Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2852 connectés 

 


Sur quel support(s) avez vous acheté ce chef-d'oeuvre ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  89  90  91  92  93  94
Auteur Sujet :

[topik unik] Hollow Knight

n°14050481
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 02-11-2018 à 13:06:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Maintenant que j'ai trouvé la clé qui me manquait ainsi que la fosse aux ordures je vais pouvoir m'y attaquer. Un jour. Une fois que j'aurai vaincu Radiance. Si j'ai pas la flemme. :o


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
mood
Publicité
Posté le 02-11-2018 à 13:06:38  profilanswer
 

n°14050927
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 02-11-2018 à 18:14:40  profilanswer
 

4e Panthéon terminé !!!  [:elfenyu]  
Trop heureux de constater que les boss du 4e panthéons je leur roule plus ou moins dessus à présent.
 
Du coup, 5e Panthéon commencé, pour voir.
 

Spoiler :

Tombé face aux... TROIS Mantes. Ce fail. :lol:
 
Du coup pour éviter d'autres surprises de ce genre, j'ai décidé de finir tous les boss à l'entrainement en normal et difficile.  [:kaiser panda:1]


---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°14053063
Baggers

Transactions (0)
Posté le 04-11-2018 à 09:22:47  profilanswer
 

Il y a des speedrunners ici? :o
 
Perso, j'ai beaucoup aimé l'expérience, bien plus que la Maison des Dieux ou autre Path of Pain, ou même le challenge des fous: le speedrun, on passe d'un environnement a l'autre, on se fais des boss, on débloque des capacités, des charmes, des raccourcis, bref, on joue à Hollow Knight, quoi :D
 
Par contre, il y a quelques challenges particuliers a cette façon de jouer. Le moindre n'étant pas par exemple de se retrouver devant les gardes de Lurien avec 5PV, 5 emplacements de charmes et une voire 2 pauvres upgrades d'aiguillon :o


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°14053451
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 04-11-2018 à 15:04:32  profilanswer
 

Tu parles du succès des 5h ?


---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°14053474
Baggers

Transactions (0)
Posté le 04-11-2018 à 15:20:09  profilanswer
 

C'est ça!

 

Je suis parti sur cette base qui est pour un run de 3 heures sans glitches:
https://steamcommunity.com/sharedfi [...] =878193536

 

Et je l'ai un peu allongé parce que les Veilleurs sans la cape d'ombres et le quick focus, j'y arrive pas encore :o Mais du coup, comme la cape d'ombres est un prérequis pour Radiance, je me dis que je tenterais peut-être d'obtenir le "true ending" en moins de 5H, petit challenge pour "redécouvrir" HK en se faisant plaisir ^^

 

Et j'ai trouvé l'expérience plutôt très sympa au final, alors qu'a première vue, je voyais ça comme un truc rébarbatif d’hardcores gamers ^^

 

En particulier, le combat final avec Hollow Knight en deviens épique et tendu, alors que je l'avais juste bourré dans ma première partie :o

Message cité 1 fois
Message édité par Baggers le 04-11-2018 à 15:37:46

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°14054285
Tatutia
lost in Hallownest
Transactions (2)
Posté le 05-11-2018 à 09:59:08  profilanswer
 

Kaiser Panda a écrit :

4e Panthéon terminé !!!  [:elfenyu]  
Trop heureux de constater que les boss du 4e panthéons je leur roule plus ou moins dessus à présent.
 
Du coup, 5e Panthéon commencé, pour voir.
 

Spoiler :

Tombé face aux... TROIS Mantes. Ce fail. :lol:
 
Du coup pour éviter d'autres surprises de ce genre, j'ai décidé de finir tous les boss à l'entrainement en normal et difficile.  [:kaiser panda:1]



 
[:yeah] Bravo pour le 4e panthéon ! Bon courage pour ton entraînement, mais ça vaut le coup de le faire pour progresser encore un peu. Après ça, tu devrais arriver à passer assez facilement les premières parties du 5e Panthéon. Ça va par ordre croissant de difficulté évidemment, sur la fin ça devient un peu tendu mais ça ne me paraît pas infaisable d'atteindre le boss de Panthéon.
 
Pour ma part je n'ai pas eu le temps de beaucoup jouer, mais j'ai réussi à terminer le 4e panthéon avec la contrainte sur l'aiguillon.  :)  

n°14057153
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 06-11-2018 à 21:53:10  profilanswer
 

Baggers a écrit :

Et j'ai trouvé l'expérience plutôt très sympa au final, alors qu'a première vue, je voyais ça comme un truc rébarbatif d’hardcores gamers ^^


 
Tu décris là mon exact ressenti face au défi 0 mort d'Ori. Un truc a priori chiant, mais pour lequel on se prend finalement bien au jeu.
Question : on peut quitter sa partie pour activer le succès ?  
Je demande car Ori exigeait un run d'une traite (donc impossible de s’entraîner sur quelques passages clé sur un second slot par exemple).  :o
 

Tatutia a écrit :

[:yeah] Bravo pour le 4e panthéon ! Bon courage pour ton entraînement, mais ça vaut le coup de le faire pour progresser encore un peu. Après ça, tu devrais arriver à passer assez facilement les premières parties du 5e Panthéon. Ça va par ordre croissant de difficulté évidemment, sur la fin ça devient un peu tendu mais ça ne me paraît pas infaisable d'atteindre le boss de Panthéon.


 
Merci. ^^
 
Je me casse les dents sur l'entrainement de Markoth version hard : le trou, ça change tout et ça fait CHIER.  [:toad666]

Message cité 1 fois
Message édité par Kaiser Panda le 06-11-2018 à 21:55:54

---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°14057238
Baggers

Transactions (0)
Posté le 06-11-2018 à 22:54:17  profilanswer
 

Kaiser Panda a écrit :

 

Tu décris là mon exact ressenti face au défi 0 mort d'Ori. Un truc a priori chiant, mais pour lequel on se prend finalement bien au jeu.
Question : on peut quitter sa partie pour activer le succès ?
Je demande car Ori exigeait un run d'une traite (donc impossible de s’entraîner sur quelques passages clé sur un second slot par exemple).  :o

 


 

Aucun problème, on peut reprendre une sauvegarde, et juste mettre en pause stoppe aussi le timer! Ca laisse donc la possibilité d'aller regarder le chemin à prendre sur un guide avant de continuer ^^.

 

Mais la difficulté sur HK, ça va pas être le timer (qui est très généreux), mais surtout certains boss avec très peu de stuff, donc pas forcément "cheesable" comme dans un run normal.

 

Bref, il va falloir apprendre des patterns et/ou améliorer son usage des sorts et de l'esquive encore une fois ^^ (et ce, sans cape d'ombres voire sans double saut si on a pas pris le temps de les récupérer... Ou des sorts de seconde zone pour les mêmes raisons. Mais pour le succès de 5h, vous pouvez rajouter un ou 2 détours selon ce que vous jugez avoir besoin ^^)


Message édité par Baggers le 06-11-2018 à 23:10:10

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°14057279
foudelou

Transactions (2)
Posté le 06-11-2018 à 23:18:05  profilanswer
 

Et quitte à les faire autant y a aller en steelmode aussi, d'une pierre deux coups :o


---------------
Normal people are people you don't know well
n°14057291
Baggers

Transactions (0)
Posté le 06-11-2018 à 23:30:49  profilanswer
 

foudelou a écrit :

Et quitte à les faire autant y a aller en steelmode aussi, d'une pierre deux coups :o


 
Certains pourraient le voir ainsi, mais pour la moyenne des joueurs, tenter un steelsoul sur des passages ou boss dans des configurations low-stuff pas encore rencontrées en jeu est potentiellement casse-gueule :o


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
mood
Publicité
Posté le 06-11-2018 à 23:30:49  profilanswer
 

n°14062947
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 10-11-2018 à 14:18:50  profilanswer
 

foudelou a écrit :

Et quitte à les faire autant y a aller en steelmode aussi, d'une pierre deux coups :o


 
Tain c'est vrai que le coup des 5h est dissocié du 0 mort, dans ma tête c'était la même chose. ^^°


---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°14062965
Baggers

Transactions (0)
Posté le 10-11-2018 à 14:29:02  profilanswer
 

Kaiser Panda a écrit :

 

Tain c'est vrai que le coup des 5h est dissocié du 0 mort, dans ma tête c'était la même chose. ^^°

 

J'aimerais bien :o Les 5h sont un plaisir, j'ai même eu des dialogues que je n'avais pas eu lors de mon premier run (hornet près de sa mère, Cloth à l'entrée des jardins) mais ne pas mourir, c'est tendu ^^. Faisable je dis pas! Mais faut être concentré et pas hésiter à faire des pauses avant d'attaquer un gros boss, je dirais. Les Watchers, je commence à les maitriser avec peu de matos, mais je suis quand même mort 3 fois, j'ai fais une pause, puis je les ait expédiés les doigts dans le nez ^^. Il faut se mettre en condition ^^


Message édité par Baggers le 10-11-2018 à 14:29:59

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°14062974
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 10-11-2018 à 14:36:30  profilanswer
 

Bah le DLC des dieux sert aussi à ça.  [:humanrage]


---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°14062979
Baggers

Transactions (0)
Posté le 10-11-2018 à 14:42:02  profilanswer
 

Il aide, mais si tu veux les passer sans la cape d'ombre ou le double saut, c'est pas la même strat. ^^
 
Après, en 5h, il y a le temps de récupérer les 2 si jamais.


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°14063170
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 10-11-2018 à 17:58:57  profilanswer
 

Je note, je note.  [:scarecrow]


---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°14065151
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 12-11-2018 à 10:56:48  profilanswer
 

Grosse session ce week-end, et je suis pas loin du bout !
 
J'ai...

Spoiler :

- Libéré les trois sceaux;
- Fait le palais blanc et récupéré la moitié de charme;
- Récupéré la marque du roi et je suis allé dans les abysses;
- Rencontré la dame blanche et récupéré l'autre moitié de charme;
- Ouvert la porte à sang bleu;
- Battu Grimm (une fois, si j'ai bien compris on aura un autre gars après);
- Donné l'argent à la fontaine ^^;
- 'reforgé' les 3 charmes fragiles  [:yakari35] .


 
Il me reste :

Spoiler :


- Une petite clef à trouver pour ouvrir un sarcophage;
- Une fleur à trimbaler;
- L'épreuve des fous du Colysée;
- Un charme à trouver;
- Le second Grimm (mais ils font mal maintenant, deux de dégâts -_-);
- Allez à l'endroit que débloque le fameux charme royal;
- Allez au Temple noir;
- Le chemin des souffrances du palais blanc, mais ça j'ai déjà décidé que je le ferai pas :o.


Finalement il me reste encore quelques trucs XD.
 
Le week-end prochain ça devrait être bon  [:nozdormu] .


Message édité par Akhoran le 12-11-2018 à 11:00:18

---------------
~ Akhoran ~
n°14065388
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 12-11-2018 à 12:33:35  profilanswer
 

Spoiler :

la porte a sang bleu tu l'ouvres comment, avec le charme qui transforme tous les pv en sang bleu? j'avais essayé mais j'ai pas réussi à l'ouvrir, et j'ai pas tous les fragments pour être au max de pv.


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°14065406
Baggers

Transactions (0)
Posté le 12-11-2018 à 12:44:45  profilanswer
 

Prince DeLU a écrit :

Spoiler :

la porte a sang bleu tu l'ouvres comment, avec le charme qui transforme tous les pv en sang bleu? j'avais essayé mais j'ai pas réussi à l'ouvrir, et j'ai pas tous les fragments pour être au max de pv.



Spoiler :

De mémoire, il faut 14 ou 15 masques bleus: le même nombre que de trucs qui s'allument sur le guirlande quand tu t'approches de la porte. Tu as un autre charme qui te donne 2 masques en plus, et fragile heart rajoute 3 de plus en comptant le bonus +50% de la bénédiction de Joni. 8 masques + joni + le charme à 2 masques bleus devraient suffire je crois, au pire, passe par un cocon bleu avant de venir


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°14065409
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 12-11-2018 à 12:46:29  profilanswer
 

C'est ça.
 
Moi je l'ai...

Spoiler :

...ouvert avec seulement les charmes (les deux bleus et celui qui augmente la vie), mais sinon j'aurais été chassé un ou deux cocons pour en avoir quelques uns en plus.


---------------
~ Akhoran ~
n°14065934
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 12-11-2018 à 17:26:39  profilanswer
 
n°14065950
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 12-11-2018 à 17:40:18  profilanswer
 

Excellent, pas mal foutu en plus :D
Y'a vraiment des passionnés dingues partout :o


Message édité par Ript0r le 12-11-2018 à 17:40:33
n°14065967
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 12-11-2018 à 18:02:51  profilanswer
 

Mr Tako doit se dire que ça ferait un très bon jeu GameBoy Color :o.


---------------
~ Akhoran ~
n°14070579
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 15-11-2018 à 11:00:54  profilanswer
 

Et voilà, terminé \o/ !
 
A 101%, avec tout les masques, les receptacle d'âmes, et tout les charmes sauf 1 sans aide.
 
Je suis allé voir sur Internet après pour deux ou trois trucs qui me manquaient:

Spoiler :

- Le lieu de naissance. Du coup j'ai su que c'était dans les Abysses, après j'ai trouvé tout seul.
- Le charme 'Canalisation intense'. J'avais manqué ce mur cassable.
- L'amélioration du sort des hurleurs, dans les abysses. Je n'ai pas tilté sur ce qu'il fallait faire quand j'ai trouvé cette salle bizarre, faut dire que j'ai très peu utilisé ce sort.


 
Il me manque encore :

Spoiler :

- 2 entrées dans le journal du chasseur
- La clef du sercophage
- Une cinquantaine d'essences pour arriver à 2400


J'ai vu la mauvaise et vrai fin. J'ai vu l'existence d'une fin intermédiaire sur le net, faudra que je la fasse aussi.
 
Mon bilan sur ce titre:
Il mérite largement toutes les éloges que j'avais pu lire sur lui, clairement un jeu à part qui me marquera longuement de par son ambiance, son gameplay très dynamique et son level design.
 
L'exemple même d'un 'Metroidvania'(ou Metroid tout court?) réussi ! On n'a pas vraiment de back tracking, mais une map réellement interconnectée qui nous amène et ramène aux mêmes endroits dans un ordre que l'on est libre de choisir, avec des points de fast-travel judicieusement placés. L'exploration n'est pas du tout linéaire et c'est la vrai réussite du level design de ce titre.
 
J'étais un peu circonspect sur la DA, j'ai vu souvent des titres abuser des tons noirs un peu par paresse, et j'avais peur d'un manque de variété mais finalement c'est vraiment une réussite. On a beaucoup de variété, de personnalité dans les décors, finalement très peu de redites d'un écran à l'autre (on ne sent pas une lourde réutilisation d'assets), les différents éléments se fondent bien les uns dans les autres... c'est vraiment très joli et ça aide également à se repérer. Les fonds tout flou sont également pas mal du tout, je n'y ai d'ailleurs pas suffisamment prêté attention mais ils sont chouettes et apportent de la profondeur sans nuire à la lisibilité. Enfin la noirceur du titre fait parti du thème, et la notion de lumière et d'éclairage est bien exploitée dans certaines zones.
 
Un dernier mot sur un aspect que j'ai peu vu abordé (il me semble): la musique. On a vraiment de superbes thèmes aux endroits clefs (la cité des larmes par exemple), et ils sont surtout amenés de façon dynamique, avec une intensité (en volume et composition) qui croit ou décroit quand on se rapproche, ou à l'inverse disparaissent quand on s'éloigne pour se retrouver aux confins du monde. C'est non seulement beau à l'oreille, mais aussi extrêmement bien implémenté et utile à l'exploration en jouant avec la tension du joueur tout en lui suggérant les lieux d'intérêts.
 
J'aime bien aussi les 'blabla' des PNJ qui ressemblent à une vrai langue, il fait mieux que Starfox là dessus :D.
 
Mon seul regret c'est peut-être le background finalement assez abscons et peu évident à reconstituer, alors qu'on sent que l'univers est bourrée de petites histoires et connexions. J'aime bien cet aspect un peu énigmatique, mais peut-être qu'il l'est un poil trop.
 
Au final j'en suis à 65h. Je vais sûrement arriver à 70h pour essayer de boucler ce que je peux encore boucler, même si je sais que je ne ferai sûrement pas...

Spoiler :

- Le roi des cauchemars (le Grimm n°2);
- L'épreuve des fous (à voir, je vais retenter mais j'y crois pas trop);
- Les Panthéons (je verrais quand je l'aurais débloqué, mais je sens que ça va me saouler :p);
- Le sentier des souffrances :o.


Merci topic de m'avoir donné envie  [:jmav]


Message édité par Akhoran le 15-11-2018 à 11:06:40

---------------
~ Akhoran ~
n°14073653
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 17-11-2018 à 13:08:47  profilanswer
 

Très beau retour Akhoran, et très juste.  [:implosion du tibia]  
 
Moi de mon côté, je pense arriver au bout de mes limites.  
Grosses sessions également depuis mon dernier post.
 

Spoiler :

- Découverte du 5e Panthéon ;
- Entrainement sur tous les boss, tous battus au moins en Ascension (voire plusieurs en Radiant), sauf 3 que j'ai eu qu'en difficulté basique : Zote, Markoth et Grimm rouge.
- Vérification des boss du 5e Panthéon sur YouTube, et confirmation que je ne pourrai pas le finir : entre Markoth, Grimm et Radicance (tous en Ascension), je pense que ça ne va pas être possible. C'est très frustrant car sur la trentaine de boss j'en nique bien 25 assez  [:little-wolf:2] "facilement" [:little-wolf:2]. Mais bon voilà, je connais mes limites, et là je sais que ça ne sera pas possible.
- De même, je ne me sens plus capable d'aller chercher les 57 mini-Zote : autre échec frustrant, mais arrive un jour où reconnaître ses faiblesses est nécessaire pour aller de l'avant.
- DU COUP : Ayant fait mon deuil de finir le DLC des Dieux à 100%, je me dis que je vais m'orienter vers mes 2 objectifs restant : finir le jeu (= tuer Radiance) et faire le Chemin de la Souffrance.
- J'arrive devant Radiance, je meurs, je refonce le battre, je remeurs, et là je m'aperçois d'un truc : j'ai perdu mes 22000 géos.  [:tibo2002] Tellement habitué au DLC des dieux, j'ai oublié de rebattre mon fantôme après ma 1e défaite contre Radiance car j'ai complètement zappé cette subtilité de gameplay.  [:tibo2002] Comme un con je dashais pour revenir au boss, et comme le fantôme était noir sur un fond noir, je l'ai complètement zappé la 1e fois.  [:tibo2002] Heuresement je pense avoir acheté tout ce qui est possible d'acheter, mais merde quoi ! En espérant que le DLC d'Hornet ne propose pas des objets à 20000 balles. :lol:
- Bref, Radiance battu en moins de 10 essais, je suis content.
- J'en suis donc au Chemin de la Souffrance. C'est vrai que le Charme de la Ruche y est très utile. La Switch aussi y est très utile : pouvoir éteindre et rallumer la console à la volée facilite grandement le truc. Je plains ceux qui tentent ce défi sur les plateformes normales. o_O Reste plus qu'à le finir, c'est pas facile mais je me régale quand même.


 
Bref : je ne t'égalerai jamais Tatutia, tu resteras mon Maître sur ce jeu. Bravo à toi.  [:kaiser panda:1]


---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°14073797
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 17-11-2018 à 15:32:09  profilanswer
 

Tes limites sont déjà bien plus loin que les miennes :D, chapeau.
 
De mon côté, depuis j'ai :

Spoiler :

- Débloqué le Panthéon (la clef qui me manquait était dans la fosse, à un endroit où je n'étais tout simplement pas descendu sans pour autant mettre de marqueur pour m'en souvenir). Et ça me confirme que je ne vais pas forcer trop dessus, surtout quand j'apprends qu'il y a un niveau 'Radiance' après 'Ascension', alors que Ascension ça me saoul déjà XD.
- Dépassé les 2400 essences (je n'avais pas buté le dernier fantôme, celui avec le bouclier, derrière une porte d'ombre. J'avais mis un marqueur mais il masquait qu'il restait un passage et je pensais que c'était un marqueur pour un PNJ et pas un endroit où je pouvais encore aller XD).
- Le journal du chasseur: en fait j'avais mal interprété les indications end-game. Il me manque bien plus que 2 entrées puisqu'il me faut aussi tout les boss du Panthéon, des fous... les 2 entrées sont celles d'ennemis que j'ai croisé mais pas battu. Donc au final je le remplirai pas ce journal.


 
En continuant de regarder un peu sur Internet, j'ai découvert plusieurs autres trucs que j'avais raté, comme :

Spoiler :

- Le bousier des rêves
- Le palais avec les tablettes des backers, dans la statue de la mythe
- La salle caché dans l'entre du tisserand, avec un sceau dedans, possiblement rattaché à Hornet


Passé ce week-end j'en aurai sûrement fini avec mes objectifs de completion personnel :

Spoiler :

- Faire la quête du champignon;
- Essayer de buter le bousier des rêves;
- Buter quelques boss du Panthéon, quand même, en mode normal
- Peut-être livrer quelques fleurs
- Voir la fin '2'


Sinon, j'ai pas trop suivis, mais on a donc un DLC 'Hornet' qui est dors et déjà en chemin ? On a une idée de sa date de livraison et de ce que ce sera ?

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 17-11-2018 à 15:34:47

---------------
~ Akhoran ~
n°14073949
Tatutia
lost in Hallownest
Transactions (2)
Posté le 17-11-2018 à 19:05:19  profilanswer
 

Kaiser Panda a écrit :

Très beau retour Akhoran, et très juste.  [:implosion du tibia]

Effectivement, CR plaisant à lire dans lequel je me retrouve entièrement.  
 

Citation :

Moi de mon côté, je pense arriver au bout de mes limites.  
Grosses sessions également depuis mon dernier post.
Bref : je ne t'égalerai jamais Tatutia, tu resteras mon Maître sur ce jeu. Bravo à toi.  [:kaiser panda:1]


 
Je ne vais pas réagir point par point au résumé de tes dernières sessions, mais tu as quand même fait pas mal de choses ! Tu vas pouvoir sortir de Godmaster pour retourner dans "le vrai monde" (ton oubli concernant une des principales mécaniques du jeu m'a bien fait marrer !), ça va te changer du bourrinage de boss (mais bon courage pour le chemin de la souffrance !).
 
Pour ma part j'avais assez facilement réussi à finir le 4e panthéon avec trois des quatre restrictions (masques, âme et aiguillon) la semaine dernière. La restriction sur les charmes m'a posé des difficultés pour battre le dernier boss. J'ai dû repasser par la case "entraînement intensif" dans le hall des dieux, et ce matin j'ai battu l'insolent sans avoir été touché une seule fois.  :sol:  
 
Ayant fait les 4 premiers panthéons avec toutes les restrictions, je bénéficie de la présence

Spoiler :

d'un cocon bleu donnant 5 graines de vie

dans la salle de repos des panthéons, ce qui est quand même fort appréciable ! Mon prochain objectif est d'arriver au boss du dernier panthéon pour compléter le hall des dieux (il y a quelques achievements à obtenir) puis de le terminer. Cet aprem je suis arrivé sans forcer jusqu'au Roi des Cauchemars, mais comme ça fait longtemps que je ne me suis pas frotté à lui il m'a renvoyé dans mes 20 mètres. Je vais me faire un petit entraînement et revenir à la charge.  :)

n°14074057
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 17-11-2018 à 20:42:15  profilanswer
 

Merci les gars. :)
 
Sinon effectivement, comme prévu le Chemin de la Souffrance est bien cool cool après le bourrinage de boss. Terminé il y a 5 minutes, au moins sur ce point là je me sens serein. \o/
Merci Meat Boy et Celeste de m'avoir permis d'arriver jusqu'ici.  [:endraum]  
 

Akhoran a écrit :

Spoiler :

- La salle caché dans l'entre du tisserand, avec un sceau dedans, possiblement rattaché à Hornet



 
What ?  [:scorpio-:1]  
Pour te répondre, il me semble que le DLC Hornet n'est pas encore daté.
 

