Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1649 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3923  3924  3925  ..  6016  6017  6018  6019  6020  6021
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH

n°14691750
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-06-2020 à 12:38:41  answer
 

Reprise du message précédent :
Bioshock: 7.1 Go
Bioshock 2: 5.4 Go
Bioshock Infinite: 17.4 Go

 

J'ai pris la version physique pour info

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-06-2020 à 12:38:58
mood
Publicité
Posté le 04-06-2020 à 12:38:41  profilanswer
 

n°14691762
Iwao

Transactions (0)
Posté le 04-06-2020 à 12:52:27  profilanswer
 


 
Ah ouais, donc quand même 30 Go à s'enfiler dans le gosier, faut pas être pressé!
 
C'est du propre sinon? 30 Fps j'imagine? (j'en demande pas plus si c'est stable)

n°14691786
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-06-2020 à 13:22:08  answer
 

Iwao a écrit :


 
Ah ouais, donc quand même 30 Go à s'enfiler dans le gosier, faut pas être pressé!
 
C'est du propre sinon? 30 Fps j'imagine? (j'en demande pas plus si c'est stable)


 
https://youtu.be/y0eoX8w-Vqg
 
Pour les perfs. Donc oui 30 fps très stables, et il me semble que le jeu tourne en 1080p.
 
Je dis il me semble parce que j'y ai pas encore joué :o

n°14691812
lytos
Je chante pour les transistors
Transactions (5)
Posté le 04-06-2020 à 13:43:29  profilanswer
 

Je joue sur ma lite, j’ai pas constaté de chute de framerate.
Quand à la résolution, j’ai pas eu de saignement orbital.
Je suis tout sauf tatillon sur les aspects techniques aussi. J’ai fait deux fois MGS3 sur 3DS en un week-end (j’avais pas sauvegardé ma partie et le jeu a crashé durant les cinématiques de fin...).


---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°14691821
nedurb
ixa
Transactions (0)
Posté le 04-06-2020 à 13:50:58  profilanswer
 


ba les jeux qui peuvent en tirer une utilité sont programmés pour les utiliser, donc... ba logiquement il n'y en a pas vu qu'officiellement ça n'existe pas


---------------
CrazyFlip
n°14691825
brisssou
8-/
Transactions (0)
Posté le 04-06-2020 à 14:00:11  profilanswer
 

nedurb a écrit :


ba les jeux qui peuvent en tirer une utilité sont programmés pour les utiliser, donc... ba logiquement il n'y en a pas vu qu'officiellement ça n'existe pas

 


il me semble que certains jeux en tirent partie si tu utilises une manette gamecube par exemple.

 

Grid Autosport et Trials Rising apparemment


Message édité par brisssou le 04-06-2020 à 14:02:27

---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°14691826
nedurb
ixa
Transactions (0)
Posté le 04-06-2020 à 14:02:15  profilanswer
 

ah oui, j'oubliais qu'il y avait les manettes gamecube pardon :o dont les officielles gamecube switch sans fil :D


---------------
CrazyFlip
n°14691837
louyseiz

Transactions (0)
Posté le 04-06-2020 à 14:10:18  profilanswer
 

Bon j'ai craque et j'ai commande mes jeux pour les 30 prochains jours:
- Xenoblade Chronicles (je lui donne sa chance apres avoir abandonne le 2)
- 51 Clubhouse games (ca va devenir mon jeu prefere sans doute)

n°14691841
rv59800

Transactions (0)
Posté le 04-06-2020 à 14:11:54  profilanswer
 

teks9 a écrit :

Sinon tu disciplines tes enfants  [:steven-claude norris]  
Moi c’est une heure à tour de rôle, montre en main (je ne déconne pas, ceux qui ne jouent pas ont les yeux rivés sur leur montre). Et ils se partagent l’ile. Le plus grand est le maire. Et j’ai pris un compte online famille pour qu’ils puissent se connecter avec leurs cousins. Par contre pour parler avec eux, c’est par téléphone portable interposé (merci les forfaits voix illimités)
Edit: et oui oublie le demat pour les enfants, je ne prends en demat que les jeux pour moi, tous les jeux « famille » sont en cartouche: Mario Party, Go vacation, Luigi Mansion 3, ACNH...


 
Oui j'ai pensé à ça, mais ça commence à être chaud pour moi d'avoir accès à la switch même avec deux enfants disciplinés. Et je suis un papa faible  :lol:  
 
J'ai encore une question, pour savoir si c'est une erreur d'interprétation de ma part ou un bug Nintendo (l'assistance ne répond pas rapidement en période COVID).
J'ai trois utilisateurs utilisateurs sur ma switch mais seul le premier est lié au compte nintendo (donc accès eshop et online). J'ai tenté de relier les deux autres comptes utilisateurs (ou profils) à mon compte nintendo (histoire de transférer certaines sauvegardes sur la future switch) mais lorsque que je tente la manip' on me dit "erreur 2124-0150 le compte nintendo est déjà utilisé sur cette console. Associez un autre compte". Faut-il un abonnement famille juste pour pouvoir associer plusieurs utilisateurs sur le même compte nintendo? ça me parait quand même étrange. Je veux juste pouvoir transférer les sauvegardes voire les profils utilisateurs d'une switch à l'autre  :(  
 
Merci pour votre aide, je suis vraiment un boulet  :jap:  :sweat:  
 

n°14691857
Nicocys

Transactions (1)
Posté le 04-06-2020 à 14:25:20  profilanswer
 

rv59800 a écrit :

 

Oui j'ai pensé à ça, mais ça commence à être chaud pour moi d'avoir accès à la switch même avec deux enfants disciplinés. Et je suis un papa faible :lol:

 

J'ai encore une question, pour savoir si c'est une erreur d'interprétation de ma part ou un bug Nintendo (l'assistance ne répond pas rapidement en période COVID).
J'ai trois utilisateurs utilisateurs sur ma switch mais seul le premier est lié au compte nintendo (donc accès eshop et online). J'ai tenté de relier les deux autres comptes utilisateurs (ou profils) à mon compte nintendo (histoire de transférer certaines sauvegardes sur la future switch) mais lorsque que je tente la manip' on me dit "erreur 2124-0150 le compte nintendo est déjà utilisé sur cette console. Associez un autre compte". Faut-il un abonnement famille juste pour pouvoir associer plusieurs utilisateurs sur le même compte nintendo? ça me parait quand même étrange. Je veux juste pouvoir transférer les sauvegardes voire les profils utilisateurs d'une switch à l'autre :(

 

Merci pour votre aide, je suis vraiment un boulet :jap: :sweat:

 



Un utilisateur par compte. Si tu veux le cloud pour tout le monde, il faut l'abonnement famille. Par contre pour transférer les sauvegardes d'une Switch à l'autre, tu peux faire ça en local, pas besoin d'abonnement. C'est dans la gestion des données sur le jeu de mémoire (touche + quand le jeu est sélectionné).

 

Explications ici: https://en-americas-support.nintend [...] tch-system

Message cité 1 fois
Message édité par Nicocys le 04-06-2020 à 14:26:42
mood
Publicité
Posté le 04-06-2020 à 14:25:20  profilanswer
 

n°14691880
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-06-2020 à 14:36:46  profilanswer
 

Premiers tests et aperçus de The Outer Worlds
 
http://www.nintendoworldreport.com [...] tch-review
https://www.destructoid.com/the-nin [...] 3127.phtml
 
Bugs d'éclairage, popping énorme, très longs temps de chargement, c'est flou, ça rame régulièrement, et c'est encore pire en portable.
 
Il va effectivement y avoir un patch pour les textures haute def, c'est pas clair si il est déjà sorti ou pas.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14691895
chestburst​er

Transactions (0)
Posté le 04-06-2020 à 14:51:28  profilanswer
 

Ils n'en disent pas tant de mal, du moins destructoid dit que c'est ok et fluide, sauf chargements.
Le patch n'est pas arrivé d'ailleurs donc ça va sans doute s'améliorer.

 

Pour l'autre site par contre ils recommande pas oui.


Message édité par chestburster le 04-06-2020 à 14:53:02
n°14691897
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-06-2020 à 14:53:23  profilanswer
 

Destructoid dit tout ça, mais dit aussi que ça ne les empêche pas d'apprécier le jeu.

 

Les deux disent d'attendre une promo :/


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14691904
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-06-2020 à 15:05:02  answer
 

Test de DF pour compléter: https://youtu.be/ZRWp5_FBvOs

 

Alors:

 

- Vise les 1080p en mode dock et 720p en mode portable mais tourne en général en 720p et 540p en mode portable
- le jeu est flou, surtout en mode portable à cause du temporal AA
- les assets semblent avoir subi une baisse de qualité plutôt que des textures adaptés pour la Switch
- pop-in sévère et constant (peut durer jusqu'à 10s de chargement)
- les assets chargent du très mauvais à moyen puis haute qualité
- c'est pareil que ce soit installé dans la mémoire interne, sd ou cartouche
- les environnements se résument en des champs de textures basse qualité, des arbres, feuilles, nuages et cailloux ont été enlevés
- problème de framepacing (bon ça c'est le nemesis de DF, concrètement les gens s'en foutent :o)
- le framerate tombe très facilement sous les 20 fps en cas de combat

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-06-2020 à 15:31:06
n°14691918
Xaaav

Transactions (21)
Posté le 04-06-2020 à 15:14:16  profilanswer
 

J'ai bien fait de le prendre direct on dirait :o
Je vous dirait ce que ça donne en vrai, je suis pas un nazi des graphismes/perfs donc ça devrait passer.
 
Avec les 10 euros de CC Fnac ça le fait à 40 euros, et j'avais déjà des CC à écouler donc on va dire que je m'en sors pas trop mal.


---------------
Jeux switch en vente
n°14691922
rv59800

Transactions (0)
Posté le 04-06-2020 à 15:16:25  profilanswer
 

Nicocys a écrit :


Un utilisateur par compte. Si tu veux le cloud pour tout le monde, il faut l'abonnement famille. Par contre pour transférer les sauvegardes d'une Switch à l'autre, tu peux faire ça en local, pas besoin d'abonnement. C'est dans la gestion des données sur le jeu de mémoire (touche + quand le jeu est sélectionné).
 
Explications ici: https://en-americas-support.nintend [...] tch-system


 OK. Par contre il est indiqué que les transferts de sauvegarde ne sont possible qu'entre utilisateurs liés au même compte nintendo:
"Save data can only be transferred between users that are linked to the same Nintendo Account."
 
Moi, je n'ai qu'un utilisateur relié au nintendo account, donc pour les autres, c'est pas possible?

n°14691927
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-06-2020 à 15:23:03  profilanswer
 


En version texte : https://www.eurogamer.net/articles/ [...] t-analysis
 
Et un autre test : http://www.nintendolife.com/review [...] ter_worlds
 
 
 
J'espère que le jeu sera suivi et patché :sweat:
 
Je devrais le recevoir demain normalement.


Message édité par cosmoschtroumpf le 04-06-2020 à 15:23:36

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14691932
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 04-06-2020 à 15:25:30  profilanswer
 

rv59800 a écrit :

OK. Par contre il est indiqué que les transferts de sauvegarde ne sont possible qu'entre utilisateurs liés au même compte nintendo:
"Save data can only be transferred between users that are linked to the same Nintendo Account."
 
Moi, je n'ai qu'un utilisateur relié au nintendo account, donc pour les autres, c'est pas possible?

Les sauvegardes appartiennent à un compte.
 
Tu ne peux pas faire passer une sauvegarde d'un compte à un autre, si c'est ça l'objectif.


---------------
~ Akhoran ~
n°14691937
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 04-06-2020 à 15:28:21  profilanswer
 

oh bordel  :lol:  
 
http://images.nintendolife.com/screenshots/105650/large.jpg

n°14691941
berelim

Transactions (0)
Posté le 04-06-2020 à 15:31:08  profilanswer
 

Horrible. Il feraient mieux de dévelloper des jeux spécifiques à la console plutôt que des portages hasardeux.


Message édité par berelim le 04-06-2020 à 15:31:26
n°14691944
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-06-2020 à 15:32:21  answer
 


Ca va ça encore, la vidéo de DF montre des passages pires.
 
Je suis très déçu, je m'attendais à quelque chose de po(r)table. J'ai annulé ma précommande du coup, première fois que ça m'arrive.

n°14691949
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 04-06-2020 à 15:35:37  profilanswer
 

Dernier jeu terminé : 3000Th Duel
https://i.ibb.co/z4LNqFT/2020-06-04-screenshot-05.png
 
3000Th Duel est un metroidvania avec une touche de DarkSouls développé par NeopopGame.
On incarne un héros qui a perdu la mémoire et qui recherche son identité. Ça reprend les codes du métroidvania, c'est à dire que certains objets/passages sont inaccessibles sans une nouvelle compétence généralement acquise après un combat acharné contre un boss. En parlant de boss, le côté dark souls du titre ressurgit : ils sont en général énormes et leurs coups sont sans pitié. Heureusement, si l'on les affronte sans rusher ils ne sont pas insurmontables (excepter un à la toute fin du jeu qui m'a poser problème).  
 
https://i.ibb.co/rtxdMzn/2020-06-04-screenshot-06.png
 
Le jeu reprend aussi le code de l'âme que l'on retrouve également dans Hollow Knight et Dark Souls. Lorsque l'on meurt, on perd notre Karma (l'équivalent de la monnaie dans le jeu) qu'il faut aller rechercher pour la récupérer. Ce karma est obtenu en tuant les ennemis et les boss ou via des objets et permet de monter de niveau ou d'acheter des objets/upgrader les armes. Chaque niveau demande de plus en plus de Karma et la montée de niveau permet l'acquisition de pierres que l'on peut utiliser pour développer des habilités.
Le Héros possède 3 types d'armes : Epée, Lance et Glaive et peut lancer des sorts. Il a aussi un pouvoir de dévouement qui se charge au fur et à mesure des attaques et qui permet de lancer une attaque dévastatrice.
https://i.ibb.co/k820KJt/2020-06-04-screenshot-07.png
Le jeu est traduit en français. Je l'ai trouvé très agréable à jouer et peu frustrant (excepté un boss). Je regrette qu'il y ait trop d'habilités. Je ne sais pas à quel niveau il faut monter pour toutes les débloquer (pour info, je suis level 93 et il m'en manque une vingtaine).
C'est un bon jeu (7/10 sur mon échelle), il lui manque juste un ptit truc pour se démarquer des autres. Terminé en moins de 18h.
Si vous aimez les metroidvania avec un peu de difficulté (comme hollow knight) allez y foncer. D'autant plus que le jeu est en promo à moins de 10€ (8€49).
A noter qu'un DLC gratuit est prévu bientôt.

n°14691950
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-06-2020 à 15:35:49  profilanswer
 


Elle montre aussi des passages mieux, soyons honnêtes.
 
Mais c'est vrai que globalement c'est assez dégueu.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14691952
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 04-06-2020 à 15:37:11  profilanswer
 

Je suis fin prêt pour attaquer 51 Clubhouse Games
 
Plein de promos dont anthill (pikmin like), darksiders 2 à moins de 12€, hotline miami, Ori...

n°14691953
Xaaav

Transactions (21)
Posté le 04-06-2020 à 15:38:11  profilanswer
 

Je peux pas annuler ma préco de Outer Worlds et le jeu me tente bien quand même, en espérant des patchs quoi.


---------------
Jeux switch en vente
n°14691955
rv59800

Transactions (0)
Posté le 04-06-2020 à 15:38:46  profilanswer
 

Akhoran a écrit :

Les sauvegardes appartiennent à un compte.
 
Tu ne peux pas faire passer une sauvegarde d'un compte à un autre, si c'est ça l'objectif.


 
Visiblement je ne suis pas clair, mais nintendo me rend fou  :pt1cable:  :D  :lol:  
 
J'ai un compte Nintendo.
Sur ma switch actuelle (1), j'ai:
- l'utilisateur A, qui est relié au compte nintendo. C'est avec cet utilisateur que je vais sur l'eshop et avec lequel je joue en ligne
- l'utilisateur B, qui n'est pas relié au compte nintendo, et qui a ses save sur la switch
- l'utilisateur C qui n'est pas relié au compte nintendo, et qui a ses save sur la switch
En l'état, j'ai les message d'erreur si je veux relier l'utilisateur B ou C au compte nintendo
 
La question est notamment comment faire pour transférer les save de l'utilisateur B et C sur la prochaine switch (2), alors que les utilisateurs ne sont pas relié au compte nintendo, et que le support nintendo laisse entendre qu'il faut que les utilisateurs soit reliés au même compte?
 
Par ailleurs, l'utilisateur A utilise une version physique d'animal crossing et a sa save en utilisateur A.
La nouvelle switch (2) aura un code pour télécharger une version démat' d'animal crossing. Comme les transferts de save animal crossing ne sont pas possibles, l'utilisateur A doit rester sur la switch 1. L'utilisateur B souhaite utiliser animal crossing sur la switch 2. Il faut donc que ce soit lui qui télécharge le jeu (non?) mais il n'est pas relié au compte nintendo (et c'est nécessaire pour télécharger un jeu). Si possible, j'aimerai n'avoir qu'un compte nintendo à gérer (c'est déjà compliqué avec un, alors avec 2 :non:  :lol: ).
 
Chers amis, vous avez 2 heures (moi, ça fait trois jours, et je n'ai toujours pas trouvé une solution évidente et sûre).
 

n°14691956
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-06-2020 à 15:39:08  profilanswer
 

laboulekiroule a écrit :

Dernier jeu terminé : 3000Th Duel


Merci pour le CR [:romf]


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14691960
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 04-06-2020 à 15:41:37  profilanswer
 

[Edit: j'ai croisé ta réponse :p]
 

rv59800 a écrit :

OK. Par contre il est indiqué que les transferts de sauvegarde ne sont possible qu'entre utilisateurs liés au même compte nintendo:
"Save data can only be transferred between users that are linked to the same Nintendo Account."
 
Moi, je n'ai qu'un utilisateur relié au nintendo account, donc pour les autres, c'est pas possible?

Je complète un peu ma réponse :
 
Si je comprends bien, tes enfants ont des comptes 'guests' (j'entend par là, non liés à un NINID) sur ta Switch. Je ne sais pas si on peut transférer un compte Guest d'une console vers une autre, je pense qu'on ne peut pas et que c'est le sens de la phrase que tu as quoté. Quelqu'un peut transférer ses sauvegardes d'une console à une autre (si son compte est sur sa console principale et secondaire par exemple), mais pas d'une personne à une autre.
 
Dans ton cas, le mieux me semble être de leur créer un NINID chacun et le lier à ces comptes Guests. Ensuite tu devrais pouvoir les transférer comme tu veux, et ça embarquera leurs sauvegardes. Derrière tu configures le contrôle parentale de ces comptes NINID pour empêcher les achats en lignes et tout le bazar et c'est bon.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 04-06-2020 à 15:42:10

---------------
~ Akhoran ~
n°14691961
Dora Doral​ina
Dona Idalina
Transactions (3)
Posté le 04-06-2020 à 15:42:10  profilanswer
 

The Witcher 3 @41.99€ sur l'eshop.
 

Spoiler :

Un jeu de 5 ans à 42 balles en PROMOTION  [:cerveau boidleau]

n°14691962
Nicocys

Transactions (1)
Posté le 04-06-2020 à 15:42:30  profilanswer
 

rv59800 a écrit :

 

Visiblement je ne suis pas clair, mais nintendo me rend fou :pt1cable: :D :lol:

 

J'ai un compte Nintendo.
Sur ma switch actuelle (1), j'ai:
- l'utilisateur A, qui est relié au compte nintendo. C'est avec cet utilisateur que je vais sur l'eshop et avec lequel je joue en ligne
- l'utilisateur B, qui n'est pas relié au compte nintendo, et qui a ses save sur la switch
- l'utilisateur C qui n'est pas relié au compte nintendo, et qui a ses save sur la switch
En l'état, j'ai les message d'erreur si je veux relier l'utilisateur B ou C au compte nintendo

 

La question est notamment comment faire pour transférer les save de l'utilisateur B et C sur la prochaine switch (2), alors que les utilisateurs ne sont pas relié au compte nintendo, et que le support nintendo laisse entendre qu'il faut que les utilisateurs soit reliés au même compte?

 

Par ailleurs, l'utilisateur A utilise une version physique d'animal crossing et a sa save en utilisateur A.
La nouvelle switch (2) aura un code pour télécharger une version démat' d'animal crossing. Comme les transferts de save animal crossing ne sont pas possibles, l'utilisateur A doit rester sur la switch 1. L'utilisateur B souhaite utiliser animal crossing sur la switch 2. Il faut donc que ce soit lui qui télécharge le jeu (non?) mais il n'est pas relié au compte nintendo (et c'est nécessaire pour télécharger un jeu). Si possible, j'aimerai n'avoir qu'un compte nintendo à gérer (c'est déjà compliqué avec un, alors avec 2 :non: :lol: ).

 

Chers amis, vous avez 2 heures (moi, ça fait trois jours, et je n'ai toujours pas trouvé une solution évidente et sûre).

 



Un compte Nintendo par utilisateur local et tu pourras transférer tes sauvegardes.

 

Edit: grillé, mais par contre c'est le compte Nintendo (accounts.nintendo.com),vu que le nnid est amené à disparaître.


Message édité par Nicocys le 04-06-2020 à 15:44:10
n°14691963
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-06-2020 à 15:43:05  answer
 

Dora Doralina a écrit :

The Witcher 3 @41.99€ sur l'eshop.
 

Spoiler :

Un jeu de 5 ans à 42 balles en PROMOTION  [:cerveau boidleau]



T'as vite fait d'acheter ce jeu de 5 ans qu'Outer Worlds pour le coup [:cosmoschtroumpf]  
 
Dans l'un, les feuillages bougent quand tu les touches, dans l'autre y'a même plus de feuillage.

n°14691964
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 04-06-2020 à 15:44:53  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Merci pour le CR [:romf]


 
De rien, suis pas doué pour les CR, j'espère que ca lui donnera un peu de visibilité car il est sympa.

n°14691966
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-06-2020 à 15:45:15  profilanswer
 

laboulekiroule a écrit :

De rien, suis pas doué pour les CR, j'espère que ca lui donnera un peu de visibilité car il est sympa.


Je l'ai ajouté dans ma liste des meilleurs jeux Switch :jap:


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14691972
chestburst​er

Transactions (0)
Posté le 04-06-2020 à 15:49:59  profilanswer
 

Y a du très bon en réduction là !

 

Tous les jeux Devolver, the witcher, ori, du segas ages, edith finch etc. et le très très bon Far lone sails que je vous conseille.


Message édité par chestburster le 04-06-2020 à 15:50:17
n°14691973
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 04-06-2020 à 15:51:56  profilanswer
 

rv59800 a écrit :

Visiblement je ne suis pas clair, mais nintendo me rend fou  :pt1cable:  :D  :lol:  
 
J'ai un compte Nintendo.
Sur ma switch actuelle (1), j'ai:
- l'utilisateur A, qui est relié au compte nintendo. C'est avec cet utilisateur que je vais sur l'eshop et avec lequel je joue en ligne
- l'utilisateur B, qui n'est pas relié au compte nintendo, et qui a ses save sur la switch
- l'utilisateur C qui n'est pas relié au compte nintendo, et qui a ses save sur la switch
En l'état, j'ai les message d'erreur si je veux relier l'utilisateur B ou C au compte nintendo
 
La question est notamment comment faire pour transférer les save de l'utilisateur B et C sur la prochaine switch (2), alors que les utilisateurs ne sont pas relié au compte nintendo, et que le support nintendo laisse entendre qu'il faut que les utilisateurs soit reliés au même compte?
 
Par ailleurs, l'utilisateur A utilise une version physique d'animal crossing et a sa save en utilisateur A.
La nouvelle switch (2) aura un code pour télécharger une version démat' d'animal crossing. Comme les transferts de save animal crossing ne sont pas possibles, l'utilisateur A doit rester sur la switch 1. L'utilisateur B souhaite utiliser animal crossing sur la switch 2. Il faut donc que ce soit lui qui télécharge le jeu (non?) mais il n'est pas relié au compte nintendo (et c'est nécessaire pour télécharger un jeu). Si possible, j'aimerai n'avoir qu'un compte nintendo à gérer (c'est déjà compliqué avec un, alors avec 2 :non:  :lol: ).
 
Chers amis, vous avez 2 heures (moi, ça fait trois jours, et je n'ai toujours pas trouvé une solution évidente et sûre).

Ok, c'est ce que j'avais déduis ^^
 
Du coup, je re-complète ma réponse :
A mon sens, le mieux ça reste de créer un compte Nintendo pour l'utilisateur B. Je ne pense pas que tu puisses sortir ses sauvegardes de ta console autrement.
 
Pour Animal Crossing, je pense que tu n'auras pas d'autre choix que de le télécharger sous le compte de l'utilisateur B. Car si tu mets la seconde Switch en console secondaire, et le télécharge en ton nom (tu le possèdes déjà, tu peux sans re-payer), B ne pourras y jouer qu'en étant connecté à internet. Et tu ne pourras pas saisir un code de téléchargement Animal Crossing sur ton compte, tu l'as déjà acheté. Ou alors tu l'achètes en physique et B joue avec une cartouche sur la seconde console, ce qui semble le plus simple dans ton cas.


Message édité par Akhoran le 04-06-2020 à 15:54:51

---------------
~ Akhoran ~
n°14691976
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 04-06-2020 à 16:00:35  profilanswer
 

rv59800 a écrit :

Par ailleurs, l'utilisateur A utilise une version physique d'animal crossing et a sa save en utilisateur A.

Ah fuck, 'A' utilise une version physique déjà.
 
Bah du coup le plus simple, c'est d'acheter la version démat d'Animal Crossing sur ta console principale, 'A' continue de jouer en utilisant la version démat' (la version démat et cartouche utilisent la même sauvegarde qui est dans la console, tu peux passer de démat' à physique sans soucis), et 'B' utilise la cartouche sur la nouvelle console.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 04-06-2020 à 16:00:50

---------------
~ Akhoran ~
n°14691987
Elmoricq

Transactions (0)
Posté le 04-06-2020 à 16:09:17  profilanswer
 

Dora Doralina a écrit :

The Witcher 3 @41.99€ sur l'eshop.

 
Spoiler :

Un jeu de 5 ans à 42 balles en PROMOTION [:cerveau boidleau]



Vu la quantité d'heures et la qualité du jeu, c'est pas du vol je trouve.

 

Franchement y a que sur la switch que je pouvais jouer à ce jeu et je me suis régalé.

n°14691988
rv59800

Transactions (0)
Posté le 04-06-2020 à 16:09:22  profilanswer
 

Akhoran a écrit :

[Edit: j'ai croisé ta réponse :p]
 


 

Akhoran a écrit :

Je complète un peu ma réponse :
 
Si je comprends bien, tes enfants ont des comptes 'guests' (j'entend par là, non liés à un NINID) sur ta Switch. Je ne sais pas si on peut transférer un compte Guest d'une console vers une autre, je pense qu'on ne peut pas et que c'est le sens de la phrase que tu as quoté. Quelqu'un peut transférer ses sauvegardes d'une console à une autre (si son compte est sur sa console principale et secondaire par exemple), mais pas d'une personne à une autre.
 
Dans ton cas, le mieux me semble être de leur créer un NINID chacun et le lier à ces comptes Guests. Ensuite tu devrais pouvoir les transférer comme tu veux, et ça embarquera leurs sauvegardes. Derrière tu configures le contrôle parentale de ces comptes NINID pour empêcher les achats en lignes et tout le bazar et c'est bon.


 
merci à toi et Nicosys!
 
J'avoue ne pas m'être posé beaucoup de question au départ avec la switch mais j'apprends à découvrir l'étendue des dégâts 3 ans après.
 
A la base, l'utilisateur A a été utilisé par tout le monde. Du coup, dessus, il y a la save d'animal crossing de ma fille (65 heures de jeu) mais aussi ma save de Zelda (85heures de jeu, pas encore fini, je suis un boulet comme vous le voyez...) et la save de la mère sur Ringfit adventure (30 heures de sport! :whistle: ). La soeur s'est tardivement créé un profil utilisateur (donc guest, comme tu le dis) et moi aussi, pour éviter le mélange des saves si je commence Mario odyssey un jour.
 
Je pensais naïvement que les comptes "guest" était reliables au compte nintendo (quand on crée un compte guest, on te dis que tu peux lier plus tard...). En plus, on te dit que tu peux avoir jusque 8 comptes sur la même consoles, ou reliés au même compte nintendo (mais visiblement il faudrait un abonnement famille pour ça?).
 
Donc, si je veux que ça se passe bien, il faut que je crée a minima:
- un compte nintendo pour ma deuxième fille qui veut aussi jouer à animal crossing. Il faut que ce compte soit celui sur lequel que télécharge le jeu sur la switch 2 pour qu'elle puisse y jouer sans pb. Par contre, pas de online pour elle, sauf si je prend un abonnement famille
- je transferts éventuellement ma save de zelda (et celle de ma femme) sur la switch 2 avec compte utilisateur A (mais je ne transfert pas tout le compte, uniquement les jeux qui m'intéressent, car animal crossing ne peut pas suivre...). La switch 2 sera secondaire pour ce compte et mais je ne jouerai qu'à des jeux en cartouche sur ce compte.
 
J'ai bon?
 
Le jeu en ligne et le démat' foutent vraiment la merde. Avec mes deux 3DS et les saves sur les cartouches, tu mettais la cartouche sur la console de ton choix (en gros, celle qui était disponible) et c'était cool. Maintenant, il faut réfléchir... :whistle:  
 
Promis, après j'arrête de voir embêter avec mes problèmes de débutants un peu simple d'esprit. L'essentiel est bien de jouer et de parler de jeu!

n°14692001
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 04-06-2020 à 16:16:43  profilanswer
 

Je pense que tu as raté ma dernière intervention :)
 
A mon avis, le plus simple, c'est :

Akhoran a écrit :

Ah fuck, 'A' utilise une version physique déjà.
 
Bah du coup le plus simple, c'est d'acheter la version démat d'Animal Crossing sur ta console principale, 'A' continue de jouer en utilisant la version démat' (la version démat et cartouche utilisent la même sauvegarde qui est dans la console, tu peux passer de démat' à physique sans soucis), et 'B' utilise la cartouche sur la nouvelle console.


 
Créer un compte pour B servira surtout à transférer ses sauvegardes (sauf celle d'Animal Crossing >_< ) de la Switch 1 vers la Switch 2.


Message édité par Akhoran le 04-06-2020 à 16:17:39

---------------
~ Akhoran ~
n°14692002
Elmoricq

Transactions (0)
Posté le 04-06-2020 à 16:18:00  profilanswer
 

Bon depuis le temps que je vois des gens parler de Gris, je l'ai pris. :o

 

Edit : je vois the messenger en promo. Si vous y avez jamais joué foncez c'est un super bon jeu

Message cité 1 fois
Message édité par Elmoricq le 04-06-2020 à 16:21:37
n°14692017
Dora Doral​ina
Dona Idalina
Transactions (3)
Posté le 04-06-2020 à 16:29:33  profilanswer
 

Mark of the Ninja @4.99€. Excellent jeu  :jap:

 

Il est souvent en promo à 9.99€ mais là, carrément -75%  [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par Dora Doralina le 04-06-2020 à 16:29:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3923  3924  3925  ..  6016  6017  6018  6019  6020  6021

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR