Bonjour à tous.
Il m'arrive très souvent de refaire de vieux jeux (surtout des RPG de la PS1). Je possède une PSX, et une PS2. Je me suis récemment acheté un écran full HD qui possède entre autres deux entrées peritel derrière. La première prend en charge le RGB.
Mon problème est le suivant : Quand j'essaie de lancer un jeu PS1 avec mon cable RGB, que ce soit depuis ma PSX ou ma PS2, au début tout va bien, le logo playstation s'affiche, les couleurs sont niquel, elles ne bavent pas, bref de la belle image RGB, parfois même le début du jeu s'affiche correctement (crédits, etc). Mais ensuite quand vient le jeu en lui même où l'écran de départ, l'image devient extrèmement tremblante...
J'ai testé plusieurs jeux, PAL ou NTSC, depuis la PS1 ou la PS2, aucune différence, toujours le même problème.
A noter que les jeux PS2 par contre passent très bien avec le même cable RGB, super image.
Si j'essaie de brancher mon cable RGB sur le 2 ème port A/V, ben l'image devient un peu dégueulasse, exactement comme avec un cable composite quoi. (Et sur une grosse télé ça fait mal aux yeux les couleurs qui bavent partout et l'image floue )
Donc je comprends pas trop pourquoi ce souci sur les jeux PS1 uniquement... ni pourquoi les logos PSX s'affichent correctement alors que le reste non.
Quelqu'un a déjà rencontré ce souci, ou sait de quoi il s'agit ? Y'a un moyen d'arranger ça ? Je suis condamné à jouer à mes jeux PS1 avec une image pourrie ?
Merci d'avance pour votre aide et conseils !
Message édité par darklord188 le 01-09-2010 à 17:32:42