Tatutia a écrit :

Ayant fait les 4 premiers panthéons avec toutes les restrictions, je bénéficie de la présence

Spoiler :

d'un cocon bleu donnant 5 graines de vie

dans la salle de repos des panthéons, ce qui est quand même fort appréciable ! Mon prochain objectif est d'arriver au boss du dernier panthéon pour compléter le hall des dieux (il y a quelques achievements à obtenir) puis de le terminer. Cet aprem je suis arrivé sans forcer jusqu'au Roi des Cauchemars, mais comme ça fait longtemps que je ne me suis pas frotté à lui il m'a renvoyé dans mes 20 mètres. Je vais me faire un petit entraînement et revenir à la charge.  :)


 
Je... tu... Bravo.  :jap:


---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°14074107
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 17-11-2018 à 22:03:36  profilanswer
 

Kaiser Panda a écrit :

What ?  [:scorpio-:1]  
Pour te répondre, il me semble que le DLC Hornet n'est pas encore daté.

C'est cool de savoir qu'on va pouvoir se replonger dans cet univers prochainement :)
 
Pour la room, cf cette vidéo : https://youtu.be/5vBsEkdebOM?t=54
 
J'ai lu pas mal de wiki et regardé de vidéo sur l'univers du monde depuis que je l'ai terminé, et au sujet de cette room, certains pensent...

Spoiler :

...qu'elle serait liée à Hornet, peut-être son lieu de naissance, ou un lieu où elle aurait été enfermée. Le symbole est celui d'un sceau qui sert à 'enfermer' des trucs puissants qu'on retrouve à plusieurs endroits du jeu (à l'entrée du sentier des souffrances, ou sur Hollow Knight).


 
Sinon, 107%, 75h de jeu, je crois que ça va être le clap de fin pour moi :)
J'ai...

Spoiler :

- Fait la quête du champignon;
- Elucidé le dernier mystère qui me turlupinait (les tablettes de la zone champignon);
- Buté le Protecteur blanc (le bousier des rèves), et le Maître des âmes des rèves;
- Banni Grimm (j'ai pas tué le maître des cauchemars, tant pi);
- Fait la seconde fin du jeu (frères et soeurs).


Il ne me reste que l'épreuve des fous et le panthéon. Ce sera dans une autre vie :D.


Message édité par Akhoran le 17-11-2018 à 22:04:26

---------------
~ Akhoran ~
n°14074186
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 18-11-2018 à 00:51:59  profilanswer
 

Je ressors cet excellent récap sur le lore :
 

Baggers a écrit :

Quelques remarques/questions à propos du lore, tout d'abord, un récap':
 

Spoiler :

- Radiance se manifeste graduellement via d'abord des mémoires (stade 0), puis des rêves (stade 1), puis un contrôle/suggestion mentale qui va rapidement jusqu'à détruire l'esprit (stade 2) et pour finir, une déformation orange des corps avec un contrôle qui va jusqu'à la manipulation plus ou moins directe (stade 3, qu'on vois en particulier dans les routes contaminées, ou sur la fin du combat du Hollow Knight ou on a l'impression d'une manipulation télékinétique :o). Sachant qu'il y a des exception à ce "schéma", mais c'est le principe global.
 
- Le sang est noir pour les créatures du Voïd (dont notre personnage fait d'ailleurs clairement partie du coup) , blanc pour les insectes "normaux", et orange pour les infectés (dès le stade 2). Exceptions et particularités: Les méduses ont aussi le sang blanc des non-infectés, mais elles semblent concentrer l'infection orange dans leur intérieur sans en être affectées (genre, elles filtrent l'infection de l'air ambiant, comme une méduse d'air, quoi), et leur esprit simple reste inféodé à Monomon (d'après le dream nail) Exception notable: Uumuu a un sang orange... (et est la seule méduse agressive, que Quirrel nous aide a combattre) Les Mantes renégates pissent du sang orange comme les infectés, mais l'esprit de ces mantes infectées reste a priori assez fonctionnel: elles vivent dans un village, ont des tombes. Ce malgré un corps déformé: le traitre est plus gros et fort.
 
- Les rêveurs servent de "sceaux" pour l’œuf noir ou est enfermé l'Hollow Knight et la "source" de l'infection qui cause la ruine du royaume du Roi Pâle. Sauf que ça marche pas du tout. (en plus de pas être très clair la manière dont le roi pâle tente d'isoler Radiance dans l'esprit ou le corps du Hollow Knight): Le royaume est dévasté ainsi que l'esprit de la grande majorité de ses habitants (infection stade 2 terminal généralisée), le roi en fuite avec tout son palais sans donner d'adresse ni de nouvelles, probablement mort si on en crois ce qu'on trouve dans le palais blanc, et l'infection stade 3 rampante. Autant dire qu'il n'y a plus rien à sauvegarder. A part peut-être empêcher Radiance d'utiliser le corps d'Hollow Knight comme avatar pour déambuler en personne dans Hallownest.
 
- Les rêveurs semblent conscient de leur environnement (ils surveillent et interagissent avec notre personnage) et chacun possède sa propre personnalité et sa raison propre d'en être là: Herrah a échangé une relation sexuelle avec progéniture à la clef contre son rôle de "rêveur" mais n'a pas grande motivation à sa tâche. Monomon c'est pire, elle agit activement (via son disciple Quirrel et en argumentant avec les autres rêveurs) pour mettre un terme définitif à cette tâche de "rêveurs". Reste Lurien, dont on ne sait presque rien...
 
Lurien qui semble être une sorte d'ancien riche ermite, aimant l'observation, la peinture et l'écriture depuis sa tour de la Cité des Larmes ou on ne lui connais pas de relations autre que celle de loyauté qu'il entretiens pour le roi et sa tâche... Et quand on viens lui rendre visite, c'est Radiance, via l'infection orange niveau 3, qui réveille des morts sa garde personnelle pour le protéger! Très étrange... Pourquoi Radiance protégerais un des rêveurs qui sont sensés la contenir, qui plus est, le rêveur le plus acharné à remplir son serment? Serment lié à une tâche qui a manifestement échoué, et pour un roi en fuite...
 
Bref, soit ce type est un traitre, soit il est manipulé par Radiance d'une manière ou d'une autre. :o  
 
[EDIT]: Après m'être rendu compte que Uumuu a le sang orange, je me rends compte que Lurien n'est pas le seul dreamer protégé par Radiance finalement. Monomon l'est donc aussi. Mais autant Uumuu s'est peut-être infecté à longueur de temps, autant les Watcher Knights sont clairement relevés d'entre les morts par l'infection.


Bien vu le coup de...

Spoiler :

La couleur du sang. Je n'y ai pas fait attention et je cherchais justement un moyen de distinguer les insectes des créatures des abysses (comme nous) qui doivent porter des masques pour 'exister'.
 
Sur ce passage :
> (en plus de pas être très clair la manière dont le roi pâle tente d'isoler Radiance dans l'esprit ou le corps du Hollow Knight)
 
Moi ce que j'ai compris:
Le Roi Pâle cherchait à créer une créature entièrement 'vide', sans esprit, sans âme, sans voix, sans rêves... (cf ce qui est dit quand on remonte des abysses lors du souvenir de notre naissance), précisément pour empêcher toute corruption.
 
Il pensait qu'Hollow Knight était 'pur' (c'est à dire vide) mais il ne l'était pas (d'où peut-être le sang blanc dont tu parles dans un autre post). Hollow Knight devait avoir une part "d'humanité" en lui que Radiance à petit à petit corrompu, lui permettant déjà de continuer d'exister et à terme de s'échapper de cette prison.
 
Nous en revanche, après avoir récupéré le charme de Vide pur (le charme royale devenu noir), on est réellement pur, vide, et on va effectivement pouvoir l'emprisonner à jamais parce que qu'il n'aura rien à corromptre. On est le bon vaisseau.
 
C'est d'ailleurs un des aspect très fort de la narration du jeu je trouve. On passe tout le jeu à s'attacher à ce p'tit personnage, à se demander ce qu'il peut ressentir, si on fait bien d'accepter toutes ses magies versions 2 qui sont sombres (sommes nous en train de le corrompre ?), et au final on comprend que le danger dans cet univers c'est la lumière, et que ce personnage est destiné à être le plus vide possible. A n'être rien, c'est sa raison d'être. Et qu'il n'a sans doute rien ressentit du tout pendant toute cette aventure.
 
Je trouve ça assez touchant, il y a une forme de mélancolie dans tout ça.


 

Kaiser Panda a écrit :

C'est comme l'araignée qui fabrique des masques. Jamais pigé quoi foutre avec ce PNJ. [:fl4me:1]

Lui visiblement n'est là que pour le lore. En cherchant sur le net, j'ai vu qu'on pouvait...

Spoiler :

...briser son masque en faisant une attaque vers le bas. Ce qui lui donne plusieurs lignes de dialogues qui expliquent le rôle des masques.


 
On comprend que...

Spoiler :

...enfin, en tout cas ce que j'ai compris moi :D :
Le Roi Pâle avait besoin de masques pour permettre à toute ses créations d'exister. Toutes ses expériences faites de vide ont besoin d'un masque pour s'animer et évoluer dans Hallownest. Par extension, toute créature qui porte un masque peut avoir un corps 'vide' et être une expérience ratée (et abandonnée) du Roi Pâle.
 
Après ce n'est peut-être pas exactement ça, le collectionneur par exemple ne porte pas de masque, notre ombre non plus (quand on meurt et que notre masque se brise justement) mais il y a quelque chose comme ça.
 
Tout ça me donne envie de refaire le jeu en faisant attention à qui est un insecte, qui est fait de vide, et qui est infecté ^^.


Message édité par Akhoran le 18-11-2018 à 01:10:10

---------------
~ Akhoran ~
n°14074376
Baggers

Transactions (0)
Posté le 18-11-2018 à 11:22:07  profilanswer
 

En passant, si vous ne l'avez pas lu, voici le petit comic sur Quirrel, façon livre-audio-visuel:
 
https://www.youtube.com/watch?v=H_xtUhW0NRk
 
Pour Akhoran:
 

Spoiler :

Mon interrogation portait moins sur les raison du choix du Hollow Knight, qui sont assez bien expliquées, que sur la méthode employées pour "sceller" une entité divine à l'intérieur de ce dernier.
 
Un indice: on utilise la même méthode pour "absorber" l'essence des dreamers que pour "absorber" l'essence infectée qui est à l'intérieur d'Hollow Knight. Mais cette essence infectée est présente à d'autres endroits avant que l'oeuf noir ne commence à la laisser s'échapper: dans la tour de l'observatoire, et du coté du broken vessel.
 
Du coup, on peut se demander quelle est la relation exacte entre l'infection et Radiance. Qu'est ce qu'est l'infection exactement, et pourquoi as-t'elle des similitudes avec le sang bleu? (les petites lucioles oranges sont identiques a celles bleus) Radiance elle-même n'est pas infectée, elle manipule l'infection, qui semble elle-même être une sorte de forme de vie plus ou moins parasite.
 
L'infection semble arrivée bien après que le roi Pâle ait "scellé" l'essence de Radiance dans le Hollow Knight, alors plus connu sous le nom de Pure Vessel.
 
Mais bon, c'est une question un peu accessoire du Lore.


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°14074539
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 18-11-2018 à 13:54:29  profilanswer
 

Ce jeu n'en finit-il donc jamais ?  [:er dehy:3]  
 
Suite aux posts d'Akhoran, j'ai donc fait la salle cachée du Tisserand et la quête du Champignon (qui annonce quoi ? HK 2 ? Le DLC de Hornet ?  [:nico54] ).
 
J'ai donc envie de dire que j'ai fini mes objectif pour le moment, mais j'ai comme l'impression qu'un jour, on va encore me dire "ya ci, ya ça de caché" et que donc je vais devoir relancer le jeu une millième fois. :lol:
 
On a déjà dit que ce jeu était d'une richesse indécente ?  
 
Dommage que le lore soit si diffus, un tel background mériterait vraiment un Codex plus accessible. Je sais que ça ajoute au charme du jeu pour certains, mais ça ne serait pas un luxxe à mon avis, tant les subtilités dans les évènements sont légions.
 
Bref, énorme jeu, mais il est temps de passer à autre chose.
 

Spoiler :

(ou pas ?)


---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°14074593
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 18-11-2018 à 14:40:49  profilanswer
 

Kaiser Panda a écrit :

Ce jeu n'en finit-il donc jamais ?  [:er dehy:3]  
 
Suite aux posts d'Akhoran, j'ai donc fait la salle cachée du Tisserand et la quête du Champignon (qui annonce quoi ? HK 2 ? Le DLC de Hornet ?  [:nico54] ).
 
J'ai donc envie de dire que j'ai fini mes objectif pour le moment, mais j'ai comme l'impression qu'un jour, on va encore me dire "ya ci, ya ça de caché" et que donc je vais devoir relancer le jeu une millième fois. :lol:
 
On a déjà dit que ce jeu était d'une richesse indécente ?  
 
Dommage que le lore soit si diffus, un tel background mériterait vraiment un Codex plus accessible. Je sais que ça ajoute au charme du jeu pour certains, mais ça ne serait pas un luxxe à mon avis, tant les subtilités dans les évènements sont légions.
 
Bref, énorme jeu, mais il est temps de passer à autre chose.
 

Spoiler :

(ou pas ?)



 
Ce que je trouve dommage avec le lore c'est qu'on peut se contenter de "finir" le jeu et passer à coté de la moitié du contenu...


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°14074615
Baggers

Transactions (0)
Posté le 18-11-2018 à 15:05:33  profilanswer
 

Prince DeLU a écrit :


 
Ce que je trouve dommage avec le lore c'est qu'on peut se contenter de "finir" le jeu et passer à coté de la moitié du contenu...


 
C'est vrai, mais d'un autre coté, la première fin est si... particulière que tu as finalement très envie d'aller chercher autre chose, et le lore caché derrière est la "carotte" pour aller plus loin et jouer encore/passer les challenges qui t'attendent pour avoir une "vraie" fin. ^^


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°14074630
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 18-11-2018 à 15:15:45  profilanswer
 

Baggers a écrit :


 
C'est vrai, mais d'un autre coté, la première fin est si... particulière que tu as finalement très envie d'aller chercher autre chose, et le lore caché derrière est la "carotte" pour aller plus loin et jouer encore/passer les challenges qui t'attendent pour avoir une "vraie" fin. ^^


 
Encore faut il avoir la curiosité pour. Ceci dit quand tu arrives dans la salle du boss et que tu vois ton % de complétion, le nombre de charmes manquants, on se doute bien qu'il y a autre chose derrière.


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°14074715
Dephi

Transactions (0)
Posté le 18-11-2018 à 16:54:28  profilanswer
 

Prince DeLU a écrit :


 
Encore faut il avoir la curiosité pour. Ceci dit quand tu arrives dans la salle du boss et que tu vois ton % de complétion, le nombre de charmes manquants, on se doute bien qu'il y a autre chose derrière.


 
Pour être sur.
J'suis devant ce boss,
On est d'accord que je pourrai continuer ma partie post cette fausse fin ?
C pour être sûr.. Mici


---------------

n°14074759
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 18-11-2018 à 17:51:55  profilanswer
 

Oui tu pourras, ne t'inquiète pas :).
 
Concrètement ça ne change rien de 'terminer' le jeu, ça ajoute juste un succès. Tu reprendras à ta dernière save et avec ce succès en plus.

Baggers a écrit :

En passant, si vous ne l'avez pas lu, voici le petit comic sur Quirrel, façon livre-audio-visuel:
 
https://www.youtube.com/watch?v=H_xtUhW0NRk

Ah merci, je me disais justement qu'il faudrait que j'aille y jeter un oeil.
 
Pour ta question sur le lore sinon :

Spoiler :

La seule chose qu'on peut dire, peut-être, c'est qu'on voit Radiance 'surgir' d'Hollow Knight à la toute fin de l'a canalisation de l'infection. Peut-être une façon de dire qu'il se cache 'derrière' et qu'on a réussi à le faire sortir et le canaliser.
 
On pourrait se demander si Radiance est une entité physique d'ailleurs, je n'ai pas trop suivis ce qui est dit dans le lore à ce sujet. J'ai plutôt l'impression que c'est quelque chose qui se trouve dans l'âme/les rêves des gens.
 
Transition parfaite pour parler de l'âme :)


Je n'ai pas lu grand chose au sujet du rôle de l'Âme dans Hollow knight, du coup je vais en parler en peu :

Spoiler :

Dans le jeu, l'Âme sert à se régénérer, se renforcer.
 
Elle est traitée comme un liquide que l'on doit stocker dans des réceptacles, qui peuvent se briser. Est-ce que l'Âme est la même chose que le sang blanc qui s'échappe des créatures quand on les frappe ? Peut-être, puisque le sang bleu est 'converti', absorbé, canalisé automatiquement en un masque en plus.
 
De plus, quand on perd son masque et que l'on est sous forme d'ombre, les yeux sont eux lumineux, parfaitement blanc. Je me demandais ce qu'était cette lumière, si c'était celle de Radiance ou du Roi Pâle. Au final, je pense que c'est l'Âme qui a été canalisé par le vide et qui l'anime. L'âme produit de la lumière comme on peut le voir dans le phare, une troisième lumière (?).
 
Partant de là, on pourrait en déduire que l'on 'tue' les insecte en absorbant leur âme. Et pour boucler sur Radiance, en supposant qu'il se cache dans l'âme des gens, c'est peut-être comme ça qu'Hollow Knight l'a scellé. De plus, la canalisation a pour effet de consumer l'Âme, de la faire disparaître pour la convertir en... vide peut-être. C'est peut-être comme ça qu'on peut faire disparaître Radiance.


Sur l'infection sinon:

Spoiler :

Je viens d'avoir la description des gouttes de sang oranges, l'équivalent des sang bleus mais infectés. Et ça a fait écho au comics, et au combat final.
 
Pour rappel, dans le journal on a ça :
"A single-celled organism, completely infected. Scurries about simple-mindedly.
~~~~~~
Strange air has been seeping down from above for years. Some of that air became liquid, and some of that liquid became flesh, and some of that flesh came to life. I don't know what to make of it. "

 
Ca semble suggérer que l'infection vient de l'extérieur d'Hallownest.
 
Dans le comics, Quirrel dit qu'il suit 'le vent', 'le sable'... et dans le combat final contre Radiance, avant de le défier et qu'il ne prenne forme, on voit du vent 'orange' venant du soleil (qui devient Radiance), cf https://youtu.be/W-VLdOhkez4?t=61. Du gaz similaire à ce qui s'échappe de l’œuf noir.
 
L'infection est peut-être un gaz venant de l'extérieur, 'aspiré' par Radiance (?), qui s'est immiscé à l'intérieur de l’œuf noir et a infecté Hollow Knight permettant à Radiance de prendre le dessus.


Message édité par Akhoran le 18-11-2018 à 20:43:55

---------------
~ Akhoran ~
n°14075027
Tatutia
lost in Hallownest
Transactions (2)
Posté le 18-11-2018 à 22:03:58  profilanswer
 

Kaiser Panda a écrit :

Sinon effectivement, comme prévu le Chemin de la Souffrance est bien cool cool après le bourrinage de boss. Terminé il y a 5 minutes, au moins sur ce point là je me sens serein. \o/
Merci Meat Boy et Celeste de m'avoir permis d'arriver jusqu'ici.  [:endraum]

Ben pour le coup c'est moi qui suis en admiration ! :jap: Le Chemin de la Souffrance me semble tellement hors de portée... Après j'avoue n'avoir jamais joué ni à Meat Boy, ni à Céleste (mais ce dernier est dans ma wishlist).

Kaiser Panda a écrit :

Ce jeu n'en finit-il donc jamais ?  [:er dehy:3]  
Suite aux posts d'Akhoran, j'ai donc fait la salle cachée du Tisserand et la quête du Champignon (qui annonce quoi ? HK 2 ? Le DLC de Hornet ?  [:nico54] ).
J'ai donc envie de dire que j'ai fini mes objectif pour le moment, mais j'ai comme l'impression qu'un jour, on va encore me dire "ya ci, ya ça de caché" et que donc je vais devoir relancer le jeu une millième fois. :lol:
On a déjà dit que ce jeu était d'une richesse indécente ?  
Dommage que le lore soit si diffus, un tel background mériterait vraiment un Codex plus accessible. Je sais que ça ajoute au charme du jeu pour certains, mais ça ne serait pas un luxxe à mon avis, tant les subtilités dans les évènements sont légions.
Bref, énorme jeu, mais il est temps de passer à autre chose.

A noter qu'il y a également des pièces cachées dans le Palais Blanc qui enrichissent un peu le lore.  ;)  
De façon générale j'aime beaucoup les œuvres qui ne détaillent pas tout et laisse une part à l'interprétation, mais je suis totalement de ton avis : on manque d'infos tangibles auxquelles se raccrocher pour pouvoir construire son puzzle. Merci à Akhoran pour avoir pris le temps de partager ses infos/interprétations, c'est très intéressant.
 

n°14075058
Baggers

Transactions (0)
Posté le 18-11-2018 à 22:35:26  profilanswer
 

A propos de la nature de radiance et des autres êtres faits d'essence:

 
Spoiler :

Donc on a 3 sortes de fantômes: les "basiques" qui n'ont qu'un dialogue et rapportent 1 essence, les guerriers, et les boss, par ordre de puissance. Tous sont issus des rêves des morts, et les plus puissants sont issus des insectes les plus forts et déterminés de leur vivant ^^ Ce qui pourrait laisser penser que Radiance est le "rêve" d'une puissante entité morte elle aussi il y a longtemps, MAIS!

 

Bretha! Ce jeune insecte timide et insignifiant! Fait des rêves... qui donnent naissance a une entité (Grey Prince Zote) extrêmement puissante! Les rêves des jeunes filles ont un grand pouvoir! ^^ D'ailleurs Bretha semble "faible", mais a un esprit fort qui a résisté longtemps à Radiance et l'infection, comme le grand maitre d'aiguillon Sly. On les trouve tout deux dans le même état second. Elle cache bien son jeu, c'est un insecte d'une grande puissance mentale équivalente ou supérieure à celle d'un grand maitre d'aiguillon.

 

Autre similitude, Grey Prince Zote est localisé dans une statue, un peu comme Radiance est "réapparue" dans une statue que l'on voit en haut de la Couronne d'Hallownest.

 

Pour en revenir à l'infection: une sorte de spore de champignon parasite des insectes qui les force à "rêver" de Radiance? Il existe de telles choses IRL:
https://www.maxisciences.com/fourmi [...] 32647.html

 

Des champignons parasites qui contrôlent l'esprit des fourmis... On peut y voir des similitudes! ^^

 

Mais tout ça reste assez peu tangible comme dit Tatutia.


Message édité par Baggers le 19-11-2018 à 00:20:05

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°14075115
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 19-11-2018 à 00:06:30  profilanswer
 

Chais pas si un wiki français sérieux existe, mais dans la négative, il le mériterait.  [:kaiser panda:1]  
 

Tatutia a écrit :

Ben pour le coup c'est moi qui suis en admiration ! :jap: Le Chemin de la Souffrance me semble tellement hors de portée... Après j'avoue n'avoir jamais joué ni à Meat Boy, ni à Céleste (mais ce dernier est dans ma wishlist).


 
Hé hé !  :D  
Des deux, c'est quand même Celeste qui te sera le plus utile pour le Chemin de la Souffrance, dans la mesure où il partage le dash avec HK. Ça forge certains réflexes.
Vivement que tu le commences. *_*


---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°14075201
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 19-11-2018 à 07:52:57  profilanswer
 

La vraie souffrance dans Celeste c'est de faire les YOLOs. Perso j'y touche pas :D

n°14075233
Tatutia
lost in Hallownest
Transactions (2)
Posté le 19-11-2018 à 08:38:22  profilanswer
 

Kaiser Panda a écrit :

Chais pas si un wiki français sérieux existe, mais dans la négative, il le mériterait.  [:kaiser panda:1]  
 


 
Au cas où tu sois passé à côté, il y a un wiki super bien foutu là :
http://hollowknight.wikia.com/wiki/Hollow_Knight_Wiki
 
Toutes les pages ne sont pas traduites en Français mais ça reste très accessible avec quelques notions d'anglais.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  89  90  91  92  93  94

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unik] Sekiro: Shadows Die Twice (xbox/ps4) Tenchu is back[ACH]Plus rien topik à locker
[Topic Unik] Dragon Ball Legends [topik unik] Jeux de tennis - Roger Roger, V'la Rafa!!
[ Topic Unik ] Topic des JV Gestion/Survie ! Dernière sortie Frostpunk[Topik Unik] [F2P] Total War: Arena - la guerre totale en 10 vs 10
[Topik Unik] Ready or not : 1.0 dispo[topic unik] Nintendo SWITCH
Plus de sujets relatifs à : [topik unik] Hollow Knight


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR