Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1686 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3178  3179  3180  ..  6017  6018  6019  6020  6021  6022
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH

n°14386820
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 22-08-2019 à 12:07:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Morti742 a écrit :

Pas si classique, puisque le jeu s'inspire de toute la mythologie slave et de l'histoire polonaise. La base fantasy est celle que l'on connait tous mais les ajouts étaient complètement inconnus du grand public avant The Witcher.
Ca change des RPG à mythologie nordique et co.


Je ne vois pas trop ce que tu trouves jamais vu. Les goules ? Les loups garous ? Les griffons ? :o c'est du classique tout ça, il n'y a absolument rien de neuf pour quelqu'un qui a baigné un peu dans les RPG portés ou inspirés de D&D. J'ai pas terminé le 3, mais j'ai fait le 2, et j'ai rien vu qui m'a étonné. Pareil pour les grands méchants, qui sont généralement soit des humains très forts, soit des trucs très "occidentaux" (les cavaliers spectraux ça reste des fantômes).

 

A l'inverse quand tu regardes le bestiaire de JRPG (genre FF) t'as généralement des trucs complètement WTF (je suis sur FFX et le grand méchant c'est n'importe quoi), et des bêtes inspirées de yokais, qui sont peut être classiques pour un Japonais, mais dont on n'a pas du tout l'habitude en occident, donc ça nous paraît bien plus original.

 

C'est un fait : les RPG occidentaux ont plus tendance à rester ancrés dans le "crédible" avec des bestioles fantastiques mais qui semblent "réalistes" et beaucoup de trucs réels (des loups etc) ou ultra classiques (genre goules) à bas niveau, alors que les JRPG n'hésitent pas à explorer l'impossible avec des trucs genre des flans de gelée qui lancent des sorts, y compris à bas niveau où l'on ne rencontre quasiment rien tiré directement du monde réel.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 22-08-2019 à 12:07:51  profilanswer
 

n°14386826
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 22-08-2019 à 12:11:58  profilanswer
 

Non mais tu comprends pas, c'est des goules de type "alforogothal", rien à avoir avec des goules de type "ipsodhélatyque"...[:hades113]
 
Tout ça pour dire : en effet, j'y connais presque rien en RPG et mythologie occidentaux mais y'a aboslument rien de surprenant dans The Witcher pout le grand public.


Message édité par OptiZonion le 22-08-2019 à 12:13:20
n°14386830
tifao

Transactions (9)
Posté le 22-08-2019 à 12:16:04  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :


 
Ce que j'ai aimé dans ce Zelda c'est la sensation de liberté. Un monde vaste et varié à découvrir. Pouvoir tout escalader, planer..  
Donc je dirais un jeu qui présente un univers à découvrir, où les combats ne seraient finalement pas le plus important.
Si possible durée de vie entre 40 et 60h, sachant que je peux facilement étendre la durée de vie tout seul en me promenant des heures pour fouiller sous des cailloux :o


 
Y' a un jeu qui vient de sortir et qui répond à toutes tes attentes !! :ouch:  
 
"Ce que j'ai aimé dans ce Zelda c'est la sensation de liberté. Un monde vaste et varié à découvrir. Pouvoir tout escalader, planer.."     Check [:yann39]
"Donc je dirais un jeu qui présente un univers à découvrir, où les combats ne seraient finalement pas le plus important."     Check [:yann39]
"Si possible durée de vie entre 40 et 60h, sachant que je peux facilement étendre la durée de vie tout seul en me promenant des heures pour fouiller sous des cailloux :o"     Check [:yann39]
 
https://reho.st/self/f31a93c0af5d9277839007e85fe0ca37a0b1968f.jpg
https://reho.st/medium/self/9d02133eb61d57950170fce176bcb33f0036d001.jpg
 
J'ai commencé ce jeu fin juillet et il vient de dépasser mon temps de jeu sur BOTW. (une soixantaine d'heures)
Très agréablement surpris par les qualités de ce jeu !

n°14386833
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 22-08-2019 à 12:19:42  profilanswer
 

Je trouve DQXI mieux en portable qu’en dock. Télé de merde -_-"
Ça reste acceptable, et de toute façon je ne suis pas un fan des designs à la Toriyama ni du cell shading, ce ne sont pas les graphismes qui m’attiraient.
Je maintiens ma précommande (y avait vraiment peu de chances que j’annule, il aurait fallu un portage vraiment dégueu ^^), vivement le 27 !

n°14386835
Dora Doral​ina
Dona Idalina
Transactions (3)
Posté le 22-08-2019 à 12:22:56  profilanswer
 

https://www.frandroid.com/produits- [...] e-original
 
Comment je me sens enfler avec ma Switch vanilla   [:sent mal_homme]

Message cité 3 fois
Message édité par Dora Doralina le 22-08-2019 à 12:23:50
n°14386838
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 22-08-2019 à 12:25:22  profilanswer
 

Dora Doralina a écrit :

https://www.frandroid.com/produits- [...] e-original
 
Comment je me sens enfler avec ma Switch vanilla   [:sent mal_homme]


 
Et les possesseurs de cette Switch+ vont se sentir enfler à la sortie de la Swtich Pro.  :pt1cable:


Message édité par Maximation56 le 22-08-2019 à 12:27:05
n°14386839
Dora Doral​ina
Dona Idalina
Transactions (3)
Posté le 22-08-2019 à 12:25:23  profilanswer
 

laboulekiroule a écrit :

  

Vu sur le twitter de Hamster joueur, la version cartouche de Ace Attorney a été mise à jour en FR.

 


 

Yes je vais l'acheter ce soir  [:rive nord:5]

 


---------------------------------------------

 

7 minutes de Street of Rage  4

 

https://youtu.be/zJpdT5KBNDQ

 

Message cité 1 fois
Message édité par Dora Doralina le 22-08-2019 à 12:30:45
n°14386848
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 22-08-2019 à 12:32:21  profilanswer
 

Dora Doralina a écrit :

https://www.frandroid.com/produits- [...] e-original

 

Comment je me sens enfler avec ma Switch vanilla [:sent mal_homme]


Titre putaclik comme d'hab

n°14386853
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 22-08-2019 à 12:46:13  profilanswer
 

Ript0r a écrit :


Titre putaclik comme d'hab


En effet, rien de neuf et sous-entendu de meilleures perfs alors qu'ils parlent juste d'autonomie...


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°14386892
Funky Max
And then, I woke up.
Transactions (0)
Posté le 22-08-2019 à 13:16:09  profilanswer
 

Ript0r a écrit :


J'avais mis le lien :D
 


J'ai pas compris ce qu'étaient ces bons ? Juste une carte d'achat sur l'eshop ?

mood
Publicité
Posté le 22-08-2019 à 13:16:09  profilanswer
 

n°14386893
Jackkk
tout simplement
Transactions (9)
Posté le 22-08-2019 à 13:17:16  profilanswer
 

On a pas de réponses sur le drift potentiel des switch lite  [:cerveau klem]  
https://www.google.com/amp/s/www.po [...] log-sticks


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°14386903
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 22-08-2019 à 13:20:33  profilanswer
 

Funky Max a écrit :


J'ai pas compris ce qu'étaient ces bons ? Juste une carte d'achat sur l'eshop ?


Si t'es abonné au online tu peux acheter ces bons (forcément par 2, 99€)  
Et ensuite tu les échanges contre des jeux dans une liste (l'intégralité des jeux 1st party, et pas mal d'autres)
L’intérêt étant de limiter un peu le prix du démat.  
Exemple moi là ce matin j'ai claqué 99€ dans deux bons. J'en ai échangé un contre Zelda LA, et l'autre je l'échangerai contre Luigi's mansion 3. Ce qui me fait les jeux à 50 euros au lieu de 60.
En gros.
Il y a un jeu a 70 dans le tas pour lequel ça peut donner l'impression de valoir plus le coup, c'est BotW, mais tu peux aussi échanger tes bons contres des jeux à 40 ou 50 euros qui sont dans la fameuse liste. Mais faut être un peu con pour faire ça. :o


---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°14386913
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 22-08-2019 à 13:30:55  profilanswer
 

Dora Doralina a écrit :

https://www.frandroid.com/produits- [...] e-original

 

Comment je me sens enfler avec ma Switch vanilla [:sent mal_homme]


Comme tous les premiers modèles. Quand t'achètes un modèle day one tu sais qu'il y aura une nouvelle rev plus tard qui améliorera les défauts de jeunesse.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14386914
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 22-08-2019 à 13:31:16  profilanswer
 

PALPATINE a écrit :

Il y a un jeu a 70 dans le tas pour lequel ça peut donner l'impression de valoir plus le coup, c'est BotW, mais tu peux aussi échanger tes bons contres des jeux à 40 ou 50 euros qui sont dans la fameuse liste. Mais faut être un peu con pour faire ça. :o


Non les jeux sont au minimum à 50€.
Ils auraient pu tenter de mettre des jeux moins chers oui, je suis sûr que certains auraient achetés :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 22-08-2019 à 13:31:38
n°14386916
eclaireur

Transactions (0)
Posté le 22-08-2019 à 13:32:02  profilanswer
 

laboulekiroule a écrit :


 
Je trouve le jeu sympa, en petites sessions. Le concept de vendre est une bonne idée mais dans la pratique c'est assez chiant/répétitif. Pour le moment je suis encore au donjon 1, j'augmente mon stuff pour attaquer le boss. Tu en es où?
 


 

laboulekiroule a écrit :


 
Je pensais comme toi aller plus loin après la fin du mode world tour et je n'ai pas eu le courage. Super jeu en tout cas.
 
Spyro, 35€ avec 10€ de cc, je prends? J'avais la PS1 à l'époque mais jamais joué. C'est fun? On sait si tous les jeux sont sur cartouche?
 


 
On a des retours techniques sur le portage de Spyro ?

n°14386919
Iwao

Transactions (0)
Posté le 22-08-2019 à 13:33:09  profilanswer
 

Klaw a écrit :


 
Nope, honnêtement je voyais pas l'intérêt.
Je l'ai vu tourner, c'est assez similaire au premier en jouant un perso différent. Je veux juste le jeu sur ma console maintenant :D


 
Vous parlez de Hollow Knight Silksong? Il est à la Gamescom? Aucun site n'en a parlé jusqu'à maintenant!

n°14386931
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 22-08-2019 à 13:41:56  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

On a des retours techniques sur le portage de Spyro ?


J'ai trouvé que ça : https://www.youtube.com/watch?v=COZmL6WAZBs

n°14386949
Klaw

Transactions (38)
Posté le 22-08-2019 à 13:52:58  profilanswer
 

Iwao a écrit :


 
Vous parlez de Hollow Knight Silksong? Il est à la Gamescom? Aucun site n'en a parlé jusqu'à maintenant!


 
Yep il y a une build jouable à la gamescom en effet.
Je crois l'avoir vu aussi à l'E3 de mémoire, mais j'ai un petit doute. Il faut peut être regarder si des sites en ont parlé à l'époque, si c'est le cas il y a peu de chances qu'ils en reparlent aujourd'hui.

n°14386952
teks9
8 ça suffit
Transactions (75)
Posté le 22-08-2019 à 13:54:24  profilanswer
 

Ok donc après mon stick gauche d’origine (joycon bleu) que j’ai fait réparer 45€ par nintendo, j’ai le droit qui commence à drifter aussi (joycon rouge). Vraiment pourri leur matos. J’hésite à le remplacer moi-même...


---------------
Ils me voient rouler, ils haïssent --- GT: Teks FR
n°14386982
Morti742

Transactions (0)
Posté le 22-08-2019 à 14:11:44  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Je ne vois pas trop ce que tu trouves jamais vu. Les goules ? Les loups garous ? Les griffons ? :o c'est du classique tout ça, il n'y a absolument rien de neuf pour quelqu'un qui a baigné un peu dans les RPG portés ou inspirés de D&D. J'ai pas terminé le 3, mais j'ai fait le 2, et j'ai rien vu qui m'a étonné. Pareil pour les grands méchants, qui sont généralement soit des humains très forts, soit des trucs très "occidentaux" (les cavaliers spectraux ça reste des fantômes).
 


 
La Chasse est mythe slave/est-européen, c'est pas un truc inventé de tout poil par l'auteur. Le poroniec n'est pas quelque chose que l'on retrouve dans beaucoup de jeux : sérieusement un monstre issu d'un foetus mort-né t'avais déjà vu ça avant ?
Pour le côté histoire, la Rédanie ressemble étrangement à la Pologne, par exemple ils ont quasi le même drapeau.
 
J'en conviens que beaucoup de ces mythes se sont mélées à d'autre et donc ne sont plus très originaux : les goules, les loups garous, les vampires aussi. Par contre l'auteur s'inspire aussi de mythes autre que polonais/slave, par exemple la Brouxe est d'origine portugaise.

n°14386984
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Transactions (16)
Posté le 22-08-2019 à 14:12:11  profilanswer
 

le meme probleme se retrouver sur le pad pro ?


---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°14387003
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 22-08-2019 à 14:20:22  profilanswer
 

Ript0r a écrit :


Non les jeux sont au minimum à 50€.
Ils auraient pu tenter de mettre des jeux moins chers oui, je suis sûr que certains auraient achetés :o


Ha oui désolé. Déjà 50 c'est débile, alors 40 ouais faut pas déconner. [:ddr555]


---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°14387005
Funky Max
And then, I woke up.
Transactions (0)
Posté le 22-08-2019 à 14:21:06  profilanswer
 

PALPATINE a écrit :


Si t'es abonné au online tu peux acheter ces bons (forcément par 2, 99€)  
Et ensuite tu les échanges contre des jeux dans une liste (l'intégralité des jeux 1st party, et pas mal d'autres)
L’intérêt étant de limiter un peu le prix du démat.  
Exemple moi là ce matin j'ai claqué 99€ dans deux bons. J'en ai échangé un contre Zelda LA, et l'autre je l'échangerai contre Luigi's mansion 3. Ce qui me fait les jeux à 50 euros au lieu de 60.
En gros.
Il y a un jeu a 70 dans le tas pour lequel ça peut donner l'impression de valoir plus le coup, c'est BotW, mais tu peux aussi échanger tes bons contres des jeux à 40 ou 50 euros qui sont dans la fameuse liste. Mais faut être un peu con pour faire ça. :o


OK je vois, pour le démat c'est pas mal, les gros jeux baissent rarement. C'est pas non plus l'affaire du siècle mais pourquoi pas.
Merci !

n°14387009
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 22-08-2019 à 14:27:17  profilanswer
 

PALPATINE a écrit :

Ha oui désolé. Déjà 50 c'est débile, alors 40 ouais faut pas déconner. [:ddr555]


Ca peut permettre à des gens qui ont pris 8 coupons valables 1 an d'utiliser ses derniers coupons arrivés à la date limite, si y'a des jeux à 50€ qui l'intéressent au lieu de tout perdre  :whistle:

 

D'ailleurs pourquoi acheter autant de coupons ? C'est une offre temporaire ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 22-08-2019 à 14:27:37
n°14387010
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 22-08-2019 à 14:27:29  profilanswer
 

OptiZonion a écrit :


 
Tu parles bien de la cartouche jap ? Il semble confirmer que le patch FR s'applique sur cette version en effet.


 
Oui cartouche jap (il n'est sorti qu'au Japon en cartouche il me semble non?)
 

Ript0r a écrit :


Madame m'a dit de le prendre pour les gosses, j'espère que ça reste jouable aujourd'hui  [:tinostar]  
 
Seul le 1er épisode est sur la cartouche, les 2 autres sont à télécharger.
Par contre je sais pas comment ils se DL, si c'est pas revendable par la suite ça va me gonfler :o


 
Merci pour les infos. Je crois avoir lu que sur PS4, les 2 derniers sont en download mais qu'en cas de revente/achat d'occasion les jeux étaient toujours téléchargeables.
 

teks9 a écrit :

Ok donc après mon stick gauche d’origine (joycon bleu) que j’ai fait réparer 45€ par nintendo, j’ai le droit qui commence à drifter aussi (joycon rouge). Vraiment pourri leur matos. J’hésite à le remplacer moi-même...


 
Je me pose la question de la qualité des sticks vendus sur aliexpress. Ca vaut ptet le coup d'essayer.
 

n°14387021
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 22-08-2019 à 14:32:44  profilanswer
 

Morti742 a écrit :


 
La Chasse est mythe slave/est-européen, c'est pas un truc inventé de tout poil par l'auteur. Le poroniec n'est pas quelque chose que l'on retrouve dans beaucoup de jeux : sérieusement un monstre issu d'un foetus mort-né t'avais déjà vu ça avant ?
Pour le côté histoire, la Rédanie ressemble étrangement à la Pologne, par exemple ils ont quasi le même drapeau.
 
J'en conviens que beaucoup de ces mythes se sont mélées à d'autre et donc ne sont plus très originaux : les goules, les loups garous, les vampires aussi. Par contre l'auteur s'inspire aussi de mythes autre que polonais/slave, par exemple la Brouxe est d'origine portugaise.


 
On t'as démasqué hein ExServ...
 
[:louigi:1]

n°14387034
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 22-08-2019 à 14:38:06  profilanswer
 

laboulekiroule a écrit :


 
Merci pour les infos. Je crois avoir lu que sur PS4, les 2 derniers sont en download mais qu'en cas de revente/achat d'occasion les jeux étaient toujours téléchargeables.


 
Pour avoir platiné les 3 sur PS4, je confirme :jap:
Magnifiques remasters  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par lapinbilly le 22-08-2019 à 14:39:35

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°14387041
wolm

Transactions (6)
Posté le 22-08-2019 à 14:42:47  profilanswer
 

phila a écrit :

TW3 l'univers ne me botte absolument pas, mais vous en parlez comme un tel monument que je vais de nouveau regarder
 
pour DQXI le type de jeu me bottait mais les persos c'est pas possible là...


 
comment ça, tu n'aimes pas toryama ?


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°14387051
Morti742

Transactions (0)
Posté le 22-08-2019 à 14:49:07  profilanswer
 

OptiZonion a écrit :


 
On t'as démasqué hein ExServ...
 
[:louigi:1]


 
ah du tout, disons que j'ai d'autres intérêts avec la Pologne  :o

n°14387052
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 22-08-2019 à 14:51:33  profilanswer
 

lapinbilly a écrit :


 
Pour avoir platiné les 3 sur PS4, je confirme :jap:
Magnifiques remasters  :jap:


 
Ok merci, allez Hop c'est pris

n°14387053
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 22-08-2019 à 14:51:39  profilanswer
 

Morti742 a écrit :


 
La Chasse est mythe slave/est-européen, c'est pas un truc inventé de tout poil par l'auteur. Le poroniec n'est pas quelque chose que l'on retrouve dans beaucoup de jeux : sérieusement un monstre issu d'un foetus mort-né t'avais déjà vu ça avant ?
Pour le côté histoire, la Rédanie ressemble étrangement à la Pologne, par exemple ils ont quasi le même drapeau.
 
J'en conviens que beaucoup de ces mythes se sont mélées à d'autre et donc ne sont plus très originaux : les goules, les loups garous, les vampires aussi. Par contre l'auteur s'inspire aussi de mythes autre que polonais/slave, par exemple la Brouxe est d'origine portugaise.


 
+1, ça se démarque bien

n°14387088
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 22-08-2019 à 15:20:24  profilanswer
 

Morti742 a écrit :

 

La Chasse est mythe slave/est-européen, c'est pas un truc inventé de tout poil par l'auteur. Le poroniec n'est pas quelque chose que l'on retrouve dans beaucoup de jeux : sérieusement un monstre issu d'un foetus mort-né t'avais déjà vu ça avant ?
Pour le côté histoire, la Rédanie ressemble étrangement à la Pologne, par exemple ils ont quasi le même drapeau.

 

J'en conviens que beaucoup de ces mythes se sont mélées à d'autre et donc ne sont plus très originaux : les goules, les loups garous, les vampires aussi. Par contre l'auteur s'inspire aussi de mythes autre que polonais/slave, par exemple la Brouxe est d'origine portugaise.


C'est pas une question d'où viennent les inspirations, ni du nombre de bêtes jamais vues, mais du résultat global.

 

Witcher 3, Baldur's Gate, Oblivion/Skyrim et tant d'autres CRPG, restent ancrés dans le monde réel, avec une ambiance médiévale "améliorée/customisée" avec des monstres et mythes issus ou proches du folklore occidental, avec lesquels nous, occidentaux, sommes familiers. Ce sont aussi souvent des univers qui s'évertuent à rendre crédibles leurs monstres : je me rappelle d'un livre de D&D qui s'évertuait à donner une raison vaguement crédible à pourquoi les dragons crachent du feu.
Il y a donc généralement un sentiment de "déjà vu" lorsque l'on explore ces univers. D'un autre côté ça permet aussi de s'immerger plus facilement dans ce monde, avec des éléments familiers qui donnent un sentiment de crédibilité à l'ensemble.

 

A l'opposé, il y a les JRPG, qui ont des univers parfois totalement délirants, avec des règles qui ne ressemblent en rien à ce que l'on connaît ici, y compris la physique pétée avec des rochers volants par exemple, ou des géants tellement grands qu'il y a des mondes entiers dessus (Xenoblade). Ce sont (pour les plus marquants) des univers qui ne ressemblent en rien à ce que l'on connaît IRL, et on n'a jamais ce sentiment de déjà vu. A l'inverse, ça empêche aussi beaucoup de monde de "rentrer" dans ces univers qui sont parfois totalement WTF.

 

Il arrive que des CRPG se rapprochent de ce style "délirant", mais je ne connais que Morrowind et Planescape Torment.

 

Il n'y a pas une des deux approches meilleures que l'autre, mais il est difficile de dire que Witcher 3 est radicalement différent des univers "traditionnels" juste parce qu'il y a 10 monstres ou mythes jamais vu ailleurs, alors que tout le reste est identique.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 22-08-2019 à 15:22:58

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14387089
phila

Transactions (0)
Posté le 22-08-2019 à 15:22:57  profilanswer
 

wolm a écrit :


 
comment ça, tu n'aimes pas toryama ?


 
Je n'avais vu aucune image du jeu, j'ai regardé la vidéo PS4/Switch filée par Cosmo et le visage, l'expression des persos j'aime pas du tout... [:le colonel moutarde]


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°14387096
phila

Transactions (0)
Posté le 22-08-2019 à 15:25:30  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


C'est pas une question d'où viennent les inspirations, ni du nombre de bêtes jamais vues, mais du résultat global.
 
Witcher 3, Baldur's Gate, Oblivion/Skyrim et tant d'autres CRPG, restent ancrés dans le monde réel, avec une ambiance médiévale "améliorée/customisée" avec des monstres et mythes issus ou proches du folklore occidental, avec lesquels nous, occidentaux, sommes familiers. Ce sont aussi souvent des univers qui s'évertuent à rendre crédibles leurs monstres : je me rappelle d'un livre de D&D qui s'évertuait à donner une raison vaguement crédible à pourquoi les dragons crachent du feu.
Il y a donc généralement un sentiment de "déjà vu" lorsque l'on explore ces univers. D'un autre côté ça permet aussi de s'immerger plus facilement dans ce monde, avec des éléments familiers qui donnent un sentiment de crédibilité à l'ensemble.
 
A l'opposé, il y a les JRPG, qui ont des univers parfois totalement délirants, avec des règles qui ne ressemblent en rien à ce que l'on connaît ici, y compris la physique pétée avec des rochers volants par exemple, ou des géants tellement grands qu'il y a des mondes entiers dessus (Xenoblade). Ce sont (pour les plus marquants) des univers qui ne ressemblent en rien à ce que l'on connaît IRL, et on n'a jamais ce sentiment de déjà vu. A l'inverse, ça empêche aussi beaucoup de monde de "rentrer" dans ces univers qui sont parfois totalement WTF.
 
Il arrive que des CRPG se rapprochent de ce style "délirant", mais je ne connais que Morrowind et Planescape Torment.
 
Il n'y a pas une des deux approches meilleures que l'autre, mais il est difficile de dire que Witcher 3 est radicalement différent des univers "traditionnels" juste parce qu'il y a 10 monstres ou mythes jamais vu ailleurs, alors que tout le reste est identique.


 
J'ai encore regardé des vidéos de TW3, ça me parle pas et ça m'attire pas du tout (alors que le 1er xeno sur wii m'avait tapé dans l'oeil de suite), jsuis pas la bonne cible :D


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°14387099
Twanaki

Transactions (1)
Posté le 22-08-2019 à 15:27:39  profilanswer
 

Je suis sur battle chasers en ce moment, les indications sur les cartes des donjons ça bug un peu non? J'ai des ! qui traînent, et des fois ça me dit qu'il reste un coffre dans une salle, mais impossible de mettre la main dessus :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Twanaki le 22-08-2019 à 15:43:44
n°14387104
wolm

Transactions (6)
Posté le 22-08-2019 à 15:31:59  profilanswer
 

phila a écrit :


 
Je n'avais vu aucune image du jeu, j'ai regardé la vidéo PS4/Switch filée par Cosmo et le visage, l'expression des persos j'aime pas du tout... [:le colonel moutarde]


 
c'est un sacré bon jeu, dommage de passer à coté, test la demo, ça coute rien


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°14387109
phila

Transactions (0)
Posté le 22-08-2019 à 15:33:46  profilanswer
 

Possible, surtout qu'on doit pas voir leurs têtes souvent :D
 
Mais j'ai encore xcx2 à finir (et Torna à faire) :p


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°14387135
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-08-2019 à 15:52:34  answer
 

phila a écrit :


 
J'ai encore regardé des vidéos de TW3, ça me parle pas et ça m'attire pas du tout (alors que le 1er xeno sur wii m'avait tapé dans l'oeil de suite), jsuis pas la bonne cible :D


Pourtant le charadesign et la DA des armures/armes de Xenoblade est vraiment discutable !
 
Mais chacun ses goûts effectivement.

n°14387136
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 22-08-2019 à 15:56:27  profilanswer
 

Bonjour, de futurs acheteurs d'Oninaki ici ? :jap:

n°14387141
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 22-08-2019 à 16:05:03  profilanswer
 

Twanaki a écrit :

Je suis sur battle chasers en ce moment, les indications sur les cartes des donjons ça bug un peu non? J'ai des ! qui traînent, et des fois ça me dit qu'il reste un coffre dans une salle, mais impossible de mettre la main dessus :heink:


Je l'ai terminé sur PC et je n'ai jamais eu le moindre problème. Es-tu certain de ne pas passer à côté de quelques chose ?


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°14387212
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 22-08-2019 à 17:30:50  profilanswer
 

Je ne suis pas attiré par Xeno, mais TW3 ne m'attire pas plus. :o
Je ne me sens pas rater quelque chose en ne le faisant pas. Un peu comme les jeux Rockstar ou les FF : tout le monde se fape dessus à chaque fois mais rien n'y fait : mon hypomètre reste à 0 en découvrant leur existence.
 
Par contre, Cyberpunk me fait de l'oeil. Allez comprendre.
 

Bébé Yoda a écrit :

Hello, j'ai une Switch depuis le premier jour mais jamais encore vraiment participé à ce topic que je vais donc drapaliser.
 
J'ai terminé Zelda BotW la semaine dernière après 2 ans (et plus de 400h) de jeu.  
Je me sens seul et vide désormais et en recherche d'un jeu pour remplacer ce vide.


 
Welcome.
 
En plus de HK, tu peux toujours te faire plaisir avec Celeste et le futur Ori ! :D
 
Et puisqu'on parle de Ori, voici un article qui éclaire d'un jour nouveau les "relations rapprochées" de Microsoft et Nintendo... :
 
http://xbox-mag.net/2019/08/22/ce- [...] ur-switch/


---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3178  3179  3180  ..  6017  6018  6019  6020  6021  6022

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR