Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1181 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  Questions PS3 & PS4 (Occasion & Internet)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions PS3 & PS4 (Occasion & Internet)

n°10560510
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-05-2014 à 20:50:46  answer
 

Bonjour,
J'ai actuellement une N64 et une PS2 et ces dernières années je jouais surtout sur PC. Cependant avec ces conneries de connexion obligatoire pour installer / jouer aux jeux récents et avec la disparition du marché des jeux d'occasion PC à cause des clés à usage unique, de Steam etc... j'envisage de m'acheter une nouvelle console.

 

J'ai donc 6 questions :
1/ Est-ce que les jeux sur PS3 peuvent se revendre (pas de clé unique ou de connerie comme Steam sur PC) ?
2/ Même question pour la PS4.
3/ Est-ce qu'il y a une connexion internet obligatoire pour jouer à la PS3 ?
4/ Même question mais pour la PS4.
5/ Est-ce payant pour jouer en ligne via la PS3 ?
6/ Même question mais pour la PS4. (Il me semble que oui...)

 

Merci :jap:


Message édité par Profil supprimé le 19-05-2014 à 20:51:57
mood
Publicité
Posté le 19-05-2014 à 20:50:46  profilanswer
 

n°10561644
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 20-05-2014 à 12:02:52  profilanswer
 

Salut,
 
Alors :
1/ Pas de clef à usage unique pour le jeu solo, par contre pour le multi il y a un "pass online" sur les production les plus récentes. Ce pass est à usage unique mais peut être racheté de nouveau par le second user. Note que les enseignes se foutent que tu aies utilisé le pass pour racheter ton jeu. Par contre, les joueurs te demanderont certainement si le pass est consommé ou pas, et tu devras peut être ajuster ton prix en fonction.
2/ Pas de clef sur PS4 en solo, et le pass online a pour le moment été abandonné. A suivre quand même
3/ non
4/ non, pas pour le moment
5/ non
6 /oui, via le PSN+
 
Sache que le PSN+ permet d'avoir pas mal de service sur PS3, comme le cloud pour les saves, des téléchagement en temps masqué et les fameux jeux "gratuits"
Sur PS4, il est obligatoire pour jouer en ligne, en plus de conserver l'ensemble des autres services.
Pour les jeux gratuit, sache qu'avec un seul abo, tu couvres l'ensemble du parck PS (PS4,PS3,PSVita) et que tu as 1 jeu PS4, 2 PS3, 2 PSV par mois

n°10562195
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-05-2014 à 15:07:07  answer
 

D'accord. Merci beaucoup pour cette réponse à la fois clair et complète. :jap:


Message édité par Profil supprimé le 20-05-2014 à 15:07:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  Questions PS3 & PS4 (Occasion & Internet)

 

Sujets relatifs
[VDS] ps4 pack infamous prix 340 vendue[VDS] Hori real arcade pro 3 PS3
[ACH] Venom X pour PS4[VDS] the last of us ps3
[vds] Jeux ps4 nfs nba2k infamous kz4vous voulez gagner un ps4, gtx 780 vous et beaucoup d'autres prix
[ESTIM] PS3 1er modele dont 1 bloc optique defectueux[ECH] H.C. 5.1 sous garantie janvier 2019 + € vs PS4/Xbox One
[VDS] gros lot PS3 et lot Wii. (Consoles + jeux + acc)[EST] PS3 60 GO 1ere gen - 1 manette - Boite et accessoires d'origine
Plus de sujets relatifs à : Questions PS3 & PS4 (Occasion & Internet)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR