Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1451 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[Topik Unik] La série des « Dragon Quest » - DQ XI - OUT!

n°12804552
MKaze

Transactions (1)
Posté le 07-11-2016 à 21:01:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En Terra Incognita le drapeau est à l'extérieur de la base. :p


---------------
We are just too pretty for God to let us die.
mood
Publicité
Posté le 07-11-2016 à 21:01:44  profilanswer
 

n°12805074
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 08-11-2016 à 07:34:30  profilanswer
 

Ah. Ben alors je ne sais pas. :D
Probablement un taille max alors. Dans le jeu j'ai eu un bug aussi sur une salle qui refusait de se valider. En doublant l'épaisseur du mur sur l'extérieur ça a marché. Donc sans réduire la taille de la salle.
Jamais compris pourquoi. J'ai pourtant tout foutu par terre et j'ai même creusé le sol pour vérifier qu'il n'y avait pas de trou. Ça ne validait qu'avec une double épaisseur de murs.

Message cité 1 fois
Message édité par Cougy le 08-11-2016 à 07:35:15

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°12805522
Phenicia_c​han

Transactions (0)
Posté le 08-11-2016 à 10:56:31  profilanswer
 

Hello  :hello:  
 
Quelle est l'utilité du crottin de cheval dans l'épisode 7 vu qu'il n'y a pas d'Alchimie ? [:cerveau paysan]
 
Parce que là, le fumier commence à s'accumuler [:bidoo-one kenobi]

n°12805590
MKaze

Transactions (1)
Posté le 08-11-2016 à 11:18:41  profilanswer
 

Cougy a écrit :

Ah. Ben alors je ne sais pas. :D
Probablement un taille max alors. Dans le jeu j'ai eu un bug aussi sur une salle qui refusait de se valider. En doublant l'épaisseur du mur sur l'extérieur ça a marché. Donc sans réduire la taille de la salle.
Jamais compris pourquoi. J'ai pourtant tout foutu par terre et j'ai même creusé le sol pour vérifier qu'il n'y avait pas de trou. Ça ne validait qu'avec une double épaisseur de murs.


 
Parfois les échecs de création sont incompréhensibles. Il m'est arrivé de devoir détruire un meuble, puis de le remettre pour valider une salle.
 
Le pire je pense c'est le jardin de Cantlin, il faut parfois en créer deux (perso ça a été impossible de valider ce challenge dans le premier chapitre avant de découvrir sur le net qu'une solution pour y remédier était d'en faire un second) car le premier n'est pas validé, une fois le second créé il est validé c'est bon on peut n'en garder qu'un (le second).
ça semble être un bug aléatoire, sauf que même en mode Terra Incognita j'ai dû en faire deux pour en valider un...


Message édité par MKaze le 08-11-2016 à 22:13:37

---------------
We are just too pretty for God to let us die.
n°12805695
Talen
Wish upon a star
Transactions (0)
Posté le 08-11-2016 à 11:50:25  profilanswer
 

Phenicia_chan a écrit :

Hello  :hello:  
 
Quelle est l'utilité du crottin de cheval dans l'épisode 7 vu qu'il n'y a pas d'Alchimie ? [:cerveau paysan]
 
Parce que là, le fumier commence à s'accumuler [:bidoo-one kenobi]


A rien, c'est un item récurrent de la série, mais il n'a aucune utilité dans le 7 :D

n°12806053
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 08-11-2016 à 13:35:43  profilanswer
 

Ah ben je note pour le jardin car je ne l'ai pas fait.


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°12806260
Phenicia_c​han

Transactions (0)
Posté le 08-11-2016 à 14:29:29  profilanswer
 

Talen a écrit :


A rien, c'est un item récurrent de la série, mais il n'a aucune utilité dans le 7 :D


 
Merci pour la réponse, maintenant plus besoin de les conserver, je vais les refiler à un marchand [:mixmax:4]
 
D'ailleurs, à part dans le VIII et le IX, je me suis toujours demandé à quoi ça servait...
Au passage, c'était marrant avec la quête du vieil homme de Pontaudy (dans le IX) qui nous demandait de lui donner de quoi alimenter son feu :D  

n°12812480
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 10-11-2016 à 17:28:44  profilanswer
 

Terminé Dragon Quest Builders ce matin. Suis arrivé tard au boulot d'ailleurs. :o

 

J'en ai bien chié à trouver un autre gisement de zenithium. Donc si je peux donner un conseil : n'en gâchez pas à faire des crafts en double. Ça ne vous servira pas. :D

 

Je reste sur une très agréable surprise. :jap: Je ne sais pas si je vais m'embêter à faire les défis que j'ai manqué, on verra si j'ai le temps car j'ai Xenoverse 2 qui m'attends et FF XV qui va pas tarder. :whistle:
J'espère qu'ils feront un DQ Builders 2 avec du coop local cette fois et surtout, encore plus de recettes et de défis. :)


Message édité par Cougy le 10-11-2016 à 17:29:14

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°12813091
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Transactions (0)
Posté le 10-11-2016 à 21:32:21  profilanswer
 

Combien d'heures au final pour ton run ?


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°12813579
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 11-11-2016 à 04:54:04  profilanswer
 

Franchement aucune idée. :D Je n'ai pas compté.

 

Je crois que j'ai passé en moyenne 50 jours de jeu sur chaque chapitre. Faut voir combien de temps dure une journée dans le jeu. :)


---------------
A.K.A. Korrozyf
mood
Publicité
Posté le 11-11-2016 à 04:54:04  profilanswer
 

n°12819685
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 14-11-2016 à 12:40:59  profilanswer
 

Il me semble avoir comme un souci dans Dragon Quest Builders. J'en suis au troisième chapitre, premier téléporteur. La seconde zone, donc, dans laquelle je suis parti hack&slasher du géant avec un copain bien bourrin.
 
A un moment je l'ai perdu de vue puis je me suis téléporté à la base pour construire quelques objets avant d'y retourner ; depuis il me semble que le copain n'est plus là (je crois qu'ils étaient trois au départ, et puis de toute façon plus personne ne me suit quand je pars cheveux et épée au vent).
 
Question conne : je peux attendre qu'il réapparaisse sitôt la quête en cours terminée (je pense qu'il réapparaîtra, y a pas de raison) mais y a-t-il une possibilité qu'il soit tombé au combat et qu'il gise quelque part en attendant que je vienne le récupérer pour le déposer dans un lit afin qu'il recouvre la santé ? Ca me paraîtrait un peu con mais c'est à peu près la seule possibilité que j'envisage pour justifier sa disparition...
 
Sinon le second chapitre m'a un peu gonflé avec ses malades à nourrir, ce qui nécessite de faire des allers - retours lourdingues, mais bonne surprise avec le troisième que je trouve plus axé exploration et action. A moins qu'il ne me réserve une mauvaise nouvelle avec les quêtes à venir. Vous confirmez qu'on y est plus libre ?
 
P.S. : vu que je commençais tard ce matin (10h20) je me suis lancé dans une petite partie hier soir, vers 23h. J'ai pas mal joué et lors de chaque sauvegarde je regardais le temps affiché au niveau du fichier : 0h20, 1h30 puis 2h30. Là je me suis dit que c'était suffisamment tard (réveil prévu à 9h) mais surprise en regardant mon réveil au moment de me coucher : il était 3h30 ! :o
J'ai un sale doute, du coup : l'heure affiché sur le fichier de sauvegarde est celle de la partie en cours (à savoir la vraie heure) ou l'heure fictive qu'il pourrait être dans le jeu. Parce que si c'est l'heure réelle alors soit ma console est totalement déréglée, soit j'ai glissé dans une faille spatio-temporelle. Ah ah !


Message édité par sebnec le 14-11-2016 à 12:44:17

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°12819894
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 14-11-2016 à 13:45:16  profilanswer
 

Vérifie sur ta carte si il n'est pas indiqué comme KO. ;)

 

Met toi en vue aérienne et regarde si tu n'as pas une icône avec une tête de personnage KO (genre la bouche en grimace et les yeux fermés). Si c'est le cas, tu dois aller là où il est et le réanimer. :)

 

Edit : on est pas coincé comme dans le chapitre 2 mais on est pas spécialement coincé faut dire. :D
Pour les heures de sauvegarde, je pense que c'est l'heure de ta console. Tu as du remarquer qu'on est passé en heure d'hiver. :D Peut-être que ton réveil n'est pas à l'heure ? Ou ta console sur le mauvais fuseau horaire ? Ou les deux. :D


Message édité par Cougy le 14-11-2016 à 13:47:54

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°12820086
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 14-11-2016 à 14:25:25  profilanswer
 

Ah, j'avais jamais vu le symbole KO sur la carte, merci pour l'info. J'irai le secourir quand même, par principe, le pauvre ! :)
 
Mes horloges sont toutes à l'heure, y compris mon réveil. J'ai tablé sur le changement d'heure mais ma console aurait affiché 4h30 si elle était restée à l'heure d'été, pas 2h30 (au moment de la sauvegarde, alors qu'il était 3h30 en réalité). C'est ce qui m'a surpris et que je vérifierai ce soir : d'un autre côté je ne vais pas me plaindre car du coup je me suis octroyé une heure de jeu supplémentaire ! :o
 
C'est quand même fou comme ce jeu est chronophage. Une fois qu'on a assimilé les bases de la construction et de la fabrication on va bien plus vite mais on est quand même freiné par les ressources à trouver, et malgré les nombreuses heures passées sur le titre la quête aux ressources est toujours amusante. Ils ont vachement bien équilibré tous les aspects du jeu .


Message édité par sebnec le 14-11-2016 à 14:28:10

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°12820245
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 14-11-2016 à 15:00:50  profilanswer
 

De rien. ;)
 
Vérifie quand même si ta console est sur le bon fuseau horaire. ;)
 
C'est quand même un peu chiant de ne pas pouvoir rapidement définir ne serait-ce que des dimensions et une hauteur de construction. Devoir coller les blocs un par un, c'est un peu rébarbatif je trouve. :) J'ai rien contre le fait de coller les éléments constitutifs à la main. Mais les murs et leur hauteur... Bref. :D


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°12820542
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 14-11-2016 à 16:19:36  profilanswer
 

Perso je me fais plus chier : j'arrive dans une nouvelle ville, je pète le sol pour tout mettre à niveau et je ne monte plus que de deux blocs. Ce qui suffit pour créer des pièces. Et si des monstres viennent péter un truc de temps à autre, je remets en place les blocs pour reformer les murs et basta, j'ai envie d'avance, je privilégie les quêtes à la construction. :)


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°12820598
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 14-11-2016 à 16:40:23  profilanswer
 

C'est ce que j'ai fait dès le chapitre 2 et j'ai fini le jeu comme ça. :D Mais maintenant que je suis en Terra Incognita, je cherche à faire un peu plus. Certaines constructions de la communauté sont assez cool.
Me concernant mon inspiration délirante m'aura juste limité à faire un gros redface au sol. :o
 
Mais c'est plaisant aussi ce mode de jeu là. Je retrouve le côté satisfaisant et vidage de stress que je trouvais dans minecraft. Il y a quand même des choses à faire. Des petits défis à trouver et résoudre. Bref, je joue encore un peu bien que j'ai terminé le jeu.
 
Me reste les défis de temps limité pour boucler les chapitres et un ou deux autres défis pour avoir tout débloqué dans le jeu principal. Je le ferai probablement entre 2 parties d'un autre jeu du moment. Là je vais avoir FF XV qui va pas tarder. :)


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°12820706
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 14-11-2016 à 17:10:58  profilanswer
 

Je me réserve la Terra Incogniata pour plus tard, ainsi que le retour dans les niveaux pour finir les défis, excepté ceux qui nécessitent de finir en X jours car ça oblige à tout reprendre. Je pense que j'y retournerai l'année prochaine, après avoir joué à autre chose entre temps afin de ne pas saturer.
 
D'abord je le boucle puis j'enchaîne avec World of FF, j'ai déjà mon planning (et Dishonored 2 qui me tente à mort est sortie entre temps, snif). Heureusement que le mercredi aprem je joue à d'autres titres avec un ami pour déconnecter un peu du gros titre du moment qui m'accapare 90% de mon temps de jeu (en ce moment on est sur Song of the deep, on progresse une heure ou deux par semaine, le jeu est bien cool).


Message édité par sebnec le 14-11-2016 à 17:13:06

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°12820713
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 14-11-2016 à 17:13:07  profilanswer
 

J'espère que les défis finir en moins de X jours peuvent être faits indépendamment de la réussite des autres défis pour valider le fait de faire tous les défis d'un chapitre. Si ce n'est pas le cas, je vais pas me galérer non plus. :D


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°12820719
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 14-11-2016 à 17:14:17  profilanswer
 

+1 : je n'ai pas la passion des succès / trophées (je revis d'ailleurs depuis que j'ai désactivé la notification de ces derniers), du coup je m'en fous de n'avoir accompli que 60% de ce que propose le jeu du moment que j'ai passé un bon moment et que j'ai pu arriver au dénouement de l'histoire.


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°12820724
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 14-11-2016 à 17:16:50  profilanswer
 

En général je suis en mode : rien à secouer des succès / trophées. Mais selon les jeux et selon le fait que j'ai déjà débloqué la quasi totalité des trophées et que les manquants paraissent pas trop galères à atteindre, je me dis : allez, pour le kiff.
 
Mais c'est vrai qu'au final : rien à secouer. :D


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°12821032
ziedchen
PSN:Ziedzou
Transactions (0)
Posté le 14-11-2016 à 19:37:56  profilanswer
 

Bon j'ai repris le topic, merci à El silencio de me l'avoir refilé. Je remettrais à jour des que j'ai le temps
 
En attendant DQ7, c'est le plus mauvais de tous on dirait? l'histoire ne decole toujours pas âpres 12 heures de jeu, et on ne fait que de trouver des nouvelles iles. Qui avait dit que c'était le meilleur?  
 
J'espere que le 8 est mieux.


Message édité par ziedchen le 14-11-2016 à 19:38:28
n°12821046
Adiht

Transactions (0)
Posté le 14-11-2016 à 19:43:59  profilanswer
 

Le changement de titre du topic  [:lergo:3]


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°12821274
sicqo
unleash the dragon...
Transactions (0)
Posté le 14-11-2016 à 21:31:15  profilanswer
 

j’étais à fond avant, première page  [:lergo:3]

n°12821685
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 15-11-2016 à 07:47:33  profilanswer
 

J'ai résolu mon problème d'horloge avec ma PS4 ! [:--greg--]  
 
Il s'avère que ma dernière sauvegarde datait bien de 3h21 et que je pense avoir compris comment j'ai "perdu" une heure : lorsqu'on enregistre sa partie, au moment de valider l'écrasement du fichier précédent on voit apparaître l'heure de la précédente sauvegarde et non pas l'heure actuelle, alors que je pensais le contraire (va savoir pourquoi !). Il était tard, je devais être déphasé mais au moins je sais maintenant pourquoi je me suis couché une heure plus tard que je le pensais dimanche ! :o


Message édité par sebnec le 15-11-2016 à 07:47:44

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°12838043
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 22-11-2016 à 09:47:23  profilanswer
 

J'en suis au dernier chapitre de Dragon Quest Builders, presque au boss final.
 
J'ai apprécié le premier chapitre, un peu moins le second à cause de la répétitivité des tâches à accomplir (nourrir certains personnages), le troisième m'a bien plu si on oublie le pathfinding complètement pété à la Secret of Mana des PNJ, et je trouve le quatrième totalement bien pensé car il nous laisse bien plus libre que les précédents. Même s'il est bien plus généreux en ressources que les autres, et globalement plus aisé.
 
Ils ont réussi à bien équilibrer le soft, de sorte à ce qu'un peu de variété soit apportée d'un chapitre à l'autre.
 
Une fois l'aventure bouclée (ce soir ? demain ?) je pense que je le laisserai de côté, histoire de jouer enfin à autre chose, mais je devrais m'y remettre dans quelques semaines afin d'accomplir toutes les missions pour chaque chapitre et surtout de me lancer dans le mode Terra incognita, que j'ai maintenant envie de découvrir. Certaines personnes ont visiblement créé des lieux de folie, j'ai bien envie de voir ça.
 
Histoire de bien m'accompagner dans ma redécouverte du jeu sitôt l'aventure bouclée je viens de commander le guide officiel dispo en import UK (16,65€ port compris sur Priceminister pour info). D'après ce que j'ai vu il est en petit format, comme celui d'Animal Crossing 3DS que j'avais acheté il y a quelques années, ce qui est très pratique pour le conserver à côté de soi tout en jouant. J'espère qu'il m'aidera à assimiler certaines choses que j'aurais pu louper dans le jeu.
 
Voilà, j'en suis presque au bout et bien heureux de me dire que je vais enfin pouvoir commencer à jouer à World of Final Fantasy. Ce qui me laissera le temps de lire les premiers tests de FF XV entre temps et, je l'espère, d'être fin prêt le jour de la sortie de The last guardian. :love:


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°12840728
spyzzz
ROUXor :/
Transactions (0)
Posté le 23-11-2016 à 09:56:00  profilanswer
 

sebnec a écrit :

J'en suis au dernier chapitre de Dragon Quest Builders, presque au boss final.
 
J'ai apprécié le premier chapitre, un peu moins le second à cause de la répétitivité des tâches à accomplir (nourrir certains personnages), le troisième m'a bien plu si on oublie le pathfinding complètement pété à la Secret of Mana des PNJ, et je trouve le quatrième totalement bien pensé car il nous laisse bien plus libre que les précédents. Même s'il est bien plus généreux en ressources que les autres, et globalement plus aisé.
 
Ils ont réussi à bien équilibrer le soft, de sorte à ce qu'un peu de variété soit apportée d'un chapitre à l'autre.
 
Une fois l'aventure bouclée (ce soir ? demain ?) je pense que je le laisserai de côté, histoire de jouer enfin à autre chose, mais je devrais m'y remettre dans quelques semaines afin d'accomplir toutes les missions pour chaque chapitre et surtout de me lancer dans le mode Terra incognita, que j'ai maintenant envie de découvrir. Certaines personnes ont visiblement créé des lieux de folie, j'ai bien envie de voir ça.


 
Je suis plutôt de ton avis. Pour situer, je suis pas un grand connaisseur ni de la saga DQ, ni des craft-game. Ces derniers ont d'ailleurs tendance à me gaver assez rapidement.
 
J'ai viens de terminer le jeu et j'avoue avoir vraiment bien apprécié. Comme toi, le second chapitre m'a fait un peu peur quant à avoir la motivation d'aller au bout. Finalement le 3ème un peu différent (compagnons, difficulté rehaussée, le côté glace/feu..) fait du bien et le 4ème se fait dans la foulée.  
 
J'ai commencé terra incognita cette semaine. Bon là je retrouve ce que j'aime pas trop dans les jeux de constructions, c'est que j'ai pas beaucoup de talent  :o  
C'est quand même rigolo, les possibilités sont sympa. Par exemple, je me suis amusé avec les rails/wagon que j'avais complétement laissé de côté au cours des chapitres (3eme je crois ?). Je vais continuer un peu mais je pense vite laisser tomber.
 
En tout cas vu que j'en attendais pas grand chose, que ça ne fait pas partie de mes jeux de prédilections ce fut un moment bien sympa, même si le jeu a plein défaut (a commencer par le combat qui sont sans intérêt). En fait s'il pouvait maintenant faire un DQ Builders x DQ Heroes pour moi ça serait parfait.


Message édité par spyzzz le 23-11-2016 à 09:57:18
n°12841767
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 23-11-2016 à 14:57:39  profilanswer
 

J'aimerais d'abord qu'ils annoncent DQ Heroes 2 en Europe, bourdel que je l'attends avec impatience celui-ci. :(
 
Ce serait cool aussi s'ils pouvaient pondre un Dragon Quest Builders 2 plus riche. Un jeu avec plus de possibilités au niveau des combats, de plus grandes zones à visiter, un peu plus de variété dans les environnements et un poil moins de crafting (ou alors plus simple mais plus riche en possibilités). Et éventuellement un mode multijoueurs en local, histoire de gagner du temps dans nos constructions et de s'amuser à plusieurs.
 
J'ai tendance à penser que ce titre est un one shot mais je serais prêt à me laisser surprendre une seconde fois. En attendant, j'irai arpenter la terre incognita dans quelques semaines, quand je serai un peu sevré de ce fort charmant DQ Builders.


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°12857684
Ednolgroz

Transactions (0)
Posté le 30-11-2016 à 12:09:29  profilanswer
 

Petite question pour ceux qui ont platiné DQ7
 

Spoiler :

J'ai réussi à battre le tout puissant au bout d'un donjon interminable. Mais celui-ci ne me donne pas le fragment de tablette qui semble en sa possession. Que faire pour récupérer ce fragment ???  :fou:

n°12857928
Phenicia_c​han

Transactions (0)
Posté le 30-11-2016 à 13:34:55  profilanswer
 

Sinon DQVIII 3DS est dispo en précommande pour 35€ sur Amazon  [:gnou 345]

 

Désolée si l'info a déjà été postée, j'ai pas eu le temps de lire les derniers posts.


Message édité par Phenicia_chan le 30-11-2016 à 13:36:36
n°12857936
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 30-11-2016 à 13:37:54  profilanswer
 

On ne l'avait pas encore donnée dans ce topic, elle est donc la bienvenue. ;)


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°12858072
Phenicia_c​han

Transactions (0)
Posté le 30-11-2016 à 14:10:59  profilanswer
 

sebnec a écrit :

On ne l'avait pas encore donnée dans ce topic, elle est donc la bienvenue. ;)

 

Au plaisir :jap:

 

Par contre, je l'attendais pas aussi tôt [:uxam]
Il faut que je me concentre sur le VII, que j'ai pas touché depuis un petit moment [:omnia]

 

EDIT :

 

J'ai repris ma partie du VII hier, tranquillou et d'un seul coup quand je m'apprête à rentrer dans une église, j'ai un message comme quoi le jeu rencontre un problème et qu'il doit redémarrer  [:bakk9]

 

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

 

Je joue sur la 3DS tout court.
D'ailleurs, je la trouve assez lente avec les dernières nouveautés... elle fatigue la pauvre


Message édité par Phenicia_chan le 02-12-2016 à 20:16:36
n°12900669
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 19-12-2016 à 09:32:33  profilanswer
 

J'ai fini Dragon Quest Builders hier, ca faisait un moment que je l'avais commencé mais je l’avais mis en pause au milieu du 3ème chapitre, j’ai eu d’autre priorités :o

 

Ben au final je trouve cet épisode excellent. Le premier monde fait office de tutorial géant, avec abondance de ressources. Le deuxième est déjà plus corsé sur le départ. Le troisième monde est pour moi le plus difficile, faut bien se préparer avant chaque sortie. Le dernier monde est le meilleur à mon sens, y’a quelques passages ardus, et l’idée est excellente.

 

Au final y’en a bien pour 40 heures de plaisir ou pas loin.

 

Globalement j’aime bien l’idée d’utiliser le monde de DQ pour faire des licenses dans le genre de celle-ci ou de DQ Heroes. La patte Toriyama est toujours aussi agréable, et les musiques éveillent toujours ce petit sentiment de nostalgie.

 

Pour le prochain, j’aimerais bien des zones de construction plus vastes, encore plus de bâtiments différents, et un système de combat digne de ce nom. Ils peuvent améliorer la formule, y’a de la marge ! Néanmoins cet épisode est déjà globalement très bon :jap:


Message édité par v4mpir3 le 19-12-2016 à 09:33:20

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°12900698
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 19-12-2016 à 09:47:24  profilanswer
 

T'as joué au Terra incognita par la suite ? Ca a l'air très bien d'après le guide officiel que j'ai acheté (import UK) mais après avoir terminé le scénario je l'ai mis de côté (pour attaquer d'autres jeux, j'y reviendrai plus tard).


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°12900807
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 19-12-2016 à 10:22:01  profilanswer
 

Ah non pas du tout. C'est juste un mode libre ?


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°12900849
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 19-12-2016 à 10:40:48  profilanswer
 

Oui mais visiblement, en plus de pouvoir construire ce qui nous chante on peut explorer les créations des autres et j'ai l'impression (mais je parle au conditionnel, je n'y ai pas suffisamment joué) qu'on y rencontre des ennemis, des ressources et des PNJ qu'on ne trouve pas dans le mode solo.
 
De ce que j'en ai lu, il serait bien plus riche que ce qu'on pourrait en penser de prime abord. Wait and see.


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°12900916
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 19-12-2016 à 11:01:09  profilanswer
 

Ouaip c'est un autre monde hors du scénario mais tu as de petits défis aussi, des PNJ, des mobs et j'ai l'impression que tu as un monde spécial ou tu peux affronter des vagues de mobs pour tester des défenses. Je dis a priori car pas testé. :)


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°12964955
spacewolf1

Transactions (0)
Posté le 16-01-2017 à 23:38:15  profilanswer
 

Question, je sais que les opus I-II-III et IV-V-VI forme deux trilogies. Qu'en est-il des opus suivant ?


---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°12965108
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 17-01-2017 à 07:15:47  profilanswer
 

spacewolf1 a écrit :

Question, je sais que les opus I-II-III et IV-V-VI forme deux trilogies. Qu'en est-il des opus suivant ?


 
Aucun rapport les uns avec les autres... Et les liens entre les 4,5,6 sont plus que ténus (tu peux les faire indépendemment sans t'inquiéter).


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°12978602
spacewolf1

Transactions (0)
Posté le 22-01-2017 à 12:34:04  profilanswer
 

Est-ce que quelqu'un aurait un comparatif entre les version 3DS et les versions Android/iOS de DQ VIII ? Des comparo avec la version originale PS2 je trouve sans problème, mais par rapport aux versions mobiles...


---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°12994374
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Transactions (2)
Posté le 29-01-2017 à 11:04:32  profilanswer
 

j ai déjà drap ? céplu :o

n°12999380
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 31-01-2017 à 15:38:29  profilanswer
 

Drap.
 
Cette frontpage indigne de la meilleure saga du monde.  [:moonbloood:3]


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unik] Les jeux lego (Harry, Indy, Batman & Star wars)[ACH] Plus rien
[Topik Unik] Street Fighter III 3rd Strike Online Edition[Topic Unik] Street Fighter X Tekken !!! MAJ
[Topic Unik] PES 2011 le retour du beau et du bon jeu ?[Topik Unik] Hyperdimension Neptunia (PS3)
[Topik Unik] Supercar Challenge 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] La série des « Dragon Quest » - DQ XI - OUT!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR