d'accord avec ffabyen, les prod d'arcade ne rivalisent plus avec les installations maisons depuis l'avenement de la DC et de la PS2.
le creneau, ça devient de monter un monstrueux socle en plastoc digne des maneges de la foire du trone, en te mettant un vrai cockpit de F1 et un traditionnel et énorme écran retro-projeté.
les jeux en eux-même ne propose plus rien que ne sache faire une console d'aujourd'hui
les dev d'arcade se sont endormi sur leur laurier
c'est triste...avant l'arcade était une reference, et les devs essayait d'atteindre ce niveau et on voyait dans les mag, des critiques du genre "on se croirait presque en arcade" ou "la version arcade est geniale, vivement le portage sur nos consoles de salon..."
aujourd'hui, ça veut plus dire grand chose, plus d'originalité, plus de nouveauté de gameplay (ou sont passé les bornes afterburner 360 qui permettaient de faire des looping en vrai...)
c'est jeu de flingue genre TC ou jeu de course genre sega rallye, plus d'autres choix...finalement, y a que les flippers qui restent egaux à eux-memes...et les bornes neo-geo qui traversent les années à coup de shoot them up old school ou de nième version de KOF ou fatal fury remixés à toutes les sauces possibles et inimaginable...
donc, oui, l'arcade, c'est mort...et c'est bien dommage, c'était un laboratoire que le devs aurait du conserver...
a une époque, c'était un moyen de jeter un coup d'oeil sur l'avenir, sur les jeux qu'on allait voir debouler sur nos machines 2 ou 3 ans après, aujourd'hui, ça a gout de grenier, et de nostalgie poussièreuse...
la nostalgie du temps, ou les babasses n'étaient pas que des caisses à fric pour type qui s'emmerde entre 2 séance de cinoche..
Message édité par Profil supprimé le 08-02-2006 à 11:26:12