Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2560 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4184  4185  4186  ..  4216  4217  4218  4219  4220  4221
Auteur Sujet :

[Topic Unik] PS4 | See the future past

n°15069931
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 14-05-2021 à 21:11:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 

C'est le timing, c'est comme ca.
Jurisprudence Ico. :o

mood
Publicité
Posté le 14-05-2021 à 21:11:37  profilanswer
 

n°15069942
tcho_natha​n

Transactions (7)
Posté le 14-05-2021 à 21:16:59  profilanswer
 


 
Ça c’est sûr

n°15069954
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 14-05-2021 à 21:26:52  profilanswer
 


Tu peux essayer de toute facon, on a deja eu souvent le debat pour les retardataires, a base de : par lequel commencer.
Globalement, c'est souvent soit par le 2, si tu veux découvrir vraiment la série, soit par le 4, si t'as peur d'affronter un gameplay trop daté maintenant en partant du 2.
Le 1 est trop daté, prototype, le 3 est trop proche du 2 et relié je pense pour commencer d'emblée.
En commencant par le 4, tu rateras pas mal de refs, mais bon. C'est ca d'etre a la bourre. :D


Message édité par manulelutin le 14-05-2021 à 21:28:28
n°15069958
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-05-2021 à 21:29:35  answer
 

Bah disons que je commencerais par le 1 donc ... :o

n°15069970
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 14-05-2021 à 21:40:40  profilanswer
 


T'es prevenu du coup  :D

n°15069991
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 14-05-2021 à 22:39:01  profilanswer
 

Days Gone fini .

 

Ma foi ce fut en effet une belle surprise, pas mécontent de m'y être lancé.
Le scenario et les PNJ sont bien écrit et c'est moins classique que ce que je pensais.

 

Bon après j'ai trouvé le jeu trop répétitif et assez long.


---------------
* Jeu du moment : Le Donjon de Naheulbeuk / Mes jeux passés ... *
n°15069998
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 14-05-2021 à 23:02:46  profilanswer
 

Pour Uncharted tu peux tous les faire dans l'ordre et les apprécier à leur juste valeur et pas te sentir obligé d'en préférer un aux autres.

 

n°15070055
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-05-2021 à 07:54:12  answer
 

Je suis pas loin de finir le 2 d'ailleurs. Après avoir fait le 3, le 4, le 1 et là le 2.
 
J'ai hâte de voir la transformation de Nate en seigneur Sith

n°15070126
phantom62

Transactions (0)
Posté le 15-05-2021 à 10:16:40  profilanswer
 

Moi j'avais découvert la trilogie en 2016, un peu à la bourre.

 

Le 1 bien qu'un peu daté reste un excellent jeu. D'ailleurs l'avantage de les faire dans l'ordre c'est aussi de pouvoir se rendre compte du travail effectué et des améliorations à chaque nouvel épisode.

 

Ce qui m'avait marqué dans le 1 c'était de rentrer dans des lieux censés être inconnus depuis des siècles, pour ensuite voir des centaines de mobs respawn à l'infini dans toutes les zones :O Mais ça restait fun à jouer

Message cité 1 fois
Message édité par phantom62 le 15-05-2021 à 10:21:58
n°15070190
robind75

Transactions (0)
Posté le 15-05-2021 à 11:55:30  profilanswer
 

Oui le scénario vole pas bien haut. Comme avec certains films hollywoodien, une fois finis, on se dit "euh au fait, pourquoi on est arrivé là déjà?"


---------------
scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir
mood
Publicité
Posté le 15-05-2021 à 11:55:30  profilanswer
 

n°15070970
symaski62

Transactions (0)
Posté le 16-05-2021 à 15:52:47  profilanswer
 

https://twitter.com/JVCom/status/1393890219699675137
 
Hades sortira fort probablement sur PlayStation !
 
Le génialissime roguelite a été classé par l'équivalent coréen de l'organisme PEGI... sur PS4.  
 
Pour l'instant, Hadès n'est dispo que sur Switch et PC.
 
 [:arkin]


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°15070974
babaa
Yippee-kai
Transactions (2)
Posté le 16-05-2021 à 15:55:33  profilanswer
 

:O week end de marde niveau temps, j'y enfin fini mass effect Andromeda  :D


---------------
Ooups
n°15070978
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 16-05-2021 à 15:59:53  profilanswer
 

Ah, il t'a plu ? Je viens tout juste de le commander, sans savoir vraiment pourquoi (enfin, si : je venais de prendre Outcast car j'ai envie de jouer à des titres de SF).


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°15070982
babaa
Yippee-kai
Transactions (2)
Posté le 16-05-2021 à 16:05:10  profilanswer
 

Bah ayant juste commencé le 3 sur PS3 avant passage sur ps4 , et le 2 sur pc à l'époque sans accroché, j'étais très FPS étant "jeune :D "
Pour moi ça va, un peu long par moment les aller retours, je regrette presque de l'avoir fini :whistle: me reste quelques quêtes secondaires et j'ai pas fais de multi c'est pas mon truc. Du coup maintenant faut que je prenne le pack mass effect légendaire :O


Message édité par babaa le 16-05-2021 à 16:05:44

---------------
Ooups
n°15071011
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 16-05-2021 à 17:07:15  profilanswer
 

Merci pour ton retour.

 

J'ai zappé les premiers à l'époque (notamment sur Xbox 360, sur laquelle j'aurais dû me faire ME1) et j'ai lu plein d'avis divergents concernant Andromeda. Je verrai bien si j'ai tort de commencer par celui-ci !


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°15071024
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 16-05-2021 à 17:23:13  profilanswer
 

Andromeda est vraiment sympa. Encore plus si tu as pas fait la trilogie car cela évite la déception de ne pas retrouver shepard.

 

Mais un peu répétitif quand meme car finalement il faut faire la même chose sur les planètes qu'on visite pour l'histoire.
Il y a des quêtes secondaires cool (pas toutes). Et des clin d'œil sympa a certains truc de la première trilogie.

 

Le jeu est sortit dans un état catastrophique, c'était pas cyberpunk mais presque, du coup il a été encore plus défoncé par la critique. Et c'est bien fait pour eux, ils ont qu'à sortir des jeux terminés.
Maintenant, avec les corrections ca va.

 

Il y avait eu article sur le développement de Andromeda et sur EA en général ou l'obligation par la direction de développer TOUS les jeux avec le même moteur était très compliqué.
Et que chez EA a part fifa qui est la vache a lait, tout le reste est de la sous merde. Donc la pression est assez dingue.


Message édité par LaMoR le 16-05-2021 à 17:28:40

---------------
Garage GT5
n°15071043
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Transactions (54)
Posté le 16-05-2021 à 17:42:39  profilanswer
 

live de biomutant !  
https://www.youtube.com/watch?v=uVN [...] =PewDiePie


---------------
FeedBack
n°15071257
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 16-05-2021 à 22:52:50  profilanswer
 

Fini The Last of US Part II

 

En voilà un jeu compliqué à résumer...

 

Bon déjà sur tout ce qui concerne la technique je ne peux que saluer le travail accompli, c'est vraiment du très haut niveau et je suis toujours impressionné de la qualité sur le travail d'animation qui force le respect. En dehors des animations en elles mêmes c'est surtout leur enchainement et leur implications les unes par rapport aux autres que je trouve spectaculaire, chapeau bas.
Il en vas de même pour la qualité graphique global du titre, ok nous sommes sur de petits environnements et c'est plus simple d'y apporter du détail, mais c'est tout de même sacrément propre et beau et le tous avec un framerate absolument stable à tous moment, des temps de chargement habilement dissimulé qui ne gâchent jamais l'action, pour de la PS4 c'est suffisamment rare pour le noter et les féliciter.

 

Le gameplay quand à lui, c'est le même que le précédent opus, qui était déjà très sommaire. Ce n'est pas le cœur de jeu, c'est pas particulièrement dérangeant en soit. J'ai juste un regret par rapport à l'IA qui sur le papier me semblait plus dégourdi que la moyenne et au final elle est extrêmement simple à mettre en défaut au point d'anéantir quasi complètement la menace que représente un ennemi, c'est dommage.

 

La narration, ce n'est pas une surprise et Naughty Dog s'en est fait une spécialité, ils savent raconter des histoires, y mettre les bonnes intonations et intentions, c'est très cinématographique et flatteur et elle pourrait même se suffire à elle même.

 

Nan ce qui m'a réellement gêné dans ce jeu c'est l'histoire. Je ne l'ai pas trouvé mauvaise mais déjà trop évidente, trop niaise. Au bout de 10h de jeu j'avais déjà intégralement compris où le jeu voulais m'emmener. Mais il leur fallait quand même 20h de plus pour m'expliquer, lentement, ce que j'avais déjà compris. Résultat tous les éléments de surprise faisaient pschit, comme quand devant ton film tu devine la prochaine scène et content de toi tu te dis "Ah je le savais !" sauf que là c'est tous le temps passé un certain stade. Hormis ça le côté faussement moralisateur des "horreurs" commissent est traité de manière je trouve maladroite, l'histoire aurait gagné en corps et en profondeur à rester macroscopique comme ce fut le cas dans le premier opus. Au final j'ai trouvé bien plus de satisfaction dans les microhistoires disséminé dans les lettres qu'on ramasse un peu partout, dont certaines sont poignantes, que dans l'histoire du jeu ou j'avais sincèrement l'impression qu'au bout d'un moment le scénariste me tenais par le col et à chaque fois me secouais en me disant "Allez exprime de la colère ! Maintenant de la tristesse ! Nan du dégout !" alors que ce n'étais pas nécessaire s'ils avaient suffisamment confiance en leur histoire...

 

Donc voilà j'aurais pu repartir satisfait, au final je reste en demi teinte. Malgré tout ça reste je pense un très bon jeu, à faire, qui pour moi est passé un peu à côté de son histoire.    

Message cité 2 fois
Message édité par Ancestrle le 17-05-2021 à 00:49:03
n°15071437
warpc

Transactions (0)
Posté le 17-05-2021 à 10:10:21  profilanswer
 

Merci pour ce CR détaillé  :jap:  
L'IA n'est pas variable selon le niveau de difficulté?
 
J'ai également un peu de mal avec les titres qui trainent un peu en longueur quand ce n'est pas nécessaire.
Je préfère une histoire + courte et + intense (15h c'est déjà pas mal) mais c'est probablement biaisé par mon immense backlog  :whistle:  
Au moins si c'est n'est pas du temps perdu à ramasser des collectibles inutiles c'est déjà ça!   :)


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°15071449
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 17-05-2021 à 10:21:23  profilanswer
 

Ancestrle a écrit :

Fini The Last of US Part II
Nan ce qui m'a réellement gêné dans ce jeu c'est l'histoire. Je ne l'ai pas trouvé mauvaise mais déjà trop évidente, trop niaise. Au bout de 10h de jeu j'avais déjà intégralement compris où le jeu voulais m'emmener. Mais il leur fallait quand même 20h de plus pour m'expliquer, lentement, ce que j'avais déjà compris. Résultat tous les éléments de surprise faisaient pschit, comme quand devant ton film tu devine la prochaine scène et content de toi tu te dis "Ah je le savais !" sauf que là c'est tous le temps passé un certain stade. Hormis ça le côté faussement moralisateur des "horreurs" commissent est traité de manière je trouve maladroite, l'histoire aurait gagné en corps et en profondeur à rester macroscopique comme ce fut le cas dans le premier opus. Au final j'ai trouvé bien plus de satisfaction dans les microhistoires disséminé dans les lettres qu'on ramasse un peu partout, dont certaines sont poignantes, que dans l'histoire du jeu ou j'avais sincèrement l'impression qu'au bout d'un moment le scénariste me tenais par le col et à chaque fois me secouais en me disant "Allez exprime de la colère ! Maintenant de la tristesse ! Nan du dégout !" alors que ce n'étais pas nécessaire s'ils avaient suffisamment confiance en leur histoire...
 
Donc voilà j'aurais pu repartir satisfait, au final je reste en demi teinte. Malgré tout ça reste je pense un très bon jeu, à faire, qui pour moi est passé un peu à côté de son histoire.    


Chapeau vu que pas mal de joueurs terminent le jeu en voyant en Ellie une bête sanguinaire prête à tout pour se venger. Que tu es compris que ce n'était pas le cas à la moitié du jeu, c'est pas mal :jap:

n°15071656
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 17-05-2021 à 13:54:55  profilanswer
 

Je pourrais développer plein d'aspects qui font que l'histoire m'a au bout d'un moment laissé sur le bas côté mais je n'en dirais pas plus pour ne pas risquer de spoiler plus que de raison ceux qui veulent faire le jeu mais oui j'avais déjà intégralement compris tous le cheminement qu'il voulais faire, ça me semblait évident. Ça fonctionne peut être sur un public très premier degré mais j'ose espérer que je ne fait pas figure d'exception.

 

A contrario j'ai longtemps attendu que l'élément de surprise vienne des autres factions présentés dans le jeu qui sont quand même pas mal développé au départ pour qu'au final leur histoire se termine au second plan sans qu'on ai de véritable réponse à qui ? quoi ? pourquoi ? Pour un scénario qui prône la nature humaine et ses différentes formes de dualité c'est une zone d'ombre que j'ai du mal à garder flou.

 

La comparaison peut prêter à sourire mais à un moment je me suis même dit que j'étais face à un scénario de shonen mais dans un monde réaliste, et que ça colle clairement pas  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ancestrle le 17-05-2021 à 13:56:34
n°15071672
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 17-05-2021 à 14:08:29  profilanswer
 

Bah clairement t'es exceptionnel :sarcastic:
Y'a déjà pas 2 types d'accord sur le même perso... Mais toi, non seulement tu sais mais en plus, tu l'as su à la moitié du jeu :D

n°15071704
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 17-05-2021 à 14:30:02  profilanswer
 

J'ai aussi des soucis avec le scenar', le 1 m'a plus touche. Mais c'est tres subjectif.
Par contre sur les aspects gameplay, il faut compter aussi avec le fait que l'ia se durcit avec les niveaux eleves de difficulte. Visiblement pas qu'une question de points de vie ou autre, ils ont des patterns plus pousses et plus de com's unter humains. D'apres un pote qui a aussi jouer en survivant. Moi je suis pas assez a fond, je naviguais entre le normal et le difficile.


Message édité par manulelutin le 17-05-2021 à 14:30:30
n°15071718
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 17-05-2021 à 14:43:03  profilanswer
 

Agreian a écrit :

Bah clairement t'es exceptionnel :sarcastic:
Y'a déjà pas 2 types d'accord sur le même perso... Mais toi, non seulement tu sais mais en plus, tu l'as su à la moitié du jeu :D


 
Là tu me parle de gens qui cherchent absolument à trouver d'autres explication que ce qui est explicitement dis dans le jeu.
 
Moi je parle de ce que le jeu nous dit factuellement, il y a un élément déclencheur en début de jeu, Ellie à une vision tunnel, que le joueur doit aussi avoir à ce moment là (et que certains joueurs très premier degré garderont surement jusqu'au bout ). Très vite on à la backstory du second protagoniste qui explique clairement ces intentions. La suite n'est qu'une humanisation de tout ce beau monde pour que déjà le joueur puisse prendre conscience des deux côté du miroir, et ensuite les personnages.
 
Comme dirait l'autre, simple, basique.

n°15071750
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 17-05-2021 à 15:25:03  profilanswer
 

Tu as raison, tout le début du jeu est assez clair. Et oui, tout le monde sera d'accord pour dire que c'est très premier degrés.
C'est toute la suite qui est sujette à interprétation et qui livre plusieurs clef d'interprétation... Et AMHA, on ne peut pas dire qu'on a tout compris à 10h de jeu puisque c'est grossièrement là que le jeu s'ouvre à la sensibilité de chacun et que ces sensibilités vont engendrer x version de la caractérisation des personnages, de leur but profond et de leur vision des choses.
Donc oui, pour te répondre, originellement on peut comprendre tous les déclencheur et tout les facteurs mais tout ce qui en découle est tellement sujet à notre déformation, nos filtres (qu'ils soient psy, éducatif, liés à nos expériences,...) que c'est la raison pour laquelle j'ai été surpris de te lire si clairvoyant :)


Message édité par Agreian le 17-05-2021 à 15:26:18
n°15071788
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 17-05-2021 à 16:04:51  profilanswer
 

Ok je pense comprendre comment tu as interprété mon premier retour.
 
Alors je ne parle pas des ressorts narratif ou de l'évolution de la psyché des personnages, je dis d'ailleurs que la narration comme dans la grande majorité des jeux Naughty Dog récent m'a largement convaincu, mais de l'évolution du scénario en lui même. Dans ce genre de jeu hautement porté sur l'histoire et son aspect imprévisible, si je suis d'emblée en connaissance de tous les rouages et que le jeu ne parviens plus à me surprendre autrement que par des scènes graphiques ou par l'obtention de connaissances que j'ai déjà par certains personnages, ça participe peut être à leur évolution au sein de leur histoire mais pas à mon évolution au sein de l'histoire du jeu.  
 
Donc oui au bout de 10h et sans avoir la parfaite connaissance de ce qui allais se passer ensuite mais en ayant une certaine idée de ce qui pourrais se passer, j'ai été déçu de voir que le scénario ne m'apportais pas plus d'élément scénaristique réellement nouveau mais déroulais une trame à mon sens prévisible. C'est ce que je résume dans mon retour par le "Ah je le savais !", non pas que je détenais la vérité vrai, mais que c'étais dans l'idée que je me faisait de l'histoire et une route hautement probable qui s'est bien trop souvent avéré celle prise par le scénario. Ce que je déplore c'est le manque de surprise, d'inattendu, là où un Uncharted 4 par exemple avait su me tenir en haleine.
 
Après on peux discuter des ressorts narratifs et de l'évolution des personnages, mais je n'ai pas tellement de problème avec ça, pour moi la majorité est largement évoqué dans le jeu, et en bien, surtout par l'intermédiaire des personnages annexes qui en quelques sorte pourrait représenter les différentes voies que nos protagoniste ont pris ou auraient pu prendre.

n°15071791
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 17-05-2021 à 16:06:22  profilanswer
 

Non mais c'est clair pour moi :jap:

n°15071828
coyote28

Transactions (0)
Posté le 17-05-2021 à 16:45:16  profilanswer
 

Quand une histoire est bien écrite, pour moi, elle n'a pas besoin de me prendre à contre-pied pour que je la trouve formidable.  
 
Ancestrie me rappelle mon pote qui m'avait dit que Lars Von Trier, dans Dancer In The Dark, nous mettait le doigt dans l'oeil jusqu'à l'os pour nous faire chialer.  
 
Oui c'est vrai, mais c'est dommage parfois de trop analyser pour ne pas se laisser porter par ses émotions.


---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°15071851
warpc

Transactions (0)
Posté le 17-05-2021 à 17:02:56  profilanswer
 

Si je prends mon exemple perso, je ne suis pas toujours égal et mon ressenti sera variable selon le jour / la période.  ;)  
Même chose selon mes attentes, mais par chance j'ai un niveau d'exigence global plutôt bas.
Pour autant, si mon cerveau se met à analyser ce que je vois c'est probablement que je ne suis pas suffisamment impliqué et/ou que je suis sorti du truc à un moment donné et ça, c'est plutôt mauvais signe. :/
Au cinéma je n'ai vraiment eu le problème qu'une seule fois, avec le dernier Star Wars.  :whistle:  


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°15071860
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 17-05-2021 à 17:10:59  profilanswer
 

Je ne sais pas si elle est bien écrite en tout cas elle est bien interprété ça je suis d'accord.  
 
Après faut pas oublier le medium utilisé pour véhiculer cette histoire. En faisant du joueur un acteur à part entière d'une histoire quelle qu'elle soit il est impératif de l'intégrer à l'évolution de l'intrigue si l'on veux garder son implication et son attention, ici j'ai trop souvent été un simple spectateur. Le risque c'est l'ennui est c'est un sentiment qui m'a plusieurs fois atteint durant mon temp de jeu.
 
Et non je vais pas dire Amen parce que c'est beau et bien interprété. Mon exercice n'est pas de juger une performance d'animation et d'acteurs qu'encore une fois je salue, mais d'un jeu-vidéo sur de multiples composantes qu'il embarque.

n°15071865
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 17-05-2021 à 17:14:53  profilanswer
 

Non mais on ne parle pas d'analyse mais de comprendre pourquoi un personnage ressent et agit.
En gros, tu peux faire le jeu au premier degrés et ça ne pose pas d'autre problème que d'avoir une certaine compréhension de l'histoire.
Après, une oeuvre forte, c'est aussi quelque chose qui pousse à la réflexion... et amène souvent à un autre degrés de lecture.
TLOU2, on voit bien que certain joueur sont rester à l'interprétation basique de l'objectif d'Ellie, purement premier degrés. Ils ont du coup une vision du personnage et de ses interactions complètement différentes de quelqu'un qui va vouloir comprendre pourquoi ?

n°15071881
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 17-05-2021 à 17:23:29  profilanswer
 

Ancestrle a écrit :

Je ne sais pas si elle est bien écrite en tout cas elle est bien interprété ça je suis d'accord.  
 
Après faut pas oublier le medium utilisé pour véhiculer cette histoire. En faisant du joueur un acteur à part entière d'une histoire quelle qu'elle soit il est impératif de l'intégrer à l'évolution de l'intrigue si l'on veux garder son implication et son attention, ici j'ai trop souvent été un simple spectateur. Le risque c'est l'ennui est c'est un sentiment qui m'a plusieurs fois atteint durant mon temp de jeu.
 
Et non je vais pas dire Amen parce que c'est beau et bien interprété. Mon exercice n'est pas de juger une performance d'animation et d'acteurs qu'encore une fois je salue, mais d'un jeu-vidéo sur de multiples composantes qu'il embarque.


C'est dommage parce que je pense que la construction du jeu est justement fait pour que ça ne soit pas le cas.

n°15071892
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 17-05-2021 à 17:35:38  profilanswer
 

Agreian a écrit :


C'est dommage parce que je pense que la construction du jeu est justement fait pour que ça ne soit pas le cas.


 
J'ai bien compris que nous avions une divergence sur ce point.  
 
Mon avis est que le jeu me donne trop tôt la grande majorité des explications pour comprendre l'intrigue et me coupe par la même occasion l'effet de surprise laissant aux différentes performances d'acteurs et d'animation le soin de la jouer à ma place, ça ne me poserai probablement pas de soucis dans un film ou une série, dans un jeu ou je suis parti prenante si.

n°15071938
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 17-05-2021 à 18:18:05  profilanswer
 

Ancestrle a écrit :

Fini The Last of US Part II

 

En voilà un jeu compliqué à résumer...

 

Bon déjà sur tout ce qui concerne la technique je ne peux que saluer le travail accompli, c'est vraiment du très haut niveau et je suis toujours impressionné de la qualité sur le travail d'animation qui force le respect. En dehors des animations en elles mêmes c'est surtout leur enchainement et leur implications les unes par rapport aux autres que je trouve spectaculaire, chapeau bas.
Il en vas de même pour la qualité graphique global du titre, ok nous sommes sur de petits environnements et c'est plus simple d'y apporter du détail, mais c'est tout de même sacrément propre et beau et le tous avec un framerate absolument stable à tous moment, des temps de chargement habilement dissimulé qui ne gâchent jamais l'action, pour de la PS4 c'est suffisamment rare pour le noter et les féliciter.

 

Le gameplay quand à lui, c'est le même que le précédent opus, qui était déjà très sommaire. Ce n'est pas le cœur de jeu, c'est pas particulièrement dérangeant en soit. J'ai juste un regret par rapport à l'IA qui sur le papier me semblait plus dégourdi que la moyenne et au final elle est extrêmement simple à mettre en défaut au point d'anéantir quasi complètement la menace que représente un ennemi, c'est dommage.

 

La narration, ce n'est pas une surprise et Naughty Dog s'en est fait une spécialité, ils savent raconter des histoires, y mettre les bonnes intonations et intentions, c'est très cinématographique et flatteur et elle pourrait même se suffire à elle même.

 

Nan ce qui m'a réellement gêné dans ce jeu c'est l'histoire. Je ne l'ai pas trouvé mauvaise mais déjà trop évidente, trop niaise. Au bout de 10h de jeu j'avais déjà intégralement compris où le jeu voulais m'emmener. Mais il leur fallait quand même 20h de plus pour m'expliquer, lentement, ce que j'avais déjà compris. Résultat tous les éléments de surprise faisaient pschit, comme quand devant ton film tu devine la prochaine scène et content de toi tu te dis "Ah je le savais !" sauf que là c'est tous le temps passé un certain stade. Hormis ça le côté faussement moralisateur des "horreurs" commissent est traité de manière je trouve maladroite, l'histoire aurait gagné en corps et en profondeur à rester macroscopique comme ce fut le cas dans le premier opus. Au final j'ai trouvé bien plus de satisfaction dans les microhistoires disséminé dans les lettres qu'on ramasse un peu partout, dont certaines sont poignantes, que dans l'histoire du jeu ou j'avais sincèrement l'impression qu'au bout d'un moment le scénariste me tenais par le col et à chaque fois me secouais en me disant "Allez exprime de la colère ! Maintenant de la tristesse ! Nan du dégout !" alors que ce n'étais pas nécessaire s'ils avaient suffisamment confiance en leur histoire...

 

Donc voilà j'aurais pu repartir satisfait, au final je reste en demi teinte. Malgré tout ça reste je pense un très bon jeu, à faire, qui pour moi est passé un peu à côté de son histoire.

 


Ancestrle a écrit :

Je pourrais développer plein d'aspects qui font que l'histoire m'a au bout d'un moment laissé sur le bas côté mais je n'en dirais pas plus pour ne pas risquer de spoiler plus que de raison ceux qui veulent faire le jeu mais oui j'avais déjà intégralement compris tous le cheminement qu'il voulais faire, ça me semblait évident. Ça fonctionne peut être sur un public très premier degré mais j'ose espérer que je ne fait pas figure d'exception.

 

A contrario j'ai longtemps attendu que l'élément de surprise vienne des autres factions présentés dans le jeu qui sont quand même pas mal développé au départ pour qu'au final leur histoire se termine au second plan sans qu'on ai de véritable réponse à qui ? quoi ? pourquoi ? Pour un scénario qui prône la nature humaine et ses différentes formes de dualité c'est une zone d'ombre que j'ai du mal à garder flou.

 

La comparaison peut prêter à sourire mais à un moment je me suis même dit que j'étais face à un scénario de shonen mais dans un monde réaliste, et que ça colle clairement pas :D

 

Je suis assez d'accord avec ce retour, ce jeu est exceptionnel, il est mieux que le 1 dans tous les domaines, (graphismes gameplay.. etc..) mais j'ai quand même préféré le 1. [:spamafote]

 

L'histoire traîne trop en longueur, je comprend pas pourquoi ils sont allé faire un jeu aussi long... certains passage font vraiment trop, parfois il faut passer 3 ou 4 zones pratiquement identique d'affilé, 1 seule aurai suffit... bref..

 

Concernant l'IA par contre, il parait que les mode de difficulté au dessus de difficile (je l'ai fait en difficile) est impressionnant. Et il est vrai qu'en difficile c'est plus facile que le premier en difficile, mais par contre au dessus c'est vraiment presque réaliste.

 

Tu as joué avec quelle difficulté ?

Message cité 1 fois
Message édité par LaMoR le 17-05-2021 à 19:20:22

---------------
Garage GT5
n°15071948
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 17-05-2021 à 18:34:31  profilanswer
 

Je l'ai fait en difficile.  
 
Après l'IA je l'ai trouvé plutôt bonne en combat rapproché c'est plutôt quand on s'éloigne et qu'elle nous perd de vue que je l'ai trouvé assez stupide et prompt a se mettre dans des situations d'élimination alors qu'elle est en alerte.  
 
Si ce point est arrangé en difficulté plus élevé tant mieux.

n°15071988
fugacef

Transactions (0)
Posté le 17-05-2021 à 19:16:53  profilanswer
 

Oui je suis d'accord avec vous sur la difficulté, j'ai joué en difficile sans le mode écoute et j'ai trouvé le jeu plus facile que le 1, alors même que je jouais avec le mode écoute. Du coup ça me botte à refaire un run au niveau du dessus :o

n°15072187
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 18-05-2021 à 00:49:30  profilanswer
 

phantom62 a écrit :


Ce qui m'avait marqué dans le 1 c'était de rentrer dans des lieux censés être inconnus depuis des siècles, pour ensuite voir des centaines de mobs respawn à l'infini dans toutes les zones :O Mais ça restait fun à jouer


Les devs en avaient pleinement conscience :)
 
https://www.playstationtrophies.org [...] nance.html


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°15072225
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 18-05-2021 à 08:15:05  profilanswer
 

LaMoR a écrit :


 
Je suis assez d'accord avec ce retour, ce jeu est exceptionnel, il est mieux que le 1 dans tous les domaines, (graphismes gameplay.. etc..) mais j'ai quand même préféré le 1. [:spamafote]  
 
L'histoire traîne trop en longueur, je comprend pas pourquoi ils sont allé faire un jeu aussi long... certains passage font vraiment trop, parfois il faut passer 3 ou 4 zones pratiquement identique d'affilé, 1 seule aurai suffit... bref..
 
Concernant l'IA par contre, il parait que les mode de difficulté au dessus de difficile (je l'ai fait en difficile) est impressionnant. Et il est vrai qu'en difficile c'est plus facile que le premier en difficile, mais par contre au dessus c'est vraiment presque réaliste.
 
Tu as joué avec quelle difficulté ?


On peut parfaitement préféré le premier TLOU par rapport au second même si ce dernier est techniquement plus abouti. Les 2 jeux ne traitent pas du tout des mêmes thématiques. Moi même, d'un point de vue purement personnel, je me reconnais plus dans le premier jeu.

n°15072250
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 18-05-2021 à 09:03:32  profilanswer
 

Tain c'est bien trails of cold steel
 
c'est très très lent à démarrer.
Mais c'est bien.


---------------
Remarkably Human
n°15072499
michel jau​nasse
Arrêtez de vous battez
Transactions (0)
Posté le 18-05-2021 à 13:12:42  profilanswer
 

Une petite question : Ca se trouve encore en magasin des Dualshock 4 ?
 
Je viens d'en faire 3 et je suis toujours brocouille  [:xqwzts:1]

n°15073083
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 18-05-2021 à 22:01:08  profilanswer
 

J'allais dire "ça doit être comme sur la ps3 qui supporte la DS4, on doit pouvoir utiliser une DS5 sur une ps4".
Et... non. Et en fait le support d'une DS4 sur ps3 est limité aussi. C'est moche, ça fait peur pour le futur.
 
J'ai enfin sorti Atelier Nelke de son emballage (enfin, c'est pas un Atelier, mais je me comprends), avec juste 2 ans de retard. [:osweat]
Et en fait, le jeu donne surtout envie de sortir la PS2, et faire les anciens Atelier, depuis Atelier Marie.
Ou de chopper les jeux sur le store ps3/ps vita quand c'est possible, vu que c'est pas encore fermé (je l'ai trouvé sur le store le Atelier Marie, en ps1 classic, un peu plus de 600 yen)
Cela dit, j'imagine que les premiers Atelier doivent piquer niveau difficulté, et en plus ils ont pas été localisé. Double ration de difficulté. [:tinostar]


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4184  4185  4186  ..  4216  4217  4218  4219  4220  4221

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unik] Xbox 720 - Annonce prochaine[VDS/ECH] Console PS3 Slim 320Go + 2 Manettes + 7 Jeux à 180€
[VENDU] Console WiiU premium ZombiU (280€in a debattre)[Topic Unik] The Witcher 3 Wild Hunt
[ACH] Console Gamecube[Topik Unik] Communauté SimCity-Multi
[ACH] console PS3[VDS/ECH]Console avec jeux
[Topik UniK] Feed the Beast, le mod pack de Minecraft (+ serveur)§ 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] PS4 | See the future past


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR