Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
987 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3474  3475  3476  ..  6015  6016  6017  6018  6019  6020
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH

n°14478038
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 13-11-2019 à 09:49:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tamino a écrit :

MS/Xbox j'en parle pas par ce que je connais pas assez.


Y'a un système de familles qui permet de partager facilement tes jeux sur plusieurs consoles. C'est un peu l'opposé de Nintendo :D
 
 
C'est la communauté qui est hyper toxique et qui cherche à ce que le jeu échoue. Les premiers retours "normaux" sont bien plus mesurés, sans aller jusqu'à dire que le jeu est exempt de défauts bien sûr.
 

Selk a écrit :

Rien que le jeu en ligne, jusqu'à la WiiU (je crois), ca fonctionnait encore avec les codes amis par exemple.


Ça marche encore avec les codes ami aujourd'hui. T'as juste d'autres moyens dispos si tu veux.
 
Je pensais aussi que c'était nul, mais en fait, c'est pas forcément plus con que de partager un pseudo. C'est juste que là, tu ne choisis pas le chiffre.
 
L'avantage non négligeable, c'est que tu peux choisir le pseudo que tu veux, qui n'a plus besoin d'être unique dans le monde entier. Si je veux m'appeler "cosmo", il peut y en avoir 500 autres, je suis pas obligé de rajouter des chiffres ou autre.
 

Selk a écrit :

On dirait que cet aspect est quelque chose de nouveau pour eux alors que ça fait facile 10 ans que c'est devenu une norme pour les autres :D


On a l'impression que Nintendo est bloqué dans le passé, mais j'ai surtout l'impression qu'ils font vraiment ce qu'ils veulent, et ne se contentent pas de suivre le reste du marché.
Et des fois c'est nul (l'état général du online ou de l'eshop), et des fois c'est génial (ils font relativement peu de DLC payants et beaucoup de gratuits, et aucune microtransaction).


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 13-11-2019 à 09:49:27  profilanswer
 

n°14478040
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 13-11-2019 à 09:50:24  profilanswer
 


Moi c'est plus la technique qui me fait tiquer.
Ok c'est loin d'être important dans ce genre de jeu m'enfin y'a un minimum quand même.
Le popping dégueulasse, le gif avec les pnj qui s'arrêtent de bouger quand tu montes une échelle ça m'a tué [:roxelay]
 
Oser sortir ce genre de truc à l'heure d'aujourd'hui [:sad frog:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 13-11-2019 à 09:51:33
n°14478042
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 13-11-2019 à 09:50:41  profilanswer
 


 
Oui voilà, la collectionite c'est pas spécialement mon truc non plus. Question de génération aussi simplement, moi c'était DBZ, d'autres c'est pokemon.
 

raphalan a écrit :


Ben c'est pareil que sony/ms sur la Switch pourtant...
Une console principale ou tout les comptes peuvent jouer à tes jeux démat et il suffit de connecter son compte sur une autre console pour jouer...
La seule différence est que l'abonnement Online n'est pas partagé sur la console principale


 
Sauf que chez nintendo la console secondaire doit être connectée au net pour pouvoir jouer. Je crois pas que ce soit le cas chez sony ?
 
Chez sony t'as besoin simplement de te connecter de temps en temps pour jouer aux jeux PS+, histoire de vérifier que t'es bien abonné.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 13-11-2019 à 09:52:50
n°14478052
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 13-11-2019 à 09:56:14  profilanswer
 

tamino a écrit :

Je connais pas du tout pokemon, j'ai totalement raté cette série, sans doute car initialement je pensais que c'était trés pour les enfants. Avec le dessin animé, le fait qu'à l'époque mon petit cousin de 6-7 ans était totalement fan, alors que j'en avais plus de 20. Mais j'ai l'impression que c'est devenu serious business pour les fans.


Y'a beaucoup de ces "fans" qui avaient justement l'âge de ton cousin, qui sont aujourd'hui adultes, et qui ont du mal à comprendre que le jeu reste pour les enfants de 6-7 ans.
C'est par exemple assez priceless de voir les mecs gueuler sur le manque de difficulté du jeu, alors que Pokémon n'a jamais une seule fois été difficile.
 

Ript0r a écrit :

Moi c'est plus la technique qui me fait tiquer.
Ok c'est loin d'être important dans ce genre de jeu m'enfin y'a un minimum quand même, le gif avec les pnj qui s'arrêtent de bouger quand tu montes une échelle ça m'a tué [:roxelay]


Ce qui est chiant c'est que les "leaks" pour le moment c'est uniquement des gifs de 3 secondes sur le genre de problème présent dans tous les jeux et parfois patchable. C'est comme si avant la sortie de BotW tu ne voyais que des gifs de bugs de physique et de zooms sur des textures dégueulasses et que tout le monde se disait que le jeu avait l'air pourri.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14478060
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 13-11-2019 à 10:01:21  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Y'a beaucoup de ces "fans" qui avaient justement l'âge de ton cousin, qui sont aujourd'hui adultes, et qui ont du mal à comprendre que le jeu reste pour les enfants de 6-7 ans.
C'est par exemple assez priceless de voir les mecs gueuler sur le manque de difficulté du jeu, alors que Pokémon n'a jamais une seule fois été difficile.
 


 
ça, c'est tellement vrai.
 
Mais c'est dans la même mouvance que tout le reste, où dès qu'un jeu fait démarrer un hype train, tout le monde voudrait pouvoir entrer dedans et trouve ça anormal quand c'est pas le cas.
 
Acceptons que tous les jeux, même ceux à grosse hype, ne soient pas pour tout le monde, bor*el!


Message édité par saiyaman le 13-11-2019 à 10:05:46

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14478062
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-11-2019 à 10:01:57  answer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


C'est comme si avant la sortie de BotW tu ne voyais que des gifs de bugs de physique et de zooms sur des textures dégueulasses et que tout le monde se disait que le jeu avait l'air pourri.


C'est exactement ce qu'il s'est passé hein :o
 
"Lolilol des graphismes de PS2"
"C'est tout vide"
 
etc.

n°14478089
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 13-11-2019 à 10:16:36  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Sauf que chez nintendo la console secondaire doit être connectée au net pour pouvoir jouer. Je crois pas que ce soit le cas chez sony ?
 
Chez sony t'as besoin simplement de te connecter de temps en temps pour jouer aux jeux PS+, histoire de vérifier que t'es bien abonné.


 
ça, je crois pas.
Sur ps4, xb1 et switch, il faut être tout le temps connecté pour utiliser ton compte sur une console qui n'est pas la console principale de ton compte.


---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14478091
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 13-11-2019 à 10:17:19  profilanswer
 


 [:aloy]  
 
De notre chère Carole [:antoine grise mine:9]

n°14478096
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-11-2019 à 10:19:33  answer
 

Non, quand même, elle a pas dit ça j'espère [:fandalpinee]  
 
Je te demande pas de lien vidéo pour prouver tes dires cela dit :o

n°14478100
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 13-11-2019 à 10:20:52  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Y'a un système de familles qui permet de partager facilement tes jeux sur plusieurs consoles. C'est un peu l'opposé de Nintendo :D


 
 :jap:  
 
Et je pense que c'est une bonne décision business. Le fait que tout soit simple chez sony a aussi participé à ce que j'achète ce dont j'avais envie sans trop me poser de question. Là chez nintendo ben celon le type de jeu, possible que ça me gonfle de devoir faire des manip de consoles primaire/secondaire, d'avoir des contraintes, et que ça freine un peu mes achats.
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Y'a beaucoup de ces "fans" qui avaient justement l'âge de ton cousin, qui sont aujourd'hui adultes, et qui ont du mal à comprendre que le jeu reste pour les enfants de 6-7 ans.
C'est par exemple assez priceless de voir les mecs gueuler sur le manque de difficulté du jeu, alors que Pokémon n'a jamais une seule fois été difficile.


 
Oui je vois trés bien. Je pense qu'on touche du doigt quelque chose auquel j'avais pensé, sur la critique de jeu, ou ce qu'on attend des jeux. Par ce qu'on a tous ici grandi avec le media, je trouve que souvent on oublie qu'à l'origine c'était réellement pour les enfants (nous). En grandissant on s'attend toujours à ce que ce soit pour nous, qui sommes plus exigeant, plus blasé aussi parfois. Ya plein de jeux que je vois notés sévèrement  par les testeurs, mal reçus ici aussi, mais qui je suis persuadé doivent être super quand on est gamin, moins regardant sur des choses comme la répétitivité, voir content d'une durée de vie allongée "artificiellement" par ce que les parents ont pas les moyens d'acheter 50 jeux.  
 
Et d'ailleurs perso quand je dis qu'un jeu est sans doute plus à destination des enfants, comme je l'ai dit de luigi's mansion, c'est pas péjoratif, ni pour le jeu, ni pour ceux qui aiment. Simplement qu'on y trouvera une certaine simplicité et état d'esprit à destination des plus jeunes. ça empêche pas d'apprécier même adulte, comme un miyazaki par exemple. Mais faut pas le critiquer ou le descendre en disant que c'est trop facile, ou justement à destination des enfants. Il en faut pour tlm.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2019 à 10:20:52  profilanswer
 

n°14478101
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 13-11-2019 à 10:21:11  profilanswer
 


 
Je crois qu'elle avait dit des textures de n64, ce qui n'était pas faux sur certains bâtiments de la version wiiU :o


Message édité par saiyaman le 13-11-2019 à 10:21:40

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14478102
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 13-11-2019 à 10:22:06  profilanswer
 

saiyaman a écrit :


 
ça, je crois pas.
Sur ps4, xb1 et switch, il faut être tout le temps connecté pour utiliser ton compte sur une console qui n'est pas la console principale de ton compte.


 
Ok, ps4 je sais pas. Je sais que sur ps3 et vita, c'était pas comme ça.
 
S'ils ont durci le système, c'est bien dommage.

n°14478115
lytos
Je chante pour les transistors
Transactions (5)
Posté le 13-11-2019 à 10:27:08  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


C'est par exemple assez priceless de voir les mecs gueuler sur le manque de difficulté du jeu, alors que Pokémon n'a jamais une seule fois été difficile.
 


 
C'est très mal connaître les précédentes GEN.
Les derniers pokémon sont de loin les plus simple de la licence, et ne proposent même plus de challenge en "end game". En fait suite aux version Noir et Blanc (qui proposaient une certaine difficulté tout en restant accessible) qu'un virage a été pris pour "lisser" le jeu et le rendre plus universel et casual (plus disney quoi).
 
Les problèmes de fond remontés aujourd'hui ont toujours été présent. Le problème c'est que ce coup ci c'est visiblement minable techniquement alors que une des raisons pour invoquer l'absence du full pokédex c'était l'aspect technique.
 
Et on parle pas d'un petit dev indép, on parle de Game Freak qui détient un bon bout de la pokémon company qui brasse des montagnes de cash...


---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°14478118
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 13-11-2019 à 10:27:24  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Ok, ps4 je sais pas. Je sais que sur ps3 et vita, c'était pas comme ça.
 
S'ils ont durci le système, c'est bien dommage.


 
Ouais, sur ps3, c'était un système de "token".
Tu avais le droit d'utiliser ton compte sur 3 consoles (disons 3, mais je crois que le nombre a évolué au fil de la génération) qui pouvaient avoir accès à ton compte.
Si tu voulais te connecter avec ton compte sur une 4ème, il fallait en virer une autre d'abord. (ce qui faisait bien chier puisque pour la virer, fallait avoir accès à l'instant T à la console que tu voulais virer... On ne pouvait virer à distance que toutes les consoles, une fois tous les 6 mois).
 
Perso, je trouve que c'est pas + mal de pouvoir avoir une seule console principale où tu peux jouer offline, mais en échange une infinité d'autres consoles tant que t'es connecté.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 13-11-2019 à 10:30:44

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14478138
Selk

Transactions (34)
Posté le 13-11-2019 à 10:35:51  profilanswer
 

lytos a écrit :


 
C'est très mal connaître les précédentes GEN.
Les derniers pokémon sont de loin les plus simple de la licence, et ne proposent même plus de challenge en "end game". En fait suite aux version Noir et Blanc (qui proposaient une certaine difficulté tout en restant accessible) qu'un virage a été pris pour "lisser" le jeu et le rendre plus universel et casual (plus disney quoi).
 
Les problèmes de fond remontés aujourd'hui ont toujours été présent. Le problème c'est que ce coup ci c'est visiblement minable techniquement alors que une des raisons pour invoquer l'absence du full pokédex c'était l'aspect technique.
 
Et on parle pas d'un petit dev indép, on parle de Game Freak qui détient un bon bout de la pokémon company qui brasse des montagnes de cash...


 
Suffit d'ailleur de prendre l'exemple de la distribution des EXP.
 
Avant c'était soit le pokemon qui combat qui prends tout (et donc qui est le seul a progresser), soit tu l'équipais d'un multi EXP (a partir de la seconde Gen je crois ?) et donc tu sacrifiais la moitié de ses points d'EXP pour la redistribuer au reste de l'équipe. Ca te bouffait du coup ton slot d'équipement. Maintenant c'est un item que tu active ou non depuis ton sac et qui (je crois) redistribue à part égale l'exp gagnée a toute ton équipe.
 
Dans les premières gen, tu finissais fatalement par perdre avec un seul pokemon de haut niveau à cause de l'attrition engendrée par la suite de combat lors du conseil, ca te demandais d'avoir un équipe un minimum homogène ou alors de distribuer les potions et rappels comme un marchand de bonbon.

n°14478144
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-11-2019 à 10:36:34  answer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Y'a beaucoup de ces "fans" qui avaient justement l'âge de ton cousin, qui sont aujourd'hui adultes, et qui ont du mal à comprendre que le jeu reste pour les enfants de 6-7 ans.
C'est par exemple assez priceless de voir les mecs gueuler sur le manque de difficulté du jeu, alors que Pokémon n'a jamais une seule fois été difficile.
 


Oui et non. Exemples extrêmes, dans Pokémon Bleu/Rouge, tu dois parler aux gens pour savoir quoi faire, tu n'as aucune réelle indication, tu as un rival beaucoup plus puissant que toi, mais que tu peux réussir à battre en ayant une bonne team diversifiée, tu dois faire gaffe à la santé de tes Pokémon et les déplacements sont assez fastidieux, et aussi tu dois vaincre la corruption causée par une organisation criminelle à toi tout seul.
 
Dans Pokémon Ultra Soleil/Ultra Lune, tu n'as plus de rival, qui devient ton bff et qui est trop content de perdre contre toi (car tu progresses), quand tu dois aller quelque part, c'est indiqué en gros et rouge sur la carte du second écran, quand tu débarques dans une arène, un PNJ te restaure tes pokémon (pas toujours, mais ça m'est arrivé plusieurs fois), et les "méchants" ne sont pris au sérieux par personne.

n°14478153
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 13-11-2019 à 10:38:59  profilanswer
 

saiyaman a écrit :


 
Ouais, sur ps3, c'était un système de "token".
Tu avais le droit d'utiliser ton compte sur 3 consoles (disons 3, mais je crois que le nombre a évolué au fil de la génération) qui pouvaient avoir accès à ton compte.
Si tu voulais te connecter avec ton compte sur une 4ème, il fallait en virer une autre d'abord. (ce qui faisait bien chier puisque pour la virer, fallait avoir accès à l'instant T à la console que tu voulais virer... On ne pouvait virer à distance que toutes les consoles, une fois tous les 6 mois).
 
Perso, je trouve que c'est pas + mal de pouvoir avoir une seule console principale où tu peux jouer offline, mais en échange une infinité d'autres consoles tant que t'es connecté.


 
Disons que ça se discute pour des consoles de salon. Mais dés qu'on intègre la dimension portable comme pour la switch, ça crée tout de suite des problèmes.

n°14478156
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 13-11-2019 à 10:40:09  profilanswer
 

lytos a écrit :


C'est très mal connaître les précédentes GEN.
Les derniers pokémon sont de loin les plus simple de la licence, et ne proposent même plus de challenge en "end game". En fait suite aux version Noir et Blanc (qui proposaient une certaine difficulté tout en restant accessible) qu'un virage a été pris pour "lisser" le jeu et le rendre plus universel et casual (plus disney quoi).


 
C'est surement vrai, mais c'est une éternité 13 ans dans le monde du jeu video. ça veut dire qu'aucun majeur d'aujourd'hui n'a pu connaitre un pokemon de la gen 4 comme diamant et perle à sa sortie.
 

tamino a écrit :


 
Disons que ça se discute pour des consoles de salon. Mais dés qu'on intègre la dimension portable comme pour la switch, ça crée tout de suite des problèmes.


 
C'est vrai que pour une console portable, avoir 3 tokens, ça serait surement mieux :jap:


Message édité par saiyaman le 13-11-2019 à 10:41:32

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14478171
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 13-11-2019 à 10:43:54  profilanswer
 

tamino a écrit :

Ya plein de jeux que je vois notés sévèrement  par les testeurs, mal reçus ici aussi, mais qui je suis persuadé doivent être super quand on est gamin, moins regardant sur des choses comme la répétitivité, voir content d'une durée de vie allongée "artificiellement" par ce que les parents ont pas les moyens d'acheter 50 jeux.


Ca plus la différence entre l'expérience des testeurs et la sienne. J'ai pris conscience du problème il y a de nombreuses années, quand j'avais vu un test d'un jeu qui se faisait démonter parce que "c'est toujours pareil que les autres épisodes" ou un truc comme ça, sauf que pour moi c'était nouveau, et je n'avais pas du tout la même expérience.
 
Pareil pour Pokémon : ceux qui ont fait tous les épisodes vont être beaucoup plus à même de râler sur "c'est toujours pareil" que celui qui fait un épisode par-ci par-là (ou qui découvre la série).
 

lytos a écrit :

C'est très mal connaître les précédentes GEN.
Les derniers pokémon sont de loin les plus simple de la licence, et ne proposent même plus de challenge en "end game". En fait suite aux version Noir et Blanc (qui proposaient une certaine difficulté tout en restant accessible) qu'un virage a été pris pour "lisser" le jeu et le rendre plus universel et casual (plus disney quoi).


Ils n'ont pas diminué la difficulté, ils ont diminué le grind.
Devoir grinder pour passer j'appelle pas ça être difficile. Juste être plus long (artificiellement).


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14478187
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 13-11-2019 à 10:49:36  profilanswer
 

Luigi's mansion 3 terminé à 100% en 25h.
Génial même si l'originalité se tasse un peu dans les derniers étages, je trouve. Et la fin est un peu planplan aussi.
Ça reste malgré ça ma plus grosse surprise de l'année. Une des meilleures exclus switch tout court.

 

Sinon, Pokemon épée préco. Mon premier achat pokemon. Mais j'y toucherai probablement pas, c'est pour madame.

Message cité 1 fois
Message édité par PALPATINE le 13-11-2019 à 10:49:56

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°14478194
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 13-11-2019 à 10:52:12  profilanswer
 

Sérieux ce Pokemon... comment peut on faire un jeu aussi naze techniquement pour une aussi grosse licence. Il est passé ou le label Nintendo seal of quality?

n°14478204
Jezzu

Transactions (0)
Posté le 13-11-2019 à 10:55:29  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Ils n'ont pas diminué la difficulté, ils ont diminué le grind.
Devoir grinder pour passer j'appelle pas ça être difficile. Juste être plus long chiant (artificiellement).


J'ai fait tous les Pokemons depuis leurs sorties, sauf Let's go mais j'ai torché Snap :p Le multiexp c'est la meilleurs chose qu'ils ont ajouté. C'était juste merdique de mettre le pokemon que l'on voulait monter en premier pour vite changer en début de combat pour éviter qu'il soit KO.
 
Je n'ai absolument rien regardé sur Pokemon SS (ça fait bizarre dit comme ça...), c'est sûr qu'il n'y ait pas de end-game comme les précédents ? Ou ce n'est que des spéculations. C'est le point qui me ferait un peu chier. Car ne pas avoir tous les Pokemons c'est pas un mal, il y en avait qui été vraiment pas très inspirés. Dès l'instant qu'il y a Papilusion et Dracofeu ça me va.

n°14478206
Jezzu

Transactions (0)
Posté le 13-11-2019 à 10:55:55  profilanswer
 

PALPATINE a écrit :

Luigi's mansion 3 terminé à 100% en 25h.  
Génial même si l'originalité se tasse un peu dans les derniers étages, je trouve. Et la fin est un peu planplan aussi.
Ça reste malgré ça ma plus grosse surprise de l'année. Une des meilleures exclus switch tout court.
 
Sinon, Pokemon épée préco. Mon premier achat pokemon. Mais j'y toucherai probablement pas, c'est pour madame.


Quel rang du coup ?

n°14478217
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 13-11-2019 à 11:00:09  profilanswer
 

Selk a écrit :

Suffit d'ailleur de prendre l'exemple de la distribution des EXP.
 
Avant c'était soit le pokemon qui combat qui prends tout (et donc qui est le seul a progresser), soit tu l'équipais d'un multi EXP (a partir de la seconde Gen je crois ?) et donc tu sacrifiais la moitié de ses points d'EXP pour la redistribuer au reste de l'équipe. Ca te bouffait du coup ton slot d'équipement. Maintenant c'est un item que tu active ou non depuis ton sac et qui (je crois) redistribue à part égale l'exp gagnée a toute ton équipe.
 
Dans les premières gen, tu finissais fatalement par perdre avec un seul pokemon de haut niveau à cause de l'attrition engendrée par la suite de combat lors du conseil, ca te demandais d'avoir un équipe un minimum homogène ou alors de distribuer les potions et rappels comme un marchand de bonbon.


Le seul résultat, c'est que dans les premières gen, tu tournais en rond dans les herbes comme un débile pendant des heures pour leveller le reste de ton équipe, à marteler A A A A A A A A pour faire des combats chiants contre des pokémons random.
 
Ce temps infini et infernal de grind, c'est la seule chose qui a été éliminée avec ce système de multi-exp activé par défaut.
 
A priori, d'après les retours, c'est parti un peu trop dans l'autre sens, ça a été mal équilibré et ton équipe est super forte peut-être un peu trop vite. Mais c'est pas devenu trop facile : c'est devenu moins chiant.
 
 
Bof.
T'as pas d'indication mais t'as aussi zéro choix sur ta prochaine destination (à une ou deux exceptions près).
Ton rival n'est pas plus puissant, tu l'écrases super facilement si tu grindes un peu.
Tu fais effectivement beaucoup d'allers-retours aux centres de soin mais j'appelle pas ça de la difficulté, j'appelle ça du grind.
La Team Rocket c'est juste un enrobage graphique et contextuel, y'a rien de plus à faire qu'avec les autres dresseurs.
 
 
C'est juste de l'histoire
Comme dans tous les jeux modernes
C'est pas plus con que de devoir aller au centre de soin qui est juste à côté
C'est juste de l'histoire


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14478218
manuman34
a lutta continua
Transactions (0)
Posté le 13-11-2019 à 11:00:26  profilanswer
 

Bonjour, je viens d'acquerir cette switch et j'ai 2 questions de noob : pour recharger les 2 joycon il faut obligatoirement les "docker"?  pas d'autres moyens? et d'autre part tout se recharge même console éteinte?

n°14478224
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 13-11-2019 à 11:03:41  profilanswer
 

Jezzu a écrit :

c'est sûr qu'il n'y ait pas de end-game comme les précédents ?


A priori c'est juste un bâtiment avec des combats random, un truc comme ça. J'ai pas trop regardé mais ça ressemble aux battle tower & co.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14478227
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 13-11-2019 à 11:04:11  profilanswer
 

Tellement hâte que Pokémon sorte pour qu’on arrête d’en parler u_u Entre ceux qui ne savent pas ce qu’est GF et Pokémon et ceux qui veulent retrouver l’expérience de leur 8 ans, ça devient lourd -_-"

n°14478229
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 13-11-2019 à 11:04:23  profilanswer
 

manuman34 a écrit :

Bonjour, je viens d'acquerir cette switch et j'ai 2 questions de noob : pour recharger les 2 joycon il faut obligatoirement les "docker"?  pas d'autres moyens? et d'autre part tout se recharge même console éteinte?


T'as des dock de charge dédiés, sinon oui c'est le seul moyen. Mais bon ça tient la charge un moment :/
Quand tu dis "console éteinte", c'est vraiment éteinte ou c'est en veille sur le dock en mode repos ?

n°14478234
Selk

Transactions (34)
Posté le 13-11-2019 à 11:07:50  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


ton équipe est super forte peut-être un peu trop vite.


 

cosmoschtroumpf a écrit :


Mais c'est pas devenu trop facile


 
 [:yassel:1]  
 
C'est un non sens ce que tu dis.

n°14478236
manuman34
a lutta continua
Transactions (0)
Posté le 13-11-2019 à 11:08:29  profilanswer
 

Agreian a écrit :


T'as des dock de charge dédiés, sinon oui c'est le seul moyen. Mais bon ça tient la charge un moment :/
Quand tu dis "console éteinte", c'est vraiment éteinte ou c'est en veille sur le dock en mode repos ?


 
Jimagine en veille, j'ai rien touché pour le moment , je viens de la recevoir et de la brancher. :jap:  merci pour l'info des docks de charge dédiés, vu que je ne vais quasi pas l'utiliser en nomade je vais me renseigner pour en trouver un, ca sera moins contraignant qu'a chaque fois les docker sous la tv.

n°14478238
lytos
Je chante pour les transistors
Transactions (5)
Posté le 13-11-2019 à 11:08:57  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Ils n'ont pas diminué la difficulté, ils ont diminué le grind.
Devoir grinder pour passer j'appelle pas ça être difficile. Juste être plus long (artificiellement).


 
Le grind est nécessaire quand tu cherches pas à t'intéresser à la stratégie et que tu veux rouler sur toute la partie avec ton Dracofeu.
Je dis pas que c'était pas présent sur les premières GEN (clairement) mais au lieu de trouver un juste milieu maintenant tout est fait pour que les aspects stratégiques de la licence soient uniquement réservés à la partie compétitive  
=> tu es apparemment soigné complètement tout les trois combats et même en esquivant la plupart des combats tu roules sur tout tes adversaire.
 
Et là je parle que de la partie difficulté.
Ma copine se fait pokémon Cristal en ce moment, au bout de quelques heures elle me sort "c'est chaud quand même la team rocket, ils coupent les queues des ramolosses..."  
A l'époque c'était certes un jeu pour enfant, mais c'était pas les bisounours. Les méchants étaient très méchants, les gentils très gentil, et les pokémons de nature dangereuse si pas apprivoisés : ils t'attaquaient !


---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°14478240
Twiddy

Transactions (6)
Posté le 13-11-2019 à 11:09:32  profilanswer
 


Non mais ce que la plupart des gens ignore c'est qu'en dehors de l'histoire et autre connerie, il y a un vrai "serious business" pour tout ce qui est combat en ligne et championnat.

 

Pour créer une équipe de 6 Pokemon parmi autant, chacun ayant 4 attaques + 1 objet, les possibilités stratégiques sont énormes ! De plus, pour avoir un bon Pokemon il faut passer par plusieurs phases de reproduction pour obtenir la meilleur sélection possible des valeurs cachées et de la nature (qui vont influencer sur les stats du Pokemon).

 

Bref, suffit de trainer quelques minutes sur les sites de stratégies pour réaliser à quel point le système est complexe. Un peu comme pour ceux qui jouent à Magic (MTG) et à qui tu annonces un changement de format :o

Message cité 2 fois
Message édité par Twiddy le 13-11-2019 à 11:10:15
n°14478253
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 13-11-2019 à 11:13:26  profilanswer
 

Selk a écrit :


 
Suffit d'ailleur de prendre l'exemple de la distribution des EXP.
 
Avant c'était soit le pokemon qui combat qui prends tout (et donc qui est le seul a progresser), soit tu l'équipais d'un multi EXP (a partir de la seconde Gen je crois ?) et donc tu sacrifiais la moitié de ses points d'EXP pour la redistribuer au reste de l'équipe. Ca te bouffait du coup ton slot d'équipement. Maintenant c'est un item que tu active ou non depuis ton sac et qui (je crois) redistribue à part égale l'exp gagnée a toute ton équipe.
 
Dans les premières gen, tu finissais fatalement par perdre avec un seul pokemon de haut niveau à cause de l'attrition engendrée par la suite de combat lors du conseil, ca te demandais d'avoir un équipe un minimum homogène ou alors de distribuer les potions et rappels comme un marchand de bonbon.


Je pense que s'il y a bien un truc dont tout le monde est content, c'est la fin de l'XP uniquement pour le pokemon combattant. Faire tourner tes 6 pokemon juste pour que chacun est un peu d'xp, c'était tout sauf passionnant. Ca n'a aucun intérêt ce genre de grind, même pas un tout petit intérêt stratégique. De la perte sèche de temps.

n°14478261
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 13-11-2019 à 11:15:29  profilanswer
 

manuman34 a écrit :


 
Jimagine en veille, j'ai rien touché pour le moment , je viens de la recevoir et de la brancher. :jap:  merci pour l'info des docks de charge dédiés, vu que je ne vais quasi pas l'utiliser en nomade je vais me renseigner pour en trouver un, ca sera moins contraignant qu'a chaque fois les docker sous la tv.


Pour le coup, en veille, les joy con se chargent.
Pour complètement éteindre la console, faut maniper avec le bouton d'alim. Le maintenir un moment pour avoir accès à un menu qui permet de complètement éteindre la console.
En veille, tu charge les manettes, tu DL en temps masqué… Pratique.

n°14478263
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 13-11-2019 à 11:16:26  profilanswer
 

Perso, je ne suis pas sûr que ça soit pertinent de comparer les pokemon entre eux.
 
Une cible, ça se juge plutôt par rapport à la production contemporaine à chacun des épisodes.


---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14478264
lytos
Je chante pour les transistors
Transactions (5)
Posté le 13-11-2019 à 11:17:12  profilanswer
 

Agreian a écrit :


Je pense que s'il y a bien un truc dont tout le monde est content, c'est la fin de l'XP uniquement pour le pokemon combattant. Faire tourner tes 6 pokemon juste pour que chacun est un peu d'xp, c'était tout sauf passionnant. Ca n'a aucun intérêt ce genre de grind, même pas un tout petit intérêt stratégique. De la perte sèche de temps.


Tu avais un objet pour cela, et ce depuis fort longtemps. Ca permettait de faire monter un seul plus vite, ou tout tes pokémons un peu en fonction de ce que tu voulais privilégié.
Le problème c'est pas le multi-exp, c'est la quantité d'exp distribuée et la philosophie derrière ça.


---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°14478268
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-11-2019 à 11:17:20  answer
 

Agreian a écrit :


Je pense que s'il y a bien un truc dont tout le monde est content, c'est la fin de l'XP uniquement pour le pokemon combattant. Faire tourner tes 6 pokemon juste pour que chacun est un peu d'xp, c'était tout sauf passionnant. Ca n'a aucun intérêt ce genre de grind, même pas un tout petit intérêt stratégique. De la perte sèche de temps.

 


Ben tu acquiers le multiexp si tu attrapes 50 pokémon dans Bleu/Rouge


Message édité par Profil supprimé le 13-11-2019 à 11:17:48
n°14478271
manuman34
a lutta continua
Transactions (0)
Posté le 13-11-2019 à 11:18:00  profilanswer
 

Agreian a écrit :


Pour le coup, en veille, les joy con se chargent.
Pour complètement éteindre la console, faut maniper avec le bouton d'alim. Le maintenir un moment pour avoir accès à un menu qui permet de complètement éteindre la console.
En veille, tu charge les manettes, tu DL en temps masqué… Pratique.


 
 
ok merci pour toutes ces infos, je ne voyais pas de led ou autre qui confirmait la mise en veille ou l'extinction complète, j'avais donc un doute... :jap: . je vais tester la bête cet aprem.

n°14478273
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 13-11-2019 à 11:18:16  profilanswer
 

lytos a écrit :


 
Le grind est nécessaire quand tu cherches pas à t'intéresser à la stratégie et que tu veux rouler sur toute la partie avec ton Dracofeu.
Je dis pas que c'était pas présent sur les premières GEN (clairement) mais au lieu de trouver un juste milieu maintenant tout est fait pour que les aspects stratégiques de la licence soient uniquement réservés à la partie compétitive  
=> tu es apparemment soigné complètement tout les trois combats et même en esquivant la plupart des combats tu roules sur tout tes adversaire.
 
Et là je parle que de la partie difficulté.
Ma copine se fait pokémon Cristal en ce moment, au bout de quelques heures elle me sort "c'est chaud quand même la team rocket, ils coupent les queues des ramolosses..."  
A l'époque c'était certes un jeu pour enfant, mais c'était pas les bisounours. Les méchants étaient très méchants, les gentils très gentil, et les pokémons de nature dangereuse si pas apprivoisés : ils t'attaquaient !


S'pas faut tout ça.
C'était d'ailleurs assez bien fichu en terme de système pierre-feuille-ciseau.
C'est vrai que sur les dernières version, un pokemon bien HL peut rouler sur l'élément qui est son pire match-up

n°14478275
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 13-11-2019 à 11:18:42  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

Perso, je ne suis pas sûr que ça soit pertinent de comparer les pokemon entre eux.
 
Une cible, ça se juge plutôt par rapport à la production contemporaine à chacun des épisodes.


 
Le jeu va en prendre encore plus dans la tronche dans ce cas. [:skylvind:8]


---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°14478278
lytos
Je chante pour les transistors
Transactions (5)
Posté le 13-11-2019 à 11:19:33  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

Perso, je ne suis pas sûr que ça soit pertinent de comparer les pokemon entre eux.
 
Une cible, ça se juge plutôt par rapport à la production contemporaine à chacun des épisodes.


Bah justement, les fans sont fâchés de la production contemporaine car la cible a changé.
Ce n'est plus les petits japonais qui sont visés, mais les petit américains et leur monde aseptisé.


---------------
This is, this is, boring. Delete.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3474  3475  3476  ..  6015  6016  6017  6018  6019  6020

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR