Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2752 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  Problème sur eBay, vos conseils ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème sur eBay, vos conseils ?

n°5372240
Johnny Ric​o

Transactions (0)
Posté le 29-04-2008 à 16:11:49  profilanswer
 

Bonjour, j'ai acheté une PS2 (1er modèle) sur eBay (et Paypal), et j'ai reçu un avis de passage du livreur avec noté dessus:
 
"Cet objet n'a pu vous être remis pour le motif suivant: incontrolabe, contenu du paquet abimé".
 
Je suis passé à la Poste tout à l'heure pour vérifier l'état du colis et j'ai constaté avec un supérieur de la Poste que le colis (un bon gros paquet officiel Colissimo de la Poste) avait été déchiré sans raison sur un des côtés, mais le plus grave étant que la console ainsi que les 2 manettes et les cartes mémoires avait été placés à l'intérieur sans rien pour la stabiliser (juste un petit plastique un peu épais autour de chaque élément), ce qui fait que la console a pu largement bouger dans tous les sens...incroyable ! (le responsable était aussi surpris que moi)
 
Je ne sais pas si ces modèles de console sont fragiles, mais au bout d'un certain nombre de choc, faut pas trop rêver à mon avis, mais je suis surtout méfiant vis-à-vis de l'état de la lentille.
 
Bref, je n'ai pas encore refusé ni accepté le colis, j'ai 15 jours, le responsable de la Poste m'a conseillé, vu mes doutes, de contacter le vendeur avant de faire quoi que ce soit, sachant bien évidemment que si j'avais accepté, c'était à mes risques et périls, mais d'un autre côté, que se passerait-il si je refusais le colis et si la personne ne considérait pas de remboursement ?
 
Ce n'est pas une grosse somme (56 € pour la vente + 12 € de transport), je n'ai même pas à songer à d'éventuels actions face à un refus, vu le temps et l'investissement...
 
Et quel rôle eBay et Paypal peuvent-ils jouer face à ce problème ? (je vous rappelle qu'actuellement, personne ne sait si la console fonctionne encore)
 
Je vous remercie par avance de vos conseils !  :hello:


Message édité par Johnny Rico le 29-04-2008 à 18:44:11
mood
Publicité
Posté le 29-04-2008 à 16:11:49  profilanswer
 

n°5372731
Haafling

Transactions (0)
Posté le 29-04-2008 à 18:16:29  profilanswer
 

Paypal te remboursera sans problème, j'ai le même problème avec un HD (boite déchiré et pin cassé)

n°5372732
Johnny Ric​o

Transactions (0)
Posté le 29-04-2008 à 18:18:12  profilanswer
 

Ta réponse se veut rassurante, mais je ne veux pas crier "victoire" trop vite (ou plutôt dédommagement).
 
Quel est la marche à suivre pour mon cas ?
 
Je dois accepter le colis ?

n°5372788
Haafling

Transactions (0)
Posté le 29-04-2008 à 18:33:03  profilanswer
 

Contacte le vendeur est explique ou alors tu accepte le colis, fais la requête a paypal (ce que j'ai fais) on m'a remboursé et j'ai gardé le colis :)

n°5372799
Johnny Ric​o

Transactions (0)
Posté le 29-04-2008 à 18:34:54  profilanswer
 

Tu as du faire quoi avec Paypal, faut leur fournir des preuves, photos ?
 
Ca me parait tout de même un peu facile... :sweat:

n°5372820
Haafling

Transactions (0)
Posté le 29-04-2008 à 18:39:56  profilanswer
 

Moi j'ai dis que l'objet ne correspond pas a la description et un petit bilan et paypal a tranché en ma faveur

n°5372836
Johnny Ric​o

Transactions (0)
Posté le 29-04-2008 à 18:43:48  profilanswer
 

Donc en gros, j'accepte l'objet et je fais une requête Paypal dans la foulée, disant juste que le colis a été arraché sur un côté et que les objets n'étaient pas rembourrés ?
 
Faut-il préciser si l'objet fonctionne bien ? (je dis ça, car je pensais, s'il fonctionne encorebien pour l'instant, peut-être que sa durée de vie a été amoindrie à cause des différents chocs, je ne veux pas me retrouver avec une console en panne dans 6 mois)
 
Si d'autres personnes veulent apporter des précisions, elles sont les bienvenues !  :)

n°5373612
Haafling

Transactions (0)
Posté le 29-04-2008 à 21:46:00  profilanswer
 

S'ils fonctionnent bien, tu ne sera pas remboursé mais sil il ne fonctionné pas donc l'objet ne correspond a sa description


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  Problème sur eBay, vos conseils ?

 

Sujets relatifs
Vietcong : Problème de son 5.1 (échos)Wii + bewan e100g... probleme de connection
Probleme de jeux en réseau sur command and conquer Heure HProbleme détection processeur Assassain's Creed
Problème Unreal Tournament IIITrue Combat Elite probleme
Problème avec Gamespy.Probleme avec anno 1701 et 8400m gs
Probleme Technique Assassin's Creed PCProbleme bug graphique sur plusieurs jeu ...
Plus de sujets relatifs à : Problème sur eBay, vos conseils ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR