Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2620 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7086  7087  7088  7089  7090  7091
Page Suivante
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°16123425
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 13-09-2026 à 12:03:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ecco a écrit :

C'est un peu pour ça qu'on a inventé et classé les jeux par genre :o

On a inventé les genres de jeux pour savoir si c'était bien ou pas que Elden Ring soit pas guidé ? :o

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 13-09-2026 à 12:03:00  profilanswer

n°16123427
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 13-09-2026 à 12:09:49  profilanswer

iVador a écrit :

Bon Elden Ring j’ai toujours mon pauvre niveau 14 et je tourne en rond avant de pouvoir affronter à nouveau Margrit

Je sais pas trop quoi faire

Comme Jileo, file découvrir la péninsule au sud

n°16123433
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 13-09-2026 à 12:26:16  profilanswer

Adalbert a écrit :

L'engouement voire la frénésie des adorateurs d'Elden Ring ont malheureusement fait croire que ce type de jeu est l'alpha et l'oméga du JV.

Il a bien évidemment des qualités, mais de là à en faire des tonnes dessus, n'exagérons pas. Mais c'est assez typique de cette génération.

Permets-moi d'aller faire un café pour le recracher.
C'est un jeu exceptionnel, point barre. Une date comme Zelda BOTW, The Witcher 3, Skyrim, si on reste dans le genre "aventure open world". Et même au-delà, il est reconnu comme un des grands moments du JV.
S'il a tellement absorbé de joueurs jusque-là hermétique à la formule From Soft, ce n'est pas pour rien.

tamino a écrit :

Tellement grotesque  [:rofl]  

C'est un jeu exceptionnel, ça n'empêche que des gens vont pas accrocher c'est évident. Mais ses particularités ont été énoncées ici même par plusieurs personnes. La narration cryptique, une difficulté que tout le monde appréciera pas, le gigantisme du monde.  Puis ça va quoi, c'est le 5ieme ou 6ieme jeu du genre de from soft non ? Et il reprend plein de codes des précédents.

A un moment tu sais que tu vas te confronter a une expérience particulière. Tu accroches tant mieux, sinon c'est pas grave.

Voilà, il faut un minimum se renseigner quand même avant de se lancer. Si tu cherches à être guidé, évidemment, ce n'est pas le bon jeu pour toi. Il faut accepter de se perdre et de laisser juste guider par le mystère de château, de ces ennemis, de cette forme étrange du paysage au loin. Comme BOTW, on a un seul objectif principal, "finir le jeu", le reste de l'expérience c'est au joueur d'en décider du rythme, du chemin, des conteurs. Et bien entendu, ça ne va pas convenir à tout le monde.

Prétendre que le jeu est surcoté simplement parce qu'il est populaire, c'est bien pire que les gens qui enfoncent le clou de la hype. Je n'ai pas forcément accroché à Skyrim ou TW3, mais je me rabaisse à faire croire que ces jeux ne sont pas aussi bons que l'estime la majorité, pour satsifaire je ne sais quel finalité égotique.

Message cité 1 fois
Message édité par OptiZonion le 13-09-2026 à 12:29:16
n°16123435
shenkei

Transactions (1)
Posté le 13-09-2026 à 12:40:32  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

J'ai recommencé BotW que j'avais jamais vraiment fait avant de revendre ma switch à l'époque du coup, y a pas à dire l'upgrade Switch 2 lui fait du bien.

Bon par contre au début l'inventaire ultra limité et les armes qui se cassent en 10sec ça me saoule bien :o

[:somberlain-]

n°16123436
nicko

Transactions (0)
Posté le 13-09-2026 à 12:43:12  profilanswer

B1LouTouF a écrit :

je viens d'apprendre que la switch 2 zelda sera la même qu'on a actuellement ..... Je pensais que ça serait la nouvelle avec batterie amovible mais même pas ! Chez nous on l'a dans le cul !

Il y a PAS DE Switch à batterie amovible. Juste une Switch avec des vis normales et pas de colle sur la batterie.

Si tu pensais pouvoir avoir une Switch avec un capot façon vieux tél portable, où tu pourrais te balader avec une deuxième batterie, c'est pas du tout ça.

Message édité par nicko le 13-09-2026 à 12:45:06
n°16123437
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 13-09-2026 à 12:48:07  profilanswer

t'inquiète pas, à la fin, les armes se cassent en moins de deux également [:castormalin:8]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°16123438
syfare

Transactions (0)
Posté le 13-09-2026 à 12:48:25  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Y'a un mode auto dans les derniers remaksters, activable d'une touche. Ça joue tout seul, et ça permet de suivre l'histoire (qui est souvent cool) sans être bloqué parce que t'as pas compris qu'il faut utiliser l'indice A sur la déclaration X. Après tu le désactives d'une touche aussi.

oui c'était le but de ma comparaison, ca se fait et tant mieux si ca existe, chacun joue comme il veut :D
mais bon c'est quand même passer a côté de pas mal de choses de jouer comme ça

n°16123446
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 13-09-2026 à 13:07:41  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Voilà, il faut un minimum se renseigner quand même avant de se lancer.

C'est pas le seul jeu à déclencher un engouement avec des gens qui se laissent hyper sans se renseigner et qui sont déçus par leur achat.

syfare a écrit :

oui c'était le but de ma comparaison, ca se fait et tant mieux si ca existe, chacun joue comme il veut :D
mais bon c'est quand même passer a côté de pas mal de choses de jouer comme ça

Alors très honnêtement mon expérience sans utiliser ça c'est (et ça a toujours été depuis la DS) de sauvegarder sans arrêt et de recharger la save dès que je fais quelques erreurs. Et de regarder une soluce quand je suis vraiment bloqué. Donc entre ça et le mode auto je sais pas ce qui est le mieux.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°16123449
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 13-09-2026 à 13:16:28  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

J'ai recommencé BotW que j'avais jamais vraiment fait avant de revendre ma switch à l'époque du coup, y a pas à dire l'upgrade Switch 2 lui fait du bien.

Bon par contre au début l'inventaire ultra limité et les armes qui se cassent en 10sec ça me saoule bien :o

Je pense que je vais me faire un second run de BOTW dans les conditions switch 2. J'ai pas trop accroché malheureusement a TOTK, la construction, le monde sous terrain, m'ont gavé. J'ai beaucoup aimé la nouvelle verticalité, les îles dans le ciel par contre.

Après avoir repris et fini Donkey Kong (envie moyennement là), je pense que je relance BOTW.

n°16123454
Feuke202x

Transactions (1)
Posté le 13-09-2026 à 13:46:23  profilanswer

Vivement début novembre ! OOT Remake me fait énormément envie, 1er jeu  où c'est le cas depuis TOTK et pourtant j'ai acheté pas mal de jeu depuis 2023 !

Est ce une surprise ? Non, car on touche a un jeu de mon adolescence que j'ai fait/refait/rererefait toujours avec autant de plaisir  et de savoir que l'on va avoir une version sublimée, c'est très sympa :love:  !

mood
Publicité
Posté le 13-09-2026 à 13:46:23  profilanswer

n°16123460
nikos69

Transactions (2)
Posté le 13-09-2026 à 14:05:42  profilanswer

syfare a écrit :

ce n'est clairement pas pour tout le monde comme tout les genres de jeu, mais par contre en effet le faire en suivant un guide qui dirige de lieu en lieu c'est quand même passer a côté du jeu. C'est tout ce qu il voulait dire je pense (et surtout pas si vous jouez comme ca vous allez forcément adorer )

faire elden ring en regardant ou aller c est équivalent a faire un ace attorney qui dit ou sont tout les indices :D

Ah mais clairement, j'étais le premier à le dire, pour moi il y a eu un avant et un après elden ring, et je précise bien pour moi  :O
Je n'avais jamais touché un frol software avant, et il m'a d'ailleurs donné envie ensuite d'aller voir les dark souls, et là en ce moment je suis sur mortal shell 2  :D (qui est bien plus accessible).

Message édité par nikos69 le 13-09-2026 à 14:06:14
n°16123467
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Transactions (0)
Posté le 13-09-2026 à 14:32:53  profilanswer

Caelid c'est âpre :o

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°16123471
seianec

Transactions (1)
Posté le 13-09-2026 à 14:41:53  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

Va te faire agrandir les sacoches :o

n°16123476
Ecco
Dolphin Spirit
Transactions (1)
Posté le 13-09-2026 à 14:50:38  profilanswer

On a inventé les genres de jeux pour savoir si c'était bien ou pas que Elden Ring soit pas guidé ? :o

Non, pour éviter qu'un amateur de Call of ne dise que Final Fantasy c'est nul :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°16123477
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 13-09-2026 à 14:54:04  profilanswer

Ah, pas sûr que ça ait changé grand chose du coup :o

n°16123494
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Transactions (0)
Posté le 13-09-2026 à 15:23:03  profilanswer

Dites, madame est fan de Spiritfarer.
Elle aime notamment le côté chill, l'esthétisme et le gameplay tranquille, sans combats, avec un peu de farm, de construction...
Est-ce que vous auriez des suggestions de jeux dans le genre ?
Alors je lui ai proposé Pokopia et Animal Crossing mais j'ai eu droit à des refus catégoriques, parce qu'elle n'aime pas les pokémons et parce qu'elle n'aime pas l'infini d'AC. S'il y a une belle narration c'est un plus, mais il faut qu'il y ait un fil rouge qui amène le jeu à avoir une fin.
 :jap:

Edit : et si ça peut exister sur switch 1 c'est un vrai plus :o

Message cité 2 fois
Message édité par Zim_zum63 le 13-09-2026 à 15:26:15

---------------
n°16123496
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Transactions (0)
Posté le 13-09-2026 à 15:24:00  profilanswer

Ecco a écrit :

Non, pour éviter qu'un amateur de Call of ne dise que Final Fantasy c'est nul :o

J'aime pas Call of mais je trouve que FF c'est nul, du coup je fais comment ?  

:o :o :o

---------------
n°16123497
oufwid

Transactions (0)
Posté le 13-09-2026 à 15:31:47  profilanswer

Zim_zum63 a écrit :

J'aime pas Call of mais je trouve que FF c'est nul, du coup je fais comment ?  

:o :o :o

Tant que tu ne trouves pas que MM est le meilleur Zelda, tu es safe   [:croustillou:4]

n°16123498
nikos69

Transactions (2)
Posté le 13-09-2026 à 15:32:16  profilanswer

Zim_zum63 a écrit :

Elle aime notamment le côté chill, l'esthétisme et le gameplay tranquille, sans combats, avec un peu de farm, de construction...
Alors je lui ai proposé Pokopia et Animal Crossing mais j'ai eu droit à des refus catégoriques, parce qu'elle n'aime pas les pokémons et parce qu'elle n'aime pas l'infini d'AC. S'il y a une belle narration c'est un plus, mais il faut qu'il y ait un fil rouge qui amène le jeu à avoir une fin.

Gris, planet of lana ?

n°16123502
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Transactions (0)
Posté le 13-09-2026 à 15:41:30  profilanswer

oufwid a écrit :

Tant que tu ne trouves pas que MM est le meilleur Zelda, tu es safe   [:croustillou:4]

Mais je trouve que les jeux de la splash team sont déments...

---------------
n°16123509
nicko

Transactions (0)
Posté le 13-09-2026 à 16:08:13  profilanswer

C'est pas le seul jeu à déclencher un engouement avec des gens qui se laissent hyper sans se renseigner et qui sont déçus par leur achat.

Outer Wilds je crie ton nom !

n°16123511
remanon

Transactions (0)
Posté le 13-09-2026 à 16:23:10  profilanswer

iVador a écrit :

Bon Elden Ring j’ai toujours mon pauvre niveau 14 et je tourne en rond avant de pouvoir affronter à nouveau Margrit

Je sais pas trop quoi faire

Visite le sud, et pour ce jeu,

Sur PS5, au début, je n'ai pas accroché, et en 2026, j'en suis à plus de 1000h dessus, depuis début 2023.

Maintenant, j'aide surtout d'autres joueurs pour les boss ( en me faisant invoquer )
Et puis à chaque nouvelle partie, ng+1 et au dessus, la difficulté change réellement, et même si on connaît beaucoup plus la Map, c'est toujours un plaisir, mais attention, depuis la sortie du DLC, Celui-ci est beaucoup plus hard, et au delà de ng+3, il faut avoir un très très bon niveau pour s'en sortir.

Et puis finalement, ce jeu m'a tellement plu, que je ne joue qu'à ça.
Je viens même de le racheter avec la switch 2.
Par contre, habitué aux manettes Sony, j'ai du mal  trouver mes repères avec la manette pro switch.
Mais ça va venir.

Ne te décourages pas, ce jeu vaut vraiment le coup,
Les autres jeux me paraissent fades maintenant, même si j'ai bien aimé Lies of P.
L' histoire est bien plus guidée sur Lies of P, et l'environnement est superbe, vraiment très sympa.
Mais bon je ne le rachèterai pas pour la switch 2, puisque je l'ai platiné sur PS5, et qu'il se finit plus vite qu'elden ring.
Mais si tu en as marre d'elden ring, essaye Lies of P , tu ne seras pas déçu.

Message édité par remanon le 13-09-2026 à 16:24:34

---------------
Id psn :     remanon
n°16123512
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 13-09-2026 à 16:23:49  profilanswer

nicko a écrit :

Dire que je ne pourrais jamais l'apprécier à cause de sa maniabilité. [:oilrig:3]

n°16123519
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 13-09-2026 à 16:37:18  profilanswer

Zim_zum63 a écrit :

Stardew Valley? , Graveyard keeper?

En côté farm et construction ligth, j'avais adoré Forager

n°16123521
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 13-09-2026 à 16:42:13  profilanswer

oufwid a écrit :

le meilleur zelda [:castormalin:4]  

nicko a écrit :

La copie du meilleur zelda, dans l'espace [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°16123542
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 13-09-2026 à 17:13:12  profilanswer

Tiens apparemment ceux qui ont déjà Hyrule Warriors L'ère du fléau et veulent passer à l'édition définitive c'est 30€, qu'ils aient déjà acheté ou non le DLC  [:botman]

Message édité par Ript0r le 13-09-2026 à 17:13:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7086  7087  7088  7089  7090  7091
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)