Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2809 connectés 

Vos 1ères impressions

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  260  261  262  ..  1323  1324  1325  1326  1327  1328
Auteur Sujet :

[ Topik Unik ] Gran Turismo 5 - Spec 2.0 et DLC Spa disponibles

n°6816407
elendryl

Transactions (8)
Posté le 18-12-2009 à 20:28:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
je tiens juste à préciser que c est bien une 370Z dans la Démo !!!!

---------------
FeedBack Ventes HFR - PSN: Tomiiks - GT : Tomiiks - Tomiiks.com
mood
Publicité
Posté le 18-12-2009 à 20:28:00  profilanswer

n°6816423
Wolm

Transactions (6)
Posté le 18-12-2009 à 20:36:59  profilanswer

manulelutin a écrit :

Pour ceux qui ont noté une différence en terme de qualité d'image entre prologue et cette démo,  
upsilandre (aka Quaz51 sur BE3D, pour ceux qui suivent les histoires de résolutions des jeux, c'est son rayon) explicite un peu les choses :

Citation :

Donc voila ce que j'ai pu observer.
Il y a donc du nouveau aussi en terme d'affichage, ce n'est ni le même mode que le prologue ni celui de GTHD.
Le mode par défaut propose en fait du 1280x1080 comme prologue mais en AAx4... enfin bien sur c'est un trick, c'est du MSAA x2 + un temporal AA x2 (qui donc simule un SS x2)
le temporal AA consiste à décaler le sampling des pixels entre les image pair et impair pour simuler un super-sampling mais ici c'est pas temporal AA tel que dans DMC4 ou MGS4 par exemple. les image pair et impair ne sont pas blendé, ils se contentent juste d'exploiter la remanence des ecrans (pas idiot vu la dominance des LCD) et la persistence retinienne donc pas d'effet blurry comme dans ces exemple mais par contre un effet de scintillement qui sera d'autant plus visible si votre ecran est tres reactif
l'avantage c'est donc que ca ameliore l'echantillonage percu meme sur les element qui ne profite pas du MSAA comme les truc en alpha-coverage et donc une image un peu plus fine

vous pouvez désactiver ce temporal AA en activant le mode d'affichage "image stabilisé" qui n'est rien d'autre que le mode d'affichage de GT5 prologue

par contre le mode "+ de netteté" j'ai pas encore reussis a voir ce que ca aportait de plus

donc voila maintenant vous savez quoi faire. mode normal pour avoir une image plus fine mais avec des scintillement (selon le type d'ecran) ou mode stabilisé pour avoir le mode de prologue sans les scintillement mais avec plus d'aliasing

j'ai pas tester en 720 mais ca doit etre pareille sauf que la il sagit de simuler une sorte de AA x8

source : playstar et BE3D

Me souviens de quaz51 il y a 8/9 ans sur JV.com, il se faisait troller comme pas possible, les mecs limite lui aurait jeté des pierres car il torpillé certains jeux au niveau technique et ça plaisait pas du tout à certain fan-boy. /sequence nostalgie

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°6816438
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 18-12-2009 à 20:47:17  profilanswer

Wolm a écrit :

Me souviens de quaz51 il y a 8/9 ans sur JV.com, il se faisait troller comme pas possible, les mecs limite lui aurait jeté des pierres car il torpillé certains jeux au niveau technique et ça plaisait pas du tout à certain fan-boy. /sequence nostalgie

C'était un peu pareil sous gamekult, d'ou création du forum playstar, entre gens civilisés et avec un minimum de bagages.
Il est aussi sur hfr, dans la section des technologies d'affichage 3D.
Moi je l'avais découvert sur playfrance, ou il utilisait aussi Quaz. Très pointu sur la ps2 déjà.

n°6816448
thenyblas

Transactions (0)
Posté le 18-12-2009 à 20:53:49  profilanswer

mutos a écrit :

Oui Shift est excessif, il en met surtout plein la vue mais tout n'est pas à jeter, loin s'en faut et il reste cohérent dans sa conduite exacerbée.

Forza 3 lui est nettement supérieur c'est évident. Toujours est-il que que cette démo de GT5 donne l'impression de conduire une 350Z affublée de 4 roues de secours temporaires.

D'un autre côté, le circuit est tellement naze que c'est difficile de se forger une opinion définitive (mais c'est pour rester optimiste :D ).

euh ouai alors il en met "tellement plein la vue" que la vue interne est juste lourd dingue à jouer, j'oses même pas imaginer des courses d'endurances comme ça...et pour forza j'ai pas testé et pour l'impression de conduite y'a déjà eut des argumentations (enfin sur plus d'une ligne quoi  :o  )

Je trouve le circuit pas attrayant mais niveau technique il me parait pas mal intéressant, de mon petit niveau de conduite.

n°6816455
Wolm

Transactions (6)
Posté le 18-12-2009 à 20:57:33  profilanswer

manulelutin a écrit :

C'était un peu pareil sous gamekult, d'ou création du forum playstar, entre gens civilisés et avec un minimum de bagages.
Moi je l'avais découvert sur playfrance, ou il utilisait aussi Quaz. Très pointu sur la ps2 déjà.

J'irai voir ça alors.  :jap:

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°6816480
kimkafwan

Transactions (0)
Posté le 18-12-2009 à 21:07:04  profilanswer

damocles18 a écrit :

Pour info... c'est quoi vos temps avec la voiture modifiée !
Moi je n'arrive pas a faire moins de 1min46s !  :o  

Spoiler :

...au pad !  ;)

1'38 avec la tuned, un gros 37 theorique: il y a 3 virages que l'on peut prendre differement de la trajectoire "ideale".
1'51 avec la road car, un petit 50 theorique: il y a 2 virages que l'on peut prendre avec des rapports differents que ceux conseillés.

Si vous utilisez la ligne de conduite, ne vous en servez pas pour les points de freinages...  :whistle:

n°6816486
sn@ke51

Transactions (2)
Posté le 18-12-2009 à 21:11:23  profilanswer

Bon bah 1,40,990 avec la voiture stock tuned.

Je vais m'attaquer à la voiture tuned :)

Edit : c'était la préparé  :whistle:

Message édité par sn@ke51 le 18-12-2009 à 21:13:19
n°6816493
cavalino

Transactions (0)
Posté le 18-12-2009 à 21:15:01  profilanswer

n°6816503
sn@ke51

Transactions (2)
Posté le 18-12-2009 à 21:21:27  profilanswer

Bon je joue au Pad... j'aimerais bien tester avec un volant genre G25 :)

J'ai charger le ghost du leader, chaud chaud ^^

n°6816539
Dreamcast

Transactions (0)
Posté le 18-12-2009 à 21:43:47  profilanswer

manulelutin a écrit :

Ils sont un poil talibans PS3 quand même la bas je trouve  [:nedurb]  
Mais j'aime bien y aller quand ça parle technique ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Dreamcast le 18-12-2009 à 21:44:06

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
mood
Publicité
Posté le 18-12-2009 à 21:43:47  profilanswer

n°6816548
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 18-12-2009 à 21:52:19  profilanswer

Dreamcast a écrit :

Ils sont un poil talibans PS3 quand même la bas je trouve  [:nedurb]
Mais j'aime bien y aller quand ça parle technique ;)

sur playstar ? noooonnn  [:afrojojo]
c'est un fofo playstation a la base, même si étendu a d'autres plateformes par la suite, donc ouais, souvent je leur dis de pas rester qu'entre eux, de regarder dehors , prendre l'air quoi  [:tinostar] , mais bon...  pour les infos ps3, tech notamment, c'est une super source, grace a upsi et d'autres participants developpeurs ou bossant ds le milieu jv.

Message cité 1 fois
Message édité par manulelutin le 18-12-2009 à 21:53:19
n°6816563
sam989
ps3:sam34 360:sam34fr
Transactions (0)
Posté le 18-12-2009 à 22:07:44  profilanswer

bon ben moi je viens de tester ça au pad
demain au g25 ...

j'ai fais quelques tours avec la noire
après quelques passages dans l'herbe  :sarcastic:  j'ai pu validé un 1.42 , j'ai trouvé mon tour pas trop trop mauvais mais bon je suis bien bien loin dans le classement

le gros défaut de gt hd et du prologue pour moi c'était le manque d'impression de vitesse (dégats ... osef !)  
je trouve en effet que c'est eux qui se rapproche le plus de la réalité concernant la vitesse mais bon je cherche pas une simu ultime, mais un jeu ou je m'amuse
ils ont un peu boosté ça dans cette démo et j'en suis bien content (ou j'ai rêvé je sais pas ...)  

ce niveau est un peu à chier
graphiquement ça fais un peu vide
par contre le replay  :love: , je sais pas si c'est une impression mais je trouve ça encore plus beau que dans prologue et gt hd

voila pour moi ils ont fais une démo à la va vite pour un concours, et j'y ai pris mon pied sur le peu que j'y ai joué
demain je pense squatter au volant ...
et je pense/espère que le jeu final va vraiment dépoter, être bien au dessus de la démo

Message édité par sam989 le 18-12-2009 à 22:08:54
n°6816654
thepilot64

Transactions (2)
Posté le 18-12-2009 à 23:33:15  profilanswer

+1 j'ai trouvé la vue intérieure plus immersive dans le sens ou sa bouge beaucoup plus.

n°6816734
Talladega
Transcendance
Transactions (0)
Posté le 19-12-2009 à 00:24:04  profilanswer

1'38.357, 249ème :o

Par contre si y'a bien un truc lourd, c'est les menus ultra lents§§§§ [:neernitt]

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°6816755
damocles18
HFR Farce One Member
Transactions (0)
Posté le 19-12-2009 à 00:39:04  profilanswer

Talladega a écrit :

1'38.357, 249ème :o

Par contre si y'a bien un truc lourd, c'est les menus ultra lents§§§§ [:neernitt]

Tu joues au volant ???

---------------
Ma Collection XBOX 360
n°6816777
Talladega
Transcendance
Transactions (0)
Posté le 19-12-2009 à 00:55:24  profilanswer

damocles18 a écrit :

Tu joues au volant ???

Non, sixaxis, je suis trop pauvre pour me payer un G25 :D

---------------
n°6816886
sam989
ps3:sam34 360:sam34fr
Transactions (0)
Posté le 19-12-2009 à 08:34:57  profilanswer

Talladega a écrit :

Non, sixaxis, je suis trop pauvre pour me payer un G25 :D

bah chapeau, vraiment pas mauvais !
perso 1.42 sur 5 tours d'entrainement
mais je suis pas sûr de franchir la barre des 1.40 même en squattant ...

sinon oé les menus lents, et les micro freeze en jeu  :fou:

n°6816980
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 19-12-2009 à 10:37:19  profilanswer

testé rapidement hier, avec le G25, ca faisait un bail que j'avais pas ressorti le volant, c'est quand même bien sympa.

J'ai essayé que la "normal" mais je trouve qu'elle sur-vire vite en virage. C'est assez normal, mais parfois j'ai eu la sensation d'avoir un cul en plomb et des pneus arrieres dotés de patins a glace, genre quand je fais 2 tourniquets a 50km/h, dans l'herbe, alors que j'etais même plus sur l'accel... (c'est de l'herbe mouillée peut etre...)  parfois son comportement est un peu too much je pense. Peut être pour augmenter le challenge.
Par contre, c'est presque agreable de constater qu'une roue arriere un peu trop sur le vibreur en plein virage serré et c'est le tete a queue. Ca , ca ne me choque pas.
Sinon, graphiquement tjs sympa, mais le circuit est vraiment pauvret, on a même pas un peu d'herbes qui pointent sur le gazon, c'est vraiment coupé court.

Cela dit, ils ont modélisé très finement, jusqu'au forme des arbres originaux respectés. Des maniaques a ce niveau.

J'y retourne today si j'ai 5min.

Message édité par manulelutin le 19-12-2009 à 10:39:19
n°6817091
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Transactions (62)
Posté le 19-12-2009 à 11:39:45  profilanswer

Bon j'ai fait quelques tours sur les 2 caisses hier soir. Le bilan est mitigé. Je passe l'aspect technique pour me consacrer sur le pilotage et c'est là que le bas blaisse.
Le comportement est complétement dénaturé je trouve.
Les reprises d'adhérence sur la voiture stock sont très bizarres, il n'est pas possible de réaccélerer avec les roues braquées et les freinages en courbe font complétement sautiller le train avant. Niveau réaliste, on repassera hein.
Sur la voiture tunée maintenant, le comportement est totalement différent. Normal me direz vous, mais là aussi, je ne trouva pas que le feeling soit bon. L'adhérence pour le coup est bien spéciale, on dirait qu'elle est montée sur rail.
Arf que penser de cette démo et bien que le prologue est plus sympa à jouer quoi.  
J'attends ce jeu depuis longtemps et je me dis que PD s'est foutu de la gueule du monde. Tout ce temps de dév pour "seulement" ça??? Ok c'est une démo mais quand même quoi.  
GT était une référence sur ps et ps2. Mais les challenger ont beaucoup évolué et gt a stagné. Pour moi, c'est la même chose que PES. A force de jouer sur l'image, on se croit invinsible et....on se fait tacler.
Perso, je me fous des dégâts et des replays.
PD ne communique que sur de superbes replay, ok c'est beau mais je n'achète pas une vidéo quoi.  
Aller messieurs de PD il reste encore quelques mois pour nous faire vibrer

n°6817100
tsugaru

Transactions (0)
Posté le 19-12-2009 à 11:44:00  profilanswer

Pour ceux qui ont le G25, l'embrayage fonctionne chez vous ? Je me rappelle sur Prologue, j'appuyai sur "triangle" et l'embrayage était fonctionnel (mais en ON/Off :D) , je me suis dit que ca allait surement être amélioré mais la il ne fonctionne plus du tout ?

---------------
津軽
n°6817150
kimkafwan

Transactions (0)
Posté le 19-12-2009 à 12:08:34  profilanswer

julienctr a écrit :

Bon j'ai fait quelques tours sur les 2 caisses hier soir. Le bilan est mitigé. Je passe l'aspect technique pour me consacrer sur le pilotage et c'est là que le bas blaisse.
Le comportement est complétement dénaturé je trouve.
Les reprises d'adhérence sur la voiture stock sont très bizarres, il n'est pas possible de réaccélerer avec les roues braquées et les freinages en courbe font complétement sautiller le train avant. Niveau réaliste, on repassera hein.
Sur la voiture tunée maintenant, le comportement est totalement différent. Normal me direz vous, mais là aussi, je ne trouva pas que le feeling soit bon. L'adhérence pour le coup est bien spéciale, on dirait qu'elle est montée sur rail.
Arf que penser de cette démo et bien que le prologue est plus sympa à jouer quoi.
J'attends ce jeu depuis longtemps et je me dis que PD s'est foutu de la gueule du monde. Tout ce temps de dév pour "seulement" ça??? Ok c'est une démo mais quand même quoi.
GT était une référence sur ps et ps2. Mais les challenger ont beaucoup évolué et gt a stagné. Pour moi, c'est la même chose que PES. A force de jouer sur l'image, on se croit invinsible et....on se fait tacler.
Perso, je me fous des dégâts et des replays.
PD ne communique que sur de superbes replay, ok c'est beau mais je n'achète pas une vidéo quoi.
Aller messieurs de PD il reste encore quelques mois pour nous faire vibrer

Tu joues au pad? si oui le control de stabilité n'est pas desactivable avec la road car d'où le comportement "bizarre" par moment.

tsugaru a écrit :

Pour ceux qui ont le G25, l'embrayage fonctionne chez vous ? Je me rappelle sur Prologue, j'appuyai sur "triangle" et l'embrayage était fonctionnel (mais en ON/Off :D) , je me suis dit que ca allait surement être amélioré mais la il ne fonctionne plus du tout ?

C'est que pour tout le monde ai ses chances pour le concours.

Message édité par kimkafwan le 19-12-2009 à 12:09:08
n°6817173
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Transactions (62)
Posté le 19-12-2009 à 12:20:14  profilanswer

Oui je joue au pad, j'ai du vendre mon playseat / g25. Merci pour ces précisions, je n'avais pas fait attention à ça ;)

n°6817209
Dreamcast

Transactions (0)
Posté le 19-12-2009 à 12:34:13  profilanswer

manulelutin a écrit :

sur playstar ? noooonnn  [:afrojojo]  
c'est un fofo playstation a la base, même si étendu a d'autres plateformes par la suite, donc ouais, souvent je leur dis de pas rester qu'entre eux, de regarder dehors , prendre l'air quoi  [:tinostar] , mais bon...  pour les infos ps3, tech notamment, c'est une super source, grace a upsi et d'autres participants developpeurs ou bossant ds le milieu jv.

Ils ont quand même un topic Xbox 360  [:dreamcast]  

Sinon 1.40.981 avec la version course :o

On ne ris pas, j'ai fais ça en discutant en plus  [:osweat]

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°6817283
Anthx95

Transactions (0)
Posté le 19-12-2009 à 13:04:38  profilanswer

Dreamcast a écrit :

Ils ont quand même un topic Xbox 360  [:dreamcast]  

Sinon 1.40.981 avec la version course :o

On ne ris pas, j'ai fais ça en discutant en plus  [:osweat]

C'est parce que le jeu est ennuyeux ?  :??:

n°6817293
Dreamcast

Transactions (0)
Posté le 19-12-2009 à 13:07:31  profilanswer

Anthx95 a écrit :

C'est parce que le jeu est ennuyeux ?  :??:

[:dreamcast]

---------------
n°6817975
Talladega
Transcendance
Transactions (0)
Posté le 19-12-2009 à 19:12:04  profilanswer

sam989 a écrit :

bah chapeau, vraiment pas mauvais !
perso 1.42 sur 5 tours d'entrainement
mais je suis pas sûr de franchir la barre des 1.40 même en squattant ...

sinon oé les menus lents, et les micro freeze en jeu  :fou:

En fait la tuned est traitre car bien qu'elle ait plus de chevaux/appuis que la version de série, il faut (à mon avis) une conduite encore plus coulée...
J'ai remarqué par exemple que dans l'enchainement après la grande ligne droite et la plus petite (parallèle à la grande) mes meilleurs temps sont quand je ne prends pas les cordes et qu'au lieu de faire "freinage-point de corde-accélération" je fais un peu tout en même temps :D Bon c'est très mal expliqué, mais un conseil peut-être, c'est de jouer avec la trajectoire idéale affichée et de faire tout le contraire de ce qu'elle te dit :D

---------------
n°6818554
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Transactions (1)
Posté le 20-12-2009 à 08:11:15  profilanswer

Bon j'ai testé la démo et je suis mitigé.

Graphiquement faut avouer que ça sent un peu le pâté mais je pense que c'est le circuit qui s'y prête (pas le fait que ce soit CE circuit mais plutôt qu'il est raté, pas fini ou fait à la va vite) et il ne fait aucun doute que GT5 tiendra le haut du pavé dans ce domaine globalement et impressionnera avec la plupart de ses tracés.
Je ne m'inquiète pas trop pour le jeu final vu ce qui a été montré avant.

Je pense que ce morceau de jeu (qui ne fait que 240mo) est surtout là pour le concours et non pour montrer un bon aperçu du jeu final, c'est peut être pour ça qu'au lancement il est bien précisé "GT Academy".
Le problème c'est que ça va donner une mauvaise image du jeu (parce que Prologue fait meilleure impression visuellement) et c'est dommage. J'imagine déjà le trollage sur certains forums en prenant cette démo en comparaison de FM3 alors que c'est déplacé.

Sinon niveau aliasing, je confirme l'impression comme quoi c'est plus clean.

Pour le comportement l'amélioration par rapport au Prologue est notable et ça n'augure que du bon !
Par contre la 370Z d'origine semble glisser de façon excessive mais avec la manette on a tendance à accélérer à fond, j'ai pas testé au volant encore.
Enfin je dis surtout ça parce qu'avec des pneus course (qui en toute logique devraient correspondre soit à du slick, soit à du semislick) généralement quand ça glisse, c'est qu'on est déjà à la limite du décrochage total.
Maintenant une 350Z malmenée est assez joueuse (mais pas très agile à cause de son poids et trop vite remis sur le droit chemin à cause de son ESP)  et efficace sur circuit. D'après les tests, la 370Z a un chassis plus rigide donc ce n'est pas une mauvaise voiture.
Mais ça ne fait aucun doute qu'il s'agit d'un partenariat avec la marque, comme ça été le cas avec la R8 précédemment.

Concernant les bruitages, ça semble assez réussis (je connais la 350Z mais pas sa remplaçante, il parait qu'elle est un peu plus sobre pour les oreilles), les bruits de pneus ont l'air moins crispants qu'avant mais c'est encore un peu foireux.

Ce qui m'a gêné c'est de ne voir aucune trace de pneus, aucune particule ni poussière dans le bac à sable (il me semble qu'on a un peu plus que le néant dans le Prologue, ça fait longtemps que je n'y ai pas joué) comme si le circuit avait été posé là vite fait pour les besoins de cette démo, j'ose espérer que ce n'est qu'un brouillon...
Sinon à la manette, la direction est un peu brutale, pas encore testé avec le G25 mais j'imagine bien que ça n'a rien à voir.

Enfin, je reste globalement optimiste et j'espère que ce circuit sera amélioré dans le jeu final, sinon GT5 va rejoindre le club de ces jeux aux contenus inégaux et pour un développement sans contrainte de temps, ce serait dommage d'avoir des circuits qui font tache avec le reste...
Seul l'été prochain ou une éventuelle vraie démo de GT5 nous le dira, n'est ce pas ?

zakil a écrit :

idem... je comprendrais jamais ...  Après que la démo qu'ils auraient pas du appeller comme ça ne nous donne rien je comprend ... Même pas possible de conduir la 370z à stock sans les aide ... :/

Peut être tout simplement parce qu'ils ont respecté les spécifications de la voiture utilisée ? La 370Z, sauf erreur, est comme son ancêtre ! Son ESP n'est pas désactivable (du moins sans bidouiller la boite à fusible).

En version de course, c'est la première chose qui saute :D

chatcag a écrit :

+1, très décu par les graphismes de GT5.

Entre ce qu'on nous avait promis :
http://www.wallpaperez.net/wallpap [...] 5-1405.jpg

Et ce que l'on a :
http://free0.hiboox.com/images/510 [...] 71212a.jpg

Le wallpaper c'est pour GT6 en faite ? [:cupra]

La démo jouable vue au TGS, au MGS ou à l'E3 était bien plus flateuse et impressionnante, par moment en ville on pouvait même se demander si ce n'était pas une photo (très photoréaliste), dans le Prologue déjà c'est assez impressionnant (notamment Londres).

Dans cette démo, d'une part le circuit présenté est déjà dans la réalité très vide et peu attirant, mais j'ai l'impression que pour ce concours ils ont soit fait ce circuit un peu à la va vite (ou pas en version définitive), soit ils l'ont raté.

Parce que j'ai enfin testé la démo et c'est ce que j'ai vu de plus laid depuis le Prologue et les différentes démos présentées jusqu'à maintenant.
La texture de l'herbe est immonde (tout plat et grossière), les vibreurs n'ont aucun relief et la texture du bitume est bizarre (on dirait qu'il manque quelque chose (grain, blur ou je ne sais quoi)
Pour le public par contre, je ne dirais rien, de mémoire ça toujours été mal foutue (dans beaucoup de jeux) et, sauf si c'est une version de travail ancienne et qu'ils ont bossé un peu dessus depuis, j'ai bien peur que ça reste en l'état.

carbonnadeflamande a écrit :

A mon avis c'est une question de parti pris réaliste. Polyphony cherche sans doute plus que tout autre développeur à s'approcher du réalisme. Dans l'habitacle d'une voiture, même très puissante, on perçoit une sonorité feutrée. Les ronronnements rauques et les pétarradages, c'est plutôt pour qui se trouve à côté de la voiture, à l'extérieur. Dans tous les autres jeux, les dévs font du tape-à-l'oreille comme ils font du tape à l'oeil avec les effets graphiques. C'est pour ça, à mon humble avis, il ne faut pas s'attendre à une bande son très différente pour le jeu final.

C'est le problème de la retranscription sonore de la réalité, l'immersion auditive dans une voiture sur un circuit est en 3D avec les vibrations, secousses (qui indirectement modifient la perception du bruit environnant) et plein de sensations absentes dans un canapé avec des enceintes (encore plus en stéréo, avec du 5.1 avec caisson c'est déjà mieux ! Mais on ne peut pas dire que la majorité des joueurs sont équipés ou jouent avec un volume sonore élevé).

D'autres développeurs embellissent les sons (en les mélangeant avec d'autres, en gonflant artificiellement certaines fréquences) et accentuent leur présence pour rendre le jeu plus immersif au détriment du réalisme et le responsable sur PGR4 l'avait expliqué, c'est très dur de trouver justement cet équilibre ! Il ne faut pas trop s'éloigner de la réalité tout en apportant de quoi rendre le jeu plus vivant et donner cette impression de puissance que les joueurs veulent avoir au volant de leurs bolides (en plus pour beaucoup la logique voudrait que plus on monte en puissance et en gamme, plus ça fasse du bruit ce qui n'est pas toujours le cas en vrai sauf GT de course ou voitures d'exceptions).
Il faut aussi que le résultat soit tape à l'oeil à faible volume ce qui oblige forcément à amplifier la réalité.

PD a sans doute choisi de ne rien trafiquer ou dénaturaliser, c'est un choix respectable suivant l'approche de son créateur (qui n'a peut être pas eu un résultat acceptable de son équipe pour gagner en présence tout en restant fidèle à 100% à ce qu'on est censé entendre).
C'est certainement proche de ce que peut retranscrire une prise de son mais du coup forcément moins immersif en écoute passive.

Bien entendu, tout n'est peut être pas parfait, ça pourrait être mieux dosé et il y a évidemment des oublis (peut être qu'un autre responsable au département du son arriverait mieux à gonfler artificiellement la présence sans dénaturer quoi que ce soit) mais bon dans cette dernière démo, j'ai tout de même l'impression que c'est un minimum travaillé (on entend des bruits de roulements, d'autobloquant, des sifflements, etc...) et qu'il y a du soin apporté sur les bruitages (en dehors des crissements...), on est loin des anciens jeux avec leur son unique, linéaire ou fixe et c'est quand même dans ce qui se fait de mieux avec FM3 (avec chacun des défauts et des qualités).

Certaines choses sont subtiles mais bien présentes. Toutes les voitures ne font pas un bruit de dump valve de camion dans la réalité ou des bruits de changement de vitesse de tracteur... Dans certains jeux on entend plein de choses (ou de façon excessive), certains vont se dire que c'est mieux parce qu'il y a plus de sons, mais est ce réaliste pour autant ? Un proprio de Skyline qui entend les bruits de roulements ("immersifs" aux yeux des joueurs) qu'on a dans certains jeux, il est clair qu'il fonce directement à son garage déposer sa voiture pour une révision :D

Et puis je doute qu'un jour on atteigne la perfection dans ce domaine, il y aura toujours une différence !
Par exemple dans une Integra TypeR, on entend légèrement des bruits de roulements voir un peu le bruit des courroies du compartiment moteur et aussi le vent dans les passages de roues dés qu'on roule un peu vite (à cause de l'absence d'insonorisants). Je n'ai jamais entendu ça dans aucun jeu et je doute que ça arrive un jour... Pareil pour le bruit du pont de transmission qu'on entend souvent sur les propulsions.

De toute façon, ce qui compte c'est de reconnaitre la voiture dans laquelle on est et que le son soit cohérent avec les actions qu'on fait. Après on se prends la tête pour rien, c'est un jeu :)

Message cité 1 fois
Message édité par ToonSpirit le 20-12-2009 à 08:17:31

---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°6818591
carbonnade​flamande
Pilote du dimanche
Transactions (0)
Posté le 20-12-2009 à 09:41:27  profilanswer

Jolie analyse sonore des jeux vidéo. T'as fait une thèse sur le sujet ? :)

Je suis partagé moi aussi entre réalisme pur et dur (qui réduit les sensations d'immersion), et un peu de fantaisie à la GRID qui n'est pas désagréable.
Polyphony pourrait se lâcher un peu, ça me dérangerait pas. En revanche, par pitié, pas d'effets visuels à la NFS Shift, ça me fait vomir !  

n°6818628
avitasse
ID PSN : avitasse
Transactions (1)
Posté le 20-12-2009 à 10:28:19  profilanswer

[:turborunner]

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°6818737
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 20-12-2009 à 11:55:39  profilanswer

A 240Mo la démo fallait pas s'attendre à grand chose de toute façon (la plupart des démo PSN vont plutot chercher dans le Go), ils ont juste mis l'essentiel à mon avis (voiture, circuit et quelques bruitages) et ils ont fait des sacrifices sur les graphismes et autres trucs un peu lourd pour pouvoir compresser un max (enfin bon j'espére parce que la c'est vrai que c'est pas bien fameux... et puis les spectateurs en 2D toute moche c'est assez fantastique quand même :o )

n°6818807
Anthx95

Transactions (0)
Posté le 20-12-2009 à 12:30:12  profilanswer

carbonnadeflamande a écrit :

Jolie analyse sonore des jeux vidéo. T'as fait une thèse sur le sujet ? :)

Je suis partagé moi aussi entre réalisme pur et dur (qui réduit les sensations d'immersion), et un peu de fantaisie à la GRID qui n'est pas désagréable.
Polyphony pourrait se lâcher un peu, ça me dérangerait pas. En revanche, par pitié, pas d'effets visuels à la NFS Shift, ça me fait vomir !  

Cela relève plus de l'auto-persuasion, que d'une analyse.  :o

n°6818859
carbonnade​flamande
Pilote du dimanche
Transactions (0)
Posté le 20-12-2009 à 12:57:08  profilanswer

Tu joues sur les mots, globine...

n°6819094
Dreamcast

Transactions (0)
Posté le 20-12-2009 à 15:14:00  profilanswer

ToonSpirit a écrit :

... Ce qui m'a gêné c'est de ne voir aucune trace de pneus, aucune particule ni poussière dans le bac à sable (il me semble qu'on a un peu plus que le néant dans le Prologue, ça fait longtemps que je n'y ai pas joué) comme si le circuit avait été posé là vite fait pour les besoins de cette démo, j'ose espérer que ce n'est qu'un brouillon...
Sinon à la manette, la direction est un peu brutale, pas encore testé avec le G25 mais j'imagine bien que ça n'a rien à voir.

Au ben je vais te répondre très clairement, dans prologue il y a de très jolie effets de particules quand tu rentred dans le bac à sable, parmi les plus beaux que j'ai vu pour simuler ce type d'effets, il y en a également quand la voiture dérape sur le bitume, mais la c'est extrêmement sommaire à mon gout, mais il y en a, ce qui en effet, est totalement absent de la démo de la GT Academy !

Mais je ne suis pas surpris, avec PD, il faut s'attendre à tout avec ce volet de GT5, la démo de GTHD, puis la démo japonaise de GT5p avec la GTR, puis ensuite le prologue, et maintenant cette démo, n'ont absolument rien à voir entre elles, sur le plan graphique on note des différences, parfois flagrante (absence de l'herbe en 3D dans la démo GT Academy, pas d'effet de particules ) mais le plus flagrant reste la physique qui n'ont STRICTEMENT RIEN AVOIR entre elles !

Bref, j'attend le jeu maintenant :jap:

---------------
n°6819408
carbonnade​flamande
Pilote du dimanche
Transactions (0)
Posté le 20-12-2009 à 18:52:08  profilanswer

c'est vrai qu'on a du mal à suivre, PD nous trimbale un peu ou il veut, quand il veut... sadique !

n°6819479
thenyblas

Transactions (0)
Posté le 20-12-2009 à 19:24:49  profilanswer

comme il a été dit plus haut la taille de la démo étant relativement légère, les effets voir la résolution on étés réduits pour permettre...bah d'avoir une démo légère à télécharger et SURTOUT de faire ses tours pour un concours le GT Academy vous savez le concept de la démo à la base.
Je comprend pas ce qu'il y a de compliqué la dedans...

n°6819490
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-12-2009 à 19:29:38  answer

Le gaming live de jeuxvideo.com sur le time attack [:zirk]

n°6819509
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 20-12-2009 à 19:42:34  profilanswer

1.43 perso je me fais mettre littéralement par le fantôme du mec qui a fait 1.36 et ça m'énerve !!  :o

Edit: mais bon putain au pad chaud bouillant quoi

Message édité par Morgul le 20-12-2009 à 19:43:02
n°6819539
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 20-12-2009 à 19:57:05  profilanswer

thenyblas a écrit :

comme il a été dit plus haut la taille de la démo étant relativement légère, les effets voir la résolution on étés réduits pour permettre...bah d'avoir une démo légère à télécharger et SURTOUT de faire ses tours pour un concours le GT Academy vous savez le concept de la démo à la base.
Je comprend pas ce qu'il y a de compliqué la dedans...

Que la résolution et le poids de la démo n'ont rien à voir  :lol:

n°6819632
carbonnade​flamande
Pilote du dimanche
Transactions (0)
Posté le 20-12-2009 à 20:42:28  profilanswer

Le pire c'est qu'on va encore se taper des discussions à deux balles de ce genre (dont je suis un prolixe contributeur) pendant encore 6 mois au moins...  :lol:

Message édité par carbonnadeflamande le 20-12-2009 à 20:42:46
n°6819664
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Transactions (1)
Posté le 20-12-2009 à 20:55:38  profilanswer

Anthx95 a écrit :

Cela relève plus de l'auto-persuasion, que d'une analyse.  :o

Oui enfin certains propos viennent aussi de personnes dont c'est le métier (l'aspect bidouillage et assemblage de sons pour augmenter l'immersion) et d'autres sont des constats.
Il suffit de faire un tour sur circuit, de filmer quelques tours et ensuite d'écouter chez soi pour se rendre compte que ça ne sera jamais pareil (ou l'exemple de la TypeR, je me base sur du concret).
Après je n'ai jamais affirmé détenir le savoir absolu hein.

Message édité par ToonSpirit le 20-12-2009 à 20:58:40

---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°6819744
Chap0
PSN : Chap060
Transactions (0)
Posté le 20-12-2009 à 21:53:24  profilanswer

Avec le G25 vous faites des réglages particuliers ?
Car je galère dans les 2 virages en "S" ceux qui sont serrés, c'est dus a l'angle de braquage je crois.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  260  261  262  ..  1323  1324  1325  1326  1327  1328

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] G6DS Real 1GO[VDS] Forza 2 collector
[ECH/VDS] forza 2 vendu{VDS} forza 2 neuf (xbox360)
[ACH] Forza 2 X360 collector complet t-bon état[ACH] Forza 2 Xbox360
[Ech] Jeux 360 (Forza 2 collector et d'autres !)[VDS] Forza Motosport 2 Version Collector XBox 360
[Vendu] 
Plus de sujets relatifs à : [ Topik Unik ] Gran Turismo 5 - Spec 2.0 et DLC Spa disponibles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)