Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3109 connectés 

Vos 1ères impressions

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  259  260  261  ..  1323  1324  1325  1326  1327  1328
Auteur Sujet :

[ Topik Unik ] Gran Turismo 5 - Spec 2.0 et DLC Spa disponibles

n°6814833
Dreamcast

Transactions (0)
Posté le 18-12-2009 à 10:35:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

chatcag a écrit :

+1, très décu par les graphismes de GT5.

Entre ce qu'on nous avait promis :
http://www.wallpaperez.net/wallpap [...] 5-1405.jpg

Et ce que l'on a :
http://free0.hiboox.com/images/510 [...] 71212a.jpg

Le wallpaper c'est pour GT6 en faite ? [:cupra]

La première image c'est prologue un poil modifié, le jeux est quasi comme ça, je peux vous prendre des photos, à noter que le publique est en 2D uniquement dans les circuits avec d'énormes tribune, je vois mal une team modéliser en 3D plus de 800 personnes pour qu'on s'arrête juste pour dire "ouais putain ils sont en 3D ! 0_o" surtout que prologue prouve bien qu'un public modéliser en 3D existe bien notamment avec la première photo à londres et le circuit de montagne ;)

De plus tu compares une photo lécher du plus beau circuit de prologue avec certainement le circuit le plus le tout avec une qualité qui laisse à désirer, mais sans aller jusque la, le circuit d'indianapolis n'est pas très sexy même dans la réalité.

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
mood
Publicité
Posté le 18-12-2009 à 10:35:26  profilanswer

n°6814839
Dreamcast

Transactions (0)
Posté le 18-12-2009 à 10:37:40  profilanswer

McRae38 a écrit :

Bon je vais y aller de mon petit commentaire après avoir tourner une petite heure hier soir dessus.

Pour toute la partie graphique, je ne vais pas m'éterniser 10 ans dessus, car d'une j'en ai rien à battre, ce n'est pas ma priorité dans une simulation, et car de deux c'est conforme à GT5 Prologue, donc niveau +++.

Passons à ce qui m'intéressait le plus de découvrir dans cette démo : le comportement et les sensations.
Inutile de tourner autour du pot, contrat rempli à mon sens.

En configuration de série, la 370Z a un comportement conforme à la réalité, comprenez par la que le circuit c'est pas sa tasse de thé  :D  Comme le soulignait Nicolas Vouilloz (pilote en IRC sur une 207 S2000) lors de son essai de la 370Z lors de l'élection le mois dernier de la sportive Echappement de l'année, la 370Z, c'est un peu la philosophie américaine déclinée en version japonaise, ie un coupé qui a de la gueule, un moteur plein, mais un comportement paresseux, plus enclin à des balades rapides qu'à de l'attaque le couteau entre les dents.
Et on retrouve bien ces sensations avec la 370Z dans cette démo : elle marche plutôt pas mal mais on sent bien le poids de l'auto et sa relative paresse à l'inscription.

Passons maintenant à la version modifiée. Premier point d'amélioration notable par rapport au Prologue, la partie sonore : si, concernant les moteurs, je n'ai pas noté d'évolution fulgurante (la base étant correcte dans le Prologue), on a par contre tout un tas d'éléments sonores contribuant à l'immersion qui apparaissent, je pense notamment au bruit de l'autobloquant dans les virages serrés ou encore du sifflement de la boite, caractéristique d'une boite à crabots ou séquentielle.
Concernant le comportement, la différence avec le modèle de série est frappante, ce qui rassure sur l'impact sur le comportement de l'auto que peuvent avoir les modifications, et ce de manière toujours réaliste.

Voila pour mon petit CR  :)  
Du coup, j'attend impatiemment sa sortie, et qu'elle ait lieu en mars, été ou Septembre n'y changera rien.

Personnellement je l'attend aussi, avis positif :)

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°6814841
moiata

Transactions (0)
Posté le 18-12-2009 à 10:38:15  profilanswer

McRae38 a écrit :

Bon je vais y aller de mon petit commentaire après avoir tourner une petite heure hier soir dessus.

Pour toute la partie graphique, je ne vais pas m'éterniser 10 ans dessus, car d'une j'en ai rien à battre, ce n'est pas ma priorité dans une simulation, et car de deux c'est conforme à GT5 Prologue, donc niveau +++.

Passons à ce qui m'intéressait le plus de découvrir dans cette démo : le comportement et les sensations.
Inutile de tourner autour du pot, contrat rempli à mon sens.

En configuration de série, la 370Z a un comportement conforme à la réalité, comprenez par la que le circuit c'est pas sa tasse de thé  :D  Comme le soulignait Nicolas Vouilloz (pilote en IRC sur une 207 S2000) lors de son essai de la 370Z lors de l'élection le mois dernier de la sportive Echappement de l'année, la 370Z, c'est un peu la philosophie américaine déclinée en version japonaise, ie un coupé qui a de la gueule, un moteur plein, mais un comportement paresseux, plus enclin à des balades rapides qu'à de l'attaque le couteau entre les dents.
Et on retrouve bien ces sensations avec la 370Z dans cette démo : elle marche plutôt pas mal mais on sent bien le poids de l'auto et sa relative paresse à l'inscription.

Passons maintenant à la version modifiée. Premier point d'amélioration notable par rapport au Prologue, la partie sonore : si, concernant les moteurs, je n'ai pas noté d'évolution fulgurante (la base étant correcte dans le Prologue), on a par contre tout un tas d'éléments sonores contribuant à l'immersion qui apparaissent, je pense notamment au bruit de l'autobloquant dans les virages serrés ou encore du sifflement de la boite, caractéristique d'une boite à crabots ou séquentielle.
Concernant le comportement, la différence avec le modèle de série est frappante, ce qui rassure sur l'impact sur le comportement de l'auto que peuvent avoir les modifications, et ce de manière toujours réaliste.

Du coup, j'attend impatiemment sa sortie, et qu'elle ait lieu en mars, été ou Septembre n'y changera rien.

moi je trouve le comportement de cette Nissan étrange. Elle glisse du cul mais les roues ne patine jamais,  
tu peux faire des rétrogradages de fou et mettre pied dedant en plein virage, il ne ce passe rien, pas de frein moteur, les roues ne patine jamais et la voiture ne déroche pas  
 ...
par contre tu tourne un peut trop le volant, la voiture ce met à faire des glissades non justifié et vous trouvez ça réaliste ... :heink:  

Message cité 1 fois
Message édité par moiata le 18-12-2009 à 10:41:50
n°6814876
Dreamcast

Transactions (0)
Posté le 18-12-2009 à 10:52:49  profilanswer

moiata a écrit :

moi je trouve le comportement de cette Nissan étrange. Elle glisse du cul mais les roues ne patine jamais,  
tu peux faire des rétrogradages de fou et mettre pied dedant en plein virage, il ne ce passe rien, pas de frein moteur, les roues ne patine jamais et la voiture ne déroche pas  
 ...
par contre tu tourne un peut trop le volant, la voiture ce met à faire des glissades non justifié et vous trouvez ça réaliste ... :heink:  

Je n'ai jamais conduit cette voiture, je ne peux donc pas me prononcer, par contre +1 pour le frein moteur, probleme déjà souligné avec prologue.

EDIT: t'arrive pas à l'a faire patiner en première et en seconde ? :D

Message édité par Dreamcast le 18-12-2009 à 10:53:52

---------------
n°6814972
moiata

Transactions (0)
Posté le 18-12-2009 à 11:25:10  profilanswer

non et c'est ça le problème, la voiture glisse du cul mais les roues ne patine jamais

Message édité par moiata le 18-12-2009 à 11:33:49
n°6814998
Castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 18-12-2009 à 11:30:50  profilanswer

[:ill nino]  
démo téléchargée, mais pas pu trop tester. Question de noob, on peut pas régler pour accélérer/freiner avec les R2/L2.
Hâte de découvrir les circuits mythiques de GT (trial mountain, etc).

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°6815044
carbonnade​flamande
Pilote du dimanche
Transactions (0)
Posté le 18-12-2009 à 11:42:44  profilanswer

1'50'900 en faisant une vingtaine de tours... potentiel de 1.50.400 en cumulant mes meilleurs partiels... Pour l'heure je ne suis 130e ! la concurrence est hardos ! les meilleurs sont déjà en 1.48.800, c'est à chialer...

Faut vraiment être super doux avec les commandes et surtout maintenir la bagnole toujours à une certaine vitesse. Ce qui est mortel, c'est son inertie, il faut constamment doser la pédale d'accélérateur et éviter les freinages brutaux. Sinon les dixièmes s'envolent...

J'ai regardé, dans les 50 premiers 90% des joueurs sont au volant, mais le premier à la manette est tout de même 14e. Comme quoi c'est possible aussi au pad, mais à mon avis c'est plus cho !

n°6815079
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 18-12-2009 à 11:55:45  profilanswer

chatcag a écrit :

+1, très décu par les graphismes de GT5.

Entre ce qu'on nous avait promis :
http://www.wallpaperez.net/wallpap [...] 5-1405.jpg
 [:cupra]

C'est comme ca dans GT5..dans le mode photo  :sleep:

n°6815081
le hibou
oiseau de mauvais augure
Transactions (1)
Posté le 18-12-2009 à 11:56:14  profilanswer

Castormalin a écrit :

[:ill nino]  
démo téléchargée, mais pas pu trop tester. Question de noob, on peut pas régler pour accélérer/freiner avec les R2/L2.
Hâte de découvrir les circuits mythiques de GT (trial mountain, etc).

si, regarde dans les options, tu peux attribuer n'importe quelle commande au bouton que tu veux...

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°6815095
Castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 18-12-2009 à 12:00:00  profilanswer

Ah ok, merci, j'ai mal regardé :jap:

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le 18-12-2009 à 12:00:00  profilanswer

n°6815123
Dreamcast

Transactions (0)
Posté le 18-12-2009 à 12:09:34  profilanswer

http://i49.tinypic.com/2iu88ll.jpg

---------------
n°6815128
Nico77

Transactions (0)
Posté le 18-12-2009 à 12:10:59  profilanswer

whaaa c'est les mêmes arbres !

n°6815139
yan487

Transactions (0)
Posté le 18-12-2009 à 12:13:50  profilanswer

C'est quoi le jeu à gauche? Les graphismes sont moche.   :D

---------------
Last.fm
n°6815148
kimkafwan

Transactions (0)
Posté le 18-12-2009 à 12:14:47  profilanswer

Le classement est mondial? je ne vois aucun d'entre vous  :??:

n°6815166
StanCW
Parle à Monkey ...
Transactions (3)
Posté le 18-12-2009 à 12:21:11  profilanswer

C'est quoi cette vue de merde à droite :O ? jamais joué en vue externe à GT et pas prés de le faire ... non mais..

Message édité par StanCW le 18-12-2009 à 12:22:48

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°6815168
Dreamcast

Transactions (0)
Posté le 18-12-2009 à 12:22:48  profilanswer

yan487 a écrit :

C'est quoi le jeu à gauche? Les graphismes sont moche.   :D

C'est un peu ou je veux en venir, GT5 ne fait que reproduire le plus fidèlement possible la réalité sur le plan graphique, de plus on a déjà vu à quel point ce jeu déboitais tout ce qui se fait graphiquement à la GC, certains ont la mémoire courte, faut absolument leur ressortir les video.

---------------
n°6815176
pot_de_col​le
PSN : bemms
Transactions (4)
Posté le 18-12-2009 à 12:28:27  profilanswer

Testé hier quelques tours et moi je dis "ça s'annonce bien ma foi"!

Impressions en vrac :

Vie à bord :o : le freinage en bout de ligne droite engendre des vibrations dans le cockpit ; effet qui m'est assez réussi...c'est nouveau non?.

Avis également positif sur le moteur physique, notamment sur la 350Z de série, dont on sent bien l'inertie dans les enchaînement de virages et qui pimente énormément le pilotage au volant (G25)...il faudrait faire quelques dizaines de tours sur cette démo, revenir sur le prologue pour confirmer le bond en avant niveau sensations (ou pas).

Sinon, en lisant les avis je constate que le gens (moi y compris :o) ne se plaignent quasiment pas de l'absence de dégâts cela est peut etre du au mode time trial qui se joue en solitaire (ahbon?! :ouch: ).

Pour finir :
- graphiquement ça m'a l'air équivalent au prologue
- mais le circuit est clairement un catastrophe niveau rendu avec un texturing du sol indigne
- les replays où on voit le conducteur dans les vidéos de polyphony, c'est du foutage de gueule c'est ça?

Message édité par pot_de_colle le 18-12-2009 à 12:30:29
n°6815182
carbonnade​flamande
Pilote du dimanche
Transactions (0)
Posté le 18-12-2009 à 12:31:01  profilanswer

kimkafwan a écrit :

Le classement est mondial? je ne vois aucun d'entre vous  :??:

cherche le steak-frites aux environs de la 130-150e place... ;)

n°6815231
plzhelp

Transactions (0)
Posté le 18-12-2009 à 12:54:42  profilanswer

Je suis le seul à trouver que ca aliase un poil moins?

---------------
...
n°6815238
kimkafwan

Transactions (0)
Posté le 18-12-2009 à 12:58:09  profilanswer

carbonnadeflamande a écrit :

cherche le steak-frites aux environs de la 130-150e place... ;)

Je viens de me rendre compte que je ne vois aucun des pays participant au concours mais tous les autres, j'ai utilisé un compte canadien  :whistle:  

Je me disais bien que 72 au general c'etait trop bô  :lol:

n°6815256
Dreamcast

Transactions (0)
Posté le 18-12-2009 à 13:09:33  profilanswer

plzhelp a écrit :

Je suis le seul à trouver que ca aliase un poil moins?

Non, mais en revanche je trouve le tout moins net, comme si ça avait subit un upscale ...

---------------
n°6815386
damocles18
HFR Farce One Member
Transactions (0)
Posté le 18-12-2009 à 13:53:01  profilanswer

McRae38 a écrit :

Tu as oublié de citer le bruit de crissement des pneus dans les virages super réaliste !  :o  

Spoiler :

[:onizuka_dark]

Blague à part, je ne suis pas aussi optimiste que vous...même si je reste convaincue que GT5 sera un bon jeu de simu auto !
Par contre, je trouve que pour un "avant-gout de la version finale" (c'est pas moi qui le dis c'est à l'écran de démarrage de la démo), ça ne m'emballe pas plus que ça... peut être parce que je suis plutot "mauvais" à ce genre de jeu et plus particulièrement à GT5 (J'ai essayé FM3 chez mon frangin et je m'en sors mieux  [:napalm27] ) mais je trouve qu'on est encore très loin de la simu de qualité sur l'aspect technique, jouabilité et sonore... a quelques mois de la sortie du soft (...ou pas  [:elmoricq] )...M'enfin bon, cela n'engage que moi... ;)

Message édité par damocles18 le 18-12-2009 à 13:54:16

---------------
Ma Collection XBOX 360
n°6815548
McRae38

Transactions (3)
Posté le 18-12-2009 à 14:38:46  profilanswer

Pour ma part, j'ai de bonnes sensations au G25  ;)  

Après, comme je l'ai dis, le reste est secondaire...
Par exemple, ma simu (et mon jeu tout court d'ailleurs) préférée n'est pas la plus belle, il s'agit de Richard Burns Rally avec le mod RSRBR... Mais pour moi elle continue d'enterrer tout ce qui se fait même aujourd'hui...

Comme le souligne Dreamcast, le jeu essaie de singer au mieux la réalité, du coup il reste sobre par rapport à la concurrence...
C'est un jeu qui s'adresse avant tout aux passionnés... Dès lors, je pense que le comportement de l'auto est la priorité pour ces joueurs...

En ce sens, GT5 rempli le contrat par rapport à sa cible, amha.

n°6815589
damocles18
HFR Farce One Member
Transactions (0)
Posté le 18-12-2009 à 14:55:21  profilanswer

Il faudrait que j'arrive a tester le jeu avec un volant pour voir la différence ... parce qu'a vous entendre, c'est le jour et la nuit au niveau des sensations !
Mais la ou je suis pas d'accord, c'est que je pense que SOny vise le TRES grand public avec cette série même si elle est plutot exigeante (le but étant de vendre un max d'exemplaires)... Je pense qu'il y a peut être 20% des gamers qui ont un volant (enfin je suppose)... N'oublions pas que sur HFR, on ne représente pas la majorité !  :jap:

Message édité par damocles18 le 18-12-2009 à 14:59:16

---------------
Ma Collection XBOX 360
n°6815613
damocles18
HFR Farce One Member
Transactions (0)
Posté le 18-12-2009 à 15:03:58  profilanswer

C'est cela que vous avez généralement  ?

http://wheelstandpro.com/dominik/N-G25-1-640.jpg

C'est beau en tout cas... c'est sur que ca change du pad !  :o

Message cité 2 fois
Message édité par damocles18 le 18-12-2009 à 15:04:36

---------------
Ma Collection XBOX 360
n°6815704
Bayou-Bill​y

Transactions (0)
Posté le 18-12-2009 à 15:32:22  profilanswer

bon je donne mon avis aussi : j'ai un peu le meme avis que McRae38, a quelques détails pres ...
C'est vrai qu'on sent que la 370z n'est pas faite pour ça (c'est ptete pas la voiture ideal pour mettre dans une démo de ce genre)

On vois bien que c'est une propulsion, un peu lourde etc etc .... Le transfert de masse l'hors d'une gros freinage est vraiment crédible ... jusque là ça va. Mais j'ai aussi la sensation que le frein moteur ne sert strictement a rien, le frein marche, mais il y'a encore quelque chose qui m'échape (je joue aussi au G25)

On vois bien que le jeu se veut elitiste, c'est sur que y'en a beaucoup qui vont pas sy retrouvé ... je donnerai plus de détails plus tard.

n°6815754
carbonnade​flamande
Pilote du dimanche
Transactions (0)
Posté le 18-12-2009 à 15:57:21  profilanswer

C'est vrai qu'au premier freinage quand je plonge à la corde pour frôler les pneus, je tente une rétrogradation en seconde dans l'espoir de bénéficier du frein moteur, mais ça ne semble pas opérer... de ce que je me souvienne, ça marchait sur le Prologue.

n°6815762
carbonnade​flamande
Pilote du dimanche
Transactions (0)
Posté le 18-12-2009 à 16:01:06  profilanswer

damocles18 a écrit :

Le wheel stand pro est un support qui se veut léger et facilement repliable pour ceux qui ne peuvent pas avoir une station de conduite installée en permanence avec leur volant. Il paraît que ça marche très bien, bien que pas super rigide d'après des essais vus sur le net. J'hésite à m'en prendre un, mais vu que GT5 sortira à la semaine des 4 jeudis, je ne me précipite pas :sleep:

n°6815771
damocles18
HFR Farce One Member
Transactions (0)
Posté le 18-12-2009 à 16:03:15  profilanswer

Pour info... c'est quoi vos temps avec la voiture modifiée !
Moi je n'arrive pas a faire moins de 1min46s !  :o  

Spoiler :

...au pad !  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par damocles18 le 18-12-2009 à 16:03:26

---------------
Ma Collection XBOX 360
n°6815806
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 18-12-2009 à 16:18:40  profilanswer

1:42 en qqs tours :o

n°6815840
Davelaw

Transactions (0)
Posté le 18-12-2009 à 16:33:51  profilanswer

damocles18 a écrit :

Oui pour le volant, le G25 est le haut de gamme pour le grand public. Il est assez répandu.
Pour la station d'accueil beaucoup le bloquent sur un bureau, une table. Le plus confortable étant un cockpit que les vrais passionnés font eux même ou que tu peux acheter (comme le playseat).

n°6815956
McRae38

Transactions (3)
Posté le 18-12-2009 à 17:07:33  profilanswer

L'avantage c'est que depuis la sortie du G27, on trouve le G25 a des prix plus "corrects", ie 150 € alors qu'il fallait en débourser plus de 300 au départ.

n°6815958
Dreamcast

Transactions (0)
Posté le 18-12-2009 à 17:09:10  profilanswer

carbonnadeflamande a écrit :

C'est vrai qu'au premier freinage quand je plonge à la corde pour frôler les pneus, je tente une rétrogradation en seconde dans l'espoir de bénéficier du frein moteur, mais ça ne semble pas opérer... de ce que je me souvienne, ça marchait sur le Prologue.

Nan :D

---------------
n°6816191
mutos
éboulifiant !
Transactions (0)
Posté le 18-12-2009 à 18:41:58  profilanswer

1.47 avec la 350z tunée, 2.01 avec la normale...

Je reste globalement sur ma faim mais plus j'y joue plus ma confiance et mes espoirs s'amenuisent :sweat:  

Niveau sensations, on est vraiment à des années-lumière d'un Fza3 ou Shift : dommage car les ralentis sont nickels et les effets de roulis mieux retranscrits.

Mais la conduite et les sons... :o  

Faudra attendre une autre démo, on a le temps d'ici Noel 2010 :hello:

---------------
PCPS360
n°6816255
thenyblas

Transactions (0)
Posté le 18-12-2009 à 19:09:24  profilanswer

mutos a écrit :

1.47 avec la 350z tunée, 2.01 avec la normale...

Je reste globalement sur ma faim mais plus j'y joue plus ma confiance et mes espoirs s'amenuisent :sweat:  

Niveau sensations, on est vraiment à des années-lumière d'un Fza3 ou Shift : dommage car les ralentis sont nickels et les effets de roulis mieux retranscrits.

Mais la conduite et les sons... :o  

Faudra attendre une autre démo, on a le temps d'ici Noel 2010 :hello:

nan mais de toute façon shift c'est juste un simulateur de lancement de fusée Appolo sans déc. Je pige même pas comment on peut chercher à comparer les deux.

n°6816259
zakil
La puissance de la funk !
Transactions (0)
Posté le 18-12-2009 à 19:13:01  profilanswer

thenyblas a écrit :

nan mais de toute façon shift c'est juste un simulateur de lancement de fusée Appolo sans déc. Je pige même pas comment on peut chercher à comparer les deux.

idem... je comprendrais jamais ...  Après que la démo qu'ils auraient pas du appeller comme ça ne nous donne rien je comprend ... Même pas possible de conduir la 370z à stock sans les aide ... :/

---------------
Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0                            
n°6816287
Dreamcast

Transactions (0)
Posté le 18-12-2009 à 19:27:01  profilanswer

thenyblas a écrit :

Le simple fait de comparer les deux en dit long, et c'est encore plus "drôle" quand Forza 3 et shift sont côte à côte  [:ooterreuroo]

---------------
n°6816292
thenyblas

Transactions (0)
Posté le 18-12-2009 à 19:29:20  profilanswer

zakil a écrit :

idem... je comprendrais jamais ...  Après que la démo qu'ils auraient pas du appeller comme ça ne nous donne rien je comprend ... Même pas possible de conduir la 370z à stock sans les aide ... :/

bah déjà y'a l'idée du concours à la base et ensuite pour ceux qui ont pas testé le prologue ça correspond à un premier aperçu (plus proche que prologue de la version finale) même si c'est des modifs à droite à gauche.
On se tape suffisamment de démos un peu bugués pour savoir que la version finale est toujours plus ou moins mieux.

n°6816393
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 18-12-2009 à 20:20:16  profilanswer

Pour ceux qui ont noté une différence en terme de qualité d'image entre prologue et cette démo,
upsilandre (aka Quaz51 sur BE3D, pour ceux qui suivent les histoires de résolutions des jeux, c'est son rayon) explicite un peu les choses :

Citation :

Donc voila ce que j'ai pu observer.
Il y a donc du nouveau aussi en terme d'affichage, ce n'est ni le même mode que le prologue ni celui de GTHD.
Le mode par défaut propose en fait du 1280x1080 comme Prologue mais en AAx4...
Enfin bien sur c'est un trick, c'est du MSAA x2 + un temporal AA x2, qui donc simule un (super-sampling) SSx2.
Le temporal AA consiste à décaler le sampling des pixels entre les images paires et impaires pour simuler un super-sampling mais ici c'est pas le temporal AA tel que dans DMC4 ou MGS4, par exemple. Les images paires et impaires ne sont pas blendées, ils se contentent juste d'exploiter la rémanence des écrans (pas idiot vu la dominance des LCD) et la persistance rétinienne, donc pas d'effet blurry comme dans ces exemples.
Par contre un effet de scintillement qui sera d'autant plus visible si votre écran est très réactif.
L'avantage c'est donc que ca améliore l'échantillonnage perçu même sur les éléments qui ne profitent pas du MSAA comme les trucs en alpha-coverage, et donc une image un peu plus fine.

Vous pouvez désactiver ce temporal AA en activant le mode d'affichage "image stabilisée" qui n'est rien d'autre que le mode d'affichage de GT5 prologue.

Par contre le mode "+ de netteté" j'ai pas encore réussi à voir ce que ca apportait de plus.

Donc voila maintenant vous savez quoi faire.
Mode normal pour avoir une image plus fine mais avec des scintillements (selon le type d'ecran),
ou
mode stabilisé pour avoir le mode de prologue sans les scintillements mais avec plus d'aliasing.

J'ai pas testé en 720 mais ca doit être pareil sauf que la il s'agit de simuler une sorte de AA x8.

source : playstar et BE3D

Message cité 1 fois
Message édité par manulelutin le 18-12-2009 à 20:45:17
n°6816394
mutos
éboulifiant !
Transactions (0)
Posté le 18-12-2009 à 20:20:47  profilanswer

thenyblas a écrit :

Oui Shift est excessif, il en met surtout plein la vue mais tout n'est pas à jeter, loin s'en faut et il reste cohérent dans sa conduite exacerbée.

Forza 3 lui est nettement supérieur c'est évident. Toujours est-il que que cette démo de GT5 donne l'impression de conduire une 350Z affublée de 4 roues de secours temporaires.

D'un autre côté, le circuit est tellement naze que c'est difficile de se forger une opinion définitive (mais c'est pour rester optimiste :D ).

---------------
PCPS360
n°6816407
elendryl

Transactions (8)
Posté le 18-12-2009 à 20:28:00  profilanswer

je tiens juste à préciser que c est bien une 370Z dans la Démo !!!!

---------------
FeedBack Ventes HFR - PSN: Tomiiks - GT : Tomiiks - Tomiiks.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  259  260  261  ..  1323  1324  1325  1326  1327  1328

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] G6DS Real 1GO[VDS] Forza 2 collector
[ECH/VDS] forza 2 vendu{VDS} forza 2 neuf (xbox360)
[ACH] Forza 2 X360 collector complet t-bon état[ACH] Forza 2 Xbox360
[Ech] Jeux 360 (Forza 2 collector et d'autres !)[VDS] Forza Motosport 2 Version Collector XBox 360
[Vendu] 
Plus de sujets relatifs à : [ Topik Unik ] Gran Turismo 5 - Spec 2.0 et DLC Spa disponibles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)