| |||||
FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[ Topik Unik ] Gran Turismo 5 - Spec 2.0 et DLC Spa disponibles| Auteur | Sujet : [ Topik Unik ] Gran Turismo 5 - Spec 2.0 et DLC Spa disponibles |
|---|---|
elendryl Transactions (8) | Reprise du message précédent : --------------- FeedBack Ventes HFR - PSN: Tomiiks - GT : Tomiiks - Tomiiks.com |
Publicité | Posté le 18-12-2009 à 20:28:00 ![]() ![]() |
Wolm Transactions (6) |
--------------- la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic |
manulelutin Transactions (0) |
|
thenyblas Transactions (0) |
|
Wolm Transactions (6) |
--------------- la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic |
kimkafwan Transactions (0) |
|
sn@ke51 Transactions (2) | Bon bah 1,40,990 avec la voiture Message édité par sn@ke51 le 18-12-2009 à 21:13:19 |
cavalino Transactions (0) | Je me disais aussi --------------- Ça n'a rien à voir avec une conduite d'un véhicule, ça n'a d'ailleurs pas, ça n'a d'ailleurs rien à voir |
sn@ke51 Transactions (2) | Bon je joue au Pad... j'aimerais bien tester avec un volant genre G25 |
Dreamcast Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par Dreamcast le 18-12-2009 à 21:44:06 --------------- Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui © |
Publicité | Posté le 18-12-2009 à 21:43:47 ![]() ![]() |
manulelutin Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par manulelutin le 18-12-2009 à 21:53:19 |
sam989 ps3:sam34 360:sam34frTransactions (0) | bon ben moi je viens de tester ça au pad
Message édité par sam989 le 18-12-2009 à 22:08:54 |
thepilot64 Transactions (2) | +1 j'ai trouvé la vue intérieure plus immersive dans le sens ou sa bouge beaucoup plus. |
Talladega TranscendanceTransactions (0) | 1'38.357, 249ème --------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
damocles18 HFR Farce One MemberTransactions (0) |
--------------- Ma Collection XBOX 360 |
Talladega TranscendanceTransactions (0) |
--------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
sam989 ps3:sam34 360:sam34frTransactions (0) |
|
manulelutin Transactions (0) | testé rapidement hier, avec le G25, ca faisait un bail que j'avais pas ressorti le volant, c'est quand même bien sympa. J'ai essayé que la "normal" mais je trouve qu'elle sur-vire vite en virage. C'est assez normal, mais parfois j'ai eu la sensation d'avoir un cul en plomb et des pneus arrieres dotés de patins a glace, genre quand je fais 2 tourniquets a 50km/h, dans l'herbe, alors que j'etais même plus sur l'accel... (c'est de l'herbe mouillée peut etre...) parfois son comportement est un peu too much je pense. Peut être pour augmenter le challenge. Cela dit, ils ont modélisé très finement, jusqu'au forme des arbres originaux respectés. Des maniaques a ce niveau. J'y retourne today si j'ai 5min. Message édité par manulelutin le 19-12-2009 à 10:39:19 |
julienctr GT: julienctr PSN: nonox360Transactions (62) | Bon j'ai fait quelques tours sur les 2 caisses hier soir. Le bilan est mitigé. Je passe l'aspect technique pour me consacrer sur le pilotage et c'est là que le bas blaisse.
|
tsugaru Transactions (0) | Pour ceux qui ont le G25, l'embrayage fonctionne chez vous ? Je me rappelle sur Prologue, j'appuyai sur "triangle" et l'embrayage était fonctionnel (mais en ON/Off --------------- 津軽 |
kimkafwan Transactions (0) |
Tu joues au pad? si oui le control de stabilité n'est pas desactivable avec la road car d'où le comportement "bizarre" par moment.
C'est que pour tout le monde ai ses chances pour le concours. Message édité par kimkafwan le 19-12-2009 à 12:09:08 |
julienctr GT: julienctr PSN: nonox360Transactions (62) | Oui je joue au pad, j'ai du vendre mon playseat / g25. Merci pour ces précisions, je n'avais pas fait attention à ça |
--------------- Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui © |
Anthx95 Transactions (0) |
|
--------------- Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui © |
Talladega TranscendanceTransactions (0) |
--------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpiritTransactions (1) | Bon j'ai testé la démo et je suis mitigé. Graphiquement faut avouer que ça sent un peu le pâté mais je pense que c'est le circuit qui s'y prête (pas le fait que ce soit CE circuit mais plutôt qu'il est raté, pas fini ou fait à la va vite) et il ne fait aucun doute que GT5 tiendra le haut du pavé dans ce domaine globalement et impressionnera avec la plupart de ses tracés. Je pense que ce morceau de jeu (qui ne fait que 240mo) est surtout là pour le concours et non pour montrer un bon aperçu du jeu final, c'est peut être pour ça qu'au lancement il est bien précisé "GT Academy". Sinon niveau aliasing, je confirme l'impression comme quoi c'est plus clean. Pour le comportement l'amélioration par rapport au Prologue est notable et ça n'augure que du bon ! Concernant les bruitages, ça semble assez réussis (je connais la 350Z mais pas sa remplaçante, il parait qu'elle est un peu plus sobre pour les oreilles), les bruits de pneus ont l'air moins crispants qu'avant mais c'est encore un peu foireux. Ce qui m'a gêné c'est de ne voir aucune trace de pneus, aucune particule ni poussière dans le bac à sable (il me semble qu'on a un peu plus que le néant dans le Prologue, ça fait longtemps que je n'y ai pas joué) comme si le circuit avait été posé là vite fait pour les besoins de cette démo, j'ose espérer que ce n'est qu'un brouillon...
Peut être tout simplement parce qu'ils ont respecté les spécifications de la voiture utilisée ? La 370Z, sauf erreur, est comme son ancêtre ! Son ESP n'est pas désactivable (du moins sans bidouiller la boite à fusible). En version de course, c'est la première chose qui saute
La démo jouable vue au TGS, au MGS ou à l'E3 était bien plus flateuse et impressionnante, par moment en ville on pouvait même se demander si ce n'était pas une photo (très photoréaliste), dans le Prologue déjà c'est assez impressionnant (notamment Londres). Dans cette démo, d'une part le circuit présenté est déjà dans la réalité très vide et peu attirant, mais j'ai l'impression que pour ce concours ils ont soit fait ce circuit un peu à la va vite (ou pas en version définitive), soit ils l'ont raté. Parce que j'ai enfin testé la démo et c'est ce que j'ai vu de plus laid depuis le Prologue et les différentes démos présentées jusqu'à maintenant.
C'est le problème de la retranscription sonore de la réalité, l'immersion auditive dans une voiture sur un circuit est en 3D avec les vibrations, secousses (qui indirectement modifient la perception du bruit environnant) et plein de sensations absentes dans un canapé avec des enceintes (encore plus en stéréo, avec du 5.1 avec caisson c'est déjà mieux ! Mais on ne peut pas dire que la majorité des joueurs sont équipés ou jouent avec un volume sonore élevé). PD a sans doute choisi de ne rien trafiquer ou dénaturaliser, c'est un choix respectable suivant l'approche de son créateur (qui n'a peut être pas eu un résultat acceptable de son équipe pour gagner en présence tout en restant fidèle à 100% à ce qu'on est censé entendre). Bien entendu, tout n'est peut être pas parfait, ça pourrait être mieux dosé et il y a évidemment des oublis (peut être qu'un autre responsable au département du son arriverait mieux à gonfler artificiellement la présence sans dénaturer quoi que ce soit) mais bon dans cette dernière démo, j'ai tout de même l'impression que c'est un minimum travaillé (on entend des bruits de roulements, d'autobloquant, des sifflements, etc...) et qu'il y a du soin apporté sur les bruitages (en dehors des crissements...), on est loin des anciens jeux avec leur son unique, linéaire ou fixe et c'est quand même dans ce qui se fait de mieux avec FM3 (avec chacun des défauts et des qualités). Certaines choses sont subtiles mais bien présentes. Toutes les voitures ne font pas un bruit de dump valve de camion dans la réalité ou des bruits de changement de vitesse de tracteur... Dans certains jeux on entend plein de choses (ou de façon excessive), certains vont se dire que c'est mieux parce qu'il y a plus de sons, mais est ce réaliste pour autant ? Un proprio de Skyline qui entend les bruits de roulements ("immersifs" aux yeux des joueurs) qu'on a dans certains jeux, il est clair qu'il fonce directement à son garage déposer sa voiture pour une révision Et puis je doute qu'un jour on atteigne la perfection dans ce domaine, il y aura toujours une différence !
Message cité 1 fois Message édité par ToonSpirit le 20-12-2009 à 08:17:31 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
carbonnadeflamande Pilote du dimancheTransactions (0) | Jolie analyse sonore des jeux vidéo. T'as fait une thèse sur le sujet ? |
avitasse ID PSN : avitasseTransactions (1) | --------------- Un Wrangler sur mon petit cul |
Morgul Dillon, you son of a bitch!Transactions (8) | A 240Mo la démo fallait pas s'attendre à grand chose de toute façon (la plupart des démo PSN vont plutot chercher dans le Go), ils ont juste mis l'essentiel à mon avis (voiture, circuit et quelques bruitages) et ils ont fait des sacrifices sur les graphismes et autres trucs un peu lourd pour pouvoir compresser un max (enfin bon j'espére parce que la c'est vrai que c'est pas bien fameux... et puis les spectateurs en 2D toute moche c'est assez fantastique quand même |
Anthx95 Transactions (0) |
|
carbonnadeflamande Pilote du dimancheTransactions (0) | Tu joues sur les mots, globine... |
carbonnadeflamande Pilote du dimancheTransactions (0) | c'est vrai qu'on a du mal à suivre, PD nous trimbale un peu ou il veut, quand il veut... sadique ! |
thenyblas Transactions (0) | comme il a été dit plus haut la taille de la démo étant relativement légère, les effets voir la résolution on étés réduits pour permettre...bah d'avoir une démo légère à télécharger et SURTOUT de faire ses tours pour un concours le GT Academy vous savez le concept de la démo à la base.
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 20-12-2009 à 19:29:38 ![]() Le gaming live de jeuxvideo.com sur le time attack |
Morgul Dillon, you son of a bitch!Transactions (8) | 1.43 perso je me fais mettre littéralement par le fantôme du mec qui a fait 1.36 et ça m'énerve !! Message édité par Morgul le 20-12-2009 à 19:43:02 |
gzii court-circuitTransactions (3) |
|
carbonnadeflamande Pilote du dimancheTransactions (0) | Le pire c'est qu'on va encore se taper des discussions à deux balles de ce genre (dont je suis un prolixe contributeur) pendant encore 6 mois au moins... Message édité par carbonnadeflamande le 20-12-2009 à 20:42:46 |
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpiritTransactions (1) |
Oui enfin certains propos viennent aussi de personnes dont c'est le métier (l'aspect bidouillage et assemblage de sons pour augmenter l'immersion) et d'autres sont des constats. Message édité par ToonSpirit le 20-12-2009 à 20:58:40 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
Chap0 PSN : Chap060Transactions (0) | Avec le G25 vous faites des réglages particuliers ?
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[ Topik Unik ] Gran Turismo 5 - Spec 2.0 et DLC Spa disponibles| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [ACH] G6DS Real 1GO | [VDS] Forza 2 collector |
| [ECH/VDS] forza 2 vendu | {VDS} forza 2 neuf (xbox360) |
| [ACH] Forza 2 X360 collector complet t-bon état | [ACH] Forza 2 Xbox360 |
| [Ech] Jeux 360 (Forza 2 collector et d'autres !) | [VDS] Forza Motosport 2 Version Collector XBox 360 |
| [Vendu] | |
| Plus de sujets relatifs à : [ Topik Unik ] Gran Turismo 5 - Spec 2.0 et DLC Spa disponibles | |