Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3598 connectés 

Vos 1ères impressions

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  258  259  260  ..  1323  1324  1325  1326  1327  1328
Auteur Sujet :

[ Topik Unik ] Gran Turismo 5 - Spec 2.0 et DLC Spa disponibles

n°6813320
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 17-12-2009 à 16:26:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon...

Graphiquement c'est du Prologue, il n'y a rien de plus, rien de moins, donc je n'aurais rien à redire a ce sujet, les avis sont subjectif là dessus. C'est pas le circuit parfait c'est clair, ca manque un peu de relief mais c'est un circuit.
Niveau sonore, on voit (enfin on entend surtout...) qu'il y a eû du progres par rapport a Prologue et ca fait bien plaisir, je me souviens de GT HD où c'était assez la misère.

Niveau comportement de la voiture, c'est mieux que Prologue, la voiture réagit bien, on sent les imperfections de la route, on sent un peu mieux le poids de la bagnole et si on force un peu trop c'est de suite la faute, encore un peu plus que le mode pro de Prologue j'ai l'impression.
J'ai vu que certains parlent de savonette, dsl mais on a pas dû tester la même démo, c'est pas de l'arcade et a fond de 2 ou 3 en sortie de virage = tete a queue hein, mais je n'ai pas testé la voiture de série, j'ai juste fais qqs tours avec la 370 préparée et elle tient plutot bien le pavé et encore je joue au pad et je trouve le pad de la console mal adapté pour les jeux de voitures (/vomis sur les gachette), j'ai un peu la flemme de sortir le volant pour une voiture et un circuit ^^

1.42.540 au pad... Pas fameux :/

Message cité 1 fois
Message édité par HypnosS le 17-12-2009 à 16:54:22
mood
Publicité
Posté le 17-12-2009 à 16:26:30  profilanswer

n°6813363
le hibou
oiseau de mauvais augure
Transactions (1)
Posté le 17-12-2009 à 16:38:15  profilanswer

la version prépa tient bien mieux la route que la z de base, dérive beaucoup moins, bien plus incisive sur ses appuis (normal en même temps :o)

par contre pour la partie son j'ai pas ressenti les changements moi, j'ai trouvé ça assez étouffé, rien que pour passer ses vitesses j'me chiais dessus à cause de ça, et même sur le classique "gniiii" strident en appui, la marque de fabrique de la série, ben j'ai pas vu de changements, il est là bien trop souvent et surtout y a pas de modulations, enfin perso j'ai pas vu la diff avec le prologue sur ce point là...

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°6813367
Nowa
XOXO
Transactions (0)
Posté le 17-12-2009 à 16:39:06  profilanswer

Personne n'est choqué par le compteur , qui évolue comme s'il est en km/h alors que c'est des mph :o

n°6813368
Dreamcast

Transactions (0)
Posté le 17-12-2009 à 16:39:17  profilanswer

le hibou a écrit :

nan au contraire, en l'occurrence je précise bien dans mon post que je parle pas de réalisme de conduite ou quoi que ce soit, juste des sensations ressenties, et je parle pas non plus de la vitesse de défilement ou autre, juste que quand tu passes de l'un à l'autre ben y a un monde, dans shift ça vibre, ça secoue, c'est vivant, t'es vraiment en train de conduire ta voiture et la bat blesse quand tu fais la démo de gt5 juste après.

pourtant j'ai toujours adoré les gt malgré leurs défauts, et l'immersion n'est pas un point que j'aurais critiqué avant, mais là ça a bougé ailleurs et ça se voit (maintenant je parle d'un point précis, shift a plein de défauts mais l'une de ses grosses qualités c'est celle là, et du coup ça fait réfléchir, c'est pas grand chose mais ça apporte une toute autre expérience, un gt comme ils savent le faire chez pd avec un ressenti cockpit comme ça, une ia et des dégats comme on sait le faire sur cette génération et je signe tout de suite perso...)

Ah non pitié ^^

Pas le cockpit de shift, comme quoi on des appréciations différente, je ne supporte pas les cockpit qui vibre dans tout les sens, ou encore le coup de caméra en avant qui est censé simuler les mouvements de la tête du pilote quand tu accélères  :whistle:  

En plus ça donne l'impression que le pilote est un baton posé sur le siège avec une ceinture bien trop grande pour lui  [:ooterreuroo]  

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°6813388
Anthx95

Transactions (0)
Posté le 17-12-2009 à 16:47:33  profilanswer

Nowa a écrit :

Personne n'est choqué par le compteur , qui évolue comme s'il est en km/h alors que c'est des mph :o

C'est des km/h et au Japon c'est limité/bridé à 180 donc les compteurs ne vont que jusqu'à 180. noob :o

n°6813398
le hibou
oiseau de mauvais augure
Transactions (1)
Posté le 17-12-2009 à 16:51:32  profilanswer

Dreamcast a écrit :

Ah non pitié ^^

Pas le cockpit de shift, comme quoi on des appréciations différente, je ne supporte pas les cockpit qui vibre dans tout les sens, ou encore le coup de caméra en avant qui est censé simuler les mouvements de la tête du pilote quand tu accélères  :whistle:  

En plus ça donne l'impression que le pilote est un baton posé sur le siège avec une ceinture bien trop grande pour lui  [:ooterreuroo]  

ouais je comprends bien, avant de daigner jeter un regard sur la série nfs depuis bien longtemps j'avais tendance à avoir ça en horreur, tous les effets rajoutés pour en foutre plein la vue ça m'a toujours saoulé, et au final j'ai été agréablement surpris quand j'ai essayé, j'm'attendais à un truc vomitif à souhait vu tout le flan qu'on en a fait, et bizarrement c'était bien plus sobre que ce à quoi je m'attendais, limite j'ai pas été séduit de prime abord parce que je voyais pas bien ce que ça changeait, jusqu'à ce que je repasse sur d'autres jeux :/

maintenant je comprends bien que ça plaise pas à tout le monde (tant qu'on sait de quoi on parle, là pour le coup t'y a joué donc np, parce que plein de gens jugent aussi juste sur le principe, du style c'est des effets typiques des jeux arcades, pas de ça sur les "simus", sans même savoir concrètement ce que ça apporte, bref...) mais perso maintenant ça manque quand je passe sur un autre jeu, autant les petits trucs visuels que l'immersion sonore, mais bon...

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°6813422
Nowa
XOXO
Transactions (0)
Posté le 17-12-2009 à 17:00:44  profilanswer

Anthx95 a écrit :

C'est des km/h et au Japon c'est limité/bridé à 180 donc les compteurs ne vont que jusqu'à 180. noob :o

Les BMs sont aussi bridées , c'est pas pour autant que le compteur va jusqu'a 250 hein [:itm]

n°6813435
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 17-12-2009 à 17:06:17  profilanswer

Par contre c'est vrai que le fait qu'il n'y ait pas de traces de pneus ou de fumée lorsqu'on dérape, ca fait un peu tache, ca fait clairement : Il manque un truc là.

n°6813467
damocles18
HFR Farce One Member
Transactions (0)
Posté le 17-12-2009 à 17:13:32  profilanswer

HypnosS a écrit :

Bon...

Niveau comportement de la voiture, c'est mieux que Prologue, la voiture réagit bien, on sent les imperfections de la route, on sent un peu mieux le poids de la bagnole et si on force un peu trop c'est de suite la faute, encore un peu plus que le mode pro de Prologue j'ai l'impression.
J'ai vu que certains parlent de savonette, dsl mais on a pas dû tester la même démo, c'est pas de l'arcade et a fond de 2 ou 3 en sortie de virage = tete a queue hein, mais je n'ai pas testé la voiture de série, j'ai juste fais qqs tours avec la 370 préparée et elle tient plutot bien le pavé et encore je joue au pad et je trouve le pad de la console mal adapté pour les jeux de voitures (/vomis sur les gachette), j'ai un peu la flemme de sortir le volant pour une voiture et un circuit ^^

1.42.540 au pad... Pas fameux :/

Tu n'y vas pas un peu fort là... :sweat:  
Tu aurais tester au volant, je penserais "pourquoi pas"... mais au pad !  [:paradise974]  
Ou alors on a pas tester la même démo !  ;)

---------------
Ma Collection XBOX 360
n°6813577
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Transactions (1)
Posté le 17-12-2009 à 17:56:41  profilanswer

C'était évident que la démo serait décevante pour beaucoup, c'est fait pour un concours et non pour présenter GT5.
Ils auraient mieux fait de mettre celle du TGS en plus pour faire patienter les fans, elle est plus complète et plus flatteuse.

D'un autre coté, on doit quand même avoir des améliorations sur le comportement. Après si la 370Z est fidèle à la vraie, c'est un peu aseptisé comme voiture et l'ESP n'est pas totalement désactivable (il doit se ré-enclencher automatiquement comme la 350Z) donc normal de retrouver la même chose dans le jeu.
Si on avait eu différents types de voitures, on aurait pu voir l'évolution plus clairement.

carbonnadeflamande a écrit :

j'ai pas encore joué mais je rale déjà : le volant Logitech G25 n'est toujours pas dans le menu de config des commandes, grrrrr !

Je doute qu'il y soit dans le jeu final, le G25 est reconnu et fonctionne mais n'est pas un volant officiel PS3 (C'est le nouveau Driving Force Pro il me semble), il y aura peut être le G27 d'ajouté qui sait...

mesmerize a écrit :

Euh l'histoire du producteur qui en sait plus c'est moyen...

Tout le monde est déja monté dans une voiture, si peu puissante soit elle, en dessous de 100km/h tu as une sensation de vitesse.

La dans cette demo, C'est mou, c'est vide, c'est moche....

Faut pas abuser, faire tout un plat, retarder la sortie du jeu, si c'est pour nous pondre ca, qu'ils se le gardent leur jeu à la con

Dans une voiture, tu as les vibrations, les G, ta perception de l'environnement, etc... Une session de course en vrai puis ensuite exactement la même filmée en vidéo de l'intérieur (donc même position) ne donne pas du tout la même sensation de vitesse ! Sur la vidéo tu as l'impression que la voiture se traine alors qu'en vrai chaque ligne droite et virage te donne la sensation d'attaquer.

De plus tu n'as jamais du poser une roue sur un circuit parce que les points de repères ne sont pas du tout les mêmes et généralement la première chose qui surprend les débutants c'est d'arriver trop vite dans le premier virage parce qu'ils ne se sont pas rendu compte qu'ils arrivaient un peu vite.
Rouler à 100 dans une ruelle ou dans la circulation c'est autre chose que sur une route vide et large sans batiments sur les cotés.

GT5 est très bon en vitesse de défilement et respecte la réalité. Après PD a choisi de ne pas faire dans le feux d'artifice d'effets visuels à la Shift ou accélérer volontairement la vitesse pour rendre le jeu immersif et compenser artificiellement les effets qu'on aura jamais sur un canapé. Chacun son approche.

Message édité par ToonSpirit le 17-12-2009 à 18:00:25

---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le 17-12-2009 à 17:56:41  profilanswer

n°6813818
mr tdi
How lol
Transactions (0)
Posté le 17-12-2009 à 19:32:49  profilanswer

Nowa a écrit :

Les BMs sont aussi bridées , c'est pas pour autant que le compteur va jusqu'a 250 hein [:itm]

Anthx a raison.

n°6813821
_hendrix_

Transactions (13)
Posté le 17-12-2009 à 19:33:42  profilanswer

Ylod au bout de 1 heure de jeu de la demo gt5 dégouté...

n°6813828
Nowa
XOXO
Transactions (0)
Posté le 17-12-2009 à 19:37:23  profilanswer

mr tdi a écrit :

Anthx a raison.

ok.

n°6813860
Nico77

Transactions (0)
Posté le 17-12-2009 à 19:46:29  profilanswer

comment on la download cette démo?

n°6813889
thenyblas

Transactions (0)
Posté le 17-12-2009 à 19:54:27  profilanswer

hum dites j'ai un défaut des yeux depuis prologue ou l'aliasing est beaucoup moins présent? au niveau du décor ça me semble amoindrit et au niveau de la voiture y'a carrément plus rien....?

n°6813913
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 17-12-2009 à 20:02:39  profilanswer

Nico77 a écrit :

comment on la download cette démo?

sur le store, comme d'habitude...

n°6813934
oranginaaa​a

Transactions (0)
Posté le 17-12-2009 à 20:10:10  profilanswer

thenyblas a écrit :

hum dites j'ai un défaut des yeux depuis prologue ou l'aliasing est beaucoup moins présent? au niveau du décor ça me semble amoindrit et au niveau de la voiture y'a carrément plus rien....?

Même constatation de mon côté.

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°6813938
cavalino

Transactions (0)
Posté le 17-12-2009 à 20:14:28  profilanswer

n°6813998
Dreamcast

Transactions (0)
Posté le 17-12-2009 à 20:39:05  profilanswer

damocles18 a écrit :

Tu n'y vas pas un peu fort là... :sweat:  
Tu aurais tester au volant, je penserais "pourquoi pas"... mais au pad !  [:paradise974]  
Ou alors on a pas tester la même démo !  ;)

La voiture sautille sur les imperfections de la route, regarde quand tu passes la très longue courbe près des tribunes avant l'arrivé, le problème c'est que les vibrations passent pratiquement pas dans la manette pour ça, cela dit les voitures avaient déjà ce genre de comportement dans prologue sur l'anneau de Daytona.

Bon la je test la démo, pour le moment la physique ça a l'air d'aller mais je vais plutôt me faire un avis définitif avec un volant, les simu auto au pad ça va bien maintenant, graphiquement c'est prologue, et encore heureux, je ne m'attendais pas à moins bien, sinon le circuit ne m'est pas le jeu en valeur ça c'est sur, j'ai l'impression que l'aliasing à un poil diminué par rapport à prologue, mais ce n'est qu'une impression ...

Autrement l'impression de la propulsion se fait nettement mieux sentir aussi, faut gérer sinon on retrouve vite le cul à l'avant (bon j'exagère mais c'est presque ça surtout avec la 350 z préparé ^^ ).

A ce propos j'avais peur pour le côté on/off de la direction, c'est la 350 z qui a cette direction ultra incisive et sensible, celle d'origine ma rassuré :jap:

Sinon c'est toujours aussi agréable à jouer, le son du moteur est bien rendu ainsi que celui des pneus (je le dis et j'assume complètement).
Bref, je m'attendais à quelque de vraiment pourris à en lire les différents avis ça et la sur les forums, la encore j'ai également l'impression que beaucoup n'ont pas le permis in da real life  [:nedurb]  

Mon avis n'a pas changé vis à vis de GT5, je pense qu'il sera vraiment very nice quand il arrêtera de faire son timide et qu'il daigne sortir  :jap:

EDIT: une dernière chose que j'ai constaté et qui me saoule depuis le prologue, c'est la quasi inefficacité du frein moteur !
Avec cette démo je me suis amusé à rouler très vite et à rétrograder en première pour voir la réaction de la voiture, j'ai fais du 219 km/h, puis du 215 pendant un temps incroyable ! le tout en première ! c'est moi qui ai freiné au final, je me demande combien de temps j'aurais pu tenir à cette vitesse en première, ça par contre ça passe très mal car du coup le rétrogradage ne sert à rien et pour le pilotage réaliste c'est essentiel hein *_*

Message édité par Dreamcast le 17-12-2009 à 21:13:07

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°6814000
Dreamcast

Transactions (0)
Posté le 17-12-2009 à 20:40:39  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Ylod au bout de 1 heure de jeu de la demo gt5 dégouté...

Poisseux va  [:ooterreuroo]  

Sinon j'ai remarqué que l'image "bloquait" par moment, très rare cependant, chai pas d'ou ça vient ce truc ...

---------------
n°6814067
carbonnade​flamande
Pilote du dimanche
Transactions (0)
Posté le 17-12-2009 à 21:18:38  profilanswer

Le problème de cette démo, c'est qu'on conduit une Nissan (on repassera pour le rêve) en time trial (seul donc) sur la road track d'un circuit ovale américain (décors betonnés et tracé insipide).

Moi si j'avais voulu vendre mon jeu, j'aurais mis une voiture avec du caractère (Aston Martin, Ferrari, BMW...) à Spa Francorchamps. Le problème c'est que cette soi-disant démo est un partenariat marketing entre Nissan, Sony, et Indianapolis.

Elle aura quand même eu un avantage cette démo : me remettre à GT5 Prologue !  :p

n°6814068
carbonnade​flamande
Pilote du dimanche
Transactions (0)
Posté le 17-12-2009 à 21:19:29  profilanswer

Dreamcast a écrit :

Poisseux va  [:ooterreuroo]  

Sinon j'ai remarqué que l'image "bloquait" par moment, très rare cependant, chai pas d'ou ça vient ce truc ...

Je les ai constatés aussi (les blocages).

Message édité par carbonnadeflamande le 17-12-2009 à 21:23:34
n°6814077
BrainZERO
Great leader of the Kevin army
Transactions (0)
Posté le 17-12-2009 à 21:26:01  profilanswer

De l'importance d'être constant, le nouveau moteur physique n'y changera décidément rien, je suis super giga très nul aux jeux de caisses et à Gran Turismo en particulier. Quand le jeu est à ce point technique, les sensations me manquent trop et je n'arrive pas du tout à me situer, résultat je me pointe quasi systématiquement à 30 km/h de trop en entrée de virage...

+1 pour l'image qui se fige une fraction de seconde.

Message cité 1 fois
Message édité par BrainZERO le 17-12-2009 à 21:27:05

---------------
ID PSN: BrainZERO
n°6814155
Dreamcast

Transactions (0)
Posté le 17-12-2009 à 21:57:55  profilanswer

Au début le pensais jeter le pad de rage, dès le début j'ai dis "bof ! prologue à l'air plus joli" j'ai seulement noté la physique, bon point, en progréssion :)

Puis j'y suis revenue plus tard, et maintenant je trouve le pilotage bandant  :D  
J'aime bien la nervosité de la 350 z préparé malgré le fait que je ne l'aime pas, mais la elle est sympa, j'aime bien passer les rapports plus tôt pour entendre le son grave du moteur (dans le caisson de bass) j'aime bien jouer avec la propulsion pour faire survirer la caisse, redonner un petit coup de gaz léger en seconde contre braquer, redonner un petit coup de gaz en seconde encore une fois tout en contrôlant, et ré accélérer en sortie de virage sur le couple, il y a du bon clairement :)

---------------
n°6814169
Talladega
Transcendance
Transactions (0)
Posté le 17-12-2009 à 22:09:05  profilanswer

Moi j'aime bien :o

Bon lachez vos chronos [:mistral_ winner]  
1'52.830 avec la 370z de série :o Avec pas mal de marge pour améliorer :o 393ème [:tinostar]

Sur ce je vais tâter la tuned :o

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°6814199
RustyZero
PSN ID: RustyZero
Transactions (0)
Posté le 17-12-2009 à 22:26:47  profilanswer

Dreamcast a écrit :

J'ai remarqué ca aussi au moment ou le ghost se charge (passage sur la ligne de départ). Mais pas à d'autres moment.

Talladega a écrit :

Moi j'aime bien :o

Bon lachez vos chronos [:mistral_ winner]  
1'52.830 avec la 370z de série :o Avec pas mal de marge pour améliorer :o 393ème [:tinostar]

Sur ce je vais tâter la tuned :o

Attend, attend, on s'échauffe juste là... :o

Spoiler :

putain, 2300eme et ca descend à vue d'oeil  [:le string de dm]  

n°6814206
cavalino

Transactions (0)
Posté le 17-12-2009 à 22:30:21  profilanswer

Pour l'instant : Cavalino-FR   1'52.650   1'39.262   3'31.912

Le 1'52'0 est faisable, j'y étais presque tout à l'heure me je me suis loupé dans le dernier virage :o

---------------
Ça n'a rien à voir avec une conduite d'un véhicule, ça n'a d'ailleurs pas, ça n'a d'ailleurs rien à voir
n°6814213
Talladega
Transcendance
Transactions (0)
Posté le 17-12-2009 à 22:33:30  profilanswer

cavalino a écrit :

Pour l'instant : Cavalino-FR   1'52.650   1'39.262   3'31.912

Le 1'52'0 est faisable, j'y étais presque tout à l'heure me je me suis loupé dans le dernier virage :o

J'ai 1'52.8 et 1'39.250, copain :D

La tuned est quand même cool :sol: rien que d'avoir une voiture de "course" ca change de prologue :love: ça tient le pavé quand on attaque pas trop, mais ça devient joueur quand on la pousse à ses limite, j'aime [:sunny delight]

Sinon y'a déjà des tarés en 1'49 et 1'36, et ça va surement descendre. Je sais pas comment ils font et je m'en fous un peu à vrai dire, mais en une journée 99% des joueurs sont hors concours :D

Message édité par Talladega le 17-12-2009 à 22:34:32

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°6814219
Dreamcast

Transactions (0)
Posté le 17-12-2009 à 22:35:24  profilanswer

Je ne joue pas  [:osweat]

---------------
n°6814253
damocles18
HFR Farce One Member
Transactions (0)
Posté le 17-12-2009 à 22:56:31  profilanswer

BrainZERO a écrit :

De l'importance d'être constant, le nouveau moteur physique n'y changera décidément rien, je suis super giga très nul aux jeux de caisses et à Gran Turismo en particulier. Quand le jeu est à ce point technique, les sensations me manquent trop et je n'arrive pas du tout à me situer, résultat je me pointe quasi systématiquement à 30 km/h de trop en entrée de virage...

+1 pour l'image qui se fige une fraction de seconde.

On dirait moi !  ;)

---------------
Ma Collection XBOX 360
n°6814258
mutos
éboulifiant !
Transactions (0)
Posté le 17-12-2009 à 22:58:50  profilanswer

J'ai un peu testé la démo et dans l'ensemble c'est encourageant malgré quelques bémols.

Graphiquement à part les spectateurs en 2d, je trouve ça pas mal du tout, les décors sont aussi beaux que ceux de Fza3, bon AA, pas de clip, jolies textures, voitures impeccables avec une vue cockpit réussie. Bref, ça tue pas la gueule mais c'est très propre :)

Pour le son, j'ai trouvé ça moyen : moteur étouffé, ça manque de présence, la 350Z dans Fza3 c'est autre chose ! Et les crissements des pneus sont assez horripilants (pas autant que dans NFS Shift mais quand même).

Niveau conduite c'est fort sympathique et en net progrès par rapport au Prologue : ça glisse assez même si les reprises de grip sont plutôt brutales. C'est différent dans l'approche par rapport à Fza3 et je ne dirai pas que l'un ou l'autre est supérieur : c'est juste un autre feeling. Par contre je place Shift plutôt en retrait dans son comportement qui en fait des tonnes (ça bouge dans tous les sens, Shift est un jeu de caisses hollywoodien).

Au final je suis plutôt confiant sans être enthousiasmé.

---------------
PCPS360
n°6814455
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Transactions (1)
Posté le 18-12-2009 à 03:27:37  profilanswer

C'est la 370Z dans la démo, sa sonorité est un peu plus feutrée que son ainée ;)

Pour le visuel, ce n'est pas sur ce type de circuit qu'on va voir la beauté des décors, il est clair qu'un circuit en ville ou en montagne va faire la différence avec FM3 et surtout en terme de détails.
En tout cas, la modélisation des voitures est déjà au top.

Message cité 1 fois
Message édité par ToonSpirit le 18-12-2009 à 03:29:32

---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°6814458
_hendrix_

Transactions (13)
Posté le 18-12-2009 à 03:44:55  profilanswer

Dreamcast a écrit :

Poisseux va [:ooterreuroo]  

Justement j'ai euh ca aussi deux ou trois par moment y'en avait un et c'était celui de trop qui ma fait éteindre la console et YLOD

Message édité par _hendrix_ le 18-12-2009 à 06:47:47
n°6814614
moiata

Transactions (0)
Posté le 18-12-2009 à 09:15:07  profilanswer

ToonSpirit a écrit :

C'est la 370Z dans la démo, sa sonorité est un peu plus feutrée que son ainée ;)

Pour le visuel, ce n'est pas sur ce type de circuit qu'on va voir la beauté des décors, il est clair qu'un circuit en ville ou en montagne va faire la différence avec FM3 et surtout en terme de détails.
En tout cas, la modélisation des voitures est déjà au top.

la beauté des décors ... les arbres et les spéctateurs tout plat, les cubes en guise de voiture sur le parking... presque tout est en 2D, il faut vraiment rouler vite pour pas le voir, même sur un autre circuit s'il ne font rien ça sera moche

Message cité 1 fois
Message édité par moiata le 18-12-2009 à 09:22:58
n°6814719
carbonnade​flamande
Pilote du dimanche
Transactions (0)
Posté le 18-12-2009 à 10:00:21  profilanswer

mutos a écrit :

J'ai un peu testé la démo et dans l'ensemble c'est encourageant malgré quelques bémols.

Graphiquement à part les spectateurs en 2d, je trouve ça pas mal du tout, les décors sont aussi beaux que ceux de Fza3, bon AA, pas de clip, jolies textures, voitures impeccables avec une vue cockpit réussie. Bref, ça tue pas la gueule mais c'est très propre :)

Pour le son, j'ai trouvé ça moyen : moteur étouffé, ça manque de présence, la 350Z dans Fza3 c'est autre chose ! Et les crissements des pneus sont assez horripilants (pas autant que dans NFS Shift mais quand même).

Niveau conduite c'est fort sympathique et en net progrès par rapport au Prologue : ça glisse assez même si les reprises de grip sont plutôt brutales. C'est différent dans l'approche par rapport à Fza3 et je ne dirai pas que l'un ou l'autre est supérieur : c'est juste un autre feeling. Par contre je place Shift plutôt en retrait dans son comportement qui en fait des tonnes (ça bouge dans tous les sens, Shift est un jeu de caisses hollywoodien).

Au final je suis plutôt confiant sans être enthousiasmé.

A mon avis c'est une question de parti pris réaliste. Polyphony cherche sans doute plus que tout autre développeur à s'approcher du réalisme. Dans l'habitacle d'une voiture, même très puissante, on perçoit une sonorité feutrée. Les ronronnements rauques et les pétarradages, c'est plutôt pour qui se trouve à côté de la voiture, à l'extérieur. Dans tous les autres jeux, les dévs font du tape-à-l'oreille comme ils font du tape à l'oeil avec les effets graphiques. C'est pour ça, à mon humble avis, il ne faut pas s'attendre à une bande son très différente pour le jeu final.

n°6814750
McRae38

Transactions (3)
Posté le 18-12-2009 à 10:09:59  profilanswer

Bon je vais y aller de mon petit commentaire après avoir tourner une petite heure hier soir dessus.

Pour toute la partie graphique, je ne vais pas m'éterniser 10 ans dessus, car d'une j'en ai rien à battre, ce n'est pas ma priorité dans une simulation, et car de deux c'est conforme à GT5 Prologue, donc niveau +++.

Passons à ce qui m'intéressait le plus de découvrir dans cette démo : le comportement et les sensations.
Inutile de tourner autour du pot, contrat rempli à mon sens.

En configuration de série, la 370Z a un comportement conforme à la réalité, comprenez par la que le circuit c'est pas sa tasse de thé  :D  Comme le soulignait Nicolas Vouilloz (pilote en IRC sur une 207 S2000) lors de son essai de la 370Z lors de l'élection le mois dernier de la sportive Echappement de l'année, la 370Z, c'est un peu la philosophie américaine déclinée en version japonaise, ie un coupé qui a de la gueule, un moteur plein, mais un comportement paresseux, plus enclin à des balades rapides qu'à de l'attaque le couteau entre les dents.
Et on retrouve bien ces sensations avec la 370Z dans cette démo : elle marche plutôt pas mal mais on sent bien le poids de l'auto et sa relative paresse à l'inscription.

Passons maintenant à la version modifiée. Premier point d'amélioration notable par rapport au Prologue, la partie sonore : si, concernant les moteurs, je n'ai pas noté d'évolution fulgurante (la base étant correcte dans le Prologue), on a par contre tout un tas d'éléments sonores contribuant à l'immersion qui apparaissent, je pense notamment au bruit de l'autobloquant dans les virages serrés ou encore du sifflement de la boite, caractéristique d'une boite à crabots ou séquentielle.
Concernant le comportement, la différence avec le modèle de série est frappante, ce qui rassure sur l'impact sur le comportement de l'auto que peuvent avoir les modifications, et ce de manière toujours réaliste.

Voila pour mon petit CR  :)  
Du coup, j'attend impatiemment sa sortie, et qu'elle ait lieu en mars, été ou Septembre n'y changera rien.

n°6814751
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 18-12-2009 à 10:10:12  profilanswer

--> carbonnadeflamande : Faudra voir avec des autos de rallye ou de course si ce que tu dis est vrai ;)

Message cité 1 fois
Message édité par gzii le 18-12-2009 à 10:10:31
n°6814754
chatcag

Transactions (0)
Posté le 18-12-2009 à 10:11:13  profilanswer

moiata a écrit :

la beauté des décors ... les arbres et les spéctateurs tout plat, les cubes en guise de voiture sur le parking... presque tout est en 2D, il faut vraiment rouler vite pour pas le voir, même sur un autre circuit s'il ne font rien ça sera moche

+1, très décu par les graphismes de GT5.

Entre ce qu'on nous avait promis :
http://www.wallpaperez.net/wallpap [...] 5-1405.jpg

Et ce que l'on a :
http://free0.hiboox.com/images/510 [...] 71212a.jpg

Le wallpaper c'est pour GT6 en faite ? [:cupra]

n°6814780
carbonnade​flamande
Pilote du dimanche
Transactions (0)
Posté le 18-12-2009 à 10:18:08  profilanswer

gzii a écrit :

--> carbonnadeflamande : Faudra voir avec des autos de rallye ou de course si ce que tu dis est vrai ;)

Tout à fait, et je suis très confiant  :whistle:

n°6814817
kimkafwan

Transactions (0)
Posté le 18-12-2009 à 10:30:46  profilanswer

chatcag a écrit :

Et ce que l'on a :

Prend au moins la peine de choisir le meme tracé  :o

n°6814833
Dreamcast

Transactions (0)
Posté le 18-12-2009 à 10:35:26  profilanswer

chatcag a écrit :

Et ce que l'on a :

La première image c'est prologue un poil modifié, le jeux est quasi comme ça, je peux vous prendre des photos, à noter que le publique est en 2D uniquement dans les circuits avec d'énormes tribune, je vois mal une team modéliser en 3D plus de 800 personnes pour qu'on s'arrête juste pour dire "ouais putain ils sont en 3D ! 0_o" surtout que prologue prouve bien qu'un public modéliser en 3D existe bien notamment avec la première photo à londres et le circuit de montagne ;)

De plus tu compares une photo lécher du plus beau circuit de prologue avec certainement le circuit le plus le tout avec une qualité qui laisse à désirer, mais sans aller jusque la, le circuit d'indianapolis n'est pas très sexy même dans la réalité.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  258  259  260  ..  1323  1324  1325  1326  1327  1328

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] G6DS Real 1GO[VDS] Forza 2 collector
[ECH/VDS] forza 2 vendu{VDS} forza 2 neuf (xbox360)
[ACH] Forza 2 X360 collector complet t-bon état[ACH] Forza 2 Xbox360
[Ech] Jeux 360 (Forza 2 collector et d'autres !)[VDS] Forza Motosport 2 Version Collector XBox 360
[Vendu] 
Plus de sujets relatifs à : [ Topik Unik ] Gran Turismo 5 - Spec 2.0 et DLC Spa disponibles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)