Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
894 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2931  2932  2933  ..  6017  6018  6019  6020  6021  6022
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH

n°14299030
rouliano34

Transactions (0)
Posté le 19-05-2019 à 11:44:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
han, tu lis pas les roulianonews !


---------------
flick r   ///  Insta
mood
Publicité
Posté le 19-05-2019 à 11:44:57  profilanswer
 

n°14299071
nicko

Transactions (0)
Posté le 19-05-2019 à 12:32:45  profilanswer
 

Un comparo Switch ps4pro de Sonic Team racing

 

https://youtu.be/zghkeAxZ2Dc

 

C'est le même jeu, mais 30 fps. Dommage tout paraisse si mou, j'aurais été tenté.

 

Ce sera probablement Crash du coup, je me suis déjà lassé de mk8d

n°14299087
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 19-05-2019 à 13:02:55  profilanswer
 

rouliano34 a écrit :

han, tu lis pas les roulianonews !


Heu  [:castorpervers:1]


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14299115
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 19-05-2019 à 14:13:08  profilanswer
 

Céleste, Chapitre 7 battu, 8h42 et 1470 morts.:o
 
Alors apparemment y'a un chapitre en plus
 

Spoiler :

Le 8 qui demande des coeurs, bordel je pensais avoir terminé. :(


 
Le jeu est incroyable, mais la manette Switch pue la merde, impossible de faire ce qu'on veut.
Je jouais à la croix que je trouvais plus précise mais 100% plus chiant à manier.
 
Plus jamais ça. :o

n°14299135
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 19-05-2019 à 15:06:39  profilanswer
 

K-D a écrit :

Merci pour ta réponse Kaiser.
Dans le mesure où je suis pas certain de poursuivre l’aventure, je suis ok pour que tu m’en dises plus (en bannière spoile).
Je suis curieux et j’ai vraiment l’impression de mettre fait « voler » la fin.


 
D'accord.  :)
Au cas où tu déciderais d'abandonner, je te mets des liens vidéo pour que tu puisses au moins voir de quoi il s'agit.
Mais je rappelle quand même que tu peux aussi continuer le jeu avec l'assistance proposée, je pense que ça reste quand même plus sympa à découvrir comme ça que via des vidéo (mais ça reste mon opinion).
 

Spoiler :

Premier mouvement caché : Chapitre 7 - Face B
Second mouvement caché : Chapitre 8 - Face C


 
Oui, ce jeu te réserve des surprises jusqu'à la fin de la fin... de la fin.  [:humanrage]  
 
Mais tu ne t'es pas fait volé la fin scénaristique, rassure-toi là dessus.
 

sir mccitron a écrit :

Le jeu est incroyable, mais la manette Switch pue la merde, impossible de faire ce qu'on veut.
Je jouais à la croix que je trouvais plus précise mais 100% plus chiant à manier.


 
Boutons JC > croix Pad Pro.  [:kaiser panda:1]


---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°14299139
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 19-05-2019 à 15:13:00  profilanswer
 

Kaiser Panda a écrit :


Boutons JC > croix Pad Pro.  [:kaiser panda:1]


 
Par croix, j'entendais les boutons du JC gauche, sous le stick. J'ai pas de Pad pro. :jap:

n°14299155
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 19-05-2019 à 15:47:16  profilanswer
 

[:keuah]  
Excuse moi, mais ta description correspondait tellement à la définition de la croix Pro. :o


---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°14299230
mikadepoch​e

Transactions (0)
Posté le 19-05-2019 à 18:24:57  profilanswer
 

L'évent de ce week end m'a bien motivé : 4 victoires (dont les 2 dernières d'affilé) sur une petite trentaine de parties...
https://reho.st/medium/self/3b2a5f03a5f31530c05651cd5395302e7a0427f1.jpg


---------------
https://www.facebook.com/mikadepoche/
n°14299237
teks9
8 ça suffit
Transactions (75)
Posté le 19-05-2019 à 18:36:31  profilanswer
 

Steamworld Dig terminé en 4 parties, 3h51. Un bon petit jeu sans prise de tête, un metroidvania à la sauce Boulder Dash. J'avais un peu peur de la mécanique de creuser sans cesse et finalement ça passe très bien. Le 2 est parait-il plus long et plus complet, j'attendrai qu'il baisse encore un peu.
Je recommande aux amateurs du genre


---------------
Ils me voient rouler, ils haïssent --- GT: Teks FR
n°14299263
daviddetro​yes

Transactions (0)
Posté le 19-05-2019 à 19:11:04  profilanswer
 

Je suis sur Doom mais version X1. Ce jeu est une tuerie dans tous les sens du terme. Qu'est ce qui différencie avec la version Switch ?

mood
Publicité
Posté le 19-05-2019 à 19:11:04  profilanswer
 

n°14299274
louyseiz

Transactions (0)
Posté le 19-05-2019 à 19:26:13  profilanswer
 

mikadepoche a écrit :

L'évent de ce week end m'a bien motivé : 4 victoires (dont les 2 dernières d'affilé) sur une petite trentaine de parties...
https://reho.st/medium/self/3b2a5f0 [...] 0427f1.jpg


 
Vivement une bonne feature pour des screenshots de qualite  [:louyseiz:1]

n°14299284
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Transactions (0)
Posté le 19-05-2019 à 19:34:04  profilanswer
 

Allez je guettais depuis un moment, 269 € sur amazon... Switch commandée ^^

n°14299286
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 19-05-2019 à 19:34:18  profilanswer
 

louyseiz a écrit :

 

Vivement une bonne feature pour des screenshots de qualite [:louyseiz:1]


Ça existe pourtant, y'a même un bouton dédié :o


Message édité par Ript0r le 19-05-2019 à 19:34:34
n°14299300
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 19-05-2019 à 19:50:51  profilanswer
 

Pff le chapitre 8 de celeste. Pas certain de me refaire pour chopper les fraises.

n°14299304
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 19-05-2019 à 19:54:15  profilanswer
 

daviddetroyes a écrit :

Je suis sur Doom mais version X1. Ce jeu est une tuerie dans tous les sens du terme. Qu'est ce qui différencie avec la version Switch ?


Du brouillard et du flou :o Et c'est du 30FPS sur Switch.

n°14299306
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 19-05-2019 à 19:54:33  profilanswer
 

daviddetroyes a écrit :

Je suis sur Doom mais version X1. Ce jeu est une tuerie dans tous les sens du terme. Qu'est ce qui différencie avec la version Switch ?


La version Switch est à 30fps et en basse résolution.
Mais elle est portable.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14299307
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 19-05-2019 à 19:55:19  profilanswer
 

louyseiz a écrit :


 
Vivement une bonne feature pour des screenshots de qualite  [:louyseiz:1]


Sans carte SD les screenshots restent sur la console ^^

n°14299311
K-D

Transactions (0)
Posté le 19-05-2019 à 20:03:08  profilanswer
 

Merci Kaiser pour ta réponse complète ! [:implosion du tibia]  
Effectivement, j’ai pas raté la fin.
 

daviddetroyes a écrit :

Je suis sur Doom mais version X1. Ce jeu est une tuerie dans tous les sens du terme. Qu'est ce qui différencie avec la version Switch ?


 
Alors j’avais d’abord commencé le jeu sur X1.
En ce qui concerne la partie graphique, c’est évidemment plus fin sur X1 mais la version switch passe bien, même dockée. J’avais fait le test de passer d’une version à l’autre sur la tv et le seule truc qui saute aux yeux c’est la fluidité qui est capée à 30fps sur Switch et la résolution est un peu flou sur arrière-plans. Mais honnêtement, c’est « gênant » seulement avec les deux versions sous les yeux. Dans le feu de l’action, les 30fps de la Switch m’allaient très bien.
Bref c’est ok sur le visuel. Tu peux mater quelques vidéo de DF faites sur le sujet.
https://youtu.be/auMBfnHYA7I
 
Mais ce que toutes ces vidéos n’abordent pas et qui est très important selon moi, c’est la prise en main. J’avais abandonné la version X1 au milieu parce que j’avais oublié que je supportais plus les fps à la manette.
Du coup quand la version Switch est sortie, j’ai repris le jeu parce qu’il y a le gyro et qu’il y’a plus que comme ça que je peux jouer au fps à la manette.
Si c’est aussi ton cas, ou si tu a pas mal joué Splatoon, c’est le jour et la nuit entre les deux versions.
Et franchement, dans un fast fps comme ça, le temps de réaction est bien plus important que la modélisation des poils de cul des mobs...
Donc pour moi, la version Switch est la supp, juste après le PC

Message cité 2 fois
Message édité par K-D le 19-05-2019 à 20:06:15
n°14299313
Dora Doral​ina
Dona Idalina
Transactions (3)
Posté le 19-05-2019 à 20:03:50  profilanswer
 

starconsole a écrit :

Allez je guettais depuis un moment, 269 € sur amazon... Switch commandée ^^


N'oublies pas BotW et Odyssey  [:cerveau kukron]

n°14299319
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 19-05-2019 à 20:06:10  profilanswer
 

C'est vrai qu'il y a le gyro aussi ^^ J'avais bien aimé sur Splatoon mais sur Doom ça n'a pas suffit à compenser ma nullité aux FPS pads. Le prochain ce sera sur PC ^^

n°14299327
lilidurhon​e

Transactions (6)
Posté le 19-05-2019 à 20:18:56  profilanswer
 

starconsole a écrit :

Allez je guettais depuis un moment, 269 € sur amazon... Switch commandée ^^

 

Et moi qui ai commandé hier  :whistle:

n°14299328
lilidurhon​e

Transactions (6)
Posté le 19-05-2019 à 20:19:30  profilanswer
 

Akhoran a écrit :

Y a une démo pour te faire une idée.

 

J'ai pas encore la console

n°14299333
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 19-05-2019 à 20:23:23  profilanswer
 

Aqua-Niki a écrit :


Sans carte SD les screenshots restent sur la console ^^


Tu peux partager sur Twitter ou Facebook


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14299364
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Transactions (0)
Posté le 19-05-2019 à 20:46:16  profilanswer
 

Dora Doralina a écrit :


N'oublies pas BotW et Odyssey  [:cerveau kukron]


Oui pour Odyssey... BOTW je l'ai fini sur Wii U [:le kneu]

n°14299365
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Transactions (0)
Posté le 19-05-2019 à 20:46:48  profilanswer
 

lilidurhone a écrit :

 

Et moi qui ai commandé hier  :whistle:


tu annules et refais une commande.

 

Ou appelles les carrément, amazon est très arrangeant à ce niveau là ;).

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 19-05-2019 à 20:47:07
n°14299375
johnmecjoh​n

Transactions (0)
Posté le 19-05-2019 à 20:55:59  profilanswer
 

tiens sur resetera ils rumeurisent que Nintendo cherche à mettre ses services online sur MS Azure, peut être enfin la fin du P2P ?

n°14299384
lilidurhon​e

Transactions (6)
Posté le 19-05-2019 à 21:08:52  profilanswer
 

starconsole a écrit :


tu annules et refais une commande.

 

Ou appelles les carrément, amazon est très arrangeant à ce niveau là ;).

 


J'ai envoyé un mail  :D

n°14299421
Kapa75

Transactions (3)
Posté le 19-05-2019 à 21:54:00  profilanswer
 

lilidurhone a écrit :


 
 
Le pad pro est à 56€  
 
Octopus traveller c'est bien comme jeu ou pas ?
Sinon SSMB


 
C'est vraiment médiocre Octopath.
Un potentiel de malade gâché par des mini histoires trop indépendantes les unes des autres qui sont trop répétitives et inintéressantes.
 
Et le schéma du jeu est vite barbant aussi, On arrive dans un village > on parle à un PNJ random qui lance la quête > on clean un donjon au level design totalement générique > boss (certains sont cools)> on recommence
 
C'est vraiment dommage parce que visuellement c'est une tuerie, l'OST est top, et le système de combat vraiment cool.
 
Octopath ça ressemble vraiment à un RPG qui était prévu à la base sur smartphone/tablette

n°14299425
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 19-05-2019 à 21:57:25  profilanswer
 

Vraiment médiocre ça me paraît un peu dur tout de même.
La plupart des histoires restaient sympa à suivre.
Y'a juste le schéma répétitif qui était saoulant à force, c'est pour ça que j'avais laissé le jeu en plan pour y revenir plus tard.

n°14299431
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 19-05-2019 à 22:06:16  profilanswer
 

Ript0r a écrit :

Vraiment médiocre ça me paraît un peu dur tout de même.
La plupart des histoires restaient sympa à suivre.
Y'a juste le schéma répétitif qui était saoulant à force, c'est pour ça que j'avais laissé le jeu en plan pour y revenir plus tard.


pareil. Mais c'est vrai que c'est quand même du gâchis. Il y a tellement de bons trucs dedans.


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°14299436
Kapa75

Transactions (3)
Posté le 19-05-2019 à 22:12:06  profilanswer
 

Je suis peut être dur parce que j'en ai trop attendu, c'est ma grosse déception sur switch :o :jap:
 
le jeu manque cruellement d'ambition dans sa construction, ses histoires et sa narration

n°14299443
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 19-05-2019 à 22:27:15  profilanswer
 

K-D a écrit :

Merci Kaiser pour ta réponse complète ! [:implosion du tibia]  
Effectivement, j’ai pas raté la fin.


 
Au plaisir.  :jap:  
 
Et merci à toi pour celle sur Doom, ce fut intéressant à lire.
C'est amusant car il me semble que au moins la Dual Shock 4 assume le motion gaming (Xbox je crois pas), or je n'en entends jamais parler sur la PS4.


---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°14299446
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 19-05-2019 à 22:36:39  profilanswer
 

[:gnel42] Désolé pour le double post mais... [:gnel42]  
 
Tweet du créateur de Celeste : ils viennent de finir le script du chapitre 9.
Non, un scénario n'était pas prévu à la base, mais... ils l'ont quand même fait.  [:nexus-5:6]  
 
Source.
 
Je sens que ça va se finir en nouveau jeu cette histoire, à la HK.  :D  
 
Et encore merci Ript0r pour les smileys Madeline, c'est trop bien !  [:nexus-5:3]
 
 
[EDIT]
Ce fanart de QUALITAY  [:loomy] :  
 
https://pbs.twimg.com/media/D66-vF6V4AEucaQ?format=jpg&name=small
 
Existe aussi en grand format.
 
Source.

Message cité 1 fois
Message édité par Kaiser Panda le 19-05-2019 à 22:47:24

---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°14299451
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 19-05-2019 à 22:47:40  profilanswer
 

De rien [:nexus-5:3]
 
J'ai vu l'info aussi, je pensais pas que le chapitre 9 allait ajouter du scénar, c'est cool :D

n°14299452
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 19-05-2019 à 22:50:32  profilanswer
 

johnmecjohn a écrit :

tiens sur resetera ils rumeurisent que Nintendo cherche à mettre ses services online sur MS Azure, peut être enfin la fin du P2P ?


A mon avis c'est fort probable, mais à mon avis ils lancent des rumeurs basées sur rien du tout, uniquement suite au rapprochement de MS et Sony sur le sujet.
 

Kaiser Panda a écrit :

Je sens que ça va se finir en nouveau jeu cette histoire, à la HK.  :D


Ca m'étonnerait fort, ils ont juste fait un chapitre.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14299456
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 19-05-2019 à 22:55:16  profilanswer
 

Vous attendiez tous (avec impatience j'en suis sûr) ma critique de Battle Princess Madelyn, voici celle de Pocket Rumble.
 
Ben oui, après avoir rageborequit BPM, y'a un mec qui m'a donné un tips, et ça m'a débloqué, du coup j'ai continué. Je ferais un CR quand j'aurais fini.
 
 
http://reho.st/preview/https://cdn03.nintendo-europe.com/media/images/10_share_images/games_15/nintendo_switch_download_software_1/H2x1_NSwitchDS_PocketRumble_image1600w.jpg
 
 
Pocket Rumble est un jeu de baston simplifié.
 
Je suis nul en jeu de baston, mais j'aime quand même ça ; je me suis dit que c'était un jeu parfait pour moi.
 
Pocket Rumble se veut accessible, et pour ce faire, tout le jeu se joue à 2 boutons (frappe forte et frappe faible) et des modificateurs (avant, arrière, diagonales).
Les coups spéciaux n'ont pas besoin de combinaison de touches et sont tous identiques sur tous les personnages : une diagonale bas/avant ou bas/arrière et une frappe déclencheront tous un coup spécial. Il y a enfin un "ultra" qui se déclenche en appuyant sur les deux boutons en même temps.
C'est très pratique pour les noobs comme moi qui ne sont capables de sortir un quart de cercle qu'une fois sur 5.
Dans le même esprit simple, tous les coups, y compris les spéciaux, retirent un seul point de vie.
 
http://reho.st/thumb/https://cdn03.nintendo-europe.com/media/images/06_screenshots/games_5/nintendo_switch_download_software_2/nswitchds_pocketrumble/NSwitchDS_PocketRumble_01.jpg
 
En revanche, Pocket Rumble se veut aussi complet, et il a donc tous les systèmes modernes : cancels, buffers, et plein d'autres trucs dont je n'ai jamais entendu parler.
Il y a une "jauge" sous les points de vie qui est en fait un compteur de frames d'invincibilité et de recovery.
 
La sélection de personnage est limitée avec seulement 8 combattants, mais variées, avec  des coups spéciaux très différents, des manières de jouer opposées, et des "ultra" extrêmement divers : quand l'un va faire une grosse boule de feu, l'autre se clonera, et un troisième regagnera de la vie.
Les designs des personnages sont originaux, mais parfois assez étranges. Le classique "type Ryu" pour débutant a des cornes de cerf astrales, par exemple. Il y a un loup-garou, un mec en costard, une morte-vivante, un sujet d'expérience devenu fou, un chasseur de démons avec un katana... Ça tourne pas mal autour du surnaturel. Il faut accrocher.
Les archétypes des personnages sont bien présents (à distance avec boules de feu, au corps à corps avec projections, etc) mais répartis très différemment des classiques, et souvent complètement uniques.
 
http://reho.st/thumb/https://cdn03.nintendo-europe.com/media/images/06_screenshots/games_5/nintendo_switch_download_software_2/nswitchds_pocketrumble/NSwitchDS_PocketRumble_02.jpg
 
Pocket Rumble a un mode leçon qui vous expliquera succintement les coups de base, coups spéciaux de chaque personnage, garde, etc, mais aussi les techniques comme le cancel, la priorité ou le buffering, mais sans jamais tellement détailler comment ça marche ni à quoi ça sert. Une opportunité manquée.
Il y a également un mode entraînement ultra complet, qui permet de visualiser les hitboxes, les temps d'appui sur les boutons, etc. Il y a un mode ralenti, et la possibilité d'enregistrer une "macro" dans l'IA pour s'entraîner à la contrer.
 
Le problème majeur de Pocket Rumble, c'est qu'il a le cul entre deux chaises. Il est trop complexe pour un débutant, et trop simple pour un expert.
 
http://reho.st/thumb/https://cdn03.nintendo-europe.com/media/images/06_screenshots/games_5/nintendo_switch_download_software_2/nswitchds_pocketrumble/NSwitchDS_PocketRumble_04.jpg
 
En tant que débutant, il y a trop de choses à retenir : l'exécution des coups spéciaux est trop ressemblante et on s'emmêle les pinceaux ; les personnages sont trop originaux et on ne sait ni comment les jouer ni comment les contrer ; les techniques spéciales des persos sont radicalement différentes et on doit réapprendre le jeu à chaque fois qu'on change ; et surtout, surtout, chose incompréhensible pour un jeu orienté débutants : il n'y a pas de choix de mode de difficulté. En sortant de l'entraînement, si vous êtes nul comme moi, vous vous ferez rétamer la tronche encore et encore dès le second adversaire, sans jamais comprendre ce qu'il se passe ni tellement pouvoir réagir.
 
Et en tant qu'expert, le roster très léger et les coups spéciaux très limités vous feront vite tourner en rond, malgré le casting varié.
 
En tant que noob, vous préférerez sans doute un jeu plus connu comme Street Fighter, qui accepte le "button mashing" comme Marvel vs Capcom, ou basique mais fun comme Power Rangers.
En tant que débutant motivé pour progresser, il y a sans doute un intérêt, mais j'ai du mal à voir pourquoi choisir ce jeu plutôt qu'un autre avec une communauté plus importante, et qui aurait un plafond technique bien plus haut.
En tant qu'expert... Le choix est vaste.
 
http://reho.st/thumb/https://cdn03.nintendo-europe.com/media/images/06_screenshots/games_5/nintendo_switch_download_software_2/nswitchds_pocketrumble/NSwitchDS_PocketRumble_05.jpg
 
Bref, un jeu de baston trop complexe pour les débutants, mais trop simple pour les experts.
 
 
 
 
https://www.senscritique.com/jeuvid [...] /194969462

Message cité 2 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 19-05-2019 à 22:55:30

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14299457
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 19-05-2019 à 22:55:30  profilanswer
 

Ript0r a écrit :

J'ai vu l'info aussi, je pensais pas que le chapitre 9 allait ajouter du scénar, c'est cool :D


 
Ben eux non plus, a priori.  :lol:  
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Ca m'étonnerait fort, ils ont juste fait un chapitre.


 
Oui je disais ça pour rire, car HK 2 était, je rappelle, simplement prévu comme un simple DLC à la base (payant, certes).
 
Sinon je viens de tomber sur la mine d'or : la page Steam du mec qui a fait le fanart : putain, le dessin avec la fraise quoi.  [:bakk21]  
 
 [:icon2]  [:icon2]  [:icon2] https://steamcommunity.com/id/DEL-c [...] pid=504230
 
Bordayl, il va ouvrir un jour le TU Celeste, ou bien ? :o


Message édité par Kaiser Panda le 19-05-2019 à 22:55:51

---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°14299460
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 19-05-2019 à 23:02:13  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Vous attendiez tous (avec impatience j'en suis sûr) ma critique de Battle Princess Madelyn, voici celle de Pocket Rumble.

 

Ben oui, après avoir rageborequit BPM, y'a un mec qui m'a donné un tips, et ça m'a débloqué, du coup j'ai continué. Je ferais un CR quand j'aurais fini.

 


[url=http://reho.st/fullsize/https://cdn03.nintendo-europe.com/media/images/10_share_images/games_15/nintendo_switch_download_software_1/H2x1_NSwitchDS_PocketRumble_image1600w.jpg]http://reho.st/preview/https://cdn03.nintendo-europe.com/media/images/10_share_images/games_15/nintendo_switch_download_software_1/H2x1_NSwitchDS_PocketRumble_image1600w.jpg

 


Pocket Rumble est un jeu de baston simplifié.

 

Je suis nul en jeu de baston, mais j'aime quand même ça ; je me suis dit que c'était un jeu parfait pour moi.

 

Pocket Rumble se veut accessible, et pour ce faire, tout le jeu se joue à 2 boutons (frappe forte et frappe faible) et des modificateurs (avant, arrière, diagonales).
Les coups spéciaux n'ont pas besoin de combinaison de touches et sont tous identiques sur tous les personnages : une diagonale bas/avant ou bas/arrière et une frappe déclencheront tous un coup spécial. Il y a enfin un "ultra" qui se déclenche en appuyant sur les deux boutons en même temps.
C'est très pratique pour les noobs comme moi qui ne sont capables de sortir un quart de cercle qu'une fois sur 5.
Dans le même esprit simple, tous les coups, y compris les spéciaux, retirent un seul point de vie.

 

[url=http://reho.st/fullsize/https://cdn03.nintendo-europe.com/media/images/06_screenshots/games_5/nintendo_switch_download_software_2/nswitchds_pocketrumble/NSwitchDS_PocketRumble_01.jpg]http://reho.st/thumb/https://cdn03.nintendo-europe.com/media/images/06_screenshots/games_5/nintendo_switch_download_software_2/nswitchds_pocketrumble/NSwitchDS_PocketRumble_01.jpg

 

En revanche, Pocket Rumble se veut aussi complet, et il a donc tous les systèmes modernes : cancels, buffers, et plein d'autres trucs dont je n'ai jamais entendu parler.
Il y a une "jauge" sous les points de vie qui est en fait un compteur de frames d'invincibilité et de recovery.

 

La sélection de personnage est limitée avec seulement 8 combattants, mais variées, avec  des coups spéciaux très différents, des manières de jouer opposées, et des "ultra" extrêmement divers : quand l'un va faire une grosse boule de feu, l'autre se clonera, et un troisième regagnera de la vie.
Les designs des personnages sont originaux, mais parfois assez étranges. Le classique "type Ryu" pour débutant a des cornes de cerf astrales, par exemple. Il y a un loup-garou, un mec en costard, une morte-vivante, un sujet d'expérience devenu fou, un chasseur de démons avec un katana... Ça tourne pas mal autour du surnaturel. Il faut accrocher.
Les archétypes des personnages sont bien présents (à distance avec boules de feu, au corps à corps avec projections, etc) mais répartis très différemment des classiques, et souvent complètement uniques.

 

[url=http://reho.st/fullsize/https://cdn03.nintendo-europe.com/media/images/06_screenshots/games_5/nintendo_switch_download_software_2/nswitchds_pocketrumble/NSwitchDS_PocketRumble_02.jpg]http://reho.st/thumb/https://cdn03.nintendo-europe.com/media/images/06_screenshots/games_5/nintendo_switch_download_software_2/nswitchds_pocketrumble/NSwitchDS_PocketRumble_02.jpg

 

Pocket Rumble a un mode leçon qui vous expliquera succintement les coups de base, coups spéciaux de chaque personnage, garde, etc, mais aussi les techniques comme le cancel, la priorité ou le buffering, mais sans jamais tellement détailler comment ça marche ni à quoi ça sert. Une opportunité manquée.
Il y a également un mode entraînement ultra complet, qui permet de visualiser les hitboxes, les temps d'appui sur les boutons, etc. Il y a un mode ralenti, et la possibilité d'enregistrer une "macro" dans l'IA pour s'entraîner à la contrer.

 

Le problème majeur de Pocket Rumble, c'est qu'il a le cul entre deux chaises. Il est trop complexe pour un débutant, et trop simple pour un expert.

 

[url=http://reho.st/fullsize/https://cdn03.nintendo-europe.com/media/images/06_screenshots/games_5/nintendo_switch_download_software_2/nswitchds_pocketrumble/NSwitchDS_PocketRumble_04.jpg]http://reho.st/thumb/https://cdn03.nintendo-europe.com/media/images/06_screenshots/games_5/nintendo_switch_download_software_2/nswitchds_pocketrumble/NSwitchDS_PocketRumble_04.jpg

 

En tant que débutant, il y a trop de choses à retenir : l'exécution des coups spéciaux est trop ressemblante et on s'emmêle les pinceaux ; les personnages sont trop originaux et on ne sait ni comment les jouer ni comment les contrer ; les techniques spéciales des persos sont radicalement différentes et on doit réapprendre le jeu à chaque fois qu'on change ; et surtout, surtout, chose incompréhensible pour un jeu orienté débutants : il n'y a pas de choix de mode de difficulté. En sortant de l'entraînement, si vous êtes nul comme moi, vous vous ferez rétamer la tronche encore et encore dès le second adversaire, sans jamais comprendre ce qu'il se passe ni tellement pouvoir réagir.

 

Et en tant qu'expert, le roster très léger et les coups spéciaux très limités vous feront vite tourner en rond, malgré le casting varié.

 

En tant que noob, vous préférerez sans doute un jeu plus connu comme Street Fighter, qui accepte le "button mashing" comme Marvel vs Capcom, ou basique mais fun comme Power Rangers.
En tant que débutant motivé pour progresser, il y a sans doute un intérêt, mais j'ai du mal à voir pourquoi choisir ce jeu plutôt qu'un autre avec une communauté plus importante, et qui aurait un plafond technique bien plus haut.
En tant qu'expert... Le choix est vaste.

 

[url=http://reho.st/fullsize/https://cdn03.nintendo-europe.com/media/images/06_screenshots/games_5/nintendo_switch_download_software_2/nswitchds_pocketrumble/NSwitchDS_PocketRumble_05.jpg]http://reho.st/thumb/https://cdn03.nintendo-europe.com/media/images/06_screenshots/games_5/nintendo_switch_download_software_2/nswitchds_pocketrumble/NSwitchDS_PocketRumble_05.jpg

 

Bref, un jeu de baston trop complexe pour les débutants, mais trop simple pour les experts.

  


https://www.senscritique.com/jeuvid [...] /194969462

 


j'ai pas réussi a m'amuser  :(.........  au bout de 5 mn j'en avait marre  [:potemkin]    faut dire je suis blasé de tout depuis un bon moment et si le FUN n'est pas la tout de suite, je zappe :D

 


du coup j'ai rebranché ma neogeo ^^


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 19-05-2019 à 23:08:43

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°14299465
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Transactions (1)
Posté le 19-05-2019 à 23:07:58  profilanswer
 

teks9 a écrit :

Steamworld Dig terminé en 4 parties, 3h51. Un bon petit jeu sans prise de tête, un metroidvania à la sauce Boulder Dash. J'avais un peu peur de la mécanique de creuser sans cesse et finalement ça passe très bien. Le 2 est parait-il plus long et plus complet, j'attendrai qu'il baisse encore un peu.
Je recommande aux amateurs du genre

 

Ce n'est qu'un avis personnel mais j'ai trouvé le 2 nettement moins bon. Le farm (donc le dig) devient très accessoire au profit des boss et de la scénarisation.

 

Problème a mon sens c'est que les boss et le scénario sont très faibles.

 

J'ai pris bien plus mon pied dans les 1 que dans le 2 que je me suis force a finir.


Message édité par bibiletanuki le 19-05-2019 à 23:10:04

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°14299522
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 20-05-2019 à 00:40:42  profilanswer
 

Je suis arrivé au boss de fin de Battle Princess Madelyn, et c'est de la bonne, foncez.

 

Nan je déconne c'est de la merde. Le boss est chiant à mourir, c'est un sac à PV. Je perds parce que je m'emmerde et j'arrive pas à rester concentré. Je sais pas si je vais réussir à me motiver pour le battre. C'est vraiment nul.

 


Dans le genre nul j'ai aussi viré VRally4. La physique de l'enfer. Absolument inconduisible. Sans compter tous les détails buggés ou mal branlés. Adieu.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14299531
tangalle

Transactions (0)
Posté le 20-05-2019 à 02:45:34  profilanswer
 

On peut parler du hack ici?
Question conne sur Linux et Steam : peut on lancer des jeux peu gourmand?

 

Je pense a Eve Online.
Bon si elite dangerous passe...je signe :o

 

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par tangalle le 20-05-2019 à 02:45:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2931  2932  2933  ..  6017  6018  6019  6020  6021  6022

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR