Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3004 connectés 

 

 

Quel est votre sentiment après avoir testé le WiiMotion+ dans Wii Sports Resort ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1831  1832  1833  ..  4955  4956  4957  4958  4959  4960
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Nintendo Wii

n°3779289
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 14-10-2006 à 00:29:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

oxman a écrit :

De même, quand ça sort "la wiimote est moins précise qu'une souris".
 
TOUT FAUX !
 
Elle est aussi précise, elle permet de viser au pixel près avec une rapidité identique.
 
La souris est juste plus facile à utiliser, et bien moins réaliste pour viser dans un jeu de tir que la wiimote.

de plus je pense que la précision dont ils parlent vient du fait qu'on tiens le pad en l'air donc c'est pas facile d'etre précis dans ses déplacement contrairement à une souris posée sur une table :o
 
Donc oui je pense qu'il est moins facile de faire des mouvement précis avec la Wiimote qu'avec la souris mais ça vient du concept lui meme :o


Message édité par Sylfurd le 14-10-2006 à 00:32:44
mood
Publicité
Posté le 14-10-2006 à 00:29:45  profilanswer
 

n°3779302
Telephone

Transactions (0)
Posté le 14-10-2006 à 00:38:30  profilanswer
 

aircool a écrit :

Habituellement Nofrag est un site de critiques difficiles ?


 
Ben NoFrag comment dire... ils sont un peu blasés de tout ( enfin c'est le FPS eux ) et sont donc assez difficiles ouais, mais c'est surtout un " ton " particulier quoi ^^
 
Donc là un article positif de NoFrag sur Red Steel c'est une bonne chose je trouve  :D


Message édité par Telephone le 14-10-2006 à 00:38:53
n°3779314
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 14-10-2006 à 00:43:05  profilanswer
 

Oui Nofrag c'est un site de blasés ( comme moi d'ailleurs, pour ça que j'aime bien leurs avis [:dawa] ) et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle ils aiment bien Nintendo en général, qui apporte de la fraicheur entre autre dans les FPS ( que ça soit avec MEtroid Prime sur NGC totallemetn différent d'un FPS PC avec un gameplay totallement adapté, MEtroid Prime sur DS le premier FPS jouable correctemetn sur portable, ou la Wiimote qui apporte un gameplay nouveau et immersif dans les FPS )
 
Cet avis positif n'est pas vriament étonnant :)


Message édité par Sylfurd le 14-10-2006 à 00:43:23
n°3779315
Yip yop
Team
Transactions (0)
Posté le 14-10-2006 à 00:43:24  profilanswer
 

Apres tout ceux qui ralent zete pas obliger de l acheter resté sur vos PC :o  
 
Mais le but des jeux video c'est pas la performance ( les frags , HS etc ) mais de bien s' amuser :hello:


---------------
Code ami : TeTris DS : 677188-725012
n°3779333
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 14-10-2006 à 00:52:54  profilanswer
 

c'est clair, le but de la wiimote n'est pas de faire un systeme encore plus précis qu'une razor ou MX518 [:dawa] c'est de faire un systeme bien plus intuitif et immersif :)
 
D'aillerus c'est pas spéciallement un défaut, une souris c'est TROP précis si on veut un gameplay réaliste, avec uen vraie arme on est moins précis qu'avec une souris [:dawa]


Message édité par Sylfurd le 14-10-2006 à 00:56:44
n°3779354
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 14-10-2006 à 01:10:17  profilanswer
 

plzhelp a écrit :

C'est triste de ne retenir que ça. Et toujours cette putain de comparaison avec le PC. Je comprends decidement vraiment pas les gens qui lorsqu'ils vont jouer à quelquechose de nouveau veulent à tout prix retrouver les expériences qu'ils connaissent déjà. Franchement ça me dépasse ce genre de mentalité.
 
Le truc important avec la wiimote c'est pas que ce soit plus précis que le couple souris clavier pour les FPS (qui ne représentent qu'un seul genre de jeu je le rappelle au passage car à lire certains on à l'impression que les jeux vidéos se limitent aux FPS), c'est qu'elle apporte une expérience nouvelle, qu'elle apporte du fun, qu'elle soit intuitive, qu'elle améliore l'immersion et quand on lit l'article, elle est tout ça. C'est tout. Puis depuis quand on a besoin qu'un jeu se joue comme sur PC pour que ce soit fun bon sang ?


C'est peut-être un problème d'habitude ... Nintendo annonce une wiimote sensée renvoyer le pad au rang d'antiquité, et on s'attend donc pouvoir faire avec celle-ci autant de choses qu'avec un pad, avec des choses en plus.
C'est tout de même légitime d'attendre de la wiimote et de toute sa technologie de pouvoir faire la même chose qu'un pad. On paie tout de même 60€ pour la wiimote et le nunchak ...
 
Pour les FPS sur Wii, j'attendrai de voir MP3 ou qu'un studio se décide à implémenter une jouabilité de type souris qui, j'en suis certain, sera tout aussi immersive et confortable que celle que l'on trouve dans RedSteel.
 
 

oxman a écrit :

De même, quand ça sort "la wiimote est moins précise qu'une souris".
TOUT FAUX !
Elle est aussi précise, elle permet de viser au pixel près avec une rapidité identique.
La souris est juste plus facile à utiliser, et bien moins réaliste pour viser dans un jeu de tir que la wiimote.


Il voulait dire "la wiimote utilisée de cette façon dans RedSteel" ... ne joue pas sur les mots ~~
Quant au réalisme, je m'en fiche ... Personnellement je recherche quelque chose de "jouable" pour jouer. C'est ça le but, non ?
Si une jouabilité à la souris n'est pas "réaliste" parce que l'on ne tourne pas sur soi-même avec sa tête dans la vraie vie, je ne vois pas en quoi celle de RedSteel le serait plus car je rappelle qu'il faut par exemple balancer son bras à droite de l'écran pour tourner à droite ... Non, oxman, personne fait ça dans la vraie vie.

n°3779398
ATIplayer

Transactions (0)
Posté le 14-10-2006 à 02:47:16  profilanswer
 

Lorsque je suis fatigué, il m'arrive de balancer mon bras sur la droite ou la gauche et ainsi profiter de l'inertie pour tourner le reste de mon corps...  :o  
 

Spoiler :

Ils ont fait une simulation de moi pour la jouabilité de Red Steel, la classe  :whistle:

n°3779415
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Transactions (3)
Posté le 14-10-2006 à 04:27:48  profilanswer
 

Wii reservé, avec Zelda TP, 4 pad classique, 3wiimote, 3 nunchuk!
 
maintenant j'attend plus qu'un jeu apres la sortie, Smash Brawl


---------------
I will never stop exploring.
n°3779442
aircool

Transactions (0)
Posté le 14-10-2006 à 07:56:38  profilanswer
 

gpsgpsfr a écrit :

nofrag c'est le croxfix des sites de jv  :jap:


 
ok merci  :jap:

n°3779444
aircool

Transactions (0)
Posté le 14-10-2006 à 08:00:36  profilanswer
 

Skip' a écrit :

Z'ont pas tord sur le circle-straff... le temps d'aptation risque d'être un peu long pour ceux qui y sont habitués :/


 
En même temps je comprends pas bien l'histoire du circle-straff... J'ai jamais eu de souci pour en faire sur console (il raconte sur leur site que c'est possible uniquement sur pc). Maintenant c'est sur puisqu'on se déplace avec le pointeur ça va pas être simple...
 
Selon moi il aurait pu le mettre en place: en gros on tourne sur soit avec l'inclinaison de la wiimote (le roulis)
 
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/cc/Aileron_roll.gif/150px-Aileron_roll.gif
 
 et le circle straff aurait été possible  [:airforceone]

mood
Publicité
Posté le 14-10-2006 à 08:00:36  profilanswer
 

n°3779445
fightermad

Transactions (0)
Posté le 14-10-2006 à 08:01:55  profilanswer
 

plzhelp a écrit :

C'est triste de ne retenir que ça. Et toujours cette putain de comparaison avec le PC. Je comprends decidement vraiment pas les gens qui lorsqu'ils vont jouer à quelquechose de nouveau veulent à tout prix retrouver les expériences qu'ils connaissent déjà. Franchement ça me dépasse ce genre de mentalité.
 
Le truc important avec la wiimote c'est pas que ce soit plus précis que le couple souris clavier pour les FPS (qui ne représentent qu'un seul genre de jeu je le rappelle au passage car à lire certains on à l'impression que les jeux vidéos se limitent aux FPS), c'est qu'elle apporte une expérience nouvelle, qu'elle apporte du fun, qu'elle soit intuitive, qu'elle améliore l'immersion et quand on lit l'article, elle est tout ça. C'est tout. Puis depuis quand on a besoin qu'un jeu se joue comme sur PC pour que ce soit fun bon sang ?  
 
Ca commence à me gaver sérieux le règne des geeks de CS avec leur headshot à la con. C'est sur que devant leur écran de PC, sourirs en main et sensibilité à fond ils ont l'impression que leurs capacités sont décuplées alors forcément quand wiimote en main ils se rendent compte qu'ils sont pas des x-men, ça passe mal. En plus je les vois deja ces gens là, si on avait une maniabilité PC sur Wii venir nous dire que de toute façon c'est nul puisqu'ils ont déjà un PC.
 
Enfin, ça se dit hardcore gamer mais ça a peur du temps d'adaptation. On aura tout vu.


 
joueur depuis l'atari 2600, je me suis adapté à tout, je signale et constate les points négatifs que les joueurs ont pu tester sur wii
ce n'est pas mon avis puisque j'y ai pas joué
je signalais ça que pour les fps, qui est un genre qui fait beaucoup vendre, pour le reste, la wiimote reste indéniablement un très bon moyen de s'éclater
Après, je pense que pour redsteel, les dévelopeurs ont pris cette façon de jouer, alors que pour MP3, c'en est une autre, bien plus jouable d'après les échos des testeurs
on est ici pour parler des points positifs de la wii (innombrables) mais aussi des négatifs (et oui, y en a)
Cs, ça fait longtemps que j'y joue plus, d'ailleurs je joue guère aux fps sur pc, car le genre peine à se renouveler
Et on a quand même le droit de se poser des questions pertinentes sur la wiimote, car on nous rabat sans cesse que le gameplay prime avant les graphismes, donc ok, mais faut que ça suive.....
et je suis impatient de pourvoir y jouer et de l'acheter
no geek inside   :)

n°3779489
the_iota

Transactions (0)
Posté le 14-10-2006 à 09:44:29  profilanswer
 

Salut.
 
Il y a une tonne de vidéo de Red Steel et de Rayman Raving Rabbids chez IGN :
-Red Steel
-Rayman


---------------
@+ iota
n°3779564
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 14-10-2006 à 10:59:55  profilanswer
 

aircool a écrit :

En même temps je comprends pas bien l'histoire du circle-straff... J'ai jamais eu de souci pour en faire sur console (il raconte sur leur site que c'est possible uniquement sur pc). Maintenant c'est sur puisqu'on se déplace avec le pointeur ça va pas être simple...
 
Selon moi il aurait pu le mettre en place: en gros on tourne sur soit avec l'inclinaison de la wiimote (le roulis)
 
http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] n_roll.gif
 
 et le circle straff aurait été possible  [:airforceone]

Sur console ou PC, tu peux straffer, viser et tirer sur ton énemie (circle-straff). Sur Wii, tu peux straffer et c'est tout... vu que pour tourner faut mettre le gun sur le coté ed l'écran, tu ne peux pas viser et tirer sur ton énemie ;)
Si ils parlent que de PC dans leur article, alors ils se sont plantés ;)


Message édité par KikitheKing le 14-10-2006 à 11:00:47
n°3779573
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Transactions (1)
Posté le 14-10-2006 à 11:06:01  profilanswer
 

Il est encore temps de mettre la rotation avec la croix de la wiimote :)
 
Sinon pour moi ca sera wii + 1 wiimote + 1 nunchuk + zelda  
 
Red steel a nowel je pense, peut etre elebits aussi (même si j'ai peur de la durée de vie)


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°3779575
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 14-10-2006 à 11:08:35  profilanswer
 

getget a écrit :

Il est encore temps de mettre la rotation avec la croix de la wiimote :)

une rotation non analogique [:alph-one]

n°3779592
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Transactions (1)
Posté le 14-10-2006 à 11:17:03  profilanswer
 

C'est mieux que pas de rotation non ?


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°3779600
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 14-10-2006 à 11:23:22  profilanswer
 

bof, là ca reviens à 10 ans en arriere, Wolfenstein 3D au clavier \o/

n°3779603
syr01
Hystérie connective
Transactions (0)
Posté le 14-10-2006 à 11:25:59  profilanswer
 

Sylfurd a écrit :

bof, là ca reviens à 10 ans en arriere, Wolfenstein 3D au clavier \o/


et encore, 10 ans, t'es très gentil..

n°3779604
mael_

Transactions (8)
Posté le 14-10-2006 à 11:26:40  profilanswer
 

presque 15  [:cbrs]

n°3779608
hydderf
Code Ami 3DS : 0473-7754-0644
Transactions (0)
Posté le 14-10-2006 à 11:31:00  profilanswer
 

the_iota a écrit :

Salut.
 
Il y a une tonne de vidéo de Red Steel et de Rayman Raving Rabbids chez IGN :
-Red Steel
-Rayman


 
excellent merci.  
par contre je vais arreter de matter des videos de rayman, ca spoile trop sur les mini jeux, avec les video J-F j'en ai deja vu assez   :o  
 
 

n°3779642
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 14-10-2006 à 11:53:44  profilanswer
 

mael_ a écrit :

presque 15  [:cbrs]

le temps passe vite :sweat:

n°3779649
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Transactions (2)
Posté le 14-10-2006 à 11:57:23  profilanswer
 

Tiens , j'ai eu le bon de 25€ à auchan pour la wii+1jeu ... Le hic , c'est que j'ai pas l'intention de l'acheter  pour le moment :D


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°3779650
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 14-10-2006 à 11:59:23  profilanswer
 

Pourquoi ya pas de Auchan chez moi bourdel :fou:

n°3779669
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Transactions (2)
Posté le 14-10-2006 à 12:08:29  profilanswer
 

Ahah :D ce qui est marrant , c'est que ça dépend pas du panier. J'avais que 50€ d'achat et la personne avant moi qui avait pour 150 , n'avait rien :p


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°3779688
plzhelp

Transactions (0)
Posté le 14-10-2006 à 12:20:06  profilanswer
 

yannick_frere a écrit :

C'est peut-être un problème d'habitude ... Nintendo annonce une wiimote sensée renvoyer le pad au rang d'antiquité, et on s'attend donc pouvoir faire avec celle-ci autant de choses qu'avec un pad, avec des choses en plus.
C'est tout de même légitime d'attendre de la wiimote et de toute sa technologie de pouvoir faire la même chose qu'un pad. On paie tout de même 60€ pour la wiimote et le nunchak ...
 
Pour les FPS sur Wii, j'attendrai de voir MP3 ou qu'un studio se décide à implémenter une jouabilité de type souris qui, j'en suis certain, sera tout aussi immersive et confortable que celle que l'on trouve dans RedSteel.  


Moi j'ai pas du tout cette approche. Il me parait évident que vu la configuration de la combo wiimote+nunchaku il est stupide de s'attendre à pouvoir retrouver le même gameplay qu'avec un pad actuel. Puis je le répète, je trouve cette démarche abérrante. Pourquoi vouloir retrouver les sensations connues avec une wiimote à la main ?? On jouera différemment sur Wii, comme Nintendo nous l'a promis et différent ne veut pas forcément dire mauvais.
 
Je vous jure qu'à lire la frilosité de certains j'ai l'impression de revenir 10 ans en arrière quand mes potes qui avaient une Playstation venait chez moi et qu'ils jouaient à Mario 64 et Waverace et trouvait ça nul à chier car il n'arrivait pas à jouer au stick tellement ils étaient habitués à la croix.
 
 

fightermad a écrit :

joueur depuis l'atari 2600, je me suis adapté à tout, je signale et constate les points négatifs que les joueurs ont pu tester sur wii
ce n'est pas mon avis puisque j'y ai pas joué
je signalais ça que pour les fps, qui est un genre qui fait beaucoup vendre, pour le reste, la wiimote reste indéniablement un très bon moyen de s'éclater
Après, je pense que pour redsteel, les dévelopeurs ont pris cette façon de jouer, alors que pour MP3, c'en est une autre, bien plus jouable d'après les échos des testeurs
on est ici pour parler des points positifs de la wii (innombrables) mais aussi des négatifs (et oui, y en a)
Cs, ça fait longtemps que j'y joue plus, d'ailleurs je joue guère aux fps sur pc, car le genre peine à se renouveler
Et on a quand même le droit de se poser des questions pertinentes sur la wiimote, car on nous rabat sans cesse que le gameplay prime avant les graphismes, donc ok, mais faut que ça suive.....
et je suis impatient de pourvoir y jouer et de l'acheter
no geek inside   :)


 
Ce que je critique c'est le raisonnement qui veut que parce qu' on ne joue pas au FPS sur Wii comme sur PC comme certains l'avaient imaginé mais différemment alors les FPS sur Wii c'est nul et ils n'essaieront même pas. Pourtant il me semble que le gars a dit que Red Steel était "très fun", n'est ce pas ce qu'on demande à un jeu ?
 
 
Mais bon, je me demande pourquoi je m'étonne encore de ces comportements. La capacité de certains à rêver et prendre leurs rêves pour des réalités n'est plus à démontrer sur ce topic. Dommage qu'après on doive faire face à leur flot de déception.

Message cité 1 fois
Message édité par plzhelp le 14-10-2006 à 12:22:54
n°3779700
Svarath
Hu?
Transactions (0)
Posté le 14-10-2006 à 12:24:44  profilanswer
 

Mais si le pointeur sert à tourner, à quoi sert le stick du nunchuck ?

n°3779701
RedShift
To the moon!
Transactions (0)
Posté le 14-10-2006 à 12:24:46  profilanswer
 

http://www.pokemon.co.jp/game/ds/pbr_sp/
 
Une courte vidéo de Pokemon.

n°3779706
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 14-10-2006 à 12:25:36  profilanswer
 

Svarath a écrit :

Mais si le pointeur sert à tourner, à quoi sert le stick du nunchuck ?


 
exactement comme le stick gauche d'une mannette  [:minouchette]

n°3779720
Svarath
Hu?
Transactions (0)
Posté le 14-10-2006 à 12:30:28  profilanswer
 

dark oopa a écrit :

exactement comme le stick gauche d'une mannette  [:minouchette]


 
Désolé, mais je n'y connais rien en fps sur console  :kaola:

n°3779721
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 14-10-2006 à 12:30:57  profilanswer
 

avancer reculer, pas latéraux...

n°3779724
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 14-10-2006 à 12:31:59  profilanswer
 

Svarath a écrit :

Désolé, mais je n'y connais rien en fps sur console  :kaola:


Stick gauche : avancer/reculer et pas lattéraux.
Stick droit : tourner et regarder en haut/bas.
 
*edit*
Enfin sur les autres consoles, évidemment :o

Message cité 1 fois
Message édité par B-S le 14-10-2006 à 12:32:41

---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°3779725
Svarath
Hu?
Transactions (0)
Posté le 14-10-2006 à 12:32:44  profilanswer
 

Ah oui, je n'y avais pas pensé  :sweat:

n°3779733
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Transactions (0)
Posté le 14-10-2006 à 12:34:48  profilanswer
 

dark oopa a écrit :

exactement comme le stick gauche d'une mannette  [:minouchette]


Exactement comme le WSAD (ZSQD en azerty) du clavier [:aloy]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°3779743
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 14-10-2006 à 12:38:52  profilanswer
 

donc en fait ya que la partie droite de la mannette qui est iinnovante  [:alph-one]  
 
la Wii est semi innovante  [:spykem@n]

n°3779747
Gameausaur​usse-rex

Transactions (0)
Posté le 14-10-2006 à 12:41:23  profilanswer
 

B-S a écrit :

Stick gauche : avancer/reculer et pas lattéraux.
Stick droit : tourner et regarder en haut/bas.
 
*edit*
Enfin sur les autres consoles, évidemment :o


 
Avec deux wiimote par exemple on pourrai le faire non? Ok la croix directionnel n'es pas analogique mais sur clavier par exemple on utilise les flèche pour se déplacer, donc imaginons un fps wii a deux wiimote, la wiimote gauche avec sa croix directionnel pour se déplacer latéralement, avancer, reculer, et la wiimote droit pour shooter, regarder, tourner..., et sa croix directionnel pour changer d'armes...

Message cité 3 fois
Message édité par Gameausaurusse-rex le 14-10-2006 à 12:42:07
n°3779749
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Transactions (0)
Posté le 14-10-2006 à 12:42:17  profilanswer
 

dark oopa a écrit :

donc en fait ya que la partie droite de la mannette qui est iinnovante  [:alph-one]  
 
la Wii est semi innovante  [:spykem@n]


Le Nunchuk est aussi sensible aux mouvements  [:wiids]


---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°3779751
The_monk
Mieux que Zico !
Transactions (0)
Posté le 14-10-2006 à 12:45:37  profilanswer
 

Gameausaurusse-rex a écrit :

Avec deux wiimote par exemple on pourrai le faire non? Ok la croix directionnel n'es pas analogique mais sur clavier par exemple on utilise les flèche pour se déplacer, donc imaginons un fps wii a deux wiimote, la wiimote gauche avec sa croix directionnel pour se déplacer latéralement, avancer, reculer, et la wiimote droit pour shooter, regarder, tourner..., et sa croix directionnel pour changer d'armes...


Pas besoin de deux wiimotes pour ça  :heink:  
Ou bien j'ai rien compris au couple wiimote nunchuk...


---------------
à 2° du décrochage
n°3779755
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 14-10-2006 à 12:47:14  profilanswer
 

bon aller, je te concede le 3/4 innovante  [:ddr555]

n°3779756
plzhelp

Transactions (0)
Posté le 14-10-2006 à 12:47:42  profilanswer
 

Gameausaurusse-rex a écrit :

Avec deux wiimote par exemple on pourrai le faire non? Ok la croix directionnel n'es pas analogique mais sur clavier par exemple on utilise les flèche pour se déplacer, donc imaginons un fps wii a deux wiimote, la wiimote gauche avec sa croix directionnel pour se déplacer latéralement, avancer, reculer, et la wiimote droit pour shooter, regarder, tourner..., et sa croix directionnel pour changer d'armes...


 
C'est exactement comme ça que ça se joue...avec wiimote+nunchaku. La seule différence c'est que le nunchaku il a un stick analogique à la place d'une croix, ce qui permet de mieux doser les déplacements.
 
[:grilled]


Message édité par plzhelp le 14-10-2006 à 12:48:19
n°3779757
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 14-10-2006 à 12:48:26  profilanswer
 

Gameausaurusse-rex a écrit :

Avec deux wiimote par exemple on pourrai le faire non? Ok la croix directionnel n'es pas analogique mais sur clavier par exemple on utilise les flèche pour se déplacer, donc imaginons un fps wii a deux wiimote, la wiimote gauche avec sa croix directionnel pour se déplacer latéralement, avancer, reculer, et la wiimote droit pour shooter, regarder, tourner..., et sa croix directionnel pour changer d'armes...


 
clair qu'une croix directionnelle sur un Wiimote c'est tellement mieux qu'un stick sur un nunchacku  [:totozzz]

n°3779771
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 14-10-2006 à 12:57:00  profilanswer
 

plzhelp a écrit :

Moi j'ai pas du tout cette approche. Il me parait évident que vu la configuration de la combo wiimote+nunchaku il est stupide de s'attendre à pouvoir retrouver le même gameplay qu'avec un pad actuel. Puis je le répète, je trouve cette démarche abérrante. Pourquoi vouloir retrouver les sensations connues avec une wiimote à la main ?? On jouera différemment sur Wii, comme Nintendo nous l'a promis et différent ne veut pas forcément dire mauvais.
 
Je vous jure qu'à lire la frilosité de certains j'ai l'impression de revenir 10 ans en arrière quand mes potes qui avaient une Playstation venait chez moi et qu'ils jouaient à Mario 64 et Waverace et trouvait ça nul à chier car il n'arrivait pas à jouer au stick tellement ils étaient habitués à la croix.


J'ai pas dit le même gameplay, je parle seulement des mêmes possibilités. Genre pouvoir faire le truc-circle avec un feeling Wii par exemple ... C'est dommage de devoir faire un choix tout de même important au niveau des possibilités pour proposer un nouveau gameplay. Car le gameplay dépend évidemment aussi (pas seulement ...) des possibilités du périphérique que l'on tient en main.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1831  1832  1833  ..  4955  4956  4957  4958  4959  4960

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Secret of Mana US et adaptateur Super Nintendo[Topik] Emulation XBOX !
[ Topic Unik] Manhunt - PS2 - PC - Xbox[Topic Unik] Fire Emblem (GC)
Tapis Dur Dance Dance Revolution PSX-PS2 & Jeux Saturn Jap[Topik Unik] Serious Sam 2 - Infos Serious Sam III
[VDS] Super Nintendo + jeux[Topic Unik] Joint Operations: Typhoon Rising
[NGC] Paper Mario : La porte millénaire [TOPIK UNIK] 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Nintendo Wii


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR