Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2572 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3694  3695  3696  ..  4216  4217  4218  4219  4220  4221
Auteur Sujet :

[Topic Unik] PS4 | See the future past

n°14016080
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 09-10-2018 à 09:40:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Après ce n'est pas parce que tu ne retiens rien que ça n'existe pas.
Dans Uncharted, ça existe et c'est bien écrit. Dans TR (on parle du reboot car fondamentalement, la Lara d'avant n'a pas la même histoire que celle du reboot), hors Lara, aucun perso n'a réellement d'écriture.

 

Ok, on peut s'en foutre... Mais pour ceux ne s'en foutent pas, ça a le mérite d'être fait dans Uncharted.

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 09-10-2018 à 09:43:35
mood
Publicité
Posté le 09-10-2018 à 09:40:30  profilanswer
 

n°14016113
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 09-10-2018 à 09:53:54  profilanswer
 

Tomb Raider, ça ne tourne qu'autour de Lara, je ne connais ou n'ai retenu vraiment aucun autre personnage (évidemment, sortie du dernier, je me souviens des protagonistes quand même). Après, ça me va, j'adore Lara depuis le premier épisode.
Je trouve aussi que Naugty Dog maitrise mieux la mise en scène, et les personnages sont attachants, on se rappelle tous de Sully, Chloé et surtout Elena. On a plus d'empathie pour eux.
Après, je suis d'accord sur le fait que Uncharted, ça se rapproche de Gear of War sur le gameplay des gunfights, mais GeoW est sympathique, sans plus, même si il est très bien réalisé, ses personnages au côté gros bras, bourrins n'ont rien d'attachants, et je n'ai fait que le 4, mais ne me souviens absolument pas de quoi ça parlait, et si il n'avait proposé un mode coop, je pense qu'il m'aurait moins plus.
Le succès d'Uncharted (The Last of Us encore plus), selon moi, c'est qu'il maitrise tout ce qu'il y a autour du jeu (histoire (même si simple), mise en scène, personnages, musiques, réalisation, environnements, technique...).
Evidemment, tout ça ne va toucher que ceux qui sont sensibles à l'histoire dans un jeu, ceux qui ne jouent que pour le gameplay et qui sont du genre à zapper les cinématiques auront forcément un avis très différents sur ces jeux.


Message édité par MiB75 le 09-10-2018 à 09:55:41

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°14016138
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 09-10-2018 à 10:10:46  profilanswer
 

C'est justement ce que je disais, ceux qui aiment se faire raconter une histoire sympa, avec des personnages marrants et attachants, prendront du plaisir à suivre les Uncharted.
 
Ceux qui ont plus envie de se promener dans des forêts luxuriantes, explorer des tombeaux et en résoudre les énigmes (bien que light, c'est pas du Myst !) seront ravis de diriger Lara Croft.
 
Cette dernière se suffit en effet à elle-même, c'est l'héroïne de sa série et c'est le seul personnage que ses développeurs mettent en lumière. Tout le monde ne s'en satisfera pas, surtout ceux qui recherchent de la narration dans leurs jeux d'aventure. Pour ma part, c'est justement l'aventure qui prime, pas l'histoire personnelle somme toute dérisoire de personnages de pixels. Chacun ses goûts, bien entendu.
 
Je trouve les deux séries complémentaires. En tout cas, dans les deux cas elles parviennent à épancher ma soif d'exploration, même si c'est du côté de Lara Croft que je ressens un plus grand plaisir sur ce point (car la structure des Uncharted, et surtout leurs gunfights, ont tendance à moins me convenir ; petite parenthèse hautement suggestive, je trouve les Gears of War mollassons, ternes et ennuyeux).


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14016153
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 09-10-2018 à 10:20:29  profilanswer
 

Ce qui est dommage, c'est que le dernier TR part sur une très bonne idée scénaristique mais fini par l'abandonner assez rapidement pour revenir dans le classicisme.

n°14016172
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 09-10-2018 à 10:28:49  profilanswer
 

mukumi a écrit :


 
C'est vrai que les phases de gunfight de Uncharted sont moins bien foutues. Ce qui est dommage quand c'est 65% du jeu.
 
Après gear of War ça m'emmerde comme jeu là où Uncharted j'arrive à les finir sans me forcer (sauf le deux où j'étais à bout).


 
C'est surtout que Uncharted n'est pas un "cover shooter".  Dire qu'Uncharted était une skin de Gears of War était faux. Voilà où je voulais en venir.
Après, que tu préfères Gears, Tomb Raider, Uncharted ou Vanquish, c'est ton droit.  :jap:


---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°14016210
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 09-10-2018 à 10:46:34  profilanswer
 

LightKyle a écrit :


 
Vœu exaucé.  [:elcorbho]  
https://reho.st/self/11620b3ff29ec8 [...] 03ddcc.jpg
20000 yens, les pre-orders sont ouverts pour une sortie en.. septembre 2019.
(y'a aussi une version à 13000 yen)


 [:siluro]


---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14016219
warpc

Transactions (0)
Posté le 09-10-2018 à 10:50:30  profilanswer
 

Agreian a écrit :

Après ce n'est pas parce que tu ne retiens rien que ça n'existe pas.
Dans Uncharted, ça existe et c'est bien écrit. Dans TR (on parle du reboot car fondamentalement, la Lara d'avant n'a pas la même histoire que celle du reboot), hors Lara, aucun perso n'a réellement d'écriture.
 
Ok, on peut s'en foutre... Mais pour ceux ne s'en foutent pas, ça a le mérite d'être fait dans Uncharted.


 
Note que ce n'est pas ce que j'ai affirmé. Mais je n'irai pas jusqu'à dire que l'un est mieux écrit que l'autre.
Chaque studio a fait ses choix, artistiques et de game design en général.  
Je constate avec le recul que finalement j'ai quasi + de souvenirs de mes expériences avec Lara qu'avec Nathan et sa bande, donc TR arrive quand même à faire le boulot pour moi (et pour d'autres). Et pourtant je suis très attaché au côté narratif des jeux (j'ai d'ailleurs repris le topic idoine  :o ). Je suis probablement trop bon public.  [:spamafote]  
 
Ma conclusion c'est de dire que chaque licence à ses points forts et ses points faibles (qui sont d'ailleurs variables d'un joueur à l'autre), et qu'on peut tout à fait apprécier les 2 (ce qui est mon cas  :) ).  
Je trouve dommage de vouloir les opposer et les comparer à tout prix alors qu'ils sont différents et plutôt complémentaires.
Mais c'est bien d'appuyer sur certains aspects afin que chacun s'y retrouve et ne soit pas déçu de ses achats!  :jap:  


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14016224
Klaw

Transactions (38)
Posté le 09-10-2018 à 10:52:21  profilanswer
 

DavidAmes a écrit :


 
C'est surtout que Uncharted n'est pas un "cover shooter".  Dire qu'Uncharted était une skin de Gears of War était faux. Voilà où je voulais en venir.
Après, que tu préfères Gears, Tomb Raider, Uncharted ou Vanquish, c'est ton droit.  :jap:


 
Hum un peu quand même.
A l'origine il était même vu comme la réponse de Sony à Gears of War, et les 2 étaient en permanence mis en concurrence.
Après ouais, les 2 séries ont de grosses différences tout de même, mais ils ont aussi de grosses similarités sur les phases d'action (qui sont aussi chiantes dans l'un que dans l'autre :o )


Message édité par Klaw le 09-10-2018 à 10:52:50
n°14016236
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 09-10-2018 à 10:59:52  profilanswer
 

warpc a écrit :

 

Note que ce n'est pas ce que j'ai affirmé. Mais je n'irai pas jusqu'à dire que l'un est mieux écrit que l'autre.
Chaque studio a fait ses choix, artistiques et de game design en général.
Je constate avec le recul que finalement j'ai quasi + de souvenirs de mes expériences avec Lara qu'avec Nathan et sa bande, donc TR arrive quand même à faire le boulot pour moi (et pour d'autres). Et pourtant je suis très attaché au côté narratif des jeux (j'ai d'ailleurs repris le topic idoine  :o ). Je suis probablement trop bon public.  [:spamafote]

 

Ma conclusion c'est de dire que chaque licence à ses points forts et ses points faibles (qui sont d'ailleurs variables d'un joueur à l'autre), et qu'on peut tout à fait apprécier les 2 (ce qui est mon cas  :) ).
Je trouve dommage de vouloir les opposer et les comparer à tout prix alors qu'ils sont différents et plutôt complémentaires.
Mais c'est bien d'appuyer sur certains aspects afin que chacun s'y retrouve et ne soit pas déçu de ses achats!  :jap:


Bien sûr que chacun y trouve son compte, je n'ai rien contre l'idée que certain préfèrent TR à Uncharted.
Après, on est à 2 séries de TR, presque 3 si on isole la trilogie de CD avec l'anniversary en épisode central. D'un point de vue mécanique de jeu, j'adore les TR et le dernier est vraiment bien fichu pour ça avec ce retour aux sources qui me plait bcp, d'autant que certain tombeau sont vraiment à couper le souffle. Si je devais lui reprocher quelque chose de ce coté là, ce serait de laisser le meilleur (les tombeaux) en contenu purement facultatif, là ou c'était dans la progression dans les premiers jeux.
Par contre, je trouve la narration vieillotte et les personnage anecdotique. J'ai pas été touché par la fin de SotTR. Loin de l'impression de quitter une grande famille à la fin d'U4
D'ailleurs U4 prend toute sa splendeur quand on a fait et aimé ce côté des 3 uncharted précédent. Ca a de la saveur.

 

En XP pure, oui ce ne sont pas les mêmes jeux. Mais on ne peut s'empêcher de les comparer sur le genre, les jeux d'aventures.

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 09-10-2018 à 11:02:26
n°14016306
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 09-10-2018 à 11:45:24  profilanswer
 

DavidAmes a écrit :


 
C'est surtout que Uncharted n'est pas un "cover shooter".  Dire qu'Uncharted était une skin de Gears of War était faux. Voilà où je voulais en venir.
Après, que tu préfères Gears, Tomb Raider, Uncharted ou Vanquish, c'est ton droit.  :jap:


euh si il a les même mécanique de tps en cover, joues y en difficulté la plus haute et tu ne courras pas devant tous le monde sans te mettre a couvert pour les tuer, en normal (et comme un GeoW) tu peux t'amuser sans te cacher dans la mesure du raisonnable vu que tu prends pas forcément cher.


---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
mood
Publicité
Posté le 09-10-2018 à 11:45:24  profilanswer
 

n°14016380
symaski62

Transactions (0)
Posté le 09-10-2018 à 12:45:21  profilanswer
 

https://twitter.com/JVCom/status/1049610423161548800
 
"Actuellement, ce que je peux dire, c'est qu'une nouvelle génération de consoles est nécessaire".
 
C'est la première fois qu'un dirigeant de Sony évoque cela de manière claire ! Il refuse en revanche de nommer la PS5.
 
https://pbs.twimg.com/media/DpDmPVuXcAIPos2.jpg
 
 [:chevreuil_npa:2]


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°14016424
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 09-10-2018 à 13:15:55  profilanswer
 

DavidAmes a écrit :


 
C'est surtout que Uncharted n'est pas un "cover shooter".  Dire qu'Uncharted était une skin de Gears of War était faux. Voilà où je voulais en venir.
Après, que tu préfères Gears, Tomb Raider, Uncharted ou Vanquish, c'est ton droit.  :jap:


Le premier Uncharted est très mal équilibré, trop de phases de combats et pas assez d'aventure c'est ce que je lui avait reproché à l'époque.  
Je ne me suis vraiment attachée à la licence qu'à partir du second où ils ont repris les codes de Tomb Raider avec intelligence tout en les adaptant à leur sauce avec ce qui se fait de mieux dans le genre en terme de narration, de construction de personnages et de mise en scène implacable.
Le 2 est un sans faute tant sur le rythme que le dépaysement propre à un jeu d'aventure. J'ai toutes les scènes en mémoire.
 
Shadow est vraiment bon dans son gameplay mais il peut arriver n'importe quoi aux personnages, osef total. C'est aussi mauvais que les films de ce point de vue.
Y'aurait pourtant de quoi faire à ce niveau dans un futur Tomb Raider. C'est Lara Croft tout d'même. Mais saluons l'effort de revenir aux fondamentaux de l'exploration.

n°14016441
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 09-10-2018 à 13:34:39  profilanswer
 

Et n'oublions pas de préciser que Lara n'a jamais été aussi belle.  :love:


---------------
La flemme c'est la vie.
n°14016443
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 09-10-2018 à 13:36:41  profilanswer
 

C'est bête à dire, mais il faut effectivement le mentionner. L'attachement qu'on peut avoir pour tomb raider passe aussi par "l'attirance" qu'on peut avoir pour Lara.
/[:salsifouette:4] proof. J'assume :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 09-10-2018 à 13:38:20

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14016446
warpc

Transactions (0)
Posté le 09-10-2018 à 13:37:16  profilanswer
 

Agreian a écrit :


Bien sûr que chacun y trouve son compte, je n'ai rien contre l'idée que certain préfèrent TR à Uncharted.
Après, on est à 2 séries de TR, presque 3 si on isole la trilogie de CD avec l'anniversary en épisode central. D'un point de vue mécanique de jeu, j'adore les TR et le dernier est vraiment bien fichu pour ça avec ce retour aux sources qui me plait bcp, d'autant que certain tombeau sont vraiment à couper le souffle. Si je devais lui reprocher quelque chose de ce coté là, ce serait de laisser le meilleur (les tombeaux) en contenu purement facultatif, là ou c'était dans la progression dans les premiers jeux.
Par contre, je trouve la narration vieillotte et les personnage anecdotique. J'ai pas été touché par la fin de SotTR. Loin de l'impression de quitter une grande famille à la fin d'U4
D'ailleurs U4 prend toute sa splendeur quand on a fait et aimé ce côté des 3 uncharted précédent. Ca a de la saveur.
 
En XP pure, oui ce ne sont pas les mêmes jeux. Mais on ne peut s'empêcher de les comparer sur le genre, les jeux d'aventures.


 
Disons que Uncharted c'est plutôt aventure-action et TR plutôt aventure-exploration, il y a évidemment des similarités, par le simple fait que ce sont aussi tous les 2 des TPS.
Après, je n'ai fait ni SotTR, ni U4 (que j'ai pourtant eu en bundle avec la console!  :whistle: ).


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14016448
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 09-10-2018 à 13:40:59  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

C'est bête à dire, mais il faut effectivement le mentionner. L'attachement qu'on peut avoir à tomb raider passe aussi par "l'attirance" qu'on peut avoir pour Lara.
/[:salsifouette:4] proof. J'assume :jap:


Je suis très attachée à Lara depuis que je l'ai jouée la première fois dans les premiers opus et ça ne m'a pas empêchée de trouver son évolution pas dingue.  
Justement parce que je suis exigeante à son sujet je pense qu'il y'aurait moyen de faire bien mieux.
Complètement rab de Nathan Drake qui me laisse de marbre et ça ne m'empêche pas de trouver le personnage très réussi.[:ballast:1]

n°14016453
warpc

Transactions (0)
Posté le 09-10-2018 à 13:46:26  profilanswer
 

symaski62 a écrit :

https://twitter.com/JVCom/status/1049610423161548800
 
"Actuellement, ce que je peux dire, c'est qu'une nouvelle génération de consoles est nécessaire".
 
C'est la première fois qu'un dirigeant de Sony évoque cela de manière claire ! Il refuse en revanche de nommer la PS5.
 
https://pbs.twimg.com/media/DpDmPVuXcAIPos2.jpg
 
 [:chevreuil_npa:2]


 
J'aimerai tellement que le succès de la Switch pousse Sony à sortir une nouvelle console portable (Vita 2 :love: ) ou hybride mais je n'y crois pas trop... :/
Le cloud gaming ne répond pas à tous les besoins et n'est pas encore généralisable à grande échelle chez nous actuellement (mais ça viendra!).
 
Après, ils peuvent aussi proposer la PS5 en 2 déclinaisons:
1) une PS5 pro avec des jeux (et de la VR) en 60fps@4K natif
2) une PS5 lite style tablette portable capable de faire tourner les mêmes jeux en 30fps@1080p avec moins de détail
Avec du cross-buy, du cross-play et du cross-save entre les 2.  :love:


Message édité par warpc le 09-10-2018 à 13:48:07

---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14016485
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 09-10-2018 à 14:00:42  profilanswer
 

Meganne a écrit :


Je suis très attachée à Lara depuis que je l'ai jouée la première fois dans les premiers opus et ça ne m'a pas empêchée de trouver son évolution pas dingue.  
Justement parce que je suis exigeante à son sujet je pense qu'il y'aurait moyen de faire bien mieux.
Complètement rab de Nathan Drake qui me laisse de marbre et ça ne m'empêche pas de trouver le personnage très réussi.[:ballast:1]


 
C'est vrai. Mais le cerveau de certains hommes est un peu plus basique (je me mets dedans). :D
 
Je suis persuadé qu'à un niveau ou à un autre, je suis + indulgent avec le manque de développement du personnage parce que mon "attirance" since 1996 pour elle vient compenser les manques.
 
Alors qu'un perso comme Drake, c'est uniquement parce que c'est un perso qui s'est fortement développé au fur et à mesure que je l'aime bien. Pour ma part, il ne pouvait que compter la-dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 09-10-2018 à 14:06:18

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14016494
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 09-10-2018 à 14:07:18  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Je suis très attachée à Lara depuis que je l'ai jouée la première fois dans les premiers opus et ça ne m'a pas empêchée de trouver son évolution pas dingue.
Justement parce que je suis exigeante à son sujet je pense qu'il y'aurait moyen de faire bien mieux.


https://reho.st/medium/self/fddd07b8fb6951c562c9d46e75a72dabff463225.jpg

 

Elle a pas mal changé quand même, notamment depuis le reboot, et en bien, j'aimais beaucoup son nouveau visage dans le reboot (qui, il me semble, a changé entre la version xbox et la version ps4 sortie plus tard), et dans le dernier, je la trouve vraiment mignonne.
Après, je suis facilement sensible aux charmes des héroïnes virtuelles, et si j'ai le choix (comme dans le dernier AC), je prends toujours le personnage féminin...

 

Edit: je suis aussi sûrement un mâle primaire...

Message cité 3 fois
Message édité par MiB75 le 09-10-2018 à 14:09:14

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°14016498
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 09-10-2018 à 14:09:35  profilanswer
 

MiB75 a écrit :


https://reho.st/medium/self/fddd07b [...] 463225.jpg
 
Elle a pas mal changé quand même, notamment depuis le reboot, et en bien, j'aimais beaucoup son nouveau visage dans le reboot, et dans le dernier, je la trouve vraiment mignonne.
Après, je suis facilement sensible aux charmes des héroïnes virtuelles, et si j'ai le choix (comme dans le dernier AC), je prends toujours le personnage féminin...


J'évoquais sa personnalité, pas le nombre de polygones, bien sûr qu'elle a changé de ce point de vue.  

n°14016503
Klaw

Transactions (38)
Posté le 09-10-2018 à 14:10:51  profilanswer
 

saiyaman a écrit :


 
C'est vrai. Mais le cerveau de certains hommes est un peu plus basique (je me mets dedans). :D
 
Je suis persuadé qu'à un niveau ou à un autre, je suis + indulgent avec le manque de développement du personnage parce que mon "attirance" since 1996 pour elle vient compenser les manques.
 
Alors qu'un perso comme Drake, c'est uniquement parce que c'est un perso qui s'est fortement développé au fur et à mesure que je l'aime bien. Pour ma part, il ne pouvait que compter la-dessus.


 
Pour le dernier épisode, je la trouve vraiment très mignonne. Et pas au sens sexuel de la chose, mais je trouve que le rendu de son visage et son attitude en général donnent vraiment envie de la protéger (minus quelques passages badass pas forcément bien amenés, toujours ce problème d'écriture quoi) :D
Dans les précédents j'avais l'impression qu'ils avaient plus forcé sur l'aspect "héroïne bonasse pour faire plaisir aux hommes", et j'ai beaucoup moins eu ce sentiment ici.


Message édité par Klaw le 09-10-2018 à 14:15:10
n°14016509
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 09-10-2018 à 14:13:08  profilanswer
 

Meganne a écrit :

J'évoquais sa personnalité, pas le nombre de polygones, bien sûr qu'elle a changé de ce point de vue.


Oui, je me suis douté :)


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°14016621
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Transactions (7)
Posté le 09-10-2018 à 14:55:21  profilanswer
 

Meganne a écrit :


J'évoquais sa personnalité, pas le nombre de polygones, bien sûr qu'elle a changé de ce point de vue.  


La personnalité de Lara, c'est ce qui à mon avis empêche de lui adjoindre des comparses un peu plus intéressants.
 
Depuis toujours, on nous la présente comme une héroïne intrépide et solitaire.
A partir de là, difficile de faire de la place à un mentor ou un ami/partenaire d'aventure.
 
Sur le dernier épisode, ils essaient de donner un peu de corps à son univers...
Spoiler SOTTR

Spoiler :

Jonah étant le confident/ami rescapé de l'épisode du reboot, et on aborde l'enfance de Lara...


 
A contrario, dans Uncharted, Nathan a d'abord un partenaire en la personne de Sully, une amourette avec Elena, et ces personnages sont tour à tour protagonistes participants de l'aventure, on sent qu'ils participent activement à la quête.
Spoiler SOTTR

Spoiler :

C'est moins évident et plus transparent avec Jonah.


 
De plus, de partenaire pour Sully, on passe à mentor, la relation est tumultueuse avec Elena, sans compter Chloé qui s'en mêle, puis Sam.
Le background du personnage de Drake est mieux traité, sans aucun doute.
Un point commun entre les deux, il sont orphelins jeune...
Spolier TR et Uncharted

Spoiler :

Uncharted 3 nous apporte un gros vécu entre Drake et Sully, notamment avec le passage sur l'adolescence de Nathan et leur rencontre, là où sur l'enfance de Lara on ne voit qu'un bout de jardin et des infos sur son père (et on met en valeur son côté intrépide).
Uncharted 4 apportait déjà cet aspect avec le passage sur l'enfance de Nathan et Sam, et leur quête du passé de leur mère. Pour moi le côté aventure/action/découverte/relationnel y est mieux traité avec la fuite de l'orphelinat, la découverte de la villa, et la fuite quand les policiers arrivent.


 
Quant-aux ennemis, je les trouve globalement plus marquants dans les Uncharted.
Dans le premier, Roman et Navarro sont assez lambda (et franchement pompés sur les méchants de La Dernière Croisade), mais ça s'étoffe dans les épisodes suivants

Spoiler :

Flynn et Lazarevic, Marlowe et Talbot, Rafe et Nadine Ross


Ceci étant, je trouve le méchant du dernier Tomb Raider très bien traité aussi, avec une vraie personnalité. Mais avant lui...
 
Au final, les personnages secondaires d'Uncharted (c'est vrai aussi pour TLOU) amènent de la matière, contrairement à ceux de Tomb Raider.
Et ce traitement scénaristique combiné au savoir faire de Naughty Dog sur la mise en scène et la réalisation font pour moi la différence en faveur d'Uncharted, même si j'ai beaucoup aimé les trois dernier Tomb Raider :)

Message cité 1 fois
Message édité par babyol le 09-10-2018 à 14:56:13

---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°14016642
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 09-10-2018 à 15:08:11  profilanswer
 

babyol a écrit :


La personnalité de Lara, c'est ce qui à mon avis empêche de lui adjoindre des comparses un peu plus intéressants.
 
Depuis toujours, on nous la présente comme une héroïne intrépide et solitaire.
A partir de là, difficile de faire de la place à un mentor ou un ami/partenaire d'aventure.
[...]


 
C'est vrai et c'est aussi ce que j'aime chez elle.
Le pire c'est dans le premier reboot où on a bien du mal à différencier ses comparses de PNJ de base.  [:sonken] Je serais bien incapable de te donner leurs noms.
Je pense qu'il y'a un effort d'écriture à mettre en oeuvre en se basant sur cette facette précise de sa personnalité.
C'est ce qui manque pour avoir un jeu d'aventure/action si emblématique mais qui soit bon dans les compartiments majeurs de sa construction.
 

n°14016735
chaced

Transactions (0)
Posté le 09-10-2018 à 15:58:05  profilanswer
 

MiB75 a écrit :


https://reho.st/medium/self/fddd07b [...] 463225.jpg
 
Elle a pas mal changé quand même, notamment depuis le reboot, et en bien, j'aimais beaucoup son nouveau visage dans le reboot (qui, il me semble, a changé entre la version xbox et la version ps4 sortie plus tard), et dans le dernier, je la trouve vraiment mignonne.
Après, je suis facilement sensible aux charmes des héroïnes virtuelles, et si j'ai le choix (comme dans le dernier AC), je prends toujours le personnage féminin...
 
Edit: je suis aussi sûrement un mâle primaire...


 
chelou la 5eme  :sweat:


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°14016738
davids

Transactions (15)
Posté le 09-10-2018 à 15:59:25  profilanswer
 

MiB75 a écrit :


https://reho.st/medium/self/fddd07b [...] 463225.jpg
 
Elle a pas mal changé quand même, notamment depuis le reboot, et en bien, j'aimais beaucoup son nouveau visage dans le reboot (qui, il me semble, a changé entre la version xbox et la version ps4 sortie plus tard), et dans le dernier, je la trouve vraiment mignonne.
Après, je suis facilement sensible aux charmes des héroïnes virtuelles, et si j'ai le choix (comme dans le dernier AC), je prends toujours le personnage féminin...
 
Edit: je suis aussi sûrement un mâle primaire...


 
 
j'aime bien la 7éme  [:pantalaimon:1]

n°14017023
Leops33

Transactions (1)
Posté le 09-10-2018 à 19:15:08  profilanswer
 

fullset édition 500 Millions  :o  :o  :o  
 
https://zupimages.net/up/18/41/tewe.jpg


---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°14017278
Leops33

Transactions (1)
Posté le 09-10-2018 à 22:55:43  profilanswer
 

 

euh … nan  ;)


Message édité par Leops33 le 09-10-2018 à 23:00:07

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°14017422
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 10-10-2018 à 08:10:59  profilanswer
 

Il a déjà posté des photos de la console hier soir (dans le topic des consoles dont je suis le taulier spirituel :o ), et il a revendu ses autres PS4 pour investir dans celle-ci ; à mon avis, s'il n'y joue pas c'est qu'il n'a plus prévu de jouer à la PS4 du tout ! ;)
 
Pour les accessoires, rien de spécial à voir, l'illustration sur l'emballage peut suffire. :o

Message cité 1 fois
Message édité par sebnec le 10-10-2018 à 09:45:07

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14017429
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 10-10-2018 à 08:24:57  profilanswer
 

Bien que cela ne soit pas mon style de jeu du tout, j’ai acheté sur le PSN de manière impulsive Spiderman :D
 
Même en mode facile je suis mort 20 fois à la première mission  [:humanrage:5]  
 
Y a moyen de retourner dans son appartement ? Je vois l’icône mais rien pour rentrer :D


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°14017476
angelusdeu​s
BlobUmad
Transactions (5)
Posté le 10-10-2018 à 09:21:13  profilanswer
 

Agreian a écrit :

Ce qui est dommage, c'est que le dernier TR part sur une très bonne idée scénaristique mais fini par l'abandonner assez rapidement pour revenir dans le classicisme.


clairement,
la fameuse scène

Spoiler :

flamme, eau, badass

aurait du arriver vers la fin, que la monté en puissance se fasse et que l'on découvre

Spoiler :

que son ami est toujours vivant à la fin du jeu (la scène ou elle manque de pleurer été très bien faite et amené)


---------------
Recherche RTX pas cher
n°14017485
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 10-10-2018 à 09:33:48  profilanswer
 

Vini a écrit :

Bien que cela ne soit pas mon style de jeu du tout, j’ai acheté sur le PSN de manière impulsive Spiderman :D

 

Même en mode facile je suis mort 20 fois à la première mission [:humanrage:5]

 

Y a moyen de retourner dans son appartement ? Je vois l’icône mais rien pour rentrer :D


Merci ça me rassure.
Même en facile je galère, je suis une vraie quiche à ce genre de jeu.
Tu as dû rater un truc lorsque c'est comme ça. Tous les ennemis ont un poids faible. Faut souvent utiliser L1+R1 pour balancer des objets :o

n°14017486
MrFurieux

Transactions (0)
Posté le 10-10-2018 à 09:35:36  profilanswer
 

Vini a écrit :

Bien que cela ne soit pas mon style de jeu du tout, j’ai acheté sur le PSN de manière impulsive Spiderman :D
 
 1 ) Même en mode facile je suis mort 20 fois à la première mission  [:humanrage:5]  
 
2 ) Y a moyen de retourner dans son appartement ? Je vois l’icône mais rien pour rentrer :D


 
1 - T'es mauvais, t'es mauvais !! :o
2 - Tu y retourneras, mais tu ne peux pas y aller quand tu veux

n°14017490
Jim PROFIT
Peut-être...
Transactions (4)
Posté le 10-10-2018 à 09:37:16  profilanswer
 

Vini a écrit :

Bien que cela ne soit pas mon style de jeu du tout, j’ai acheté sur le PSN de manière impulsive Spiderman :D
 
Même en mode facile je suis mort 20 fois à la première mission  [:humanrage:5]  
 
Y a moyen de retourner dans son appartement ? Je vois l’icône mais rien pour rentrer :D


 
Pourtant pas si compliqué!
Comme beaucoup de jeux, esquives multiples et attaque.
Dans ce jeu, il y a très souvent des éléments à jeter pour les assomer


---------------
PSN : chocoletti - FlickR - ME - RoadRunners
n°14017503
angelusdeu​s
BlobUmad
Transactions (5)
Posté le 10-10-2018 à 09:49:58  profilanswer
 

Vini a écrit :

Bien que cela ne soit pas mon style de jeu du tout, j’ai acheté sur le PSN de manière impulsive Spiderman :D

 

Même en mode facile je suis mort 20 fois à la première mission  [:humanrage:5]

 

Y a moyen de retourner dans son appartement ? Je vois l’icône mais rien pour rentrer :D


wat  [:humanrage:5]
Non mais il est ultra simple (et encore pire après une fois la majorité des coups/gadgets débloqué). Tu fais du carré tout le temps (appuie long pour éjecter en l'air, ou court pour enchaîner au sol) et dès que tu vois le truc de 6eme sens autour de la tête de spiderman tu fais rond. Ah et dès que t'as fini un ennemi tu fais Triangle ça va envoyer spiderman directement sur l’ennemi le plus proche :D

 

Tu vas galérer de ouf après vu les ennemis spéciaux...


Message édité par angelusdeus le 10-10-2018 à 09:50:47

---------------
Recherche RTX pas cher
n°14017506
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 10-10-2018 à 09:52:34  profilanswer
 

faut juste le temps d'oublier le réflexe du triangle pour le contre.
La vie descend vite mais le perso devient assez rapidement OP avec pléthore de gadget.


---------------
Remarkably Human
n°14017531
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 10-10-2018 à 10:03:32  profilanswer
 

bonjour reddit :o


---------------
Remarkably Human
n°14017534
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 10-10-2018 à 10:04:31  profilanswer
 

Vini a écrit :

Bien que cela ne soit pas mon style de jeu du tout, j’ai acheté sur le PSN de manière impulsive Spiderman :D


 
 
S'il ne te convient pas, je te rachète ta version démat !  :o


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14017543
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 10-10-2018 à 10:08:25  profilanswer
 

[:soulafa]  
 
SORTIE(S) DE LA SEMAINE (en version physique) :
 
Call of Duty : Black Ops IIII : pas encore référencé sur gamerankings.com - Topic unique
 
Playstation VR :
Topic unique du PS VR
 
Nouveau Pack :
aucun


---------------
* Jeu du moment : Le Donjon de Naheulbeuk / Mes jeux passés ... *
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3694  3695  3696  ..  4216  4217  4218  4219  4220  4221

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unik] Xbox 720 - Annonce prochaine[VDS/ECH] Console PS3 Slim 320Go + 2 Manettes + 7 Jeux à 180€
[VENDU] Console WiiU premium ZombiU (280€in a debattre)[Topic Unik] The Witcher 3 Wild Hunt
[ACH] Console Gamecube[Topik Unik] Communauté SimCity-Multi
[ACH] console PS3[VDS/ECH]Console avec jeux
[Topik UniK] Feed the Beast, le mod pack de Minecraft (+ serveur)§ 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] PS4 | See the future past


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR