SolidShark PSN: SolidShark Transactions (26) | Serge Karamazov a écrit :
MGS2 est une oeuvre de très grande qualité dans quasiment tous les domaines ET si l'on considère que le scénar' "too much" n'a pas été écrit pour être réaliste mais pour être demesuré, complètement abracadabrant. Maintenant en tant que JV il est malheureusement ô combien non (ou peu) intéractif et considère beaucoup trop le joueur comme un lecteur ou un spectateur.
Bref, MGS2 est à faire en le considérant AVANT TOUT comme un OVNI vidéoludique, pour ne pas être fruster et réussir à l'apprécier, selon moi en tout cas. Et surtout ne pas le placer sur un même plan ou le comparer à un Splinter Cell par exemple, les 2 titres n'ayant finalement pas les mêmes aspirations quant aux sensations qu'ils veulent susciter chez le joueur.
|
Pareil, la liberté d'action dans MGS est vraiment faible et naturellement bien linéaire, mais bon le jeu m'a tenu en haleine jusqu'à la fin, et elle est venue beaucoup trop vite
Peut-être c'était moi qui suis allé trop vite (mais bon je crois que je m'étais fait répéré seulemement 1 ou 2 fois), puis je l'ai recommençé et je me suis amusé à regarder les petits détails amusant comme dans le tanker avec le discours du général, les soldats en calçon et j'ai reussi à prolonger 2 fois le discours J'en ai profité pour faire des photos aux soldats et Olga et son t-shirt mouillé, celui là je l'avais loupé au début du jeu
Mais bon après avec la sortie d'autres jeux j'ai laissé tombé et quand j'ai entendu parlé de MGSSubstance je me suis dit que je devrais le revendre mais je l'ai toujours (je ne l'ai pas encore fini en very expert )
Et pour Splinter Cell, ils sont qu'en même comparable dans le principe du jeu (infiltration) et c'est vrai qu'au niveau mise en scène c'est pas la même chose mais c'est une tendance en ce moment des jeux de ce genre, il suffit de surfer sur la vague et d'innonder les consommateurs Message édité par SolidShark le 15-12-2002 à 08:47:50 ---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
|