Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1217 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3412  3413  3414  ..  6017  6018  6019  6020  6021  6022
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH

n°14453336
Nicky_rr
L'art est la manière
Transactions (0)
Posté le 22-10-2019 à 00:48:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ript0r a écrit :


Je vois pas trop le rapport mais soit :D


Ben c'est l'argument pour bien montrer à ton interlocuteur que la différence est flagrante vu que même ta femme voit la différence.
Après bon j'en sais rien je ne connais pas le jeu et je n'y jouerai sans doute jamais, ça me faisait juste marrer de voir ça.


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
mood
Publicité
Posté le 22-10-2019 à 00:48:06  profilanswer
 

n°14453340
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 22-10-2019 à 01:03:36  profilanswer
 

TrakT a écrit :


On est sur HFR, dans la cat' JV, sur un topic où l'immense majorité des posteurs sont des gens qui passent 99% de leur thune et de leur vie dans leur console :o
 
Evidemment que eux le voient, c'est comme si tu allais sur un topic watercooling et que tu disais qu'un dixième de degré celsius de gagné bah tu voyais pas la différence :o


Ah oui je pige mieux la remarque de Cosmo l'autre jour.
Mais quel putain de rapport, le jeu rame point, pire il a de fortes variations de fps.  
Y'a pas besoin d'écrire une thèse sur la Switchisation de la société pour s'en apercevoir et le nier (dans l'absolu) porterait plutôt préjudice à une possible amélioration.

n°14453341
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 22-10-2019 à 01:07:18  profilanswer
 

Déjà 11 heures passés sur un putain de navire en noir et blanc en VGA  [:sadfrog62:2]  
36 sorts validés.  [:sadfrog62:2]  
Je commence à sécher un peu...
Satanés matelots de base. Foutus russes et chinois. Je vous déteste.  [:korni:2]


---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°14453342
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 22-10-2019 à 01:09:11  profilanswer
 

PALPATINE a écrit :

Déjà 11 heures passés sur un putain de navire en noir et blanc en VGA  [:sadfrog62:2]  
36 sorts validés.  [:sadfrog62:2]  
Je commence à sécher un peu...
Satanés matelots de base. Foutus russes et chinois. Je vous déteste.  [:korni:2]


Obra GOAT [:babonnguida:4]

n°14453367
Iwao

Transactions (0)
Posté le 22-10-2019 à 07:27:42  profilanswer
 

Pour the Witcher 3, je crois que je me suis menti à moi même.
 
Je ne suis vraiment pas regardant en général sur la qualité des graphismes, jouant sur un laptop qui a 5 ans (et sur lequel j'avais fait d'ailleurs the Witcher 3 dans des conditions pas si mal d'ailleurs)
 
Mais là sur Switch, même si oui j'étais prévenu, j'avais lu et vu les analyses de DF et je savais à quoi m'attendre, bordel, même en portable c'est dur...
 
Alors en journée et dans la pampa ça va, les effets de lumières sont pas trop dégueulasses, le rendu de l'eau est top pour la machine effectivement, le gameplay n'a pas bougé d'un poil, pour le pire ou pour le meilleur, mais ça se joue très bien au pad.
 
Par contre de nuit ou voire pire, dans une grotte / dungeon, bref, tous les endroits sombres, ça devient une bouilli de pixel et on y voit littéralement que dalle.  
 
L'aliasing est aussi très méchant, le champ de vision très restreint et le rendu globalement très très flou (et pour le coup là, j'attendais un rendu bien meilleur en portable). Je n'ai même pas osé de le lancer en docké, c'est inutile.
 
J'y prends du plaisir et je dois saluer le travail de Saber Interactive, c'est un monstre du RPG qu'on peut trimballer avec nous et rien que pour ça, ça les vaut ses 50 balles, mais merde, je me rends compte qu'au final, bah je suis plus exigent que je ne voulais bien le penser...

n°14453371
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 22-10-2019 à 07:54:48  profilanswer
 
n°14453372
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 22-10-2019 à 07:57:04  profilanswer
 

 

Greatest Of All-Time


---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°14453376
Roupillon

Transactions (0)
Posté le 22-10-2019 à 08:01:56  profilanswer
 

Nicky_rr a écrit :


L'argument massue du "même madame" bien connu des idiophiles qui écoutent les câbles d'alimentation de leur chaîne hi-fi :D


 
Les idiophiles font l'inverse : ils influencent la réponse de "madame" en leur posant la question, ici, c'est "madame" qui a remarqué des passages de 30fps à 60fps sans qu'on lui demande.
 
Faudrait vraiment être aveugle pour ne pas s'en rendre compte. Personnellement, ça ne m'a pas dérangé. ça me pose plus de problème dans un jeu en 3D.

n°14453400
ThugsNharm​ony

Transactions (51)
Posté le 22-10-2019 à 08:52:24  profilanswer
 


Une chèvre :o


---------------
Feedback
n°14453402
TrakT
Do nothing.
Transactions (0)
Posté le 22-10-2019 à 08:55:06  profilanswer
 

nicko a écrit :

Non faut arrêter ces trucs de "hfrien" c'est lourd !


 

Meganne a écrit :


Ah oui je pige mieux la remarque de Cosmo l'autre jour.
Mais quel putain de rapport, le jeu rame point, pire il a de fortes variations de fps.  
Y'a pas besoin d'écrire une thèse sur la Switchisation de la société pour s'en apercevoir et le nier (dans l'absolu) porterait plutôt préjudice à une possible amélioration.


 
Sans déconner restez cool, j'ai des dizaines de milliers de posts sur HFR et c'est la première fois que les réactions sont aussi épidermiques. C'était une plaisanterie, j'ai mis des redface exprès, c'est incroyable à quel point ce topic part vite.  
 
En ce qui me concerne, sincères excuses si j'ai blessé quelqu'un, je ferai plus gaffe à l'avenir.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le 22-10-2019 à 08:55:06  profilanswer
 

n°14453409
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 22-10-2019 à 09:03:21  profilanswer
 
n°14453414
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 22-10-2019 à 09:04:59  profilanswer
 

POUQIE a écrit :

perso j'ai senti aucun ralentissement dans link's awakening (100% docké)


Certains ne perçoivent pas le niveau de framerate, l'aliasing, le tearing et autres plaies du JV. Tant mieux pour toi, mais dis-toi qu'il n'est pas élitiste de se rendre compte des tares techniques des jeux, y compris ceux qu'on apprécie malgré tout. ;)


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14453419
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 22-10-2019 à 09:10:04  profilanswer
 

TrakT a écrit :


 
Sans déconner restez cool, j'ai des dizaines de milliers de posts sur HFR et c'est la première fois que les réactions sont aussi épidermiques. C'était une plaisanterie, j'ai mis des redface exprès, c'est incroyable à quel point ce topic part vite.  
 
En ce qui me concerne, sincères excuses si j'ai blessé quelqu'un, je ferai plus gaffe à l'avenir.


ballzy après avoir craqué l'allumette. [:alekusu2]  
 
C'est un forum de discussions pas un blog si tu balances ce genre de trucs t'étonnes pas de recevoir des réactions. [:haha cosmoschtroumpf]

n°14453427
TrakT
Do nothing.
Transactions (0)
Posté le 22-10-2019 à 09:19:46  profilanswer
 

Meganne a écrit :


ballzy après avoir craqué l'allumette. [:alekusu2]  
 
C'est un forum de discussions pas un blog si tu balances ce genre de trucs t'étonnes pas de recevoir des réactions. [:haha cosmoschtroumpf]


 
Une allumette mouillée alors :D
 
Y a quand même une diff entre "C'est un truc d'HFRien  [:trefledepique_w] " et "C'est un truc d'HFRien :o" non?
 
Ou alors j'utilise mal le redface depuis 11 ans [:klemton]
 
Bref c'est HS, encore une fois je voulais vexer personne, promis j'éviterai soigneusement le 2nd degré à l'avenir sur ce topic.
 

Spoiler :

[:theorie des lavabos]  (je précise quand même pour éviter une lecture top littérale, c'est pour la 3e partie de la phrase ci-dessus, par pour les 2 premières.)


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°14453428
MrMeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Transactions (11)
Posté le 22-10-2019 à 09:22:51  profilanswer
 

sebnec a écrit :


Certains ne perçoivent pas le niveau de framerate, l'aliasing, le tearing et autres plaies du JV. Tant mieux pour toi, mais dis-toi qu'il n'est pas élitiste de se rendre compte des tares techniques des jeux, y compris ceux qu'on apprécie malgré tout. ;)


 [:skylvind:8]  
A moins d'avoir pour seul expérience une PS1 :o


---------------
“Empezó la nueva era”
n°14453434
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 22-10-2019 à 09:45:46  profilanswer
 

ya des promos sur des jeux devolver (Crossing Souls, Piku Niku, Gris ( :love: ) et Swords of Ditto

 

Swords of ditto c'est bien? à 7.49€ ça me tente bien (d'autant plus que d'après ce que j'ai lu, suite à une maj, la mort n'est plus permanente et le jeu est devenu plus fun)

 

je kiffe Yooka & Laylee, impossible Lair, bien plus sympa que Tropical Freeze amha, le monde vu du dessus est une excellente idée mais alors ce dernier niveau, je trouve ça loupé. Même si j'avance un peu plus à chaque tentative, le niveau est bien trop long et certaines hitboxes sont foireuses.
Puis je ne comprends pas l'idée de récupérer x tonics pendant toute l'aventure pour au final ne pas servir dans le niveau final.

Message cité 2 fois
Message édité par laboulekiroule le 22-10-2019 à 09:49:37
n°14453436
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-10-2019 à 09:49:07  answer
 

OptiZonion a écrit :

J'ai hésité pour MK11 mais ça a l'air quand même sacrément moche, même avec les patchs. Et j'aime pas trop les jeux physiques qui demandent de télécharger les 3/4 du jeu...


Il est vraiment top niveau gameplay, les graphismes ont été un peu sacrifiés pour les 60fps mais quand tu es en combat, tu ne vois plus rien, t'es juste à fond dedans.

gibbonaz a écrit :

Pouqie j'imagine que lors de la vidéo de présentation de la Switch tu trouvais les passages BotW ultra fluides ?
 
Rassure toi tu es loin d'être le seul :jap:


 [:clooney24]

n°14453437
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 22-10-2019 à 09:51:32  profilanswer
 

MrMeth67 a écrit :

[:skylvind:8]  
A moins d'avoir pour seul expérience une PS1 :o


Je vois pas en quoi c'est surprenant. On a tous une vision différente. Il y en a qui voient plus ou moins loin, plus ou moins flou, qui voient des couleurs différentes (ou même pas de couleur), etc. Y'a quoi de surprenant à ce qu'on perçoive plus ou moins bien les détails des mouvements selon les personnes ?
On connaît les problèmes les plus évidents (comme le daltonisme) et on sait traiter quand c'est possible (myopie & co), mais TOUS les aspects de la vision sont susceptibles de varier d'un individu à l'autre : perception du mouvement, vision périphérique, vision nocturne, etc.
 
 
Et d'ailleurs, tu peux faire la même chose pour tous les sens. On n'en a pas vraiment conscience, mais tous les sens sont différents chez chaque personne : goût et odorat (un grand chef étoilé va sentir des choses que toi tu ne sens pas), ouïe (perception des fréquences et du volume, acouphènes, etc), et toucher (sensibilité à la douleur par exemple).


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14453445
MrMeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Transactions (11)
Posté le 22-10-2019 à 09:59:48  profilanswer
 

Je te suis la dessus. Mais dans les faits c'est plus un manque de point de comparaison qui fait qu'on ne se rend pas compte, du tearing ou autres.
 
Avant on jouait en 60HZ, ça choquait pas. Maintenant j'en veux même plus sur le bureau :o
 
Ça marche avec toutes les technos, le passage VHS vers le DVD, jamais de la vie je m'étais dit que l'image était dégueu avant, et pourtant :D


---------------
“Empezó la nueva era”
n°14453447
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-10-2019 à 10:02:55  answer
 

50Hz en Europe

n°14453453
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 22-10-2019 à 10:11:30  profilanswer
 

MrMeth67 a écrit :

Je te suis la dessus. Mais dans les faits c'est plus un manque de point de comparaison qui fait qu'on ne se rend pas compte, du tearing ou autres.


Si tu ne vois juste pas les ralentissements parce que ton cerveau compense ou autre, c'est pas voir un jeu où il n'y a pas de ralentissements que magiquement tu vas les voir ailleurs.
 
C'est un peu HS mais la vision c'est complètement pété : https://twitter.com/Foone/status/1014267515696922624
 

MrMeth67 a écrit :

Avant on jouait en 60HZ, ça choquait pas. Maintenant j'en veux même plus sur le bureau :o


c'est pareil : c'est pas parce que j'ai déjà joué à des jeux 60fps rockstable que je ne "supporte plus" les jeux 30fps qui ont des chutes.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 22-10-2019 à 10:12:25

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14453464
lytos
Je chante pour les transistors
Transactions (5)
Posté le 22-10-2019 à 10:22:02  profilanswer
 

Moi perso sur les très bons jeux (enfin ce que JE trouve très bon) je fais complètement abstraction. C'est marrant comme je peux avoir une perception sélective :)  
Genre sur BotW le framerate j'ai rien vu.


---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°14453465
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 22-10-2019 à 10:22:45  profilanswer
 

Pour les ralentissement de LA j'ai râle aussi au début mais au final c'est juste par endroits et ça dure jamais bien longtemps. A part le marais qui fait 2 screens, donc bon... C'est largement acceptable et le jeu reste très bon. Je les vois pas patcher ça en tout cas :D

n°14453466
eclaireur

Transactions (0)
Posté le 22-10-2019 à 10:23:18  profilanswer
 

laboulekiroule a écrit :

ya des promos sur des jeux devolver (Crossing Souls, Piku Niku, Gris ( :love: ) et Swords of Ditto
 
Swords of ditto c'est bien? à 7.49€ ça me tente bien (d'autant plus que d'après ce que j'ai lu, suite à une maj, la mort n'est plus permanente et le jeu est devenu plus fun)
 
je kiffe Yooka & Laylee, impossible Lair, bien plus sympa que Tropical Freeze amha, le monde vu du dessus est une excellente idée mais alors ce dernier niveau, je trouve ça loupé. Même si j'avance un peu plus à chaque tentative, le niveau est bien trop long et certaines hitboxes sont foireuses.  
Puis je ne comprends pas l'idée de récupérer x tonics pendant toute l'aventure pour au final ne pas servir dans le niveau final.


 
Yooka & Laylee and the impossible Lair, c'est le VRAI Donkey Kong Country 4 :love:
 
Je comprends pas le 6 de GK, m'est avis qu'ils ont mis cette note uniquement car c'est pas Nintendo :/

Message cité 1 fois
Message édité par eclaireur le 22-10-2019 à 10:24:49
n°14453468
L3-C4ibr34​2

Transactions (12)
Posté le 22-10-2019 à 10:29:27  profilanswer
 

laboulekiroule a écrit :

ya des promos sur des jeux devolver (Crossing Souls, Piku Niku, Gris ( :love: ) et Swords of Ditto
 
Swords of ditto c'est bien? à 7.49€ ça me tente bien (d'autant plus que d'après ce que j'ai lu, suite à une maj, la mort n'est plus permanente et le jeu est devenu plus fun


 
Merci pour l'info. Swords m'interressait, du coup acheté


---------------
Casse toi pas la tête
n°14453470
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 22-10-2019 à 10:29:46  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :

Pour les ralentissement de LA j'ai râle aussi au début mais au final c'est juste par endroits et ça dure jamais bien longtemps. A part le marais qui fait 2 screens, donc bon... C'est largement acceptable et le jeu reste très bon. Je les vois pas patcher ça en tout cas :D


C'est surtout que ce n'est pas pénalisant  dans le jeu, je ne suis jamais mort à cause de ces variations de framerate.
C'est pas terrible et le marais rame bien comme il faut mais le plaisir de jeu a pris le dessus sur ma raj.


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°14453471
MrMeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Transactions (11)
Posté le 22-10-2019 à 10:31:28  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Si tu ne vois juste pas les ralentissements parce que ton cerveau compense ou autre, c'est pas voir un jeu où il n'y a pas de ralentissements que magiquement tu vas les voir ailleurs.

 

C'est un peu HS mais la vision c'est complètement pété : https://twitter.com/Foone/status/1014267515696922624

 


 

ah oué genre une baisse de framerate, du genre 15 vers 30 il y'en a qui ne le voit pas?

 
cosmoschtroumpf a écrit :


c'est pareil : c'est pas parce que j'ai déjà joué à des jeux 60fps rockstable que je ne "supporte plus" les jeux 30fps qui ont des chutes.

 

Ah mais chacun met le curseur ou il le désire après. J'ai acheté la switch en connaissance de cause et j'ai pas de problème avec ça :jap:

 

Simplement le fait de dire que certains ne perçoivent pas certains phénomènes qu'on a cité me parait étrange. Comme je l'ai dit, je met ça sur le compte du manque de point de repère.

 

Je regarde tous mes films en 60FPS, bah tout le monde qui vient chez moi me dit "purée elle est ouf l'image" ou alors "c'est  tourné avec une caméra amateur?" :D

 

Et je ne dit pas que c'est mieux, mais différent chacun ses gouts :jap:  Une fois que je repasse en 24fps bah la les gens se rendent compte des saccades présentes à ce framerate, chose impensable avant d'avoir vu la scène en 60fps.

 

Après osef hein, ne croyaient pas que je viens basher la console, on peut apprécier CSGO en 240HZ/240FPS et Ringfitadventure :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par MrMeth67 le 22-10-2019 à 10:32:00

---------------
“Empezó la nueva era”
n°14453472
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 22-10-2019 à 10:32:39  profilanswer
 

non mais en sachant quoi regarder jle vois, et jpeux comprendre qu'on se fasse la réflexion en jouant mais jmaintiens qu'au vu de ce que jle lisais avant d'y jouer je m'attendais pas DU TOUT à ça. C'est pour ça que jdis qu'on en fait un foin
 
D'expérience quand on parle de ralentissement c'est presque toujours quand ya beaucoup d'action ou certaines animations (ce qui arrive dans plein de jeux du coup). C'est ça que je guettais perso. En fait là, pas du tout


Message édité par POUQIE le 22-10-2019 à 10:33:31

---------------
salut c pouqie
n°14453474
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 22-10-2019 à 10:33:10  profilanswer
 

lytos a écrit :

Moi perso sur les très bons jeux (enfin ce que JE trouve très bon) je fais complètement abstraction. C'est marrant comme je peux avoir une perception sélective :)  
Genre sur BotW le framerate j'ai rien vu.


Ça dépend aussi du type de chute.
Si c'est régulier et rarement très stable, je trouve que tu t'y habitues plus que Zelda LA où c'est 60fps rockstable, paf ça chute quelques secondes, et ça redevient 60fps. Là je le perçois vachement plus que quand ça fait le yoyo 25-30fps en permanence.
Ça dépend aussi si c'est une chute de framerate avec un bon framepacing, s'il y a du tearing, etc.
Bref, c'est vraiment au cas par cas, non seulement pour les joueurs mais aussi pour les jeux.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14453477
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 22-10-2019 à 10:35:29  profilanswer
 

lytos a écrit :

Moi perso sur les très bons jeux (enfin ce que JE trouve très bon) je fais complètement abstraction. C'est marrant comme je peux avoir une perception sélective :)  
Genre sur BotW le framerate j'ai rien vu.


Ma tolérance c'est la migraine, si je lance un jeu et que je me tape un mal de tête 10mn après d'expérience je sais que ;
 
- Les fps sont trop bas
- Les variations/chutes de FPS trop importantes.
 
Un jeu stable en 30fps ne me pose aucun souci, quelques baisses modérées par ci par là non plus.
 
LA je trouve que c'est catastrophique même si très certainement "on s'y fait" selon l'envie de jouer ou d'aimer le jeu.
(et bien sûr chacun sa propre tolérance, ça va de soi)

n°14453480
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 22-10-2019 à 10:36:17  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Ça dépend aussi du type de chute.
Si c'est régulier et rarement très stable, je trouve que tu t'y habitues plus que Zelda LA où c'est 60fps rockstable, paf ça chute quelques secondes, et ça redevient 60fps. Là je le perçois vachement plus que quand ça fait le yoyo 25-30fps en permanence.
Ça dépend aussi si c'est une chute de framerate avec un bon framepacing, s'il y a du tearing, etc.
Bref, c'est vraiment au cas par cas, non seulement pour les joueurs mais aussi pour les jeux.


 [:popok]

n°14453484
pesos
Docteur Lulu
Transactions (39)
Posté le 22-10-2019 à 10:37:48  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :

Pour les ralentissement de LA j'ai râle aussi au début mais au final c'est juste par endroits et ça dure jamais bien longtemps. A part le marais qui fait 2 screens, donc bon... C'est largement acceptable et le jeu reste très bon. Je les vois pas patcher ça en tout cas :D


 
Et pourtant ils devraient. Un jeu qui passe de 60 à 30 fps non ce n'est pas acceptable.
 
On est surtout loin des standards Nintendo.


---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante
n°14453495
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 22-10-2019 à 10:44:47  profilanswer
 

MrMeth67 a écrit :

ah oué genre une baisse de framerate, du genre 15 vers 30 il y'en a qui ne le voit pas?


15 peut-être pas, mais je joue à pas mal de jeux qui tombent vers les 25fps environ et quand je suis vraiment dedans, parfois je ne m'en rends pas vraiment compte.
 
Si ça se trouve, si tu t'en foutais, tu ne le "verrais" peut-être pas non plus ; pas dans le sens "ne pas percevoir", mais dans le sens "ton cerveau compense/ignore".
 

pesos a écrit :

Et pourtant ils devraient. Un jeu qui passe de 60 à 30 fps non ce n'est pas acceptable.


Vu qu'il descend (a priori) jamais sous les 30fps, je comprends pas trop pourquoi ils ne l'ont pas locké à 30fps (ou donné une option). Ça aurait été moins gênant, je pense.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14453496
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 22-10-2019 à 10:46:18  profilanswer
 

+1 avec l'histoire de curseur : je joue depuis assez longtemps pour m'en foutre des limitations des machines / moteurs. Du moment que les jeux me procurent du plaisir, qu'ils ralentissent ou présentent des défaillances techniques me dérange peu. Surtout que jouer sur Switch est savoir au préalable qu'on va devoir faire des concessions sur ce plan.
 
La preuve, en ce moment je m'éclate avec Dragon Quest Builders 2 (bientôt la fin, d'ailleurs : j'en suis à la dernière partie du dernier monde !), et pourtant il lui est arrivé à quelques reprises de passer quasiment en mode carte postale sans que je m'en émeuve, ni que ça entame mon plaisir.
 
A contrario, l'aliasing dans Ys VIII m'a complètement sorti de l'aventure, sur Switch c'est de la bouillie de pixels sur les plans larges et ça déprécie le travail des artistes à mon sens. Le scintillement permanent (et les personnages bavards) m'ont gâché le plaisir que j'aurais pu éprouver à vivre l'aventure.
 
Dans les années 90, la plupart des titres (japonais) auxquels je jouais sur SNES ralentissaient, et pourtant pas mal d'entre eux sont restés des références. Il faut prendre en compte les limitations du hardware lorsqu'on lance un jeu.
 
Tout ceci est finalement une question suggestive. On sait que les jeux ne sont pas parfaits techniquement la plupart du temps, mais on fait fi des faiblesses tant qu'ils nous font éprouver du plaisir. Chacun ayant ses critères concernant lesdites faiblesses qu'il peut accepter.


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14453502
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-10-2019 à 10:53:22  answer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Vu qu'il descend (a priori) jamais sous les 30fps, je comprends pas trop pourquoi ils ne l'ont pas locké à 30fps (ou donné une option). Ça aurait été moins gênant, je pense.


Ceci est l'entier point [:zedlefou:1]

n°14453503
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 22-10-2019 à 10:53:25  profilanswer
 

sebnec a écrit :

+1 avec l'histoire de curseur : je joue depuis assez longtemps pour m'en foutre des limitations des machines / moteurs. Du moment que les jeux me procurent du plaisir, qu'ils ralentissent ou présentent des défaillances techniques me dérange peu. Surtout que jouer sur Switch est savoir au préalable qu'on va devoir faire des concessions sur ce plan.
 
[...]
 
Tout ceci est finalement une question suggestive. On sait que les jeux ne sont pas parfaits techniquement la plupart du temps, mais on fait fi des faiblesses tant qu'ils nous font éprouver du plaisir. Chacun ayant ses critères concernant lesdites faiblesses qu'il peut accepter.

Globalement ok mais ajoutons à cela que dans l'absolu LA  devrait être optimisé, ce en tenant compte des limitations de la machine, y'a tout de même un gros souci.
Les concessions sur des jeux de type Witcher 3 ou Wolfenstein & gros portages ok ! Mais là ils ont foiré quelque chose. :o

n°14453506
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 22-10-2019 à 10:55:23  profilanswer
 

oui surtout pour un Zelda, c'est pas du tout habituel de pas avoir ce genre de finitions ...


---------------
NNiD: Sylfurd
n°14453508
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 22-10-2019 à 10:56:54  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

 

Yooka & Laylee and the impossible Lair, c'est le VRAI Donkey Kong Country 4 :love:

 

Je comprends pas le 6 de GK, m'est avis qu'ils ont mis cette note uniquement car c'est pas Nintendo :/

 

Je comprends leur note car j'ai kiffé le jeu jusqu'au niveau final. J'espère le passer un jour mais comme je l'ai dit plus haut, c'est très mal foutu car long, plus difficile que les différents chapitres, pas de checkpoint et pas de tonic autorisé alors que tout au long de l'aventure, on te propose d'en utiliser 3 ou 4 pour le fun ou simplifier le niveau. Alors oui le but du jeu est de passé le repaire de l'impossible mais c'est complètement déséquilibré par rapport au reste du jeu qui est méga fun (la map vue de haut, les chapitres et leurs versions alternatives), du coup pour moi cela fait baisser la note finale.
Tu l'as fini toi?

 


L3-C4ibr342 a écrit :

 

Merci pour l'info. Swords m'interressait, du coup acheté

 

Je veux bien ton retour, je craquerai ptet.

 

Message cité 1 fois
Message édité par laboulekiroule le 22-10-2019 à 10:57:49
n°14453510
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 22-10-2019 à 10:57:20  profilanswer
 

Pour ceux que ça intéresse, je conseille de lire le thread Twitter de Foone sur la vision, c'est vraiment intéressant, et vous comprendrez mieux pourquoi certaines personnes compensent mieux que d'autres.
 
https://twitter.com/Foone/status/1014267515696922624
 
Le cerveau voyage dans le temps :
 

Citation :

We move our eyes in short fast bursts called "saccades" : very quick, synchronized movements.
The only problem is: they go all blurry and useless during this.
Having your vision turn into a blurry mess every time you move your eyes is obviously not a good idea, so our brains hide it from us.
 
Now, imagine you're an engineer and you have this problem. You've got some obvious solutions you could do.
1. make the vision go black during movement. (Some VR games do this!)
2. just keep showing the last thing we saw prior to movement
Both are good options with different downsides, but OH NO.
 
Your brain does neither of these options, really.
First, it basically puts your visual system on "pause". You're not seeing blackness or even nothing, you're just not seeing period.
Then when you finish your saccade, it shows you what you now see at the new position. And then it pretends it can time travel.
 
It seriously shows you the image at the new point, but time-shifts it backwards so that it seems like you were seeing it the whole time your eyes were moving. And because your brain is not a computer with a consistent clock, this shit works.
 
You can see this effect happen if you watch an analog clock with a second hand. Look away (with just your eyes, not your head), then look back to the second hand. It'll seem like it takes longer than a second to move, then resumes moving as normal. That's because your freaking visual system just lied to you about HOW LONG TIME IS in order to cover up the physical limitations of those chemical camera orbs you have on the front of your face.
 
And you might think "hey wait, wouldn't my vision 'pausing' for half a second have all kinds of weird effects on moving objects? Why don't they appear to stutter when moving?" and the answer is simple! Your brain has EVEN MORE UGLY HACKS on top of this to avoid you seeing that.
 
If you've got a clock where the second hand doesn't "tick" but instead smoothly rotates, you won't see this. Because your brain recognizes it's moving and adjusts what you see to make sure it sees the "right" thing.
It's only really obvious with periodically moving things like a clock hand, because it's not moving (so not triggering the movement-during-chronostatis hack) but it moves at a set rate, so you can notice that rate appearing to change.
 
It's tempting to think of your eyes and visual system as a camera just dumping a video feed into your conscious brain but that's so very, very not the case. What you think you see and what your eyes can actually see are two exceptionally different things.


 
Le cerveau crée des morceaux d'image :
 

Citation :

The big obvious one being the blind spot. Vertebrate eyes are wired backwards so we've got a blind spot in each eye were the nerves enter into the eye. About 6 degrees of your vision in each eye is just not there, as there's no light sensitive cells there. Do you see a blind spot, right now? No, you probably don't. Close one eye! there's now no way for the other eye to fill in the gaps. Still, no blind spot... Your visual system is lying, and making up content it thinks is there. You literally cannot see what you think you see.


 
Le cerveau crée de la couleur :
 

Citation :

Here's another one: You can see in color, right? You can see in color all throughout your vision, it's color everywhere?
 
Well, most of your cone cells (Which are sensitive to color) are in the fovea, a little spot in the center of your vision. So outside of that center-of-vision spot, you have very little color perception. There's some but it's very limited compared to your main color vision.
 
But I bet if you shift your attention to your peripheral vision right now, it's in color. Your vision system is lying. It's remembering what colors things are and guessing and filling in the gaps. It's basically doing a Ted Turner colorization process on your non-central vision.


 
Le cerveau grossit les objets en fonction de ce que tu fais :
 

Citation :

There's even weird effects like what's called "Action-specific perception". If you get a bunch of white balls of various sizes and toss them at people then ask them to estimate the size of the balls thrown at them, they'll have a certain size estimate, right? Now repeat the experiment but ask them to try to hit the balls back with a bat, and suddenly all the estimates shift larger. They actually see the ball as bigger because they need to hit it. Their vision is exaggerating it to make it easier to see!


 
Il y a encore plein d'autres choses...
 
Dans les commentaires il y en a d'autres : la vision nocturne fonctionne encore différemment, les autres sens fonctionnent pareil (c'est pourquoi on peut écouter une conversation pile au moment où un mot est dit : le cerveau repasse le bout de conversation qu'on n'a pas écouté), le cerveau resynchronise vue/ouïe/toucher (qui fonctionnent à des vitesses différentes), quand on joue ou qu'on regarde quelqu'un jouer on n'a pas la même sensation parce que le cerveau compense différemment, etc.


Message édité par cosmoschtroumpf le 22-10-2019 à 11:04:07

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14453512
Roupillon

Transactions (0)
Posté le 22-10-2019 à 10:57:43  profilanswer
 

MrMeth67 a écrit :


 
ah oué genre une baisse de framerate, du genre 15 vers 30 il y'en a qui ne le voit pas?
 


 

MrMeth67 a écrit :


 
Ah mais chacun met le curseur ou il le désire après. J'ai acheté la switch en connaissance de cause et j'ai pas de problème avec ça :jap:
 
Simplement le fait de dire que certains ne perçoivent pas certains phénomènes qu'on a cité me parait étrange. Comme je l'ai dit, je met ça sur le compte du manque de point de repère.
 
Je regarde tous mes films en 60FPS, bah tout le monde qui vient chez moi me dit "purée elle est ouf l'image" ou alors "c'est  tourné avec une caméra amateur?" :D
 
Et je ne dit pas que c'est mieux, mais différent chacun ses gouts :jap:  Une fois que je repasse en 24fps bah la les gens se rendent compte des saccades présentes à ce framerate, chose impensable avant d'avoir vu la scène en 60fps.
 
Après osef hein, ne croyaient pas que je viens basher la console, on peut apprécier CSGO en 240HZ/240FPS et Ringfitadventure :jap:


 
C'est du 60fps interpolé par ta télé du coup, techniquement tu peux faire pareil sur les jeux comme Zelda LA et y jouer en 60fps permanent, non ? à moins que la console envoie plusieurs fois la même image.
Perso, j'évite ce mode, j'aime pas trop les traitements d'images (peur du flou)

n°14453516
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 22-10-2019 à 11:00:28  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Globalement ok mais ajoutons à cela que dans l'absolu LA  devrait être optimisé, ce en tenant compte des limitations de la machine, y'a tout de même un gros souci.
Les concessions sur des jeux de type Witcher 3 ou Wolfenstein & gros portages ok ! Mais là ils ont foiré quelque chose. :o


Ah oui, mon message était globalement destiné aux jeux optimisés, ou en tout cas le mieux optimisé possible en fonction des moyens du développeur (parce qu'on peut pardonner aux indés ou AA de ne pas pouvoir bichonner leurs titres à l'extrême).
 
Pour Zelda, s'agissant d'un first party Nintendo (même si un studio externe a bossé dessus), ne pas avoir du 60 fps constant est relativement surprenant.

Message cité 1 fois
Message édité par sebnec le 22-10-2019 à 11:10:43

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3412  3413  3414  ..  6017  6018  6019  6020  6021  6022

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR