Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1818 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3514  3515  3516  ..  6017  6018  6019  6020  6021  6022
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH

n°14496858
Selk

Transactions (34)
Posté le 28-11-2019 à 22:18:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ca y est, j'ai finis Hollow Knight

Spoiler :

la première fin tout du moins.


 

Spoiler :

Le combat contre le boss final, même si assez simple, était superbe. J'ai cru sentir qu'il voulait mourir pour en finir quand il se plante à plusieurs reprises... L'ambiance sonore est parfaite en plus.


 
J'essaie de completer le plus de choses possible avant de passer a Darkest Dungeon.
19h42 jusque la.

Message cité 1 fois
Message édité par Selk le 28-11-2019 à 22:18:30
mood
Publicité
Posté le 28-11-2019 à 22:18:05  profilanswer
 

n°14496861
Nicocys

Transactions (1)
Posté le 28-11-2019 à 22:19:06  profilanswer
 

tamino a écrit :

 

Idem, là j'ai fait une petite séquence plateforme die&retry sur hollow knight pour sauver un des petits vers, j'en ai eu vite ras le bol. Alors un jeu entier comme ça, je crois que je casse la console :sweat:


C'est du die and retry à la super meat boy, tu recommences immédiatement sur le même tableau, du coup la frustration est limitée.

n°14496864
Roupillon

Transactions (0)
Posté le 28-11-2019 à 22:20:35  profilanswer
 

Capcom collection, c'est combien d'heures de jeux grosso modo ? Ça va pas sortir en version cartouche ?

n°14496887
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 28-11-2019 à 22:48:42  profilanswer
 

Selk a écrit :

Ca y est, j'ai finis Hollow Knight

Spoiler :

la première fin tout du moins.


 

Spoiler :

Le combat contre le boss final, même si assez simple, était superbe. J'ai cru sentir qu'il voulait mourir pour en finir quand il se plante à plusieurs reprises... L'ambiance sonore est parfaite en plus.


 
J'essaie de completer le plus de choses possible avant de passer a Darkest Dungeon.
19h42 jusque la.

Congrats :)
 
Continue, ça vaut le coup, tu dois encore avoir quelques trucs intéressants à faire, aussi bien en terme de gameplay que de lore  :jap: .


---------------
~ Akhoran ~
n°14496889
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 28-11-2019 à 22:49:57  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Pour le coup c'est tellement pas pénalisant de perdre que c'est jamais énervant. Et tu sens bien que la limite c'est toujours toi et jamais le jeu, du coup t'es jamais à rager "jeu de merde qui fait pas ce que je veux".
Même moi je l'ai fini sans rager :o (enfin, les faces A)


 

Nicocys a écrit :


C'est du die and retry à la super meat boy, tu recommences immédiatement sur le même tableau, du coup la frustration est limitée.


 
 :jap:  
 
Je compte l'essayer de toute façon, vu ce que tlm en dit et le petit prix auquel on le trouve.  
 
Super meat boy j'ai jamais accroché à l'esthétique et au perso du bout de viande, du coup j'ai même pas essayé. Mais celeste je trouve super mignon.


Message édité par tamino le 28-11-2019 à 22:50:12
n°14496890
daviddetro​yes

Transactions (0)
Posté le 28-11-2019 à 22:50:46  profilanswer
 

KikitheKing a écrit :

My memory of us, c’est si bien que ça ? Suand je vois le prix, j’ai bien envie de tester.


C'est bien mais franchement pas gaie. Cette histoire m'a un peu retourné. Je l'ai fini et c'était top.

 

J'ai commencé Super Chariot. C'est drôlement bien ce jeu, dit donc...


Message édité par daviddetroyes le 29-11-2019 à 08:33:11
n°14496891
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 28-11-2019 à 22:50:48  profilanswer
 

Selk a écrit :

Un truc merdique :o
 
Genre... Littéralement.


 
Je viens de le voir sur le topic PC.
 
Bon appétit bien sur !


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°14496912
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 28-11-2019 à 23:13:11  profilanswer
 

Roupillon a écrit :

Capcom collection, c'est combien d'heures de jeux grosso modo ? Ça va pas sortir en version cartouche ?


C'est hyper rapide. T'en as pour quoi, 30mn par jeu ? T'as des crédits infinis à chaque fois (y'a peut-être une option pour limiter, j'ai pas regardé) donc tu peux bourriner bêtement jusqu'à les terminer.
 
L'intérêt des jeux c'est avant tout de jouer avec quelqu'un et essayer de perdre le moins de vies possibles.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14496914
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 28-11-2019 à 23:16:28  profilanswer
 

tekel a écrit :

je n'aime pas les jeux en FP view...j'aime voir le perso. Pareil pour les jeux de course, je ne joue jamais en vue subjective.


 
Ha ha, dommage, j'aurai tenté le coup !  [:freds45]  
 

Legotoutsourire1 a écrit :

Alien Isolation était pas mal, mais l'apparition totalement aléatoire de l'alien a rendu le jeu vraiment pénible


 
Mais... C'est pas le concept d'un Alien, de débouler sans prévenir ?  [:el_fiasco:4]  
 

daviddetroyes a écrit :

My memory of us. Nan, j'ai pas pleuré. Il y avait du vent.


 
Bordel. Le genre de post qui me fait sortir la thune dans la seconde. C'est décidé, je le prends.  [:kaiser panda:1]  
 

PALPATINE a écrit :

Je ne m'en suis jamais caché. :D
Je l'ai jamais senti, ce jeu.  
Et puis il y a quelques temps j'ai fini par être convaincu et j'ai annoncé l'achat dès la prochaine promo venue.
Dont acte.


 
Très curieux de savoir comment.  [:the coli:2]  
 

tamino a écrit :

Moi j'hésite pas. C'est comme Soldat inconnu. Ya un chien, je sais que c'est triste. Nop.


 
 [:montgomery burns]


---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°14496922
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Transactions (0)
Posté le 28-11-2019 à 23:31:44  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


C'est hyper rapide. T'en as pour quoi, 30mn par jeu ? T'as des crédits infinis à chaque fois (y'a peut-être une option pour limiter, j'ai pas regardé) donc tu peux bourriner bêtement jusqu'à les terminer.
 
L'intérêt des jeux c'est avant tout de jouer avec quelqu'un et essayer de perdre le moins de vies possibles.


Essayer de se limiter à un seul crédit, c’est ce qui rend les jeux d’arcade intéressants

mood
Publicité
Posté le 28-11-2019 à 23:31:44  profilanswer
 

n°14496934
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 28-11-2019 à 23:47:34  profilanswer
 

100€ remboursé en bon d'achat chez Cdiscount pour l'achat d'une Switch à partir de 7h demain.

n°14496937
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 28-11-2019 à 23:51:43  profilanswer
 

Cuistot du Commensal a écrit :

Essayer de se limiter à un seul crédit, c’est ce qui rend les jeux d’arcade intéressants


Un seul, c'est peut-être un peu rude, avec ces jeux qui trichent souvent.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14496978
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 29-11-2019 à 02:03:55  profilanswer
 

J'ai pris warlocks god slayers a 1€80 soit.-90% :o


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°14497007
eclaireur

Transactions (0)
Posté le 29-11-2019 à 07:54:44  profilanswer
 

J’ai commencé Hollow Knight (30 minutes) et j’ai du mal à accrocher :/  
 
Sûrement l’univers je pense, mais vu la hype je vais peut être pousser un peu.

n°14497017
barnabe

Transactions (0)
Posté le 29-11-2019 à 08:13:18  profilanswer
 

les plateformer c'est pas pour moi :/
J'ai commencé Donkey kong country tropical freeze. C'est joli, bien fait, mais j'ai un peu de mal avec les contrôles pour l'instant (le double saut)
Y a pas à dire, c'est bien animé, astucieux, mais je n'ai eu aucun plaisir à jouer, j'ai avancé sur quelques niveaux mais sans réelle envie de continuer :/
C'est pas le jeu qui est en cause mais c'est moi, j'aime pas ça. :/

n°14497024
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 29-11-2019 à 08:23:57  profilanswer
 

Je t'avouerais que j'aime les jeux de plates-formes, mais que les derniers Donkey Kong me laissent de marbre également.

Message cité 2 fois
Message édité par sebnec le 29-11-2019 à 09:39:14

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14497027
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 29-11-2019 à 08:25:12  profilanswer
 

Faut les faire en co-op sinon :D


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°14497033
Selk

Transactions (34)
Posté le 29-11-2019 à 08:34:19  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

J’ai commencé Hollow Knight (30 minutes) et j’ai du mal à accrocher :/  
 
Sûrement l’univers je pense, mais vu la hype je vais peut être pousser un peu.


 
Au début c'est assez simpliste au niveau du gameplay mais ça s'enrichi assez rapidement. Après c'est vraiment excellent j'ai trouvé.
 
Y'a des combats éprouvants :D

n°14497036
daviddetro​yes

Transactions (0)
Posté le 29-11-2019 à 08:36:23  profilanswer
 

barnabe a écrit :


C'est pas le jeu qui est en cause mais c'est moi


 [:raztapeaupoulos]

n°14497049
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 29-11-2019 à 08:53:32  profilanswer
 

castormalin a écrit :


Je ne te laisserai pas calomnier celeste [:castormalin:6]  
Oui, c'est un die and retry, mais la difficulté est progressive, chaque niveau apporte des nouvelles idées de gameplay. Les graphismes, DA et musique (les musiques [:nexus-5:3] ) sont excellent et participent au ressenti que j'ai du jeu : c'est un jeu bienveillant. Il te prend par la main, sans faire le travail à ta place, et fais de toi un gamer meilleur [:nexus-5:3] En plus, finir le jeu par la face A est pas si difficile, même meg l'a terminé [:nexus-5:3]  
Il m'arrive de rager devant mes jeux, c'est tout à fait normal, étonnement, je me suis jamais énervé devant celeste. C'est vraiment un jeu qui nous veut du bien [:nexus-5:3]


 

cosmoschtroumpf a écrit :


Ou peut être à cause de ces posts ? :D Quand on me bassine avec quelque chose j'ai tendance à pas en vouloir non plus...
 
Qu'est-ce qui ne t'attire pas ?
 
 
Pour le coup c'est tellement pas pénalisant de perdre que c'est jamais énervant. Et tu sens bien que la limite c'est toujours toi et jamais le jeu, du coup t'es jamais à rager "jeu de merde qui fait pas ce que je veux".
Même moi je l'ai fini sans rager :o (enfin, les faces A)


 

Nicocys a écrit :


C'est du die and retry à la super meat boy, tu recommences immédiatement sur le même tableau, du coup la frustration est limitée.


Perso faire des centaines de morts sur un même niveau ou des dizaines sur un même tableau, ça me frustre à mort. Je ne vois pas en quoi le repop immédiat enlève la frustration qui vient principalement du fait que je n’avance pas (puisque je meurs).
Bref, si comme moi vous n’êtes pas attiré par ce jeu de SM, n’écoutez pas ce genre de commentaires qui veulent vous faire croire que le jeu est gentil. Il a beau vous dire que vous n’êtes pas nul et que vous allez vous en sortir à chaque mort, vous allez quand même crever un paquet de fois et être frustré.

n°14497061
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 29-11-2019 à 09:08:10  profilanswer
 

kyouray a écrit :

Faut les faire en co-op sinon :D


En co-op, idem : on avait commencé à y jouer sur Wii U avec un pote, le jeu nous est tombé des mains. J'ai plus la fibre pour les DK. Après, faut dire qu'en dehors du Game & Watch et du premier Country sur SNES je n'ai jamais été friand de la série.


Message édité par sebnec le 29-11-2019 à 09:21:37

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14497067
TrakT
Do nothing.
Transactions (0)
Posté le 29-11-2019 à 09:14:26  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Ou peut être à cause de ces posts ? :D Quand on me bassine avec quelque chose j'ai tendance à pas en vouloir non plus...

 

Qu'est-ce qui ne t'attire pas ?

 


 

La difficulté. Pourtant j'ai beaucoup aimé Bloodborne et là je suis sur Blasphemous, mais j'aspire à un jeu plus choupi :o je vais sans doute prendre smo quand j'aurai récupéré des PO :o

 

Et de ttes façons je repars sur un run ps4 là :o


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°14497070
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 29-11-2019 à 09:16:37  profilanswer
 

Aqua-Niki a écrit :


Perso faire des centaines de morts sur un même niveau ou des dizaines sur un même tableau, ça me frustre à mort. Je ne vois pas en quoi le repop immédiat enlève la frustration qui vient principalement du fait que je n’avance pas (puisque je meurs).
Bref, si comme moi vous n’êtes pas attiré par ce jeu de SM, n’écoutez pas ce genre de commentaires qui veulent vous faire croire que le jeu est gentil. Il a beau vous dire que vous n’êtes pas nul et que vous allez vous en sortir à chaque mort, vous allez quand même crever un paquet de fois et être frustré.


 
parce que les tableaux sont en réalité super courts, donc tu meurs 20 fois de suite, mais tu y restes en réalité que 4-5 minutes à chaque fois. En ayant en plus progressé à chaque fois ou presque au sein du tableau.
Donc la frustration n'a même pas le temps d'apparaitre.  
 
Tu comprends qu'en réalité la vraie frustration, elle pourrait apparaitre si tu cherches à attraper les fraises, mais ce n'est qu'optionnel, et tu vois le vrai "GAP" de difficulté qui pourrait te faire bloquer sur un tableau genre plutôt 20-30min.
et après quand tu découvres la premiere face B (moi, ça a été a l'hotel, j'ai lancé, et au 3eme tableau, j'me suis dit que je n'y toucherais jamais :o)
 


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°14497076
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 29-11-2019 à 09:21:32  profilanswer
 

Pour moi ce genre de jeu c'est du Dragon's Lair en version speed. C'est qu'une succession de QTE a réaliser le bon ordre et le bon timing. C'est pas le genre de gameplay dont je rafole. Je n'avais pas accroché à Super Meat Boy pour les mêmes raisons. Je préfère largement un jeu comme Hotline Miami qui est aussi die and retry et speed mais qui te laisse plus libre sur ta manière de faire le parcours (et donc qui laisse plus de place a la prise de décision) plutôt que de suivre une voie unique au timing millimétré.

n°14497079
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 29-11-2019 à 09:22:57  profilanswer
 

sebnec a écrit :

Je t'avouerais que j'aime les jeux de plateformes, mais que les derniers Donkey Kong me laissent de marbre également.


 
Idem, pas mon truc les DK, j'ai pas aimé le gameplay, les touches etc... Alors que j'adore la plateforme.
 
 
Sinon rien à voir, mais question aux modos. On sait si le petit souci d'hier est réglé ou si ça s'est calmé ? Par ce que sinon pas d'hfr depuis le pc du boulot jusqu'à nouvel ordre :o


Message édité par tamino le 29-11-2019 à 09:23:44
n°14497081
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 29-11-2019 à 09:23:12  profilanswer
 

Aqua-Niki a écrit :


Perso faire des centaines de morts sur un même niveau ou des dizaines sur un même tableau, ça me frustre à mort. Je ne vois pas en quoi le repop immédiat enlève la frustration qui vient principalement du fait que je n’avance pas (puisque je meurs).
Bref, si comme moi vous n’êtes pas attiré par ce jeu de SM, n’écoutez pas ce genre de commentaires qui veulent vous faire croire que le jeu est gentil. Il a beau vous dire que vous n’êtes pas nul et que vous allez vous en sortir à chaque mort, vous allez quand même crever un paquet de fois et être frustré.


 
Non, non, non et 1000x non. Je suis désolé mais c'est toi qui renvoie une mauvaise du jeu sans y avoir joué.
La mort dans Céleste est un élément de gameplay mais aussi de la narration. Si tu la conçois comme un échec, c'est tout simplement que tu ne comprends pas le jeu qui te dit littéralement que c'est pas grave d'échouer. Et quoi que tu dises, oui, n'avoir qu'à recommencer le tableau change absolument tout, comparativement à un Souls où tu dois te retaper parfois tout un niveau parfois. Au pire, tu passes 5 minutes sur un tableau une fois tous les 15 tableaux peut-être.
Personnellement, je n'aime pas mourir en boucle non plus et pourtant, dans ce jeu là, aucun souci.
 
Et ce n'est pas du tout un jeu de SM, si tu ne vises pas les objectifs les plus difficiles, y'a très peu de tableaux vraiment ardus.
 
C'est fou parce que j'allais justement répondre à ceux qui se refusent d'y jouer pour sa difficulté pour leur dire qu'ils ont été trompé sur le coeur de ce que c'est le jeu. Je pense notamment que les speed runs et les tarés qui postent leur image de 11900 morts ou leur vidéo de niveaux les plus difficiles ont fait beaucoup de mal à la perception du jeu; y'a un coté "regardez comme je suis fort à ce jeu super dur" dans un jeu qui essaie justement de raconter tout le contraire. Et tu sembles être une nouvelle victime malheureusement.

Message cité 1 fois
Message édité par OptiZonion le 29-11-2019 à 09:25:37
n°14497083
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 29-11-2019 à 09:24:59  profilanswer
 

kikasstou a écrit :

Pour moi ce genre de jeu c'est du Dragon's Lair en version speed. C'est qu'une succession de QTE a réaliser le bon ordre et le bon timing. C'est pas le genre de gameplay dont je rafole. Je n'avais pas accroché à Super Meat Boy pour les mêmes raisons. Je préfère largement un jeu comme Hotline Miami qui est aussi die and retry et speed mais qui te laisse plus libre sur ta manière de faire le parcours (et donc qui laisse plus de place a la prise de décision) plutôt que de suivre une voie unique au timing millimétré.


 
Je suis assez d'accord avec ta façon de voir les choses, même si c'est quand même pas "juste" appuyer sur les bons boutons au bon moment de manière totalement prédéfinie.
Sinon, tu pourrais dire que c'est un jeu de rythme mais sans la musique quoi :o
 
Enfin, faut tester, y'a quand même un truc qui se débloque de Céleste que j'ai pas connu avec SMB par exemple ^^.
 
Bon, après, je l'ai eu gratos sur l'epic store, donc dans tous les cas, j'me plains pas :o


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°14497085
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-11-2019 à 09:28:13  answer
 

tonton-thon a écrit :

Celeste à 9.99€...
 
J'ai (toujours) pas pris  [:apges:3]


Pareil

n°14497094
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 29-11-2019 à 09:36:04  profilanswer
 

Moi le coup de l'édition physique limitée de Celeste ça a réveillé comme quelque chose en moi du collectionneur. J'ai envie de dépenser 60e pour l'avoir au lieu de 10 en démat.
 
Vite wish list, on attend, une semaine, on souffle  [:vidadoe:3]

n°14497097
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 29-11-2019 à 09:37:07  profilanswer
 

+1 pour le fait que Celeste, Super Meat Boy et autres jeux de plates-formes nécessitant un timing parfait s'apparentent à des jeux musicaux à mes yeux.
 
D'ailleurs, c'est quand je suis allé voir les vidéos que FlyingPoulpus a publiées sur YouTube, dans lesquelles il s'avère si performant, que je me suis rendu compte (via d'autres vidéos) qu'il est bassiste et que tout s'est éclairé pour moi : ces titres nous poussent à retenir le rythme des phases du jeu et les sortir à la perfection, comme on suivrait une partition.
 
C'est de la rythmique, et ça s'éloigne du feeling que je recherche dans le jeu vidéo : il me faut une part d'erreur, du foutraque, m'en moquer un peu de ne pas jouer parfaitement du moment que je peux continuer à explorer un univers.
 
Ces jeux ont un gameplay super carré, Celeste possède même un univers et des personnages très attachants, et plus généralement un vrai soin artistique a été apporté à leur création. Mais pad en main je ne m'y retrouve pas. C'est pour ça que j'avais d'ailleurs abandonné ma partie en cours de route (idem pour Super Meat Boy, soit dit en passant), malgré les énormes qualités que le jeu possède.

Message cité 1 fois
Message édité par sebnec le 29-11-2019 à 09:37:59

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14497100
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 29-11-2019 à 09:38:57  profilanswer
 

Roupillon a écrit :

Capcom collection, c'est combien d'heures de jeux grosso modo ? Ça va pas sortir en version cartouche ?


Je ne sais pas si on t'a répondu entre temps, mais c'est dispo en import asiatique. ;)


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14497107
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 29-11-2019 à 09:45:50  profilanswer
 

Aqua-Niki a écrit :


Perso faire des centaines de morts sur un même niveau ou des dizaines sur un même tableau, ça me frustre à mort. Je ne vois pas en quoi le repop immédiat enlève la frustration qui vient principalement du fait que je n’avance pas (puisque je meurs).
Bref, si comme moi vous n’êtes pas attiré par ce jeu de SM, n’écoutez pas ce genre de commentaires qui veulent vous faire croire que le jeu est gentil. Il a beau vous dire que vous n’êtes pas nul et que vous allez vous en sortir à chaque mort, vous allez quand même crever un paquet de fois et être frustré.


 
Ben oui, si tu n'aimes pas le die and retry forcément tu vas pas aimer les niveaux difficiles de Celeste. Les faces A sont quand même accessibles au commun des mortels, ça se corse sur les faces B/C et le chapitre 9. Ca reste quand même un monument du jeu de plate forme :jap:

n°14497108
syr01
Hystérie connective
Transactions (0)
Posté le 29-11-2019 à 09:46:04  profilanswer
 

C'est moi ou il y a un soft lock sur Luigi's Mansion 3 ?
 
13eme étage, toute première salle :
 

Spoiler :

Luigi + Gluigi sur la plateforme pour faire suffisamment de poids pour récupérer le premier trophée... Impossible d'en sortir


 
A moins qu'il y ait...
 

Spoiler :

... un moyen de rappeler Luigi dans l'aspirateur, que je ne connaîtrais pas ?  [:tinostar]  


---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°14497110
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 29-11-2019 à 09:49:09  profilanswer
 

sebnec a écrit :

+1 pour le fait que Celeste, Super Meat Boy et autres jeux de plates-formes nécessitant un timing parfait s'apparentent à des jeux musicaux à mes yeux.
 
D'ailleurs, c'est quand je suis allé voir les vidéos que FlyingPoulpus a publiées sur YouTube, dans lesquelles il s'avère si performant, que je me suis rendu compte (via d'autres vidéos) qu'il est bassiste et que tout s'est éclairé pour moi : ces titres nous poussent à retenir le rythme des phases du jeu et les sortir à la perfection, comme on suivrait une partition.
 
C'est de la rythmique, et ça s'éloigne du feeling que je recherche dans le jeu vidéo : il me faut une part d'erreur, du foutraque, m'en moquer un peu de ne pas jouer parfaitement du moment que je peux continuer à explorer un univers.
 
Ces jeux ont un gameplay super carré, Celeste possède même un univers et des personnages très attachants, et plus généralement un vrai soin artistique a été apporté à leur création. Mais pad en main je ne m'y retrouve pas. C'est pour ça que j'avais d'ailleurs abandonné ma partie en cours de route (idem pour Super Meat Boy, soit dit en passant), malgré les énormes qualités que le jeu possède.


 
C'est pas faux, la perfection dans un jeu de plate forme s'obtient via l'apprentissage des cycles et donc d'un rythme prédéfini. Mais pas besoin d'avoir un sens du rythme inné :D Chacun trouve ses cycles et ses méthodes mais in fine, si tu veux yolo un tableau dans un jeu de plateforme, tu vas mettre en place des automatismes que tu ne remettras plus en question et tu ne te baseras surtout pas sur tes réflexes. Sauf pour sauver des situations mal embarquées dans lesquelles tu dois improviser si tu sors d'un schéma de jeu.

n°14497115
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 29-11-2019 à 09:52:28  profilanswer
 

Aqua-Niki a écrit :

Perso faire des centaines de morts sur un même niveau ou des dizaines sur un même tableau, ça me frustre à mort. Je ne vois pas en quoi le repop immédiat enlève la frustration qui vient principalement du fait que je n’avance pas (puisque je meurs).


J'ai pas parlé de frustration mais d'énervement, c'est très différent. J'ai souvent été gavé, mais jamais énervé, alors que je m'énerve assez facilement contre les jeux.
 

Aqua-Niki a écrit :

Bref, si comme moi vous n’êtes pas attiré par ce jeu de SM, n’écoutez pas ce genre de commentaires qui veulent vous faire croire que le jeu est gentil. Il a beau vous dire que vous n’êtes pas nul et que vous allez vous en sortir à chaque mort, vous allez quand même crever un paquet de fois et être frustré.


Je ne conseille pas spécialement Celeste, que je n'ai pas vraiment aimé, je précise juste qu'il n'énerve pas.
 

kikasstou a écrit :

Pour moi ce genre de jeu c'est du Dragon's Lair en version speed. C'est qu'une succession de QTE a réaliser le bon ordre et le bon timing. C'est pas le genre de gameplay dont je rafole. Je n'avais pas accroché à Super Meat Boy pour les mêmes raisons. Je préfère largement un jeu comme Hotline Miami qui est aussi die and retry et speed mais qui te laisse plus libre sur ta manière de faire le parcours (et donc qui laisse plus de place a la prise de décision) plutôt que de suivre une voie unique au timing millimétré.


Exactement :jap:
C'est d'ailleurs ce que je n'ai pas tellement aimé : c'est juste "apprendre le bon rythme d'appui sur les boutons", du moins sur les faces A.
Les faces B sont d'ailleurs bien plus intéressantes puisqu'il faut réfléchir, en plus d'exécuter (même si j'ai pas réussi à en terminer une seule :o)
 

Eife a écrit :

Je suis assez d'accord avec ta façon de voir les choses, même si c'est quand même pas "juste" appuyer sur les bons boutons au bon moment de manière totalement prédéfinie.
Sinon, tu pourrais dire que c'est un jeu de rythme mais sans la musique quoi :o


Si, c'est exactement ça. J'ai quasiment jamais été bloqué dans un tableau (encore une fois, seulement sur les faces A) parce que je ne savais pas quoi faire, c'est uniquement de la recherche de timing d'exécution.
Les faces B sont totalement différentes, mais vu que la difficulté d'exécution est encore revue à la hausse, j'ai aucune envie de les faire.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14497119
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 29-11-2019 à 09:53:56  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :

Les faces A sont quand même accessibles au commun des mortels


Je suis d'accord, mais ça reste du die & retry, où tu progresses millimètre par millimètre et tu te contentes d'apprendre par coeur comment le niveau fonctionne, avant de recommencer de zéro au niveau d'après. C'est quand-même pas pour tout le monde.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14497130
L3-C4ibr34​2

Transactions (12)
Posté le 29-11-2019 à 09:58:35  profilanswer
 

Au sujet de The binding of issac.
A priori le jeu n'est pas en français. Est ce dispensable? :jap:


---------------
Casse toi pas la tête
n°14497135
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 29-11-2019 à 10:00:23  profilanswer
 

syr01 a écrit :

C'est moi ou il y a un soft lock sur Luigi's Mansion 3 ?
 
13eme étage, toute première salle :
 

Spoiler :

Luigi + Gluigi sur la plateforme pour faire suffisamment de poids pour récupérer le premier trophée... Impossible d'en sortir


 
A moins qu'il y ait...
 

Spoiler :

... un moyen de rappeler Luigi dans l'aspirateur, que je ne connaîtrais pas ?  [:tinostar]  



Double clic sur le stick de droite.


---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°14497136
barnabe

Transactions (0)
Posté le 29-11-2019 à 10:01:11  profilanswer
 

syr01 a écrit :

C'est moi ou il y a un soft lock sur Luigi's Mansion 3 ?
 
13eme étage, toute première salle :
 

Spoiler :

Luigi + Gluigi sur la plateforme pour faire suffisamment de poids pour récupérer le premier trophée... Impossible d'en sortir


 
A moins qu'il y ait...
 

Spoiler :

... un moyen de rappeler Luigi dans l'aspirateur, que je ne connaîtrais pas ?  [:tinostar]  



encore un qui n'a pas suivi de manière assez attentive le tuto dans le jeu quand on présente Guigi. :o
 

Spoiler :

Pour rappeler Guigi il faut appuyer sur le stick analogique droit (double-click), soit le même bouton que pour invoquer Guigi. cela permet donc de l'annuler" sans avoir à tuer Guigi.
 
C'était pourtant bien indiqué lorsque K. Tastroff nous présente Guigi pour la première fois  [:zedlefou:1]


Message édité par barnabe le 29-11-2019 à 10:01:58
n°14497137
TrakT
Do nothing.
Transactions (0)
Posté le 29-11-2019 à 10:01:45  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Je suis d'accord, mais ça reste du die & retry, où tu progresses millimètre par millimètre et tu te contentes d'apprendre par coeur comment le niveau fonctionne, avant de recommencer de zéro au niveau d'après. C'est quand-même pas pour tout le monde.


 
Oui, voilà, pas pour moi donc.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°14497140
Selk

Transactions (34)
Posté le 29-11-2019 à 10:04:43  profilanswer
 

L3-C4ibr342 a écrit :

Au sujet de The binding of issac.
A priori le jeu n'est pas en français. Est ce dispensable? :jap:


 
Totalement.
 
Y'a quasiment aucun dialogue/texte dans le jeu, c'est un jeu a gameplay pur :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3514  3515  3516  ..  6017  6018  6019  6020  6021  6022

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR