Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1370 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  119  120  121  122  123  124
Auteur Sujet :

[TU] Pokémon - Violet/Ecarlate dispos !

n°14534583
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Transactions (0)
Posté le 12-01-2020 à 15:52:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 

Parce que? Trouver le jeu moins bien que les anciens n'est pas apprécié ici? Je viens parler de mon ressenti parce que pour moi c'est a la fois beaucoup de nostalgie, et beaucoup de déceptions, vraiment j'avais des étoiles dans les yeux en achetant le jeu, mais clairement après une trentaine d'heure je suis un peu blasé de voir ce que c'est devenu, et je pense que ce topic est fait pour parler des jeux Pokémon en général non?


---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
mood
Publicité
Posté le 12-01-2020 à 15:52:51  profilanswer
 

n°14534604
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 12-01-2020 à 16:30:51  profilanswer
 

Il est temps de changer de jeu parce que ce que tu appréciais dans les anciens jeux, en dehors de l’univers, n’existe tout simplement plus depuis des générations ^^
Chaque génération a réduit la nécessité de grinder et la difficulté de l’aventure (et pour le grind c’est 100% une bonne chose selon moi). Tu te plains du multi exp non désactivable qui permet de faire évoluer un Dracaufeu en une dizaine de combats (vas combattre 3 pokémon niveau 60, tu verras), mais t’es passé à côté des bonbons d’xp qui permettent de monter en quelques clics un pokémon niveau 100, un bonheur inestimable pour le end game.

 

T’aimes bien les allers-retour au centre pokémon ? Pourquoi ? Le mec qui te soigne il le fait sur place et t’évite un aller-retour. C’est un plaisir de faire un aller-retour vers un centre pokémon pour toi ? Si tu veux de la difficulté tu lui parles pas et tu campes pas. Mais bon, c’est clair que ça va rester facile : tu comprends c’est qui le public cible de la licence ? Indice : c’est pas nous, les fans de la 1ère heure qui jouent depuis plus de 20 ans, ni toi, le mec qu’a juste joué à la gen 1 puis n’a plus touché à la série.
Ce sont les gamins, ces mêmes gamins qui envoient des pokémon avec des movesets totalement WTF et une faiblesse au type du pokémon ennemi en raid. Alors GF adapte la difficulté du jeu à ce public.
Et si tu veux du hardcore, essaie les matchs en ligne : tu te battras rapidement contre des adultes intelligents qui savent jouer à Pokémon, y jouent depuis 20 ans et te mettront la misère grâce à leur connaissance de la série. Là tu trouveras du challenge. Et tu seras bien content de pouvoir monter une équipe en quelques heures sans trop de grind ni de farm.

 

Franchement autant je peux comprendre tes critiques sur la difficulté (elles sont justifiées, même si on peut aussi comprendre pourquoi GF l’équilibre ainsi), autant je peux comprendre les critiques sur l’absence de certains pokémon, autant les critiques sur l’absence de grind et d’allers-retour inutiles je comprends vraiment pas.

 

Ça me fait penser à la réaction d’un ami (qui n’a jamais joué à Pokémon mais joue beaucoup à des jeux compétitifs, notamment LoL) quand je lui ai expliqué les équipes de locations, qui permettent de jouer en ligne sans avoir à inventer un équipe et la réaliser en jeu. Il a commencé par critiquer, selon lui c’est con ça enlève l’avantage des mecs qui savent construire une équipe eux-mêmes. Alors que si tous ces gens partagent leur équipe, c’est bien qu’ils sont contents d’aider de nouveaux joueurs à rentrer dans le jeu sans avoir à tout apprendre d’un coup. Et ils gardent leur avantage car ils connaissent exactement le but de chaque pokémon, attaque, objet et point de stat de l’équipe.

Message cité 1 fois
Message édité par Aqua-Niki le 12-01-2020 à 16:36:05
n°14534844
intersigne
/!\ SJW /!\
Transactions (0)
Posté le 12-01-2020 à 23:57:01  profilanswer
 

Je joue à Pokemon depuis R/B, j'ai jamais eu mon équipe décimé hors ligue et post-game.
 
Les faiblesses indiqué quand tu as déjà affronté le pkmn c'est très bien, je m'en sort jamais avec spectre, psy, ténèbres.
 
Les allers-retours incessants c'est pas du challenges, c'est simplement pénible.
 
Et pour l'argent tu dois pas acheter les fringues qui coûtes une blinde :o

n°14534881
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 13-01-2020 à 03:26:44  profilanswer
 

Les faiblesses indiquées je trouve ça sympa aussi car ça fait un jeu de piste quand tu recroises un pokémon que tu as déjà vu, tu peux deviner son/ses type(s) en regarder l'efficacité des attaques de ton équipe ^^

n°14534882
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Transactions (0)
Posté le 13-01-2020 à 04:04:34  profilanswer
 

 

Sur le fond on est d'accord ils ne sont pas si différents, d'ailleurs j'en ai pas parlé dans mon retour mais j'adore ce qui a été fait avec la musique, on retrouve des musiques d'anciens jeux Pokémon un peu retravaillées, c'est cool, par contre sur la forme il n'y a plus rien a voir, de la Team rocket qui avait un vrai but et était plus impressionnante a chaque apparition, aux champions d'arène avant lesquels il y avait intérêt a farmer le type opposé ou bien XP son équipe pour passer, ça n'avait rien a voir, la sans passer plus d'1h ou 2 dans les terres sauvages j'ai toujours eu 5 a 10 niveaux de plus que mes adversaires sur tous mes pokémons ...mais je vois qu'il n'est pas utile d'argumenter, j'ai dû mal vieillir ... Pourtant je m'amuse toujours autant a sauver Hyrule, faire rôter un lapin crétin, et a faire sauter Mario de plateformes en plateformes, étrange ...

 
Aqua-Niki a écrit :

Il est temps de changer de jeu parce que ce que tu appréciais dans les anciens jeux, en dehors de l’univers, n’existe tout simplement plus depuis des générations ^^
Chaque génération a réduit la nécessité de grinder et la difficulté de l’aventure (et pour le grind c’est 100% une bonne chose selon moi). Tu te plains du multi exp non désactivable qui permet de faire évoluer un Dracaufeu en une dizaine de combats (vas combattre 3 pokémon niveau 60, tu verras), mais t’es passé à côté des bonbons d’xp qui permettent de monter en quelques clics un pokémon niveau 100, un bonheur inestimable pour le end game.Je ne suis pas passé a coté, j'ai juste oublié dans parler, et je trouve que c'est une aberration, encore une fois end game ou pas je préférerais que les pokémons rencontrés au fil du jeu adaptent leur niveau au niveau de ton équipe (ex : si équipe niveaux 65 a 75, monstres de niveau 60 a 80) ce qui permettrait de farmer de L'XP et faire monter ses niveaux plus vite sans avoir besoin d'artifice ... Sans multiple exp j'ai toujours réussi a maxer Mon équipe lvl 100 sur les anciens ... Il faut juste jouer intelligemment, rejouer les combats de ligue en mettant en avant les pokémons plus faible, puis en les retirant du combat avant le KO pour qu'ils prennent l'XP quand même etc ...

 

T’aimes bien les allers-retour au centre pokémon ? Pourquoi ? Le mec qui te soigne il le fait sur place et t’évite un aller-retour. C’est un plaisir de faire un aller-retour vers un centre pokémon pour toi ? mais sans être un plaisir ça s'appelle une mécanique de gameplay, si tu ne voulais pas faire d'aller retour il fallait gérer ton budget entre les Pokéball et les rappels, potions, et antidotes etc ... D'ailleurs même les pp des attaques a 5 ne sont pas limitants tellement on est soignés souvent, alors que le but était de réfléchir a 2 fois avant de lancer une attaque surpuissante au cas où tu en aurait besoin plus tard, ici tu spamme le canon dynamax, l'hydrocanon, le laser glace, ce que tu veux, c'est totalement illimité malgré les chiffres affichés a l'écran ... Si tu veux de la difficulté tu lui parles pas et tu campes pas. justement très souvent c'est même pas toi qui sollicite les soins, c'est ton "rival" qui te soigner parce qu'il est gentil :D Mais bon, c’est clair que ça va rester facile : tu comprends c’est qui le public cible de la licence ? Indice : c’est pas nous, les fans de la 1ère heure qui jouent depuis plus de 20 ans, ni toi, le mec qu’a juste joué à la gen 1 puis n’a plus touché à la série.
Ce sont les gamins, ces mêmes gamins qui envoient des pokémon avec des movesets totalement WTF et une faiblesse au type du pokémon ennemi en raid. Alors GF adapte la difficulté du jeu à ce public.
Et si tu veux du hardcore, essaie les matchs en ligne : tu te battras rapidement contre des adultes intelligents qui savent jouer à Pokémon, y jouent depuis 20 ans et te mettront la misère grâce à leur connaissance de la série. Là tu trouveras du challenge. Et tu seras bien content de pouvoir monter une équipe en quelques heures sans trop de grind ni de farm.Ça aussi ça m'inquiète, il y a 20 ans quand j'ai mis les mains sur un pokémon j'avais quoi 7 ou 8 ans? J'étais pourtant la cible, et malgré ce que tu a l'air de voir comme des défauts par rapport aux récents on y passait tous des dizaines d'heures, et d'ailleurs c'est pour moi un autre argument, avec un XP si rapide la durée de vie de ce pokémon c'est quoi? 25h si on rush l'histoire, une trentaine si on prend le temps d'explorer un peu, la seule chose qui augmente virtuellement la durée de vie c'est de remplir le pokédex, je trouve ça dommage ...

 

Franchement autant je peux comprendre tes critiques sur la difficulté (elles sont justifiées, même si on peut aussi comprendre pourquoi GF l’équilibre ainsi), autant je peux comprendre les critiques sur l’absence de certains pokémon, autant les critiques sur l’absence de grind et d’allers-retour inutiles je comprends vraiment pas.

 

Ça me fait penser à la réaction d’un ami (qui n’a jamais joué à Pokémon mais joue beaucoup à des jeux compétitifs, notamment LoL) quand je lui ai expliqué les équipes de locations, qui permettent de jouer en ligne sans avoir à inventer un équipe et la réaliser en jeu. Il a commencé par critiquer, selon lui c’est con ça enlève l’avantage des mecs qui savent construire une équipe eux-mêmes. Alors que si tous ces gens partagent leur équipe, c’est bien qu’ils sont contents d’aider de nouveaux joueurs à rentrer dans le jeu sans avoir à tout apprendre d’un coup. Et ils gardent leur avantage car ils connaissent exactement le but de chaque pokémon, attaque, objet et point de stat de l’équipe.Je ne connaissait pas ce système, et encore une fois je trouve ça ridicule, donc en plus des pokémons trop simples a attraper, et trop simples a XP, on peut avoir une équipe de pokémons qu'on a ni attrapé ni entraîné ? Quel est l'intérêt ? Et ou est la cohérence alors qu'on essaie de nous faire comprendre pendent tout le jeu que les "liens" crées avec tes pokémons changent tout ( ah d'ailleurs j'ai oublié ça dans ma critique, les pokémons qui ont une forte amitié avec toi et qui donc décident de résister a une attaque super efficace contre eux avec 1 PV, ou qui font sauter leur status paralysé etc ... Euh pourquoi? j'avais pourtant préparé des rappels des potions et des anti para dans mon sac, j'ai plus qu'à les revendre pour m'acheter une nouvelle coupe de cheveux :O

 
intersigne a écrit :

Je joue à Pokemon depuis R/B, j'ai jamais eu mon équipe décimé hors ligue et post-game. Post game non clairement, dans le jeu ça me paraît présomptueux, en early game on a tous déjà été un peu optimistes sur les capacités de notre starter niveau 5, ou un champion d'arène qui utilise une potion quand tu pensais porter le coup de grâce et que ta seule attaque efficace est a 2 /10 PP ... Sans mourir tout le temps, si tu ne fait pas d'allers retour réguliers en ville pour te soigner ou que tu n'as pas préparé ton sac a dos pour l'éventualité, il y a des chances de perdre tous tes pokémons ... Ici a part 1 combat contre les frères Jean-Truc a la fin où j'étais pas prêt et j'ai cru que j'allais y passer, sinon ça ne m'a jamais inquiété

 

Les faiblesses indiqué quand tu as déjà affronté le pkmn c'est très bien, je m'en sort jamais avec spectre, psy, ténèbres. Ça a la limite je pourrais faire avec, et c'est vrai qu'avec les nouvelles générations de pokémons et la multiplication des types c'est plus difficile de s'y retrouver, c'est pas ce qui m'a le plus choqué dans le jeu je t'avoues ;)

 

Les allers-retours incessants c'est pas du challenges, c'est simplement pénible. c'est un point de vue, comme je disais plus haut au risque de me répéter c'était une mécanique de jeu, tu savais que si t'avais pas accès a un centre pendent un certain temps donc tu avais tout intérêt a tout prévoir dans ton sac ... Et dans ton budget... :O

 

Et pour l'argent tu dois pas acheter les fringues qui coûtes une blinde :o Justement je savais tellement pas quoi en foutre que j'ai acheté plein de cosmétiques (j'avais oublié cette mode des skins a la Fortnite et cie) et des centaines d'hyperball mais il me reste des centaines de milliers d'$ ... C'est comme la garderie d'ailleurs, vu la facilité de chopper 1000$ dans le jeu autant faire une garderie gratuite :o

 

Non mais on dirait que je déteste le jeu quand je relis mon post, mais pas du tout, j'ai même plutôt passe des bons moments, mais j'ai été frustré par tous ces points et je voulais savoir si j'étais seul, il semblerait que oui, tant pis je vais retourner lancer des carapaces de Koopas sur des Goombas en salopette, ou jouer avec un autre combo épée/bouclier pour Chasser Ganondorf d'Hyrule :o :o


Message édité par HoM3r17 le 13-01-2020 à 04:07:01

---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°14535055
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 13-01-2020 à 09:59:34  profilanswer
 

Super pratique ta méthode de réponse... Je fais pareil et on se retrouve avec un post long comme un page et incompréhensible ?
 
Du coup je vais me contenter de répondre : putain qu’est-ce que je suis content que tu ne sois pas game designer de Pokémon.

Message cité 1 fois
Message édité par Aqua-Niki le 13-01-2020 à 10:00:08
n°14535064
zerist

Transactions (13)
Posté le 13-01-2020 à 10:05:16  profilanswer
 

J’ai même envie de dire heureusement que Sw/Sh sont pas des copies conformes de R/B, vu qu’il y a presque 30 ans d’écart entre les deux…
 
Les consoles se sont modernisées, le game design aussi, le public a évolué, etc…


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°14535074
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Transactions (1)
Posté le 13-01-2020 à 10:08:15  profilanswer
 

Eh, au pire, il a droit de préférer R/B à la dernière version qu'il trouve trop simple [:spamafote]
 
Personnellement, comme je bosse et que j'ai déjà d'autres activités en parallèle, je suis bien content que le grinding soit moins marqué, mais je peux comprendre que ça manque. Il n'y a pas de véritable "challenge" dans la trame principale de ce pokémon, ça peut en décevoir certains, je le comprends


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°14535075
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 13-01-2020 à 10:09:39  profilanswer
 

zerist a écrit :

J’ai même envie de dire heureusement que Sw/Sh sont pas des copies conformes de R/B, vu qu’il y a presque 30 ans d’écart entre les deux…

 

Les consoles se sont modernisées, le game design aussi, le public a évolué, etc…

 

Clairement oui. Perso, ça me gonflait le fait que l’accès au multi en ligne soit aussi compliqué, j’ai laissé tomber Ultra Lune directement après avoir fini l’aventure (j’avais sauté Soleil et Lune déjà).
J’aurais forcément acheté Pokémon sur Switch même sans toutes ces améliorations de confort, mais je l’aurais laissé tomber après 30h de jeu et jamais j’aurais payé pour un DLC sans ça.
J’en suis à 560h x)


Message édité par Aqua-Niki le 13-01-2020 à 10:10:17
n°14535078
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 13-01-2020 à 10:11:06  profilanswer
 

Lazarock a écrit :

Eh, au pire, il a droit de préférer R/B à la dernière version qu'il trouve trop simple [:spamafote]

 

Personnellement, comme je bosse et que j'ai déjà d'autres activités en parallèle, je suis bien content que le grinding soit moins marqué, mais je peux comprendre que ça manque. Il n'y a pas de véritable "challenge" dans la trame principale de ce pokémon, ça peut en décevoir certains, je le comprends


Oui il a le droit, on a le droit de lui exposer pourquoi on apprécie ces changements aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Aqua-Niki le 13-01-2020 à 10:18:44
mood
Publicité
Posté le 13-01-2020 à 10:11:06  profilanswer
 

n°14535079
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 13-01-2020 à 10:11:40  profilanswer
 

Aqua-Niki a écrit :

Super pratique ta méthode de réponse...


J'arrive pas à lire ce qu'il a écrit [:mike hoksbiger:3]  
 
 
Sinon, à chaque fois j'ai l'impression que les déçus de Pokémon oublient que les jeux ont toujours été ciblés aux jeunes et enfants, particulièrement en tant que "premier jeu", et qu'ils s'adaptent aux jeunes et enfants d'aujourd'hui. Les envies et les attentes de l'époque ne sont pas les mêmes qu'aujourd'hui, c'est tout. Il y a 30 ans les critères c'était le challenge, il fallait être cool et punk. Aujourd'hui les jeunes veulent se balader sans prise de tête, et customiser leur perso avec des fringues fluo.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 13-01-2020 à 10:13:27

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14535080
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 13-01-2020 à 10:12:18  profilanswer
 


+1

n°14535081
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 13-01-2020 à 10:12:50  profilanswer
 

Aqua-Niki a écrit :

Oui il a le droit, on a le droit de lu8 exposer pourquoi on apprendre ces changements aussi.


Mais enfin Sue Ellen, tu as bu ?


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14535084
zerist

Transactions (13)
Posté le 13-01-2020 à 10:13:29  profilanswer
 

Que la cible soient les enfants c’est évidemment une bonne explication.

 

Mais à chaque fois que je lis cet argument, je ne peux m’empêcher de penser que c’est dommage qu’ils ne fassent pas plusieurs niveaux de difficulté PVe pour contenter toute la communauté :/

 

(Et oui je connais la réponse, blablabla pognon ça coûte cher de faire l’équilibrage de plusieurs difficultés, mais c’est dommage quand même)

Message cité 2 fois
Message édité par zerist le 13-01-2020 à 10:14:12

---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°14535085
clads92
What is a man ?
Transactions (134)
Posté le 13-01-2020 à 10:13:38  profilanswer
 

J'imagine que le season pass ne marche que pour une seule version (j'ai le double pack, il faudrait que j'achète 2x le SP ?)
 
[Bouclier terminé, je pense attendre la banque pkmn mettre ce qui m’intéresse dessus, passer sur épée et les récup + DLC]


---------------
RVLP  ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast)
n°14535091
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 13-01-2020 à 10:16:02  profilanswer
 

Oui, mais je vois pas vraiment l’intérêt d’avoir le SP pour les deux versions... M’enfin je vois pas l’intérêt d’avoir les deux versions de base non plus ^^

n°14535094
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 13-01-2020 à 10:18:01  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Mais enfin Sue Ellen, tu as bu ?


Je tape vite et je fais pas gaffe à l’auto correction :D Sur iPad ça m’arrive aussi souvent de taper un chiffre au lieu d’une lettre de la ligne du haut du clavier (glisser vers le bas depuis une lettre de la ligne du haut insère le chiffre correspondant).

n°14535107
zerist

Transactions (13)
Posté le 13-01-2020 à 10:24:47  profilanswer
 


Je ne sais pas, mais entre la communauté d’adultes expérimentés qui est certes minoritaire mais existante, et ceux qui referaient un second run en hard après le premier, je suis pas certain que ça soit une part si négligeable que ça.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°14535111
clads92
What is a man ?
Transactions (134)
Posté le 13-01-2020 à 10:27:11  profilanswer
 

Aqua-Niki a écrit :

Oui, mais je vois pas vraiment l’intérêt d’avoir le SP pour les deux versions... M’enfin je vois pas l’intérêt d’avoir les deux versions de base non plus ^^


 
Collection perso, et généralement je fait un des deux jeux, ma femme l'autre, sauf que là ba c'est moi qui vais faire les 2 runs... bref je comprend ton point de vue sur ce point :)


---------------
RVLP  ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast)
n°14535132
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 13-01-2020 à 10:45:20  profilanswer
 

zerist a écrit :

Mais à chaque fois que je lis cet argument, je ne peux m’empêcher de penser que c’est dommage qu’ils ne fassent pas plusieurs niveaux de difficulté PVe pour contenter toute la communauté :/


Ca on est d'accord.
 

clads92 a écrit :

J'imagine que le season pass ne marche que pour une seule version (j'ai le double pack, il faudrait que j'achète 2x le SP ?)


Oui, c'était pas dit explicitement, mais vu ce qui était affiché (les deux icônes de chaque jeu avec "expansion pass" en-dessous de chacun) ça me semble assez clair.
 
 
Mouais, je suis pas sûr qu'un mode difficile soit très difficile (haha) à implémenter. Tu vires les mecs/trucs qui te soignent un peu partout, tu files 8 pokémons à tous les dresseurs que tu croises, tu divises par deux la quantité d'XP gagnée par tes pokémons et le fric gagné... et voilà, un mode "PokéSouls" pour ceux qui aiment ça :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14535134
zerist

Transactions (13)
Posté le 13-01-2020 à 10:46:44  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Mouais, je suis pas sûr qu'un mode difficile soit très difficile (haha) à implémenter. Tu vires les mecs/trucs qui te soignent un peu partout, tu files 8 pokémons à tous les dresseurs que tu croises, tu divises par deux la quantité d'XP gagnée par tes pokémons et le fric gagné... et voilà, un mode "PokéSouls" pour ceux qui aiment ça :o


Ça coûte quand même un peu de pognon en équilibrage et tests pour s’assurer que la difficulté est bien au niveau souhaité…


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°14535139
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 13-01-2020 à 10:49:03  profilanswer
 

zerist a écrit :


Je ne sais pas, mais entre la communauté d’adultes expérimentés qui est certes minoritaire mais existante, et ceux qui referaient un second run en hard après le premier, je suis pas certain que ça soit une part si négligeable que ça.


Perso je ne pense pas que je l’utiliserais, c’est le end game qui m’intéresse j’ai pas envie de me rallonger l’aventure x)

clads92 a écrit :


 
Collection perso, et généralement je fait un des deux jeux, ma femme l'autre, sauf que là ba c'est moi qui vais faire les 2 runs... bref je comprend ton point de vue sur ce point :)


Si c’est pour la collection et/ou que vous êtes deux dessus d’habitude je comprends aussi ton point de vue ^^
Du coup je te conseille de prendre le DLC uniquement sur ta version préférée si ta femme ne compte pas se mettre à l’autre, on pourra s’aider pour le Pokédex et l’aspect collection ne joue plus vraiment pour du contenu démat ^^
Une mise à jour gratuité accompagnera la sortie des DLC et permettra de récupérer les pokémon exclusifs aux DLC dans les versions de base via la Home ou les échanges, donc même si tu veux compléter le Pokédex sur les deux versions un seul pass suffit.

n°14535143
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 13-01-2020 à 10:52:58  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Oui, c'était pas dit explicitement, mais vu ce qui était affiché (les deux icônes de chaque jeu avec "expansion pass" en-dessous de chacun) ça me semble assez clair.


Je vois déjà les pleureurs arriver..
"Je me suis trompé j'ai acheté l'expansion pass épée alors que j'ai bouclier, comment faire ? [:moquette:1]"

 
zerist a écrit :


Ça coûte quand même un peu de pognon en équilibrage et tests pour s’assurer que la difficulté est bien au niveau souhaité…


Soit peanuts par rapport à ce qu'ils récoltent  [:ript0r:6]


Message édité par Ript0r le 13-01-2020 à 10:53:54
n°14535145
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Transactions (1)
Posté le 13-01-2020 à 10:54:46  profilanswer
 


Je parlais pas du grind comme d'un challenge non plus
 
Mais force est de constater que le jeu n'est pas difficile :
Pas d'énigmes (allez, une arène, et encore), les dresseurs systématiquement d'un niveau inférieur à toi, les dresseurs qui ne jouent pas bien, la ligue qui n'évolue pas ...


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°14535160
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 13-01-2020 à 11:04:24  profilanswer
 

zerist a écrit :

Ça coûte quand même un peu de pognon en équilibrage et tests pour s’assurer que la difficulté est bien au niveau souhaité…


Bof, tu fais ça juste pour contenter ceux qui trouvent le jeu trop simple, si c'est trop dur tant pis.
 
Ou alors tu fais une difficulté customisable où tu peux activer chacun de ces aspects toi-même.
 

Aqua-Niki a écrit :

même si tu veux compléter le Pokédex sur les deux versions un seul pass suffit.


Si tu n'as que E/B, non : certains pokémons n'apparaîtront que dans l'une ou l'autre version.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14535164
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 13-01-2020 à 11:06:35  profilanswer
 

Perso j’ai passé très peu de temps dans les terres sauvages sur mon premier run, j’étais systématiquement sous le niveau des dresseurs (2-3 en moyenne, parfois plus notamment pour les champions d’arène). Je n’ai pourtant changé qu’un seul pokémon de ma team après la première arène.

 

@cosmo : j’ai dit plus haut dans ce post qu’on pourra l’aider pour le Pokédex. Après il peut acheter les deux SP s’il préfère pouvoir le compléter seul, mais bon les échanges c’est la base de Pokémon depuis le début.

Message cité 1 fois
Message édité par Aqua-Niki le 13-01-2020 à 11:08:32
n°14535182
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 13-01-2020 à 11:16:17  profilanswer
 

Aqua-Niki a écrit :

@cosmo : j’ai dit plus haut dans ce post qu’on pourra l’aider pour le Pokédex. Après il peut acheter les deux SP s’il préfère pouvoir le compléter seul, mais bon les échanges c’est la base de Pokémon depuis le début.


Ah ok, mais du coup t'as même pas besoin du pass :D


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14535184
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Transactions (1)
Posté le 13-01-2020 à 11:18:35  profilanswer
 

J'ai vu la liste des exclusifs à chaque île, c'est fondé ou c'est du "leak" ?


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°14535197
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 13-01-2020 à 11:26:05  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Ah ok, mais du coup t'as même pas besoin du pass :D


En effet :D Mais j’imagine qu’il a envie de visiter les nouvelles zones et d’attraper un minimum de bêtes lui-même ^^
Puis bon perso je veux bien aider, mais je vais pas non plus faire 200 échanges pour lui compléter son dex :D

Lazarock a écrit :

J'ai vu la liste des exclusifs à chaque île, c'est fondé ou c'est du "leak" ?


Pendant le direct ils ont diffusé deux fois le même trailer avec quelques différences mineures, une fois pour chaque version. J’imagine que cette liste recense les pokémon apparaissant dans un trailer et pas dans l’autre, ce qui devrait correspondre à une partie des pokémon exclusifs mais probablement pas tous.


Message édité par Aqua-Niki le 13-01-2020 à 11:26:22
n°14535286
Naproxen
A bene placito...
Transactions (0)
Posté le 13-01-2020 à 12:59:15  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Sinon, à chaque fois j'ai l'impression que les déçus de Pokémon oublient que les jeux ont toujours été ciblés aux jeunes et enfants, particulièrement en tant que "premier jeu", et qu'ils s'adaptent aux jeunes et enfants d'aujourd'hui. Les envies et les attentes de l'époque ne sont pas les mêmes qu'aujourd'hui, c'est tout. Il y a 30 ans les critères c'était le challenge, il fallait être cool et punk. Aujourd'hui les jeunes veulent se balader sans prise de tête, et customiser leur perso avec des fringues fluo.

Peut-être qu'il pourrait y avoir un genre de difficulté compromis du coup ? Parce que la, l'aventure c'était clairement une balade de santé. Donc c'est un jeu pour enfant OK, mais pokemon rouge/bleu aussi ce sont des jeux pour enfants, et ils sont bien plus complexes que épée/bouclier. Oui, tout ce qu'ils ont ajouté pour retirer le grind et les allers retours incessants, tout ça c'est bien, mais le retrait des donjons, le chemin unique à suivre, les dresseurs toujours 15 niveaux en dessous du tiens, y a plus le moindre challenge. C'est quand même vraiment dommage.  
 
Et je dis ça j'adore le jeu hein. J'ai un peu plus d'une centaine d'heure dessus, je continue d'y jouer, j'ai pris le pass. Mais quand même, cette difficulté inexistante, c'est pas terrible.  
 


---------------
Des.... des Lycéens ! Une centaine, ils arrivent droit sur nous!" (Mitch2Pain) - "L'hydratation c'est important" (Ezekiel-)
n°14535318
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 13-01-2020 à 13:29:42  profilanswer
 

Perso j'aime beaucoup l'exploration dans les jeux, ça c'est clairement quelque chose qui me manque et que j'aimerais voir revenir, quitte à ce que ce soit des passages optionnels en end game afin de satisfaire aussi ceux qui partagent le point de vue d'Eowyn.
A voir s'ils nous préparent pas de petites surprises à ce niveau dans le DLC, mais vu la direction que prend la série sur ce point sur les deux dernières générations j'y crois pas vraiment ^^ Après faut voir l'étendue des zones du passe, si elles sont suffisamment grande et un peu remplies ça me conviendra très bien niveau exploration, même plus que ce qu'on avait avant en fait ^^

 

Me rappelle même plus du désert d'Alola, il a pas dû me traumatiser ^^ Fin il m'a pas marqué en bien non plus visiblement :lol:

 

Bon par contre si les grottes me manquent pour l'exploration qu'elles offraient, je ne regrette certainement pas les combats aléatoires incessants qui allaient avec ces zones ^^


Message édité par Aqua-Niki le 13-01-2020 à 13:30:10
n°14535378
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 13-01-2020 à 14:26:29  profilanswer
 

Naproxen a écrit :

Donc c'est un jeu pour enfant OK, mais pokemon rouge/bleu aussi ce sont des jeux pour enfants, et ils sont bien plus complexes que épée/bouclier.


Tu m'as pas lu en fait [:petrus75]
Les enfants d'aujourd'hui n'attendent pas les mêmes choses que les enfants d'il y a 30 ans. Je ne suis pas un spécialiste de ce qu'attendent les enfants d'aujourd'hui, mais que les jeux pour enfants de nos jours soient différents des jeux pour enfant d'il y a 30 ans, c'est NORMAL.
Tout comme les dessins animés sont différents, les films sont différents, les livres sont différents, TOUT EST DIFFERENT.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 13-01-2020 à 14:26:51

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14535393
zerist

Transactions (13)
Posté le 13-01-2020 à 14:35:21  profilanswer
 

+1. File R/B à un gosse d’aujourd’hui, il va te l’envoyer à la figure en mode "c’est quoi cette daube, je comprend rien et c’est moche"


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°14535416
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 13-01-2020 à 14:52:48  profilanswer
 

HS
 
Ma mère a vendu un Atari ST ce weekend (sans me demander [:cerveau arf] ) à un jeune de 16 ans.
Elle lui a demandé si c'était pour lui, il a dit que oui, qu'il était trop content car ça faisait un moment qu'il cherchait, il aime que les vieux jeux vidéos.
 
[:goumite:1]
 
/HS

n°14535473
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 13-01-2020 à 15:41:28  profilanswer
 

Ça doit pas être commun pour un millennial x)

n°14535495
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Transactions (0)
Posté le 13-01-2020 à 15:51:37  profilanswer
 

Si les enfants d'aujourd'hui sont attardés j'y peux rien  :O je pense que même si c'était parfois chiant et difficile on a tous réussi quand même dans ces jeux non ? Faut aussi leur apprendre que dans la vie tous n'est pas en mode Facile comme dans les jeux a non enfants  :O ²

 

Et désolé pour le pavé plus haut je réponds depuis un smartphone donc pas moyen de vraiment voir ce que ça donne  :(

 

Non mais en vrai c'est pas dramatique, je trouve juste ça dommage, ou alors comme dit plus haut proposer un mode "hardcore" pour ceux qui en veulent plus ...


---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°14535508
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 13-01-2020 à 15:59:11  profilanswer
 

Perso c’est justement parce qu’on galère bien assez dans la vie que je ne veux pas galérer dans les jeux :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  119  120  121  122  123  124

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ACH] Game Boy Color et Pokemon Bleu[ACH] Pokemon X 3ds
[VDS] Jeux nintendo 3DS / XL (Pokemon / Mario)[ACH] Pokemon Saphir Alpha 3DS
[VDS] Pokemon Cristal, Saphir complets et 2DS Jaune Anniversaire[ACH] Game boy color \ pokemon rubis saphir
[ach] 3DS ou new 3DS + pokemon[ACH] 3DS+ pokemon saphir alpha/rubis omega
[ACH] Nintendo New 3DS XL + Jeu Pokemon[VDS] New Nintendo 3DS XL Noire + Pokémon Rubis Oméga
Plus de sujets relatifs à : [TU] Pokémon - Violet/Ecarlate dispos !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR