Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2340 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  pour tous ceux qui travaillent dans un magasin de JV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pour tous ceux qui travaillent dans un magasin de JV

n°2966292
Yengstr

Transactions (0)
Posté le 20-09-2005 à 11:42:41  profilanswer
 

Je suis entrain de racheter un magasin de jeux video, dans le sud de la france.
Il y a pas mal de changement a faire, notamment trouver des blisters. j'appelle blister les boites en plastique Dur qui protège les jeux vidéo (nef souvent)
 
Voila, je cherche quelqu'un qui fait ça, donc si vous en connaissait car vous en avez, pourriez vous me donner le nom du fournisseur qui fait ca?

mood
Publicité
Posté le 20-09-2005 à 11:42:41  profilanswer
 

n°2966725
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-09-2005 à 15:59:13  answer
 

Je connais pas de fournisseurs qui font ça. Ce système antivol est utilisé dans les super et hypermarchés. Mais dans les boutiques de jeux vidéo que je fréquente, c'est différent et, à mon avis, aussi bien sinon mieux.
 
Toutes les boîtes de jeux d'occasion sont vides pour éviter le vol à la tire lors des aprems de grande affluence (la boîte en plastique dur n'empêcherait rien). Le gars te donne le disque au moment où tu passes à la caisse, tous les disques sont triés dans des racks, ce qui permet en outre de vérifier l'état des jeux d'occase avant de les acheter.
 
Edit : pour les jeux neufs, même chose. Sur les rayons, il y a juste des boîtiers avec une photocopie de jaquette. Si tu veux le jeu, ils vont le chercher au stock.


Message édité par Profil supprimé le 20-09-2005 à 17:47:56
n°2966989
nhissan
Through the wire
Transactions (0)
Posté le 20-09-2005 à 18:20:57  profilanswer
 

moi je serais toi je mettrais tout mes jeux en vitrines c'est plus sécurisant et plus pratique pour gérer :o

n°2967035
Angel in t​he Dark ll

Transactions (0)
Posté le 20-09-2005 à 18:44:43  profilanswer
 

+ 1 avec nhissan, le magasin de jeux vidéos de ma ville a des vitrines où sont les jeux, et c'est verrouillé à clé  :)
en plus les vitrines c'est rapide, tu prends le jeu, tu refermes, tu passes à la caisse... avec le blister t'es obligé de déblisterer à chaque jeu... :/

n°2967395
darkcross
Pure fucking rock n roll !!
Transactions (23)
Posté le 20-09-2005 à 21:10:15  profilanswer
 

Il faut savoir que ces boitiers coute tres tres cher, je suis pas sur que l'investissement soit rentable ( ou alors a tres long terme ) .
 
Si tu arrives a negocier en direct avec sony, nintendo et microsoft, vois avec eux directement car ils en ont a donner .
 
La vitrine c'est valable si ton magasin n'est pas tres grand, et si tu n'as pas trop de debit, sinon c chaud ( entre le client qui attend que tu ouvres, celuis qui attend pour encaisser .... ) .  
Ou alors si vous etes plusieurs dans le mag .
 
La solution la plus simple c soit de vider 1 ou 2 boites de chaque jeu et de les mettre vide en expo, soit de photocopier les jacquettes et de les mettre dans des boitiers type DVD .
 
Tu ouvres ton mag dans quelle ville du sud ??? :)

n°2984189
darkcross
Pure fucking rock n roll !!
Transactions (23)
Posté le 30-09-2005 à 11:45:03  profilanswer
 

J'ai retrouvé les tarifs des boitiers sony :
4.2€ pour 1 jeu, 7.2€ les gros type console PSP ( prix HT )
 
Evidement si tu passes en direct avec sony pour les jeux et consoles, tu peux demander une remise en fonction de ta commande .

n°2984816
w800i

Transactions (0)
Posté le 30-09-2005 à 17:10:51  profilanswer
 

perso je pense que le mieux c de vider les boites ...

n°2984818
space droi​d

Transactions (0)
Posté le 30-09-2005 à 17:12:42  profilanswer
 

Yengstr a écrit :

Je suis entrain de racheter un magasin de jeux video, dans le sud de la france.
Il y a pas mal de changement a faire, notamment trouver des blisters. j'appelle blister les boites en plastique Dur qui protège les jeux vidéo (nef souvent)
 
Voila, je cherche quelqu'un qui fait ça, donc si vous en connaissait car vous en avez, pourriez vous me donner le nom du fournisseur qui fait ca?


 
je te conseilles http://www.objectifmicro.org/  et surtout leur forum  


Message édité par space droid le 30-09-2005 à 17:14:02
n°2985302
necmaster

Transactions (0)
Posté le 30-09-2005 à 22:50:55  profilanswer
 

Bienvenue à un futur concurrent (je suis chez Microm... dans le sud de la France) ;) :hello:  
 
Et pour les boitiers chez nous des antivols sont posés dedans.


Message édité par necmaster le 30-09-2005 à 22:51:53
n°2998862
Gunhed
Le temps joue en notre faveur
Transactions (0)
Posté le 09-10-2005 à 02:16:26  profilanswer
 

Necmaster... enfin un pseudo qui a la classe !  
 
PC Engine powa :)


Message édité par Gunhed le 09-10-2005 à 02:16:51
mood
Publicité
Posté le 09-10-2005 à 02:16:26  profilanswer
 

n°3161377
Yengstr

Transactions (0)
Posté le 25-12-2005 à 13:33:18  profilanswer
 

ok, je vous remercie a tous pour vos réponses. j ai du lacher un peu le forum, avec le taf j ai pas eu le temps de venir.
 
sinon, effectivement actuellement j ai des boitiers vide, avec des photocopies.
 
 le souci, c'est que c'est long de faire les photocopie (j'utilise un scanner, photocopieuse couleur trop chere) et les mecs tirent quand même quelques boitiers vide avec photocopie... :(
 
je cherche surtout une solution pour éviter de faire des photocopie a chaque fois!
 
et sinon, les vitrines, ca coute chère mais c'est mauvais pour les ventes, les clients ne peuvent pas regarder le jeux comme ils veulent.
 
Darkcross: je suis à cahors, à 30 minutes de montauban et 1h15 de toulouse


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  pour tous ceux qui travaillent dans un magasin de JV

 

Sujets relatifs
[Topic unique] Les jeux PSP | Le PlayStation Store PSP[Gamecube Cherche Magasin Paris pour installer une puce sur Gamecube
Civilization 4 - Beyond the Sword - Le 5 en mieux[ACH] adresse magasin ou produit entretien DS
Sortie de la DS : des offres en magasin ?[recherche] magasin sur paris qui vends des ventilo Xbox
magasin de jeux video a charleroi(Arcadus)(en belgique)[magasin] Mult e-pass, c'est sur ?
Recherche magasin dézonnant encore la psone[Cherche] l'adresse d'un magasin de jeux sur Nantes HELP
Plus de sujets relatifs à : pour tous ceux qui travaillent dans un magasin de JV


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)