Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1664 connectés 

 


Que pensez - vous de The Last Of Us ?


 
84.2 %
 16 votes
1.  Génial ! Naughty Dog, ça envoit du poney !
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  Encore un survival horror ?
 
 
5.3 %
     1 vote
3.  Je suis sur xbox :o ...
 
 
5.3 %
     1 vote
4.  Ça peut pas être pire que Resident Evil
 
 
5.3 %
     1 vote
5.  Obiwan ne pense pas, il joue
 

Total : 19 votes (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  159  160  161  162  163  164
Auteur Sujet :

[PS3] The Last Of Us /!\ SPOILERS /!\

n°10860437
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 16-09-2014 à 09:56:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sur le fond, il n'a pas tord. Le jeu est scripté, la suite ne se déclenche qu'une fois une action effectuée, où l'on traverse de grandes zones vides pour d'un coup tomber sur une tripoté de mec...
Tout le monde se souvient de passages où il n'y a pas un chat, tu fais une action, et là, tu en as plein qui sortent d'on ne sait où... Ca parait toujours un peu surprenant je trouve, en terme de réalisme.
Mais c'est surement le prix à payer pour avoir une narration aussi solide.
Bon, perso, j’adore ce jeu, son gameplay est solide mais pas exceptionnel, par contre, tout le reste l'est.


Message édité par MiB75 le 16-09-2014 à 09:56:47

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
mood
Publicité
Posté le 16-09-2014 à 09:56:01  profilanswer
 

n°10860546
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 16-09-2014 à 10:20:48  profilanswer
 

Ca reste un jeu PS3 qui, même si tu peux faire pas mal de chose, reste un hard de 2006 (avant en terme de conception).
Oui, c'est scripté... Oui y'a plein de défauts. Après phylosopher sur ce que se dit un mob :/
C'est perso :)

n°10860684
Anio

Transactions (8)
Posté le 16-09-2014 à 10:46:55  profilanswer
 

namuris a écrit :

Tu compares avec un jeu de course, alors que je te parle d'une grande ville (Boston, Pittsburg, où tu veux)


C'est un jeu d'aventure. Le jeu n'a pas vocation a être un monde totalement ouvert.
Que tu reproches que le jeu soit linéaire, ok, soit. C'est objectivement le cas. Mais c'est aussi le cas de tous les autres jeu d'aventure...

 
namuris a écrit :

et d'une pièce d'un immeuble dans cette ville où se trouvent tous tes ennemis. Comme tu l'as dit toi même, avec le background du jeu, ça signifie qu'il y a peu de monde donc ils sont pas ailleurs, ils sont tous là, à regarder les étagères jusqu'à ce que tu arrives.


J'ai pas du tout cette impression.

 

Dans Pittsburgh, oui il y a des gars qui "t'attendent". Mais ça me parait normal que les mecs guettent. Tu viens de défoncer leurs potes, donc les gars sont sur le qui-vive. D'ailleurs, si tu parviens à t'infiltrer correctement sans perturber la ronde des bonhommes, tu peux écouter des conversations. Un truc du genre "On a encore perdu 3 de nos hommes hier. Je voterai contre une future exploration de telle zone".

 

Par ailleurs, la DA et les level designers proposent des niveaux, je sais pas, ça me parait évident de progresser dans le niveau et pas à côté.
Pour prendre un autre exemple made in ND : Dans Jak and Daxter, rapidement après le début du jeu, tu dois traverser le niveau du Canyon de feu.
Ca me semble un peu gratuit de dire "Pourquoi il y a de la lave dans ce canyon ?". On pourrait passer sur le bord de la falaise qui surplombe et marcher tranquillement tout le long du canyon. On n'aurait pas besoin de pile d'énergie.
Ouais, on pourrait aussi ne pas faire de jeu à ce compte là.  [:canard rouge:4]
Bah dans TLOU on passe dans une bibliothèque avec un groupe d'une vingtaine de bonhommes, next. :o

 

Et quand tu dis "les ennemis sont tous là", c'est pas exactement vrai. C'est même précisément faux. Il y a des niveaux entiers où il n'y a aucun ennemi, là où tous les jeux d'action/aventure ont des ennemis à peu près partout dans tous les niveaux.


Message édité par Anio le 16-09-2014 à 10:54:18
n°10860737
Da_Edge
HFR BS
Transactions (0)
Posté le 16-09-2014 à 10:56:56  profilanswer
 

Le gameplay est limité par le hardware comme ça a été dit plus haut.


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°10861019
Anio

Transactions (8)
Posté le 16-09-2014 à 11:59:28  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :

Le gameplay est limité par le hardware comme ça a été dit plus haut.


Sincèrement, je n'en suis même pas forcément convaincu.
J'entends par là que je n'imagine pas que U4 sera foncièrement moins linéaire que ses prédécesseurs ou TLOU.

 

Amha, le jeu linéaire est un parti pris pour faire une narration convaincante et des décors rempli de détails (et même sur cette génération, je pense qu'un univers "fermé" est forcément plus détaillé qu'un univers plus ouvert).

Message cité 1 fois
Message édité par Anio le 16-09-2014 à 11:59:52
n°10861143
Audrey211
Cheick Diabaté
Transactions (1)
Posté le 16-09-2014 à 12:41:06  profilanswer
 

si tu passe dans la bibliothèque c'est parce que c'est le seul moyen d'atteindre l'autre côté. toutes les rue sont bloquées  [:zedlefou:1]

n°10861154
FLK

Transactions (8)
Posté le 16-09-2014 à 12:45:29  profilanswer
 

Faudrait un jetpack en fait.
 
Voilà ce qu'il manque au gameplay.

n°10861162
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 16-09-2014 à 12:48:10  profilanswer
 

Anio a écrit :


Sincèrement, je n'en suis même pas forcément convaincu.
J'entends par là que je n'imagine pas que U4 sera foncièrement moins linéaire que ses prédécesseurs ou TLOU.
 
Amha, le jeu linéaire est un parti pris pour faire une narration convaincante et des décors rempli de détails (et même sur cette génération, je pense qu'un univers "fermé" est forcément plus détaillé qu'un univers plus ouvert).


On ne demande pas non plus un skyrim mais rien que 2/3 chemins possible, ce serait déjà un bon début :)

n°10861226
Anio

Transactions (8)
Posté le 16-09-2014 à 13:10:19  profilanswer
 

Agreian a écrit :

On ne demande pas non plus un skyrim mais rien que 2/3 chemins possible, ce serait déjà un bon début :)


Je ne sais pas ce que tu entends par 2 ou 3 chemins possibles.

 

Soit tu veux vraiment des sections différentes pour arriver à un même point, et là, amha, c'est même pas envisageable.

 

Soit tu penses à des passages différents, et là, clairement dans TLOU, ils y sont. Voici quelques exemples :

 
Spoiler :

- dans la bibliothèque, passer par la gauche et arriver à l'étage directement puis filer vers la sortie, ou bien passer par le rez de chaussée, escalier intérieur et arriver près de la sortie
- séquence contre le sniper : passer par la ruelle gauche, ou bien par les maisons sur la droite
- dans l'hotel, passer à gauche par la chambre avec un trou dans le sol et accéder à l'étage et les salles de bains, ou bien aller sur la droite et prendre le passage normal par les escaliers et les couloirs de l'hotel.

 

A cela s'ajoute la possibilité de tuer les humains discrètement, d'y aller en mode bourrin (pas trop possible en survivant et réaliste cela dit), de passer une zone en tuant les infectés ou bien en les laissant. Possibilité de prendre à revers, faire des diversions.

 

Dans énormément de niveaux, il y a un nombre incalculable de possibilités. En réaliste, les ennemis sont parfois assez rapides dans leurs déplacements ou bien nous mettent rapidement en difficulté. Du coup, dans la précipitation on arrive même des fois à faire des trucs auxquels on n'aurait jamais pensé "naturellement" (bon, y'a aussi plein de fois où on meurt dans ce genre de situation :D ).

 

Sans aller jusqu'à dire qu'il y a plusieurs passages, il y a aussi des sections particulièrement vastes où on a une très grande latitude sur la manière de procéder :

Spoiler :

- quand le cheval d'Ellie vient de se faire buter, elle se retrouve seule avec son arc
- quand Ellie couvre Joël avec le sniper
- la première partie du niveau de l'hôpital
- quand Tesse est tuée et que l'on doit sortir du Capitol
- le tunnel plein d'infectés
- les résidences juste après la sortie du cimetière

Message cité 1 fois
Message édité par Anio le 16-09-2014 à 13:11:31
n°10861536
namuris

Transactions (0)
Posté le 16-09-2014 à 14:50:29  profilanswer
 


 
J'ai bien compris que tu avais adoré le jeu, mais à ce sujet, tu as des reproches à lui formuler ou aucun? C'est pas une question piège, j'ai aussi mes jeux que je suis capable de refaire 5 fois en boucle ou je trouve tout parfait hein.
 
Sinon pour rebondir  :bounce: , en fait je pense que certains jeux arrivent à nous faire croire qu'on a le choix des endroits où on va, et donc les rencontres semblent fortuites, là moi j'ai eu l'impression parfois de quelques choses d'un peu mécanique, mais oui les limitations hardware y sont peut être pour quelque chose, car des sections différentes pour arriver quelque part, ou des zones plus grandes, ça donnerait forcèment quelque chose de plus réaliste (mais nettement plus gourmand pour garder le même degré de finition). Ou alors c'est le style ND, certains y adhèrent à fond, d'autre moins et c'est comme ça, et de toute façon je ne descends pas le jeu, j'en relevais juste les défauts que j'avais remarqués dans mon premier run PS3 et mon 2ème PS4.
Sinon je n'avais pas relevé l'IA, car je sais que certains en ont parlé ici il y a 1 an, mais ça me fait toujours rigoler ( en fait pas tant que ça, en mode survival quand je n'ai plus que 2 balles), lorsque j'ai été repéré une fois et que j'ai réussi à me recacher, mais l'IA t'envoie toujours les ennemis autour de là où tu es. Par exemple il y a 2 maisons, ils t'ont repéré dans celle de droite et tu files furtivement dans celle de gauche, tu as immanquablement le garde qui crie "allons vérifier ce côté!", et ils rappliquent, tu les réévites en changeant vite de maison, et hop dans les 5 secondes rebelotent ils reviennent vers toi. Ca fait augmenter le rythme cardiaque  :D  
 
J'attends en tout cas avec impatience le prochain ND (Uncharted 4 sans doute), pour voir comment les expériences ont pu être améliorées.

Message cité 2 fois
Message édité par namuris le 16-09-2014 à 14:51:00
mood
Publicité
Posté le 16-09-2014 à 14:50:29  profilanswer
 

n°10861736
Anio

Transactions (8)
Posté le 16-09-2014 à 15:57:31  profilanswer
 

namuris a écrit :

J'ai bien compris que tu avais adoré le jeu, mais à ce sujet, tu as des reproches à lui formuler ou aucun? C'est pas une question piège, j'ai aussi mes jeux que je suis capable de refaire 5 fois en boucle ou je trouve tout parfait hein.


Parfait non.
Et dans les très bons jeux, TLOU est plutôt davantage buggué que les autres. Plus buggué que les Uncharted par exemple.

 

Le mode écoute aussi est trop mécanique.

 

Graphiquement il est bien, encore que cet aspect ne soit pas primordial à mes yeux.

 

La où il excelle et met à l'amande la plupart des jeux toutes plateformes confondues selon moi, c'est dans la DA, la narration et la BO.


Message édité par Anio le 16-09-2014 à 15:58:53
n°10861747
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 16-09-2014 à 16:01:19  profilanswer
 

FLK a écrit :

Faudrait un jetpack en fait.
 
Voilà ce qu'il manque au gameplay.


 [:ddr555]


---------------
Ariakan.com
n°10861775
Da_Edge
HFR BS
Transactions (0)
Posté le 16-09-2014 à 16:13:56  profilanswer
 

Terminé en Réaliste, 19h58 et mort 214 fois :whistle:


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°10861827
Ddong

Transactions (0)
Posté le 16-09-2014 à 16:30:00  profilanswer
 

Incroyable cet enculage de mouche quand même :love:

n°10862167
-JLL-
Wait ... What ?
Transactions (0)
Posté le 16-09-2014 à 18:25:26  profilanswer
 

Y'a des intégriste partout. :D


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°10862189
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 16-09-2014 à 18:36:00  profilanswer
 

Y a les mauvais intégristes [:sluggerdandy:3]  et les bons intégristes [:xqwzts:1]

n°10862303
namuris

Transactions (0)
Posté le 16-09-2014 à 19:14:15  profilanswer
 

Et puis il y a le bon enculage de mouche et le mauvais enculage de mouche!  [:xqwzts:1]


Message édité par namuris le 16-09-2014 à 19:14:38
n°10862329
Ddong

Transactions (0)
Posté le 16-09-2014 à 19:24:11  profilanswer
 

Sauf que ça s'étalent sur des dizaines de pages, non seulement ça surcharge le forum mais c'est lourd de venir pour ne trouver quasi que du débat/fight stérile.. :/ Puis les gens qui en viennent à devoir se justifier de leur avis.. :lol: Stop quoi! Parlez du multi plutôt :)


Message édité par Ddong le 16-09-2014 à 19:27:40
n°10862348
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 16-09-2014 à 19:29:44  profilanswer
 

Y un TU multi donc non n'en parlez pas :o
 
Et perso je préfère lire un débat que des posts avec une phrase.

n°10862572
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 16-09-2014 à 20:50:16  profilanswer
 

C'est vrai que le forum est la pour discuter et confronter des avis je vois pas le problème.
Même si je ne suis pas vraiment ok avec les dernières critiques que je trouve un peu présomptueuses :o

Message cité 1 fois
Message édité par LaMoR le 16-09-2014 à 21:43:08

---------------
Garage GT5
n°10862668
Ddong

Transactions (0)
Posté le 16-09-2014 à 21:25:25  profilanswer
 

LaMoR a écrit :

C'est vrai que le forum est la pour discuter et confronter des avis je vois pas le problèmes.
Même si je ne suis pas vraiment ok avec les dernières critiques que je trouve un peu présomptueuses :o

Désolé mais je ne comprends pas ça.. Jamais compris et comprendrais jamais :o Puis bon, ici c'est le terme "valider" qui correspondrait mieux ici.. En gros si l'avis ne correspond pas à une critique d'un gars payé avec un gros chèque pour faire sa review.. InvalidaB' :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ddong le 16-09-2014 à 21:28:20
n°10862678
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 16-09-2014 à 21:28:51  profilanswer
 

Osef des journalistes, ici personne n'a été payé pour dire du bien du titre.
 
Les défauts que tu lui trouves n'en sont pas vraiment, c'est tout :o

n°10862792
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 16-09-2014 à 22:11:09  profilanswer
 

Ddong a écrit :

Désolé mais je ne comprends pas ça.. Jamais compris et comprendrais jamais :o

 

Oui ça on avait remarqué que tu comprenais pas grand chose :o


---------------
Garage GT5
n°10863007
Ddong

Transactions (0)
Posté le 16-09-2014 à 23:46:06  profilanswer
 

LaMoR a écrit :

Oui ça on avait remarqué que tu comprenais pas grand chose :o

T'es pas obligé de mal le prendre.. Dingue la tension ici :heink:

 
Khayam a écrit :

Osef des journalistes, ici personne n'a été payé pour dire du bien du titre.

C'était façon de parler.. Incroyable de devoir le préciser :pfff:

 
Khayam a écrit :

Les défauts que tu lui trouves n'en sont pas vraiment, c'est tout :o


Uh?! Y'a confusion là, j'ai pas fais de critiques du jeu, seulement du topic :lol:


Message édité par Ddong le 16-09-2014 à 23:47:39

---------------
Mes ventes/achats (Lenovo, Sony, Xiaomi..) : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] 0&trash_po
n°10863023
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 16-09-2014 à 23:53:31  profilanswer
 

Non mais là on tape dans le tas, on réfléchit plus :o
 
[:donkey':5]

n°10863026
Ddong

Transactions (0)
Posté le 16-09-2014 à 23:55:25  profilanswer
 

Tu dis ça en rigolant mais c'est souvent vrai.. Bref, je ne connaissais pas le topic multi, merci de l'avoir mentionné.


Message édité par Ddong le 16-09-2014 à 23:55:57

---------------
Mes ventes/achats (Lenovo, Sony, Xiaomi..) : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] 0&trash_po
n°10877223
Kede

Transactions (0)
Posté le 22-09-2014 à 21:09:16  profilanswer
 

namuris a écrit :

Salut! A mon tour, je viens de finir ce jeu (oui extrêmement tard je sais^^), et en relisant un peu les dernières pages du topic, je n'ai pas forcèment l'impression d'avoir lu un avis similaire au mien, donc je me lance. Ceci dit, il y a en sûrement quelques uns dans les 150 pages du topic mais bon...
 
.


Globalement d'accord avec toi, on m'avait longtemps parlé de TLOU avant que j'y joue, et j'ai été assez déçu du gameplay une fois manette en main.
Je m'attendais à quelque chose de plus libre (sans que ce soit un monde ouvert hein :o), de moins artificiel, j'ai clairement vu aussi les phases de bagarre arriver, rien qu'au level design qui clairement nous annonce : c'est fini la contemplation.  
J'ai aussi eu cette impression d'avoir à traverser des points de passage obligés, sans vraiment comprendre pourquoi.
 
Pour autant, ça m'a permis de me concentrer sur l'histoire, l'ambiance, que j'ai trouvées extraordinaires et qui font de TLOU une de mes meilleures expériences vidéoludiques :o


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°10879231
xavier1109​83
ID PSN: Pitixavou
Transactions (6)
Posté le 23-09-2014 à 16:27:55  profilanswer
 

namuris a écrit :


 
J'ai bien compris que tu avais adoré le jeu, mais à ce sujet, tu as des reproches à lui formuler ou aucun? C'est pas une question piège, j'ai aussi mes jeux que je suis capable de refaire 5 fois en boucle ou je trouve tout parfait hein.
 
Sinon pour rebondir  :bounce: , en fait je pense que certains jeux arrivent à nous faire croire qu'on a le choix des endroits où on va, et donc les rencontres semblent fortuites, là moi j'ai eu l'impression parfois de quelques choses d'un peu mécanique, mais oui les limitations hardware y sont peut être pour quelque chose, car des sections différentes pour arriver quelque part, ou des zones plus grandes, ça donnerait forcèment quelque chose de plus réaliste (mais nettement plus gourmand pour garder le même degré de finition). Ou alors c'est le style ND, certains y adhèrent à fond, d'autre moins et c'est comme ça, et de toute façon je ne descends pas le jeu, j'en relevais juste les défauts que j'avais remarqués dans mon premier run PS3 et mon 2ème PS4.
Sinon je n'avais pas relevé l'IA, car je sais que certains en ont parlé ici il y a 1 an, mais ça me fait toujours rigoler ( en fait pas tant que ça, en mode survival quand je n'ai plus que 2 balles), lorsque j'ai été repéré une fois et que j'ai réussi à me recacher, mais l'IA t'envoie toujours les ennemis autour de là où tu es. Par exemple il y a 2 maisons, ils t'ont repéré dans celle de droite et tu files furtivement dans celle de gauche, tu as immanquablement le garde qui crie "allons vérifier ce côté!", et ils rappliquent, tu les réévites en changeant vite de maison, et hop dans les 5 secondes rebelotent ils reviennent vers toi. Ca fait augmenter le rythme cardiaque  :D  
 
J'attends en tout cas avec impatience le prochain ND (Uncharted 4 sans doute), pour voir comment les expériences ont pu être améliorées.


 
 
Je trouve ton raisonnement plutôt pertinent. En fait, personnellement, je m'imagine plutôt que Joel ne soit pas le seul dans son cas à représenter un danger potentiel pour ces types (comme Bill par exemple).
 
Ce qui explique qu'ils soient déployés un peu partout à certains endroits car ils ne savent jamais s'ils ne vont pas tomber sur des infectés et/ou des humains prêts à en découdre avec eux.
 
Après, le jeu n'est pas exempte de défauts mais c'est vrai que c'est rudement bien foutu quand même... :love:  


---------------
Bazinga!
n°10960667
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 22-10-2014 à 19:15:12  profilanswer
 

Question pour ceux qui ont fait profité leur moitié de leur expérience sur TLOU :  
 
Elles (ou ils) ont vraiment tout regardé ou juste à peu près, s'intéressant de loin ? Parce que je voulais montrer un peu aussi à ma soeur, du coup je lui ai donné la manette pour le prologue (j'aurais appris que gérer deux joysticks, à la fois c'est toute une compétence que je devrais mettre sur mon CV) et j'ai rapidement repris la main. On est allé jusqu'à récupérer Ellie mais en gros, il se passe rien quand même pour garder l'attention du mec qui a pas la manette. Surtout si tu fouilles chaque coin, y a moyen de vite perdre le truc.
 
Du coup, je suis curieux sur votre expérience de la chose.

n°10960841
-JLL-
Wait ... What ?
Transactions (0)
Posté le 22-10-2014 à 20:27:03  profilanswer
 

Ma nana a regardé entièrement le jeu en spectatrice.
C'était même elle qui parfois m'intimait me demandait de jouer.

 

Elle a tenté de jouer une fois ou deux mais elle paniquait  vite dès qu'il y avait un ennemi (pas a l'aise avec la manette à cette époque, elle s'est entraîné avec Journey et dragon's dogma et ça va mieux depuis). :D


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°10961157
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Transactions (61)
Posté le 23-10-2014 à 00:16:17  profilanswer
 

Bon et bien voila.... Last of us refait en version remastered et j'en ai profité pour découvrir et finir Left behind du coup.
Un putain de jeu tout simplement :love: .


---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°10973549
Da_Edge
HFR BS
Transactions (0)
Posté le 28-10-2014 à 10:18:34  profilanswer
 

Khayam a écrit :

Question pour ceux qui ont fait profité leur moitié de leur expérience sur TLOU :  
 
Elles (ou ils) ont vraiment tout regardé ou juste à peu près, s'intéressant de loin ? Parce que je voulais montrer un peu aussi à ma soeur, du coup je lui ai donné la manette pour le prologue (j'aurais appris que gérer deux joysticks, à la fois c'est toute une compétence que je devrais mettre sur mon CV) et j'ai rapidement repris la main. On est allé jusqu'à récupérer Ellie mais en gros, il se passe rien quand même pour garder l'attention du mec qui a pas la manette. Surtout si tu fouilles chaque coin, y a moyen de vite perdre le truc.
 
Du coup, je suis curieux sur votre expérience de la chose.


 
J'ai joué avec ma soeur elle a apprécié, mais après j'imagine que ça dépend de la personne.


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°11099730
Mellodya

Transactions (1)
Posté le 27-11-2014 à 11:19:01  profilanswer
 

Khayam a écrit :

Question pour ceux qui ont fait profité leur moitié de leur expérience sur TLOU :  
 
Elles (ou ils) ont vraiment tout regardé ou juste à peu près, s'intéressant de loin ? Parce que je voulais montrer un peu aussi à ma soeur, du coup je lui ai donné la manette pour le prologue (j'aurais appris que gérer deux joysticks, à la fois c'est toute une compétence que je devrais mettre sur mon CV) et j'ai rapidement repris la main. On est allé jusqu'à récupérer Ellie mais en gros, il se passe rien quand même pour garder l'attention du mec qui a pas la manette. Surtout si tu fouilles chaque coin, y a moyen de vite perdre le truc.
 
Du coup, je suis curieux sur votre expérience de la chose.


 
Elle a pas mal regardé sans vouloir jouer et a beaucoup aimé. Elle a vu toutes les cinématiques et la trame scénaristique. Pour Left Behind elle a tout regardé.

n°11154482
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 15-12-2014 à 14:06:01  profilanswer
 

Khayam a écrit :

Question pour ceux qui ont fait profité leur moitié de leur expérience sur TLOU :  
 
Elles (ou ils) ont vraiment tout regardé ou juste à peu près, s'intéressant de loin ? Parce que je voulais montrer un peu aussi à ma soeur, du coup je lui ai donné la manette pour le prologue (j'aurais appris que gérer deux joysticks, à la fois c'est toute une compétence que je devrais mettre sur mon CV) et j'ai rapidement repris la main. On est allé jusqu'à récupérer Ellie mais en gros, il se passe rien quand même pour garder l'attention du mec qui a pas la manette. Surtout si tu fouilles chaque coin, y a moyen de vite perdre le truc.
 
Du coup, je suis curieux sur votre expérience de la chose.


 
Ouais, ou il faut faire participer le spectateur, genre c'est lui qui décide ou tu va fouiller pendant les phases d'explo :D
 
Sinon une des forces de la narration du jeu, c'est justement le fait qu'elle est ininterrompue, y'en a tout le temps, du coup ca peut être un "minimum" interessant pour le spectateur.
 


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°11173117
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 21-12-2014 à 23:54:15  profilanswer
 

Je viens de me taper des heures de vidéos sur last of us, making of, critiques, itw, etc,  
 
Bah on peut dire ce qu'on veut, on peut ne pas aimer, on peut lui reprocher des tucs, mais on peut pas dire que le jeu est overrated ou minimiser son impact.  
 
Les heures de débat sur la psychologie des personnages, sur la fin, les conférences de presse à rallonge avec les acteurs qui t'expliquent pourquoi ca à été le taf le plus important de leur carrière, c'est vraiment du jamais vu pour un jeu vidéo.
 
Et puis les coulisses de l'écriture et de la réalisation, putain ce travail titanesque.  
 
Un peu l'ambition de David Cage en fait, de réussir à allier de la narration de qualité, et un coté "cinématographique" réussi à un jeu vidéo.


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°11174636
pesos
Docteur Lulu
Transactions (39)
Posté le 22-12-2014 à 16:06:36  profilanswer
 

Etonné que ça ne soit pas encore passé :
 
https://www.linkedin.com/pub/michae [...] 13/698/b92
 
http://i.imgur.com/cyhJqUq.png
 
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=956725
 
 :o


---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante
n°11174646
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 22-12-2014 à 16:09:14  profilanswer
 

C'est passé sur le topic PS4 :o

n°11174822
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 22-12-2014 à 16:55:37  profilanswer
 

Ouais, les journalistes s'enflamment très vite quand même.  
 
Déduire que le jeu est déjà en production depuis 6 mois parceque le Charadesign à fait 2 artwork.  
 
On pourrait aussi déduire du fait qu'il s'est barré que le projet à été abandonné.  
 
En tout cas dans une ITW a je sais pas quelle conférence à Toronto, Druckmann à répondu à la question en disant qu'ils allaient se lancer dans un nouveau projet, peut être Last Of Us 2, qu'il avait plein d'idées pour enrichir l'histoire, mais qu'aucune décision définitive n'était prise pour l'instant.  
 
Sachant que ca pourrait aussi être le reeboot de Jax and Daxter qui avait été partiellement abandonné au profit de last of us.


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°11174863
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 22-12-2014 à 17:03:07  profilanswer
 

dobeliou a écrit :

Ouais, les journalistes s'enflamment très vite quand même.

 

Déduire que le jeu est déjà en production depuis 6 mois parceque le Charadesign à fait 2 artwork.

 

On pourrait aussi déduire du fait qu'il s'est barré que le projet à été abandonné.

 

En tout cas dans une ITW a je sais pas quelle conférence à Toronto, Druckmann à répondu à la question en disant qu'ils allaient se lancer dans un nouveau projet, peut être Last Of Us 2, qu'il avait plein d'idées pour enrichir l'histoire, mais qu'aucune décision définitive n'était prise pour l'instant.

 

Sachant que ca pourrait aussi être le reeboot de Jax and Daxter qui avait été partiellement abandonné au profit de last of us.

 

Jak and Daxter [:cerveau love] [:cerveau lent]

 

Je n'avais fait que le 1er mais j'en avais des vraiment très bons souvenirs, je l'ai refait récemment sur PS3 et j'ai autant aimé :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ak47Soda le 22-12-2014 à 17:10:58

---------------
Truth or happiness, never both.
n°11174926
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 22-12-2014 à 17:21:59  profilanswer
 

Ak47Soda a écrit :


 
Jak and Daxter [:cerveau love] [:cerveau lent]
 
Je n'avais fait que le 1er mais j'en avais des vraiment très bons souvenirs, je l'ai refait récemment sur PS3 et j'ai autant aimé :D


 
Ouais c'était plutot sympa.  
 
Après je sais pas comment ils pourraient vraiment innover pour renouveler l'intérêt.


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°11187894
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Transactions (12)
Posté le 29-12-2014 à 12:48:53  profilanswer
 

Dites, ceux qui ont la version R (PS4), est-ce que le japonais est disponible en audio sur le bluray ? Depuis que j'ai vu un jap y jouer en direct j'ai envie de me le faire en jap. Et vu que je viens de chopper une ps4, voilà. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  159  160  161  162  163  164

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VENDU] PS3 FAT 60 => 320G 3.55// Manette // Jeux[VDS] Jeux PS3/360
[VDS] (Wii) The Lapins Crétins : Party CollectionClavier et souris sur PS3
[VDS] Kit PS Move + Jeux[VDS/91] PS3 Fat Japonaise + Jeux
[VDS][ECH][ACH]Jeux Vita[VDS] Jeux PS3 sans boite 5€
[VDS] Call Of Duty MW3 PS3 25 roros :) 
Plus de sujets relatifs à : [PS3] The Last Of Us /!\ SPOILERS /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR