 08:38:47  profilanswer
 

n°14969105
dje33
57 BUTS !!!
Transactions (0)
Posté le 20-01-2021 à 09:02:40  profilanswer
 

nedurb a écrit :


Tu peux mais il faudra qu'elle soit considérée comme ta console principale si tu veux qu'un autre compte dessus puisse jouer à tous tes jeux
Tu seras par contre obligé toi d'avoir une connexion Internet pour jouer normalement sur l'autre devenue secondaire aux Jeux demat et dlc


Merci pour l'info.

n°14969128
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 20-01-2021 à 09:20:31  profilanswer
 


 
Mais il n'yen a qu'un sur switch  :D .
 
Un petit tour des soldes ce matin, auchan avait quelques jeux intéressants (nintendo labo 4, saints row 3, unravel 2, my time at portia, civilization à 7.50€) mais site daubé et panier qui se vide tout seul :D, boulanger, du dragon quest builders 2 à 15€, dragon quest, astral chain, snack world à moins de 15€.
Rien de bien intéressants sur la fnac.
 

n°14969138
lytos
Je chante pour les transistors
Transactions (5)
Posté le 20-01-2021 à 09:31:36  profilanswer
 


 
Burn -> tu sors :o


---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°14969144
mxpx
----
Transactions (0)
Posté le 20-01-2021 à 09:34:48  profilanswer
 

Y a rien, jouez !  [:pierre-pat:8]

n°14969157
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-01-2021 à 09:43:53  answer
 

laboulekiroule a écrit :


 
Mais il n'yen a qu'un sur switch  :D  
 


Oui mais si notre camarade mxpx se demande "Mais quel Burnout est sur Switch exactement ? Le 4 ?" alors qu'il s'agit de Paradise, je veux pas le décevoir, d'où la précision [:zedlefou:1]  
 
Dès lors, ma demande s'en voit justifiée, et l'article 700 du Code de procédure civile me permet de te faire payer pour les dépends :o

n°14969158
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 20-01-2021 à 09:45:27  profilanswer
 

Iwao a écrit :

C'est qui deja la boite qui s'occupe des portages en cloud sur la Switch ?


Une boîte dont personne n'avait entendu parler.
Vu que ça marche bien je soupçonne qu'ils s'appuient sur un prestataire existant (Nvidia ? Google ?)

 


Il sort aujourd'hui, il sera dispo dans la journée.

 
iVador a écrit :

Y a des rumeurs de Switch Pro 4K ? [:manust]


Seulement chez les gens qui cherchent à justifier leurs croyances préétablies en mode complotiste.

 
mxpx a écrit :

hello ici.

 

J'ai offert une switch au fiston a noel.

 

Etant un joueur pc, je n'y connait rien en jeux switch.

 

La il voudrait un jeux de voiture, il avait beaucoup aimé forza sur pc.

 

Il y a un truc d'équivalent sur switch ?


GRID
Burnout Paradise
Need for Speed Hot Pursuit

 

Et jette aussi un oeil à Horizon Chase Turbo et Inertial Drift s'il peut être intéressé par des plus petits jeux.

 
laboulekiroule a écrit :

Un petit tour des soldes ce matin, auchan avait quelques jeux intéressants (nintendo labo 4, saints row 3, unravel 2, my time at portia, civilization à 7.50€) mais site daubé et panier qui se vide tout seul :D, boulanger, du dragon quest builders 2 à 15€, dragon quest, astral chain, snack world à moins de 15€.
Rien de bien intéressants sur la fnac.


Je suis Hamster Joueur sur Twitter, je vois des offres de moins d'une heure, je clique : plus de stock [:manust]

 

C'est relou les rapaces qui achètent tout et n'importe quoi pour tout revendre sur lbc juste après [:manust]


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14969220
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 20-01-2021 à 10:31:54  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Je suis Hamster Joueur sur Twitter, je vois des offres de moins d'une heure, je clique : plus de stock [:manust]
 
C'est relou les rapaces qui achètent tout et n'importe quoi pour tout revendre sur lbc juste après [:manust]


 
oui, les rapaces et le serveurs en coton.  
j'ai réussi à avoir Snack world sur switch (et trials rising sur xone) et j'ai abandonné Auchan car Saints Rows3 m’intéressait mais sorti du panier.

n°14969403
nicko

Transactions (0)
Posté le 20-01-2021 à 13:03:14  profilanswer
 

Dead Cell est déjà dispo en pré-chargement pour la semaine gratos pour les abonnés online.

n°14969404
Iwao

Transactions (0)
Posté le 20-01-2021 à 13:04:50  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Une boîte dont personne n'avait entendu parler.
Vu que ça marche bien je soupçonne qu'ils s'appuient sur un prestataire existant (Nvidia ? Google ?)
 


 
Je serais curieux de savoir quelle technologie ils utilisent, ça a l'air de bien faire le taffe sur Control et je suis sûr qu'Hitman va bien tourner. On connaît le prix déjà d'ailleurs pour le chauve?
 
 
 

n°14969406
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 20-01-2021 à 13:09:37  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Une boîte dont personne n'avait entendu parler.
Vu que ça marche bien je soupçonne qu'ils s'appuient sur un prestataire existant (Nvidia ? Google ?)


 

Iwao a écrit :


Je serais curieux de savoir quelle technologie ils utilisent, ça a l'air de bien faire le taffe sur Control et je suis sûr qu'Hitman va bien tourner. On connaît le prix déjà d'ailleurs pour le chauve?


Vu la compatibilité RT sur Control, je pencherais sur une base GeForce Now qui est le seul service cloud à proposer le RT à ma connaissance.

n°14969413
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-01-2021 à 13:20:13  answer
 

Aqua-Niki a écrit :


Vu la compatibilité RT sur Control, je pencherais sur une base GeForce Now qui est le seul service cloud à proposer le RT à ma connaissance.


Non mais Ubitus, qui s'occupe du "portage", est une boîte qui gère elle-même ses services cloud (et utilisent apparemment les serveurs MS Azure)

 

EDIT: c'est bien avec Microsoft Azure: http://www.ubitus.net/en/release/en20181203.html

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-01-2021 à 13:48:27
n°14969430
Anth128

Transactions (2)
Posté le 20-01-2021 à 13:30:24  profilanswer
 

Ouais Astral Chain à 15 balles semblait bien tentant mais bon, comme à chaque fois les stocks boulanger et Auchan ça doit se limiter a 2 exemplaires lol.
 
Un mec sur dealabs a réussi a commander mais finalement sa commande a été annulée. L'été dernier c'était pareil...

n°14969441
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 20-01-2021 à 13:42:08  profilanswer
 


Ah ok merci de l'info :jap:

n°14969453
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 20-01-2021 à 13:52:07  profilanswer
 

[:atom1ck]  [:atom1ck]  [:atom1ck]  [:atom1ck]  [:atom1ck]  [:atom1ck]  
 
Quelques soldes Fnac encore dispos à l'heure où j'écris :o
 
Journey to the Savage Planet à 15€ https://jeux-video.fnac.com/a148126 [...] ndo-Switch
 
Indivisible à 15€ https://jeux-video.fnac.com/a137687 [...] ndo-Switch
 
Darksiders Gensis à 20€ https://jeux-video.fnac.com/a136025 [...] ndo-Switch
 
Xenon Racer à 12.50€ https://jeux-video.fnac.com/a130195 [...] ndo-Switch
 
Constructor Plus à 20€ https://jeux-video.fnac.com/a132348 [...] ndo-Switch
 
 
Il y aura peut-être des soldes sur l'eShop à 15€ mais ça m'étonnerait qu'il y ait grand-chose d'intéressant, les grosses "promos d'hiver" sont déjà passées.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14969455
Iwao

Transactions (0)
Posté le 20-01-2021 à 13:54:32  profilanswer
 


 
Ah c'est ce que je cherchais, merci! Ubitus pour Control, Hitman on ne sait pas encore donc.
 
Sinon, trouvaille concernant le Pro Controller, même si tout le monde le sait déjà peut être.
 
Après quelques semaines sans l'avoir utilisé, je le trouve avec les batteries à plat ce soir quand j'ai voulu jouer avec. Etonnant comme il était presque plein la dernière fois. En fait, il se décharge tant que la console est en veille à priori, même dans le dock, et même sans qu'il soit utilisé. J'ai donc appris qu'il faut "l'éteindre", soit en appuyant sur le bouton sync sur le top, soit en le déconnectant carrément dans les paramètres.
 
Vous faites ça aussi pour pas qu'il se vide de ses batteries?
 
Autre truc bizarre, j'ai remarqué qu'aucun de mes jeux sur la "home page" de la Switch ne se mettaient à jour récemment, chose étonnante sachant que j'ai Hades, Dead Cells, Animal crossing, bref, des jeux qui sont mis à jour souvent de façon générale. Et forcément, quand j'ai checké pour ces derniers manuellement s'il y avait une Maj de dispo, boum, le téléchargement se lance. J'ai pourtant l'option Maj automatique des logiciels en On dans les settings, une idée de ce qui pourrait déconner?

Message cité 3 fois
Message édité par Iwao le 20-01-2021 à 13:59:59
n°14969459
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-01-2021 à 13:56:27  answer
 

D'après ma connaissance sur le sujet, tout appareil à batterie se décharge de lui-même, même quand tu ne l'utilises pas. Donc c'est normal de retrouver ta manette à plat après plusieurs semaines sans l'utiliser.

n°14969468
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Transactions (0)
Posté le 20-01-2021 à 13:59:59  profilanswer
 

Iwao a écrit :


 
Ah c'est ce que je cherchais, merci!
 
Sinon, trouvaille concernant le Pro Controller, même si tout le monde le sait déjà peut être.
 
Après quelques semaines sans l'avoir utilisé, je le trouve avec les batteries à plat ce soir quand j'ai voulu jouer avec. Etonnant comme il était presque plein la dernière fois. En fait, il se décharge tant que la console est en veille à priori, même dans le dock, et même sans qu'il soit utilisé. J'ai donc appris qu'il faut "l'éteindre", soit en appuyant sur le bouton sync sur le top, soit en le déconnectant carrément dans les paramètres.
 
Vous faites ça aussi pour pas qu'il se vide de ses batteries?
 
Autre truc bizarre, j'ai remarqué qu'aucun de mes jeux sur la "home page" de la Switch ne se mettaient à jour récemment, chose étonnante sachant que j'ai Hades, Dead Cells, Animal crossing, bref, des jeux qui sont mis à jour souvent de façon générale. Et forcément, quand j'ai checké pour ces derniers manuellement s'il y avait une Maj de dispo, boum, le téléchargement se lance. J'ai pourtant l'option Maj automatique des logiciels en On dans les settings, une idée de ce qui pourrait déconner?


Il met à jour uniquement les jeux récemment joués visiblement

n°14969470
Iwao

Transactions (0)
Posté le 20-01-2021 à 14:01:07  profilanswer
 

Cuistot du Commensal a écrit :


Il met à jour uniquement les jeux récemment joués visiblement


 
Oui je sais bien, c'est pour cela que je parlais de ma "home page", c'est à dire les 13 jeux visibles sur la page d'accueil, mais aucun n'a été mis à jour récemment alors que des Maj étaient bel et bien dispos.

n°14969476
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 20-01-2021 à 14:03:42  profilanswer
 

Iwao a écrit :

Autre truc bizarre, j'ai remarqué qu'aucun de mes jeux sur la "home page" de la Switch ne se mettaient à jour récemment, chose étonnante sachant que j'ai Hades, Dead Cells, Animal crossing, bref, des jeux qui sont mis à jour souvent de façon générale. Et forcément, quand j'ai checké pour ces derniers manuellement s'il y avait une Maj de dispo, boum, le téléchargement se lance. J'ai pourtant l'option Maj automatique des logiciels en On dans les settings, une idée de ce qui pourrait déconner?


Oui je crois que les MAJ ne se font simplement pas (ou moins souvent) sur les jeux qui ne sont pas sur la home.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14969491
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 20-01-2021 à 14:10:00  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

[:atom1ck]  [:atom1ck]  [:atom1ck]  [:atom1ck]  [:atom1ck]  [:atom1ck]  
 
Il y aura peut-être des soldes sur l'eShop à 15€ mais ça m'étonnerait qu'il y ait grand-chose d'intéressant, les grosses "promos d'hiver" sont déjà passées.


 
Y'a eu Children of Morta à 6.90€ chez Leclerc mais malgré un affichage en stock, impossible de valider le panier.  :fou:  
 
Pour l'eshop, c'est possible que demain il y ait des promos. L'an dernier il y'avait eu pas mal de promos à cette époque et les US ont eu une belle vague de promos la semaine dernière.

n°14969496
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 20-01-2021 à 14:11:36  profilanswer
 

laboulekiroule a écrit :

Pour l'eshop, c'est possible que demain il y ait des promos. L'an dernier il y'avait eu pas mal de promos à cette époque et les US ont eu une belle vague de promos la semaine dernière.


Oui c'est possible bien sûr, mais vu que les soldes c'est uniquement français alors que les promos sont européennes, et qu'il y a eu 2 périodes de grosses promos en fin d'année et il y a 2 semaines, j'y crois moyen.
On va vite être fixés de toute façon :D


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14969497
Iwao

Transactions (0)
Posté le 20-01-2021 à 14:12:34  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Oui je crois que les MAJ ne se font simplement pas (ou moins souvent) sur les jeux qui ne sont pas sur la home.


 
Effectivement, mais ceux qui y sont téléchargent généralement les Maj automatiquement, je ne comprends pas pourquoi ca n'est plus le cas. J'ai redémarré le bouzin, on verra si ça repart!

n°14969499
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 20-01-2021 à 14:12:59  profilanswer
 

Iwao a écrit :


 
Ah c'est ce que je cherchais, merci! Ubitus pour Control, Hitman on ne sait pas encore donc.
 
Sinon, trouvaille concernant le Pro Controller, même si tout le monde le sait déjà peut être.
 
Après quelques semaines sans l'avoir utilisé, je le trouve avec les batteries à plat ce soir quand j'ai voulu jouer avec. Etonnant comme il était presque plein la dernière fois. En fait, il se décharge tant que la console est en veille à priori, même dans le dock, et même sans qu'il soit utilisé. J'ai donc appris qu'il faut "l'éteindre", soit en appuyant sur le bouton sync sur le top, soit en le déconnectant carrément dans les paramètres.
 
Vous faites ça aussi pour pas qu'il se vide de ses batteries?
 
Autre truc bizarre, j'ai remarqué qu'aucun de mes jeux sur la "home page" de la Switch ne se mettaient à jour récemment, chose étonnante sachant que j'ai Hades, Dead Cells, Animal crossing, bref, des jeux qui sont mis à jour souvent de façon générale. Et forcément, quand j'ai checké pour ces derniers manuellement s'il y avait une Maj de dispo, boum, le téléchargement se lance. J'ai pourtant l'option Maj automatique des logiciels en On dans les settings, une idée de ce qui pourrait déconner?


Vu le temps que passe ma console en veille sans que j'éteigne manuellement la manette, soit tu as rencontré un bug, soit tu as mal interprêté la baisse naturelle de la charge de la batterie manette éteinte. Parce que non, la manette ne se décharge pas plus que n'importe quel appareil en veille quand la console est en veille.

n°14969508
Iwao

Transactions (0)
Posté le 20-01-2021 à 14:17:35  profilanswer
 

Aqua-Niki a écrit :


Vu le temps que passe ma console en veille sans que j'éteigne manuellement la manette, soit tu as rencontré un bug, soit tu as mal interprêté la baisse naturelle de la charge de la batterie manette éteinte. Parce que non, la manette ne se décharge pas plus que n'importe quel appareil en veille quand la console est en veille.


 
C'est ce que je pense aussi. Un mois sans l'utiliser, je ne m'attendais pas à ce qu'elle se décharge complètement. C'est la première décharge complète depuis que je l'ai achetée (y a deux mois), je refais une charge complète et je checkerai plus régulièrement!

n°14969510
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 20-01-2021 à 14:17:44  profilanswer
 

Iwao a écrit :

Effectivement, mais ceux qui y sont téléchargent généralement les Maj automatiquement, je ne comprends pas pourquoi ca n'est plus le cas. J'ai redémarré le bouzin, on verra si ça repart!


Ah putain j'ai mal lu j'ai pas vu que tu parlais des jeux sur la home qui étaient déjà censés se mettre à jour [:tinostar]

 

Moi aussi des fois j'ai des MAJ qui ne sont pas faites sur les jeux en home, je sais pas trop pourquoi, perso ça ne me pose pas tellement de souci vu que je joue rarement à plus de 2 ou 3 jeux en même temps :o


Message édité par cosmoschtroumpf le 20-01-2021 à 14:18:07

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14969533
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 20-01-2021 à 14:26:38  profilanswer
 

Iwao a écrit :


 
C'est ce que je pense aussi. Un mois sans l'utiliser, je ne m'attendais pas à ce qu'elle se décharge complètement. C'est la première décharge complète depuis que je l'ai achetée (y a deux mois), je refais une charge complète et je checkerai plus régulièrement!


Ah ça a peut-être à voir avec le rodage de la batterie, si elle est dans son (ou ses) premier cycle c'est normal qu'elle tienne moins la charge.

n°14969541
X800PRO

Transactions (3)
Posté le 20-01-2021 à 14:30:43  profilanswer
 

1 an et demi que j'ai la liste depuis sa sortie. La batterie c'est pas ouf ouf avec le temps qui passe la.

n°14969597
Iwao

Transactions (0)
Posté le 20-01-2021 à 14:59:24  profilanswer
 

Cosmo: ha ha, oui, je parlais de ça. Assez instable les Maj auto récemment, surtout quand on a une connexion instable.
 
Aqua: Oui, rodage de la batterie j'y ai pensé, on va voir ce que ça donne par la suite!

n°14969631
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 20-01-2021 à 15:23:51  profilanswer
 

https://i2.wp.com/www.cosmo0.fr/wp-content/uploads/2021/01/Demons-Tilt.jpg?w=800&ssl=1
 
Je suis un néophyte complet en flipper. Je n’y ai jamais joué IRL (allez, peut-être 2 ou 3 parties dans toute ma vie quand j’étais ado), et très peu en jeu vidéo : j’aimais bien la série 3-D Ultra Pinball sur PC dans les années 90 avec ses nombreuses animations et ennemis qui se baladent, mais niveau réalisme, on repassera. J’ai fait un peu de Pinball FX3 sur les tables gratuites, mais si vous êtes déjà un expert du flipper, prenez mon avis avec un grain de sel.
 
Demon’s Tilt est l’héritier spirituel du semi-célèbre Devil’s Crush, aussi appelé Dragon’s Fury, sorti sur PC Engine et Megadrive entre 1990 et 1992, qui faisait partie d’une des premières séries à ajouter des éléments de “jeu vidéo” impossible à reproduire en réel : ennemis qui se promènent sur la table, transformation progressive de certains éléments, sous-tables cachées, etc. Demon’s Tilt s’inscrit dans sa droite lignée en intégrant tous ces éléments, et en y rajoutant un aspect bullet hell avec les ennemis qui tirent de temps en temps, même si ça n’a qu’un impact très limité en se contentant de repousser la bille. La table, très en hauteur, est composée de trois zones avec chacune divers éléments sur les côtés et un ennemi central, qu’il faut frapper pour qu’il se transforme. Tout cela donne un aspect très “jeu d’action” : on ne s’ennuie jamais, il se passe toujours quelque chose sur la table qui évolue sans cesse, et on a des tas de cibles à viser en permanence sans devoir se contenter de rampes, bumpers ou autres éléments fixes.
 
https://cdn03.nintendo-europe.com/media/images/06_screenshots/games_5/nintendo_switch_download_software_2/nswitchds_demonstilt/NSwitchDS_DemonsTilt_01_TM_Standard.jpg
 
Mais ce dynamisme rend aussi le premier contact un peu rude : entre les ennemis, les tirs, les explosions, les bonus, les chiffres un peu partout, les messages sur les côtés, les boss qui se transforment, et les divers effets graphiques, on ne comprend pas toujours tout ce qui se passe. Sur l’écran de la Switch c’est vraiment limite, et il arrive régulièrement qu’on perde la balle de vue ; le problème est encore pire en multiball : la caméra se focalise sur la balle la plus en bas et on tape sur celles du haut à l’aveugle. Heureusement, il existe des réglages (appuyez sur “+” en jeu) qui permettent de désactiver les flashs lumineux et les tremblements d’écran, d’activer la traînée de la balle, et de régler le niveau de zoom : cela permet d’augmenter radicalement la lisibilité, même si ça réduit évidemment le dynamisme et l’impact visuel. Un mode Tate (vertical) peut être activé pour voir une plus grande partie de la table (pas tout), mais non seulement il ne change pas l’orientation du menu principal (qui devient difficile à naviguer), mais en plus il se contente de pivoter le menu pause, qui devient illisible car trop petit : l’interface n’est vraiment pas un point fort du jeu.
 
Je ne suis pas très bien placé pour juger de la physique du jeu, mais comparé à Pinball FX3 qui est souvent reconnu pour sa physique très réaliste, Demon’s Tilt me semble très “lourd”, avec une balle assez collante. Les ennemis et bonus font parfois rebondir la balle, parfois elle passe au travers sans même ralentir, et les effets et téléportations sont nombreux : on sent bien là aussi l’orientation “jeu vidéo” plutôt que simulation. J’ai par ailleurs noté quelques moments où la bille restait bloquée sous un flipper ; cela reste rare et il suffit de relever le flipper pour la décoincer, mais c’est assez étonnant.
 
https://cdn03.nintendo-europe.com/media/images/06_screenshots/games_5/nintendo_switch_download_software_2/nswitchds_demonstilt/NSwitchDS_DemonsTilt_04_TM_Standard.jpg
 
Au niveau des explications, si comme moi, vous ne connaissez même pas les termes du flipper, ce n’est pas Demon’s Tilt qui va vous aider : le guide disponible dans le menu principal est minimaliste, les objectifs affichés sur la droite de la table sont nébuleux, et il est difficile de réussir à lire ce qui est affiché un peu partout en pleine partie. Cela suffira peut-être aux habitués, mais les autres resteront perplexes, la manière d’augmenter le score étant loin d’être évidente ; heureusement, le côté dynamique du jeu et les nombreuses cibles disponibles permettent à n’importe qui de s’amuser même sans rien comprendre. La principale concession faite à l’accessibilité est système de “surveillance” du tilt très bien fait : chaque secousse donnée à la balle fait se balancer un crâne en bas à droite, et les bords de l’écran deviennent rouges quand on se rapproche du tilt.
 
Graphiquement, Demon’s Tilt adopte un style gothique typé “16 bits ++” dans les tons violacés qui donne une très bonne ambiance, avec des sprites de qualité, et nous plonge tout droit dans les années 90 avec en prime une excellente musique qui colle très bien : c’est une vraie réussite et, honnêtement, une grosse partie de son attrait.
 
Plusieurs modes de jeu sont disponibles : normal, avec des règles supplémentaires et des sous-tableaux, et “hardcore” avec une seule bille, avec des leaderboards locaux et en ligne dédiés à chaque mode.
 
https://cdn03.nintendo-europe.com/media/images/06_screenshots/games_5/nintendo_switch_download_software_2/nswitchds_demonstilt/NSwitchDS_DemonsTilt_02_TM_Standard.jpg
 
Demon’s Tilt est intense, prenant et fun ; un fan de flipper sera sans doute frustré par la physique irréaliste, mais pour un débutant comme moi, le côté dynamique est un vrai plus malgré le manque d’explications : ça pète de partout, et c’est bien plus rigolo qu’une simulation sérieuse comme Pinball FX3.
 
...
 
Toutes mes captures : https://twitter.com/i/events/1341388197784371209
 
https://www.cosmo0.fr/critique/demons-tilt/


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14969636
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-01-2021 à 15:27:15  answer
 

:jap:
 
Question Cosmo: tu payes tous les jeux que tu testes de ta poche ? Ou tu reçois des codes comme n'importe quel youtubeur à plus de 100 abonnés reçoit ?

n°14969642
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 20-01-2021 à 15:31:22  profilanswer
 


Oui je paye tout. J'ai eu 3 jeux gratos sur Twitter : Mercenaries Wings (cool), War Tech Fighters (nul), et Fullblast (immonde, à chier). Depuis j'ai arrêté de participer à ces trucs, ça me ramène plus de merdes qu'autre chose.
J'ai eu une ou deux fois des propositions de me refiler un code mais j'ai refusé, j'ai pas envie d'avoir des obligations, je fais ça parce que ça me fait plaisir.

 

Par contre j'achète jamais plein pot en démat.


Message édité par cosmoschtroumpf le 20-01-2021 à 15:31:30

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4353  4354  4355  ..  6017  6018  6019  6020  6021  6022

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR