Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1426 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3722  3723  3724  3725  3726  3727  3728  3729  3730
Auteur Sujet :

[Topic Unik] PS4 | Sorties : Fallout 76, Hitman 2, SpyroReignitedTrilo

n°14060303
angelusdeu​s
BlobUmad
Transactions (3)
Posté le 08-11-2018 à 19:15:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

tcho_nathan a écrit :

En termes de bruit, ils disent qu'il y a environ 5 dB d'écart, en faveur de la nouvelle Pro. Est-ce bcp au moins de justifier de changer sa console ?
J'ai du mal à me rendre compte et effectivement, à voir comment ça évolue avec le temps.

Perso j'ai vendu ma pro (d'Aout 2017) et pris ce pack avec la console en 7216b et en effet elle ne faut aucun bruit (dans ACOD), je suis très content du changement (surtout pour une cinquantaine d'euros).

Message cité 1 fois
Message édité par angelusdeus le 08-11-2018 à 19:24:11

---------------
Profil: BF1 - Youtube Proance - Discord Playerunknown's Battlegrounds (PUBG)
mood
Publicité
Posté le 08-11-2018 à 19:15:21  profilanswer

n°14060346
tcho_natha​n

Transactions (7)
Posté le 08-11-2018 à 19:49:39  profilanswer

angelusdeus a écrit :

Perso j'ai vendu ma pro (d'Aout 2017) et pris ce pack avec la console en 7216b et en effet elle ne faut aucun bruit (dans ACOD), je suis très content du changement (surtout pour une cinquantaine d'euros).

T’as réussi à vendre ta console pour 400€ ?? Car le pack 7216 coûte 450€, je crois.

n°14060372
m_vincent

Transactions (0)
Posté le 08-11-2018 à 20:00:22  profilanswer

ca vaut la peine de passer d'une PS4 fat à une Pro? sachant que ma TV est une 43" 4k?

n°14060381
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Transactions (0)
Posté le 08-11-2018 à 20:05:16  profilanswer

hub74 a écrit :

:heink:  :sweat:  
La console est insupportable sur Wolfenstein 2 et PES 19, elle est aussi sur uncharted 4 et god of war (en gros les jeux récents), mais sur pes , un jeu multi online , j'ose meme plus jouer le soir de peur que les voisins entendent un aspirateur. C'est de la m....., et je me suis empréssé de prendre une xbox one x pour les jeux futurs (dommage que j'ai autant de jeux démat sinon j'aurai fait un échange simple).  
Je vais peut etre faire le changement de la ps4pro, et refiler de l'argent sur un défaut de conception (pigeon FC)
Désolé je voulais pas relancer un énieme débat sur le bruit,mais ca m'a fait bondir toute cette désinformation

Tu aura noté que je me suis gardé de faire dans la grosse généralité, mes propos étant basés sur MES consoles.
Je pense avoir bien précisé des le départ que j'ai peut être eu de la chance, ayant échappé aux modeles du launch, assez variables (sources multiples et connues).
Loin de moi l'envie de lancer une gueguerre, j'ai les 2 marques, je joue aux jeux, non à la machine ;)

J'ai bien précisé qu'elle n'était pas silencieuse dans certains cas, effectivement. J'ai juste relativisé ;)  Si je la compare à ma tour, je hurle. Si je la compare à certains gros laptops que j'ai eu, la Pro est un modele de silence :D
PERSO, je la trouve moins pénible que ma PS3 slim (une fois chaude, le ventilo ne redescend jamais :/ ) ou que ma 360 S (qui a flambé :o "normal...." ). J'avais évité les FAT, y ayant joué chez des amis, aux 2, j'ai joué la carte de la patiente.
La One S, je m'étais dit, du fait de sa puissance et conso tres relative "chouette, silence, que 70W à cracher" :)  raté, le bruit est constant :/  ok, c'est pas du 50dB, je n'ai jamais dit ça, mais le fait est que que quelque soit la charge, ça tourne. Deception de mon côté. la "plateforme multimédia" avec ce bruit, nope. je reste sur ma platine BR. (mais, je rappelle, pas de gueguerre, je m'éclate sur certains first party... constat perso des 2 moyens employés pour le Hard ).

Maintenant, toujours basé sur un constat perso (donc pas une généralité!) , le fait de l'avoir foutue à la verticale a sensiblement baissé les nuisances sonores :)  Mon propos, là, était simple: pour ceux qui envisagent de changer pour eux 7200, deja essayer cette solution, peu couteuse.  L'acceptation du bruit, c'est subjectif.  cette petite baisse de dB pourrait suffire à certains, ou pas du tout à d'autres.

Le cas des mid gens est relativement complexe... les FAT et S, pour les jeux récents, ne pompent pas vraiment plus, la conso est stabilisée depuis un moment. La tendance est plutot à la baisse des résolutions.
Pour les mid gen: les jeux récents, plus gourmands, font monter la conso, eux. Pro, 2 ans. tu joues aux 1ers jeux optimisés pro ou aux derniers AAA, ah bah on sent que ça crache ses tripes maintenant, ressources 100% utilisées.  Vu plusieurs tests, les débuts de la Pro, 150 Watts environ, là, certains titres lui font cracher 180W.
La X, plus velue, et plus récente. Tu crois qu'il va se passer quoi avec les AAA de 2019? Même schema. elle va cracher ses tripes à son tour, le ventilo montera dans les tours... (elle crache deja du 70°c au cul).  Pas de magie, les watts sont là... (deja en 1 an, passée de 160 à 180Watts selon les titres...)

Ou est la "désinformation" là dedans? o_O

n°14060392
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Transactions (0)
Posté le 08-11-2018 à 20:16:30  profilanswer

warpc a écrit :

La situation n'est pas bizarre, les fps ne sont tout simplement pas lockés sur ces écrans là (menus, cartes, ... sur lesquels il n'y pas grand chose à afficher par rapport au reste) et donc la console y va à fond! :/
C'est un problème connu depuis un paquet d'années maintenant et ce qui est hallucinant c'est que ça ne fasse même pas partie des techniques de base pour tous les développeurs de JV...  :pfff:  

:jap:   Merci.
Donc, pas bizarre, juste con :x

(hum, sur PC, fraps dans un coin... sur consoles, j'avais pas pensé à ça  :s )
Oh, Santa Monica, pas franchement des gosses inexpérimentés, bourdel :o    :pfff: bis

n°14060467
keiji84
ID PS4 : keiji-virtuel
Transactions (0)
Posté le 08-11-2018 à 20:58:47  profilanswer

m_vincent a écrit :

ca vaut la peine de passer d'une PS4 fat à une Pro? sachant que ma TV est une 43" 4k?

Complètement ! J'ai acheté une PS4 Pro et je le regrette pas sur un écran 43''.

n°14060524
angelusdeu​s
BlobUmad
Transactions (3)
Posté le 08-11-2018 à 22:08:08  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

T’as réussi à vendre ta console pour 400€ ?? Car le pack 7216 coûte 450€, je crois.

Vendu à 340€ avec rdr2 et acheté la nouvelle à 406€.  :jap:

---------------
Profil: BF1 - Youtube Proance - Discord Playerunknown's Battlegrounds (PUBG)
n°14060553
Leops33
raaaaAAAAAAAAHHHH PSHIT !!!
Transactions (0)
Posté le 08-11-2018 à 22:29:18  profilanswer

The_Balrog a écrit :

My 2 cents au sujet du bruit des PS4Pro.

Console silencieuse? surement pas. Bruyante? c'est relatif. les consoles de 160-170W n'ont jamais été discretes, form factor oblige.
 Mais deja, un pas en avant vis à vis des PS360, amha....

Ensuite, peut être aie je eu de la chance??? modele de mars 2017, donc peut être apres la vague des 1ers modeles avec une forte variabilité, je ne sais pas. Mais elle ne s'emballe que tres rarement, et dans des situations bizarres (pour tout dire, là ou elle a gueulé chez moi, c'est sur GOW, pendant que je consultais la map...bizarre, comme si la map était en surcouche, et le rendu du jeu toujours là o_O ).

Un point, pas vraiment subjectif, bien réel: j'ai acheté le support pour la mettre à la verticale. Depuis, le ventilo s'emballe bien moins :)  HFR, surement de vieux geeks ici? :)  Vue la tronche de la fente d'évacuation d'air chaud, brisé en 2 par une plaque, je me suis rappelé une base physique^^  convection naturelle :D l'air chaud monte. A la verticale, ouip, elle crache tout le long de la fente, et pas que sur le tiers du milieu, en face du radiateur...ça semble mieux "respirer"

Empirique, mais pas totallement, donc :D   pas passée à 20 DB hein, mais bien plus calme, c'est un fait.  A essayer pour ceux qui se plaignent ? ;)

Enfin, et sans rentrer dans la gueguerre stérile, je pense réellement que les PS4 sont bien conçues.  alims mieux dimensionnées et de qualité (du condo jap  105°c), ventilées, de fait.
  perso, je prefere que ça souffle et tienne, plutot que l'inverse. Ayant une One S, le constat: mini bloc d'alim mal aéré, coil whine au repos(!!!), et surtout, jamais turbine, mais bruit constant. Il n'y a pas de courbe: menu de la console ou jeu, ça souffle...jamais de silence, là ou la Pro ronronne à peine en dl et ou interface...   0 confiance dans la X: bloc d'alim sous dimensionné, qualité médiocre, et aucun souffle direct. Selon moi, ça pue les retours en masse passé la 1ere année couverte par le constructeur.

Y a pas UNE bonne solution, juste des choix différents, amha...

Pour finir sur la Pro, chaleur à relativiser, in fine. Pour ceux qui ne l'ont jamais ouverte, les points chauds sont normaux. aux alentours du logo PS : le haut des caloducs, juste sous le simple capot en plastique, bwi, on est en direct dessus^^  et juste derriere le rad, les gros transfos de l'alim, composants qui chauffent durs. (alim recouverte d'une fine plaque de metal en contact avec le capot, là encore, chaleur n contact des doigts...

Au final, que la chaleur soit tres prononcée au coeur de la machine (PS360), ou dispersée sur la surface du capot, ça ne change pas la température des composants eux même, juste la perception qu'on en a :)

Reste que comme toute console de 170W, bawi, c'est un four, effet joule :)

Etrange cette nouvelle rev, là ou une modif de la courbe de ventilation dans le firmware pourrait ammener le même résultat o_O

J'ai une One Fat une S (mais j'en parle pas car jamais allumé) une X et j'ai eu 2 PS4 Fat et 2 PS4 Pro.

Des 5 PS4, 4 sont des avions de chasse (la 5e jamais allumée c'est une 20th)

As tu vu l'intérieur d'une PS4 Pro et d'une X ? Je dirais que la Pro a été fait a l'arrache, désolé mais le rad est plus petit que sur la X et pas qu'un petit peu, et l'air chaud du SOC est évacué sur l'alimentation sur Pro et pas sur X.

Je vois pas comment tu peux dire que la pro est bien conçu et pas la X

Message cité 1 fois
Message édité par Leops33 le 09-11-2018 à 10:27:56

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°14060559
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 08-11-2018 à 22:33:00  profilanswer

angelusdeus a écrit :

Vendu à 340€ avec rdr2 et acheté la nouvelle à 406€. :jap:

Très belle revente. Chapeau.
J'attends la ps5 pour changer :o
Je changerai l'écran au passage :,o

n°14060602
charask8
VOGGLE ET MOLLETTE§§§§
Transactions (0)
Posté le 08-11-2018 à 23:10:00  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 08-11-2018 à 23:10:00  profilanswer

n°14060621
le_prez

Transactions (1)
Posté le 08-11-2018 à 23:25:48  profilanswer

saturator a écrit :

Très belle revente. Chapeau.
J'attends la ps5 pour changer :o
Je changerai l'écran au passage :,o

On a une idée de date de sortie un minimum officielle ?

C’est une vraie question, j’envisage l’achat d’une ps4 pro mais si la ps5 sort fin 2019 c’est pas la peine...

---------------
Mon topic vente/achat: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°14060642
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Transactions (0)
Posté le 08-11-2018 à 23:41:18  profilanswer

Leops33 a écrit :

J'ai une One Fat une S (mais j'en parle pas car jamais allumé) une X et j'ai eu 2 PS4 Fat et 2 PS4 Pro.

Des 4 PS4, 3 sont des avions de chasse (la 4e jamais allumée c'est une 20th)

As tu vu l'intérieur d'une PS4 Pro et d'une X ? Je dirais que la Pro a été fait a l'arrache, désolé mais le rad est plus petit que sur la X et pas qu'un petit peu, et l'air chaud du SOC est évacué sur l'alimentation sur Pro et pas sur X.  

Je vois pas comment tu peux dire que la pro est bien conçu et pas la X

J'essaie de faire vite  (on va pas squatter le topic sans cesse pour ce point, qui là était d'actu avec la 7200) .  
Deja, ouioui, que je les ouvre moi même ou ckecke des teardows, le vieux geek est curieux ;)  J'aime voir la conception de ce que j'achete...

Ce que j'essaie de dire, peut être maladroitement, c'est qu'il n'y a pas de recette miracle.

Comme tu le soulignes, vi, la X a un plus gros rad (ceci dit, il englobe les VRM et la Ram, sur PS4, autre méthode employée).  Là, pas de mystere, un gros rad permet de faire tourner le ventilo plus lentement, à watts à dissiper égaux  (les 2 ont des températures au cul similaires, puisque, actuellement, consos similaires à +/- 10% ).
  Tiens, pas de recette miracle, pas un qui prend l'ascendant, c'est au cas par cas: j'ai eu, tres vite, une PS4 slim que j'ai vite retourné pour prendre la Pro  (les modeles de base de cette gen, bof bof, pas mes attentes).  
J'ai halluciné qu'il n'y ai même pas un modeste insert en cuivre sur le rad de la slim O_O Gros point chaud, et ventilo qui s'énerve un peu parfois, du coup.

Là ou, par contre, Sony a vu juste, je pense, en tant que vieux geek, c'est bien sur les alims.  
 Nettement mieux dimensionnées, plus qualitatives. niveau gold (92% de rendement), du condo jap 105°c, non, ils n'ont pas mégoté sur ce point. Point crucial en électronique, alim et étages d'alims, 90% des pannes...  

- Ps4 slim/one S: environ 80/90W. Sony colle du 160 Watts, Kro du 120W. Peu de marge, et au delà de la bonne plage de rendement (entre 40 et 70%).  Pire "détail" mais révélateur, sur ma one S: l'alim passe par un connecteur classique PCI-E 6 broches. 75 Watts. ils flirtent avec les normes là.  
-Pro et X: actuellement, entre 160 et 180 watts (et montera encore un peu en 2019, surtout pour la X qui a de la réserve, là ou la Pro verra surement les résolutions descendre, elle est au taquet là :) . Pro: alim de 300W, X, 240 watts.    
Re le même coup. D'un côté, bien dimensionnée, bonne plage de rendement (s'échauffe moins, moins sollicitée), de l'autre, une marge vraiment limitée.  

Oui, sur les PS4, les alims bouffent le chaud, mais ce qui importe, c'est la circulation de l'air, vite évacué, in fine. Sur ma S, le mini bloc deja léger, a une tres tres maigre aspiration. Sur la X, si tu as vu l'intérieur, elle est à côté de la sortie chaude, sans profiter de flux d'air (le rad est droit, pas orienté vers l'alim).
   La sale phase 360 fat n'est pas un mythe, perso, ma 360 S (je pensais être à l'abri ) a fait pschit, et je suis maniaque... Donc, la, ma One S, wé, je suis pas "tranquille".  
Et ce n'est pas par plaisir de tacler. En tant qu'utilisateur, je pense être en droit de me poser la question, apres une cramée, et une dont la conception ne m'inspire pas confiance ;)

Vendre du GPU ou du "p" ou du "k" sur le marché console, facile. Vendre de la qualité de composants, ça parle moins.... Sur le marché PC, c'est différent, on prends soin de bien choisir chaque composant.

Pour conclure, puisque rien n'est parfait: Sony, selon moi, a été trop présomptueux avec la PS4 fat. on sent qu'ils n'ont pas eu les problemes de la 360 à gérer. Trop miniaturisée, radiateur miniscule, et fat bruyante.
 Kro, apres les 360, l'opposé: une One fat énooooorme, mais pleine de vide... on sent qu'ils voulaient pas reproduire l'erreur. Et là, la X me fais penser à ça: c'est la plus petite ET la plus puissante... Même orgueil que Sony avec la PS4 fat?
 Les chiffres des retours nous donneront la réponse :)

Perso, apres discussions avec mes revendeurs (qui savent que je bouffe chez les 3 marques, donc discussions posées et non orientées), le taux de retour pour le One S est deja bien là, quasi systematique alim qui flanche  (tiens, on revient au regard de geek ;) ), des retours PS4 FAT, slim et pro, mais dans de plus petites proportions (donc, pas exemptes de défauts :) ).  
  modeste échelle de 3 magasins, mais raccord avec les chiffres du net.
La X, on va bientot voir, elle a 1 an, la prise en charge constructeur touche à sa fin, on aura plus facilement acces aux chiffres de la part des revendeurs  (principales sources sur le net).

Oualaaaaaa :)

Mais, pour conclure, bon jeu, que ce soit sur PS, sur One,sur Switch ou paycay, au delà de ces considérations matos :)

Message cité 1 fois
Message édité par The_Balrog le 09-11-2018 à 00:01:41
n°14060649
tcho_natha​n

Transactions (7)
Posté le 08-11-2018 à 23:51:58  profilanswer

Ton message est illisible.  
Dommage car ça semble intéressant.

n°14060652
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Transactions (0)
Posté le 08-11-2018 à 23:53:44  profilanswer

j'aime faire des patés :D  (vivement le bac à sable Just Cause 4 ! )

n°14060660
tcho_natha​n

Transactions (7)
Posté le 09-11-2018 à 00:07:43  profilanswer

Là c’est mieux ! ;)

n°14060858
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 09-11-2018 à 08:59:45  profilanswer

Citation :

Date A Live: Rio Reincarnation coming west for PS4, PC in summer 2019

Là je suis carrément étonné. [:o_doc]  
https://gematsu.com/2018/11/date-a- [...] ummer-2019
http://ideafintl.com/updates/2018/11/08/6425.html

Par contre...

Citation :

Two CG scenes were modified for the PS4 release, while the Steam version will remain unedited. Please note that the gameplay for both games has not changed from the Japanese version.

[:sombrero67]  
Donc ça sera Steam.

---------------
Everyone's dancing furiously!
n°14061023
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (10)
Posté le 09-11-2018 à 10:12:24  profilanswer

9 chez GK et 7 chez GB,  on ne verra pas ça tous les jours

http://www.gameblog.fr/tests/3210-hitman-2-pc-ps4-xb1

---------------
Ma "carrière" de joueur : 108 pages, 25 ans, 1 blog | ->La section iPhone (23/23) est en ligne <-
n°14061051
charask8
VOGGLE ET MOLLETTE§§§§
Transactions (0)
Posté le 09-11-2018 à 10:25:22  profilanswer

sseb22 a écrit :

9 chez GK et 7 chez GB, on ne verra pas ça tous les jours

http://www.gameblog.fr/tests/3210-hitman-2-pc-ps4-xb1

J'hallucine :lol:

n°14061058
Leops33
Transactions (0)
Posté le 09-11-2018 à 10:27:33  profilanswer

The_Balrog a écrit :

J'essaie de faire vite  (on va pas squatter le topic sans cesse pour ce point, qui là était d'actu avec la 7200) .
Deja, ouioui, que je les ouvre moi même ou ckecke des teardows, le vieux geek est curieux ;)  J'aime voir la conception de ce que j'achete...

Ce que j'essaie de dire, peut être maladroitement, c'est qu'il n'y a pas de recette miracle.

Comme tu le soulignes, vi, la X a un plus gros rad (ceci dit, il englobe les VRM et la Ram, sur PS4, autre méthode employée).  Là, pas de mystere, un gros rad permet de faire tourner le ventilo plus lentement, à watts à dissiper égaux  (les 2 ont des températures au cul similaires, puisque, actuellement, consos similaires à +/- 10% ).
  Tiens, pas de recette miracle, pas un qui prend l'ascendant, c'est au cas par cas: j'ai eu, tres vite, une PS4 slim que j'ai vite retourné pour prendre la Pro  (les modeles de base de cette gen, bof bof, pas mes attentes).
J'ai halluciné qu'il n'y ai même pas un modeste insert en cuivre sur le rad de la slim O_O Gros point chaud, et ventilo qui s'énerve un peu parfois, du coup.

Là ou, par contre, Sony a vu juste, je pense, en tant que vieux geek, c'est bien sur les alims.
 Nettement mieux dimensionnées, plus qualitatives. niveau gold (92% de rendement), du condo jap 105°c, non, ils n'ont pas mégoté sur ce point. Point crucial en électronique, alim et étages d'alims, 90% des pannes...

- Ps4 slim/one S: environ 80/90W. Sony colle du 160 Watts, Kro du 120W. Peu de marge, et au delà de la bonne plage de rendement (entre 40 et 70%).  Pire "détail" mais révélateur, sur ma one S: l'alim passe par un connecteur classique PCI-E 6 broches. 75 Watts. ils flirtent avec les normes là.  
-Pro et X: actuellement, entre 160 et 180 watts (et montera encore un peu en 2019, surtout pour la X qui a de la réserve, là ou la Pro verra surement les résolutions descendre, elle est au taquet là :) . Pro: alim de 300W, X, 240 watts.  
Re le même coup. D'un côté, bien dimensionnée, bonne plage de rendement (s'échauffe moins, moins sollicitée), de l'autre, une marge vraiment limitée.  

Oui, sur les PS4, les alims bouffent le chaud, mais ce qui importe, c'est la circulation de l'air, vite évacué, in fine. Sur ma S, le mini bloc deja léger, a une tres tres maigre aspiration. Sur la X, si tu as vu l'intérieur, elle est à côté de la sortie chaude, sans profiter de flux d'air (le rad est droit, pas orienté vers l'alim).
   La sale phase 360 fat n'est pas un mythe, perso, ma 360 S (je pensais être à l'abri ) a fait pschit, et je suis maniaque... Donc, la, ma One S, wé, je suis pas "tranquille".
Et ce n'est pas par plaisir de tacler. En tant qu'utilisateur, je pense être en droit de me poser la question, apres une cramée, et une dont la conception ne m'inspire pas confiance ;)

Vendre du GPU ou du "p" ou du "k" sur le marché console, facile. Vendre de la qualité de composants, ça parle moins.... Sur le marché PC, c'est différent, on prends soin de bien choisir chaque composant.

Pour conclure, puisque rien n'est parfait: Sony, selon moi, a été trop présomptueux avec la PS4 fat. on sent qu'ils n'ont pas eu les problemes de la 360 à gérer. Trop miniaturisée, radiateur miniscule, et fat bruyante.
 Kro, apres les 360, l'opposé: une One fat énooooorme, mais pleine de vide... on sent qu'ils voulaient pas reproduire l'erreur. Et là, la X me fais penser à ça: c'est la plus petite ET la plus puissante... Même orgueil que Sony avec la PS4 fat?
 Les chiffres des retours nous donneront la réponse :)

Perso, apres discussions avec mes revendeurs (qui savent que je bouffe chez les 3 marques, donc discussions posées et non orientées), le taux de retour pour le One S est deja bien là, quasi systematique alim qui flanche  (tiens, on revient au regard de geek ;) ), des retours PS4 FAT, slim et pro, mais dans de plus petites proportions (donc, pas exemptes de défauts :) ).
  modeste échelle de 3 magasins, mais raccord avec les chiffres du net.
La X, on va bientot voir, elle a 1 an, la prise en charge constructeur touche à sa fin, on aura plus facilement acces aux chiffres de la part des revendeurs  (principales sources sur le net).

Oualaaaaaa :)

Mais, pour conclure, bon jeu, que ce soit sur PS, sur One,sur Switch ou paycay, au delà de ces considérations matos :)

Les One Fat et S aspirent l'air frais directement par le dessus via un ventilateur classique via la grille/nid d'abeille, pas de blabla ça ne peut être qu'efficace. Les X et Pro aspirent l'air frais sur les côté car au-dessus du blower le capot n'est pas ajouré. As tu vu l'espace entre le blower et le capot des Pro ? L'espace qui permet de faire rentrer l'air frais sur les côtés des PS4 Pro ? Il est ridicule. Sur X c'est bien mieux ajouré sur les côtés via les nids d'abeilles.

Les alims tu en as parlé mais pour leur durée de vie/chauffe/bruit je trouve que c'est pas malin de la part de Sony de souffler l'air chaud du SOC dessus contrairement a MS

Mon constat:

- Mes One sont très silencieuse voir inaudible pour ma One Fat
- je n'ai eu aucune PS4 silencieuse, que des aspirateurs

Pour moi les One sont mieux faites [:mir45]

Il y a une chose que je trouve débile chez les deux constructeurs, c'est d'avoir intégré l'alimentation dans la console. L'alimentation externe comme la One Fat c'est le top.

Message cité 2 fois
Message édité par Leops33 le 09-11-2018 à 10:30:12

---------------
n°14061063
nknico

Transactions (0)
Posté le 09-11-2018 à 10:32:10  profilanswer

Normal. Noddus-> on peux regler le FOV -> +1 point.

Message cité 1 fois
Message édité par nknico le 09-11-2018 à 10:33:04
n°14061093
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 09-11-2018 à 10:45:26  profilanswer

The_Balrog a écrit :

Tu aura noté que je me suis gardé de faire dans la grosse généralité, mes propos étant basés sur MES consoles.
Je pense avoir bien précisé des le départ que j'ai peut être eu de la chance, ayant échappé aux modeles du launch, assez variables (sources multiples et connues).
Loin de moi l'envie de lancer une gueguerre, j'ai les 2 marques, je joue aux jeux, non à la machine ;)

J'ai bien précisé qu'elle n'était pas silencieuse dans certains cas, effectivement. J'ai juste relativisé ;)  Si je la compare à ma tour, je hurle. Si je la compare à certains gros laptops que j'ai eu, la Pro est un modele de silence :D
PERSO, je la trouve moins pénible que ma PS3 slim (une fois chaude, le ventilo ne redescend jamais :/ ) ou que ma 360 S (qui a flambé :o "normal...." ). J'avais évité les FAT, y ayant joué chez des amis, aux 2, j'ai joué la carte de la patiente.
La One S, je m'étais dit, du fait de sa puissance et conso tres relative "chouette, silence, que 70W à cracher" :)  raté, le bruit est constant :/  ok, c'est pas du 50dB, je n'ai jamais dit ça, mais le fait est que que quelque soit la charge, ça tourne. Deception de mon côté. la "plateforme multimédia" avec ce bruit, nope. je reste sur ma platine BR. (mais, je rappelle, pas de gueguerre, je m'éclate sur certains first party... constat perso des 2 moyens employés pour le Hard ).

Maintenant, toujours basé sur un constat perso (donc pas une généralité!) , le fait de l'avoir foutue à la verticale a sensiblement baissé les nuisances sonores :)  Mon propos, là, était simple: pour ceux qui envisagent de changer pour eux 7200, deja essayer cette solution, peu couteuse.  L'acceptation du bruit, c'est subjectif.  cette petite baisse de dB pourrait suffire à certains, ou pas du tout à d'autres.

Le cas des mid gens est relativement complexe... les FAT et S, pour les jeux récents, ne pompent pas vraiment plus, la conso est stabilisée depuis un moment. La tendance est plutot à la baisse des résolutions.
Pour les mid gen: les jeux récents, plus gourmands, font monter la conso, eux. Pro, 2 ans. tu joues aux 1ers jeux optimisés pro ou aux derniers AAA, ah bah on sent que ça crache ses tripes maintenant, ressources 100% utilisées.  Vu plusieurs tests, les débuts de la Pro, 150 Watts environ, là, certains titres lui font cracher 180W.
La X, plus velue, et plus récente. Tu crois qu'il va se passer quoi avec les AAA de 2019? Même schema. elle va cracher ses tripes à son tour, le ventilo montera dans les tours... (elle crache deja du 70°c au cul).  Pas de magie, les watts sont là... (deja en 1 an, passée de 160 à 180Watts selon les titres...)

La désinformation c'est que tu fais des prédictions, notamment pour la X, qui sont basées sur du vent (ilo)  [:michaeldell] Tu te contenterais de commenter l'existant ok, mais quand tu parles de ce qui va se passer en 2019 tu perds toute crédibilité.

Message édité par Leto 42 le 09-11-2018 à 10:47:44

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°14061293
Scrypt
Cuistre
Transactions (6)
Posté le 09-11-2018 à 12:36:55  profilanswer

c'est marrant cette histoire de ps4 pro qui chaufferait moins à la verticale et sur le stand officiel, car les tests youtube sonde à l'appui montraient pas vraiment de gain.
Je testerai quand même.

n°14061586
Leops33
Transactions (0)
Posté le 09-11-2018 à 14:51:15  profilanswer

Scrypt a écrit :

c'est marrant cette histoire de ps4 pro qui chaufferait moins à la verticale et sur le stand officiel, car les tests youtube sonde à l'appui montraient pas vraiment de gain.
Je testerai quand même.

J'ai testé les deux et je n'ai pas trouvé de différence notable  [:mir45]

---------------
n°14061601
silkr

Transactions (2)
Posté le 09-11-2018 à 14:56:29  profilanswer

Je pense aussi les gens pour la foutre ne position verticale la sorte de leur logement pour la mettre sur le meuble.
Et donc moins confiné.

n°14061807
boultan
PSN : boultan
Transactions (0)
Posté le 09-11-2018 à 16:30:23  profilanswer

Leops33 a écrit :

Mon constat:

- Mes One sont très silencieuse voir inaudible pour ma One Fat
- je n'ai eu aucune PS4 silencieuse, que des aspirateurs

Pour moi les One sont mieux faites [:mir45]  

Plus silencieuses, oui, mieux faites, ça dépend de tes critères.
Je peux rendre ma PS4 plus silencieuse, il suffit que je coupe le ventilo. Est-ce qu'elle ira à la casse au bout d'un an pour cause de surchauffe, c'est possible.

n°14061829
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 09-11-2018 à 16:41:23  profilanswer

J'ai ouvert la ps4 pour changer la pâte thermique et nettoyer la poussière et ça allait mieux mais au bout de 48h, elle refait encore trop de bruit. Un peu moins qu'avant mais assez pour me casser les burnes.

Je vais voir combien ça me coûterait de la revendre et en racheter une nouvelle mais putain que ça soûle l'absence de service de Sony. Faudrait des stores Sony ou on s'occupe de ta console. Et où on t'offre d'échanger ton ancien modèle contre un nouveau pour une somme raisonnable.

n°14061872
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 09-11-2018 à 16:55:11  profilanswer

Ça serait pas mal ça en effet !
Même à 100€ ça le ferait bien. Sachant qu'ils pourraient facilement valoriser les consoles récupérées.

Mais encore mieux serait de fournir une console prévue pour ne pas souffler comme un sèche cheveux sous prétexte qu'elle tourne à 100%. Ça ne devrait jamais être une solution acceptable.

---------------
GT/PSN : Korrozyf - Des fois je fais des photos nettes
n°14061878
kenshirooo

Transactions (2)
Posté le 09-11-2018 à 16:56:48  profilanswer

The_Balrog a écrit :

J'ai bien précisé qu'elle n'était pas silencieuse dans certains cas, effectivement. J'ai juste relativisé ;) Si je la compare à ma tour, je hurle. Si je la compare à certains gros laptops que j'ai eu, la Pro est un modele de silence :D
La One S, je m'étais dit, du fait de sa puissance et conso tres relative "chouette, silence, que 70W à cracher" :) raté, le bruit est constant :/ ok, c'est pas du 50dB, je n'ai jamais dit ça, mais le fait est que que quelque soit la charge, ça tourne. Deception de mon côté. la "plateforme multimédia" avec ce bruit, nope. je reste sur ma platine BR. (mais, je rappelle, pas de gueguerre, je m'éclate sur certains first party... constat perso des 2 moyens employés pour le Hard ).

Maintenant, toujours basé sur un constat perso (donc pas une généralité!) , le fait de l'avoir foutue à la verticale a sensiblement baissé les nuisances sonores :) Mon propos, là, était simple: pour ceux qui envisagent de changer pour eux 7200, deja essayer cette solution, peu couteuse. L'acceptation du bruit, c'est subjectif. cette petite baisse de dB pourrait suffire à certains, ou pas du tout à d'autres.

Pour les mid gen: les jeux récents, plus gourmands, font monter la conso, eux. Pro, 2 ans. tu joues aux 1ers jeux optimisés pro ou aux derniers AAA, ah bah on sent que ça crache ses tripes maintenant, ressources 100% utilisées. Vu plusieurs tests, les débuts de la Pro, 150 Watts environ, là, certains titres lui font cracher 180W.
La X, plus velue, et plus récente. Tu crois qu'il va se passer quoi avec les AAA de 2019? Même schema. elle va cracher ses tripes à son tour, le ventilo montera dans les tours... (elle crache deja du 70°c au cul). Pas de magie, les watts sont là... (deja en 1 an, passée de 160 à 180Watts selon les titres...)

Hfr le forum ou des gars arrivent a te pondre des dissertations de 20 pages sur le bruit des ventilos de leur console  [:jean-michel platini:5]

---------------
Portfolio photo / Battletag Bnet : Wysounet#2563
n°14061906
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 09-11-2018 à 17:06:08  profilanswer

J’aimerais bien un comparo X vs nouvelle pro :D  

La X depuis le nouveau firmware c’est pas trop ça :/ Un peu moins bruyante mais le ventilo change tout le temps de régime :/

n°14061920
saiyaman
Libérez le 60 FPS!
Transactions (18)
Posté le 09-11-2018 à 17:13:56  profilanswer

De toutes façons, les comparo, ça n'a pas beaucoup de valeur quand c'est la loterie.
Si tu tombes sur une X particulièrement bruyante et une Pro particulièrement silencieuse d'un côté, et sur une X particulièrement silencieuse et une Pro particulièrement bruyante de l'autre, la tronche des comparo n'aura strictement rien à voir :D

Je pense qu'il vaut mieux en rester à une vision globale, et s'accorder sur le fait qu'on est globalement dans du Pro day1 > Pro 72xx > X :D

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 09-11-2018 à 17:16:00

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14061946
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 09-11-2018 à 17:29:33  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Hfr le forum ou des gars arrivent a te pondre des dissertations de 20 pages sur le bruit des ventilos de leur console [:jean-michel platini:5]

Et si c'est pas le bruit de la console, c'est la télé. Et on recommence.  [:tagazou:3]

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°14061963
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (2)
Posté le 09-11-2018 à 17:38:20  profilanswer

saiyaman a écrit :

Je pense qu'il vaut mieux en rester à une vision globale, et s'accorder sur le fait qu'on est globalement dans du Pro day1 > Pro 72xx > X :D

Je pense qu'on peut surtout s'accorder sur le fait que sony s'est bien chié dessus question bruit sur cette génération :o

---------------
I'm in construction. J'en ai une plus grande que delti !
n°14061974
saiyaman
Libérez le 60 FPS!
Transactions (18)
Posté le 09-11-2018 à 17:42:40  profilanswer

C'est pas comme s'ils étaient connus pour être forts à ce niveau sur les précédentes gen :o
La ps2 fat était un vrai sèche-cheveux. La ps3 fat était plutôt bruyante aussi, mais ça passait vu qu'en face il y avait une xb360 fat qui était un vrai airbus.

---------------
n°14061997
silkr

Transactions (2)
Posté le 09-11-2018 à 17:57:39  profilanswer

saiyaman a écrit :

C'est pas comme s'ils étaient connus pour être forts à ce niveau sur les précédentes gen :o
La ps2 fat était un vrai sèche-cheveux. La ps3 fat était plutôt bruyante aussi, mais ça passait vu qu'en face il y avait une xb360 fat qui était un vrai airbus.

Non c'est faux plus après l'installation sur HDD

n°14062020
saiyaman
Libérez le 60 FPS!
Transactions (18)
Posté le 09-11-2018 à 18:08:26  profilanswer

Non, mais forcément, quand l'installation sur HDD est arrivée, y'avait déjà la moitié des day1 qui était mortes depuis longtemps :o

Et perso, le bruit de la ventilation sur mes xb360 fat était largement supérieure à celle du lecteur dvd. ça n'avait donc pas changé grand chose niveau bruit. C'est sur les elites et surtout xb360s que c'était la cerise sur le gâteau.

Message édité par saiyaman le 09-11-2018 à 18:11:20

---------------
n°14062376
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Transactions (0)
Posté le 09-11-2018 à 22:36:39  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Hfr le forum ou des gars arrivent a te pondre des dissertations de 20 pages sur le bruit des ventilos de leur console  [:jean-michel platini:5]

Hum, le sujet était là avec les 7200, et, biensur, le vieux coup de l'airbus ;)

Moi j'dis, essayez à la verticale avant de songer à rebanquer 400€, stout [:cosmoschtroumpf]

n°14062388
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Transactions (0)
Posté le 09-11-2018 à 22:46:04  profilanswer

Leops33 a écrit :

Les One Fat et S aspirent l'air frais directement par le dessus via un ventilateur classique via la grille/nid d'abeille, pas de blabla ça ne peut être qu'efficace.

Juste, pour pas relancer le truc, euh, essaie de pas flinguer ta crédibilité :D
One Fat et S, ça EXPULSE par la haut (eh, outil ultra simple: la main!  collée au dessus "oh, ça souflle (chaud) :D
Même principe que les autres, ça pompe par les côtés  :o  

Ouvre les/mates des teardowns, thx :)

n°14062497
Leops33
Transactions (0)
Posté le 10-11-2018 à 02:01:59  profilanswer

The_Balrog a écrit :

Juste, pour pas relancer le truc, euh, essaie de pas flinguer ta crédibilité :D
One Fat et S, ça EXPULSE par la haut (eh, outil ultra simple: la main!  collée au dessus "oh, ça souflle (chaud) :D
Même principe que les autres, ça pompe par les côtés  :o  

Ouvre les/mates des teardowns, thx :)

One Fat et S ça expulse par le haut ?  :??:  

Tu vas me faire rebrancher la mienne pour confirmer car tu me mets le doute  :heink:  

Les autres oui ça aspire par les côtés et refoule derrière je n'ai pas dit le contraire  :jap:

---------------
n°14062498
Leops33
Transactions (0)
Posté le 10-11-2018 à 02:05:09  profilanswer

Bien vu, le sens des pales fait que ça expulse, j'avais jamais fait attention  [:aqualung]  

http://piece-console.com/img/cms/XboxOne-5.jpg

---------------
n°14062531
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (14)
Posté le 10-11-2018 à 07:44:26  profilanswer

Un peu comme l’hélicoptère de Leicester City FC. :o

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14062577
Jahaa_sv

Transactions (0)
Posté le 10-11-2018 à 09:10:08  profilanswer

Sans doute pas l'endroit idéal mais bon..

... J'ai besoin parfois de m'isoler pour jouer (quand madame fait la lessive, le ménage ou le repassage par exemple  [:abakuk:1])

Vous conseilleriez quel casque, sans micro, pour une 50ene d'euro ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3722  3723  3724  3725  3726  3727  3728  3729  3730

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Xbox 720 - Annonce prochaine[VDS/ECH] Console PS3 Slim 320Go + 2 Manettes + 7 Jeux à 180€
[VENDU] Console WiiU premium ZombiU (280€in a debattre)[Topic Unik] The Witcher 3 Wild Hunt
[ACH] Console Gamecube[Topik Unik] Communauté SimCity-Multi
[ACH] console PS3[VDS/ECH]Console avec jeux
[Topik UniK] Feed the Beast, le mod pack de Minecraft (+ serveur)§ 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] PS4 | Sorties : Fallout 76, Hitman 2, SpyroReignitedTrilo

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR