Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1280 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  123  124  125
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Pokémon - Violet/Ecarlate dispos !

n°15822494
Severin20

Transactions (0)
Posté le 03-10-2024 à 20:57:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Avis extrêmement personnel mais :
https://youtu.be/YhN4oAS3O4c?feature=shared

Tout est dit

---------------
psn id: severin20 / pseudo : sav
mood
Publicité
Posté le 03-10-2024 à 20:57:41  profilanswer

n°15822535
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 03-10-2024 à 23:19:29  profilanswer

D2boot83 a écrit :

Bonjour,

J'ai un petit garçon qui va bientôt avoir 6 ans et je me dis que ça pourrait être le bon moment de lui faire découvrir Pokemon.
Mais vu le nombre d'épisodes et de saisons, j'aimerais avoir vos conseils sur la meilleure façon de commencer.  

Faut-il absolument commencer par la saison S01 en 4:3 avec les dessins animés de fin des années 90, ou commencer au début d'une nouvelle "aventure/ région" ?

Preneur de vos conseils car je ne m'y connais pas beaucoup.

Tu comptes lui montrer les 20 et quelques saisons ? Si oui commence par le début et prévois quelques années sabbatiques :o Si non je commencerai plutôt par Horizons (anime 9G) qui se débarrasse de Sacha et fait un bon point d'entrée dans la série (enfin je suppose, je me suis arrêté au milieu de l'anime 8G qui était décevant).

Personnellement, les ayant re regardé récemment, j'ai particulièrement apprécié les animes 1G à 3G (mais ça a vieilli, autant niveau ton qu'animation), 6G et 7G (le 7G étant mon préféré). Après c'est mon avis d'adulte, je ne sais pas si un enfant le partagera ^^

Message édité par Aqua-Niki le 03-10-2024 à 23:20:26
n°15822560
D2boot83

Transactions (0)
Posté le 04-10-2024 à 01:16:38  profilanswer

Non, il regarde très peu les écrans.
On en est à 2 épisodes de pat' patrouille par semaine, donc l'idée est plutôt de choisir une bonne saison pokemon qui lui plaira sans avoir à s'engager sur 1000 épisodes :D

n°15824207
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Transactions (1)
Posté le 07-10-2024 à 16:12:56  profilanswer

Attention, avis de quelqu'un qui n'a vu que la première saison :

Je pense qu'il faut prendre un format adapté aux enfants de maintenant, les saisons précédentes de pokémon accompagnent des enfants qui ont bien grandi, avec des personnages un peu datés, peut être trop décorrélés de leurs besoins.

Qui plus est, on est sur la fin d'un cycle, avec le départ de Sacha et Pikachu, je pense que ça pourrait être le bon moment pour démarrer la série, comme le recommande Aqua-Niki (mais, à nouveau, je n'ai pas regardé l'anime passé la première saison)

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°15824292
D2boot83

Transactions (0)
Posté le 07-10-2024 à 17:54:24  profilanswer

Oui je pense aussi, d'autant que le format 4:3 et les graphismes de 1996 font tout de même datés sans la loupe "nostalgie".

En regardant quelques forums, certains disaient que l'arc XYZ était peut-être le meilleur de la série (S19 si je ne dis pas d'erreur), donc je vais peut-être me lancer là dedans avec lui.  

Je regarderai les premiers épisodes à ses côtés pour voir comment il réagit, m'assurer qu'on est sur le bon niveau de language pour un CP, répondre à ses questions...

Il n'a pas encore commencé les jeux vidéos non plus, on va introduire ça progressivement et en le faisant ensemble dans tous les cas.

n°15897809
herzog

Transactions (0)
Posté le 27-02-2025 à 15:22:34  profilanswer

Pokemon Z-A annonce pour "fin 2025"
Je suis un peu surpris et deg pour la date, on a déjà rien eu en 2024.
Mais si ça permet d'avoir un jeu fini, pourquoi pas !

n°15897849
testing555​5

Transactions (0)
Posté le 27-02-2025 à 16:44:35  profilanswer

Pas vraiment rassuré par cette nouvelle bande annonce

J'ai peur que Z-A soit un peu limité : tout semble se passer dans une ville, les pokémon sont dans des zones limitées, ...
On semble loin de la liberté d'arceus ou de violet/écarlate

n°15897852
herzog

Transactions (0)
Posté le 27-02-2025 à 16:56:50  profilanswer

testing5555 a écrit :

Pas vraiment rassuré par cette nouvelle bande annonce

J'ai peur que Z-A soit un peu limité : tout semble se passer dans une ville, les pokémon sont dans des zones limitées, ...
On semble loin de la liberté d'arceus ou de violet/écarlate

Après dans tous les cas les Legends ont été fait pour avoir des gameplay différents, on aura peut-être + de contenus différents dans la ville, ou une histoire mieux développé etc

n°15898120
Severin20

Transactions (0)
Posté le 28-02-2025 à 11:09:01  profilanswer

En tout ça on a la certitude que ce n est pas un bon gros pokémon classique sur Switch 2

---------------
n°15952853
Maalak

Transactions (0)
Posté le 13-06-2025 à 18:24:53  profilanswer

Les amateurs de le licence Pokemon seront ravis d'apprendre que le projet amateur Pokemon Odyssey, à jouer sur émulateur GBA, vient tout juste de sortir dans sa version complète :
https://www.pokecommunity.com/threa [...] -0.488536/

Pokémon Odyssey - Final Release Trailer
https://i.ytimg.com/vi/KwbuJHdVx70/mqdefault.jpg

Citation :

► A brand-new story and region to explore;
► Double battles only, unless you only have one Pokémon;
► No Gym Leaders, evil teams, or Elite Four—it's all about exploration!
► All Pokémon have been rebalanced;
► Introducing new regional forms: the Etrian Variants!
► Available Pokémon: Generations 1–3 and cross-gen evolutions;
► Multiple difficulty levels and soft level caps;
► EV/IV screen, nature colors, and more;
► No healing items during battle;
► Etrian Odyssey-inspired features: Mining and Gathering points, Naval Exploration, Shop Upgrades, and FOEs;
► A variety of sidequests with a dedicated sidequest menu;
► Wonder Trade functionality;
► Every Pokémon in the game has perfect 31 IVs, so no need to farm or breed for a decent one;
► No EVs gained from defeating Pokémon, you'll need Power Items or Vitamins (at a reduced price) to boost them;
► Change your Pokémon's Nature and Ability through in-game functions;
► Exp. Share mechanic similar to Gen VI;
► A brand-new soundtrack!

mood
Publicité
Posté le 13-06-2025 à 18:24:53  profilanswer

n°15961379
Athel

Transactions (0)
Posté le 05-07-2025 à 13:28:24  profilanswer

:hello:

J'ai mon fils qui découvre pokemon et qui a fait une connerie dans sa partie.

Pensant que "libérer un pokemon" voulait dire qu'il le suivait hors de sa pokeball, il a libéré son Matourgeon. [:tinostar]

Du coup il est triste et ma première question c'est, est-ce que c'est comme les anciens pokemon (j'ai joué à rouge/bleu) et aucun autre moyen de récupérer un starter ?

Si c'est le cas, je m'étais dit que je pouvais me créer une partie, prendre le meme pokemon et lui échanger. Mais j'ai plusieurs questions :
- est-ce que c'est faisable avec une seule switch et un seul jeu ?
- est-ce qu'il faut des abonnement comme le nintendo siwtch online ou l'abonnement pokemon home ?

Merci d'avance

Message édité par Athel le 05-07-2025 à 13:56:12
n°15961382
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 05-07-2025 à 13:50:48  profilanswer

Tu peux le faire avec un seul jeu mais il te faut deux switches, sauf si éventuellement tu as un compte pokemon home.

Pas besoin d'un nintendo switch online.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°15961383
Athel

Transactions (0)
Posté le 05-07-2025 à 14:08:09  profilanswer

J'ai des amis qui viennent en août, je peux leur demander de prendre leur switch...

Pour ma compréhension, pourquoi deux switch et un seul jeu ça marche mais pas une seule switch ?

Avec un seul jeu on ne peut de toute façon pas lancer le jeu plusieurs fois en même temps non ?

n°15961575
Severin20

Transactions (0)
Posté le 06-07-2025 à 15:54:56  profilanswer

Si tu as le online je peux regarder sur la partie de mon fils et t échanger ce qu il faut , je crois que les starters c est open bar a la fin du jeu  
Contact en MP si tu veux

---------------
n°15962037
Athel

Transactions (0)
Posté le 07-07-2025 à 20:13:11  profilanswer

Pas le online pour l'instant mais merci pour la proposition. :jap:

n°15962273
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 08-07-2025 à 13:14:51  profilanswer

Athel a écrit :

J'ai des amis qui viennent en août, je peux leur demander de prendre leur switch...

Pour ma compréhension, pourquoi deux switch et un seul jeu ça marche mais pas une seule switch ?

Avec un seul jeu on ne peut de toute façon pas lancer le jeu plusieurs fois en même temps non ?

Je me suis trompé, il te faudra deux jeux dans tous les cas et deux switchs.

Il faut pouvoir accepter l'échange lancé dans le premier jeu pour que ça se fasse. Impossible sans posséder deux exemplaires.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  123  124  125
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] Game Boy Color et Pokemon Bleu[ACH] Pokemon X 3ds
[VDS] Jeux nintendo 3DS / XL (Pokemon / Mario)[ACH] Pokemon Saphir Alpha 3DS
[VDS] Pokemon Cristal, Saphir complets et 2DS Jaune Anniversaire[ACH] Game boy color \ pokemon rubis saphir
[ach] 3DS ou new 3DS + pokemon[ACH] 3DS+ pokemon saphir alpha/rubis omega
[ACH] Nintendo New 3DS XL + Jeu Pokemon[VDS] New Nintendo 3DS XL Noire + Pokémon Rubis Oméga
Plus de sujets relatifs à : [TU] Pokémon - Violet/Ecarlate dispos !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)