Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2944 connectés 

Vos 1ères impressions

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  257  258  259  ..  1323  1324  1325  1326  1327  1328
Auteur Sujet :

[ Topik Unik ] Gran Turismo 5 - Spec 2.0 et DLC Spa disponibles

n°6812207
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 17-12-2009 à 11:02:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

carbonnadeflamande a écrit :

ayé j'ai fait quelques tours... alors, première réaction, euh, à force de jouer à FM3, je me rends compte en revenant à GT à quel point j'avais oublié ce qu'était un simulateur !

Tu penses que c'est plus simulation ?
En quels points ?
Je n'ai pas pu tester, donc me faire un avis que sur les vidéos et la seule anomalie que j'ai remarqué ce sont les reprises de grip trop brutales de GT5.  
(Pour FM3 je n'ai pas remarqué d'anomalie flagrante).
En tout cas une comparaison vs réalité sur certains points clés (reproductibles) m'intéresse.

mood
Publicité
Posté le 17-12-2009 à 11:02:40  profilanswer

n°6812211
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Transactions (7)
Posté le 17-12-2009 à 11:03:08  profilanswer

ayé j'ai fait quelques tours... alors, première réaction, euh, à force de jouer à FM3, je me rends compte en revenant à GT à quel point j'avais oublié ce qu'était un simulateur ! :D ouais, clairement, on n'est pas là pour rigoler avec cette démo ! dur à dire si la physique a évolué, en tous cas c'est toujours aussi pointu à piloter, les sensations sont toujours excellentes !

le gros point noir de cette démo... c'est le circuit ! il est laid et chiant à pleurer ! à peine moins soporifique que Daytona...

J'y retourne quand même, j'ai pas encore essayé la version "tuned" ;)

Tu joues quand même avec le G25 ?

n°6812218
carbonnade​flamande
Pilote du dimanche
Transactions (0)
Posté le 17-12-2009 à 11:05:11  profilanswer

Ah oui au fait : toujours pas de traces de pneu, de fumée ni de dégâts. Les graphismes sont très soignés, notamment les textures de la piste, les vibreurs... Côté son, c'est très bon, sans doute un peu amélioré par rapport au Prologue, quoique pas flagrant.

J'ai fait 5 tours de crotte et je suis 15e au classement. On voit qu'on est vraiment au début de la compète... :)

n°6812234
damocles18
HFR Farce One Member
Transactions (0)
Posté le 17-12-2009 à 11:10:05  profilanswer

ayé j'ai fait quelques tours... alors, première réaction, euh, à force de jouer à FM3, je me rends compte en revenant à GT à quel point j'avais oublié ce qu'était un simulateur ! :D ouais, clairement, on n'est pas là pour rigoler avec cette démo ! dur à dire si la physique a évolué, en tous cas c'est toujours aussi pointu à piloter, les sensations sont toujours excellentes !

le gros point noir de cette démo... c'est le circuit ! il est laid et chiant à pleurer ! à peine moins soporifique que Daytona...

J'y retourne quand même, j'ai pas encore essayé la version "tuned" ;)

Je pense juste tout le contraire de toi...sauf pour le point noir !  ;)  

Blague à part et en étant plutot objectif, je suis très TRES déçu.  

D'une part a cause de l'aspect technique du jeu (textures de l'herbe et du sable d'un autre age, pas de trace ni dans l'herbe ni dans le sable lors des sorties de piste, pas de fumée dans le sable, public très mal modélisé...), Bref, ce n'est vraiment pas la claque graphique et comme l'a dit carbonnadeflamande, le circuit n'aide pas puisque dans le genre soporifique, on est presque au top !
Et d'autre part, a cause de la jouabilité que j'ai trouvé vraiement pas terrible ! On peut parlé peut être d'exigence dans le pilotage, moi j'insisterais sur le côté savonnette de la bagnole ! Perso, a aucun moment, je ressens desensation de "pilotage", j'ai l'impression de glisser sur la piste (peut être parce que je joue à la manette aussi) et je trouve que la sensation de vitesse n'y est pas sauf dans la grande ligne droite ou on se retrouve proche du grillage !  

BREF, en ce qui me concerne, j'en attendais beaucoup plus, et je pense même qu'ils ont donné le baton pour se faire battre avec cette "démo"... mais cela n'engage que moi bien entendu...  [:e-nyar]

---------------
Ma Collection XBOX 360
n°6812254
carbonnade​flamande
Pilote du dimanche
Transactions (0)
Posté le 17-12-2009 à 11:17:12  profilanswer

BABYOL : oui je joue avec le G25, il est compatible et on le paramètre dans les menus tant bien que mal via un autre volant (le DFP en l'occurrence).

GZII : comment te dire, c'est une sensation globale que je ressens, que ce soit pour les transferts de masse, la perte de contrôle de l'arrière que je trouve beaucoup plus crédible à GT, également les freinages en appuis que je trouve plus "vrais" ; j'ai aussi de meilleures sensations vis à vis du grip... c'est un ensemble de choses qui me font dire que la conduite est plus naturelle à GT.

Bref, pour moi le pilotage GT est plus exigeant que celui de FM3, et aussi plus intéressant je trouve. Ca ne m'empêche pas de trouver que FM3 est un grand jeu, disons que GT5 me correspond mieux.

Voilà, je n'ai pas mieux à t'offrir que mes impressions de simple amateur qui conduit tous les jours une Opel Astra à 120 ch et fait du karting pour le plaisir de temps en temps. Dans une autre vie, je serai peut-être pilote de course, pour l'heure je dois me contenter de m'y croire un peu avec GT5 (et FM3) ;)

n°6812257
moiata

Transactions (0)
Posté le 17-12-2009 à 11:17:47  profilanswer

damocles18 a écrit :

D'une part a cause de l'aspect technique du jeu (textures de l'herbe et du sable d'un autre age, pas de trace ni dans l'herbe ni dans le sable lors des sorties de piste, pas de fumée dans le sable, public très mal modélisé...), Bref, ce n'est vraiment pas la claque graphique et comme l'a dit carbonnadeflamande, le circuit n'aide pas puisque dans le genre soporifique, on est presque au top !
Et d'autre part, a cause de la jouabilité que j'ai trouvé vraiement pas terrible ! On peut parlé peut être d'exigence dans le pilotage, moi j'insisterais sur le côté savonnette de la bagnole ! Perso, a aucun moment, je ressens desensation de "pilotage", j'ai l'impression de glisser sur la piste (peut être parce que je joue à la manette aussi) et je trouve que la sensation de vitesse n'y est pas sauf dans la grande ligne droite ou on se retrouve proche du grillage !  

BREF, en ce qui me concerne, j'en attendais beaucoup plus, et je pense même qu'ils ont donné le baton pour se faire battre avec cette "démo"... mais cela n'engage que moi bien entendu...  [:e-nyar]

+1 j'espère que cette démo ne reflétera pas le jeux fini,  :sweat:  

n°6812258
carbonnade​flamande
Pilote du dimanche
Transactions (0)
Posté le 17-12-2009 à 11:17:59  profilanswer

damocles18 a écrit :

Selon moi, le volant change tout à ce type de jeu.

n°6812284
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Transactions (7)
Posté le 17-12-2009 à 11:28:16  profilanswer

BABYOL : oui je joue avec le G25, il est compatible et on le paramètre dans les menus tant bien que mal via un autre volant (le DFP en l'occurrence).
...

Ok :jap:

n°6812289
Cougar57

Transactions (0)
Posté le 17-12-2009 à 11:29:30  profilanswer

Je trouve les sensations vraiment étranges, mais bon j'imagine que ça doit être du au fait qu'on peut pas désactiver le tcs :/

edit: on peut le désactiver que sur la 370z tuned en fait :D

Message édité par Cougar57 le 17-12-2009 à 11:30:53
n°6812292
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 17-12-2009 à 11:30:48  profilanswer

Selon moi, le volant change tout à ce type de jeu.

C'était déjà le cas avec Prologue, au volant c'est un autre jeu. Au pad c'est un GT4 a mon gout.

mood
Publicité
Posté le 17-12-2009 à 11:30:48  profilanswer

n°6812301
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 17-12-2009 à 11:34:47  profilanswer

Voilà, je n'ai pas mieux à t'offrir que mes impressions de simple amateur qui conduit tous les jours une Opel Astra à 120 ch et fait du karting pour le plaisir de temps en temps. Dans une autre vie, je serai peut-être pilote de course, pour l'heure je dois me contenter de m'y croire un peu avec GT5 (et FM3) ;)

Oui je crois que nous sommes beaucoup dans ce cas (moi 206s16/moto).
Comme tu parles de kart j'ai eu l'impression que les autos reprenaient leur grip comme un kart justement. C'est plus dur de maintenir un kart en travers qu'une auto (j'aimais bien le faire en kart pour me défouler car c'est plus sur que la moto pour glisser, mais souvent je me faisais avoir).

En tout cas avec l'évolution de ces jeux, je crois qu'on sera servis encore longtemps :)

(Qui veut m'inviter un jour sur Paris pour tester GT5 ?)

n°6812310
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 17-12-2009 à 11:36:37  profilanswer

HypnosS a écrit :

C'était déjà le cas avec Prologue, au volant c'est un autre jeu. Au pad c'est un GT4 a mon gout.

D'après les vidéos, les mouvements du volant sont trop violents au pad.
Je pense qu'ils auraient dû lisser et ralentir les mouvements du volant, même si du coup le volant met un peu plus de temps à atteindre la position désirée, après tout en vrai aussi il y a du temps pour faire le mouvement.
L'inconvénient c'est que si on fait ça certains ne le comprennent pas et pensent que les autos sont plus lourdes.

n°6812318
carbonnade​flamande
Pilote du dimanche
Transactions (0)
Posté le 17-12-2009 à 11:39:26  profilanswer

En fin de compte, cette "démo" n'est que GT5 Prologue avec un circuit en plus et deux caisses. Car pour le reste, ya rien de neuf, à part deux trois bricoles (du style l'affichage paramétrable de la carte du circuit). On se dit que PD aurait même pu l'incorporer au Prologue histoire de tester Indianapolis avec d'autres voitures...

n°6812334
moiata

Transactions (0)
Posté le 17-12-2009 à 11:46:59  profilanswer

En fin de compte, cette "démo" n'est que GT5 Prologue avec un circuit en plus et deux caisses. Car pour le reste, ya rien de neuf, à part deux trois bricoles (du style l'affichage paramétrable de la carte du circuit). On se dit que PD aurait même pu l'incorporer au Prologue histoire de tester Indianapolis avec d'autres voitures...

j'osais pas le dire de peur qu'on me saute dessus, mais je vois pas trop de différence avec prologe ... et on ce rend compte en y rejouent qu'il a pris un sacré coup de vieux !

Message édité par moiata le 17-12-2009 à 13:49:55
n°6812355
RustyZero
PSN ID: RustyZero
Transactions (0)
Posté le 17-12-2009 à 11:51:30  profilanswer

Vous l'avez downloadé sur le store jap' ? si oui, il est en anglais ?
vous voyez les temps de tous les pays ? ...ou juste l'europe ? ...ou juste la france ? (ou juste le japon  [:tinostar])
Y'a moyen de downloader les ghosts des meilleurs temps ?
On peut tuner les voitures comme dans prologue ?
C'est en mode arcade ou en mode pro (cf prologue) ?

bref ...j'ai hate de rentrer chez moi pour y gouter :)

n°6812356
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Transactions (0)
Posté le 17-12-2009 à 11:51:40  profilanswer

Il y a les dégâts ? J'ai pas le temps de jouer là...

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°6812490
le hibou
oiseau de mauvais augure
Transactions (1)
Posté le 17-12-2009 à 12:30:16  profilanswer

RustyZero a écrit :

Vous l'avez downloadé sur le store jap' ? si oui, il est en anglais ?
vous voyez les temps de tous les pays ? ...ou juste l'europe ? ...ou juste la france ? (ou juste le japon  [:tinostar])
Y'a moyen de downloader les ghosts des meilleurs temps ?
On peut tuner les voitures comme dans prologue ?
C'est en mode arcade ou en mode pro (cf prologue) ?

bref ...j'ai hate de rentrer chez moi pour y gouter :)

dispo sur le store fr, temps de tous les pays, on peut rien faire sur les caisses à part le controle de traction, c'est en mode pro et y a pas de dégats...

Message cité 1 fois
Message édité par le hibou le 17-12-2009 à 12:54:48

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°6812544
RustyZero
PSN ID: RustyZero
Transactions (0)
Posté le 17-12-2009 à 12:46:48  profilanswer

le hibou a écrit :

dispo sur le store fr, temps de tous les pays, on peut rien faire sur les caisses à part le controle de traction, c'est en mode pro et y a pas de dégats...

:jap:

n°6812569
le hibou
oiseau de mauvais augure
Transactions (1)
Posté le 17-12-2009 à 12:53:36  profilanswer

bon sinon j'viens de faire quelques tours pour voir le truc, bon déjà comme on l'a dit avant faut pas considérer ça comme une démo de gt5, c'est plus un prologue avec des p'tites modifs niveau comportement des voitures, sinon le reste change pas, graphiquement y a rien qui saute aux yeux, pas de traces de freins, dégats ou autres comme dit plus haut, faut le voir comme une béta très limitée et pas autre chose  à moins d'aimer raler pour le plaisir de raler...

sinon je rejoins damocles au niveau des sensations, c'est assez avare sur ce point, on a vraiment la sensation de glisser sur la piste plus que de piloter un véhicule qui pèse son poids, vibre, fait du bruit, bref une caisse puissante plutôt virile quoi, c'est assez aseptisé, d'autant plus quand tu enchaines sur le ralenti où là tout de suite on perçoit beaucoup plus le fait d'attaquer avec la caisse, les sensations sont paradoxalement beaucoup plus présentes en replay que quand tu pilotes :/

bon pour ma part je tirerais aucune conclusion de cette "démo", hormis sur le fait qu'un jeu comme shift par exemple (j'ai pas testé forza) pousse le niveau de réalisme dans le cockpit bien plus loin (en exagérant certains effets mais ça reste très bien quand même, c'est pas "trop" ) ce qui affadit un peu tout ce qui passe derrière, du coup ça déçoit un peu forcément, tu retrouves pas l'aspect sonore, les vibrations, tout ce qui fait que quand tu conduis une caisse un peu puissante sur circuit tu transpires un peu quoi  :o, et c'est un peu dommage, je doute pas que gt5 sera très pro niveau comportement des caisses et tout ça mais le plus important dans un jeu de caisse pour moi c'est les sensations, alors après je parle pas de foutre du blur à gogo et autres artifices un peu abusés pour avoir l'impression d'aller à 300km/h en super 5 mais un peu ferait pas de mal dans le sens où quand on joue à ce jeu on a plus le sentiment d'être assis dans notre canap à jouer à un jeu de course qu'à vraiment piloter un bolide :/

y a un juste milieu à trouver j'pense, mais là c'est trop lisse, c'est propre et tout mais peut être un peu trop, ça vit pas assez (et amha ça m'étonnerait pas que chez pd nfs shift les ait pas titillés un peu sur cet aspect là et que ça serait pas étranger au fait que le jeu soit pas prêt aussi "tôt" que prévu, ça et d'autres trucs bien sûr mais j'mettrais une petite pièce là dessus perso)

bref comme d'hab on en saura plus quand on aura la galette entre les mains quoi :/, en attendant je critique pas, j'attends de voir...

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°6812578
kimkafwan

Transactions (0)
Posté le 17-12-2009 à 12:55:56  profilanswer

Si vous regardez le descriptif des temps dans le classement vous verrez le type de controlleur utilisé et il y a peu de pad dans les top temps.

Comme carbone je n'ai essayé que la normale et je ne saurais vraiment dire si ça vient de la voiture mais il y a une difference avec prologue, notamment les pneus. Moa ossi g le g25.

:jap:

n°6812862
sn@ke51

Transactions (2)
Posté le 17-12-2009 à 14:25:33  profilanswer

A quoi bon sortir une "démo" si ça a plus l'effet d'un prologue remodelé.

A part faire une mauvaise image je vois pas....

Je ne l'ai pas testé, je suis au boulot, je verrais ça ce soir.

n°6812882
Dreamcast

Transactions (0)
Posté le 17-12-2009 à 14:31:08  profilanswer

gzii a écrit :

Tu penses que c'est plus simulation ?
En quels points ?
Je n'ai pas pu tester, donc me faire un avis que sur les vidéos et la seule anomalie que j'ai remarqué ce sont les reprises de grip trop brutales de GT5.  
(Pour FM3 je n'ai pas remarqué d'anomalie flagrante).
En tout cas une comparaison vs réalité sur certains points clés (reproductibles) m'intéresse.

Ce n'est pas le cas dans prologue (qu'on va finir par trouver génial si ça continue  [:ooterreuroo]  ).

Sinon je suis plutôt content des retours négatif de cette démo, la prochaine fois ils nous fileront quelque chose de plus intéressant, et surtout de nettement plus clair qu'un truc qui veut ressembler au produit fini.

Cela dit je n'ai pas encore éssayé la démo  :whistle:  
Le probleme c'est qu'il y a vraiment tout ce que je n'aime pas, le circuit et la 350 Z -_-.

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°6812899
damocles18
HFR Farce One Member
Transactions (0)
Posté le 17-12-2009 à 14:35:25  profilanswer

le hibou a écrit :

bon sinon j'viens de faire quelques tours pour voir le truc, bon déjà comme on l'a dit avant faut pas considérer ça comme une démo de gt5, c'est plus un prologue avec des p'tites modifs niveau comportement des voitures, sinon le reste change pas, graphiquement y a rien qui saute aux yeux, pas de traces de freins, dégats ou autres comme dit plus haut, faut le voir comme une béta très limitée et pas autre chose  à moins d'aimer raler pour le plaisir de raler...

sinon je rejoins damocles au niveau des sensations, c'est assez avare sur ce point, on a vraiment la sensation de glisser sur la piste plus que de piloter un véhicule qui pèse son poids, vibre, fait du bruit, bref une caisse puissante plutôt virile quoi, c'est assez aseptisé, d'autant plus quand tu enchaines sur le ralenti où là tout de suite on perçoit beaucoup plus le fait d'attaquer avec la caisse, les sensations sont paradoxalement beaucoup plus présentes en replay que quand tu pilotes :/

bref comme d'hab on en saura plus quand on aura la galette entre les mains quoi :/, en attendant je critique pas, j'attends de voir...

GROS +1
Ca m'a fait cet effet là aussi... :sweat:  
Par contre, la ou je serais plus critique, c'est que sur l'écran d'accueil, il considère la démo comme une démo (et pas une pseudo-beta) et ils indiquent que ca permet de se faire un avis sur la version finale prévue en 2010 il me semble... [:napalm27]  

---------------
Ma Collection XBOX 360
n°6812935
Dreamcast

Transactions (0)
Posté le 17-12-2009 à 14:44:12  profilanswer

le hibou a écrit :

bon pour ma part je tirerais aucune conclusion de cette "démo", hormis sur le fait qu'un jeu comme shift par exemple (j'ai pas testé forza) pousse le niveau de réalisme dans le cockpit bien plus loin (en exagérant certains effets mais ça reste très bien quand même, c'est pas "trop" ) ce qui affadit un peu tout ce qui passe derrière, du coup ça déçoit un peu forcément, tu retrouves pas l'aspect sonore, les vibrations, tout ce qui fait que quand tu conduis une caisse un peu puissante sur circuit tu transpires un peu quoi  :o, et c'est un peu dommage, je doute pas que gt5 sera très pro niveau comportement des caisses et tout ça mais le plus important dans un jeu de caisse pour moi c'est les sensations, alors après je parle pas de foutre du blur à gogo et autres artifices un peu abusés pour avoir l'impression d'aller à 300km/h en super 5 mais un peu ferait pas de mal dans le sens où quand on joue à ce jeu on a plus le sentiment d'être assis dans notre canap à jouer à un jeu de course qu'à vraiment piloter un bolide :/

y a un juste milieu à trouver j'pense, mais là c'est trop lisse, c'est propre et tout mais peut être un peu trop, ça vit pas assez (et amha ça m'étonnerait pas que chez pd nfs shift les ait pas titillés un peu sur cet aspect là et que ça serait pas étranger au fait que le jeu soit pas prêt aussi "tôt" que prévu, ça et d'autres trucs bien sûr mais j'mettrais une petite pièce là dessus perso)

Tu à l'air quand même plus orienté jeu de caisse "Arcade" non ?

Quand j'ai joué à shift, je n'ai pas réussis à faire un 2 eme tour de piste tellement ça ma gonflé de voir une voiture réagir comme ça, le producteur fait bien de préciser qu'il ne cherche pas à rendre son jeu réaliste parce que je ne l'aurais pas loupé  [:ooterreuroo]  

Le probleme de bon nombre de simulation c'est qu'elles essayent toute de reproduire la réalité, c'est pourquoi j'ai toujours trouvé les simulations sur PC soporifique, oui, sauf qu'à ce jour,ce sont LES simulations auto les plus réaliste.

Quand je lis que GT est lent ça m'amuse toujours, je me demande si les joueurs qui disent cela se rend compte qu'ils ne jouent pas à daytona USA, mais à un jeu qui se veut réaliste, défiler les images à toute berzingue n'est pas un probleme, c'est un choix de la team et certainement du producteur qui en sait de plus, mieux qu'une très grosse majorité de joueur sur l'impression de vitesse.

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°6813010
chatcag

Transactions (0)
Posté le 17-12-2009 à 15:02:59  profilanswer

Par rapport au 1er post :

Citation :

En mai 2007, le magazine Joypad rapporte de nouvelles informations sur le contenu du jeu. Le jeu étant en développement, ces informations sont à prendre au conditionnel.

Une météo évolutive

On a toujours pas eu des screens de la météo ?

n°6813027
Stix
Erwannz
Transactions (0)
Posté le 17-12-2009 à 15:05:37  profilanswer

Un grand MOUAIS pour cette démo. Pour moi elle n'apporte rien. Comme prévu aucune évolution, la démo sert à rien.

n°6813029
mesmerize
ID PSN: MeS-23-MeRiZe
Transactions (5)
Posté le 17-12-2009 à 15:06:09  profilanswer

Euh l'histoire du producteur qui en sait plus c'est moyen...

Tout le monde est déja monté dans une voiture, si peu puissante soit elle, en dessous de 100km/h tu as une sensation de vitesse.

La dans cette demo, C'est mou, c'est vide, c'est moche....

Faut pas abuser, faire tout un plat, retarder la sortie du jeu, si c'est pour nous pondre ca, qu'ils se le gardent leur jeu à la con

n°6813030
Dreamcast

Transactions (0)
Posté le 17-12-2009 à 15:06:59  profilanswer

chatcag a écrit :

Par rapport au 1er post :

Citation :

En mai 2007, le magazine Joypad rapporte de nouvelles informations sur le contenu du jeu. Le jeu étant en développement, ces informations sont à prendre au conditionnel.

Une météo évolutive

On a toujours pas eu des screens de la météo ?

Yamauchi a dit que les modèles météo étaient prêt depuis longtemps, mais que la difficulté et de faire en sorte qu'ils arrivent à rendre l'expérience de pilotage intéressante avec, si ils n'y parviennent pas, ça ne sera pas implanté dans le jeu.

---------------
n°6813054
Dreamcast

Transactions (0)
Posté le 17-12-2009 à 15:12:37  profilanswer

mesmerize a écrit :

Euh l'histoire du producteur qui en sait plus c'est moyen...

Tout le monde est déja monté dans une voiture, si peu puissante soit elle, en dessous de 100km/h tu as une sensation de vitesse.

La dans cette demo, C'est mou, c'est vide, c'est moche....

Faut pas abuser, faire tout un plat, retarder la sortie du jeu, si c'est pour nous pondre ca, qu'ils se le gardent leur jeu à la con

Sauf que personnellement avec le prologue, je ne me suis jamais pleins de l'impréssion de vitesse, elle est même parfaitement réaliste même à 100 km/h, tout dépend également de l'angle de vue, il ne faut pas oublier aussi qu'on est dérriere un écran et pas derriere un pares brise, que certaine voiture à 100 km/h te donne l'impréssion d'être au dessus tellement elles ont un comportement à chier, alors que d'autres à 100 km/h te filent aucune sensation particulière, leur chassis et son réglage étant plus apte à prendre de la vitesse, bien au dessus des 100 km/h.

Bref je ne comprend pas ce faux débat sur le défilement de l'image, ce n'est de plus pas comme si c'était pas possible à augmenter, ce n'est peut-être pas l'équipe qu'il faut remettre en question (qui je le rappel à également forza 3 dans ses locaux et bien d'autres simulation auto) mais peut-être les joueurs pour qui ce jeu n'est peut-être pas fait pour eux si ils veulent que ça défilent à toute vitesse.

---------------
n°6813078
mesmerize
ID PSN: MeS-23-MeRiZe
Transactions (5)
Posté le 17-12-2009 à 15:17:39  profilanswer

Nan y'a pas de débat, la vitesse, c'est un point parmis tant d'autre dans ce jeu...

Moi ce qui me saoule, c'est qu'il en a marre d'être déçu par les jeux récents  :pfff: , bon ben bien sur j'entends, déja les "c'est qu'une démo, la version finale sera 100000 fois mieux",  oué ben pendant ce temps la la marmotte :D

n°6813113
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 17-12-2009 à 15:28:53  profilanswer

Quel que soit le jeu, normalement la vitesse à 100 km/h est la même.
Si le jeu n'est pas trop arcade, évidemment.
Ca veut dire que si l'auto simulée fait 4m75 et qu'elle va à 4m75 par seconde, elle fera sa longueur en une seconde et quel que soit le jeu. L'échelle est respectée.

Ce qui change :
L'angle de vue
la hauteur de vue
les secousses
les sons
les effets additionnels mais souvent ça embrouille plus qu'autre chose

Message cité 1 fois
Message édité par gzii le 17-12-2009 à 15:29:53
n°6813116
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 17-12-2009 à 15:29:58  profilanswer

J'ai l'impression que pas mal de monde découvre les jeux de bagnoles...

n°6813161
thenyblas

Transactions (0)
Posté le 17-12-2009 à 15:43:51  profilanswer

c'est surtout que cette démo a été pondu pour un concours le GT academy, à partir de la perso je prend juste la démo pour voir quel temps ridicule je vais faire par rapport aux autres, je m'attend pas à une mise en bouche du GT5 finale.  
Au lieu de faire chier les gens à le mettre sur le prologue il le sépare pour pas être obligé d'avoir le prologue, ça m'aurait fait bien marrer de voir les raleurs pour réinstaller prologue ou dire, roh fait chier faut acheter le jeu à côté...Sérieux certaines personnes sont vraiment de mauvaises foi c'est pas croyable.

n°6813204
sn@ke51

Transactions (2)
Posté le 17-12-2009 à 15:53:14  profilanswer

gzii a écrit :

Quel que soit le jeu, normalement la vitesse à 100 km/h est la même.
Ca veut dire que si l'auto simulée fait 4m75 et qu'elle va à 4m75 par seconde, elle fera sa longueur en une seconde et quel que soit le jeu. L'échelle est respectée.

Oulaaaaaa, faut revoir ses cours de math de collège :D  

Dans le monde cartésien : 100Km = 100 000m et 1h = 3600s
Donc 100km/h = 100 000m/3600s soit 27,78m/s  :whistle:  

Sinon sur le fond de ta pensé je suis d'accord  :D

n°6813210
BoR
So say we all.
Transactions (4)
Posté le 17-12-2009 à 15:54:48  profilanswer

HypnosS a écrit :

J'ai l'impression que pas mal de monde découvre les jeux de bagnoles...

Mais c'est clair.  :D

n°6813226
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-12-2009 à 15:59:12  answer

il est 60 fps ?

n°6813228
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 17-12-2009 à 15:59:31  profilanswer

sn@ke51 a écrit :

Oulaaaaaa, faut revoir ses cours de math de collège :D  

Dans le monde cartésien : 100Km = 100 000m et 1h = 3600s
Donc 100km/h = 100 000m/3600s soit 27,78m/s  :whistle:  

Sinon sur le fond de ta pensé je suis d'accord  :D

Et ou tu vois que j'ai dit qu'elle roulait à 100 km/h dans mon exemple ? :lol:

C'était un exemple pour qu'il soit simple, pas pour que l'auto fasse 5.84.... fois (ou un truc du genre) sa longueur par seconde.

n°6813245
sn@ke51

Transactions (2)
Posté le 17-12-2009 à 16:02:55  profilanswer

gzii a écrit :

Et ou tu vois que j'ai dit qu'elle roulait à 100 km/h dans mon exemple ? :lol:

C'était un exemple pour qu'il soit simple, pas pour que l'auto fasse 5.84.... fois (ou un truc du genre) sa longueur par seconde.

Tout au début de ton précédent post :D  

Sinon c'était pour charrier j'avais compris le fond de ta pensée ;)

n°6813265
mutos
éboulifiant !
Transactions (0)
Posté le 17-12-2009 à 16:10:42  profilanswer

Eh bien, les premiers avis sont pour le moins mitigés (euphémisme) :sweat:  

Je continue d'espérer tout en me demandant si on ne se dirige pas vers un gros pétard (hypé) mouillé.

Le problème d'un jeu aussi attendu c'est l'attente suscitée et plus on attend, plus on est dans l'expectative :sol:  

Bref on se demande des fois ce qu'ils branlent chez Polyphony.

---------------
PCPS360
n°6813319
le hibou
oiseau de mauvais augure
Transactions (1)
Posté le 17-12-2009 à 16:26:21  profilanswer

Dreamcast a écrit :

Tu à l'air quand même plus orienté jeu de caisse "Arcade" non ?

Quand j'ai joué à shift, je n'ai pas réussis à faire un 2 eme tour de piste tellement ça ma gonflé de voir une voiture réagir comme ça, le producteur fait bien de préciser qu'il ne cherche pas à rendre son jeu réaliste parce que je ne l'aurais pas loupé  [:ooterreuroo]  

nan au contraire, en l'occurrence je précise bien dans mon post que je parle pas de réalisme de conduite ou quoi que ce soit, juste des sensations ressenties, et je parle pas non plus de la vitesse de défilement ou autre, juste que quand tu passes de l'un à l'autre ben y a un monde, dans shift ça vibre, ça secoue, c'est vivant, t'es vraiment en train de conduire ta voiture et la bat blesse quand tu fais la démo de gt5 juste après.

pourtant j'ai toujours adoré les gt malgré leurs défauts, et l'immersion n'est pas un point que j'aurais critiqué avant, mais là ça a bougé ailleurs et ça se voit (maintenant je parle d'un point précis, shift a plein de défauts mais l'une de ses grosses qualités c'est celle là, et du coup ça fait réfléchir, c'est pas grand chose mais ça apporte une toute autre expérience, un gt comme ils savent le faire chez pd avec un ressenti cockpit comme ça, une ia et des dégats comme on sait le faire sur cette génération et je signe tout de suite perso...)

---------------
n°6813320
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 17-12-2009 à 16:26:30  profilanswer

Bon...

Graphiquement c'est du Prologue, il n'y a rien de plus, rien de moins, donc je n'aurais rien à redire a ce sujet, les avis sont subjectif là dessus. C'est pas le circuit parfait c'est clair, ca manque un peu de relief mais c'est un circuit.
Niveau sonore, on voit (enfin on entend surtout...) qu'il y a eû du progres par rapport a Prologue et ca fait bien plaisir, je me souviens de GT HD où c'était assez la misère.

Niveau comportement de la voiture, c'est mieux que Prologue, la voiture réagit bien, on sent les imperfections de la route, on sent un peu mieux le poids de la bagnole et si on force un peu trop c'est de suite la faute, encore un peu plus que le mode pro de Prologue j'ai l'impression.
J'ai vu que certains parlent de savonette, dsl mais on a pas dû tester la même démo, c'est pas de l'arcade et a fond de 2 ou 3 en sortie de virage = tete a queue hein, mais je n'ai pas testé la voiture de série, j'ai juste fais qqs tours avec la 370 préparée et elle tient plutot bien le pavé et encore je joue au pad et je trouve le pad de la console mal adapté pour les jeux de voitures (/vomis sur les gachette), j'ai un peu la flemme de sortir le volant pour une voiture et un circuit ^^

1.42.540 au pad... Pas fameux :/

Message cité 1 fois
Message édité par HypnosS le 17-12-2009 à 16:54:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  257  258  259  ..  1323  1324  1325  1326  1327  1328

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] G6DS Real 1GO[VDS] Forza 2 collector
[ECH/VDS] forza 2 vendu{VDS} forza 2 neuf (xbox360)
[ACH] Forza 2 X360 collector complet t-bon état[ACH] Forza 2 Xbox360
[Ech] Jeux 360 (Forza 2 collector et d'autres !)[VDS] Forza Motosport 2 Version Collector XBox 360
[Vendu] 
Plus de sujets relatifs à : [ Topik Unik ] Gran Turismo 5 - Spec 2.0 et DLC Spa disponibles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)