Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  119  120  121  122  123  124
Auteur Sujet :

[TU] Pokémon - Violet/Ecarlate dispos !

n°14542160
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 21-01-2020 à 00:35:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sur les 30€ j'éxagère à moitié, y'a des grosses cartes qui valent facilement 50€ en modern, mais y'en a pas beaucoup, et y'a toujours des decks compétitifs pas trop chers.

 

Wizard a fait pas mal pour essayer de faire baisser les prix des cartes : des reprints en Legacy et Modern, et récemment l'introduction d'un nouveau format eternal plus récent.

 

Le problème c'est qu'ils sont pris entre le marteau des joueurs qui veulent jouer, et l'enclume des spéculateurs qui investissent, et font mine de rien une partie importante de leur communauté, au moins dans le sens où ils "tiennent" le marché de l'occasion, hyper important pour les tournois.

 

Il me semble que d'autres JCC (Pokemon ou Yu Gi Ho) ont eu la bonne idée d'empêcher ça dès le début en floodant le marché de reprints des cartes chères, mais pour Magic c'est trop tard :sweat:

 


Moi j'ai arrêté y'a quelques années plus par manque de possibilités d'aller jouer, mais j'espère bien que j'aurais au moins un enfant qui voudra jouer avec moi [:dawao]

 


Bref c'est complètement HS désolé :o

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 21-01-2020 à 00:37:17

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 21-01-2020 à 00:35:27  profilanswer
 

n°14542166
L'helleno-​chretien

Transactions (0)
Posté le 21-01-2020 à 01:08:29  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Sur les 30€ j'éxagère à moitié, y'a des grosses cartes qui valent facilement 50€ en modern, mais y'en a pas beaucoup, et y'a toujours des decks compétitifs pas trop chers.
 
Wizard a fait pas mal pour essayer de faire baisser les prix des cartes : des reprints en Legacy et Modern, et récemment l'introduction d'un nouveau format eternal plus récent.
 
Le problème c'est qu'ils sont pris entre le marteau des joueurs qui veulent jouer, et l'enclume des spéculateurs qui investissent, et font mine de rien une partie importante de leur communauté, au moins dans le sens où ils "tiennent" le marché de l'occasion, hyper important pour les tournois.
 
Il me semble que d'autres JCC (Pokemon ou Yu Gi Ho) ont eu la bonne idée d'empêcher ça dès le début en floodant le marché de reprints des cartes chères, mais pour Magic c'est trop tard :sweat:  
 
 
Moi j'ai arrêté y'a quelques années plus par manque de possibilités d'aller jouer, mais j'espère bien que j'aurais au moins un enfant qui voudra jouer avec moi [:dawao]
 
 
Bref c'est complètement HS désolé :o


 
Je boucle le H.S. sur le côté "machine à fric" qui m'a refroidi : trois décisions, de mémoire très rapprochées dans le temps, m'avaient scandalisé. D'une, la création des "rares mythiques" pour des motifs qui, même dans la bouche même du représentant de Wizzard, étaient quasiment commerciales : "oui, les joueurs aiment bien frimer avec leur rare très dure à trouver". Oui, mais ce n'était pas une raison d'encourager la tendance en accroissant encore le niveau de rareté.  :o  
De deux, la décision de passe au format deux blocs par an, soit quatre éditions au lieu de trois. Plus de cartes, achète... Bon, ça, encore, tout seul, ç'aurait pu passer, mais là encore, aucune justification officielle sur le plan du jeu. Alors que trois éditions par an, c'était déjà beaucoup.
De trois, le remplacement d'une carte sur quinze dans les boosters par un terrain. Mine de rien, c'est magnifique : un terrain, tu t'en fais donner vingt de chaque par n'importe qui dès que tu débutes, et basta. Là, tu réduis la valeur de chaque booster d'un quinzième, au motif que "les noobs ont besoin de terrains". Bah oui, mais vu qu'il y a en a des stocks entiers dans n'importe quel grenier d'ado geek de France et, je suppose, des USA, c'est vraiment juste une carotte pour faire acheter plus de boosters, parce que du coup, chaque booster que tu achètes ne contient plus que quatorze carte "utiles", et plus quinze.  :D  
 
 
Bref, on saît bien que Magic, c'est fait pour vider nos poches et remplir celles de Wizzards, comme tout bon jeu à collectionner, mais là, c'était trop franc du collier. J'ai besoin que l'on me mente.  :o


Message édité par L'helleno-chretien le 21-01-2020 à 01:25:52

---------------
Membre de la TEPA.
n°14542307
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 21-01-2020 à 09:41:03  profilanswer
 

Pour conclure ce HS en revenant sur le sujet je vais confirmer ce qu’a dit cosmo pour le JCC Pokémon : les cartes très utiles sont en effet reprint régulièrement ce qui évite une envolée des prix.
La rotation ne gardait aussi que peu d’extensions jouables jusqu’à récemment. Le format standard ne garde les extensions qu’un an il me semble (c’est celui qui est utilisé pour les swiss rounds des tournois), cela dit depuis quelques années la phase par élimination est passée au format étendu qui conserve les extensions plus longtemps (2 ou 3 ans).
Ça reste une durée assez courte, j’imagine que les cartes n’ont pas le temps de monter à des prix délirants.
 
Il me semble que c’est quand on cherche des cartes pour la collection que ça peut coûter cher, par exemple les Edition 1 (première impression d’une extension, ça ne se faisait que pour les premières extensions du JCC), les variantes ultra rares de cartes rares ou les shinys dont j’ai appris l’existence dans le JCC ce weekend.

n°14542387
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Transactions (0)
Posté le 21-01-2020 à 10:38:23  profilanswer
 

L'helleno-chretien a écrit :

 

C'est marrant, je me faisais la même réflexion.  :D  Et c'est vrai que, pour quelqu'un de l'univers de Magic, les complaintes sur "Game Fric" et les jeux additionnels ou les DLC comme moyen de récolter de l'argent passeraient pour surréalistes. Quand, pour gagner, il faut désormais des "super rares" en pagaille (dont la nature même est d'être encore plus rare que les rares), dont le prix à la carte peut facilement avoisinner les 30€... Et encore, je ne parle que des formats avec uniquement les éditions récentes autorisées. Pas les formats vintage où il faut un an de salaire pour avoir les cartes les plus rares.

 

En comparaison, pokémon, c'est un monde de guimauve.


Tiens, va falloir que je jette un oeil à mes vieilles cartes Magic. [:transparency]
Si ça se trouve j'avais le financement de ma Mazda dans mon placard depuis 15 ans. [:atom1ck]

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 21-01-2020 à 10:42:08

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°14542394
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 21-01-2020 à 10:43:23  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :

Si ça se trouve j'avais le financement de ma Mazda dans mon placard depuis 15 ans. [:atom1ck]


Probablement pas. Les cartes qui coûtent cher aujourd'hui coûtaient cher aussi à l'époque.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14542553
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Transactions (0)
Posté le 21-01-2020 à 12:37:08  profilanswer
 

Les plumes force, vitesse etc, c’est équivalent au fer, calcium et autre ?

n°14542560
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 21-01-2020 à 12:45:31  profilanswer
 

Ça donne 1 EV au lieu de 10 pour les vitamines. Au niveau 100 4 EV = 1 point de stat (avant calcul de la nature), avant le niveau 100 c’est plus compliqué (il me semble que les 4 premiers EV dans une stat valent toujours 1 point quelque soit le niveau, mais ensuite c’est différent).

n°14542776
bourneagai​nshell

Transactions (0)
Posté le 21-01-2020 à 16:10:26  profilanswer
 

En fouillant mes vieux cartons, je viens de retrouver la GameBoy avec pokémon rouge. Grosse session nostalgie. :O

 

Par contre la sauvegarde ne semble plus fonctionner, une idée pkoi ?

 

https://reho.st/preview/self/1fd15af1289e54a992bf81807e769cd02a84b744.jpg

n°14542782
bourneagai​nshell

Transactions (0)
Posté le 21-01-2020 à 16:15:30  profilanswer
 

C'est où que ça se trouve ?

n°14542783
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 21-01-2020 à 16:16:35  profilanswer
 

Dans la cartouche. Il faut l'ouvrir et remplacer la petite pile bouton (sous réserve qu'elle n'ait pas fui et ruiné l'électronique).


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 21-01-2020 à 16:16:35  profilanswer
 

n°14542800
clads92
What is a man ?
Transactions (134)
Posté le 21-01-2020 à 16:36:04  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :

En fouillant mes vieux cartons, je viens de retrouver la GameBoy avec pokémon rouge. Grosse session nostalgie. :O
 
Par contre la sauvegarde ne semble plus fonctionner, une idée pkoi ?
 
https://reho.st/preview/self/1fd15a [...] 84b744.jpg


 
Putain c'est beau !
Oui la pile de sauvegarde est HS, il faut la remplacer, allez je me permet une mini pub pour te donner un tuto où je le fait sans fer à souder :D


Message édité par clads92 le 21-01-2020 à 16:36:27

---------------
RVLP  ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast)
n°14543545
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 22-01-2020 à 13:52:06  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :

En fouillant mes vieux cartons, je viens de retrouver la GameBoy avec pokémon rouge. Grosse session nostalgie. :O
 
Par contre la sauvegarde ne semble plus fonctionner, une idée pkoi ?
 
https://reho.st/preview/self/1fd15a [...] 84b744.jpg


 
Ptzin cette qualité quasi neuf  :love: tu pourrais revendre ça tellement cher.

n°14543650
bourneagai​nshell

Transactions (0)
Posté le 22-01-2020 à 15:13:50  profilanswer
 

Merci !
 
J'ai remplacé la pile et tout fonctionne de nouveau.  
 
Otop.

n°14543956
chupick

Transactions (2)
Posté le 22-01-2020 à 20:41:40  profilanswer
 

Hey, petite question sur les bestioles.

 

De mon temps  :O  un pokémon qui n'avait pas évolué apprenait plus rapidement/tôt des capacités.
Est ce toujours le cas avec cette génération ?

 

Y en a quelques uns qui me branchent bien et j'aimerais juste savoir s'il faut que je prenne mon mal en patience pour la bonne cause.

n°14543962
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 22-01-2020 à 20:45:53  profilanswer
 

Oui c'est toujours pareil, par contre il n'y a plus aucune capacité exclusive à une pré-évolution comme il en existait avant.
M'enfin je pense pas vraiment que ça vaille le coup de se priver du gros buff de stats ^^

n°14543980
chupick

Transactions (2)
Posté le 22-01-2020 à 21:01:51  profilanswer
 

Merci !
Oui c'est ça le plus important que j'avais oublié, les capacités exclusives..

 

J'ai encore mes vieux réflexes et je saute de joie quand j'ai un type dragon ou glace, ce qui n'est plus trop utile vu le nombre de pokémon de ces types.

n°14544296
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 23-01-2020 à 11:31:27  profilanswer
 

Vous avez peut être entendu parler de TemTem, un clone de Pokémon MMO, qui a l'air d'être bien reçu.

 

https://crema.gg/games/temtem/

 

En espérant que ça fasse bouger GF...


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14544372
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 23-01-2020 à 12:54:08  profilanswer
 

Je dirais pas qu'il y a trop de online dans E/B (à la limite je suis d'accord si on considère que les partenaires IA des raids te forcent à jouer online), mais surtout qu'en attendant les DLC y a pas assez de solo ^^

 

Parce que bon, les activités online sont pas si nombreuses que ça (raids, Stade de Combat, échanges miracles si on considère ça comme une activité). Par contre les activités solo sont complètement absentes en dehors de la quête principale...

 

D'ailleurs j'ai pas mal réduit mon temps de jeu, ça a fini par me gonfler ces raids que tu foires de façon random selon tes alliés et les attaques utilisées par le pokémon de raid.
Je fais 5 combats classés par jour pour essayer de progresser, mais même ça ça commence à me gonfler avec la profusion de Togékiss (contre laquelle ma team est un peu faible, mais faut dire qu'un même set peut se jouer support ou sweeper alors les solutions sont pas simples).
Hier j'ai perdu en manquant une Draco-Queue (100% de précision) T1 contre une Moyade qui plaçait sa Distorsion. Le combat aurait été extrêmement dur pour l'adversaire si ça passait, mais voilà le mec a choisi de gagner dans 10% des cas avec la poudre claire :/ Des combats comme ça aussi ça me donne envie de laisser tomber le jeu parfois :/

 

Du coup, je comprends un peu l'attrait des vidéastes et streamers Pokémon pour TemTem, qui promet le gameplay de Pokémon sans le RNG omniprésent dans ce dernier.
Bon par contre leurs serveurs étaient clairement pas prêts pour le lancement :D


Message édité par Aqua-Niki le 23-01-2020 à 12:56:19
n°14544390
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 23-01-2020 à 13:17:57  profilanswer
 


Les copies de jeux Nintendo en général ça fait des réactions débiles. Y'a qu'à se rappeler du mec qui a pété une PS4 quand un clone de BotW a été annoncé dessus.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14544404
L'helleno-​chretien

Transactions (0)
Posté le 23-01-2020 à 13:37:54  profilanswer
 

Aqua-Niki a écrit :

Oui c'est toujours pareil, par contre il n'y a plus aucune capacité exclusive à une pré-évolution comme il en existait avant.
M'enfin je pense pas vraiment que ça vaille le coup de se priver du gros buff de stats ^^


 
N'y a-t-il pas un nombre limité de pokémons pour lesquels cela vaut le coup si l'on équipe l'évoluroc à la pré-évolution ?
 
Sinon, de manière générale, tu as clairement raison.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 23-01-2020 à 13:40:21

---------------
Membre de la TEPA.
n°14544412
L'helleno-​chretien

Transactions (0)
Posté le 23-01-2020 à 13:46:00  profilanswer
 

chupick a écrit :

Merci !
Oui c'est ça le plus important que j'avais oublié, les capacités exclusives..
 
J'ai encore mes vieux réflexes et je saute de joie quand j'ai un type dragon ou glace, ce qui n'est plus trop utile vu le nombre de pokémon de ces types.


 
Et puis surtout, si tu t'es arrêté aux vieilles versions, tu n'as as encore trop connu le type fée. Le type dragon, depuis que Mélodelfe lui repeint la tête et d'autres parties moins nobles en rose, c'est devenu nettement moins gros bill.


---------------
Membre de la TEPA.
n°14544418
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 23-01-2020 à 13:51:15  profilanswer
 

L'helleno-chretien a écrit :


 
N'y a-t-il pas un nombre limité de pokémons pour lesquels cela vaut le coup si l'on équipe l'évoluroc à la pré-évolution ?
 
Sinon, de manière générale, tu as clairement raison.  :D


J'ai considéré que sa question portait sur l'aventure, et y a clairement pas besoin de privilégié le bulk pour ça donc je persiste, vaut mieux faire évoluer ^^
En compétitif c'est évidemment différent (solo comme duo), avec des pokémon comme Téraclope ou Corayon de Galar par exemple qui sont beaucoup plus joués que leurs évolutions car ils les surpassent en bulk et c'est la raison principale de leur présence dans une team ^^
Mais ça je pense que tu le savais déjà ^^
 
Oui voilà, les raids ça pourrait être pas mal si les gens rejoignaient autre chose que des GMax ou pokémon exclusifs ou rares.
Mais bon dans les faits la majorité du temps je mets les raids difficiles deux ou trois fois en ligne puis je laisse tomber et je vais rejoindre des raids postés par d'autres en ligne afin de faire disparaître ceux que je n'arrive pas à faire seul.
Dans ces moments là j'aimerais bien être un streamer, tes followers n'hésitent pas à te rejoindre peu importe le raid x)

n°14544519
zerist

Transactions (13)
Posté le 23-01-2020 à 15:10:39  profilanswer
 

Oui, le jeu gagnerait à donner quelque motivation supplémentaire de rejoindre les raids des autres, par exemple une récompense supplémentaire ou que sais-je.
 
De plus, je soupçonne également le système de stickers d'être plus ou moins responsable de ça, nos raids ne sont probablement pas proposés à tous les autres joueurs du monde (ça serait le bordel...), mais le système d'attribution des stickers est un peu obscur


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°14544533
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 23-01-2020 à 15:18:11  profilanswer
 

Priorité aux raids des joueurs de ta liste d'amis, après ça a l'air aléatoire ou peut-être que les raids de ton pays sont prioritaires, je vois pas mal de raids de personnes avec des noms français.
 
Je pense que globalement si le online est aussi pourri c'est comme pour les autres jeux Nintendo : ils ont voulu minimiser le nombre de serveurs nécessaires et donc beaucoup de choses se font en P2P.
 
Ca troue vraiment le cul de payer le Nintendo Online quand on voit comment les fonctionnalités online sont mises en place dans les jeux Nintendo.

n°14544574
zerist

Transactions (13)
Posté le 23-01-2020 à 15:42:09  profilanswer
 

Aqua-Niki a écrit :

Ca troue vraiment le cul de payer le Nintendo Online quand on voit comment les fonctionnalités online sont mises en place dans les jeux Nintendo.


Bah amha, c'est une impression frustrante et persistante avec Nintendo dans presque tout ce qu'ils font : un manque d'attention aux détails techniques, un manque de la dernière petite couche de vernis qui viendrait polir le truc comme il faut, quoi.
 
Exemples en vrac qui me viennent à l'esprit :  

  • Le disque dur anémique de la wii
  • Le joy-con drift
  • L'absence de support des casques bluetooth par la switch, quand bien même la console est équipée d'une puce bluetooth


Bref, tous ce genre de petits détails mal finis qui ne semblent pas avoir d'autre explication que de l'économie de bouts de chandelles, qui ne sont pas vraiment gênants, mais qui, additionnés, laissent je trouve un léger arrière-goût de pas mûr...


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°14544596
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 23-01-2020 à 15:56:27  profilanswer
 

Là c'est différent je trouve.
La Wii avait un prix très bas donc on pouvait pardonner ses lacunes.
Le problème des joy cons c'est du défaut de conception.
L'absence de Bluetooth c'est à mon avis justifié pour éviter des interférences avec la connexion des manettes ou le WiFi déjà pas terrible de la console.
 
Le Nintendo Online, c'est un service payant mais pourquoi ? Microsoft a fait payer son Xbox Live (à l'origine en tout cas, aujourd'hui je ne sais pas) parce qu'ils fournissaient une infrastructure de qualité aux éditeurs pour créer des expériences online de qualité.
Nintendo ne fournit visiblement rien puisque le online est systématiquement pourri sur les jeux Switch. Ils font juste payer parce qu'ils le peuvent vu que tous les autres le font, et ils te filent les jeux NES et SNES pour faire passer la pilule.

n°14544618
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 23-01-2020 à 16:08:46  profilanswer
 

zerist a écrit :

Bah amha, c'est une impression frustrante et persistante avec Nintendo dans presque tout ce qu'ils font : un manque d'attention aux détails techniques, un manque de la dernière petite couche de vernis qui viendrait polir le truc comme il faut, quoi.


lol
 
On peut leur reprocher beaucoup de choses, mais vraiment pas le manque de finition.
 

zerist a écrit :

Exemples en vrac qui me viennent à l'esprit :  

  • Le disque dur anémique de la wii

Wii : sortie pour 250€ avec 512Mo de stockage interne, avec un port SD standard pour augmenter la place à ta guise.
Xbox 360 Core : sortie pour 300€ avec très exactement 0Mo de stockage interne (zéro = rien, que dalle, nada), et un port propriétaire pour ajouter un disque qui coûte un rein.
C'est vrai, quel manque de place anormal ! [:kiki]
 
Pour les problèmes de la Switch, oui, et c'est justement parce que d'habitude Nintendo fait attention aux détails que ça choque.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 23-01-2020 à 16:09:18

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14544641
zerist

Transactions (13)
Posté le 23-01-2020 à 16:27:43  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Wii : sortie pour 250€ avec 512Mo de stockage interne, avec un port SD standard pour augmenter la place à ta guise.
Xbox 360 Core : sortie pour 300€ avec très exactement 0Mo de stockage interne (zéro = rien, que dalle, nada), et un port propriétaire pour ajouter un disque qui coûte un rein.


et à la même époque, la PS3, vendue autour du même prix, avait un HDD 60Go stock (qui a été upgradé par la suite, contrairement à la wii et ses 512 Mo de stockage), dans un port standard donc facilement upgradeable.

 

Tant qu'on reste dans la wii, on peut aussi parler de sa sortie vidéo moisie en analogique alors même que le HDMI dominait déjà le marché à cette époque depuis facile 5 ans.

 

Au-dela de la finition mais toujours sur le plan technique, on peut aussi parler de son core hardware (CPU, GPU) complètement obsolète si tu veux.

 

Et on peut aussi faire le même genre de remarques sur les portables.

 

Donc oui, je reproche à Nintendo un certain manque de finition et de sens du détail SUR LE PLAN TECHNIQUE (et uniquement lui) depuis la génération wii/DS.

 

Ca va mieux avec la switch même si elle est loin d'être exempte de défauts, on sent une volonté de faire un hardware digne de son temps.

 

Et ça n'enlève rien aux excellentes qualité de Nintendo sur tous les autres plans, et au fait que grand nombre de leurs jeux (et de jeux sur leurs plateformes) sont géniaux, et que j'ai toujours acheté plein de consoles et de jeux Nintendo et que je me suis amusé comme un fou dessus.
Mais techniquement, je suis désolé, ils sont à la bourre.

 

Edit : je nuance mon propos et surtout ma dernière phrase qui est un peu péremptoire, disons plutôt que personnellement je trouve leurs consoles frustrantes sur le point technique.


Message édité par zerist le 23-01-2020 à 16:46:47

---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°14544692
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 23-01-2020 à 17:17:21  profilanswer
 

La PS3 est sortie à 600€ en même temps que la Wii, reviens sur Terre ^^ Pour avoir de l'HDMI sur Xbox début 2007 fallait claquer 450€ dans une Elite, sinon fallait se contenter du YUV un peu moins bon en qualité. La Wii était vraiment pas chère a sa sortie (c'était moins vrai ensuite puisque son prix n'a pas bougé pendant très longtemps).
 
Putain y a vraiment des décisions à la con dans E/B quand même, une seule ceinture pro par partie, vraiment ? -_-"

n°14544699
n0zkl3r

Transactions (0)
Posté le 23-01-2020 à 17:27:35  profilanswer
 

Vous avez vu le jeu TemTem? C'est quoi cette copie chinoise de Pokémon xD ? J'ai regardé un peu, c'est du vrai copié collé, c'est assez dingue, même les attaques sont les mêmes! J'ai vu une bestiole lancer regard noir avec la même animation que dans le jeu Pokémon...
 
Ils vont avoir des soucis, non?

n°14544729
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 23-01-2020 à 18:01:12  profilanswer
 

Ben perso je trouve ça chaud aussi ^^ Des attaques qui ont le même nom, les types semblables mais nommés différemment, des monstres qui ont 4 attaques, un trait (=talent) et un objet tenu...
Ça aurait pu être un nouveau jeu Pokémon à la Noir et Blanc (qui n'avaient que des nouveaux pokémon durant l'aventure principale, d'où ma comparaison avec eux spécifiquement).

Message cité 1 fois
Message édité par Aqua-Niki le 23-01-2020 à 18:38:05
n°14545190
L'helleno-​chretien

Transactions (0)
Posté le 24-01-2020 à 10:41:48  profilanswer
 

Aqua-Niki a écrit :

Ben perso je trouve ça chaud aussi ^^ Des attaques qui ont le même nom, les types semblables mais nommés différemment, des monstres qui ont 4 attaques, un trait (=talent) et un objet tenu...
Ça aurait pu être un nouveau jeu Pokémon à la Noir et Blanc (qui n'avaient que des nouveaux pokémon durant l'aventure principale, d'où ma comparaison avec eux spécifiquement).


 
Je n'ai pas trop suivi. Quel est censé être l'apport de ce jeu ? Fournir un support compétitif ? Juste permettre le MMO ? Quel est l'enjeu, auquel cas ? Il y a une trame narrative, quelque chose ?
 
Et Nintendo etc, ils tolèrent ?
 
En tous cas, là, comme ça, au premier abord, j'ai trouvé le jeu assez laid. Les inconvénients de la 3D moche, un graphisme infantilisant à la wakfu (ne nous mentons pas, ca tend quand même à être pareil dans pokémon, mais du coup je ne vois pas la plusvalue) et un nombre de monstres aussi limité qu'en première génération, à dix près.
 
Après, peut être que l'histoire est super-mature, que le multi révolutionne la conception du jeu poké... temtem, que c'est l'avenir du futur.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 24-01-2020 à 10:42:40

---------------
Membre de la TEPA.
n°14545196
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 24-01-2020 à 10:46:47  profilanswer
 

Les arguments sont :
- un MMO que GF se refuse pour l'instant à faire ;
- des combats plus équilibrés grâce à l'absence de RNG ;
- un jeu entièrement équilibré pour les combats doubles puisque même l'aventure se déroule ainsi (en opposition à Pokémon où l'aventure se fait en solo alors que la scène compétitive officielle est en doubles).
 
Mais l'aspect MMO n'est pas vraiment implémenté pour l'instant, en dehors de voir les autres joueurs et pouvoir les défier en duels amicaux. Il n'y a pas encore de guildes ni de coop (pas sûr de moi pour ce dernier).

n°14545242
L'helleno-​chretien

Transactions (0)
Posté le 24-01-2020 à 11:17:00  profilanswer
 

Je vais profiter de ton post pour faire un petit bilan de ce qui me vient à l'esprit.  :D  
 

Aqua-Niki a écrit :

Les arguments sont :
- un MMO que GF se refuse pour l'instant à faire ;

Intéressante offre, mais légal quant aux droits d'auteurs ? J'ignore si cet aspect a été publiquement évoqué.
 

Aqua-Niki a écrit :

- des combats plus équilibrés grâce à l'absence de RNG ;


 
Ca peut être très intéressant, mais d'un autre côté, on voit bien avec les jeux de carte à collectionner et même avec Smogon que, si on bannit les pires aspects aléatoires, les options stratégiques vraiment "quitte ou double" (l'esquive, les attaques qui tuent en un coup une fois de temps en temps), ce sont toujours les mêmes joueurs que l'on retrouve au sommet des compétitions. A partir du moment où l'aléa est connu, on joue en fonction, et sur un nombre élevé de parties, ça tend à se lisser. Donc l'aléa n'est pas en soi mauvais et même quand il y a de la chance sur une partie donnée, sur un nombre élevé de parties, elle ne joue pas.
 
En revanche, en jeu solo, c'est vraiment une bonne idée. Ce combat contre le champion que tu perds parce qu'il te gèle trois fois de suite...  [:domo-kun]  En tous cas, un jeu vraiment "certain" est intéressant, c'est une autre vision du gameplay, même si l'absence des effets type paralysie ou confusion change le visage du jeu. Mais pour le coup, là, au moins, on évite le reproche du copier-coller du jeu de base. Ce serait une vraie innovation.
 

Aqua-Niki a écrit :

- un jeu entièrement équilibré pour les combats doubles puisque même l'aventure se déroule ainsi (en opposition à Pokémon où l'aventure se fait en solo alors que la scène compétitive officielle est en doubles).

Cohérent.  [:julian33:4]  
 

Aqua-Niki a écrit :

Mais l'aspect MMO n'est pas vraiment implémenté pour l'instant, en dehors de voir les autres joueurs et pouvoir les défier en duels amicaux. Il n'y a pas encore de guildes ni de coop (pas sûr de moi pour ce dernier).

C'est dommage vu que c'est le premier argument de vente, tout de même.  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 24-01-2020 à 11:21:54

---------------
Membre de la TEPA.
n°14545256
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 24-01-2020 à 11:23:25  profilanswer
 

L'helleno-chretien a écrit :

Je n'ai pas trop suivi. Quel est censé être l'apport de ce jeu ? Fournir un support compétitif ? Juste permettre le MMO ? Quel est l'enjeu, auquel cas ? Il y a une trame narrative, quelque chose ?


Ça propose une alternative, et c'est jouable sur autre chose que console Nintendo.
 

L'helleno-chretien a écrit :

Et Nintendo etc, ils tolèrent ?


Ben ils ont pas le choix :D tu peux pas copyrighter un principe de jeu ou un gameplay, y'a eu plein de procès perdus dans le passé sur ces aspects.
 
Et Pokémon est loin d'être le premier jeu dans son style, c'est juste le premier avec un gros succès et il a éclipsé le reste.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14545263
L'helleno-​chretien

Transactions (0)
Posté le 24-01-2020 à 11:28:50  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Ça propose une alternative, et c'est jouable sur autre chose que console Nintendo.
 


 

cosmoschtroumpf a écrit :


Ben ils ont pas le choix :D tu peux pas copyrighter un principe de jeu ou un gameplay, y'a eu plein de procès perdus dans le passé sur ces aspects.
 
Et Pokémon est loin d'être le premier jeu dans son style, c'est juste le premier avec un gros succès et il a éclipsé le reste.


 
Je ne connais pas trop le droit de la propriété intellectuelle, surtout anglo-saxon, qui doit sans doute s'appliquer plus ou moins dans ce genre de cas. Mais autant je sais que tu ne peux pas copyrighter une "catégorie" de jeu, un genre, autant là, on a quasiment tout qui est copié, comme cela a été souligné plus haut.
 
Sauf  à considérer que Pokémon a tellement établi de codes qu'il a créé un genre, le jeu d'aventure avec affrontement de monstres, dont il était jusqu'à présent le seul représentant connu. Bref, ce sera intéressant de voir. Quand bien même ce serait in fine legal, si le truc marche et devient commercialement rentable, je serait surpris que Nintendo ne tente pas des actions "d'intimidation" en justice, coordonnées avec des tentatives de rachat. Ou en tous cas des arrangements financiers pour éviter des procédures longues et couteuses.

Message cité 1 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 24-01-2020 à 11:29:55

---------------
Membre de la TEPA.
n°14545281
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 24-01-2020 à 11:38:44  profilanswer
 

L'helleno-chretien a écrit :

Intéressante offre, mais légal quant aux droits d'auteurs ? J'ignore si cet aspect a été publiquement évoqué.


Aujourd'hui les seules choses copyrightées sont les "graphismes" (il faudrait vraiment que les bestioles soient des copies carbone) et musiques. La manière dont se joue le jeu n'est pas copyrightable.
 
Pokémon n'est pas le premier jeu dans son genre : Megami Tensei (1987) permet de "recruter" des ennemis et de les transformer ; Dragon Quest V (1992) permet d'attraper des monstres ; et Robotrek (1994) a le même système de combat, le stockage de créature sur des petits supports, et d'autres trucs que Pokémon a repris.
 
Et TemTem n'est pas le premier jeu qui copie la série : Dragon Quest Monsters (1999), Digimon (1999), Dokapon Monster Hunter (2001), Ni No Kuni Wrath of the White Witch (2011), Yo Kai Watch (2013), et bien d'autres.


Message édité par cosmoschtroumpf le 24-01-2020 à 11:45:00

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14545299
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 24-01-2020 à 11:46:40  profilanswer
 

L'helleno-chretien a écrit :

Je ne connais pas trop le droit de la propriété intellectuelle, surtout anglo-saxon, qui doit sans doute s'appliquer plus ou moins dans ce genre de cas. Mais autant je sais que tu ne peux pas copyrighter une "catégorie" de jeu, un genre, autant là, on a quasiment tout qui est copié, comme cela a été souligné plus haut.


Il y a toujours eu des clones, depuis Pong littéralement copié/collé sur des centaines de "consoles" :D
 
Pareil pour les Doom-like, les Tetris-like, les Tomb Raider-like, et plein d'autres styles de jeux.
 

L'helleno-chretien a écrit :

Sauf  à considérer que Pokémon a tellement établi de codes qu'il a créé un genre, le jeu d'aventure avec affrontement de monstres, dont il était jusqu'à présent le seul représentant connu.


Pas du tout :D (cf message précédent)
 

L'helleno-chretien a écrit :

si le truc marche et devient commercialement rentable, je serait surpris que Nintendo ne tente pas des actions "d'intimidation" en justice, coordonnées avec des tentatives de rachat.


Si ils font ça ils vont perdre :D
 
De toute façon le simple fait qu'ils n'aient pas attaqué d'autres jeux similaires (DQM, Digimon etc) les empêche de le faire maintenant.
 
En gros ils pourraient attaquer si le jeu laisse à penser que c'est un Pokémon d'une manière ou d'une autre et essaye d'utiliser la marque Pokémon pour se faire sa pub. Mais repomper sans vraiment copier, c'est légal :D

Message cité 2 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 24-01-2020 à 11:47:52

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14545305
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 24-01-2020 à 11:50:44  profilanswer
 

L'helleno-chretien a écrit :

Je vais profiter de ton post pour faire un petit bilan de ce qui me vient à l'esprit.  :D  
 
 Intéressante offre, mais légal quant aux droits d'auteurs ? J'ignore si cet aspect a été publiquement évoqué.


Je sais pas ce que ça vaut niveau légalité, mais si Nintendo estime que ça ne l'est pas on devrait le savoir assez vite, quand on voit comment ils sont réactifs pour faire tomber des fan games non commerciaux...

L'helleno-chretien a écrit :


Ca peut être très intéressant, mais d'un autre côté, on voit bien avec les jeux de carte à collectionner et même avec Smogon que, si on bannit les pires aspects aléatoires, les options stratégiques vraiment "quitte ou double" (l'esquive, les attaques qui tuent en un coup une fois de temps en temps), ce sont toujours les mêmes joueurs que l'on retrouve au sommet des compétitions. A partir du moment où l'aléa est connu, on joue en fonction, et sur un nombre élevé de parties, ça tend à se lisser. Donc l'aléa n'est pas en soi mauvais et même quand il y a de la chance sur une partie donnée, sur un nombre élevé de parties, elle ne joue pas.
 
En revanche, en jeu solo, c'est vraiment une bonne idée. Ce combat contre le champion que tu perds parce qu'il te gèle trois fois de suite...  [:domo-kun]  En tous cas, un jeu vraiment "certain" est intéressant, c'est une autre vision du gameplay, même si l'absence des effets type paralysie ou confusion change le visage du jeu. Mais pour le coup, là, au moins, on évite le reproche du copier-coller du jeu de base. Ce serait une vraie innovation.


Perso j'ai exactement le point de vue contraire :D
Dans l'aventure, le RNG est frustrant mais bon au pire en 3 trys tu passeras le boss avec un RNG plus favorable.
En compétitif, ce que tu dis est valable pour le ladder Smogon ou les combats classés, en effet ta côte va s'équilibrer vers une valeur qui correspond à ton niveau réel après avoir fait suffisamment de combats. Par exemple, le mec contre qui j'ai perdu hier parce que j'ai manqué Draco-Queue sur son Moyade @Poudre claire avait un classement moins bon que le mien même après ma défaite, puisque dans 9 cas sur 10 sa Poudre claire ne sert à rien.
Par contre, en tournoi le RNG a un impact trop important dans Pokémon, et ce même en best of 3. Ca peut s'équilibrer pendant les swiss rounds s'ils sont assez nombreux (par ex au Régional de Dallas où il y avait 10 rounds de Bo3), mais sur un Bo3 éliminatoire en top cut ça peut avoir un impact important.  
 

L'helleno-chretien a écrit :


 C'est dommage vu que c'est le premier argument de vente, tout de même.  :lol:


Oui, mais bon j'imagine que les fonctionnalités MMO sont loin d'être simples à implémenter, et elles ne servent à rien si la base de gameplay n'est pas là ^^ Donc ça parait assez logique pour un accès anticipé ^^

cosmoschtroumpf a écrit :


Ça propose une alternative, et c'est jouable sur autre chose que console Nintendo.
 
 
Ben ils ont pas le choix :D tu peux pas copyrighter un principe de jeu ou un gameplay, y'a eu plein de procès perdus dans le passé sur ces aspects.
 
Et Pokémon est loin d'être le premier jeu dans son style, c'est juste le premier avec un gros succès et il a éclipsé le reste.


Bah franchement comme je disais à Eowyn, ça pourrait être un jeu Pokémon juste en changeant le nom. En plus des similitudes déjà citées hier, on commence l'aventure dans notre petite maison dans notre petit patelin, on rencontre le professeur et le rival en sortant, le professeur nous donne notre premier PokéTem face à notre rival jaloux qui râle parce qu'on choisit en premier (comme blue, pour ceux qui n'ont pas connu les premiers jeux Pokémon), les combats contre les bêtes sauvages se déclenchent dans les hautes herbes ou partout dans les grottes, on retrouve les 3 checks au moment de la capture, on retrouve les priorités positives et négatives, les types sont les mêmes sauf le type numérique, les stats sont les mêmes (y compris le split spécial/physique) et se modifient de la même façon...
C'est une collab Pokémon + TemTem, sans demander l'avis de GF et Nintendo. C'est vraiment un clone au sens propre du terme, les seules différences sont celles mises en avant pour se différencier de Pokémon. Pour moi ça mériterait d'être striké, mais bon je ne sais pas ce qu'en dit la loi.

n°14545307
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 24-01-2020 à 11:52:34  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Mais repomper sans vraiment copier, c'est légal :D


Ben ils copient en fait. Ils ont reskin Pokémon avec deux twists (MMO, RNG).

n°14545322
L'helleno-​chretien

Transactions (0)
Posté le 24-01-2020 à 12:01:07  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Il y a toujours eu des clones, depuis Pong littéralement copié/collé sur des centaines de "consoles" :D
 
Pareil pour les Doom-like, les Tetris-like, les Tomb  
 
[quotemsg=14545299,3603,10298]
Si ils font ça ils vont perdre :D


 
Tu ne connais pas le concept de procédure baillon, peut être.
 
"En bout de procédure, dans douze ans, devant une Cour suprême quelconque, nous perdrons. En attendant, vous aurez mis trois fois la clef sous la porte en frais de procédure alors que nous avons des millions de côté.
 
Sinon, pour un accord amiable, merci de signer le document ci dessous."
 
Nintendo, ce ne sont pas les créateurs de Pong, en terme de puissance.


---------------
Membre de la TEPA.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  119  120  121  122  123  124

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ACH] Game Boy Color et Pokemon Bleu[ACH] Pokemon X 3ds
[VDS] Jeux nintendo 3DS / XL (Pokemon / Mario)[ACH] Pokemon Saphir Alpha 3DS
[VDS] Pokemon Cristal, Saphir complets et 2DS Jaune Anniversaire[ACH] Game boy color \ pokemon rubis saphir
[ach] 3DS ou new 3DS + pokemon[ACH] 3DS+ pokemon saphir alpha/rubis omega
[ACH] Nintendo New 3DS XL + Jeu Pokemon[VDS] New Nintendo 3DS XL Noire + Pokémon Rubis Oméga
Plus de sujets relatifs à : [TU] Pokémon - Violet/Ecarlate dispos !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR