Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3087 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

[Topic Unik] NieR Replicant ver.1.22474487139... pour le 23042021

n°7097347
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 22-04-2010 à 14:52:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Meganne a écrit :

Mouais bof donc, j'prendrais à pas cher je pense. :D

 

[:the este]

 

Non mais tu y crois toi même à ce que tu racontes, là ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 22-04-2010 à 14:52:23

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 22-04-2010 à 14:52:08  profilanswer
 

n°7097351
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 22-04-2010 à 14:53:12  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
[:the este]
 
Non mais tu y crois toi même à ce que tu racontes, là ? :D


look my edit. [:di_canio]


---------------
#AOC2024 & #2028
n°7097357
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 22-04-2010 à 14:54:07  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Mouais bof donc, j'prendrais à pas cher je pense. :D
 

Citation :

et j'aime bien les ARPG moi


 
ouais mais là ça m'fait plus penser à du BTA justement et c'est pas c'que je recherche dans un RPG.


Bah si t'aimes pas trop les ARPG, effectivement, attends un peu :)

n°7097367
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 22-04-2010 à 14:55:29  profilanswer
 

Agreian a écrit :


Bah si t'aimes pas trop les ARPG, effectivement, attends un peu :)


Non j'aime les Arpg mais pas les ARPG bien + BTA qu'arpg, bref. [:jpcheck]


---------------
#AOC2024 & #2028
n°7097371
Kede

Transactions (0)
Posté le 22-04-2010 à 14:56:09  profilanswer
 

http://www.jeuxvideo.com/videos_ed [...] r_f1q1.htm
 
le trailer est classe en tout cas, l'univers a l'air adulte pour une fois, du moins j'ai rien vu de kawai
dommage que le com' laisse à désirer
 
je vais attendre les tests  [:kede:1]


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°7097374
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 22-04-2010 à 14:56:25  profilanswer
 

Meganne a écrit :


Non j'aime les Arpg mais pas les ARPG bien + BTA qu'arpg, bref. [:jpcheck]


 
D'accord Madame :)


Message édité par Agreian le 22-04-2010 à 14:56:45
n°7097386
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 22-04-2010 à 14:59:05  profilanswer
 

Kede a écrit :

http://www.jeuxvideo.com/videos_ed [...] r_f1q1.htm
 
le trailer est classe en tout cas, l'univers a l'air adulte pour une fois, du moins j'ai rien vu de kawai
dommage que le com' laisse à désirer
 
je vais attendre les tests  [:kede:1]


Par contre, lis les tests, pas seulement les notes finales... Il ne va pas manger de super notes finales vu que les développeur n'ont pas mis tout le budget dans une technique qui justifie la mention "HD"

n°7097393
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 22-04-2010 à 15:00:31  profilanswer
 

Agreian a écrit :


Par contre, lis les tests, pas seulement les notes finales... Il ne va pas manger de super notes finales vu que les développeur n'ont pas mis tout le budget dans une technique qui justifie la mention "HD"

 

Ca veut rien dire ca . Cf Resonance of Fate ou Might & Magic : COH ;)

 

Ou disgaea 3 :o

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 22-04-2010 à 15:00:50

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°7097395
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 22-04-2010 à 15:01:14  profilanswer
 

Bon j'vais le chercher t'à l'heure je verrais bien :o


---------------
#AOC2024 & #2028
n°7097401
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 22-04-2010 à 15:02:18  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Bon j'vais le chercher t'à l'heure je verrais bien :o

 

[:roxelay]

 

T'auras tenu 10 Minutes [:tinostar]


Message édité par v4mpir3 le 22-04-2010 à 15:02:34

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 22-04-2010 à 15:02:18  profilanswer
 

n°7097418
serina

Transactions (0)
Posté le 22-04-2010 à 15:05:53  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Bon j'vais le chercher t'à l'heure je verrais bien :o


 
[:don leon]

n°7097467
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 22-04-2010 à 15:18:46  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Ca veut rien dire ca . Cf Resonance of Fate ou Might & Magic : COH ;)
 
Ou disgaea 3 :o


Oui et non... On parle de Square Enix là....  On connait pas trop la logique de notation des RPG de la firme :/

Meganne a écrit :

Bon j'vais le chercher t'à l'heure je verrais bien :o


Cà j'adore... On va être copine toi et mon côté femme d'homme merveilleux :)

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 22-04-2010 à 15:19:32
n°7097472
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 22-04-2010 à 15:20:40  profilanswer
 

Agreian a écrit :


Oui et non... On parle de Square Enix là....  On connait pas trop la logique de notation des RPG de la firme :/


 
Qu'est ce à dire ? [:pingouino]
 
GK : TLR s'est tapé un 5, LR un 3 , FF13 un 7, FFXII un 9 :o
 
Donc je vois pas en quoi tu vois une "logique" de notation là ... [:klemton]


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°7097480
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 22-04-2010 à 15:22:12  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Qu'est ce à dire ? [:pingouino]
 
GK : TLR s'est tapé un 5, LR un 3 , FF13 un 7, FFXII un 9 :o
 
Donc je vois pas en quoi tu vois une "logique" de notation là ... [:klemton]


 
Ah oui... J'ai oublié de dire que je place TLR dans le top 3 des RPG sur cette gen... Pardon :/
 
Edit : et que je place GK sur la dernière marche de l'escalier menant au dernière étage de la tour Eiffel :)

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 22-04-2010 à 15:23:01
n°7097484
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 22-04-2010 à 15:22:56  profilanswer
 

Agreian a écrit :


 
Ah oui... J'ai oublié de dire que je place TLR dans le top 3 des RPG sur cette gen... Pardon :/


 
... [:kzimir]  
 
Euh dans ce cas je crois que je vais attendre les premiers tests on va dire [:o_doc]


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°7097500
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 22-04-2010 à 15:28:34  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
... [:kzimir]  
 
Euh dans ce cas je crois que je vais attendre les premiers tests on va dire [:o_doc]


 :lol:  
Pourquoi les gens réagissent comme çà à chaque fois que je dis çà :??:

n°7097505
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 22-04-2010 à 15:30:08  profilanswer
 

Agreian a écrit :


 :lol:  
Pourquoi les gens réagissent comme çà à chaque fois que je dis çà :??:


 
Parce que si tu le places dans le top 3 , c'est que tu le places au dessus de au moins 5 de ces titres :
 
- SO4
- TOV
- DS ( :sweat:)
- FFXIII
- RoF
- DAO
- Risen
 
Et ca me fait peur .. :sweat:


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°7097556
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 22-04-2010 à 15:50:54  profilanswer
 

- Risen 360 est clairement pas jouable en l'état... Je l'ai fait sur PC pour ma part.
- TOV est dans mon top
- SO4, ultra mauvais mais avis perso... Seul le système de combat est sympa bien que lassant vers la fin mais je trouve le jeu mou, sans saveur, les cinématiques sont mal mise en scène et j'ai craqué à la troisième tirade sur l'unité et l'importance de l'amitié :/
- FFX13 est quatrième :D
-RoF est dans mon top
- DAO est très bien aussi mais arrive après un Mass Effect :p
J'arrive pas à retrouver ce qui se cache derrière "DS" ?
 
Non mais j'aime pas bcp ces notion de top mais disons que LTR est dans le haut de ce que serait mon classement

n°7097560
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 22-04-2010 à 15:51:46  profilanswer
 

Agreian a écrit :

- Risen 360 est clairement pas jouable en l'état... Je l'ai fait sur PC pour ma part.
- TOV est dans mon top
- SO4, ultra mauvais mais avis perso... Seul le système de combat est sympa bien que lassant vers la fin mais je trouve le jeu mou, sans saveur, les cinématiques sont mal mise en scène et j'ai craqué à la troisième tirade sur l'unité et l'importance de l'amitié :/
- FFX13 est quatrième :D
-RoF est dans mon top
- DAO est très bien aussi mais arrive après un Mass Effect :p
J'arrive pas à retrouver ce qui se cache derrière "DS" ?
 
Non mais j'aime pas bcp ces notion de top mais disons que LTR est dans le haut de ce que serait mon classement


 
 [:ban]  [:seb-rz04-]  [:nicolas91200]  
 
Demon's Soul bien sûr :o


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°7097565
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 22-04-2010 à 15:52:59  profilanswer
 

Ah pardon :p
J'ai pas pris l'import n'ayant jamais douté de la localisation.... Donc réponse en juin :)

n°7097620
Ashken

Transactions (0)
Posté le 22-04-2010 à 16:11:24  profilanswer
 

http://www.jeuxvideo.com/news/2010 [...] e-nier.htm
 
Y a anguille sous roche :heink: (ou c'est juste que le jeu est tellement moche qu'ils veulent pas qu'on soit dégoutés avant :D)


---------------
Pseudo Left 4 Dead: † ЯøD - Artcher †
n°7097629
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 22-04-2010 à 16:13:53  profilanswer
 

Ashken a écrit :

http://www.jeuxvideo.com/news/2010 [...] e-nier.htm
 
Y a anguille sous roche :heink: (ou c'est juste que le jeu est tellement moche qu'ils veulent pas qu'on soit dégoutés avant :D)


oula je vais reporter mon achat :o


---------------
#AOC2024 & #2028
n°7097632
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 22-04-2010 à 16:14:25  profilanswer
 

Meganne a écrit :


oula je vais reporter mon achat :o


 
Reporter a demain ou a dans deux heures ? [:o_doc]


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°7097635
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 22-04-2010 à 16:16:05  profilanswer
 

Arf... J'ai mis mon exemplaire en vente sur eBay :D
 
Sont vraiment con chez SE :/
Tout çà pour pas qu'on sache que le jeu est moche alors qu'on le sait déjà :)

n°7097638
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 22-04-2010 à 16:16:40  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Reporter a demain ou a dans deux heures ? [:o_doc]


t'as vraiment aucune confiance dans mon sens de la maitrise du porte-monnaie. [:moonzoid:5]


---------------
#AOC2024 & #2028
n°7097642
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 22-04-2010 à 16:17:49  profilanswer
 

Meganne a écrit :


t'as vraiment aucune confiance dans mon sens de la maitrise du porte-monnaie. [:moonzoid:5]


 
Je te fais surtout confiance pour n'avoir aucune volonté en la matière , sans offense :D


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°7097719
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 22-04-2010 à 16:52:10  profilanswer
 

Ils veulent surtout eviter ce qu'il s'est passé avec FFXIII ou on a su que la version 360 était inferior 15 jours avant la sortie (ce qui a probablement eu dans leurs esprits un effet sur les ventes)
 
Ils ont publié un sondage il y a pas longtemps pour savoir ce qui avait provoqué cette différence de vente entre les deux plateformes, ils vont eviter toute possibilité de comparatif avant la sortie histoire de savoir si il y a lien de causalité ou non :o (ceci dit le jeu est moche donc ça ne changera pas grand chose)


Message édité par Morgul le 22-04-2010 à 16:52:41
n°7097725
serina

Transactions (0)
Posté le 22-04-2010 à 16:57:06  profilanswer
 

A propos, il n'y a pas un petit "t" qui manque dans le titre du sujet?  [:grubnatz]

n°7097769
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 22-04-2010 à 17:20:46  profilanswer
 

serina a écrit :

A propos, il n'y a pas un petit "t" qui manque dans le titre du sujet?  [:grubnatz]


 
Ou donc ? :o

n°7097783
serina

Transactions (0)
Posté le 22-04-2010 à 17:29:41  profilanswer
 

Nulle part, j'ai rien vu, rien entendu. [:prodigy]
 
J'ai même pas posté, d'ailleurs.  :o


Message édité par serina le 22-04-2010 à 17:31:19
n°7098077
lesorceleu​r

Transactions (0)
Posté le 22-04-2010 à 19:26:43  profilanswer
 

;)  allez, quelques infos glannées par-ci par-là :
 
alors, le test de chez JVN :
 
 

Citation :



 http://static.jvn.com/img/onglets/titre/onglet_verdict.gif http://static.jvn.com/img/commun/pictos/redacNote.gif 14/20
Le système de notation
http://static.jvn.com/img/commun/pictos/memberNote.gif --/20

  • http://static.jvn.com/img/onglets/inside/en_resume.gif  


Si l'on devait juger Nier sur l'apparence, le titre de Square Enix ne marquerait certainement pas les esprits. Mais comme Drakengard en son temps, il s'appuie sur un scénario aussi surprenant que cruel qui mérite que l'on s'y attarde. Car si Nier fait figure de beat'em all mineur à la sauce RPG, il offre quelques beaux moments de bravoure et procure des sensations rares. Ce qui n'est déjà pas si mal.

  • http://static.jvn.com/img/onglets/inside/onglet_les_plus.gif  
  • L'ambiance et l'évolution du scénario  
  • Les pouvoirs du Grimoire
  • Les musiques sublimes
  • http://static.jvn.com/img/onglets/inside/onglet_les_moins.gif  
  • Moteur graphique plutôt faible
  • Les quêtes annexes sans grand intérêt
  • L'aspect répétitif des missions

Test de Nier sur PS3Publié par
Christophe Butelet  
Le 22/04/10 à 14h38 http://static.jvn.com/img/news/boutons/bouton_reagir.gif Après le rouleau compresseur Final Fantasy XIII, Square Enix lance un Action-RPG nettement moins flamboyant. Développé par le studio Cavia, auteur des sous-estimés Drakengard, Nier devrait une nouvelle fois diviser sans prétendre à régner. Explications.

Préambule : les images contenues dans ce test n'ont pas été capturées par la rédaction mais fournies par Square Europe.
 
Nier débute comme un remake de La Route, l'excellent roman de Cormac McCarthy. Le joueur y découvre ici un père et sa fille dans un bâtiment abandonné alors que la neige couvre de son blanc manteau la ville extérieure. A bout de force, mourants de faim, les deux personnages semblent isolés dans un monde au bord de l'extinction. La petite fille est par ailleurs atteinte d'une étrange maladie qui l'affaiblit peu à peu. Et alors que son père s'aventure à l'extérieur pour chercher une quelconque nourriture, des Ombres menaçantes s'en prennent à lui. Armé d'une seule barre de fer, ce dernier fait son maximum pour contrer leurs assauts incessants. Sous le point de succomber à l'ennemi, un mystérieux Grimoire, doté de parole (sic.) et prénommé Weiss, apparaît soudain. Celui-ci lui propose de bénéficier de puissants pouvoirs. Bien que méfiant, le héros n'a pas vraiment le choix et accepte l'aide du Grimoire Weiss. Avec ces pouvoirs, le courageux paternel parvient à se débarrasser plus facilement des Ombres mais sa fille, de plus en plus malade, perd connaissance. Désespéré, son père crie à l'aide mais sa voix résonne dans les rues vides de la ville... Le récit fait alors un bond en avant prodigieux puisque 1312 années s'écoulent. C'est certainement l'une des plus grandes ellipses vues dans un jeu vidéo. Pourtant, on retrouve le père au chevet de sa fille dans une petite maison. Tous les deux n'ont pas vieilli et ne semblent avoir aucun souvenir de ce lointain passé. On y découvre aussi un monde revenu à une époque de type médiévale. Et à nouveau, le temps joue contre ce père de famille qui doit trouver un moyen de guérir sa fille...
 
Une patience récompensée
http://static.jvn.com/img-rsz/4f/4f85f2bd1cb6f0beece5e3016f1f69c7-180x101.jpg
L'objectif de Nier se révèle d'une grande clarté, à savoir, trouver un moyen de contrer cette maladie inconnue. Mais ce qui maintient essentiellement le joueur accroché concerne surtout cet inexpliqué saut dans le temps. Un mystère, en forme de carotte, qui maintient longuement le joueur en haleine. Car, sur ses premières heures, Nier n'y répondra pas et accumulera de petites missions vite lassantes (tuer des moutons dans la plaine, récupérer des plantes pour tel villageois, éliminer un sanglier sauvage...). Tandis que les Ombres rôdent toujours aux alentours du village, on est condamné à exécuter des tâches ingrates là où on aimerait comprendre l'existence de ces Ombres ou découvrir le pourquoi de ce bond en avant. Il faut ainsi attendre quelques heures avant que l'histoire prenne de l'ampleur et se concentre davantage sur la quête du père. Le scénario de Nier se nourrit surtout des relations entre les personnages. C'est d'abord ce lien entre le Grimoire Weiss et le héros, lesquels forment un duo étonnant, qui se concrétisera par une solide amitié. L'arrivée de la guerrière Kaine, et son langage fleuri (le jeu s'ouvre sur un dialogue d'une grande grossièreté), offre au titre des passages souvent très drôles lorsque celle-ci s'en prend au Grimoire et inversement. Le jeu n'hésite d'ailleurs pas à ironiser sur ses personnages comme lors de cette scène où Kaine pointe du doigt toute l'absurdité de se faire sermonner par un livre qui parle. Ce dernier lui faisant remarquer que, en se battant en sous-vêtements, elle ne passe pas non plus inaperçue. A vrai dire, plus l'aventure avance et plus elle livre quelques réponses, plus le titre gagne en maturité. Nier surprend aussi par une noirceur et une cruauté auxquelles le jeu vidéo n'est pas toujours habitué.
 
C'est moche, et alors ?
http://static.jvn.com/img-rsz/b8/b8509dc3632a35aaa7910fd0dc263b72-180x101.jpg
Comme Drakengard, du même studio Cavia, Nier ne propose pas une réalisation de grande qualité, des graphismes de folie ou des animations criantes de réalisme. Soyons honnêtes, de prime abord, Nier ne fait pas vraiment envie. Si le titre s'inspire de la série God of War pour tout ce qui concerne les affrontements contre des monstres gigantesques, ne pensez pas retrouver un même déluge d'effets spéciaux et de mouvements de caméra hallucinants que dans les aventures de Kratos. Tout est beaucoup plus sage ici bien que cela n'empêche pas les combats d'être réussis. Assez bourrin sur le fond, les développeurs y ont injecté une touche personnelle qui rappellent les shoot'em up d'antan, lorsque l'écran se remplissait de tirs ennemis et qu'il fallait slalomer pour s'en sortir vivant. La majorité des affrontements reposent ainsi sur la dextérité du joueur qui doit éviter de grosses billes qui déferlent en masse, allant jusqu'à quadriller l'écran pour ne laisser que très peu d'espace. Les pouvoirs du Grimoire Weiss apportent également une petite touche de dynamisme non négligeable. Ces derniers peuvent prendre de multiples formes (pics qui sortent de terre, main géante - façon Bayonetta - qui vient frapper l'adversaire, bouclier protecteur...), au joueur de sélectionner ceux qui s'avèrent les plus redoutables selon les ennemis rencontrés. Sans être époustouflants, les combats de Nier, bien qu'un peu répétitifs, se montrent efficaces et plaisants. Sans son ambiance mortifère et ses nombreux rebondissements (le twist final, génial), le titre s'apparenterait à un Action-RPG de bonne facture mais plutôt anecdotique. En l'état, sans être un grand jeu, Nier réservera son lot de surprises aux joueurs qui ne se laisseront pas démotivés par un enrobage assez terne.
 
la preview de chez ffring :

Citation :

Articles > Premières impressions sur Nierhttp://www.ffring.com/images/articles/nier-preview/logo.jpgDéveloppeur : cavia
Editeur : Square Enix
Support : PlayStation 3, Xbox 360
Genre : Action-RPG
Dates de sortie :
- Japon : 22 avril 2010
- Amérique du Nord : 27 avril 2010
- Europe : 23 avril 2010
Boutique : réserver la version française


 
À trop vouloir catégoriser certains jeux, ils finissent par en souffrir. C'est sans doute ce qui est arrivé à Nier, qu'on pensait d'abord, et que certains pensent encore, être un pur jeu d'action. Au fil des mois, Square Enix a peu à peu corrigé le tir en le présentant pour ce qu'il est réellement : un Action-RPG. Mais le studio cavia ne s'est pas arrêté là, alors autant vous dire qu'avec Nier, mieux vaut ne pas se fier aux apparences.
Consultez également notre interview de Yôsuke Saitô (producteur)
Retour vers le futurAu début du jeu, Nier et sa petite fille Yonah se trouvent dans une ville contemporaine, en plein été de l'année 2049. Bâtiments détruits, rues désertes et enneigées : ils semblent seuls et perdus, au bord du désespoir le plus total dans un monde qui ne tourne plus rond. Des Ombres, les fameux ennemis récurrents du jeu, ne tardent pas à apparaître. Nier tente alors du mieux qu'il le peut de repousser leurs assauts, mais il n'est qu'un homme comme les autres, et se retrouve très rapidement submergé. C'est alors qu'il cède à la proposition d'un mystérieux grimoire, prénommé Weiss, qui déclare pouvoir lui octroyer des pouvoirs magiques. Nier obtient ainsi la possibilité d'utiliser une magie dévastatrice qui se matérialise, entre autres, sous forme de multiples lances et d'immenses poings meurtriers.
http://www.ffring.com/images/articles/nier-preview/01.jpghttp://www.ffring.com/images/articles/nier-preview/02.jpg
Après quelques combats, notre présentation fait un bond de plus de 1300 ans en avant. On ne sait donc pas encore comment ni pourquoi Nier et sa fille voyagent dans le temps, mais on les retrouve bel et bien dans un village à l'aspect résolument (et paradoxalement) médiéval. Les habitants, démunis et sous la menace constante d'une attaque de la part des Ombres, confient à Nier toutes sortes de tâches assez ingrates, comme aller trouver de la nourriture et chasser des moutons. Weiss ne se gêne pas d'exprimer son dégoût, se déclarant au-dessus de besognes aussi basses. Et alors qu'il allait se mettre en quête d'un remède pour sa fille, Nier croise Émile, un jeune garçon aveugle qui semble très mal en point. Il l'emmène donc à Popola, lorsque les Ombres envahissent le village pour donner un lieu à un affrontement contre un boss sur lequel nous reviendrons plus bas.
Des affrontements sanglantsAvant de passer au déroulement des combats eux-mêmes, une petite explication de la prise en main. Nier peut réaliser des actions basiques (saut, roulade et attaques) avec les quatre touches de la manette. Les techniques de Weiss, elles, doivent au préalable être affectées aux gâchettes dans le menu du jeu. Parmi une longue liste de compétences très variées que l'on obtient au fur et à mesure que Nier gagne des niveaux, on sélectionne en effet les quatre que l'on veut pouvoir mettre à profit. Néanmoins, il y a une petite subtilité dans la manière dont on peut les utiliser : si l'on maintient la gâchette, Nier « charge » la technique correspondante avant de la lancer pour qu'elle soit plus puissante. En conséquence, l'animation est également différente : pour l'Exécution noire, par exemple, Nier invoquera plus ou moins de lances. Les compétences elles-mêmes demandent une certaine dose d'adresse et de timing de la part du joueur, car il faut parfois viser avec précision l'ennemi pour faire mouche, comme avec la Lance noire, qui permet à Nier de frapper à distance.
http://www.ffring.com/images/articles/nier-preview/03.jpghttp://www.ffring.com/images/articles/nier-preview/04.jpg
Là où le titre semble d'ores-et-déjà se démarquer des beat them all auquel il est régulièrement comparé, c'est qu'il laisse toute la liberté au joueur d'aller là où il le souhaite. Il n'est pas mis sur des rails pour traverser une succession d'arènes fermées : au contraire, Nier met vraiment en avant un monde totalement ouvert. Cette liberté est également exploitée lorsqu'il s'agit des affrontements contre les boss. Lorsque les Ombres lancent l'assaut, Nier affronte une créature littéralement titanesque à travers tout le village. Le combat commence dans le rue principale, pour continuer sur un pont et se terminer à l'extérieur des murs du village. La réactivité du joueur est aussi mise à l'épreuve, puisqu'après avoir suffisamment affaibli l'ennemi, il doit frapper des parties précises de son corps dans un temps limité pour pouvoir déclencher des attaques d'envergure intervenant sous forme de courtes cut-scenes. S'il n'y parvient pas, le boss récupère une partie de ses points de vie. Le tout, bien entendu, en étant constamment assailli par des Ombres « classiques », ou par des vagues d'étranges boules rouges que Nier doit esquiver ou absorber. Résultat : violent, intense et épique.
 
Côté développement du gameplay et quêtes annexes, l'aperçu a été encore plus bref, mais on peut tout de même y apporter quelques petites observations. Pour commencer par le gameplay, on sait depuis bien longtemps que Nier sera ponctué par de véritables phases de plate-forme en 2D. Mais la caméra adoptera également à d'autres occasions une vue isométrique, qui n'est pas sans rappeler certains hack and slash comme le célèbre Diablo. Si le fonctionnement du gameplay paraît de prime abord relativement classique, ces quelques originalités apporteront certainement une diversité non négligeable si elles sont judicieusement utilisées. En ce qui concerne les quêtes annexes, force est de constater qu'elles s'annoncent assez ordinaires, même si on ne peut encore tirer de conclusion ferme à ce sujet. En revanche, les développeurs s'en sont apparemment servis pour développer l'univers du jeu. Une vieille femme demande par exemple à Nier d'aller lui chercher des œufs, que les poules cachent avec ruse pour protéger leur progéniture. L'histoire peut paraître sans intérêt, mais elle montre en réalité à quel point ce sentiment de danger perpétuel est présent : il l'est tellement que même les animaux ont développé un sens de la survie plutôt inattendu.
http://www.ffring.com/images/articles/nier-preview/05.jpghttp://www.ffring.com/images/articles/nier-preview/06.jpg
Réalisation en demi-teinteLa présentation à laquelle nous avons eu droit nous a permis de découvrir trois environnements différents, l'occasion de nous faire un premier avis de l'aspect graphique du titre. Quoi que l'on puisse dire, Nier n'est pas purement et simplement moche. Ce n'est évidemment pas une prouesse technique ou artistique non plus, mais ces environnements dépouillés dégagent véritablement cette ambiance de désolation, inquiétante et menaçante, dont est aussi imprégné le scénario du jeu. La profondeur de champ, quant à elle, mettra sans doute tout le monde d'accord : les zones sont tout simplement immenses. En revanche, il faut bien reconnaître que les textures et certains effets des compétences de combat sur l'environnement sont assez grossiers, comme lorsque Nier frappe le sol et qu'un trou s'y forme.
 
Ce qui fera également l'unanimité dans Nier, c'est son habillage musical très harmonieux. Fascinantes et poétiques, les compositions de Keiichi Okabe ne sont pas seulement diablement réussies, mais elles contribuent aussi largement à l'atmosphère très prégnante de cet univers. Quand Nier passe la porte de la taverne du village, on y découvre Debola interpréter une chanson tout en jouant de la guitare, celle-là même que l'on peut écouter sur la partie Replicant du site officiel japonais. Et lorsqu'il quitte la taverne, le morceau persiste encore quelques instants, avant de laisser le thème du village reprendre ses droits. Espérons que d'une façon plus générale, la musique bénéficiera d'un soin tout aussi particulier dans la manière dont elle est mise en scène.
http://www.ffring.com/images/articles/nier-preview/07.jpghttp://www.ffring.com/images/articles/nier-preview/08.jpg
ConclusionAu final, Niers'annonce sans conteste comme un jeu très, très prometteur. Certes, les graphismes sont bien loin de ce que nous propose Square Enix dans sa dernière fantaisie, mais l'ambiance et la violence empruntées à Drakengardsont un vrai régal. Tous les ingrédients nécessaires à une aventure prenante et immersive sont rassemblés. Reste évidemment à voir s'ils seront correctement exploités, mais c'est assurément un titre encore très mystérieux que l'on attend de pied ferme dans nos contrées !


---------------
tu sais pas si on sait rien ?
n°7098082
Saltadrow

Transactions (0)
Posté le 22-04-2010 à 19:31:52  profilanswer
 

Oula tu t'es un peu foiré sur la mise en page! Merci tout de même pour les infos!

n°7098085
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 22-04-2010 à 19:32:35  profilanswer
 

Ouais bon ben j'attendrais l'occase comme prévu

n°7098118
lesorceleu​r

Transactions (0)
Posté le 22-04-2010 à 19:47:58  profilanswer
 

Saltadrow a écrit :

Oula tu t'es un peu foiré sur la mise en page! Merci tout de même pour les infos!


 
oui, milles excuses, fait à la "copier-coller" rapide :D .


---------------
tu sais pas si on sait rien ?
n°7098184
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 22-04-2010 à 20:12:08  profilanswer
 

:jap: merci pour les infos, je n'ai pas craqué pour le moment, j'attendais d'en savoir plus, je lirais tout ça ce soir.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°7098201
Kede

Transactions (0)
Posté le 22-04-2010 à 20:23:18  profilanswer
 

il me tente de plus en plus moi  [:the dml] mais pas avant juin de toute façon
 
je pensais me faire ffXIII cet été mais je prendrai sans doute celui-là à la place
 
edit : j'avais été frappé par la musique du trailer et apparemment c une réussite de ce que j'ai lu  :love:


Message édité par Kede le 22-04-2010 à 20:27:37

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°7098317
-heat-

Transactions (1)
Posté le 22-04-2010 à 21:20:56  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Parce que si tu le places dans le top 3 , c'est que tu le places au dessus de au moins 5 de ces titres :
 
- SO4
- TOV
- DS ( :sweat:)
- FFXIII
- RoF
- DAO
- Risen
 
Et ca me fait peur .. :sweat:


 
Sérieux les gars faut arrêter avec vos abbréviations :/
 
Pensez aux lecteurs qui ne sont pas des spécialistes des RPG, c'est juste illisible lol (pour les RPG que j'ai mis en gras, kézako ? :??:). LTR aussi c'est quoi ? :??:

Message cité 3 fois
Message édité par -heat- le 22-04-2010 à 21:21:13

---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1094_1.htm
n°7098333
Ashken

Transactions (0)
Posté le 22-04-2010 à 21:28:34  profilanswer
 

-heat- a écrit :


 
Sérieux les gars faut arrêter avec vos abbréviations :/
 
Pensez aux lecteurs qui ne sont pas des spécialistes des RPG, c'est juste illisible lol (pour les RPG que j'ai mis en gras, kézako ? :??:). LTR aussi c'est quoi ? :??:


 
ToV = Tales of Vesperia (360)
DS = Demon's Souls (PS3)
DAO = Dragon Age: Origins (multi)
TLR = The Last Remnant (360/PC)
 
Ralalah ces néophytes :o


---------------
Pseudo Left 4 Dead: † ЯøD - Artcher †
n°7098346
Kede

Transactions (0)
Posté le 22-04-2010 à 21:37:14  profilanswer
 

-heat- a écrit :


 
Sérieux les gars faut arrêter avec vos abbréviations :/
 
Pensez aux lecteurs qui ne sont pas des spécialistes des RPG, c'est juste illisible lol (pour les RPG que j'ai mis en gras, kézako ? :??:). LTR aussi c'est quoi ? :??:


j'osais pas le dire  :(


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°7098383
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 22-04-2010 à 22:01:44  profilanswer
 

Bon jeu testé :)
Alors... Bah c'est effectivement plutôt moyen graphiquement parlant... Le prologue fait même un peu peur :D
J'ai avancé dans l'aventure et les textures sont, il est vrai, un peu pauvre... L'ensemble tien la route mais ne flate pas la rétine... Après, c'est fluide et çà répond plutôt bien au stick !
J'ai pu avancé jusqu'à récupérer le grimoire... dans un premier donjon. Je dirais que le jeu devient intéressant à l'entrée de ce donjon et encore plus à l'obtension du bouquin sacré :D
Même les menus prennent un p'tit coup de "beau" qui est le bienvenu :)
Person, j'aime bcp, l'ambiance est là... Et comme cité, les musiques sont superbe... Les mobs ont un p'tit air de SMT (DDS) et artistiquement, on a presque l'impression de retrouver un peu d'ICO dans les donjon (le premier en tout cas) et dans le design des ennemis.
 
Bref... Les previews et test postés plus haut sont dans le vrai... Et il est évident et même certain que si la technique avait suivi, c'est un must have que nous aurions là. Si la technique ne vous gène pas trop, effectivement ce NieR est très prometteur...
On pourrait presque pensé que les graphisme sont un choix artistique donc n'ayez pas peur non plus... Seul certain environnement trahissent plus un manque de moyen :)
 
Approved by Vengelis !

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 22-04-2010 à 22:04:11
n°7098401
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 22-04-2010 à 22:11:16  profilanswer
 

vu sur achievements.com :

Citation :


 
*Important note 2* - Viewing Ending D also means the game will DELETE all your SAVE GAMES. You probably won't have all the achievements yet, so this is just annoying (it would be annoying even if you did 1K it).


 
 :heink:  
 
 
obtenir les différentes fin :  

Spoiler :


 
Ending A) Beat the game, pick any choices as they will not matter. Save your game after credits roll.
 
Ending B) Beat the game a second time. You will only have to beat the last (half?) of the game when loading from your previous save above. Should take around 3-4 hours if all you are doing is re-completing the game and run past everything you can. Save your game after credits roll.
 
*Important note 1* - To save yourself an extra playthrough, save your game with 100% weapons, right before you break the final seal and continue to the final boss for your Ending C run.
 
Ending C) Beat the game a third time, with 100% weapon completion. Load your last save, get all weapons if you don't have them already, choose the TOP choice when prompted at the end of the game. Save your game after the credits roll but don't overwrite your pre-Final Boss save.
 
Ending D) If you followed the important note, load your Pre-Final Boss save you used to beat ending C. Beat the game again, this time choosing the bottom option.


 


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Celest'LAN : Gold'Edition /Juillet 2010/ [800 Series]Ultimate Marvel VS Capcom 3 Remaster !(PS4/XboxOne/PC)
[Topik Unik] Naruto: UNS 2 Postez vos ID ![Topik Unik] Uncharted II Multiplayer
[VDS] Lost Planet 2 PS3, Alan Wake, Fallout 3 XBOX 360 neuf[Topic Unik] MEUPORG : les Remix !
[Topik Unik] Mafia 2 - PS3/Xbox360 - OUT[Topic Unik] Halo Reach & Halo CE Anniversary - OUT le 15/11 !
[Topik Unik] Rainbow Six Vegas 2 -PS3-[Topik Unik] Nintendo 3DS / 2DS - Liste des meilleurs jeux en 1er post
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] NieR Replicant ver.1.22474487139... pour le 23042021


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR