Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3063 connectés 

 


Sur quel support(s) avez vous acheté ce chef-d'oeuvre ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  89  90  91  92  93  94
Auteur Sujet :

[topik unik] Hollow Knight

n°13986033
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 15-09-2018 à 21:25:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah j'en sais rien j'en suis pas encore là, j'ai rien trouvé sur les dlc a priori.
Par contre j'en chie sur une grosse bestiole dans les jardins de la reine, avec un chemin depuis le banc bien relou aussi.


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
mood
Publicité
Posté le 15-09-2018 à 21:25:50  profilanswer
 

n°13986079
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 15-09-2018 à 22:55:46  profilanswer
 

Severin20 a écrit :

Tu t es fait radiance depuis ?


 
Toujours pas trouvé.  [:anathema]


---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°13986112
Tatutia
lost in Hallownest
Transactions (2)
Posté le 15-09-2018 à 23:59:35  profilanswer
 

Prince DeLU a écrit :


 
Bon finalement j'ai trouvé la clé simple qu'il me manquait

Spoiler :

derrière le colisée en pétant un mur il y a une zone avec un ninja que l'on course et qui drop la fameuse clé, j'ai donc retrouvé la banquière :o




 
Alors en fait cette clé a été ajouté pour...
 

Spoiler :

debloquer le contenu du dernier DLC !


 
Il te faudra donc...
 

Spoiler :

en trouver une autre tôt ou tard si tu veux accéder au contenu de Godmaster !


Message édité par Tatutia le 16-09-2018 à 00:00:37
n°13986145
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 16-09-2018 à 01:50:29  profilanswer
 

ok :D
Avant que j'en sois là j'ai encore un long chemin même si mes sessions me font bien avancer.
Question sur le palais blanc

 
Spoiler :

J'ai eu la "bonne idée" de ressortir après avoir déverrouillé la porte qui me donne un raccourci entre le banc et la zone à gauche avec des enchainements de sauts entre scies cirulaires où je m'arrache bien les cheveux. Le souci c'est qu'en revenant, toutes les entrées sont bloquées par des portes indestructibles et je suis coincé dans la grande zone où se trouve le banc. On peut plus continuer si on sort du palais??

 


Message cité 1 fois
Message édité par Prince DeLU le 16-09-2018 à 01:51:40

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°13986173
Tatutia
lost in Hallownest
Transactions (2)
Posté le 16-09-2018 à 07:45:34  profilanswer
 

Kaiser Panda a écrit :


 
Toujours pas trouvé.  [:anathema]


 
Quand tu combats le "boss final", tu as bien

Spoiler :

une intervention de Hornet

?
 

Prince DeLU a écrit :

ok :D
Avant que j'en sois là j'ai encore un long chemin même si mes sessions me font bien avancer.
Question sur le palais blanc
 

Spoiler :

J'ai eu la "bonne idée" de ressortir après avoir déverrouillé la porte qui me donne un raccourci entre le banc et la zone à gauche avec des enchainements de sauts entre scies cirulaires où je m'arrache bien les cheveux. Le souci c'est qu'en revenant, toutes les entrées sont bloquées par des portes indestructibles et je suis coincé dans la grande zone où se trouve le banc. On peut plus continuer si on sort du palais??


 
 


 
Normalement il n'y a pas de problème pour continuer, de mémoire il y a un accès pour la souffrance "en haut à gauche" quand tu es dans la grande salle.

n°13986321
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 16-09-2018 à 12:24:31  profilanswer
 

J'étais fatigué hier soir, j'ai juste oublié de faire la partie sur la droite, et en regardant une vidéo je me suis rendu compte que j'essayais de faire une zone avec des scies dans le sens inverse pour rien puisque j'avais trouvé le petit raccourci [:matleflou]


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°13986530
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 16-09-2018 à 16:27:53  profilanswer
 

Tatutia a écrit :

Quand tu combats le "boss final", tu as bien

Spoiler :

une intervention de Hornet

?


 
https://i.giphy.com/media/l378u9el7hENR8OEo/giphy.webp


---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°13986592
Xaaav

Transactions (21)
Posté le 16-09-2018 à 17:51:57  profilanswer
 

Ça y est j’ai atteint HK, 82% en 32h et quelques. Pas sûr d’aller jusqu’à 106 ou 107% mais je me sens bien de continuer encore, il me reste quelques chenilles, pas mal de charmes, pas mal de boss... y’a encore du boulot :D
Aucune idée de si j’ai touché aux DLC par contre, le palais blanc ça ne me dit rien et j’ai pas vu Grimm non plus.
J’attaque la 2ème phase du Colisée, j’ai beaucoup ri sur le « boss » de la première!

n°13986593
Xaaav

Transactions (21)
Posté le 16-09-2018 à 17:53:26  profilanswer
 

Par contre je suis blindé, y a encore des trucs à faire avec les geos?

n°13986619
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 16-09-2018 à 18:20:57  profilanswer
 

je suis tombé sur le trigger pour grim par hasard, pour le trouver en cherchant faut se lever de bonne heure [:tinostar]


---------------
Wait. We could hide you! We'll pile fruit on you and claim you're a bowl.
mood
Publicité
Posté le 16-09-2018 à 18:20:57  profilanswer
 

n°13986665
homnibus

Transactions (0)
Posté le 16-09-2018 à 18:54:56  profilanswer
 

Xaaav a écrit :

Ça y est j’ai atteint HK, 82% en 32h et quelques. Pas sûr d’aller jusqu’à 106 ou 107% mais je me sens bien de continuer encore, il me reste quelques chenilles, pas mal de charmes, pas mal de boss... y’a encore du boulot :D
Aucune idée de si j’ai touché aux DLC par contre, le palais blanc ça ne me dit rien et j’ai pas vu Grimm non plus.
J’attaque la 2ème phase du Colisée, j’ai beaucoup ri sur le « boss » de la première!


 
Pour le palais blanc:

Spoiler :


Si t'as pas vu le palais blanc tu peux pas atteindre le vrai boss.

n°13986682
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 16-09-2018 à 19:09:56  profilanswer
 

homnibus a écrit :


 
Pour le palais blanc:

Spoiler :


Si t'as pas vu le palais blanc tu peux pas atteindre le vrai boss.



 

Spoiler :

mais c'est bien de faire HK avant histoire de voir la première fin


 
Ce jeu est vraiment fabuleux mais avec tout ce que j'ai exploré après avoir battu le boss final, je trouve que les développeurs auraient du pousser à plus d'exploration, parce que peut vraiment torcher le jeu en ratant plus de 40% de son contenu.  Et c'est tellement dommage de passer à coté de tout ça.


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°13986701
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 16-09-2018 à 19:29:07  profilanswer
 

Prince DeLU a écrit :

Ce jeu est vraiment fabuleux mais avec tout ce que j'ai exploré après avoir battu le boss final, je trouve que les développeurs auraient du pousser à plus d'exploration, parce que peut vraiment torcher le jeu en ratant plus de 40% de son contenu.  Et c'est tellement dommage de passer à coté de tout ça.


 
Tu diras pas ça quand tu devras faire le succès "finir le jeu en moins de 5h". :D


---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°13986768
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 16-09-2018 à 20:40:37  profilanswer
 

Kaiser Panda a écrit :


 
Tu diras pas ça quand tu devras faire le succès "finir le jeu en moins de 5h". :D


 
Je ne le ferai pas, j'aime bien regarder les speedruns, mais je déteste jouer avec des contraintes chronométriques. Même si HK s'y prête bien je trouve que c'est totalement contraire à l'esprit du jeu et de l'exploration :D


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°13986865
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 16-09-2018 à 22:54:46  profilanswer
 

bon j'ai fait la fin la plus classique, 30h de jeu
 

Spoiler :

niveau ambiance, musique, comportement, rebondissement, c'est fort. par contre le boss en lui même est comme tous les autres, faut du bol pour avoir un vrai créneau heal et ensuite c'est juste du par coeur. heureusement le banc est juste devant.
 
 
pour la "vraie" fin, c'est faisable en continuant d'explorer normalement ou c'est un truc horrible genre 100% obligatoire ?


---------------
Wait. We could hide you! We'll pile fruit on you and claim you're a bowl.
n°13986875
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 16-09-2018 à 23:06:02  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

bon j'ai fait la fin la plus classique, 30h de jeu
 

Spoiler :

niveau ambiance, musique, comportement, rebondissement, c'est fort. par contre le boss en lui même est comme tous les autres, faut du bol pour avoir un vrai créneau heal et ensuite c'est juste du par coeur. heureusement le banc est juste devant.
 
 
pour la "vraie" fin, c'est faisable en continuant d'explorer normalement ou c'est un truc horrible genre 100% obligatoire ?



 

Spoiler :

Tu peux continuer à explorer mais pour le coup il y a pas mal de choses à faire pour y arriver, sans pour autant avoir besoin du 100%


 
 


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°13987994
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 17-09-2018 à 18:46:32  profilanswer
 

bon ben j'ai tenté le boss de la ruche, je suis mort évidemment, et sur le chemin je me suis fait défoncer par les grosses abeilles qui font 2 degats au lieu de 1 pour une raison quelconque, et j'ai perdu 20000 balles.
 
du début à la fin ce jeu ça aura été la même chose : un potentiel énorme gâché par une difficulté délirante et une absence tout à fait curieuse de réglage de difficulté.
 
quel gâchis [:tim_coucou]


---------------
Wait. We could hide you! We'll pile fruit on you and claim you're a bowl.
n°13987997
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 17-09-2018 à 18:50:19  profilanswer
 

Une difficulté délirante ? [:cerveau dr:1]

 

Au contraire, ça manque ces jeux qui récompensent la persévérance au lieu d'un mode Funky comme solution de facilité :O

 

Un sans faute pour moi ce jeu, à part peut être le fait qu'il n'y ait que le grincheux pour se téléporter (à moins que j'ai encore loupé un truc).

 

Quand tu cherches quelques recoins vers la fin, c'est assez long les aller-retours


Message édité par Ript0r le 17-09-2018 à 18:56:11
n°13988008
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 17-09-2018 à 19:02:43  profilanswer
 

ben moi c'est l'inverse, ça me dérange pas de me balader, j'aime pas le fast travel, ça donne beaucoup plus de consistance au monde de le parcourir sur ses vraies distances.

 

les boss en revanche, avec les faux espoirs de créneaux pour se heal, les téléportations, les attaques inévitables à moins de les avoir déjà prises 3 ou 4 fois pour connaitre parfaitement la strat, et surtout les bancs jamais juste à côté, tout ça combiné à une mort punitive, je trouve ça vraiment insupportable.

 

la même chose avec un repop safe juste avant le boss et une mort non punitive ça serait bien, là c'est vraiment trop horripilant de devoir tryhard alors que t'as en plus du chemin à te retaper pour y aller.

 

j'ai adoré tout le jeu sauf les boss, et j'ai détesté les boss.
en plus la difficulté est hyper irrégulière, genre les dream boss c'est de la balade complète, alors que d'autres sont une torture sans nom car ils ne laisse absolument pas le temps de respirer, ou alors avec des créneaux basés uniquement sur la moule.

 

bref tant pis pour moi hein, j'ai payé mes 10 balles et j'ai ragé pendant 30 heures.

 

d'ailleurs la manette de 360 est solide, chapeau :o


Message édité par TheCreator le 17-09-2018 à 19:02:50

---------------
Wait. We could hide you! We'll pile fruit on you and claim you're a bowl.
n°13988026
fijean

Transactions (3)
Posté le 17-09-2018 à 19:13:00  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

bon ben j'ai tenté le boss de la ruche, je suis mort évidemment, et sur le chemin je me suis fait défoncer par les grosses abeilles qui font 2 degats au lieu de 1 pour une raison quelconque, et j'ai perdu 20000 balles.

 

du début à la fin ce jeu ça aura été la même chose : un potentiel énorme gâché par une difficulté délirante et une absence tout à fait curieuse de réglage de difficulté.

 

quel gâchis [:tim_coucou]

 

Lol, le sel ^^


---------------
psn : fijean
n°13988032
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 17-09-2018 à 19:19:38  profilanswer
 

fijean a écrit :


 
Lol, le sel ^^


 
bah ouais, ça me fait chier de devoir ragequit un jeu aussi bien sur tous les points juste pour ça :D


---------------
Wait. We could hide you! We'll pile fruit on you and claim you're a bowl.
n°13988035
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Transactions (0)
Posté le 17-09-2018 à 19:24:42  profilanswer
 

Difficulté délirante  [:jeanpierre decombres:5]  
Alors que c'est possiblement le jeu le mieux équilibré de ces dernières années. Hors DLCs hardcores qui répondent justement à une requête des joueurs.

n°13988044
homnibus

Transactions (0)
Posté le 17-09-2018 à 19:35:28  profilanswer
 

Je suis très très loin d'être un hardcore gamer - la dernière console avant la switch était la playstation 2, et j'ai pu finir le jeu sans ragequit.  
Le jeu n'est pas facile mais ce n'est pas une difficulté délirante non plus.
 
Et en effet, il y a plein de boss où tu ne te heal pas.

n°13988119
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 17-09-2018 à 20:26:12  profilanswer
 

Le fait d'explorer les zones sans ordre voulu par le jeu (même si certains accès nécessitent de débloquer des capacités), fait qu'on arrive parfois dans une zone ou face à un boss avec un pic de difficulté parce que finalement il y avait surement d'autres coins à explorer avant et qu'on est pas tout à fait prêt.

 

J'en ai vraiment bavé sur le Veilleur mais ça a fini par passer. En général quand je commence à tilter, je repars en exploration ou je stoppe ma partie pour la reprendre plus tard.
Pour les bancs en général ils ne sont pas si loin que ça, parfois le chemin est un peu pénible, mais ça permet aussi de se recharger en âme :o

 

Il y a tout de même une amélioration qui fait vraiment du bien et permet de passer pas mal de boss plus facilement c'est

Spoiler :

la cape d'ombre

 

Ca m'a permis de buter un dreamboss sur lequel j'ai bien wipe en boucle :D
D'ailleurs je crois qu'on parle pas de la même chose pour les dreamboss

Spoiler :

Pour moi ce sont les versions énervées de boss qu'on a tué et qu'on déclenche avec l'aiguillon sur le cadavre. Tu dois faire allusion aux fantômes disséminés un peu partout que l'on bat pour récupérer des essences

 


Au final je trouve que le jeu récompense vraiment la persévérance.
Je viens de finir

Spoiler :

Le palais blanc, l'endroit est magnifique, mais putain ce que je peux détester ce genre de défi, surtout que souvent on ne voit pas trop où on peut sauter. Par contre j'aurais du explorer un peu avec le charme blanc, voire faire le colisée, le charme est bien puissant :D Je regrette pas ce petit frisson sur la séquence où l'on récupère le cœur du vide

 

Et pour finir, Riptor, oui tu as raté un truc :o mais j'oublie souvent de m'en servir aussi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Prince DeLU le 17-09-2018 à 23:03:21

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°13988233
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 17-09-2018 à 22:25:09  profilanswer
 

+1, je trouve la difficulté extrêmement bien dosée sur ce jeu. On n'est jamais pris par la main, mais on finit toujours par s'en sortir, que ce soit dans l'immédiat ou après une petite balade levelisante.
 
Pas encore fait Radiance mais pour le moment, même les boss relous (c'est à dire ceux qui font spawner des petites merdes pour te déconcentrer) finissent toujours par passer avec un peu de patience et de doigté (ne jamais bourriner les boss, toujours observer et attendre l'ouverture).


---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°13988346
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 18-09-2018 à 02:46:26  profilanswer
 

Prince DeLU a écrit :

Et pour finir, Riptor, oui tu as raté un truc :o mais j'oublie souvent de m'en servir aussi :o


Bordel, j'ai tilté direct quand j'ai vu ton message..

 

J'avais complètement oublié la vieille [:tinostar]

 

A 1300 essences, j'avais même pas débloqué le pallier de 300...

 

Pareil pour le forgeron, j'avais fait qu'une upgrade de l'aiguillon [:peillon]

 

J'aurai trouvé le Colisé plus simple avec tout ça moi [:geert]


Message édité par Ript0r le 18-09-2018 à 02:47:11
n°13988414
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 18-09-2018 à 08:20:59  profilanswer
 

Mais  [:matleflou]


---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°13988477
Xaaav

Transactions (21)
Posté le 18-09-2018 à 09:08:52  profilanswer
 

Tain joli Ript0r [:implosion du tibia]  
T'as vu qu'il y avait des bancs pour sauvegarder quand même? :D  
 
Sinon pareil de mon côté, j'ai pas trouvé le jeu frustrant au contraire : n'étant pas un hardcore gamer, j'avais réellement peur de la difficulté avant de commencer le jeu. J'ai ragé à quelques moments, mais ce n'est rien à côté de la jouissance de battre un boss, débloquer un charme ou même un emplacement...
 
Pas sur d'aller jusqu'au bout s'il y a des gros pics de difficulté, mais il y a tellement de choses à faire que j'ai jamais eu l'impression d'être bloqué à un endroit.
 
Au final, le boss que j'ai refait le plus de fois ça doit être le veilleur, et j'ai du y retourner une grosse dizaine de fois quoi.
 
On sent vraiment une progression du chevalier à travers la montée en puissance via le jeu (charmes) mais aussi nos petits doigts :)
 
Edit : vous pensez qu'après le palais blanc et toutes les chenilles je suis prêt pour Céleste?

Message cité 3 fois
Message édité par Xaaav le 18-09-2018 à 09:12:42
n°13988494
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 18-09-2018 à 09:17:24  profilanswer
 

C'est justement la grosse force du jeu : proposez un peu de challenge pour obliger a se sortir les doigts sans rentrer dans le punitif et le die & retry. Un peu de challenge permet de faire ressortir des sensations oubliées comme l'euphorie quand tu réussis a battre un boss avec tes petites mains agiles. Après faut aussi que le joueur fasse un peu d'effort au départ pour rentrer dans le bain. C'est pour ça qu'il vaut mieux avertir les nouveaux joueurs qu'ils ne soient pas surpris et lache trop rapidement l'affaire.

 

On est carrément loin des jeux traditionnels mono neuronal ou il suffit de spam la touche de frappe et qui devient injouable en mode de difficulté max. Les devs dans ces cas là ont joué les feignasses et se contentant juste de multiplier les dégats des ennemis par 4 rendant le jeu totallement frustrant.

Message cité 1 fois
Message édité par kikasstou le 18-09-2018 à 09:18:31
n°13988507
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 18-09-2018 à 09:30:52  profilanswer
 

Xaaav a écrit :


Edit : vous pensez qu'après le palais blanc et toutes les chenilles je suis prêt pour Céleste?


 
Celeste, le jeu ?
 
il est 15 fois plus facile qu'HK [:tinostar]
 
j'ai roulé sur les face A et je m'amuse bien du challenge des faces B. vraiment rien à voir avec HK en termes de frustration.


---------------
Wait. We could hide you! We'll pile fruit on you and claim you're a bowl.
n°13988511
Xaaav

Transactions (21)
Posté le 18-09-2018 à 09:32:57  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
Celeste, le jeu ?
 
il est 15 fois plus facile qu'HK [:tinostar]
 
j'ai roulé sur les face A et je m'amuse bien du challenge des faces B. vraiment rien à voir avec HK en termes de frustration.


 
Je vais le chopper alors je pense, même si j'ai peur que tout soit fade après HK [:ponaygay:4]  

n°13988517
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 18-09-2018 à 09:34:29  profilanswer
 

Xaaav a écrit :

 

Je vais le chopper alors je pense, même si j'ai peur que tout soit fade après HK [:ponaygay:4]

 

ben c'est pas vraiment le même délire.

 

celeste est aussi un régal pour les yeux et les oreilles, mais c'est juste un plateformer pacifique, aucune dimension metroid-like comme HK. et la DA est beaucoup plus colorée et lumineuse.

 

niveau gameplay, c'est comme une partition de musique, tout doit être orchestré parfaitement, mais c'est du repop instantané sur des écrans très courts, donc c'est du farm :D
mais aucun rng ou boss qui décide d'enchainer les moves de merde alors que tu fais tout bien de ton côté :o


Message édité par TheCreator le 18-09-2018 à 09:36:02

---------------
Wait. We could hide you! We'll pile fruit on you and claim you're a bowl.
n°13988528
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 18-09-2018 à 09:38:16  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

j'ai roulé sur les face A et je m'amuse bien du challenge des faces B. vraiment rien à voir avec HK en termes de frustration.


TheCreator a écrit :

mais aucun rng ou boss qui décide d'enchainer les moves de merde alors que tu fais tout bien de ton côté :o

 

Faut vraiment que t'arrêtes hein :D

 

Et Celeste est plus exigeant, les dernières faces B & C sont loin d'être accessibles pour tout le monde.
M'enfin ça n'a pas grand chose à voir avec Hollow Knight de toute façon..

 
Xaaav a écrit :

T'as vu qu'il y avait des bancs pour sauvegarder quand même? :D


Oui ça c'est bon, je l'ai vu [:aulas akbar:5]

 

Par contre, ce qui aurait été bien dans ce jeu c'est de pouvoir récupérer de la vie, car j'ai beau cassé tout sur mon chemin, les vases, l'herbe etc... je trouve jamais de point de vie :/

 
Spoiler :

:o :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 18-09-2018 à 09:42:18
n°13988536
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 18-09-2018 à 09:40:45  profilanswer
 

Ript0r a écrit :


 
Faut vraiment que t'arrêtes hein :D
 
Et Celeste est plus exigeant, les dernières faces B & C sont loin d'être accessibles pour tout le monde.
M'enfin ça n'a pas grand chose à voir avec Hollow Knight de toute façon..


 
que j'arrête quoi ? je ne fais qu'exprimer mon ressenti à froid, je m'excuse s'il ne plait pas [:cosmoschtroumpf]
 
j'ai ressenti beaucoup plus de gratification à passer des niveaux compliqués sur Celeste que sur HK, question de goût, ce dernier ne m'a pas convaincu et tant pis pour moi :D


---------------
Wait. We could hide you! We'll pile fruit on you and claim you're a bowl.
n°13988569
Severin20

Transactions (0)
Posté le 18-09-2018 à 09:58:12  profilanswer
 

Hk qui permet de ramener des brebis égarées vers céleste [:shimay:1]  
C est beau quand les grands jeux se poussent les uns vers les autres


---------------
psn id: severin20 / pseudo : sav
n°13989584
louyseiz

Transactions (0)
Posté le 18-09-2018 à 19:58:29  profilanswer
 

Je trouve pas le jeu hardcore. Et j'ai l'impression que vous n'utilisez pas beaucoup les TP. Tu mets un TP un ecran avant le boss, comme ca quand tu meurs, tu te re-teleportes juste avant le boss, easy.

n°13989604
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 18-09-2018 à 20:11:50  profilanswer
 

Oui bon bin ça va, j'ai oublié la vieille j'ai compris :o

 

:D

n°13989605
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 18-09-2018 à 20:12:36  profilanswer
 

Severin20 a écrit :

Hk qui permet de ramener des brebis égarées vers céleste [:shimay:1]  
C est beau quand les grands jeux se poussent les uns vers les autres


 
Sachant que c’est un juste retour des choses, sachant le nombre de joueurs de Celeste qui ont été orientés vers HK (oui oui j'en fais partie :D ).
 

Xaaav a écrit :

Edit : vous pensez qu'après le palais blanc et toutes les chenilles je suis prêt pour Céleste?


 
Quelle délicieuse question.  [:yk42b]  
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà prêt pour Celeste.  [:kaiser panda:1]  
 
Comme disent les copains c'est un genre globalement assez différent, mais crois moi, ce jeu a tout :  
- Un gameplay précis ;
- Du challenge si tu en recherches ;
- Un mode assisté bienveillant si tu recherches la relaxation ;
- Un game design inventif (plein de passages secrets partout, des mécaniques originales...) ;
- Du contenu (les fraises, les cœurs bleus, les faces B, les faces C) ;
- Une DA excellente (pixel art, musiques, dessins) ;
- Une histoire élégante ;
- De l'humour fin ;
- Des dialogues de qualité ;
- Des personnages très attachants ;
- Le meilleur yaourt qu'il m'ait été donné d'entendre depuis que le yaourt existe dans le jeu vidéo (oui, rien que ça) ;
 
Et ce qui n'est pas de refus quand tu viens de passer 75h dans les sombres recoins d'Hallownest : de la couleur. [:roller and scratcher:5]  
 
La seule honte avec ce jeu finalement, c'est qu'il n'ait pas eu droit à son TU, alors qu'il le mérite amplement.  [:bakk69]  
 

kikasstou a écrit :

sans rentrer dans le punitif et le die & retry.


 
Je n'aime pas trop ce rapprochement du D&R à quelque chose de punitif. Je ne me suis jamais senti puni dans Limbo, ni dans Super Meat Boy, ni dans Trials, ni dans Thumper, ni dans aucun D&R dans lequel je me suis plongé et ai accroché. Si tu rentres dans le trip (ce qui est loin d’être une généralité, je te l'accorde), les -bons- D&R se savourent vraiment comme du petit lait, car le gameplay est tellement réussi que la faute ne vient pas du jeu, mais de toi, et du coup tu y reviens avec plaisir, et tu progresses, et c'est grisant, et la vie est belle. Tout l'inverse du punitif je trouve.
 
Se voir devenir bon à un jeu a priori effrayant sans même y penser, perso je trouve que c'est un pied absolu.


---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°13989644
homnibus

Transactions (0)
Posté le 18-09-2018 à 20:31:01  profilanswer
 

Kaiser Panda a écrit :

 


Et ce qui n'est pas de refus quand tu viens de passer 75h dans les sombres recoins d'Hallownest : de la couleur. [:roller and scratcher:5]

 


 

[:albounet]

n°13991081
Xaaav

Transactions (21)
Posté le 19-09-2018 à 17:33:23  profilanswer
 

Kaiser Panda a écrit :


 
Quelle délicieuse question.  [:yk42b]  
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà prêt pour Celeste.  [:kaiser panda:1]  
 


 
J'attends un peu la promo car j'ai encore pas mal de choses sur le feu mais il sera mien :jap:  
 
Je vais déjà finir continuer HK :)  

n°13991613
Tatutia
lost in Hallownest
Transactions (2)
Posté le 20-09-2018 à 08:43:00  profilanswer
 


 
Bizarre, pourtant si j'ai bien suivi tu as bien les deux parties du dernier charme, ce qui devrait débloquer un truc sur le combat contre HK (désolé pour la réponse à retardement, j'ai mis du temps à comprendre que Firefox ne gérait pas les .webp et j'ai dû lancer Opera pour comprendre ta réponse).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  89  90  91  92  93  94

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unik] Sekiro: Shadows Die Twice (xbox/ps4) Tenchu is back[ACH]Plus rien topik à locker
[Topic Unik] Dragon Ball Legends [topik unik] Jeux de tennis - Roger Roger, V'la Rafa!!
[ Topic Unik ] Topic des JV Gestion/Survie ! Dernière sortie Frostpunk[Topik Unik] [F2P] Total War: Arena - la guerre totale en 10 vs 10
[Topik Unik] Ready or not : 1.0 dispo[topic unik] Nintendo SWITCH
Plus de sujets relatifs à : [topik unik] Hollow Knight


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR