Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1565 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  Pâte thermique ps3 encore bonne ou à rechanger

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pâte thermique ps3 encore bonne ou à rechanger

n°10924281
tekken57

Transactions (0)
Posté le 09-10-2014 à 18:30:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma Ps3 Fat s'est éteinte brutalement comme une coupure de courant, pas de led rouge clignotante signe d'une surchauffe ni de led jaune signe d'un Ylod.
Je dois attendre un certain temps avant de pouvoir la redémarrer (attendre que la led repasse au rouge).
 
Je pense que ça doit-être l'alimentation.
J'ai tout démonté pour également changer la pâte thermique entre les processeurs et les radiateurs dissipateurs de chaleur , j'ai utilisé de la "artic silver 5", je l'ai remonté, fais un essai puis pareil au bout de 30 seconde la Ps3 s'éteint comme une coupure de courant.
j'ai passé donc commande pour un alimentation neuve que je n'ai pas encore reçu.
 
Puis je me suis souvenu que lors du démontage un isolant entre une puce et la carcasse métallique s'était décollé de sa place et lors du remontage je n'avais pas fait attention au bon positionnement de celui-ci.
 
Donc 2 heures plus tard j'ai du redémonté le tout, décollé les processeurs des radiateurs dissipateurs de chaleur (qui collaient beaucoup ensemble à cause de la nouvelle pâte thermique), j'ai pu remarquer que la pâte thermique était bien étalé de manière homogène sur les processeurs et les radiateurs dissipateurs de chaleur, l'isolant suspect en question était bien en place entre la puce et la carcasse métallique de la Ps3 donc remontage sans rechanger la pâte thermique.
 
Donc voilà ma question :
 
aurais-je du enlever la pâte thermique puis en remettre une nouvelle sachant que je l'avais déjà changer 2 heures plus tôt ?
Car j'ai pu lire sur le net que lors d'une séparation de deux composants avec de la pâte thermique entre, il fallait obligatoirement l'enlever pour cause de bulles d'air et en remettre une neuve !
Pour mon cas je ne pense pas mais j'aimerais avoir une confirmation.
Merci d'avance  :)


Message édité par tekken57 le 09-10-2014 à 18:31:55
mood
Publicité
Posté le 09-10-2014 à 18:30:26  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  Pâte thermique ps3 encore bonne ou à rechanger

 

Sujets relatifs
[VDS] Ps3+jeux(vds) console ps3 500go
[VDS/ECH] Fifa 15 - PS3[VDS] PS3 Slim 120 Go
[VDS] PS3 qui lit les jeux 1 fois sur 2[VDS] Jeux divers [ACH] Switch (DaemonXMachina, FE TH, etc.)
[ACH] Ni No Kuni PS3[VENDU] PS3 Ultra Slim + 17 Jeux
Plus de sujets relatifs à : Pâte thermique ps3 encore bonne ou à rechanger


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR