Ton LCD est compatible avec les 24 images secondes (24hz)? Tu as teste avec un dvd voir si tu as des saccades ?
Si ton LCD accepte le 24img/s (24HZ), passe dans le menu de ta Play en 24 img (24 HZ) pour la lecture BR. Tu dois être sensible au " judder ". Les films au ciné son en 24img/s et ta télé (si elle n'est pas compatible 24 img /s) ajoute des trames en doublant certaines images pour arriver a 30 img/s (soit 30 HZ quelle double pour arrive a 60 Hz, standard de la hd sur les tv). On appelle cette conversion le 3:2 pulldown .Les dvd pal n'ont pas soucis car on accélère le 24img d'origine (on appelle cela le pal speed up) en 25 img/s puis on double le tout pour arriver a 50 Hz (notre standard). A dvd égal donc un dvd pal sera plus court que sont homologue us car on lui applique le 3:2 pulldonw avec le judder qui va avec d'ou ma question sur la lecture avec un dvd !
Donc le fait de doubler des trames provoque ce " judder " qui est plus ou moins perçu par certaines personnes et doit provoquer les saccades que tu vois en BR si bien sur ta Play n'a pas de soucis
ps : un petit shema pour mieux comprendre ( je le resize ce soir je go bosser )
Message édité par Langouste de Cuba le 04-11-2007 à 10:00:44