Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1624 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  [PS3] Erreur 80010017

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PS3] Erreur 80010017

n°12782134
ufox

Transactions (0)
Posté le 30-10-2016 à 11:55:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Alors je plante le décor :
 
- J'aime bien acheter des consoles plus ou moins HS pour les réparer (je tape surtout dans le rétro)
- Mais en fouillant sur eBay je suis tombé sur une PS3 Fat, en boite, le modèle 80 Go mais upgradé à 160 (à 25 euro), avec manette, parfaitement fonctionnelle à l'exception des jeux ps3 sur disque.
- Elle lit les jeux ps1 (pas ps2, malheureusement ce n'était pas un modèle rétro-compatible), les Blu-Ray... Connexion à internet sans soucis, je fais les MAJ officielles via l'utilitaire dédié, mais lorsque je lance un Jeu de PS3 (officiel), il me met cette erreur : 80010017 et m'oblige à faire retour. Le jeu semble bien chargé, l'écran de fond se change selon le jeu mis, et la petite musique qui va bien est présente, mais lorsque je veux lancer le jeu... Même erreur à nouveau. Et c'est pareil pour tous les jeux !
 
Après diverses recherches sur le net, j'ai vu que cela concernait souvent les personnes ayant jailbreak leur console... Et je voulais savoir, si d'après vous, je tournerai sur une version "non officielle" de l'OS ps3, et le précédent utilisateur en tentant de faire une mise à jour aurait tout fait foirer. (j'ai pas mal vu ça sur le net). Et donc comment savoir si je suis bien sur la version Officielle de l'OS PS3 ?
 
J'ai aussi vu qu'en mettant un disque formaté, avec la dernière version de MAJ sur clé USB, il pouvait me proposer de reformater le disque, et installer le contenu de la clé donc. Serait-ce la chose à faire ? J'entends par la, cela corrigerait le soucis ?
 
Un autre ami m'a dit que ça pourrait être la lentille qui serait "fatiguée", mais je n'y crois pas trop étant donné que les jeux ps1, blu-ray sont lu.
 
J'ai arrêté mes diverses tentatives sur cette PS3, en attendant les conseils des experts ;).
 
Bisous tendrement chocolat,

mood
Publicité
Posté le 30-10-2016 à 11:55:47  profilanswer
 

n°12785187
ufox

Transactions (0)
Posté le 31-10-2016 à 22:25:56  profilanswer
 

Je me permet un petit up, au cas où quelqu'un aurait une solution pour mon problème :)

n°12787011
ufox

Transactions (0)
Posté le 01-11-2016 à 21:12:02  profilanswer
 

Up ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  [PS3] Erreur 80010017

 

Sujets relatifs
VDS accessoires PS3 dpt 35/49 : télécommande, oreillette, clavier, trg[VDS] Jeux Ps3 : GTA, DMC, CoD...
[VDS] Jeu PS4 - Call of Duty Infinite Warfare - BAISSE : 30 € in[ACH] PS3
[VDS] Xbox ONE 2 manettes Rise of the Tomb Raider ---> 130e, jeux PS3[EST] Nier Edition FULL FR PS3 neuf sous blister
[VDS] PS3 Slim 120go(VDS) PS3 Simpson
VENDU Console PS3 + Jeux + 2 Manettes 80 euros in 
Plus de sujets relatifs à : [PS3] Erreur 80010017


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR