Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1174 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1245  1246  1247  ..  1340  1341  1342  1343  1344  1345
Auteur Sujet :

Gran Turismo Online - The Real Music Rally Simulator

n°15013073
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Transactions (7)
Posté le 08-03-2021 à 11:07:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'aime bien la proposition de getget, c'est à dire :
"- on garde les pneus pour le départ, mais on autorise de passer n'importe quel type en cours de route. J'aime bien l'idée, notamment parce qu'hier ça pouvait pas se faire dans les premiers tours à cause du départ à 50% d'essence".
 
À mon avis, ça permet de donner un handicap sur les premiers tours aux plus rapides de la première course, ce qui permet aux poursuivants de passer et éventuellement de creuser un petit écart qu'il ensuite possible de combler (sans garantie) pour lesdits plus rapides dès qu'ils ont chaussé les meilleurs pneus.
Ça ouvre également une option stratégique sur le premier arrêt.


---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
mood
Publicité
Posté le 08-03-2021 à 11:07:59  profilanswer
 

n°15013394
Cobain_add​ict
Putains, vous m'aurez plus !
Transactions (0)
Posté le 08-03-2021 à 16:20:04  profilanswer
 

[:lebagnadore:2]
 
hummhummhumm  
 
Et la mise à jour de la première page c'est pour les pegus ou bien .... [:iryngael:1]
 
Les Toliers en mousse ça commence à plus pouvoir commencer, si ça continue ça vas pas pouvoir continuer [:nenes]


---------------
PSN : cobain_addict
n°15013414
djoul

Transactions (1)
Posté le 08-03-2021 à 16:39:24  profilanswer
 

De quoi ?

n°15013417
Cobain_add​ict
Putains, vous m'aurez plus !
Transactions (0)
Posté le 08-03-2021 à 16:41:44  profilanswer
 

Merci !  
 
[:maman_de_galles:5]


---------------
PSN : cobain_addict
n°15013469
cakay

Transactions (0)
Posté le 08-03-2021 à 17:33:05  profilanswer
 

babyol a écrit :

J'aime bien la proposition de getget, c'est à dire :
"- on garde les pneus pour le départ, mais on autorise de passer n'importe quel type en cours de route. J'aime bien l'idée, notamment parce qu'hier ça pouvait pas se faire dans les premiers tours à cause du départ à 50% d'essence".
 
À mon avis, ça permet de donner un handicap sur les premiers tours aux plus rapides de la première course, ce qui permet aux poursuivants de passer et éventuellement de creuser un petit écart qu'il ensuite possible de combler (sans garantie) pour lesdits plus rapides dès qu'ils ont chaussé les meilleurs pneus.
Ça ouvre également une option stratégique sur le premier arrêt.


dans ce cas la grille inversée aurait du sens pour la deuxième course, non?

n°15013504
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 08-03-2021 à 18:11:31  profilanswer
 

Pour la proposition autour de l'ajustement de la puissance de la voiture en fonction de la place, que je serais pour tester car plus linéaire que les pneus, elle aura à priori l'inconvénient de faire consommer plus les moins pénalisés. Avec la consommation en x4, est-ce que ça ne peut pas être un soucis ?


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°15013519
djoul

Transactions (1)
Posté le 08-03-2021 à 18:27:25  profilanswer
 

A priori on va tester les pneus imposés que pour le départ de la course, on va voir ce que ça donne comme ça.
 
Pour la conso d’essence supérieure en jouant sur le moteur effectivement ça va influencer, même si on est en x3.
 
Faire une grille inversée avec pneus imposés juste au départ est pas une mauvaise idée non plus, on en discute avec Babyol et tagada et on verra. Après l’idée pour les pneus bridés de partir premier et de tenter de maintenir les autre derrière peut être sympa aussi.


Message édité par djoul le 08-03-2021 à 18:29:39
n°15013533
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Transactions (1)
Posté le 08-03-2021 à 18:38:35  profilanswer
 

babyol a écrit :

J'aime bien la proposition de getget, c'est à dire :
"- on garde les pneus pour le départ, mais on autorise de passer n'importe quel type en cours de route. J'aime bien l'idée, notamment parce qu'hier ça pouvait pas se faire dans les premiers tours à cause du départ à 50% d'essence".

 

À mon avis, ça permet de donner un handicap sur les premiers tours aux plus rapides de la première course, ce qui permet aux poursuivants de passer et éventuellement de creuser un petit écart qu'il ensuite possible de combler (sans garantie) pour lesdits plus rapides dès qu'ils ont chaussé les meilleurs pneus.
Ça ouvre également une option stratégique sur le premier arrêt.

 

Avec les dégats lourds, en plus en cas de crash comme tu dois t'arreter pour réparer tu peux partir avec des meilleurs pneus ce qui permet de recoller.


Message édité par getget le 08-03-2021 à 18:39:20

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°15013570
Talladega
Transcendance
Transactions (0)
Posté le 08-03-2021 à 19:12:12  profilanswer
 

Pour moi avant d'aller plus loin, il faut que les intentions soient claires et (si possible) partagées sur ce qu'on cherche à faire avec le handicap :

 

1) resserrer les écarts, et donc faciliter les changements de classement en cas d'erreur de pilotage, casse, stratégie ratée, etc. Donc faire en sorte que les 30s d'écarts entre le groupe des rapides et ceux des moyens se réduise à 5s.
MAIS accepter que en conditions "normales" (donc sans erreurs, casses etc), le classement restera +/- le même que d'habitude, avec +/- toujours les mêmes qui gagnent au final

 

2) rebattre les cartes, brider les plus rapides, booster les plus lents, etc, avec la volonté de chambouler les classements, et en gros empêcher une même personne ou un même groupe de gagner 2 fois de suite

 

Si je reprends les réponses #SondageGT qui étaient pour le handicap, on a :
- "pourquoi pas" avec jeu sur les gommes
- pour avec lest (sans plus de précisions)
- pour avec lest aux 3 premiers du championnat en cours
- "pourquoi pas" avec jeu sur les gommes ou la puissance
- pour avec carto/lest ou éventuellement gommes
- pour avec gommes ou carto, évolutif au cours du championnat

 

Sans vouloir mettre des mots dans la bouche de ces personnes, on voit quand même que c'est plutôt dans le but de rebattre les cartes, et en ce sens, la formule d'hier soir allait pile dans cette direction (le classement de la soirée étant assez atypique).
Maintenant dans le débat après course hier soir, c'était plus aussi clair. Je peux comprendre que ceux qui ont bien figuré à la première course se soient senti floutés lors de la deuxième course (et donc au général). Personnellement je n'ai pas tiré de satisfaction particulière de ma deuxième place hier, car je sais que c'était 80% les gommes et 20% mon pilotage. J'ai tiré plus de satisfaction d'un P3 à Monza en GT3 à armes égales par exemple, et c'est pour ça que j'avais voté contre le handicap.

 

A partir de la, soit on se met d'accord pour garder l'objectif #2 mais en ajustant légèrement les paramètres pour que ça soit moins extrême (50/50 sur les points des 2 courses, utiliser que 2 types de gommes différentes...) mais en acceptant qu'à chaque soirée il y aura probablement un ou deux dindons de la farce (babyol et koinkoin hier) et un ou deux chanceux (dadou et moi).

 

Soit on veut faire du #1 et la on fait un truc light (le % poids/puissance me parait le plus approprié et sur une bagnole de 250ch je pense pas que 2,5ch en moins entre le 1er et le 2ème ou 25ch entre le 1er et le dernier change drastiquement les classements), mais on accepte que c'est pas ça qui fera rivaliser un Tagada avec un koinkoin par magie.

 

Perso l'idée d'imposer la gomme au départ et c'est tout, ça peut minimiser le truc mais ça changera pas que le dernier du groupe "dur" se fera niquer par rapport au premier du groupe "moyen" par exemple et que c'est en gros lui imposer un handicap de +/- 30 secondes à l'échelle de la course.
On peut faire de ce championnat un rat de laboratoire et tester un peu tout, en acceptant encore une fois que ça pourra donner des résultats pétés à l'échelle d'une soirée ou du championnat. Avec l'avantage que si on en trouve quelque chose qui marche bien et qui plaît à la majorité, ça peut servir pour le futur :jap:


Message édité par Talladega le 08-03-2021 à 19:14:26

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°15013622
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Transactions (1)
Posté le 08-03-2021 à 20:17:32  profilanswer
 

Pour moi (mais c'est un peu spécial) le seul but c'est de pas rouler tout seul c'est tout


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
mood
Publicité
Posté le 08-03-2021 à 20:17:32  profilanswer
 

n°15013628
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 08-03-2021 à 20:30:05  profilanswer
 

Hier, si on prend le MT de chacun, on était sûrement nombreux dans une petite fourchette, même si les erreurs (nombreuses pour certains :o ) changent tout. Même moi, avec mes 10 tours de retard, j'ai tourné en 53'7, pas si loin que ça des autres... au moins une fois :o


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°15013683
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Transactions (7)
Posté le 08-03-2021 à 21:57:54  profilanswer
 

getget a écrit :

Pour moi (mais c'est un peu spécial) le seul but c'est de pas rouler tout seul c'est tout


Malheureusement, je suis convaincu que pour ça il faudrait que toi et ceux qui sont habituellement autour de toi rouliez beaucoup jusqu'à devenir régulier quelle que soit la voiture et le circuit.
En même temps vous vous rapprocheriez des meilleurs.
Sans cet effort de votre part, il y aura toujours une ou plusieurs fautes de chacun d'entre vous qui fait que vous serez en définitive assez éloignés les uns des autres, même si vous roulez dans des temps similaires.
Et puis bordel, apprenez comprenez les trajectoires et quelques notions de pilotage (entrée lente/sortie rapide, apex retardé, freinage dégressif,...) :D
 
Et avec tout ça, ça n'assure absolument pas de rouler parmi ceux avec qui on a l'habitude de rouler.
Hier sur la deuxième course, j'avais plus ou moins le rythme pour suivre à peu près Koinkoin, Arnaud et Cobain.
Je me suis planté au troisième tour (ou pas loin), obligé de m'arrêter. Du coup j'ai fait le plein du plein (comme on était parti avec le plein à moitié, et histoire de ne pas m'arrêter trop vite à nouveau) et réparé.
Les gars en moyens et en tendres m'ont pris un tour peu de temps après, pas moyen de lutter. Et comme j'étais plus lourd, les gars en durs m'ont mis un tour aussi (enfin le canard et Cobain, parce-que Arnaud avait décidé que sa voiture marchait mieux en crabe).
Je suis repassé un peu suite à leur ravitaillement, mais il a fallu que je m'arrête également peu après la mi-course. Et pour ne pas chercher à calculer j'ai remis le plein qui m'emmenait au bout (avec pas tant de marge que ça au final). Donc bien lourd, je me suis fait remanger assez vite, tout en suivant pas trop mal le rythme.
Et je me suis à nouveau sorti au 2/3 de la course, re-arrêt avec uniquement réparation. Et deux tours dans la vue en finissant la course.
Et dans tout ça je suivais difficilement Getget et Guilec en tendres alors que vous aviez des trajectoires plutôt approximatives (cf. la discussion avec Guillec pendant la course). N'eussent été vos erreurs je ne passais pas.
Et comme tu le dis MiB, je ne suis pas certain d'avoir fait mieux que 53"7 (parce-que 53'7 ça fait 53 minutes et 7 secondes, et je suis à peu près certain aussi d'être allé plus vite au tour :D ).
 
Pour le handicap, je suis pour si ça resserre les niveaux, pas si ça les inverse.
Je suis aussi là pour m'amuser, mais j'ai quand même une âme de compétiteur. Et si je dois battre un gars plus fort que moi, je préfère me dire que c'est grâce à ma progression (parfois) ou éventuellement à un coup du sort (le plus souvent en fait) que parce-qu'il a une main attachée dans le dos...
Hier j'ai entendu (Gwada il me semble) dire "Oh c'est pas grave ça fera juste un championnat où vous serez derrière". Pour moi ça n'a pas de sens. C'est comme de dire (comme ça a été suggéré à propos de la F1) vous allez vous déchirer pour faire le meilleur temps en qualif et pour le départ la grille sera inversée. Bah hier c'était un peu ça. Sur la première course on est quelques-uns à s'être arraché pour jouer la victoire (perso je dois ma deuxième place à des circonstances favorables en qualifs et un bon début de course avec de la bagarre derrière). Et derrière on était condamné à ne pouvoir faire mieux que chicane mobile (j'exagère à peine) sur la deuxième course.
 
En fait plus j'y pense et plus j'ai le sentiment que ces notions de handicap n'ont pas tellement de sens. En tout cas pas sous cette forme.
Il ne mettent pas de handicap dans le championnat le plus disparate au monde (aka la F1), et pourtant je suis certain que l'écart de niveau entre le meilleur pilote et le moins bon de la grille de F1 est moins grand qu'entre n'importe lesquels d'entre nous...
On va se servir de ce championnat comme laboratoire (handicap que sur le premier relais avec charge à chacun de juger de sa stratégie - et le temps au stands qui a été rallongé d'un demi-siècle :D - , pourcentage de puissance,...) et on verra ce que ça donne.

Message cité 1 fois
Message édité par babyol le 08-03-2021 à 22:04:47

---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°15013700
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 08-03-2021 à 22:37:50  profilanswer
 

Même si ma position, sur la grille/au championnat, n'est pas la même, je partage ta position sur les handicaps, la compétitivité et le mérite que peut apporter une victoire si elle est gagnée équitablement. Un très léger handicap, si ça ajoute un peu de bagarre et laisse une possibilité à tout le monde de batailler, ok, mais il ne faut pas que ça coupe complètement les chances des meilleurs...

 

Pour ma part, j'ai du mal à capter ce genre de voitures, je ne suis pas bon, ça me désespère mais ne fais rien pour que ça change vraiment, du coup, rapidement démotivé car distancé, et donc toute le reste n'est que succession d'âneries, souvent aidées par la fatigue que la perte de tensions n'évite plus... Je pense que si ce n'était pas un peu historique et pour passer du temps avec des amis, je ferais autre chose... finir dernier, j'ai l'habitude, mais là, j'ai passé mon temps à laisser les autres me doubler... l'effet petit circuit a probablement augmenté la démotivation finalement.


Message édité par MiB75 le 08-03-2021 à 22:39:17

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°15013737
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Transactions (7)
Posté le 08-03-2021 à 23:41:53  profilanswer
 

Que dirais-tu d'une petite session cette semaine ? :)


---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°15013761
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 09-03-2021 à 00:44:45  profilanswer
 

Ce ne serait peut-être pas inutile  :)


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°15013847
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Transactions (7)
Posté le 09-03-2021 à 09:05:47  profilanswer
 

Dispo ce soir ou demain soir ?


---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°15013926
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 09-03-2021 à 10:12:50  profilanswer
 

Comme souvent, je suis dispo le soir en 2ème partie de soirée, donc y a moyen... Je vais peut-être finir Yakuza 0 ce soir.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°15013937
john78

Transactions (2)
Posté le 09-03-2021 à 10:22:08  profilanswer
 

j' ai pas fais de feedback mais 1ere course super !
 
2 ieme plus nuancé, à part avec cobain, pas vraiment de bagarre, un peu seul... je me plante à la fin, et, à la réflexion, je pense que j' aurais peut être en faisant vraiment tout parfaitement, pu prétendre a p5 ( si on garde les erreurs de notamment arnaud djoul et babyol... )  bref la victoire ex-æquo était faisable, mais ça aurait été le fait d' une course parfaite pour moi et d' un paquet d' erreurs de concurrents, donc effectivement, c' est beaucoup trop relevé en l' état pour faire ce qui me semble être le deal : resserrer les écarts.
 
Là on les inverses ces écarts, malheureusement je pense que le seul 1er run en dur, va, à l' inverse, être insuffisant, voyons voir, mais il y' a aussi l' option de forcer 2 runs en dur.... qui me parait plus réaliste et d' un point de vue stratégie peut accoucher de surprises.
 
 
Sinon, mib, je suis a chaque fois surpris de te voir contre performer, tu as démontré pouvoir être très rapide, je pense qu' il te faut un brin de motivation, si tu reprend un peu de rythme ça va te redonner envie de batailler ;) présent si besoin de coaching ( valable pour tout le monde ;) ) !

Message cité 1 fois
Message édité par john78 le 09-03-2021 à 10:22:37

---------------
Rejoignez nous sur le championnat Gran Turismo Sport HFR
n°15013942
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Transactions (1)
Posté le 09-03-2021 à 10:23:54  profilanswer
 

Moi je veux bien du coaching.


---------------
Championnat GT Sport
n°15013966
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Transactions (7)
Posté le 09-03-2021 à 10:44:43  profilanswer
 

EVO_Clubic a écrit :

Moi je veux bien du coaching.


Ça ne te ferait pas de mal, vu comment tu n'arrivais pas à garder ta voiture droite dimanche :D


---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°15014032
john78

Transactions (2)
Posté le 09-03-2021 à 11:47:35  profilanswer
 

EVO_Clubic a écrit :

Moi je veux bien du coaching.


 
Viens, histoire qu' on valide la soudure du pont.


---------------
Rejoignez nous sur le championnat Gran Turismo Sport HFR
n°15014108
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Transactions (1)
Posté le 09-03-2021 à 13:10:36  profilanswer
 

babyol a écrit :


Malheureusement, je suis convaincu que pour ça il faudrait que toi et ceux qui sont habituellement autour de toi rouliez beaucoup jusqu'à devenir régulier quelle que soit la voiture et le circuit.
En même temps vous vous rapprocheriez des meilleurs.
Sans cet effort de votre part, il y aura toujours une ou plusieurs fautes de chacun d'entre vous qui fait que vous serez en définitive assez éloignés les uns des autres, même si vous roulez dans des temps similaires.
Et puis bordel, apprenez comprenez les trajectoires et quelques notions de pilotage (entrée lente/sortie rapide, apex retardé, freinage dégressif,...) :D

 

Et avec tout ça, ça n'assure absolument pas de rouler parmi ceux avec qui on a l'habitude de rouler.
Hier sur la deuxième course, j'avais plus ou moins le rythme pour suivre à peu près Koinkoin, Arnaud et Cobain.
Je me suis planté au troisième tour (ou pas loin), obligé de m'arrêter. Du coup j'ai fait le plein du plein (comme on était parti avec le plein à moitié, et histoire de ne pas m'arrêter trop vite à nouveau) et réparé.
Les gars en moyens et en tendres m'ont pris un tour peu de temps après, pas moyen de lutter. Et comme j'étais plus lourd, les gars en durs m'ont mis un tour aussi (enfin le canard et Cobain, parce-que Arnaud avait décidé que sa voiture marchait mieux en crabe).
Je suis repassé un peu suite à leur ravitaillement, mais il a fallu que je m'arrête également peu après la mi-course. Et pour ne pas chercher à calculer j'ai remis le plein qui m'emmenait au bout (avec pas tant de marge que ça au final). Donc bien lourd, je me suis fait remanger assez vite, tout en suivant pas trop mal le rythme.
Et je me suis à nouveau sorti au 2/3 de la course, re-arrêt avec uniquement réparation. Et deux tours dans la vue en finissant la course.
Et dans tout ça je suivais difficilement Getget et Guilec en tendres alors que vous aviez des trajectoires plutôt approximatives (cf. la discussion avec Guillec pendant la course). N'eussent été vos erreurs je ne passais pas.
Et comme tu le dis MiB, je ne suis pas certain d'avoir fait mieux que 53"7 (parce-que 53'7 ça fait 53 minutes et 7 secondes, et je suis à peu près certain aussi d'être allé plus vite au tour :D ).

 

Pour le handicap, je suis pour si ça resserre les niveaux, pas si ça les inverse.
Je suis aussi là pour m'amuser, mais j'ai quand même une âme de compétiteur. Et si je dois battre un gars plus fort que moi, je préfère me dire que c'est grâce à ma progression (parfois) ou éventuellement à un coup du sort (le plus souvent en fait) que parce-qu'il a une main attachée dans le dos...
Hier j'ai entendu (Gwada il me semble) dire "Oh c'est pas grave ça fera juste un championnat où vous serez derrière". Pour moi ça n'a pas de sens. C'est comme de dire (comme ça a été suggéré à propos de la F1) vous allez vous déchirer pour faire le meilleur temps en qualif et pour le départ la grille sera inversée. Bah hier c'était un peu ça. Sur la première course on est quelques-uns à s'être arraché pour jouer la victoire (perso je dois ma deuxième place à des circonstances favorables en qualifs et un bon début de course avec de la bagarre derrière). Et derrière on était condamné à ne pouvoir faire mieux que chicane mobile (j'exagère à peine) sur la deuxième course.

 

En fait plus j'y pense et plus j'ai le sentiment que ces notions de handicap n'ont pas tellement de sens. En tout cas pas sous cette forme.
Il ne mettent pas de handicap dans le championnat le plus disparate au monde (aka la F1), et pourtant je suis certain que l'écart de niveau entre le meilleur pilote et le moins bon de la grille de F1 est moins grand qu'entre n'importe lesquels d'entre nous...
On va se servir de ce championnat comme laboratoire (handicap que sur le premier relais avec charge à chacun de juger de sa stratégie - et le temps au stands qui a été rallongé d'un demi-siècle :D - , pourcentage de puissance,...) et on verra ce que ça donne.


Rouler avec Mib / avitasse / guilec me va bien le souci c'est quand ils ne sont pas la.

 

Je le redis je joue pour m'amuser de temps en temps je ne fais pas de l'esport ...
Je vois une solution immédiate qui me permettrait de gagner du temps mais je me refuse de l'appliquer c'est de passer en vue externe. Dans cette vie j'arrive beaucoup mieux à placer la voiture et à suivre les trajectoires mais je trouve que c'est débile de jouer comme ça

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 09-03-2021 à 13:14:56

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°15014136
cakay

Transactions (0)
Posté le 09-03-2021 à 13:51:15  profilanswer
 

babyol a écrit :


Ça ne te ferait pas de mal, vu comment tu n'arrivais pas à garder ta voiture droite dimanche :D


non mais lui c'est Obélix, pas droit à de la potion magique ho!
 
moi je voyais un truc à la WTCC ou les plus rapides sont systématiquement lestés lorsqu'ils finissent en tête pour resserrer un peu les rangs et favoriser la bataille en paquet
 
c'est quand même plus chouette lorsque tout le monde bataille ensemble, au lieu de 2 devant à 30s, puis les autres derrières clairsemés comme les poils de c....... d'une b... mal rasé :( ....  
 
que malgré tout certains puissent s'échapper, pourquoi pas, ils sont meilleurs c'est normal, mais qu'il y ait au moins qq groupes où ça bataille et que la course soit plus belle. j'imagine que le but d'organiser des championnats n'est pas seulement le fait de sublimer la suprématie de qq individus :whistle:  
 
après vous pouvez très bien dire, les nases organisez-vous votre propre championnat, et nous l'élite on reste entre nous.... mais ce n'est pas le ressenti que j'en ai. on forme une belle équipe tous ensembles et ça vaut le coup d'essayer des choses pour faire plaiz au plus grand nombre... si ça peut  :o

Message cité 1 fois
Message édité par cakay le 09-03-2021 à 13:55:27
n°15014140
cakay

Transactions (0)
Posté le 09-03-2021 à 13:54:05  profilanswer
 

getget a écrit :


Rouler avec Mib / avitasse / guilec me va bien le souci c'est quand ils ne sont pas la.
 
Je le redis je joue pour m'amuser de temps en temps je ne fais pas de l'esport ...
Je vois une solution immédiate qui me permettrait de gagner du temps mais je me refuse de l'appliquer c'est de passer en vue externe. Dans cette vie j'arrive beaucoup mieux à placer la voiture et à suivre les trajectoires mais je trouve que c'est débile de jouer comme ça


mets la vue capot, c'est pas mal, les plus grands l'utilisent  :o

n°15014150
djoul

Transactions (1)
Posté le 09-03-2021 à 14:07:05  profilanswer
 

cakay a écrit :


non mais lui c'est Obélix, pas droit à de la potion magique ho!

 

moi je voyais un truc à la WTCC ou les plus rapides sont systématiquement lestés lorsqu'ils finissent en tête pour resserrer un peu les rangs et favoriser la bataille en paquet

 

c'est quand même plus chouette lorsque tout le monde bataille ensemble, au lieu de 2 devant à 30s, puis les autres derrières clairsemés comme les poils de c....... d'une b... mal rasé :( ....

 

que malgré tout certains puissent s'échapper, pourquoi pas, ils sont meilleurs c'est normal, mais qu'il y ait au moins qq groupes où ça bataille et que la course soit plus belle. j'imagine que le but d'organiser des championnats n'est pas seulement le fait de sublimer la suprématie de qq individus :whistle:

 

après vous pouvez très bien dire, les nases organisez-vous votre propre championnat, et nous l'élite on reste entre nous.... mais ce n'est pas le ressenti que j'en ai. on forme une belle équipe tous ensembles et ça vaut le coup d'essayer des choses pour faire plaiz au plus grand nombre... si ça peut  :o

 

Oui le niveau est très hétérogène, en partie parce que ça reste un championnat du dimanche :o

 

Dans l'idée pourquoi pas avoir un système d'équilibrage...mais en pratique à régler c'est l'enfer. Ca dépend des circuits, du niveau des présents, de leur entrainement, de ce que t'autorise le jeu en terme de réglages, etc.

 

Perso j'ai pas l'intention de passer ma semaine a régler du lest ou autres, sachant qu'en plus il faudrait que des gens de tous les niveaux participent.

 


Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 09-03-2021 à 14:09:24
n°15014177
cosworth

Transactions (0)
Posté le 09-03-2021 à 14:29:20  profilanswer
 

Hello à tous, je passe par ici pour suivre vos aventures mais comme le niveau est trop haut , je ne viens pas vous rejoindre ( pas le niveau et trop tardif pour moi le dimanche)  
 
Néanmoins je me permet de vous donnez ma petite idée pour permettre (éventuellement des courses plus resserrées... )
 
le jeux n'est pas prévu pour mais avec une rigueur et suivi du comitay , cela peut se faire. En partant de ce qui ce fait en nascar depuis le covid (plus d'essai et de qualif) . Pourquoi ne pas mettre un drapeau jaune de course après un certains nombre de tour mais dans votre cas certainement en temps (avec passage obligé par les stands ) ?  
 
c'est a dire sur une course de 20 min , ou bout de 15 min tout le monde passe au stand (ravitaille qui veut et changement de pneu qui veut) puis départ lancé une fois tout le monde regroupé ?
 
ce n'est pas forcément évident à mettre en place vu que le jeu n'est pas prévu pour mais cela permet de faire un restart en groupe et d'avoir plus de bagarre ?!


---------------
Psn : sephiroth0045
n°15014195
cakay

Transactions (0)
Posté le 09-03-2021 à 14:37:37  profilanswer
 

franchement, quand on fait le bilan de la course 1, on se dit qu'il suffit d'appliquer la même chose sur la course 2, càd tout le monde en dur
 
conserver les dégâts lourds, mais celui qui cassera sa voiture se retrouvera en queue, c'est logique

n°15014206
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 09-03-2021 à 14:43:34  profilanswer
 

djoul a écrit :

Oui le niveau est très hétérogène, en partie parce que ça reste un championnat du dimanche :o
Dans l'idée pourquoi pas avoir un système d'équilibrage...mais en pratique à régler c'est l'enfer. Ca dépend des circuits, du niveau des présents, de leur entrainement, de ce que t'autorise le jeu en terme de réglages, etc.
Perso j'ai pas l'intention de passer ma semaine a régler du lest ou autres, sachant qu'en plus il faudrait que des gens de tous les niveaux participent.


Oui, tout à fait.
Autant les meilleurs sont toujours bons (ou presque), autant les moins bons, c'est très variable, en tout cas, c'est mon cas, et un équilibrage est très difficile à gérer, clairement, faut pas que le comité ait besoin de gérer ça chaque semaine.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°15014219
Talladega
Transcendance
Transactions (0)
Posté le 09-03-2021 à 14:47:19  profilanswer
 

cosworth a écrit :

Hello à tous, je passe par ici pour suivre vos aventures mais comme le niveau est trop haut , je ne viens pas vous rejoindre ( pas le niveau et trop tardif pour moi le dimanche)  
 
Néanmoins je me permet de vous donnez ma petite idée pour permettre (éventuellement des courses plus resserrées... )
 
le jeux n'est pas prévu pour mais avec une rigueur et suivi du comitay , cela peut se faire. En partant de ce qui ce fait en nascar depuis le covid (plus d'essai et de qualif) . Pourquoi ne pas mettre un drapeau jaune de course après un certains nombre de tour mais dans votre cas certainement en temps (avec passage obligé par les stands ) ?  
 
c'est a dire sur une course de 20 min , ou bout de 15 min tout le monde passe au stand (ravitaille qui veut et changement de pneu qui veut) puis départ lancé une fois tout le monde regroupé ?
 
ce n'est pas forcément évident à mettre en place vu que le jeu n'est pas prévu pour mais cela permet de faire un restart en groupe et d'avoir plus de bagarre ?!


 [:gaga jap]  
C'est le moment de venir nous rejoindre vu qu'on expérimente le handicap justement :D
 
Oui l'idée est pas trop mal, mais il faudrait aussi faire comme en Nascar et attribuer des points à chaque pause. Au final ça reviendrait à faire une sorte de formule super-sprint, genre 9 courses de 10 minutes. Ca pourrait être assez faisable mais je crois que la volonté actuelle est plutôt vers des courses plus longues...
A voir dans GT7 si on du contenu nascar :whistle:


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°15014236
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Transactions (7)
Posté le 09-03-2021 à 14:55:53  profilanswer
 

cakay a écrit :

franchement, quand on fait le bilan de la course 1, on se dit qu'il suffit d'appliquer la même chose sur la course 2, càd tout le monde en dur
 
conserver les dégâts lourds, mais celui qui cassera sa voiture se retrouvera en queue, c'est logique


Il n'y avait aucun handicap sur la course 1. C'est donc un bon contre-exemple de l'utilisation du handicap :o
Et pas de dégât fort non plus, mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu de sortie de piste comme sur la deuxième ?

Talladega a écrit :


Oui l'idée est pas trop mal, mais il faudrait aussi faire comme en Nascar et attribuer des points à chaque pause. Au final ça reviendrait à faire une sorte de formule super-sprint, genre 9 courses de 10 minutes. Ca pourrait être assez faisable mais je crois que la volonté actuelle est plutôt vers des courses plus longues...
A voir dans GT7 si on du contenu nascar :whistle:


Ça fait clairement usine à gaz :/


---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°15014258
cakay

Transactions (0)
Posté le 09-03-2021 à 15:07:52  profilanswer
 

justement pas de handicap, puisque tout le monde semble avoir pris son pied  [:riot_]

n°15014267
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Transactions (1)
Posté le 09-03-2021 à 15:15:49  profilanswer
 

Oui mais c'est la voiture qui permet ça, je pense pas que le résultat serait le même avec l'Alpine récente.


---------------
Championnat GT Sport
n°15014271
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Transactions (7)
Posté le 09-03-2021 à 15:22:38  profilanswer
 

De façon générale, plus la voiture est facile à prendre en main, moins il y a d'écart.
On avait testé la MX-5 Cup (ou un truc comme ça), elle était plus facile. Nettement. Mais moins fun aussi.


---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°15014277
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Transactions (1)
Posté le 09-03-2021 à 15:29:17  profilanswer
 

J'irais pas jusqu'à dire que la vieille est facile à prendre en main, mais elle a l'avantage d'être lente. Mais marrante :D


Message édité par EVO_Clubic le 09-03-2021 à 15:29:43

---------------
Championnat GT Sport
n°15014281
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Transactions (7)
Posté le 09-03-2021 à 15:35:30  profilanswer
 

Dîtes les pros de la livrée :
Je ne parviens pas à importer mon sticker au format SVG (créé avec Inkscape à partir d'un PNG) dans GT Sport.
J'ai le message d'erreur "Format SVG non valide.", alors que je l'ai sauvetage au format SVG1.1 (et il est bien en-dessous des 15Ko).
Que fais-je mal ?
 
Edit : j'ai trouvé un auto an anglais sur GT Planet, je vais essayer.


Message édité par babyol le 09-03-2021 à 15:40:16

---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°15014298
djoul

Transactions (1)
Posté le 09-03-2021 à 15:44:33  profilanswer
 

Le petit Cobain est demandé à l'accueil :o

n°15014698
Cobain_add​ict
Putains, vous m'aurez plus !
Transactions (0)
Posté le 09-03-2021 à 21:52:43  profilanswer
 

djoul a écrit :

Le petit Cobain est demandé à l'accueil :o

 

Présent !

 

Oui pas de soucis, si je peu aider, Baby essai de partager ton fichier, je vais voir si je peu  l'integrer


---------------
PSN : cobain_addict
n°15015820
avitasse
ID PSN : avitasse
Transactions (1)
Posté le 11-03-2021 à 10:31:52  profilanswer
 

cakay a écrit :

dans ce cas la grille inversée aurait du sens pour la deuxième course, non?


+1
 
 

john78 a écrit :

Là on les inverses ces écarts, malheureusement je pense que le seul 1er run en dur, va, à l' inverse, être insuffisant, voyons voir, mais il y' a aussi l' option de forcer 2 runs en dur.... qui me parait plus réaliste et d' un point de vue stratégie peut accoucher de surprises.


+1
 
 
Par contre, je ne partage pas l'impression de plusieurs sur le fait qu'on a inversé les écarts ; ce n'est pas non plus getget ou moi qui avons gagné la 2ème course [:spamafotev]  
Au final, quand on regarde le classement général, il n'est pas si déconnant (à part Arnaud qui a fait nimp'), non ?
Djoul aurait pu être + haut, mais il est déjà 8 sur la course sans handicap, Dadou fait partie des meilleurs, les 4 derniers (dont moi) sont toujours les mêmes ; à la limite, peut-être au niveau de Cavalino et babyol [:payzan]  
Mais ce n'est pas une "révolution" non plus [:spamatounet]  
D'ailleurs babyol, c'est toi qui avait il me semble, tiré ton épingle du jeu sur le championnat où le lest était la carto ?
 
 
Après perso je ne me sens pas + concerné que ça car comme je le dis, je reste à ma place malgré ce handicap [:sat 08:3]

Message cité 2 fois
Message édité par avitasse le 11-03-2021 à 10:33:46

---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°15015845
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Transactions (7)
Posté le 11-03-2021 à 11:10:24  profilanswer
 

avitasse a écrit :


+1
 
 
Par contre, je ne partage pas l'impression de plusieurs sur le fait qu'on a inversé les écarts ; ce n'est pas non plus getget ou moi qui avons gagné la 2ème course [:spamafotev]  
Au final, quand on regarde le classement général, il n'est pas si déconnant (à part Arnaud qui a fait nimp'), non ?
Djoul aurait pu être + haut, mais il est déjà 8 sur la course sans handicap, Dadou fait partie des meilleurs, les 4 derniers (dont moi) sont toujours les mêmes ; à la limite, peut-être au niveau de Cavalino et babyol [:payzan]  
Mais ce n'est pas une "révolution" non plus [:spamatounet]  
D'ailleurs babyol, c'est toi qui avait il me semble, tiré ton épingle du jeu sur le championnat où le lest était la carto ?
 
 
Après perso je ne me sens pas + concerné que ça car comme je le dis, je reste à ma place malgré ce handicap [:sat 08:3]


Clairement je pense que c'est Talladega qui aurait dû gagner cette course, car il était à mon avis le meilleur de ceux qui étaient en pneus tendres. Et l'écart de temps entre les différents types de gommes était très marqué (d'ailleurs, il le sera encore plus sur le circuit qui arrive).
Pour que Getget et toi puissent gagner, il aurait fallu que vos temps au tour à pneus égaux soient de moins de 8 dixièmes, car c'est l'écart constaté entre chaque type de gomme.
Si vous êtes à 2s à pneu égal, grosso modo vous tournez en pneus tendres dans les temps de ceux qui sont en pneus durs (ce que j'ai constaté avec Getget et Guillec dimanche).
Je ne sais plus exactement, mais disons que Talladega était à 4 dixièmes du meilleur à pneus égaux, alors avec ses pneus tendres il aurait dû atomiser ceux avec des pneus durs (ce qu'il a fait) et se retrouver avec une bonne marge devant ceux en pneus moyens (ce qu'il a aussi réussi en dehors de Dadou).
C'est en ce sens que le rapport de force est totalement inversé.
Quant-à Dadou, lui tourne plutôt dans les mêmes temps que les meilleurs. D'où sa ballade sur la deuxième course.
 
Sur le championnat où la carto était imposée, je m'en suis mieux sorti car d'une part l'écart entre les différentes cartos était moins violent, et d'autre part la voiture (NSX) et certains circuits m'ont très bien convenu.
Il ne faut pas oublier qu'on n'était pas en mono-modèle sur ce championnat, donc le choix de la voiture pouvait influer aussi sur le résultat.
 
C'est la difficulté de trouver une formule qui permet un resserrement des écarts, c'est à dire le truc qui fait que tu parviens à suivre le mec devant toi au lieu de te faire larguer, et où il sera quand même difficile de le doubler.


Message édité par babyol le 11-03-2021 à 11:11:38

---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°15016083
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Transactions (1)
Posté le 11-03-2021 à 15:11:29  profilanswer
 


avitasse a écrit :

(à part Arnaud qui a fait nimp')


Je rendais la course divertissante pour les spectateurs du bord de piste :o


---------------
Championnat GT Sport
n°15016109
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Transactions (7)
Posté le 11-03-2021 à 15:30:53  profilanswer
 

EVO_Clubic a écrit :

Je rendais la course divertissante pour les spectateurs du bord de piste :o


Ainsi que pour les pilotes qui en te prenant un tour voyaient ton pavé en perdition se rapprocher affectueusement de leur portière :D


---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1245  1246  1247  ..  1340  1341  1342  1343  1344  1345

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
(vds) GT5 sur parisGT5 neuf à 55€, collector 70€
[ACH] PES 2011 - GT5 - NFS Hot Poursuit [PS3][ACH] manette sixaxis
Gran Turismo Mode Photo | Concours : Coucher de soleil[VENDU] PS3: Killzone 2 platinum
Ragnarok : Wyrld - OnlineCultures Online
[ Topik Unik ] Gran Turismo 5 - Spec 2.0 et DLC Spa disponibles 
Plus de sujets relatifs à : Gran Turismo Online - The Real Music Rally Simulator


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR