Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1801 connectés 

Sur quel support(s) avez vous acheté ce chef-d'oeuvre ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  60  61  62
Auteur Sujet :

[topik unik] Hollow Knight

n°14326102
Ript0r

Transactions (9)
Posté le 12-06-2019 à 15:07:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est quoi ces horaires d'ouverture ? :o

mood
Publicité
Posté le 12-06-2019 à 15:07:18  profilanswer

n°14326131
Helton le ​Bretonien
Someone is WRONG on the net
Transactions (0)
Posté le 12-06-2019 à 15:26:13  profilanswer

FlyinPoulpus a écrit :

Qu'est ce que c'est que cette histoire d'opening hour pas terrible pour HK. Sont stupides...

Xaaav a écrit :

Ca ne m'a pas choqué non plus, mais a priori certains s'en sont plaint sur le topic Switch...

Moi je m'en suis plaint oui.

n°14326212
FlyinPoulp​us

Transactions (3)
Posté le 12-06-2019 à 15:57:42  profilanswer

Quelle surprise :whistle:

---------------
Profil howlongtobeat : http://www.howlongtobeat.com/user. [...] c=list_all
n°14326238
Helton le ​Bretonien
Transactions (0)
Posté le 12-06-2019 à 16:05:49  profilanswer

Je suis un esthète des Metroid-Like :o

n°14326336
foudelou

Transactions (2)
Posté le 12-06-2019 à 16:36:22  profilanswer

Comprendre : je veux des copié-collé de Super Metroid ?

Non parce qu'il n'y a absolument rien à reprocher à l'intro d'HK.

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 12-06-2019 à 16:36:56

---------------
Normal people are people you don't know well
n°14326379
Helton le ​Bretonien
Transactions (0)
Posté le 12-06-2019 à 16:47:27  profilanswer

foudelou a écrit :

Comprendre : je veux des copié-collé de Super Metroid ?

Non parce qu'il n'y a absolument rien à reprocher à l'intro d'HK.

Bah je trouve que si. Désolé de pas avoir le même ressenti. Je trouve le début de HK mou. Comme s'il était normal de couper les jambes du perso sous prétexte que plus tard il pourra courir.
Le début est joli, ça pose l'ambiance, mais niveau gameplay c'est pas bon. HK reste un bon jeu, mais oui je suis d'accord avec l'article sur le fait que le début laisse à désirer.

n°14326399
FlyinPoulp​us

Transactions (3)
Posté le 12-06-2019 à 16:50:14  profilanswer

Helton le Bretonien a écrit :

Comme s'il était normal de couper les jambes du perso sous prétexte que plus tard il pourra courir.

Pourtant c'est le concept même du genre. Mais bon :D

---------------
n°14326416
Helton le ​Bretonien
Transactions (0)
Posté le 12-06-2019 à 16:56:09  profilanswer

FlyinPoulpus a écrit :

Pourtant c'est le concept même du genre. Mais bon :D

Bah non.
T'es pas obligé de couper les jambes de ton perso pour appuyer le fait qu'après il pourra courir, tu peux déjà le faire marcher voir même trottiner, soyons fous.
Sans parler des Metroid, regarde Shadow Complex par exemple, le personnage est agréable à jouer dès le début du jeu. Dans HK je ne trouve pas le personnage agréable à jouer au début.
Et avoir un personnage désagréable à jouer ne fait pas partie du concept.

Que le personnage soit moins polyvalent au début qu'à la fin du jeu n'impose pas le fait qu'il faille jouer un tétraplégique en pleine crise de tétanie en début de jeu :o
(j'exagère mais c'est pour bien illustrer le fait que l'argument "ouimésaitunmetroidvania" ne marche pas)

n°14326418
foudelou

Transactions (2)
Posté le 12-06-2019 à 16:57:54  profilanswer

Je sais pas de quoi tu parles, le perso se déplace à la même vitesse du début à la fin :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 12-06-2019 à 16:58:13

---------------
n°14326423
Helton le ​Bretonien
Transactions (0)
Posté le 12-06-2019 à 17:00:18  profilanswer

foudelou a écrit :

Je sais pas de quoi tu parles, le perso se déplace à la même vitesse du début à la fin :heink:

Non mais là je me sens totalement désarmé, je veux dire, tu croix vraiment que je trouve que le perso est cul de jatte au début du jeu, où tu penses pas plutôt que c'est une image?

mood
Publicité
Posté le 12-06-2019 à 17:00:18  profilanswer

n°14326430
Xaaav
Wubalubadubdub
Transactions (4)
Posté le 12-06-2019 à 17:02:22  profilanswer

J'avoue je ne te suis pas trop Helton, je ne trouve pas que ce soit pire dans HK que dans d'autres jeux de ce genre. Au contraire, on a une vraie double montée en puissance, du personnage et du joueur.
Le début peut être laborieux parce qu'on meurt très vite, mais ce n'est pas vraiment à cause des compétences du personnage, plutôt le temps de s'habituer au monde, aux ennemis, etc.

---------------
Quelques jeux Switch à vendre
n°14326432
Helton le ​Bretonien
Transactions (0)
Posté le 12-06-2019 à 17:04:25  profilanswer

Xaaav a écrit :

J'avoue je ne te suis pas trop Helton, je ne trouve pas que ce soit pire dans HK que dans d'autres jeux de ce genre. Au contraire, on a une vraie double montée en puissance, du personnage et du joueur.
Le début peut être laborieux parce qu'on meurt très vite, mais ce n'est pas vraiment à cause des compétences du personnage, plutôt le temps de s'habituer au monde, aux ennemis, etc.

Mais je dis pas que c'est la cata ou que c'est pire qu'ailleurs, je dis juste que je n'ai personnellement pas trouvé ça agréable, et que le plaisir de jeu vient après quelques heures, c'est tout.

n°14326462
foudelou

Transactions (2)
Posté le 12-06-2019 à 17:14:07  profilanswer

Non mais là je me sens totalement désarmé, je veux dire, tu croix vraiment que je trouve que le perso est cul de jatte au début du jeu, où tu penses pas plutôt que c'est une image?

Ben écoute au début je pensais bien que c'était une image mais vu ton post suivant t'as l'air de le penser au sens littéral oui.
La différence entre le début et la fin du jeu c'est un dash et un double saut, c'est ça ton idée de "couper les jambes pour les lui rendre plus tard" ? Sérieusement ?

Explique moi en quoi c'est différent sur Super Metroid puisque t'en es un esthète, si je suis ton raisonnement le perso est balourd au début aussi vu les multiples sauts, rebonds et sprint qu'on finit par récupérer. Et pour le coup la différence est sacrément différente par rapport à HK. Parler de début tétraplégique dans HK en comparaison à la fin, qu'est-ce que putain de quoi.
Tin à la limite viens me parler de devoir Dash à répétition quand tu parcours les zones en large, ça je pourrais comprendre que c'est pas foufou, mais le perso entre le début et la fin c'est pas du tout le jour et la nuit par rapport aux autres refs du genre ...

Message cité 2 fois
Message édité par foudelou le 12-06-2019 à 17:16:11

---------------
n°14326476
Helton le ​Bretonien
Transactions (0)
Posté le 12-06-2019 à 17:18:37  profilanswer

foudelou a écrit :

Ben écoute au début je pensais bien que c'était une image mais vu ton post suivant t'as l'air de le penser au sens littéral oui.
La différence entre le début et la fin du jeu c'est un dash et un double saut, c'est ça ton idée de "couper les jambes pour les lui rendre plus tard" ? Sérieusement ?

Explique moi en quoi c'est différent sur Super Metroid puisque t'en es un esthète, si je suis ton raisonnement le perso est balourd au début aussi vu les multiples sauts, rebonds et sprint qu'on finit par récupérer. Et pour le coup la différence est sacrément différente par rapport à HK. Parler de début tétraplégique dans HK en comparaison à la fin, qu'est-ce que putain de quoi.
Tin à la limite viens me parler de devoir Dash à répétition quand tu parcours les zones en large, ça je pourrais comprendre que c'est pas foufou, mais le perso entre le début et la fin c'est pas du tout le jour et la nuit par rapport aux autres refs du genre ...

Heu.
Je crois que tu aimes beaucoup Hollow Knight et que tu devrais prendre une grosse respiration.

n°14326498
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 12-06-2019 à 17:23:48  profilanswer

foudelou a écrit :

Explique moi en quoi c'est différent sur Super Metroid puisque t'en es un esthète, si je suis ton raisonnement le perso est balourd au début aussi vu les multiples sauts, rebonds et sprint qu'on finit par récupérer.

Mais faut pas chercher plus loin que le ressentit d'Helton.

Il a trouvé le perso chiant à manier en début de parti, bah pourquoi pas, c'est son ressentit. Ressentit qu'il n'avait pas sur d'autres jeux du genre (Metroid...).

Moi perso je n'ai pas trouvé le perso d'Hollow Knight lent ou malhabile, ni même mal adapté à son environnement en début de partie. J'ai plutôt trouvé l'Univers plutôt hostile, et le fait de se lancer dans l'inconnu (aussi bien en terme d'objectif que de map) un peu déconcertant, c'est peut-être plutôt ça qui m'a donné l'impression de tâtonner sur les premières heures.

Mais je peux bien admettre que d'autres aient un ressentit différent  :jap: .

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 12-06-2019 à 17:24:30

---------------
~ Akhoran ~
n°14326499
foudelou

Transactions (2)
Posté le 12-06-2019 à 17:24:15  profilanswer

Ah ouais belle argumentation.
Prochaine fois t'éviteras d'insérer des tons péremptoires entre deux "ce n'est bien sûr que mon ressenti" :o

---------------
n°14326511
foudelou

Transactions (2)
Posté le 12-06-2019 à 17:28:40  profilanswer

Akhoran a écrit :

Mais faut pas chercher plus loin que le ressentit d'Helton.

Il a trouvé le perso chiant à manier en début de parti, bah pourquoi pas, c'est son ressentit. Ressentit qu'il n'avait pas sur d'autres jeux du genre (Metroid...).

Moi perso je n'ai pas trouvé le perso d'Hollow Knight lent ou malhabile, ni même mal adapté à son environnement en début de partie. J'ai plutôt trouvé l'Univers plutôt hostile, et le fait de se lancer dans l'inconnu (aussi bien en terme d'objectif que de map) un peu déconcertant, c'est peut-être plutôt ça qui m'a donné l'impression de tâtonner sur les premières heures.

Mais je peux bien admettre que d'autres aient un ressentit différent  :jap: .

Ah mais ne pas aimer le feeling ou le trouver mou tout ça pourquoi pas, mais utiliser des termes aussi forts pour comparer le début et la fin alors que c'est certainement un des jeux du genre où l'écart est le plus faible c'est "particulier" quand même.

---------------
n°14326528
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (15)
Posté le 12-06-2019 à 17:33:46  profilanswer

Je n'ai pas trouvé le personnage d'Hollow Knight trop lent. En tout cas, il ne semble pas plus rapide qu'Alucard dans Symphony of the night, le rythme d'Hollow Knight ne m'a pas dérangé (bien qu'avec le dash ça aille plus vite si on le souhaite).

Question de goût, je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par sebnec le 12-06-2019 à 17:34:15

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14326546
Helton le ​Bretonien
Transactions (0)
Posté le 12-06-2019 à 17:39:28  profilanswer

foudelou a écrit :

Ah ouais belle argumentation.
Prochaine fois t'éviteras d'insérer des tons péremptoires entre deux "ce n'est bien sûr que mon ressenti" :o

Alors la prochaine fois, je continuerais à dire ce que j'ai envie de dire, merci :o
Sinon, mon argumentation est faite, et j'estime l'avoir bien faite, je l'ai illustrée, en signifiant bien qu'il s'agissait d'illustrations. Si toi tu décide de ne lire que ce qui t’intéresse c'est pas spécialement mon problème puisque je ne te parlais de toute façons pas, et je vais pas perdre davantage de temps à répéter des choses déjà écrites mais ignorées. j'ai fait l'effort de te lire calmement et sans être insultant.
Que tu ne sois pas d'accord, je le conçois parfaitement, maintenant je préfère les conversations posées plutôt que les accusations feutrées sorties d'une réaction disproportionnée.

Je donne juste mon avis je pense pas que mon opinion sur les premières heures dessus va ruiner ses ventes. Pas besoin de me sauter dessus comme s'il fallait sauver le soldat HK.

n°14326550
Helton le ​Bretonien
Transactions (0)
Posté le 12-06-2019 à 17:40:18  profilanswer

sebnec a écrit :

Je n'ai pas trouvé le personnage d'Hollow Knight trop lent. En tout cas, il ne semble pas plus rapide qu'Alucard dans Symphony of the night, le rythme d'Hollow Knight ne m'a pas dérangé (bien qu'avec le dash ça aille plus vite si on le souhaite).

Question de goût, je pense.

Je trouve Alucard affreux en termes de gameplay en 2019. Et pourtant SotN est mon Metroidvania préféré. Comme quoi.

Message édité par Helton le Bretonien le 12-06-2019 à 17:40:34
n°14326567
foudelou

Transactions (2)
Posté le 12-06-2019 à 17:44:19  profilanswer

j'ai fait l'effort de te lire calmement et sans être insultant.
 je préfère les conversations posées plutôt que les accusations feutrées sorties d'une réaction disproportionnée.

=>

Heu.
Je crois que tu aimes beaucoup Hollow Knight et que tu devrais prendre une grosse respiration.

[:froghettosky62:5]

Dehors les schizophrènes.

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 12-06-2019 à 17:47:21

---------------
n°14326570
Helton le ​Bretonien
Transactions (0)
Posté le 12-06-2019 à 17:45:23  profilanswer

foudelou a écrit :

[:froghettosky62:5]  

Dehors les schizophrènes.

CQFD

n°14326573
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (15)
Posté le 12-06-2019 à 17:47:08  profilanswer

Ben oui, j'ai compris que tu préfères les personnages plus souples et rapides. Effectivement, les développeurs d'HK ont pris le parti d'une plus grande raideur et d'une palette de mouvements moins étoffée que dans d'autres titres (modernes ou pas).

D'un autre côté, le gameplay est réglé au poil et contre les boss on peut livrer des échanges dignes d'un VS fighter.

---------------
n°14326576
Ript0r

Transactions (9)
Posté le 12-06-2019 à 17:49:36  profilanswer

Effectivement, tu te fais bien défoncer, seul contre tous [:fabiensensei:1]

Spoiler :

Faut dire que tu racontes du caca aussi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 12-06-2019 à 17:50:03
n°14326584
Helton le ​Bretonien
Transactions (0)
Posté le 12-06-2019 à 17:51:19  profilanswer

sebnec a écrit :

D'un autre côté, le gameplay est réglé au poil et contre les boss on peut livrer des échanges dignes d'un VS fighter.

Wep. Le seul truc qui me chafouine c'est le ptit freeze quand on se prend un dégat. Et que parfois c'est graphiquement fouillis quand la bagarre devient chaude.

Ript0r a écrit :

Effectivement, tu te fais bien défoncer, seul contre tous [:fabiensensei:1]

Spoiler :

Faut dire que tu racontes du caca aussi :o

Je me sens comme un habitué du topic PC débarquant pour dire que la Switch c'est d'la merde :o

Message édité par Helton le Bretonien le 12-06-2019 à 17:52:10
n°14326589
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (15)
Posté le 12-06-2019 à 17:52:42  profilanswer

Achète une télé plus grande et améliore ton perso, tu n'auras plus aucun souci ! :o

EDIT : tu pourrais dire que tu te sens comme un habitué des topics consoles qui débarque parler de Cyberpunk 2077 dans un topic micro ! :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par sebnec le 12-06-2019 à 17:54:07

---------------
n°14326592
Helton le ​Bretonien
Transactions (0)
Posté le 12-06-2019 à 17:54:07  profilanswer

sebnec a écrit :

Achète une télé plus grande et améliore ton perso, tu n'auras plus aucun souci ! :o

Je pense que c'est surtout parce que je suis vieux :o

n°14326603
foudelou

Transactions (2)
Posté le 12-06-2019 à 17:57:54  profilanswer

Ah mais moi j'ai aucun souci avec ça, par contre je viens pas jouer les hypocrites en entamant les insultes puis accusant l'autre de l'être derrière. Ou de balayer une contre-argumentation par un ad personam infondé en prétendant derrière "discuter posément"
Ca se passe bien les biais cognitifs sinon ?

---------------
n°14326614
Helton le ​Bretonien
Transactions (0)
Posté le 12-06-2019 à 18:03:56  profilanswer

foudelou a écrit :

Ah mais moi j'ai aucun souci avec ça, par contre je viens pas jouer les hypocrites en entamant les insultes puis accusant l'autre de l'être derrière. Ou de balayer une contre-argumentation par un ad personam infondé en prétendant derrière "discuter posément"
Ca se passe bien les biais cognitifs sinon ?

Tu es vraiment sûr de vouloir jouer au jeu du sophisme avec moi, ou on arrête tout simplement là parce qu'on ne sera jamais d'accord et que ça pourrit le topic?

n°14326642
foudelou

Transactions (2)
Posté le 12-06-2019 à 18:17:52  profilanswer

Tu y joues déjà très bien tout seul, je te laisse avec tes contradictions :o
Fin du sujet pour moi anéfé, personne n'est d'accord avec toi sur ce coup là de toute façon.

---------------
n°14326740
FlyinPoulp​us

Transactions (3)
Posté le 12-06-2019 à 19:21:54  profilanswer

Helton le Rebellien.

---------------
n°14326774
nknico

Transactions (0)
Posté le 12-06-2019 à 19:57:20  profilanswer

Et sinon vous en pensez quoi de cette suite? ?

n°14326786
JohnMecJoh​n

Transactions (0)
Posté le 12-06-2019 à 20:06:37  profilanswer

la différence de gameplay me fait penser à:

le Knight = katana  
Hornet = fleuret

n°14326788
fijean

Transactions (3)
Posté le 12-06-2019 à 20:07:27  profilanswer

je peux comprendre helton, c'etait de la frustration de pas avoir le double saut ou le wall jump assez rapidement.  
J'y ai trouvé mon compte perso avec l'exploration et le reste. J'ai trouvé ça justement très fort de me faire kiffer et patienter jusqu'à la jouissance de l'obtention de ces pouvoirs.

---------------
psn : fijean
n°14326836
nknico

Transactions (0)
Posté le 12-06-2019 à 20:44:22  profilanswer

On obtient quand même le dash très vite, et c'est ça qui ouvre d'un coup le jeu à mon avis.

n°14326854
Nicky_rr
L'art est la manière
Transactions (0)
Posté le 12-06-2019 à 20:55:27  profilanswer

Perso ça a été long tout de même, et en effet c'est assez frustrant. Mais bon j'aime bien explorer à mon rythme alors ça va :o

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. B. Franklin - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°14327612
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Transactions (0)
Posté le 13-06-2019 à 13:05:17  profilanswer

J’ai pris mon pied dès le début sur le 1, la vitesse de progression ne m’a pas gênée du tout, vivement le 2

n°14327955
iVador

Transactions (0)
Posté le 13-06-2019 à 16:29:50  profilanswer

16 mns de gameplay de Silksong ici  

https://youtu.be/acBIdFBJoIU

Je le veux NOW

n°14328015
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (15)
Posté le 13-06-2019 à 17:13:43  profilanswer

J'ai beaucoup aimé HK mais je pense que je ne me lancerai pas dans une suite qui semble aussi proche.

Ou peut-être bien longtemps après sa sortie, quand j'aurai commencé à vraiment oublier le premier volet.

---------------
n°14328029
iVador

Transactions (0)
Posté le 13-06-2019 à 17:23:18  profilanswer

sebnec a écrit :

J'ai beaucoup aimé HK mais je pense que je ne me lancerai pas dans une suite qui semble aussi proche.

Ou peut-être bien longtemps après sa sortie, quand j'aurai commencé à vraiment oublier le premier volet.

Alors que moi je veux continuer tout de suite  [:somberlain24:3]

n°14328036
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 13-06-2019 à 17:31:09  profilanswer

J'ai pas osé lire le spoil ni regarder la vidéo, mais a priori le début du 2 semble différent du 1, vu le débat que ça a pondu.

---------------
Mon topic de vente. / Mes évaluations Steam.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  60  61  62

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Sekiro: Shadows Die Twice (xbox/ps4) Tenchu is back[ACH]Plus rien topik à locker
[Topic Unik] Dragon Ball Legends [topik unik] Jeux de tennis - Roger Roger, V'la Rafa!!
[ Topic Unik ] Topic des JV Gestion/Survie ! Dernière sortie Frostpunk[Topik Unik] [F2P] Total War: Arena - la guerre totale en 10 vs 10
[Topik Unik] Ready or not : trailer avec 8 mn de gameplay ![topik unik] Nintendo SWITCH
Plus de sujets relatifs à : [topik unik] Hollow Knight

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR