Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
530 connectés 

 

 

Votre avis sur ce premier trailer


 
30.3 %
 23 votes
1.  Shut up and take my prime de 2000 $ !
 
 
14.5 %
 11 votes
2.  Trop court comme la corde pour te pendre !
 
 
7.9 %
 6 votes
3.  Du bullshit tout en CGI comme chez Ubisoft !
 
 
6.6 %
 5 votes
4.  C'est du ingame et c'est aussi brillant qu'un miroir dans un bordel !
 
 
5.3 %
 4 votes
5.  Il faut que le jeu soit intégralement jouable en coop à sept !
 
 
5.3 %
 4 votes
6.  Les joueurs de BF1 ont les pigeons, nous on aura les bisons !
 
 
25.0 %
 19 votes
7.  Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont fini Red Dead Redemption et les autres.
 
 
0.0 %
        0 vote
8.  J'te donnerai mon avis lorsque tu m'auras servi un verre de ton meilleur poison !
 
 
0.0 %
        0 vote
9.  Toi, tu n'as pas la tête de quelqu'un qui prendra tous les DLC
 
 
5.3 %
 4 votes
10.  Obiwan :"Buffalo Bill est ton père !"
 

Total : 80 votes (4 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  206  207  208
Auteur Sujet :

[TU PS4-X1] Red Dead Redemption 2 - Morgan de toi /!\ No Spoilers

n°14226950
Eneytihi
Dihodaboldji
Transactions (0)
Posté le 15-03-2019 à 00:33:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le jeu est très bon, mais a trop de défauts pour lui accorder la note proche de la perfection qu'il aurait pu espérer.
 
Les devs ont voulu mettre le paquet sur la technique et l'abondance de détails pour nous faire revivre une vie de hors la loi de cette époque (même si un peu fantasmée) et là dessus on ne peut pas dire qu'ils ont raté leur coup.
Seulement une reconstitution très poussée ne suffit pas à faire un bon jeu. Et par ailleurs beaucoup d'autres aspects semblent avoir été négligés à son détriment.
Je passe sur la "lourdeur" du perso, même s'il est vrai que les séances de fouilles deviennent vite laborieuses, mais c'est surtout la défense de courir dans les intérieurs et dans le camps que je trouve excessive.
 
La gestion des chevaux : je n'ai pas trouvé l'intérêt d'en avoir plusieurs :??: Je m'en contentait bien d'un seul (comme dans RDR1) et n'en n'aurait pas pris d'autres si ça ne m'avait pas été imposé par le scénar. A la limite j'aurai bien fait une collection de monture rare voire légendaire (comme dans RDR1 ou c'était dans le DLC je ne sais plus), mais mis à part le Pur sang Arabe blanc, je n'en n'ai pas trouvé d'autres qui pouvaient se rapprocher de cette définition.
 
Niveau gameplay : La gestion des noyaux, difficilement compréhensible, plus contraignant qu'autre chose. Ils ont voulu donner dans le réalisme ? Je me contentais la plupart du temps des mêmes conserves ou bouteille d'alcool trouvés ça ou là. La cuisine ? J'ai juste essayé, pour voir... En fait j'ai vite compris que c'est en dormant que ça remplissait tout, suffisamment pour tenir quasi une journée. Ouais, sauf qu'on se retrouve vite en sous-poids du coup. Mais ça, on ne s'en aperçoit qu'en allant fouiller dans les pages des menus [:vague nocturne], idem pour le cheval d'ailleurs...
Alors je me force à bouffer un peu plus, à prendre le repas de Pearson à chaque fois que c'est possible, mais du coup je suis en forme sans avoir besoin de dormir, alors je dors pas, pis de toutes façon rien n'y fait je suis toujours en sous poids donc osef, pis vu ce que ça change en fait... Au final une feature qui fait surtout chier quoi.
 
La chasse : Les appats inutiles, j'ai essayé une fois quand je voulais débusquer une panthère. Ben ça a juste rameuter X sangliers/renards/coyotes qu'on croise par paquets de 100 par ailleurs. Ya pas a chercher la subtilité pour la chasse, 90% peut très bien se faire en restant sur son canasson. Pareil pour le domptage de chevaux, ça va plus vite de foncer avec son lasso plutôt que d'essayer d'y aller doucement comme indiqué.
 
La gestion de l'inventaire et des armes, je pense que c'est l'un des pires trucs. Les armes sélectionnés qui disparaissent une fois descendu de cheval c'est vraiment une grande idée [:implosion du tibia] Je pense que c'est peut-être dû au fait qu'on traverse ou qu'on va aux abords d'une ville, car j'ai remarqué que les cartouches disparaissaient de la ceinture quand on y est par exemple. Ils ont voulu donner dans le réalisme ? Ouais mais non.
 
Les gunfights : C'est peut-être pas exceptionnel, mais j'ai pas trouvé ça pire que dans GTA5 ou RDR1 donc ça ne m'a pas géné.
 
Les bugs : il y en à malheureusement quantité. Du minime clipping, en passant par le perso qui s'assied dans le vide à 50cm de la chaise ou du tronc d'arbre, et par le PNJ qui ne réagit plus en pleine mission, jusqu'au trésor qui n'apparait pas à la fin de sa chasse (ce bug toujours pas corrigé des mois après la sorties du jeu me parait inadmissible).
Spoiler fin du jeu :

Spoiler :

J'ai eu aussi des situations vécues avec Arthur qui se sont reproduites avec John. Comme l'ermitte qui vit au nord-est et que j'ai tué avec Arthur, que j'ai retrouvé avec John. Du coup chacun écrit la même chose sur le carnet (et on voit que John est moins bon dessinateur :o). Et j'ai même recupéré le même bout de carte...
J'ai aussi eu un lieu que je n'avais pas trouvé qui est apparu de lui-même sur la carte une fois arrivé à l'épilogue (la caverne aux statues). Ou encore un poisson légendaire qui n'est pas barré après l'avoir péché.
Les missions de la veuve qui fini pute a Annesbug, que j'ai pu faire jusqu'à l'aider à partir elle est son fils. Puis que je revois là bas dans une cut-scene d'une mission principale [:donkeyshoot]  


 
Pour le scénario : Il y a du grand et du moins grand. Dans le global je me suis laissé porter, mais j'ai eu quelques déconvenues quand même :

Spoiler :

Chapitre 3 je crois, la organisée entre Dutch et Colm Odriscol :
Ca arrive une fois qu'une routine commençait à s'installer (on arrive dans un camps, on fait quelques coups pour faire de l'argent, ça merde, on change de camps et on recommence), et là Arthur qui se fait enlever avec une grosse mise en scène. A ce moment je me dis que ça va chier, que ça va être un tournant dans le scénar. pis je me que le reste de la bande va venir me chercher (je suis quand même le bon samaritain de la bande, et je suis déjà aller en sauver 2 ou 3 moi à ce niveau là de l'histoire).
Mais non, que dalle [:donkeyshoot]  
Et quand j'arrive au camps par moi-même a moitié mort, y en a 2 qui tournent à peine la tête pour m'acueuillir [:donkeyshoot]
S'en suit une cut-scene qui insiste bien sur le fait qu'il va rester grosse cicatrice à l'épaule d'Arthur.
Pourtant pas la moindre trace de celle-ci quand ont va prendre un bain par la suite [:budykiller:1] La chirurgie à la bougie à été trop sous-estimée moi j'dis [:implosion du tibia].
 
Au chapitre 6 : Je n'ai pas bien compris pour quoi le moral du camps se trouvait tout à coup au plus bas :??:  
Ca se passe après le retour de Guarma d'une bonne partie de la bande (ce qui devrait déjà réjouir ceux qui ne savaient même pas s'ils reviendraient un jour). Ensuite on bouge de Lakay, qui est un taudis en plein milieu des marais, certes poussé par la Pinkerton qui nous a débusqué, mais du coup on s'installe dans un endroit où même pas la police ne va, donc le lieu le plus sûr jusque là.
Alors moi j'étais le seul à me promener gaiement dans ce camps, au milieu des autres qui faisaient tous la gueule :o
 
Et fin du chapitre 6, je me suis senti humilié par le jeu [:smokin joe:5] :
Arthur sait (moi aussi) qu'il n'en a plus pour longtemps à vivre, il en plein questionnement sur sa vie et son bilan, il cherche la rédemption. Donc je lui fait faire à peu près tous les choix logiques en rapport. Je donne de l'argent à ceux qui en ont besoin et le laisse à ceux qui veulent me payer car, comme le dit Arthur lui-même, il n'en aura pas besoin.
Arrive le temps de son ultime mission. On sauve Abigail, et on la fait fuir. Et là, sorti de nul part, elle me file la clé du coffre de la bande [:mistert_49] Quoi ? Mais j'men fous moi, j'en n'ai pas besoin, vas-y garde la, hein ? Quoi ? Ah ben non, Arthur la prend et la remercie [:cerveau pingouino]
 
Vient alors le choix final : Aller chercher le fric dans la grotte ou aider John à fuir ? Le temps est compté, on m'a donné la clé un peu plus tôt, autant qu'elle serve à quelque chose, puis je sais que John s'en sortira (oui il est dans RDR1 [:maestun] ). Bon ok je vais chercher le fric, et puis ça me donnera sûrement l'occasion de tomber sur Dutch ou Micah et on pourra s'expliquer, pis ensuite le fric je pourrais le refiler à John et Abigail t'façon [:ooinverse]. BING ! *diminution de l'honneur* WHAT ? [:mixmax:3] Et là je me rend compte qu'on me fait passer pour le plus grand des rapiats, le mec qui pense qu'au fric plutôt que de sauver son pote, alors que je pensais tout le contraire [:docteur g]
Ca m'a foutu assez mal je dois dire.
 
Du coup, j'ai terminé la mission, et l'ai relancé juste après pour voir ce que donnait le "bon" choix. Ca ne change pas la finalité évidemment :o
Mais après coup, j'ai préféré la musique qu'on entend dans la grotte, et j'ai préféré que ça se termine par un combat au couteau plutôt qu'un pauvre combat de vulgaires poivrots à mains nues :o, pis surtout faire une cicatrice sur la gueule de Micah c'est la moindre des choses qu'Arthur pouvait faire avant de partir. Puis c'est marrant à la fin, quand Marston va retrouver Micah et qu'il lui dit "Et c'est moi que tu appelles Scarface ?" Micah répond "Ouais c'est un p'tit souvenir d'Arthur" :D  
 
Sinon j'ai adoré Sadie Adler, même si le perso est cheaté :o, et j'ai eu peur qu'elle finisse par mourir à un moment ou un autre [:panzani gino]  


 
 
En ce qui concerne le déroulement du jeu, les "collectibles" qui ne pourront pas être tous trouvés sans suivre un guide en dehors du jeu, c'était déjà pas fun il y a 15 ans, ça ne l'est toujours pas aujourd'hui. Pourtant j'adore l'exploration, et tomber sur une arme rare quand on se rend dans un coin qui attise la curiosité est génial. Mais quand j'ai exploré toute la map et que je n'ai pas trouvé la moitié des ossements...
D'une manière générale, on ne sait pas trop s'il vaut mieux explorer la carte avant de faire les missions ou non, et le jeu n'est pas clair avec lui-même là dessus : Il y a des PNJ qui nous demandent des objets. Certains de ces objets sont très loin des camps, ce qui pousserait donc à l'exploration. Mais il y a aussi certains moments du scénario ou Arthur est censé arriver pour la 1ère fois dans un endroit, alors qu'on aura très bien pu l'exploré de fond en comble bien avant...
 
Certains aspects du jeu font tache, on nous donne des infos erronés en plus d'être confuses : La peau du sanglier légendaire ne sert à rien, contrairement à ce qu'on nous dit lorsqu'on la vend au trappeur. D'ailleurs, quand on dépèce un animal légendaire, on nous dis à chaque fois d'aller voir Pearson...
Quand on améliore le coin d'Arthur au camps, on nous dit à un moment qu'on débloque un coin hygiène. Je n'ai rien trouvé à part le rasage qui est là depuis le départ.
A la fin on peut traire une vache, on nous dit après qu'il faut revenir le lendemain pour avoir du lait frais. Ouais mais on ne peut rien en faire. Je pense qu'on aurait dû pouvoir en boire, comme le café, mais là non ça sert juste à rien.
Ce genre de détails montre que tout n'a pas bénéficié du même soin que tout le travail colossal de comédiens et doubleurs, dont malheureusement une bonne partie ne sera certainement jamais vu et entendu par la plupart des joueurs. On s'aperçoit que tout n'est pas totalement fini.


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
mood
Publicité
Posté le 15-03-2019 à 00:33:49  profilanswer
 

n°14226973
aganim07

Transactions (0)
Posté le 15-03-2019 à 02:02:58  profilanswer
 

Question sur les repaires de bandits :

 

Dans le menu Paramètres détaillées (ou qqch comme ça), il y a une ligne intitulée Repaire de bandits et j'ai atteint la valeur 4/6.

 

Je sais où sont les 2 repaires qui me manquent. Mais du coup, pour moi ça n'a rien à voir avec les six bandes rivales, dont le suivi est dans Paramètres / Encyclopédie.

 

J'ai bon ?

 

Sinon autre question, comment peut-on savoir si on a fait toutes les missions d'avis de recherche ? Je n'ai trouvé aucun indicateur de suivi correspondant...

 

Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par aganim07 le 15-03-2019 à 02:03:30

---------------
I am a middle child of History. Born too late to explore Earth, born too early to explore space. In the meantime, let's explore the Internet !
n°14227120
spacewolf1

Transactions (0)
Posté le 15-03-2019 à 09:26:10  profilanswer
 

+1 Eneytihi
C'est pour ça que je suis assez mitigé sur ce jeu. Le scénar est bon, la technique (graph et musique) splendide... mais le gameplay est totalement à l'ouest, d'une lourdeur, d'une complexité inutile... un système d'un autre age qu'on aurait confié à une équipe de stagiaire qui aurait fait plein de petit bout qu'on aurait tout mis en ensemble sans personne pour unifier ou coordonner un minimum le travail.


---------------
RENVOIES LA AU SAV
n°14227252
OgOp

Transactions (0)
Posté le 15-03-2019 à 10:19:30  profilanswer
 

Eneytihi a écrit :

Le jeu est très bon, mais a trop de défauts pour lui accorder la note proche de la perfection qu'il aurait pu espérer. [...]


 
Alors j'ai adoré le jeu mais je suis globalement d'accord avec tout ce que tu dis. Juste un point sur lequel je veux revenir :  
 

Spoiler :

Le moral du camp au chapitre 6 : Lenny et Hosea sont morts dans un énième braquage qui a mal tourné. Hosea était un pilier de la bande et le plus sage. Donc déjà ça fout un coup au moral, mais c'est aussi que la bande est divisée au deux parties (on le voit bien à certains moments, et aussi dans les dialogues dans le camp) : il y a ceux qui défendent encore Dutch, et ceux qui ont pris conscience qu'il était complètement fou.
Par contre j'ai été aussi déçu que toi quand je vois comment l'enlèvement d'Arthur est traité. Quand on voit la scène qui pue la classe quand on va chercher Jack, on aurait pu espérer un truc similaire...

Message cité 1 fois
Message édité par OgOp le 15-03-2019 à 10:21:13
n°14227292
Double C

Transactions (0)
Posté le 15-03-2019 à 10:44:12  profilanswer
 

aganim07 a écrit :

Sinon autre question, comment peut-on savoir si on a fait toutes les missions d'avis de recherche ? Je n'ai trouvé aucun indicateur de suivi correspondant...
 
Merci :jap:


Il me semble qu'à un moment (spoiler, on sait jamais) :

Spoiler :

le chef de la police locale te dit qu'il n'y en aura plus.


 
 
Sinon (ça a peut-être déjà été évoqué, si c'est le cas désolé mais j'ai pas lu tout le topic), quand tu te ballades pendant l'épilogue...

Spoiler :

...et que tu retournes sur les sites des anciens camps, ça surprend d'entendre les voix des membres du gang. Ça fout le bourdon aussi, un peu. [:cerveau totoz]  


---------------
Pour les initiés (n00bs acceptés tolérés)
n°14227642
racingman1​1

Transactions (0)
Posté le 15-03-2019 à 14:24:52  profilanswer
 

Le gameplay sur les gunfights c'est du Rockstar, avec ses bons et ses mauvais côtés.
 
Après sur certaines features (bouffe, sommeil, chasse) le jeu a fait le choix d'être permissif et de ne pas relouter le joueur intéressé par l'histoire. Du coup c'est un peu inutile.
 
En même temps ils ont voulu mettre du contenu pour l'immersion.
 
C'est un équilibre qui se défend, pour moi ce sont juste des features rigolotes qui apportent de l'immersion et quelque perks. Mais c'est le cas de beaucoup de jeux, dans Skyrim j'ai fini le jeu à 100% j'ai jamais rien crafté je crois. Y'en a pour tous les gameplays.


---------------
Si je ne réponds pas, c'est que j'ai été TT par un·e modérat·eur·rice.
n°14227668
Scrypt
Cuistre
Transactions (6)
Posté le 15-03-2019 à 14:39:41  profilanswer
 

Il fallait intégrer un mode "hardcore" qui donne un enjeu à ces features. Là pour le coup, ils auraient rassemblé tous les publics.

n°14227683
racingman1​1

Transactions (0)
Posté le 15-03-2019 à 14:51:23  profilanswer
 

Le jeu se prête bien à un New Game + Hardcore en effet, d'autant que booster le perso endgame ne sert strictement à rien pour l'instant (j'ai un perso full stat mais au pire je me retrouve face à des attaques de bande avec 5 gus que je finis en un coup de Dead Eye)


---------------
Si je ne réponds pas, c'est que j'ai été TT par un·e modérat·eur·rice.
n°14227701
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Transactions (1)
Posté le 15-03-2019 à 15:06:46  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

Il fallait intégrer un mode "hardcore" qui donne un enjeu à ces features. Là pour le coup, ils auraient rassemblé tous les publics.


+1, ça manque vraiment d'un mode survie... Les expéditions solitaires seraient encore plus immersives. La bouffe, le sommeil, le poids, le froid, tout est déjà là, c'est dommage.

n°14227728
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 15-03-2019 à 15:25:20  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Avec ma deuxième partie et en étant plus attentif aux dialogues et aux jeux (enfin la motion capture faciale) des acteurs, je comprend mieux ce qui se passe dans la tête de Dutch, le retournement qui m'avait semblé un peu abrupt.  

Spoiler :

La bascule est en fait assez subtile, mais c'est juste que son idéal libertaire passe après son ego, son souhait de soumission du groupe à ses idées et à sa personne. Il ne peut supporter qu'Arthur remette en question ses moult "plans" qui sont de plus en plus foireux à mesure que la situation devient compliqué. A la fin il sait qu'il a fait une erreur mais reste incapable de le reconnaître.  
Il y peut-être là un sous texte, une critique des utopies dont les tentatives d'application tournent toujours au vinaigre à cause des egos, comme on avait déjà un peu dans RDR1 avec la Révolution Mexicaine.


Du coup je trouve le jeu encore mieux foutu que ce que je pensais  :o


 
:jap:
 
En sous texte moi j'ai compris ça :
 

Spoiler :

On ne peut pas luter contre l'évolution naturelle des choses. La fin d'un époque par exemple, comme la fin des gangs. La sédentarisation ou encore ici l'industrialisation.



---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / TU State of Decay 2
mood
Publicité
Posté le 15-03-2019 à 15:25:20  profilanswer
 

n°14227769
Eneytihi
Dihodaboldji
Transactions (0)
Posté le 15-03-2019 à 15:45:31  profilanswer
 

OgOp a écrit :


 
Alors j'ai adoré le jeu mais je suis globalement d'accord avec tout ce que tu dis. Juste un point sur lequel je veux revenir :  
 

Spoiler :

Le moral du camp au chapitre 6 : Lenny et Hosea sont morts dans un énième braquage qui a mal tourné. Hosea était un pilier de la bande et le plus sage. Donc déjà ça fout un coup au moral, mais c'est aussi que la bande est divisée au deux parties (on le voit bien à certains moments, et aussi dans les dialogues dans le camp) : il y a ceux qui défendent encore Dutch, et ceux qui ont pris conscience qu'il était complètement fou.
Par contre j'ai été aussi déçu que toi quand je vois comment l'enlèvement d'Arthur est traité. Quand on voit la scène qui pue la classe quand on va chercher Jack, on aurait pu espérer un truc similaire...



Spoiler :

C'est vrai qu'il y a des mort, mais ils ont eu le temps d'en faire le deuil à ce moment là.
Et oui il y a la scission pro/anti Dutch, mais les "anti" essaient de se faire discret. Et oui c'est justement les dialogues dans le camps que je n'ai pas compris. Notamment Tilly qui me dit "Mais qu'est-ce que vous foutez ? Vous foutez la merde". Alors que justement on fait tout pour les mettre à l'abri et qu'on essai de se refaire  [:tinostar]  


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°14228366
aganim07

Transactions (0)
Posté le 16-03-2019 à 02:44:39  profilanswer
 

Jeu terminé cette nuit. Quel jeu !!!

 

J'ai tout bien fini comme je l'avais prévu. Sauf la connaissance à 100% du clan O'Driscoll. Je n'ai nettoyé que 2 camps sur 4. C'est visible dans l'encyclopédie.

 

Et je ne pourrai jamais atteindre cet objectif car...

 
Spoiler :

Les O'Driscoll et leurs camps disparaissent tous de la map à la fin du chapitre 6. Une fois leur chef pendu à Saint Denis.

 

Dommage... Car j'avais atteint 100% de connaissance sur les 5 autres clans.

 

... Et maintenant... Que vais-je faire ?

 

Le multi ? Detroit Become Human ? Metro Exodus ?

 

Les temps ont changé. J'ai envie d'aller vivre à la campagne... Arthur me manque déjà, presque pour de vrai.

 

Quel jeu !!!


---------------
I am a middle child of History. Born too late to explore Earth, born too early to explore space. In the meantime, let's explore the Internet !
n°14228409
com21
real men don't click
Transactions (0)
Posté le 16-03-2019 à 08:34:04  profilanswer
 

Le multi pour la chasse et la pêche.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°14228612
aganim07

Transactions (0)
Posté le 16-03-2019 à 12:54:12  profilanswer
 

C'est vide à ce point le multi ?

 

Rockstar doit bien s'en rendre compte sur la fréquentation des serveurs. Me demande si ils vont pas abandonner le multi au profit de GTA Online qui lui continue à fonctionner vraiment bien.

 

Du coup j'ai vraiment envie d'essayer le multi mais j'ai peur de me faire chier sur une map appauvrie avec juste du pvp.


---------------
I am a middle child of History. Born too late to explore Earth, born too early to explore space. In the meantime, let's explore the Internet !
n°14228618
racingman1​1

Transactions (0)
Posté le 16-03-2019 à 13:08:38  profilanswer
 

Fini Zoologiste et J’aurais ta peau. J’ai maintenant une belle encyclopédie complète qui affiche 554/554.
 
Des trophées solo ne me reste plus que les médailles d’or. Je crois que je vais laisser ça de côté pour le moment pour enfin plonger dans le Online.


---------------
Si je ne réponds pas, c'est que j'ai été TT par un·e modérat·eur·rice.
n°14228631
Deadpool
Noraj
Transactions (0)
Posté le 16-03-2019 à 13:23:47  profilanswer
 

Bien content que le online se vautre, le peu que j'en ai vu, ça avait l'air encore plus scandaleux que celui de GTA niveau pompe à fric.


---------------
Qualitas qualitatum et omnia qualitas.
n°14228718
OgOp

Transactions (0)
Posté le 16-03-2019 à 15:40:43  profilanswer
 

aganim07 a écrit :


 
... Et maintenant... Que vais-je faire ?  
 
Le multi ? Detroit Become Human ? Metro Exodus ?  
 
Les temps ont changé. J'ai envie d'aller vivre à la campagne... Arthur me manque déjà, presque pour de vrai.  
 
Quel jeu !!!


 
Après un jeu comme RDR2 je pense que c'est bien de faire un jeu qui change carrément de style, du coup Detroit est parfait pour ça (et en plus le jeu est très bien).
Perso j'avais tenté AC : Odyssey et le monde et les pnj m'avaient semblés bien fades en comparaison...

n°14228828
aganim07

Transactions (0)
Posté le 16-03-2019 à 17:57:21  profilanswer
 

Je suis d'accord. J'ai envie de changer de genre. Mais bordayl dans ma cuisine tout à l'heure j'entendais encore le bruit de mon cheval...


---------------
I am a middle child of History. Born too late to explore Earth, born too early to explore space. In the meantime, let's explore the Internet !
n°14229082
com21
real men don't click
Transactions (0)
Posté le 16-03-2019 à 23:43:57  profilanswer
 

aganim07 a écrit :

C'est vide à ce point le multi ?
 
Rockstar doit bien s'en rendre compte sur la fréquentation des serveurs. Me demande si ils vont pas abandonner le multi au profit de GTA Online qui lui continue à fonctionner vraiment bien.  
 
Du coup j'ai vraiment envie d'essayer le multi mais j'ai peur de me faire chier sur une map appauvrie avec juste du pvp.


 
C'est assez vide, après ça reste une beta....
 
La partie pvp est relou, on devrait pouvoir se mettre en pve only.
Certains joueurs sont assez relou.
 
ça s'améliore légèrement au fil des maj, faut être patient.
Mais ça permet de jouer avec ses potes, c'est toujours cool ça.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°14229113
aganim07

Transactions (0)
Posté le 17-03-2019 à 00:46:41  profilanswer
 

:jap:

 

Dans ce cas je vais attendre que le mode online sorte de sa phase beta. Je ne suis pas pressé.

 

Je suis repassé sur Steep dans le genre zéro prise de tête. Même si en fait c'est un die & retry intensif déguisé en "jeu cool". Je crois que j'ai besoin d'un FPS bourrin et immersif.

 

Mais j'ai des flashs du jeu comme si j'y étais. On atteint un niveau d'immersion sur ces gros jeux. C'est hallucinant. Imaginez le prochain GTA...


Message édité par aganim07 le 17-03-2019 à 00:47:20

---------------
I am a middle child of History. Born too late to explore Earth, born too early to explore space. In the meantime, let's explore the Internet !
n°14229173
com21
real men don't click
Transactions (0)
Posté le 17-03-2019 à 09:02:46  profilanswer
 

bah ça dépend ça permet aussi de monter de niveau doucement et de stocker or et argent...
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°14229421
frenzyrs
www.facebook.com/OFautomotive
Transactions (0)
Posté le 17-03-2019 à 15:16:28  profilanswer
 

Salut à tous.  
 
Je viens de finir la mission « fils du roi » (chapitre 6) mais je n’arrive plus à mettre la main sur mon cheval que j’avais depuis le début (cheval de guerre) du coup je me retrouve avec mon cheval secondaire qui n’a rien du tout ... est ce que c’est déjà arrivé a quelqu’un ?


Message édité par frenzyrs le 17-03-2019 à 15:24:00

---------------
Page Fesse_bouke : www.facebook.com/OFautomotive
n°14229567
aganim07

Transactions (0)
Posté le 17-03-2019 à 18:40:38  profilanswer
 

Pas à moi. Il est pas attaché quelque part sur la map ? Ça arrive et faut aller le rechercher en "empruntant" un autre cheval :D


---------------
I am a middle child of History. Born too late to explore Earth, born too early to explore space. In the meantime, let's explore the Internet !
n°14231945
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Transactions (1)
Posté le 19-03-2019 à 14:46:46  profilanswer
 

Red Dead Redemption 2 : une récente mise à jour aurait réduit la qualité des graphismes.

 

http://www.fredzone.org/red-dead-r [...] paign=feed

 

Quelqu'un a remarqué quelque chose ?

n°14231959
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 19-03-2019 à 14:55:02  profilanswer
 

J'ai bien eu une màj hier sur Xbox, mais pas lancé.
D'ailleurs si qqn a le changelog, suis preneur :jap:


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / TU State of Decay 2
n°14232099
chris_lo
crisse l'eau !
Transactions (0)
Posté le 19-03-2019 à 16:05:06  profilanswer
 

je vois pas l'intérêt, sauf pour la fluidité dans les villes peut-être et encore, je n'ai rien constaté en  + de 100 heures de jeu (PS4 Pro)
 
en tout cas rien remarqué depuis la 1.06, pour moi le jeu n'a pas changé techniquement
 
sinon pour l'avis très argumenté de Eneytihi, non pas que je ne suis pas d'accord avec les différents points évoqués, mais après faut voir aussi que le jeu parfait n'existe pas (surtout Rockstar :D ). Et puis, c'est ce qui nous fera attendre un RDR3 comme des fous sur PS5 / XB4 :D

n°14232286
racingman1​1

Transactions (0)
Posté le 19-03-2019 à 17:59:55  profilanswer
 

Paul le Poulpe a écrit :

Red Dead Redemption 2 : une récente mise à jour aurait réduit la qualité des graphismes.
 
http://www.fredzone.org/red-dead-r [...] paign=feed
 
Quelqu'un a remarqué quelque chose ?


De ce que j'ai lu, tout ceci est une incompréhension. Cette modification aurait eu lieu entre la 1.00 et la 1.02, 1.02 qui était le patch Day One.
 
Donc en fait personne n'a jamais vu les "anciens" graphismes.


---------------
Si je ne réponds pas, c'est que j'ai été TT par un·e modérat·eur·rice.
n°14232291
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 19-03-2019 à 18:02:32  profilanswer
 

Y aurait déjà un nouveau patch...1.07 :o


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / TU State of Decay 2
n°14232312
Eneytihi
Dihodaboldji
Transactions (0)
Posté le 19-03-2019 à 18:18:16  profilanswer
 

Le jeu parfait n'existe pas oui. C'est pour ça que j'ai écrit "presque parfait" :o
Bien qu'il y en a qu'ils l'ont noté 21/20...
 
J'ai quand même un bien meilleur souvenir de mon appréciation après avoir fini RDR1 à l'époque, qui reste encore aujourd'hui l'une de mes meilleur expérience vidéo-ludique (même si je veux bien croire que si je le refaisais aujourd'hui, après avoir fait le 2, j'y verrai certainement plein de défauts :o). Et ça joue forcément sur ce que j'éspérais pour sa suite.
Mais je dis que RDR2 et quand même très bon attention. Mais trop d'aspects n'ont pas été soignés. Les nombreuses années de développement ont surtout été utilisées pour la richesse des environnements, des détails, qui rendent le tout vivant et très immersif. Je pense qu'ils voulaient quand même rendre une meilleure copie à la fin, mais ils auraient (encore) dû repousser la sortie.
Ils ont fait leurs choix. Et visiblement pas celui de patcher les défauts majeurs après coup.  
 
Concernant Rockstar, j'ai adoré tous les GTA à chaque nouvel opus, sans avoir à leur faire de gros reproches, sauf pour GTA 4 qui pour moi était une régression après GTA SA. Du coup j'attendais GTA 5 au tournant, et j'ai été ravi de ce retour en force époustouflant.
 
Alors oui le prochain RDR est toujours très attendu :love:


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°14232411
OgOp

Transactions (0)
Posté le 19-03-2019 à 18:54:35  profilanswer
 

Perso c'est GTA 4 mon préféré. Le scénario, la ville plus que jamais crédible, les gunfight qui ont été sacrément améliorés (même si pas parfait). Alors par rapport à GTA SA ça tranche complètement oui, on est passé d'un jeu assez barré à un opus beaucoup plus sombre et réaliste, mais j'ai bien aimé ce changement de ton.
 
GTA 5 je n'ai juste pas trop aimé le coup des 3 personnages principaux, ça casse un peu l'immersion surtout que j'ai pas trouvé qu'ils étaient foncièrement intéressants.

Message cité 1 fois
Message édité par OgOp le 19-03-2019 à 18:54:58
n°14232584
aganim07

Transactions (0)
Posté le 19-03-2019 à 20:18:30  profilanswer
 

OgOp a écrit :

Perso c'est GTA 4 mon préféré. Le scénario, la ville plus que jamais crédible, les gunfight qui ont été sacrément améliorés (même si pas parfait). Alors par rapport à GTA SA ça tranche complètement oui, on est passé d'un jeu assez barré à un opus beaucoup plus sombre et réaliste, mais j'ai bien aimé ce changement de ton.

 

GTA 5 je n'ai juste pas trop aimé le coup des 3 personnages principaux, ça casse un peu l'immersion surtout que j'ai pas trouvé qu'ils étaient foncièrement intéressants.


Michael était le perso intéressant selon moi. Trevor était juste drôle dans ses délires. Tant qu'au dernier, me souviens même plus de son histoire. Mais c'était une pâle copie de CJ.


---------------
I am a middle child of History. Born too late to explore Earth, born too early to explore space. In the meantime, let's explore the Internet !
n°14232589
Deadpool
Noraj
Transactions (0)
Posté le 19-03-2019 à 20:22:49  profilanswer
 

Eneytihi a écrit :

Concernant Rockstar, j'ai adoré tous les GTA à chaque nouvel opus, sans avoir à leur faire de gros reproches, sauf pour GTA 4 qui pour moi était une régression après GTA SA. Du coup j'attendais GTA 5 au tournant, et j'ai été ravi de ce retour en force époustouflant.


Tout à fait d'accord sur tout ce que tu dis et en particulier sur le 4, jamais compris la hype, premier et seul GTA que je n'ai pas eu l'envie ou la force de terminer. :jap:


---------------
Qualitas qualitatum et omnia qualitas.
n°14232663
Eneytihi
Dihodaboldji
Transactions (0)
Posté le 19-03-2019 à 21:06:05  profilanswer
 

aganim07 a écrit :


Michael était le perso intéressant selon moi. Trevor était juste drôle dans ses délires. Tant qu'au dernier, me souviens même plus de son histoire. Mais c'était une pâle copie de CJ.

+1
 
Avant la sortie du jeu, je pensais que j'allais préférer jouer avec Franklin, Michael étant le perso qui m'attirait le moins sur le papier.
Au final, j'ai adoré tout le coté comique de Michael, je n'ai pas compris le personnage de Trévor qui ne m'a pas semblé cohérent avec lui-même, et j'ai trouvé Franklin complètement vide et sans caractère [:tinostar]  
 

Deadpool a écrit :


Tout à fait d'accord sur tout ce que tu dis et en particulier sur le 4, jamais compris la hype, premier et seul GTA que je n'ai pas eu l'envie ou la force de terminer. :jap:


Par contre ils s'étaient rattrapé avec les DLC (surtout The ballad of Gay Tony) qui rajoutaient pas mal de features et qui préfiguraient vachement GTA 5.


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°14233408
racingman1​1

Transactions (0)
Posté le 20-03-2019 à 11:40:12  profilanswer
 

Finalement plutôt que de lancer le Online, j'ai décidé de me faire le dernier trophée solo (70 médailles d'or).
 
J'ai commencé hier en utilisant le replay : c'est une authentique purge à faire, tous les objectifs en un seul run, avec des stats de merde...
 
Je sais pas pourquoi ils ont changé par rapport à GTA 5 où c'était bien mieux foutu.


---------------
Si je ne réponds pas, c'est que j'ai été TT par un·e modérat·eur·rice.
n°14233777
chris_lo
crisse l'eau !
Transactions (0)
Posté le 20-03-2019 à 15:01:02  profilanswer
 

gâche pas tout, t'étais en osmose avec le jeu avant :D

n°14234281
racingman1​1

Transactions (0)
Posté le 20-03-2019 à 19:00:41  profilanswer
 

En fait j’aime pas refaire les choses. C’est pour ça que j’ai fait en sorte de ne pas rater les trophées manquables.
 
Et passer d’un perso à 10/10/10 full amulettes Tenue de Légende de l’Est Full weapons optimisées à un perso clodo ça fait mal :o


---------------
Si je ne réponds pas, c'est que j'ai été TT par un·e modérat·eur·rice.
n°14234389
emppapy

Transactions (0)
Posté le 20-03-2019 à 20:26:53  profilanswer
 

La mission avec la

Spoiler :

montgolfiere

 :love:  
 
Y’a vraiment de bonnes choses dans ce jeu, mais certains points sont trop décevants (le gameplay, le cycle jour nuit inadapté, le online...).
 
Bon, malgré tout, un épisode 3 dans le vieil ouest sauvage avec les indiens à gogo je signe direct  :o

n°14234404
willson

Transactions (0)
Posté le 20-03-2019 à 20:36:37  profilanswer
 

racingman11 a écrit :

En fait j’aime pas refaire les choses. C’est pour ça que j’ai fait en sorte de ne pas rater les trophées manquables.

 

Et passer d’un perso à 10/10/10 full amulettes Tenue de Légende de l’Est Full weapons optimisées à un perso clodo ça fait mal :o

 

Perso, je trouve que ce qu'il manque aussi dans ce jeux c'est une meilleur progression de Marston, je parle pour les armes, la aptitudes etc...
J'ai l'impression qu'on peut faire tout le jeux avec les stats et les armes du tout début.
Bon de toute façon c'est tellement la balade...  :pfff:

 

ça m'a pas empéché de surkiffer le jeux hein, mais... [:qanastek]


Message édité par willson le 20-03-2019 à 20:37:11
n°14235502
Double C

Transactions (0)
Posté le 21-03-2019 à 15:24:39  profilanswer
 

racingman11 a écrit :

Finalement plutôt que de lancer le Online, j'ai décidé de me faire le dernier trophée solo (70 médailles d'or).
 
J'ai commencé hier en utilisant le replay : c'est une authentique purge à faire, tous les objectifs en un seul run, avec des stats de merde...
 
Je sais pas pourquoi ils ont changé par rapport à GTA 5 où c'était bien mieux foutu.


Les médailles, quand j'ai vu que la majorité était basée sur le chrono, j'ai laissé tomber. Surtout dans un jeu comme celui-ci à la lenteur "réaliste" et avec une multitude de détail / conversations que tu peux facilement louper, je trouve très con de te faire rusher pour aller du point A au point B ou buter 10 mecs.
 
Sinon (spoiler épilogue)

Spoiler :

En me baladant dans ce qui sera la future map de RDR, je me suis retrouvé à Thieves' Landing. Le choc. La déception aussi un peu. Pas du tout la même ambiance que dans le premier.
En tout cas, j'ai fait le ménage, j'ai buté tous les Del Lobos. Ils peuvent construire leur ville peinard.  [:pierroclastic:10]


Message édité par Double C le 21-03-2019 à 15:25:10

---------------
Pour les initiés (n00bs acceptés tolérés)
n°14258015
Double C

Transactions (0)
Posté le 09-04-2019 à 12:24:52  profilanswer
 

Épilogues finis il y a quelques jours.
 
WOW!

Spoiler :

Cette ambiance, cette musique quand on va chercher Micah. J'ai adoré.
Par contre, j'ai pas compris le comportement de Dutch  [:blinkgt]  
Arthur l'avait supplié d'ouvrir les yeux par rapport à Micah sans qu'il ne bouge une oreille (et en laissant crever Arthur... deux fois) et là, sans qu'il y ait d'élément vraiment nouveau, boum! il se retourne contre Micah.  
Après, les devs étaient "coincés" par RDR1 et étaient obligés de laisser vivre Dutch et John mais ça n'a pas vraiment de sens.
Tout comme le fait de rester se geler les couilles dans la montagne alors qu'ils ont un paquet de fric sous le coude pour partir dans les îles.  [:bachornoss]


Au final, j'ai adoré. Et je n'en ai pas encore fini. Il me reste une partie de la map à visiter (tout le sud ouest après Armadillo) même si apparement, il ne s'y passe pas grand chose.
J'ai aussi les défis à finir. D'ailleurs, certains sont bien casse-couilles quand on veut faire monter son honneur.
En plus, (spoiler défi expert en armement)

Spoiler :

buter quatre ennemis avec le même tomahawk, quel intérêt?


Il me reste aussi des quêtes annexes (animaux, trucs exotiques, sculptures dans les montagnes, etc.)
J'aimerais bien avoir les 100% donc, je vais persévérer encore un peu.


Message édité par Double C le 09-04-2019 à 12:25:55

---------------
Pour les initiés (n00bs acceptés tolérés)
n°14259247
Double C

Transactions (0)
Posté le 10-04-2019 à 11:31:57  profilanswer
 

Je me baladais sur le site du Social Club et en regardant le résumé des missions, je me suis aperçu qu'il m'en manquait 2 dans le chapitre 6

Spoiler :

https://reho.st/medium/self/56992401b3c7495dbcb5d5f5a2092bd334523a98.jpg


J'imagine que ce sont des missions annexes mais ça me fait chier de les avoir loupé. Quelqu'un sait de quoi il s'agit?


---------------
Pour les initiés (n00bs acceptés tolérés)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  206  207  208

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
PS4, PS4 Slim ou PS4 Pro ?[ACH]Caméra PS4, PS Move
[ACH] PS4 -> Battlefield 4/ Fifa 17/ Uncharted 4[ACH] FIFA 17 PS4 40€in RP
[VDS] code ps4 call of duty infinity warfare et modern warfareconfig escape dead island pc
[ACH] Rien[VDS] PS4 500 gb avec extension de garantie 220€ Nickel
[VDS] ou [ECH] Batman Arkham Knight PS4 
Plus de sujets relatifs à : [TU PS4-X1] Red Dead Redemption 2 - Morgan de toi /!\ No Spoilers


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR