Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2511 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Game Boy

n°14289118
boubagump ​ii

Transactions (3)
Posté le 09-05-2019 à 22:01:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon, fini a l'instant!  :sol:  
 
Toujours aussi chouette ce Super Mario Land. Seulement 4 mondes, mais pas de warpzone (ou du moins à ma connaissance), donc un poil court.
Dire que quand j’étais gosse, je galérais à le finir, il m'avait fallu tout un été. Je me rappelle encore du mister freeze gout coca que j'ai dégusté fièrement la première fois que j'ai fini ce jeu!
En 2019, sur une gba sp, sans save state, rewind ou autre artifice, j'ai mis moins de 40 minutes pour en voir le bout alors que j'avais pas vraiment rejoué depuis l’époque. J’étais étonné de me rappeler dans quels tuyaux rentrer et ou trouver les blocs invisibles! J'ai bien l'impression que mon entrainement du moment sur Coton Alley de Super Meat Boy est en train de payer niveau réflexes!   :D :sol:  
 
Concernant le Romhack, on se fait rapidement au nouveau sprite de Mario. Le framerate gène pas trop meme dans les phases de plate forme de la fin. Le plus gros défaut pour moi, c'est le peu de différence entre le mario petit et mario champignon. Donc, du bon boulot, ça améliore vraiment le jeu!
 
https://reho.st/self/dd97aebd785f83 [...] 410428.jpg  
 
 


---------------
La montagne existerait pas, on serait épatés devant une taupinière!
mood
Publicité
Posté le 09-05-2019 à 22:01:26  profilanswer
 

n°14359546
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Transactions (1)
Posté le 18-07-2019 à 06:31:54  profilanswer
 

Mince ce topic est passé sous mon radar!
 
Merci Edno et les autres pour les quelques pages de plaisir!


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°14363898
gon165

Transactions (0)
Posté le 24-07-2019 à 00:26:57  profilanswer
 

bonjour,
 
je suis à la recherche du nom d'un jeu que je n'arrive pas à retrouver.
 
dans le gameplay on incarne un gamin avec un casque/ ventouse
en lancant la ventouse vers le haut on peut s'accrocher au plafond?
 
ça rappelle des souvenirs à quelqu'un?
 
 
 


---------------
|||FEEDBACK|||
n°14363901
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 24-07-2019 à 00:43:12  profilanswer
 

Quelle plateforme ?

 

Édit : ok lol on est sur le topic GB :o je croyais être sur le topic retrogaming, sur lequel tu auras peut être plus de réponses d'ailleurs car il est un peu plus fréquenté.


Message édité par cosmoschtroumpf le 24-07-2019 à 00:44:21

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14363921
Rasthor

Transactions (0)
Posté le 24-07-2019 à 06:57:10  profilanswer
 

Rayman peut-etre ? :??:


Message édité par Rasthor le 24-07-2019 à 06:57:19
n°14376656
nicko

Transactions (0)
Posté le 09-08-2019 à 21:39:41  profilanswer
 

Analogue est peut être en train de préparer un clone de game-boy basée sur un FPGA

 

http://www.nintendolife.com/news/2 [...] t_analogue

n°14455269
Ednolgroz

Transactions (0)
Posté le 23-10-2019 à 15:48:50  profilanswer
 

sebnec a écrit :

Miam, en parlant de ça je vais récupérer la mienne en point relai cet aprem (une backlit bivert). J'y pense à peine, je crois plus avoir de cartouche GB chez moi, c'est ballot, va falloir que je commande mon Everdrive plus vite que prévu.


 
Je reviens sur la Game boy rétroéclairée bivert pour connaitre ton appréciation !  
 
Tu en es satisfait ? ça fonctionne correctement avec une everdrive ? le rétro-éclairage et la puce bivert n'affectent pas l'autonomie ?


Message édité par Ednolgroz le 23-10-2019 à 16:02:52

---------------
Et plus d'un s'en fut au désert et y souffrit la soif parmi les bêtes sauvages, pour ne point s'asseoir autour de la citerne en compagnie de chameliers malpropres (Nietzsche: Ainsi parlait Zarathoustra)
n°14455359
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 23-10-2019 à 16:31:41  profilanswer
 

Satisfait de l'éclairage (bon, ça ne règle pas le souci de rémanence, inhérent à la techno d'écran), l'Everdrive fonctionne au poil.
 
Pour la partie autonomie, la plus sensible, je n'ai malheureusement pas suffisamment de recul. Je ferai quelques tests un peu plus longs que les premiers pour évaluer la chose et je t'en ferai un retour plus précis. ;)


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14455404
Ednolgroz

Transactions (0)
Posté le 23-10-2019 à 16:49:10  profilanswer
 

Merci pour ta réponse rapide.  
 
Je suppose que dans la mesure où le contraste est meilleur l'effet de rémanence ne rend pas l'action aussi illisible que sur l'écran non modifié ?


Message édité par Ednolgroz le 23-10-2019 à 16:54:02

---------------
Et plus d'un s'en fut au désert et y souffrit la soif parmi les bêtes sauvages, pour ne point s'asseoir autour de la citerne en compagnie de chameliers malpropres (Nietzsche: Ainsi parlait Zarathoustra)
n°14455439
Ednolgroz

Transactions (0)
Posté le 23-10-2019 à 17:05:45  profilanswer
 

L'analogue Pocket a été dévoilée le 17 octobre. Cette console portable permettra de jouer avec les cartouches Game Boy originales mais aussi de jouer aux jeux GBA, Game Gear, Neo Geo pocket ou Lynx : 199$ tout de même  :sweat:  
 
https://www.tomsguide.fr/une-consol [...] riginales/
 
https://geeko.lesoir.be/2019/10/20/ [...] e-gameboy/
 
- Ecran 3,5 pouces d’une résolution de 1600×1440 (10 fois la résolution d’origine de la Game Boy)
- Batterie rechargeable (autonomie non précisée)
- 1 croix directionnelle, 4 boutons et 2 gâchettes
- Haut-parleurs stéréo et port écouteurs
- Port USB et port microSD
- Port link (qui permet de relier 2 GB via le cable link)
- Un dock HDMI (en option) permet de la connecter à un écran de télévision (possibilité d’utiliser des contrôleurs USB ou Bluetooth)
- Compatible avec les cartouches Game Boy, Game Boy Color et Game Boy Advance nativement (il sera aussi possible d’utiliser des adaptateurs vendus séparément pour jouer aux jeux Game Gear, Neo Geo Pocket Color, Atari Lynx)
- Logiciel de composition digitale baptisé Nanoloop avec un Séquenceur et un synthétizeur intégré
- Prix: 199$
- Disponibilité: courant 2020

Message cité 2 fois
Message édité par Ednolgroz le 24-10-2019 à 11:14:23

---------------
Et plus d'un s'en fut au désert et y souffrit la soif parmi les bêtes sauvages, pour ne point s'asseoir autour de la citerne en compagnie de chameliers malpropres (Nietzsche: Ainsi parlait Zarathoustra)
mood
Publicité
Posté le 23-10-2019 à 17:05:45  profilanswer
 

n°14455562
hokuto-no-​ben
Psn: Ben-since1979
Transactions (1)
Posté le 23-10-2019 à 19:09:23  profilanswer
 

Ednolgroz a écrit :

L'analogue Pocket a été dévoilée le 17 octobre. Cette console portable permettra de jouer avec les cartouches Game Boy originales mais aussi de jouer aux jeux GBA, Game Gear, Neo Geo pocket ou Lynx : 199$ tout de même  :sweat:  
 
https://www.tomsguide.fr/une-consol [...] riginales/
 
https://geeko.lesoir.be/2019/10/20/ [...] e-gameboy/
 
- Ecran 3,5 pouces d’une résolution de 1600×1440 (10 fois la résolution d’origine de la Game Boy)
- Batterie rechargeable (autonomie non précisée)
- 1 croix directionnelle, 4 boutons et 2 gâchettes
- Haut-parleurs stéréo et port écouteurs
- Port USB et port microSD
- Port link
- Un dock HDMI (en option) permet de la connecter à un écran de télévision (possibilité d’utiliser des contrôleurs USB ou Bluetooth)
- Compatible avec les cartouches Game Boy, Game Boy Color et Game Boy Advance nativement (il sera aussi possible d’utiliser des adaptateurs vendus séparément pour jouer aux jeux Game Gear, Neo Geo Pocket Color, Atari Lynx)
- Logiciel de composition digitale baptisé Nanoloop avec un Séquenceur et un synthétizeur intégré
- Prix: 199$
- Disponibilité: courant 2020


 
Pour avoir déjà du matos de chez eux , une mega sg et une super nt , ils font du super boulot mais effectivement c'est un peu onéreux surtout que pour la livraison en Europe tu n'as que la livraison via Fedex et donc des douanes à acquitter en plus du transport .  
Mais bon je trouve que ca reste une alternative interessante aux Gpi cases, surtout pour les moins bricoleurs d'entre nous .  
 

n°14460176
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 28-10-2019 à 14:51:40  profilanswer
 

L'Ecureuil Noir sort des guides pour plusieurs jeux Game Boy
http://mag.mo5.com/actu/172262/lec [...] via-ulule/


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14482141
Handysize

Transactions (0)
Posté le 16-11-2019 à 08:50:26  profilanswer
 

Drap.  
 
Ma gameboy était stockée dans un endroit humide, malgré le démontage et le truc du fer à souder il manque encore 2 lignes verticales. J’en ai trouvé une sur la baie, je vais changer l’écran (ça serait beaucoup plus facile de garder la nouvelle qui est nickel mais je veux garder « mon » boîtier sur lequel je me suis usé les doigts :p ).
 
D’ailleurs intéressent ma Gamboy n’a pas les vis « trident » c’est du cruciforme Philips standard!
 
Grâce à la baie je me reconstitue les notices et les jeux que j’ai aimé mais que j’ai plus, on les trouve pour pas cher si on veut pas les boites.
 
J’ai aussi une GB pocket et je me demandais si il existe des câbles séries avec les deux ports différents ou adaptateurs, j’aimerai bien tester TETRIS et Qix à deux...

n°14482146
Handysize

Transactions (0)
Posté le 16-11-2019 à 09:02:39  profilanswer
 

boubagump ii a écrit :

Bon, fini a l'instant!  :sol:  
 
Toujours aussi chouette ce Super Mario Land. Seulement 4 mondes, mais pas de warpzone (ou du moins à ma connaissance), donc un poil court.
Dire que quand j’étais gosse, je galérais à le finir, il m'avait fallu tout un été. Je me rappelle encore du mister freeze gout coca que j'ai dégusté fièrement la première fois que j'ai fini ce jeu!
En 2019, sur une gba sp, sans save state, rewind ou autre artifice, j'ai mis moins de 40 minutes pour en voir le bout alors que j'avais pas vraiment rejoué depuis l’époque. J’étais étonné de me rappeler dans quels tuyaux rentrer et ou trouver les blocs invisibles! J'ai bien l'impression que mon entrainement du moment sur Coton Alley de Super Meat Boy est en train de payer niveau réflexes!   :D :sol:  
 
Concernant le Romhack, on se fait rapidement au nouveau sprite de Mario. Le framerate gène pas trop meme dans les phases de plate forme de la fin. Le plus gros défaut pour moi, c'est le peu de différence entre le mario petit et mario champignon. Donc, du bon boulot, ça améliore vraiment le jeu!
 
https://reho.st/self/dd97aebd785f83 [...] 410428.jpg
 
 


Pareil, le monde avec les cigares qui sautent ou les petit chinois ils étaient durs... Je me souviens aussi du jour où je l’ai fini, je bombais le torse toute la journée :p Ceci dit je crois que mon accès à Tatanga fut le bon dès le premier essai, maxi le second. Il est relativement facile.
 
Et c’est vrai que tu rejoues maintenant ça paraît facile :p
 
Je joue encore aussi à TETRIS évidemment et Qix. Mais dans un esprit performance. TETRIS bah je veux faire que des TETRIS donc tu perds souvent à cause de l’obstination mais à partir de 100 lignes je commence à jouer pour la performance (208 lignes je crois mon Max, départ level 0). C’est beaucoup plus facile les nouvelles versions où tu peux stocker ta barre en rab. Sur DS tu peux faire 3 TETRIS de suite assez couramment, mais ce feeling exceptionnel quand tu le fais sur gameboy :o
 
À Qix pareil, 99% sinon rien, split Qix systématiquement. Faire un 99% après les 4 split Qix, que c’est bon :p
 

n°14482375
cyran

Transactions (0)
Posté le 16-11-2019 à 12:39:33  profilanswer
 

Handysize a écrit :

Drap.  
 
Ma gameboy était stockée dans un endroit humide, malgré le démontage et le truc du fer à souder il manque encore 2 lignes verticales. J’en ai trouvé une sur la baie, je vais changer l’écran (ça serait beaucoup plus facile de garder la nouvelle qui est nickel mais je veux garder « mon » boîtier sur lequel je me suis usé les doigts :p ).
 
D’ailleurs intéressent ma Gamboy n’a pas les vis « trident » c’est du cruciforme Philips standard!
 
Grâce à la baie je me reconstitue les notices et les jeux que j’ai aimé mais que j’ai plus, on les trouve pour pas cher si on veut pas les boites.
 
J’ai aussi une GB pocket et je me demandais si il existe des câbles séries avec les deux ports différents ou adaptateurs, j’aimerai bien tester TETRIS et Qix à deux...


Les notices  [:flagadadim]  
De jeux Game Boy  [:lavie_lavraie]  
Que j’aimais les lire quand je patientais à l’arrière de la voiture familiale qui me ramenait avec mon nouveau jeu acheté.  
 
Les notices et les belles jaquettes de JC c’est le bieng, je me lamente quand je vois ces pauvres feuillets qu’on a depuis des années.

n°14530690
lytos
Je chante pour les transistors
Transactions (5)
Posté le 07-01-2020 à 16:41:18  profilanswer
 

Hier soir suite à un détour pour rentrer chez moi je passe devant un cash converter (gare de Lyon à Paris) dans lequel je rentre par curiosité.
Bien m'en a pris, je suis reparti avec une GBA SP AGS 101 surf blue édition pour 30 balles.


---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°14530718
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 07-01-2020 à 17:06:12  profilanswer
 

Oh pauvre, une AGS-101 dans un Cash ? Je n'aurais jamais pensé lire ça de ma vie, belle pioche ! ;)


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14530757
cyran

Transactions (0)
Posté le 07-01-2020 à 17:39:50  profilanswer
 

Mon côté méfiant me dit que ça doit être une contrefaçon.
Je ne demande qu’à croire que c’est une officielle, je te le souhaite, ça serait en effet une très belle affaire.
 

n°14531595
lytos
Je chante pour les transistors
Transactions (5)
Posté le 08-01-2020 à 14:55:04  profilanswer
 

Mise à côté de ma SP normale je constate bien une énorme différence sur l'écran. Dans tout les cas je suis content, je l'ai pas prise pour la collection mais pour m'en servir ;)


---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°14531613
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 08-01-2020 à 15:05:10  profilanswer
 

Si t'as jamais eu d'AGS-101, tu vas bien l'apprécier.


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14534061
boubagump ​ii

Transactions (3)
Posté le 11-01-2020 à 11:42:03  profilanswer
 

C'est clair, t'as eu de la chance! Cool pour toi.


---------------
La montagne existerait pas, on serait épatés devant une taupinière!
n°14557528
kamikaze24

Transactions (19)
Posté le 07-02-2020 à 21:03:55  profilanswer
 

Je recherche un jeu japonais que j'avais trouvé sur un banc adosclent sur gameboy.
 
Donc le texte est en japonais. On déplacé un personnage, dans un japon médieval, les personnages était style Goemon (c'est pas lui je l'ai sur GB) ?
 
Le jeu ressemble beaucoup à Goemon. C'est sorti avant 1996 je pense.  
https://i.pinimg.com/originals/e0/bc/cb/e0bccb04b0397fb451e43c8af12d0406.jpg


Message édité par kamikaze24 le 07-02-2020 à 21:11:28
n°14557534
Online Cit​ron
Naturellement acide
Transactions (0)
Posté le 07-02-2020 à 21:09:02  profilanswer
 

Vu du dessus à la zelda donc ?

Message cité 1 fois
Message édité par Online Citron le 07-02-2020 à 21:09:21
n°14557535
kamikaze24

Transactions (19)
Posté le 07-02-2020 à 21:11:38  profilanswer
 

Online Citron a écrit :

Vu du dessus à la zelda donc ?


 
 
Oui

n°14557543
Online Cit​ron
Naturellement acide
Transactions (0)
Posté le 07-02-2020 à 21:21:58  profilanswer
 

Ta photo c'est Ganbare goemon et il y a Mystical Ninja starring Goemon qui est différent visuellement.

n°14557546
kamikaze24

Transactions (19)
Posté le 07-02-2020 à 21:25:13  profilanswer
 

Online Citron a écrit :

Ta photo c'est Ganbare goemon et il y a Mystical Ninja starring Goemon qui est différent visuellement.


 
Je vais matter qq videos.
Je me souviens qu'on pouvait sauter de caillou en caillou mais je bloquais à cause de la barrière de la langue. J'avais retrouvé le titre y a qq années. J'ai le recueil des 1300 jeux sur gameboy, je vais me le refaire page par page ...  
 
Merci de ton aide.

n°14557563
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 07-02-2020 à 21:36:28  profilanswer
 

Surtout que de nos jours il y aurait une chance qu'il existe un patch de traduction.


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14557572
kamikaze24

Transactions (19)
Posté le 07-02-2020 à 21:45:23  profilanswer
 

sebnec a écrit :

Surtout que de nos jours il y aurait une chance qu'il existe un patch de traduction.


 
Excatement
En anglais ça m'irait aussi.
Il me semble me souvenir qu'on pouvait enfoncer des piquet en bois ... purée 40 ans hier fêté et ma mémoire n'est plus ce qu'elle était ...
J'ai commandé un linker (l'occasion devient vraiment trop cher ...).  
 
J'ai trouvé un site avec les screenshots ... => https://www.video-games-museum.com/ [...] boy/5/all/

n°14562375
kamikaze24

Transactions (19)
Posté le 13-02-2020 à 13:01:53  profilanswer
 

Re à tous.
 
J'ai reçu un lot de 13 jeux de gameboy dont 1 nicel pour 38€ livré.
 
Connaissez vous  un site où l'on peut commander des stickers pour refaire les étiquettes qui vont sur les cartouches ?
 
Pour les cartouches j'ai trouvé sur alixpress pour en commander des neuves. (j'ai 1 cartouche un peu abimée sur le bas).
 
Trop content pour 30€ les 12 jeux (SMW,Dr MArio, Gargoyle's quest, Wario 2, Navi Seal, Mortal Kombat,Schtroumps,Tom and Jerry ...)  
+ Un Dr Mario en état mint.  
 
Merci.


---------------
PSN: Ewwola24 Steam: Ewwola24
n°14562433
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 13-02-2020 à 13:57:57  profilanswer
 

Super Mario World sur GB ? :o

n°14562483
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 13-02-2020 à 14:27:00  profilanswer
 

kamikaze24 a écrit :

Re à tous.
 
J'ai reçu un lot de 13 jeux de gameboy dont 1 nicel pour 38€ livré.
 
Connaissez vous  un site où l'on peut commander des stickers pour refaire les étiquettes qui vont sur les cartouches ?
 
Pour les cartouches j'ai trouvé sur alixpress pour en commander des neuves. (j'ai 1 cartouche un peu abimée sur le bas).
 
Trop content pour 30€ les 12 jeux (SMW,Dr MArio, Gargoyle's quest, Wario 2, Navi Seal, Mortal Kombat,Schtroumps,Tom and Jerry ...)  
+ Un Dr Mario en état mint.  
 
Merci.


 
Je les avais (entres autres), ils sont bien sympa ceux là (et speedy gonzales aussi)
 
Sinon regarde sur twitter SakuraRetroModding (@Mzik0013), il propose des stickers pour cartouche de boitier retroflag (dont le GPiCase), il peut ptet s'adapter pour la GB.

n°14562789
kamikaze24

Transactions (19)
Posté le 13-02-2020 à 18:25:37  profilanswer
 

Ript0r a écrit :

Super Mario World sur GB ? :o


 
Je vais bien trouvé un hack ou un homebrew qui fonctionne juste par principe pour dire oui .  
 
En effet Super Mario Land, d'ailleurs après y avoir joué j'avais oublié que le gameplay était différent de SMW de la snes ...  
 

laboulekiroule a écrit :


 
Je les avais (entres autres), ils sont bien sympa ceux là (et speedy gonzales aussi)
 
Sinon regarde sur twitter SakuraRetroModding (@Mzik0013), il propose des stickers pour cartouche de boitier retroflag (dont le GPiCase), il peut ptet s'adapter pour la GB.


 
Ok merci
 
 
Au final sur les 13 jeux, j'ai du utilisé du vinaigre ménager, je me doutais vu l'état de certaine cartouche qu'il y aurait du déchet mais au final tous fonctionne. Je suis bon pour changer 1 pile (1 seul jeu a une pile Warioland 2) et 12 stickers.
 
Ça porte ma collection à 16 jeux GB + 2 doubles (Dr Mario et Gargoyl Quest).  
 
Ça coute clairement moins cher que de racheter mes jeux pour ma Snes ... Et j'ai acheté une "cartouche chinoise" avec une sdcard pour tester les jeux introuvable ou trop cher.
 
Maintenant j'attends une Gameboy avec l'écran cassé et sans vitre à réparer (avec un lcd retro éclairé) qui rejoindra ma GBC et GBP.


---------------
PSN: Ewwola24 Steam: Ewwola24
n°14563640
Ednolgroz

Transactions (0)
Posté le 14-02-2020 à 14:23:08  profilanswer
 

La cartouche avec la carte SD va te permettere de tester des pépites qui ne sont jamais parvenues en occident comme "Gargoyle's quest II: the demon darkness" ou "kaeru no tame ni Kane wa naru", qui ont bénéficié de traductions de fans !


Message édité par Ednolgroz le 14-02-2020 à 14:34:33

---------------
Et plus d'un s'en fut au désert et y souffrit la soif parmi les bêtes sauvages, pour ne point s'asseoir autour de la citerne en compagnie de chameliers malpropres (Nietzsche: Ainsi parlait Zarathoustra)
n°14563697
kamikaze24

Transactions (19)
Posté le 14-02-2020 à 15:09:40  profilanswer
 

Oui, c'est le but, avoir au mini l'anglais.
 
Bon j'ai trouvé pour faire refaire mes stickers. J'attends plus que la Gameboy Fat, mais je galère à trouver un écran sans perdre la taille d'origine ... je vais voir si je vais pas commander chez bennvenn .


---------------
PSN: Ewwola24 Steam: Ewwola24
n°14564772
boubagump ​ii

Transactions (3)
Posté le 16-02-2020 à 05:48:56  profilanswer
 

Salut kamikaze :hello:  
 
Pour l'ecran du bmg, ya un kit ips qui vient de sortir:
https://handheldlegend.com/products [...] ht-dmg-ips
 
J'avais deja commandé du matos chez eux, c'est serieux comme boutique.
Vu que j'ai aussi un ecran hs sur un de mes bmg, je vais tenter ce mod.
Apparement, c'est du bon d'apres les reviews, on est sur une resolution identique 1 pour 1, donc pas d'interpolation, tu peux trouver pas mal de reviews sur youtube pour plus de details, ou alors attendre la mienne!
 
Je plussois pour la flashcart qui permet de faire des jeux jap modés en fr (ou anglais).
Il y a aussi des mod sympa comme par exemple sur Links awakening, des petites ameliorations d'ergonomie vraiment agreable comme la suppression du putain de texte de 3 "pages" comme quoi on ne peut pas deplacer tel bloc quand on a pas le bracelet.
 
Sans oublier que maintenant, avec gbstudio, on peut faire des jeux sympas vraiment facilement et les essayer pour de vrai avec la flashcart. Bon, c'est plutot accés rpg, mais en bricolant on peut faire d'autres styles.
https://www.gbstudio.dev/
 
Pour la flashcart, j'ai une everdrive ukrainienne, c'est du tres bon matos, ya rien a redire a part le prix. Donc j'espere que ta version chinoise sera aussi sympa pour bien moins cher!
 
Pour les labels des cartouches, t'as pas mal de scans sur ce site, j'ai pas mal participé a un moment d'ailleurs:
https://www.nintandbox.net/index.ph [...] ct/GameBoy
 
Tu peux aussi les refaire "facilement" sur photoshop, un peu comme le fait le 8bitguy sur cette video:
https://www.youtube.com/watch?v=3QJChsouvTI
 
Par contre, moi je suis du meme avis que Guiz, un collectionneur de la chaine youtube "le jeu c'est serieux", il faut ou faudrait rajouter un "specimen" ou un message indiquant que c'est une refection, une contrefacon, afin d'eviter de mettre sur le marché des jeux non originaux mais en super etat. Vaste sujet que la renovation, la collection et la valeur des choses...
 
Ou alors, vu qu'on est sur HFR, l'elite de l'internet, tu fais comme nous autres, tu n'achetes que du mint cib  :o .

Message cité 1 fois
Message édité par boubagump ii le 16-02-2020 à 06:14:32

---------------
La montagne existerait pas, on serait épatés devant une taupinière!
n°14564783
kamikaze24

Transactions (19)
Posté le 16-02-2020 à 08:26:23  profilanswer
 

boubagump ii a écrit :

Salut kamikaze :hello:  
 
Pour l'ecran du bmg, ya un kit ips qui vient de sortir:
https://handheldlegend.com/products [...] ht-dmg-ips
 
J'avais deja commandé du matos chez eux, c'est serieux comme boutique.
Vu que j'ai aussi un ecran hs sur un de mes bmg, je vais tenter ce mod.
Apparement, c'est du bon d'apres les reviews, on est sur une resolution identique 1 pour 1, donc pas d'interpolation, tu peux trouver pas mal de reviews sur youtube pour plus de details, ou alors attendre la mienne!
 
Je plussois pour la flashcart qui permet de faire des jeux jap modés en fr (ou anglais).
Il y a aussi des mod sympa comme par exemple sur Links awakening, des petites ameliorations d'ergonomie vraiment agreable comme la suppression du putain de texte de 3 "pages" comme quoi on ne peut pas deplacer tel bloc quand on a pas le bracelet.
 
Sans oublier que maintenant, avec gbstudio, on peut faire des jeux sympas vraiment facilement et les essayer pour de vrai avec la flashcart. Bon, c'est plutot accés rpg, mais en bricolant on peut faire d'autres styles.
https://www.gbstudio.dev/
 
Pour la flashcart, j'ai une everdrive ukrainienne, c'est du tres bon matos, ya rien a redire a part le prix. Donc j'espere que ta version chinoise sera aussi sympa pour bien moins cher!
 
Pour les labels des cartouches, t'as pas mal de scans sur ce site, j'ai pas mal participé a un moment d'ailleurs:
https://www.nintandbox.net/index.ph [...] ct/GameBoy
 
Tu peux aussi les refaire "facilement" sur photoshop, un peu comme le fait le 8bitguy sur cette video:
https://www.youtube.com/watch?v=3QJChsouvTI
 
Par contre, moi je suis du meme avis que Guiz, un collectionneur de la chaine youtube "le jeu c'est serieux", il faut ou faudrait rajouter un "specimen" ou un message indiquant que c'est une refection, une contrefacon, afin d'eviter de mettre sur le marché des jeux non originaux mais en super etat. Vaste sujet que la renovation, la collection et la valeur des choses...
 
Ou alors, vu qu'on est sur HFR, l'elite de l'internet, tu fais comme nous autres, tu n'achetes que du mint cib  :o .


 
 :hello:  
 
Merci pour ton retour, je vais potasser tout ça.  
 
J'ai trouvé qq'un qui m'a refait les étiquettes sur du vynile autocollant plastifié avec découpe à la machine pour pas cher. Donc c'est cool. De toute manière en l'état actuelle les étiquettes sont détruites à 50 et 95% ...  
 
C'est sur que pour éplucher ebay and co, on trouve de tout ...
 
Je serai bien prêt à payer pour qq pépités mais ma femme pas sur qu'elle accepte les dépenses déjà importantes que j'accorde aux jeux vidéos  :D  


---------------
PSN: Ewwola24 Steam: Ewwola24
n°14572921
kamikaze24

Transactions (19)
Posté le 25-02-2020 à 11:31:22  profilanswer
 

La petite dernière de ma collection :
 
https://img.super-h.fr/dm/XFLP/s-l1600-1.jpghttps://img.super-h.fr/dm/AOFC/s-l1600.jpg
 
 
 :o  
https://img.super-h.fr/dm/JME6/IMG_20200224_115503.jpg


Message édité par kamikaze24 le 25-02-2020 à 11:35:30

---------------
PSN: Ewwola24 Steam: Ewwola24
n°14577389
Handysize

Transactions (0)
Posté le 01-03-2020 à 09:28:57  profilanswer
 

C’est laquelle la gameboy (made in Nintendo) la plus récente qui prends les cartouches originelles? Je veux jouer mais en conservant mas GB originelle et ma pocket pour les grandes occasions où le jeu à deux (j’ai trouvé un adaptateur officiel pour le gamelink).
 
Je complète ma collection doucement mais sûrement, certains jeux sont pas faciles à trouver avec notice.
 
Gauntlet II, Fortress of Fear, Motocross Maniacs, Bubble Bobble, Choplifter II sont les prochains sur la liste!
 
Je viens de recevoir Marble Madness et Red October, ils sont pas faciles.
 
Sur la fournée d’avant Tennis et Golf, déception sur Tennis, il est quand même bien nul à chier. Par contre à 2 avec un enfant c’est peut être pas mal.

n°14577396
kamikaze24

Transactions (19)
Posté le 01-03-2020 à 09:42:28  profilanswer
 

Handysize a écrit :

C’est laquelle la gameboy (made in Nintendo) la plus récente qui prends les cartouches originelles? Je veux jouer mais en conservant mas GB originelle et ma pocket pour les grandes occasions où le jeu à deux (j’ai trouvé un adaptateur officiel pour le gamelink).
 
Je complète ma collection doucement mais sûrement, certains jeux sont pas faciles à trouver avec notice.
 
Gauntlet II, Fortress of Fear, Motocross Maniacs, Bubble Bobble, Choplifter II sont les prochains sur la liste!
 
Je viens de recevoir Marble Madness et Red October, ils sont pas faciles.
 
Sur la fournée d’avant Tennis et Golf, déception sur Tennis, il est quand même bien nul à chier. Par contre à 2 avec un enfant c’est peut être pas mal.


 
Le mieux une GBA SP ou GBA avec un écran moddé : IPS.
 
https://cdn.shopify.com/s/files/1/1309/0597/products/IMG-1488_1024x1024.jpg?v=1581652005


Message édité par kamikaze24 le 01-03-2020 à 09:44:49

---------------
PSN: Ewwola24 Steam: Ewwola24
n°14577399
boubagump ​ii

Transactions (3)
Posté le 01-03-2020 à 09:55:26  profilanswer
 

Idem, je suis d'accord avec kamikaze.
 
Une GBA "panda" la premiere, d'origine sans eclairage de base, mais avec un mod facile a faire tu peux y mettre un ecran ags101, et tu te retrouve avec une gba qui a une super prise en main (elle est plus large que la SP) et un tres bon ecran (et qui en plus consomme moins que celui d'origine!).
 
Sinon, un GBA SP, 2 grandes versions, la normale 001, et la 101, la diff c'est la qualité de l'ecran, le AGS 101 et bien au dessus, faut voir les 2 cote a cote, c'est ultra flagrant!
Par contre la 101 est beaucoup plus dure a trouver car rare, donc elle est bien plus chere.
Mais la 001 n'est pas pour autant merdique, l'ecran fait le job!
On ne peut pas modifier une 001 en 101, du moins pas a ma connaisance quand je m'etais bien renseigné a l'epoque.
La GBA SP est moins confortable car plus etroite, mais est plus compacte. Je prefere aussi le touché tres CLIC des touches bien plus franc que celui de la "panda".
 
L'ideal pour moi serait une GBA "panda" avec un ecran AGS101 et les touches de la SP.
On dit une panda car de face elle ressemble a la tete d'un panda!
Ne pas oublier la touche L ou R pour garder le ratio carré de l'image GB!
Et au démarrage pendant le nintendo qui descends, Gauche + B pour avoir le monochrome d'origine et pas la colorisation dégueulasse.
La GBA SP fonctionne sur batterie alors que la panda fonctionne avec 2 LR6. A chacun sa preference, moi je prefere les piles car avec 2 LR6 rechargeable de qualité c'est souvent mieux que les batteries chinoises de soit disant 1200mah pour la SP, et puis pas de chargeur avec prise proprietaire du coup, ca simplifie pas mal je trouve!
 
Concernant les jeux, chapeau pour tenter les jeux en boite et notice! Moi j'ai à 99% du gros loose (et aussi une flashcart pour le coté pratique).
 
Pour kamikaze, c'est ta gba sur la photo? J'ai toujours eu "peur" des coques transparente avec les ecrans eclairés, j'ai peur que la lumière bave sur la coque (quand on est dans l’obscurité), je suis en coque opaque du coup alors que je prefere le look des transparentes.

Message cité 1 fois
Message édité par boubagump ii le 01-03-2020 à 10:22:44

---------------
La montagne existerait pas, on serait épatés devant une taupinière!
n°14577435
kamikaze24

Transactions (19)
Posté le 01-03-2020 à 10:50:44  profilanswer
 

boubagump ii a écrit :

Idem, je suis d'accord avec kamikaze.
 
Une GBA "panda" la premiere, d'origine sans eclairage de base, mais avec un mod facile a faire tu peux y mettre un ecran ags101, et tu te retrouve avec une gba qui a une super prise en main (elle est plus large que la SP) et un tres bon ecran (et qui en plus consomme moins que celui d'origine!).
 
Sinon, un GBA SP, 2 grandes versions, la normale 001, et la 101, la diff c'est la qualité de l'ecran, le AGS 101 et bien au dessus, faut voir les 2 cote a cote, c'est ultra flagrant!
Par contre la 101 est beaucoup plus dure a trouver car rare, donc elle est bien plus chere.
Mais la 001 n'est pas pour autant merdique, l'ecran fait le job!
On ne peut pas modifier une 001 en 101, du moins pas a ma connaisance quand je m'etais bien renseigné a l'epoque.
La GBA SP est moins confortable car plus etroite, mais est plus compacte. Je prefere aussi le touché tres CLIC des touches bien plus franc que celui de la "panda".
 
L'ideal pour moi serait une GBA "panda" avec un ecran AGS101 et les touches de la SP.
On dit une panda car de face elle ressemble a la tete d'un panda!
Ne pas oublier la touche L ou R pour garder le ratio carré de l'image GB!
Et au démarrage pendant le nintendo qui descends, Gauche + B pour avoir le monochrome d'origine et pas la colorisation dégueulasse.
La GBA SP fonctionne sur batterie alors que la panda fonctionne avec 2 LR6. A chacun sa preference, moi je prefere les piles car avec 2 LR6 rechargeable de qualité c'est souvent mieux que les batteries chinoises de soit disant 1200mah pour la SP, et puis pas de chargeur avec prise proprietaire du coup, ca simplifie pas mal je trouve!
 
Concernant les jeux, chapeau pour tenter les jeux en boite et notice! Moi j'ai à 99% du gros loose (et aussi une flashcart pour le coté pratique).
 
Pour kamikaze, c'est ta gba sur la photo? J'ai toujours eu "peur" des coques transparente avec les ecrans eclairés, j'ai peur que la lumière bave sur la coque (quand on est dans l’obscurité), je suis en coque opaque du coup alors que je prefere le look des transparentes.


 
Tu peux modifier n'importe quel GBA (001 et 101)  ;)  => https://fr.aliexpress.com/item/3305 [...] web201603_
 
https://img.super-h.fr/dm/6TIU/84670471_871258089970939_2288413327551889408_o.jpg


Message édité par kamikaze24 le 01-03-2020 à 10:58:22

---------------
PSN: Ewwola24 Steam: Ewwola24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unik] Lawbreakers[VDS] Game package Star Citizen Origin 315P ( Baisse de prix )
[Topic Unik] Dissidia Final Fantasy NT (Beta ouverte : 12/01 au 21/01)[TU] Xenoblade Chronicles 2 + DLC Torna
[TOPIK UNIK] Game Boy Advance SP[TOPIK UNIK] Game Boy Advance SP
[TOPIK UNIK] Game Boy Advance SP[TOPIK UNIK] Game Boy Advance SP
[TOPIK UNIK] Game Boy Advance SP[TOPIK UNIK] Game Boy Advance SP
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Game Boy


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR