Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4019  4020  4021  ..  4216  4217  4218  4219  4220  4221
Auteur Sujet :

[Topic Unik] PS4 | See the future past

n°14616901
Furorento

Transactions (1)
Posté le 08-04-2020 à 11:15:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

n0name a écrit :

Je ne sais pas c'est quoi votre problème avec les stick symétriques, moi j'ai toujours préféré :o
 
Et je trouve la dual sense PUTAIN DE BELLE


 
Je dois être le seul qui aime les deux dispositions sans préférence marquée.   :o  
 
Ce qui me manque plutôt c’est une manette gamecube avec la finition et le nombre de bouton des dernières consoles.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2020 à 11:15:46  profilanswer
 

n°14616902
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 08-04-2020 à 11:16:32  profilanswer
 

robind75 a écrit :

Je reposte en dessous, car j'ai mis du temps à finir mon edit :
L'haptique, ce n'est pas vraiment ce que Sony annonce (cf. https://fr.wikipedia.org/wiki/Haptique), là s'est un simple retour de force, ça existait peut-être meme avant le rumble-kit de la Nintendo64 (cf. le "Force feedback Joystick" de Thrustmaster).
L'haptique, c'est quand tu donnes l'impression qu'une surface est plus ou moins rugueuse, etc (exemple: https://www.francebleu.fr/infos/eco [...] 72508343), et pour le coup du vrai haptique serait un saut générationnel ouvrant la porte à des jeux innovants.

 

Il y a les 2 fonctions. D'une côté le retour haptique sur les boutons, de l'autre cette sorte de retour de force sur les 2 gâchettes L2 et R2. Ce feedback des gâchettes étant programmable pour une utilisation à la volée dans les jeux. Par exemple, plus tu freines à grande vitesse dans un jeux de course, plus la gâchette est dure. Plus tu bandes un arc, plus la course de la gâchette se durci à mesure que tu appuies dessus.
Bref, on parle bien de 2 features différentes sur le pad.

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 08-04-2020 à 11:17:45
n°14617010
Anio

Transactions (8)
Posté le 08-04-2020 à 12:16:11  profilanswer
 

spacewolf1 a écrit :

La position des sticks toujours à la ramasse... Si tout le monde (y compris Nintendo) est passé à l'asymétrie ce n'est pas sans raison.


Ah, bah alors tu vas pouvoir m'expliquer.

 

Je n'ai jamais compris pourquoi.

Message cité 3 fois
Message édité par Anio le 08-04-2020 à 12:17:16
n°14617051
b0nus13

Transactions (19)
Posté le 08-04-2020 à 12:43:25  profilanswer
 

pour la nouvelle manette le gyro est il toujours là ?

n°14617054
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 08-04-2020 à 12:45:32  profilanswer
 

https://preview.redd.it/0ta7ns70jhr41.gif?format=mp4&s=4e4b9680262337dbd6e653e83a8635f6265121a9
 
 :love:

n°14617072
keiji84
Ne conseille plus de Sciences
Transactions (0)
Posté le 08-04-2020 à 12:56:14  profilanswer
 

Anio a écrit :


Ah, bah alors tu vas pouvoir m'expliquer.
 
Je n'ai jamais compris pourquoi.


 
Je préfère les sticks alignés façon PlayStation perso. Même si la manette Xbox One me plait aussi.
 
Aussi sur la manette PS5 on peut toujours brancher ses casques etc... sur la manette comme le fait la manette PS4.


Message édité par keiji84 le 08-04-2020 à 13:32:24
n°14617276
pesos
Docteur Lulu
Transactions (39)
Posté le 08-04-2020 à 14:36:56  profilanswer
 

Anio a écrit :


Ah, bah alors tu vas pouvoir m'expliquer.
 
Je n'ai jamais compris pourquoi.


 
C'est simple, 99% des jeux de nos jours se jouent au stick analogique.
 
Et quand tu tiens une manette, ton pouce se trouve naturellement à l'emplacement haut (comme sur une manette Xbox par exemple).
 
Du coup les sticks symétriques sont une hérésie, perso je sais que ça me file des crampes à la main à force.


---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante
n°14617283
keiji84
Ne conseille plus de Sciences
Transactions (0)
Posté le 08-04-2020 à 14:38:53  profilanswer
 

pesos a écrit :


 
C'est simple, 99% des jeux de nos jours se jouent au stick analogique.
 
Et quand tu tiens une manette, ton pouce se trouve naturellement à l'emplacement haut (comme sur une manette Xbox par exemple).
 
Du coup les sticks symétriques sont une hérésie, perso je sais que ça me file des crampes à la main à force.


 
T'as pas le "doigté" mec. [:alpachinois:2]

n°14617288
Rui_

Transactions (0)
Posté le 08-04-2020 à 14:42:56  profilanswer
 

pesos a écrit :


 
C'est simple, 99% des jeux de nos jours se jouent au stick analogique.
 
Et quand tu tiens une manette, ton pouce se trouve naturellement à l'emplacement haut (comme sur une manette Xbox par exemple).


Il n'y a rien de naturel ni pour une position ni pour l'autre.
 

Citation :

Du coup les sticks symétriques sont une hérésie, perso je sais que ça me file des crampes à la main à force.


Je ne vois pas pourquoi ça serait une hérésie. Et si quelqu'un arrive et dit que les stick asymétriques lui font mal aux mains tu dis quoi?
Il y a pas une ergonomie qui soit vraiment mieux l'une que l'autre. Par contre en fonction des individus tu peux avoir une configuration qui te correspond plus l'une que l'autre (ou t'en foutre)

n°14617294
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 08-04-2020 à 14:44:07  profilanswer
 

pesos a écrit :


 
C'est simple, 99% des jeux de nos jours se jouent au stick analogique.
 
Et quand tu tiens une manette, ton pouce se trouve naturellement à l'emplacement haut (comme sur une manette Xbox par exemple).
 
Du coup les sticks symétriques sont une hérésie, perso je sais que ça me file des crampes à la main à force.


 
Donc, du coup, t'as mal au pouce droit sur les jeux où on passe son temps à gérer la caméra avec le pouce droit + gâchettes pour les actions?

Message cité 2 fois
Message édité par saiyaman le 08-04-2020 à 14:44:53

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
mood
Publicité
Posté le 08-04-2020 à 14:44:07  profilanswer
 

n°14617297
Rui_

Transactions (0)
Posté le 08-04-2020 à 14:44:49  profilanswer
 

saiyaman a écrit :


 
Donc, du coup, t'as mal au pouce droit sur les jeux où on passe son temps à gérer la caméra + gâchettes pour les actions?


 
Il n'a pas réfléchi aussi loin dans son argumentation  :o

n°14617301
spacewolf1

Transactions (0)
Posté le 08-04-2020 à 14:46:00  profilanswer
 

Anio a écrit :

Ah, bah alors tu vas pouvoir m'expliquer.
Je n'ai jamais compris pourquoi.


La position naturelle du pouce correspond à la zone historique de la croix multi-directionnelle. La zone correspondant au stick gauche de la PS (ou la croix pour les manettes asymétriques) solicite plus les abducteurs du pouce. Or aujourd'hui 90% des jeux (fps, tps, rpg, course...) n'utilisent plus la croix multi-directionnelle mais le stick analogique en élément principal (la croix étant relégué à des fonctions secondaires). La position du stick gauche de la PS solicite donc bien plus les muscles. Bon on n'en est pas au point de parler de tendinite non plus hein ^^.
 
Si on pousse le raisonnement à fond en terme d'ergonomie, les FPS utilisent bien plus le stick droit que les touches croix/carré/rond/triangle (les gachettes étant majoritairement solicité pour le tir & co), la manette "parfaite" pour ce type de jeu aurait donc le stick droit à la place des touches croix/carré/rond/triangle. Le soucis du stick droit c'est que contrairement au stick gauche, il n'est pas autant solicité dans l'ensemble des jeux, une bonne part utilisant bien plus croix/carré/rond/triangle plutôt que le stick droit. On reste donc dans un contexte orienté FPS, et même si les FPS sont une part non négligeable, ils ne représentent pas non plus 90% des jeux.
 
 
Au-delà de l'aspect purement ergonomie, si l'on compare à d'autres secteurs, Sony s'est enfermé dans une situation analogue à Porsche (automobile) / MontBlanc (stylo). Ils ont un design avec une identité tellement forte que s'ils le changeaient ils se mettraient automatiquement à dos une partie de la fanbase qui hurlerait à l'hérésie... Alors que dans le même temps, ce n'est absolument pas garantie qu'ils arriveraient à attirer du nouveau client (surtout vu la position de leader de la PS). On a eu un parfait exemple à l'E3 2005 avec la manette boomerang. Alors que Sony clamait haut et fort qu'elle était meilleure que la classique dualshock, le bouclier des fans a été tellement rude qu'ils ont fait machine arrière... alors que PERSONNE extérieur à Sony ne l'avait essayé.


---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°14617314
Rui_

Transactions (0)
Posté le 08-04-2020 à 14:50:37  profilanswer
 

spacewolf1 a écrit :


La position naturelle du pouce correspond à la zone historique de la croix multi-directionnelle. La zone correspondant au stick gauche de la PS (ou la croix pour les manettes asymétriques) solicite plus les abducteurs du pouce. Or aujourd'hui 90% des jeux (fps, tps, rpg, course...) n'utilisent plus la croix multi-directionnelle mais le stick analogique en élément principal (la croix étant relégué à des fonctions secondaires). La position du stick gauche de la PS solicite donc bien plus les muscles. Bon on n'en est pas au point de parler de tendinite non plus hein ^^.


Tu tiens un objet dans ta main (par exemple un mug) avec une position asymétrique ou droit d'après toi?
Et par quelle magie le problème arriverait pas avec le pouce droit avec ta logique?
 

Citation :

Si on pousse le raisonnement à fond en terme d'ergonomie, les FPS utilisent bien plus le stick droit que les touches croix/carré/rond/triangle (les gachettes étant majoritairement solicité pour le tir & co), la manette "parfaite" pour ce type de jeu aurait donc le stick droit à la place des touches croix/carré/rond/triangle. Le soucis du stick droit c'est que contrairement au stick gauche, il n'est pas autant solicité dans l'ensemble des jeux, une bonne part utilisant bien plus croix/carré/rond/triangle plutôt que le stick droit. On reste donc dans un contexte orienté FPS, et même si les FPS sont une part non négligeable, ils ne représentent pas non plus 90% des jeux.


C'est vrai d'ailleurs ça fait pas partie des meilleurs ventes sur les consoles ces dernières générations ... hmm wait!
 

Citation :

Au-delà de l'aspect purement ergonomie, si l'on compare à d'autres secteurs, Sony s'est enfermé dans une situation analogue à Porsche (automobile) / MontBlanc (stylo). Ils ont un design avec une identité tellement forte que s'ils le changeaient ils se mettraient automatiquement à dos une partie de la fanbase qui hurlerait à l'hérésie... Alors que dans le même temps, ce n'est absolument pas garantie qu'ils arriveraient à attirer du nouveau client (surtout vu la position de leader de la PS). On a eu un parfait exemple à l'E3 2005 avec la manette boomerang. Alors que Sony clamait haut et fort qu'elle était meilleure que la classique dualshock, le bouclier des fans a été tellement rude qu'ils ont fait machine arrière... alors que PERSONNE extérieur à Sony ne l'avait essayé.


Ou alors ce n'est pas aussi évident ergonomiquement et l'un n'est peut être pas meilleurs que l'autre
 
 

n°14617317
mukumi
Hands up! Guns out!
Transactions (1)
Posté le 08-04-2020 à 14:52:15  profilanswer
 

Les sticks symmétriques posaient un gros problème à l'époque de la DS3 je trouve, ils ont déjà revus leur copie avec la DS4 et c'était déjà beaucoup moins contraignant. Je pense qu'avec leur nouvelle manette (développée avec Big Ben?) ce sera encore plus confortable.
 
En tout cas je n'ai jamais eu mal aux mains avec la DS4 alors que la DS3 je ne tenais pas plus de vingt minutes :D


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°14617321
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 08-04-2020 à 14:54:05  profilanswer
 

Perso, je ne crois pas à une position universellement meilleure.
Pour ma part, faire les directions bas et gauche me parait + agréable avec la manette xbox. Par contre, faire haut et droite me parait + agréable avec la ds4 :D
 
Et puis, je crois surtout que la position symétrique/asymétrique des sticks est marginale dans le confort. Vont plutôt jouer leur emplacement par rapport aux poignées (entre 2 symétriques ou 2 asymétriques, il peut y avoir des différences majeures), la hauteur des sticks, leur course, leur forme, leur résistance sous le pouce...etc
 
 
L'un dans l'autre, aucune des 2 position n'est intrinsèquement problématique pour moi.


Message édité par saiyaman le 08-04-2020 à 15:05:42

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14617326
pesos
Docteur Lulu
Transactions (39)
Posté le 08-04-2020 à 14:58:31  profilanswer
 

saiyaman a écrit :


 
Donc, du coup, t'as mal au pouce droit sur les jeux où on passe son temps à gérer la caméra avec le pouce droit + gâchettes pour les actions?


 
Les FPS ? Perso je n'y arrive pas au pad, je les fais sur pc clavier/souris  :D

Message cité 2 fois
Message édité par pesos le 08-04-2020 à 14:58:48

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante
n°14617375
kamikaze24

Transactions (19)
Posté le 08-04-2020 à 15:36:34  profilanswer
 

pesos a écrit :

 

Les FPS ? Perso je n'y arrive pas au pad, je les fais sur pc clavier/souris :D

 

+1... J'y arrive pas aussi...


---------------
PSN: Ewwola24 Steam: Ewwola24
n°14617473
robind75

Transactions (0)
Posté le 08-04-2020 à 16:30:47  profilanswer
 

Agreian a écrit :


 
Il y a les 2 fonctions. D'une côté le retour haptique sur les boutons, de l'autre cette sorte de retour de force sur les 2 gâchettes L2 et R2. Ce feedback des gâchettes étant programmable pour une utilisation à la volée dans les jeux. Par exemple, plus tu freines à grande vitesse dans un jeux de course, plus la gâchette est dure. Plus tu bandes un arc, plus la course de la gâchette se durci à mesure que tu appuies dessus.
Bref, on parle bien de 2 features différentes sur le pad.


 
En 2019, Sony a signé un accord de licences pour les brevets de Immersion (immersion.com). Immersion ne parait pas faire autre chose que de la vibration (vibration piezo electrique, rotation de masselote, ca reste de la vibration).
 
La technologie :
https://www.immersion.com/technology/
 
Un exemple d'utilisation des brevets en gaming:
https://www.immersion.com/use_cases_category/gaming/
 
des composants électroniques:
https://www.immersion.com/use_cases [...] -hardware/
https://www.immersion.com/use_cases [...] c-reactor/
 
En gros, à mon avis, Sony n'aura pas du super haptique s'ils se limitent à intégrer les produits Immersion. Ça n'est pas aussi ambitieux que la technologie Fujitsu (création d'un point haute-pression sous le doigt par ultrason) ou encore plus hightech (micro-courant pour stimuler les terminaisons nerveuses, la start-up dont je ne me rappelle plus le nom étant en discussion avec Apple il y a N années).
Mais si tu as des informations plus précises, je suis preneur. Le blog Playstation n'indique pas de technologie plus avancée que la vibration et le retour de force.
 
ps : coincidence, immersion ajoute une actualité PS5 sur sa page :
https://www.immersion.com/about/
https://builtin.com/consumer-tech/p [...] ble-legacy (article sur le controleur PS5 publié le 19 mars, mais qu'aucun journaliste ne semble trouvé jusquà maintenant - j'espere qu'on me mettra en remerciements :)
grilled: https://www.fredzone.org/playstation-5-le-systeme-haptique-devrait-revolutionner-le-gameplay-selon-immersion-135 (15 mars)

Spoiler :

article precis de Immersion sur les features de la manette PS5 - vibration et gachette avec retour de force:
https://www.immersion.com/haptics-i [...] ng-of-age/


 
Pour equilibrer, l'impression du journaliste de Wired à l'annonce PS5 d'Octobre 2019:

Citation :

Combined with an improved speaker on the controller, the haptics can enable some astonishing effects. First, I play through a series of short demos, courtesy of the same Japan Studio team that designed PlayStation VR's Astro Bot Rescue Mission. In the most impressive, I ran a character through a platform level featuring a number of different surfaces, all of which gave distinct—and surprisingly immersive—tactile experiences. Sand felt slow and sloggy; mud felt slow and soggy. On ice, a high-frequency response made the thumbsticks really feel like my character was gliding. Jumping into a pool, I got a sense of the resistance of the water; on a wooden bridge, a bouncy sensation.

(source:https://www.wired.com/story/exclusive-playstation-5/)


Message édité par robind75 le 08-04-2020 à 17:15:00

---------------
scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir
n°14617483
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 08-04-2020 à 16:35:55  profilanswer
 

kamikaze24 a écrit :

 

+1... J'y arrive pas aussi...

 


Pareil tous les FPS c'est sur le pc :o


---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°14617657
keiji84
Ne conseille plus de Sciences
Transactions (0)
Posté le 08-04-2020 à 17:56:53  profilanswer
 

Dites avec ce confinement qui va durer très longtemps car la situation est grave, je crains que Ghost Of Tsushima ne soit lui aussi repoussé.
 
Donc je fais un pronostic : TLOU 2 et GoT au launch de la PS5.

n°14617675
neslon_man​dale

Transactions (0)
Posté le 08-04-2020 à 18:10:03  profilanswer
 

De toute façon aucun gros jeu ne sortira cette année. Non pas que le confinement sera fini, mais pour le marketing mondial. Et sans L'E3 pour montré plus de gameplay cela sera encore plus difficile

n°14617682
keiji84
Ne conseille plus de Sciences
Transactions (0)
Posté le 08-04-2020 à 18:12:05  profilanswer
 

neslon_mandale a écrit :

De toute façon aucun gros jeu ne sortira cette année. Non pas que le confinement sera fini, mais pour le marketing mondial. Et sans L'E3 pour montré plus de gameplay cela sera encore plus difficile


 
Cyberpunk 2077 repoussé alors ?

n°14617696
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 08-04-2020 à 18:15:29  profilanswer
 

robind75 a écrit :

Je reposte en dessous, car j'ai mis du temps à finir mon edit :
L'haptique, ce n'est pas vraiment ce que Sony annonce (cf. https://fr.wikipedia.org/wiki/Haptique), là s'est un simple retour de force, ça existait peut-être meme avant le rumble-kit de la Nintendo64 (cf. le "Force feedback Joystick" de Thrustmaster).
L'haptique, c'est quand tu donnes l'impression qu'une surface est plus ou moins rugueuse, etc (exemple: https://www.francebleu.fr/infos/eco [...] 72508343), et pour le coup du vrai haptique serait un saut générationnel ouvrant la porte à des un jeux innovants.


[:aloy]
comme toutes ces technos inutiles et inintéressantes à l'utilisation. il y aura un jeu pour montrer que "whaou" et au final ce sera tellement inutile et/ou chiant à utiliser que personne n'en voudra.
D'autant que comme les autres consoles n'auront pas ça, les développeurs ne se feront pas chier à faire différentes versions de leur jeu.


---------------
Ma collec de jeux -
n°14617723
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 08-04-2020 à 18:25:27  profilanswer
 

spacewolf1 a écrit :


La position naturelle du pouce correspond à la zone historique de la croix multi-directionnelle. La zone correspondant au stick gauche de la PS (ou la croix pour les manettes asymétriques) solicite plus les abducteurs du pouce.


c'est marrant mais quand je prends mon pad xbox "simplement", en laissant les pouces dans leur position "normale", j'ai le pouce gauche sur la croix de direction et le pouce droit sur les boutons X et A, donc aucun des pouces n'est positionné où il faut : le gauche droit être beaucoup plus remonté et le droit descendu.
si je fais pareil avec le pad de la ps4, les pouces tombent sur le haut des sticks, donc si j'ai besoin des sticks je suis quasiment dessus et si j'ai besoin des boutons... pareil [:cosmoschtroumpf]  
 
dans un cas comme dans l'autre ça ne me dérange pas, mais je ne vois vraiment pas comment on peut insister à dire que c'est mieux/plus confortable en asymétrique puisque les pouces sont toujours éloignés de leur position de repos.


---------------
Ma collec de jeux -
n°14617729
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 08-04-2020 à 18:28:10  profilanswer
 

pesos a écrit :


 
Les FPS ? Perso je n'y arrive pas au pad, je les fais sur pc clavier/souris  :D


et là, bonjour les problèmes de canal carpien [:petrus75]


---------------
Ma collec de jeux -
n°14617734
neslon_man​dale

Transactions (0)
Posté le 08-04-2020 à 18:29:58  profilanswer
 

keiji84 a écrit :


 
Cyberpunk 2077 repoussé alors ?


 
Pour moi se serais logique!!

n°14617740
Klaw

Transactions (38)
Posté le 08-04-2020 à 18:31:54  profilanswer
 

neslon_mandale a écrit :

De toute façon aucun gros jeu ne sortira cette année. Non pas que le confinement sera fini, mais pour le marketing mondial. Et sans L'E3 pour montré plus de gameplay cela sera encore plus difficile


 
Marrant, car dans nos stats (site modeste certes), on pète absolument tous nos records de visite depuis la crise. Les gens se rabattent sur le JV bien plus qu'avant, donc niveau marketing c'est plutôt le moment d'envoyer a priori.
Après par contre toute la partie dev et logistique, ça sera une autre histoire  :whistle:

n°14617747
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-04-2020 à 18:37:02  answer
 

Je pense à un truc par rapport à la rétro PS4 ... C'est beau de dire qu'il y aura 100 jeux PS4 disponibles et améliorés pour la PS5 mais quid des jeux en version disque ?
 
Parce que bon, les jeux achetés sur PSN c'est sur et certain qu'ils seront disponible mais ceux en version disque ?


Message édité par Profil supprimé le 08-04-2020 à 18:37:31
n°14617760
warpc

Transactions (0)
Posté le 08-04-2020 à 18:42:34  profilanswer
 

keiji84 a écrit :

Dites avec ce confinement qui va durer très longtemps car la situation est grave, je crains que Ghost Of Tsushima ne soit lui aussi repoussé.
 
Donc je fais un pronostic : TLOU 2 et GoT au launch de la PS5.


 

keiji84 a écrit :


 
Cyberpunk 2077 repoussé alors ?


 
Comme tu le dis toi-même, la situation est grave et ce n'est clairement pas la priorité.
Aujourd'hui, personne ne sait comment tout ça va évoluer dans les mois à venir.  [:spamafote]  
Le virus peut tout aussi bien disparaître/diminuer avec les beaux jours et revenir en force à l'automne, avec des vagues différentes selon les pays.
Dans tous les cas, les autorités ne prendront pas de risque, ça sera masques pour tous / distanciation sociale / lavage de main systématique pendant un moment.
Le temps d'avoir suffisamment de tests et/ou que l'immunité collective soit en place.
 
Concernant le planning des sorties, je pense que s'il y a décalage, ça sera pour l'ensemble donc au final TLOU2 arrivera avant le launch de la PS5.  ;)


Message édité par warpc le 08-04-2020 à 19:10:16

---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14617776
keiji84
Ne conseille plus de Sciences
Transactions (0)
Posté le 08-04-2020 à 18:50:11  profilanswer
 

Klaw a écrit :


 
Marrant, car dans nos stats (site modeste certes), on pète absolument tous nos records de visite depuis la crise. Les gens se rabattent sur le JV bien plus qu'avant, donc niveau marketing c'est plutôt le moment d'envoyer a priori.
Après par contre toute la partie dev et logistique, ça sera une autre histoire  :whistle:


 
C'est quoi votre site ?

n°14617833
spacewolf1

Transactions (0)
Posté le 08-04-2020 à 19:20:34  profilanswer
 

Rui_ a écrit :

Tu tiens un objet dans ta main (par exemple un mug) avec une position asymétrique ou droit d'après toi?


Une position de stick asymétrique correspond à la tension des abducteurs lorsque du pouce est face à l'index, ce qui donne le pouce en haut du mug.
Une position de stick symétrique correspond à la tension des abducteurs lorsque du pouce est face à l'annulaire, ce qui donne le pouce en bas du mug.
et toi, tu le tiens comment ton mug ?
 [:clooney3]  
Tu préfères le symétrique, j'ai bien compris. Mais l'anatomie et l'ergonomie humaine, ça tu pourras pas la changer :p
Et je parie que tu utilises une souris horizontale comme 99% des gens alors que c'est une hérésie ergonomique qui tords les muscles du poignet et de l'avant bras au contraire des souris verticales ???
 
Enfin, de toute manière y aura les fabricant tiers qui feront des asymétriques et même des transformables.
 
 
Moi ce qui m'intéresse dans cette manette c'est l'haptique. En espérant que cela ne se transforme pas en gadget quasiment pas utilisé comme le six-axis ou le touchpad...


---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°14617850
zwaq

Transactions (0)
Posté le 08-04-2020 à 19:29:28  profilanswer
 

Toujours pas de batterie amovible sur la DualSense :??:


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°14617890
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 08-04-2020 à 19:58:50  profilanswer
 

Tout ce débat sur la position des sticks alors que le vrai problème ce sont les boutons L1-R1 ou leur équivalent sur Xbox : très désagréable pour les index quand il faut resté appuyé longtemps dessus.
J'ai aussi eu beaucoup de mal au début avec les gâchettes dans les jeux de course mais j'ai fini par m'habituer.

n°14617897
Leops33

Transactions (1)
Posté le 08-04-2020 à 20:04:10  profilanswer
 

n0name a écrit :


 
 
Iphone vs android c'est console vs PC.
 
D'un côté un système fermé mais ultra maitrisé, où tu arrives à faire des merveilles avec des composants plus faiblard. (moins de ram, etc.)
De l'autre un système où tout est moins optimisé mais avec plus de liberté.


 
Console = hardware plus faiblard mais optimisé mais moins perf au final => Apple
 
PC = plus gros hardware moins optimisé mais plus perf au final => Android
 
On est d'accord  :D  


---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°14617908
Klaw

Transactions (38)
Posté le 08-04-2020 à 20:14:23  profilanswer
 

keiji84 a écrit :


 
C'est quoi votre site ?


 
Un site Xbox  [:am7:1]  
 

n°14617930
keiji84
Ne conseille plus de Sciences
Transactions (0)
Posté le 08-04-2020 à 20:29:58  profilanswer
 

Klaw a écrit :


 
Un site Xbox  [:am7:1]  
 



 
Je ne connaissais pas, merci. :jap:

n°14617962
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 08-04-2020 à 20:49:41  profilanswer
 

neslon_mandale a écrit :

De toute façon aucun gros jeu ne sortira cette année. Non pas que le confinement sera fini, mais pour le marketing mondial. Et sans L'E3 pour montré plus de gameplay cela sera encore plus difficile

Si FVIIR explose les ventes, Ghost ne sera pas repoussé.


---------------
* Jeu du moment : Le Donjon de Naheulbeuk / Mes jeux passés ... *
n°14617986
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 08-04-2020 à 21:04:50  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Si FVIIR explose les ventes, Ghost ne sera pas repoussé.

Je pense pas qu’il y ait de rapport. FF7R était prêt, pressé, déjà avancé dans sa distribution. Trop tard pour faire marche arrière.  
 
Ghost, on sait pas si le jeu est gold, on sait rien du pressage, et si oui, est-il encore possible de distribuer le jeu de zéro quand on sait que c’est une exclu qui compte et dont les résultats sont attendus ?

Message cité 1 fois
Message édité par CasablancaDR le 08-04-2020 à 21:09:52
n°14618041
keiji84
Ne conseille plus de Sciences
Transactions (0)
Posté le 08-04-2020 à 21:35:22  profilanswer
 

CasablancaDR a écrit :

Je pense pas qu’il y ait de rapport. FF7R était prêt, pressé, déjà avancé dans sa distribution. Trop tard pour faire marche arrière.  
 
Ghost, on sait pas si le jeu est gold, on sait rien du pressage, et si oui, est-il encore possible de distribuer le jeu de zéro quand on sait que c’est une exclu qui compte et dont les résultats sont attendus ?


 
Exactement. Aussi quand je dis launch PS5, les jeux sortiront aussi sur PS4 évidemment. Mais ça sera en fin d'année pour moi au même moment que la PS5.


Message édité par keiji84 le 08-04-2020 à 21:35:50
n°14618049
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 08-04-2020 à 21:41:48  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Si FVIIR explose les ventes, Ghost ne sera pas repoussé.


Le jeu n'a vraiment pas de chance avec le Japon qui passe en confinement 48h avant la sortie du jeu... :/


---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14618062
keiji84
Ne conseille plus de Sciences
Transactions (0)
Posté le 08-04-2020 à 21:46:33  profilanswer
 

saiyaman a écrit :


Le jeu n'a vraiment pas de chance avec le Japon qui passe en confinement 48h avant la sortie du jeu... :/


 
Oui, j'espère qu'il marchera malgré tout en terme de ventes et dans le monde. Je veux mon Remake complet.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4019  4020  4021  ..  4216  4217  4218  4219  4220  4221

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unik] Xbox 720 - Annonce prochaine[VDS/ECH] Console PS3 Slim 320Go + 2 Manettes + 7 Jeux à 180€
[VENDU] Console WiiU premium ZombiU (280€in a debattre)[Topic Unik] The Witcher 3 Wild Hunt
[ACH] Console Gamecube[Topik Unik] Communauté SimCity-Multi
[ACH] console PS3[VDS/ECH]Console avec jeux
[Topik UniK] Feed the Beast, le mod pack de Minecraft (+ serveur)§ 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] PS4 | See the future past


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR