Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1749 connectés 

 

 

Le Switch Lite vient d'être annoncée, allez-vous l'acheter ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  446  447  448  ..  3171  3172  3173  3174  3175  3176
Auteur Sujet :

[topik unik] Nintendo SWITCH >> Fire Emblem dispo

n°12958337
n0zkl3r

Transactions (0)
Posté le 14-01-2017 à 00:13:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ceci est une révolution, faut tout racheter !

mood
Publicité
Posté le 14-01-2017 à 00:13:47  profilanswer
 

n°12958338
Romf

Transactions (5)
Posté le 14-01-2017 à 00:14:39  profilanswer
 

Mr_pickles83 a écrit :


 
Ouai, mais t'auras la version superior (au vu des screens qui circulent en comparo, il y a quand même une belle différence !).
Et, ça, c'est priceless pas cher quoi... [:atom1ck]


J'avoue que pour l'instant j'arrive pas à me dire queje vaisy jouer sur wii u, surtout que bon faudra passer à la caisse pour mario :D
Mais bon ptet attendre un peu quoi :o

n°12958340
Simulacra
NNID : Rez
Transactions (1)
Posté le 14-01-2017 à 00:15:24  profilanswer
 

Bon, j'ai pu aller la tester aujourd'hui au grand palais (je n'étais pas le seul), et il est peut-être temps d'essayer de faire un retour le plus honnête possible, sur les choses positives et négatives. Au moins pour ceux qui n'auront pas la chance de la toucher ce weekend. Les autres se feront leur propre opinion.
 
Compte rendu en deux parties : 1) le matos 2) les jeux et les gameplays
 
Bref, Nintendo europe a réalisé aujourd'hui une journée de présentation au Grand Palais à Paris où il était possible de tester les jeux, les mêmes qu'aux US et qu'au Japon. Pas de jaloux, donc. Certains jeux étaient en version anglaise, mais d'autres en VF. De quoi se donner une assez bonne idée de ce que la machine a dans le ventre et de comment elle se joue. Naturellement, je n'ai pas eu le temps de jouer à "tout", mais au moins aux plus gros jeux.
 
1) Matos
 
- L'écran (720p) est vraiment très très bon. Je n'ai pas pu tester le tactile, mais même avec des traces de doigts partout et de la lumière dans tous les sens, la lisibilité restait parfaite.
Par contre, il faut l'avouer, il est vraiment "petit". A peine plus gros qu'un gros téléphone. C'est pas terrible, mais en même temps, ça permet de gommer tous les défauts des jeux. Zelda sur l'écran parait niquel alors que sur la télé, certains défauts restent visibles (on en reparle plus bas).  Même remarque sur Mario Kart 8... C'est vraiment très agréable. Le fait que l'écran ne soit qu'en 720p n'est vraiment pas un problème pour jouer en mode portable, vraiment pas. Du coup, j'espère vraiment l'arrivée d'applications à la netflix pour en profiter un maximum.  
 
- Les joycons : Si l'écran m'a globalement convaincu, les joycons, c'est une autre paire de manches. Ils sont MINUSCULES. Alors oui, la finissions est vraiment très agréable. Au toucher, ce sont de beaux objets, bien finis, autant en gris qu'en colorés. On voit que Nintendo a bien bosse à ce niveau là. Mais la taille des boutons, leur emplacement et la fragilité apparante de l'ensemble, pour moi, c'est un problème, et cela a un impact sur le gameplay. Encore, en mode "portable", accroché à la console, j'ai un avis mitigé (bon sur mario kart, mauvais sur splatoon, j'en reparle en dessous). Mais en mode "grabbés" sur leur support manette... Oui, ce support est assez agréable à tenir en main, avec de bonnes poignées, mais les joycons en eux même... Brrr
Les sticks sont minuscules et paraissent ultra fragiles. Les boutons sont minuscules et ultra serrés et lE stick droit est juste en dessous des boutons, si bien qu'il est presque impossible de jouer sans appuyer sans faire exprès sur un autre bouton ou sur le stick... Stick qui, par ailleurs, n'est pas très simple d'accès.
Bref, oui, ils sont beaux et agréables au touché et bien fini, ces joycons... Mais pour des grosses paluches, ce n'est vraiment pas l'idéal.
Le côté positif, là au j'avais peur, c'est qu'ils font plutôt de bonnes wiimotes. Alors non, la reconnaissance n'est pas à 100% parfaite (j'ai eu des bugs sur 1, 2, Switch), mais dans l'ensemble, ça réagit aussi bien que le gamepad Wii u et mieux qu'une wiimote plus. J'en reparle plus tard à propos de Arms.  
Les gâchettes sont elles aussi trop petites et pas très agréable à utiliser. Qu'il est loin le temps des gâchettes du pad gamecube...  
Pas pu tester le côté "camera bizarre / pointeur" faute de jeu compatible. Aucune idée de ce que ça vaut.
Enfin, pour les vibrations "HD", un gimmick "sympathique" et surprenant mais loin, très loin, de révolutionner le monde du jeux vidéo.
 
- La manette pro : si les joycons ont des sticks et des boutons minuscules, ce n'est heureusement pas le cas de la manette pro. La prise en main est juste parfaite (tout du moins pour un habitué de la manette pro wii u). Les boutons sont gros, les sticks de qualité, les gâchettes correctes. Et à la différence de la manette wii u, il y a un giro, et il est très bien calibré. Bref, pour moi, cette manette est clairement un impératif pour jouer chez soit dans de bonnes conditions. Les Joycons font le taf si on bouge et sont "pratiques" à ce niveau là, mais pour le confort de jeu, la manette pro n'a rien à voir. Après, vous connaissez comme moi son prix, ça fait un peu mal par où sa passe.
 
- La puissance de la console : comme d'hab avec Nintendo, de la bonne Direction artistique, des faiblesses techniques. Je ne sais pas quel est le potentiel de la machine, mais là, il est clair qu'elle n'a pas été poussée très loin. Parce qu'elle ne peut pas plus, ou parce que Nintendo s'en fout ? Je n'en sais rien.
Après, voilà, en mode "dock", le passage de la wii u à la switch est des plus légers. C'est de la wii u un poil amélioré (on "sent" un léger mieux sur Zelda et Mario Kart, pour ce qui est comparable, splatoon est très fluide, etc.), donc ne vous attendez pas à une claque à la hauteur de la PS4 pro et de la Scorpio. On ne joue pas dans la même cours. On fait mieux, mais sans se fouler.
Après, par contre, comparé à la 3DS et à la New 3DS, c'est très clairement une claque. Parce que c'est une wii u "plus" portable. Et du coup, passer de l'âge de pierre (regardez le dernier pokemon... aliasing, ça rame, c'est poussif...) à du Zelda Breath of the wild... who. Et passer de MK7 à MK8, c'est aussi assez violent. La qualité de l'écran fait qu'il y a une différence vraiment notable entre le gamepad wii u et la switch en mode nomade.
Bref, une console de salon faignante, une portable juste géniale au niveau de la puissance. Selon l'usage que vous en ferez, vous serez peut-être très satisfaits, peut-être particulièrement déçus.
 
- le "switch" : Avant de partir, je suis retourné du côté du stand zelda où était montré la fonction de switch, c'est à dire "enlever l'écran du dock pour jouer en mode portable". Vous vous souvenez de la vidéo d'octobre ? Et bien c'est exactement ça. En une seconde, Zelda passe de la télé à l'écran portable... c'est immédiat, on peut continuer sa partie. Vraiment un très bon point pour le coup.  
Dans l'autre sens, par contre (passer du mode portable au dock), il faut attendre 3 secondes pour que l'image s'affiche à l'écran. Ce n'est pas énorme, mais un poil plus.
Pour ce qui est de "grabber" les joycons, là par contre, j'ai du mal. Ces machins accrochent, sont dur à enlever et à enfoncer, semblent tellement fragiles que j'ai eu peur de les casser... Le côté "pratique" ne m'a pas 100% convaincu. Enfin, la console tient quand même ses promesses dans les grandes lignes à ce niveau là.
 
2) Les jeux
 
Soyons honnête : après la conf de ce matin, nous étions nombreux à avoir des raisons de douter. Du remake, du portage, de la suite, des jeux gimmicks et des jeux sans intérêt... Pas de quoi faire rêver. Il faut l'avouer, Nintendo est doué pour déhyper les gens quand ils présentent leurs jeux.  
Mais qu'en est-il une fois en main ? Mhhhh, et bien je dois avouer que j'ai passé quand même deux heures assez agréables, et même surprenantes. Mes notes de hype sont sur 5 étoiles.
 
- Zelda : J'avais déjà pu faire la démo sur wii u (les 20 premières minutes du jeu). Bref, je ne reviendrais pas sur le gameplay en soit (à part quelques placements de boutons compliqués et des commandes qui changent des zeldas et qui imposent un temps d'adaptation, le jeu est assez agréable à jouer), mais je vais plutôt m'attarder sur les spécificités de la switch. Pour vous donnez une idée, j'ai joué sur télé avec les joycons grabés à leur support fourni avec la console. Clairement, jouer dans cette configuration est désagréable, du fait des boutons trop petits et mal placés à côté du stick droit. Encore un jeu que je risque de faire à la manette pro.
Techniquement, le jeu est proche de la version u dans l'esthétique. En gros, la switch règle quelques problèmes, mais pas le plus gros. Alors qu'en juin, j'avais fait la gueule sur la distance d'affichage, le popping, l'alliasign et ce putain de voile en mode "brouillard" (vraiment, la démo E3, techniquement, c'était dur...), là, ça allait globalement. Par contre, le plus gros défaut technique du jeu reste entier : certaines textures sont dégueulasses. Vraiment. Là, pour le coup, la switch ne produit aucun miracle.
Après, d'un autre côté, la Direction artistique est bonne, le jeu est enchanteur, le trailer de ce matin donne monstrueusement envie et le jeu, en main, donne envie de continuer à s'amuser encore et encore. Il est encore trop tôt pour dire si ce jeu sera merveilleux ou pas, mais voilà, malgré ses lacunes, je reste hyppé comme un fou.
Ah, et puis, le truc qui moi me fait plaisir : les voix en français. Non seulement le jeux se met aux voix, mais on bénéficie d'un assez bon doublage que vous pouvez entendre dans le trailer FR. J'ai joué sur une version française et je peux donc confirmer que oui, on a bien les voix françaises, et c'est tellement rare (d'avoir un doublage en VF d'une part et de qualité d'autre part) que je ne peux que m'en réjouir. (Dans le sens où Nintendo n'était en rien obligé de le faire, et a décidé de le faire quand même, donc c'est positif.)  
Note de hype : *****
Une des raisons que j'ai de prendre la switch day one, c'est clairement ce jeu... Pour pouvoir y jouer en nomade (sur l'écran seul, pour le coup, il apparait VRAIMENT beau, malgré les mêmes défauts techniques) dans une version légèrement moins limite que sur wii u. On est fan ou on ne l'est pas.
 
Splatoon : Splatoon étant mon jeu préféré sur wii u, hein... l'idée de pouvoir faire des parties en local avec de vrais gens, on est plusieurs à être hypés. Alors, dans les faits, qu'est ce qui change entre ce splatoon 2 et le 1 ?
Bah strictement rien. Soyons clair, oui j'ai joué sur une nouvelle map avec une nouvelle coupe de cheveux et de nouvelles armes, mais rien de novateur qu'un DLC gratos n'aurait pu amener... Splatoon 2, c'est nintendo qui, en plein soutient du 1, s'est dit "stop, les bonnes idées, on arrête de les foutre gratos sur wii u et on les garde pour en faire un 2"
Après, voilà, le jeu est toujours aussi diablement efficace et dynamique, et Dieu comment on s'amuse rapidement... Le concept reste exactement le même, le gameplay aussi (et c'est un plus... fallait pas le toucher). Seul "changement", la map n'est plus sur un écran séparé. Elle apparait maintenant en appuyant sur X, et on peut toujours se téléporter assez rapidement sur un partenaire (voire encore plus rapidement qu'avant si on se débrouille bien).
J'ai pu faire deux parties : La première sur la télé avec le pro contrôleur dans les mains : très, très, très agréable. On retrouve très vite ses marques. J'ai utilisé la nouvelle arme "double gun" qui semble assez sympa, même si pas trop novatrice. Pour le reste, voilà quoi, j'ai tout de suite retrouvé mes marques, le giro répond très bien, c'est du splatoon... Very good !
La deuxième partie, j'étais en mode "nomade", donc la switch en main et les joycons accrochés dessus. Là par contre, même si j'ai fait un très bon 14 kils dans les rangs ennemis ( :whistle: ), j'étais moins convaincu. En terme de prise en main, le gamepad wii u est plus agréable que la switch, vraiment "plate".... et le fait de bouger l'écran (pour le giro) tout en le regardant, c'est loin d'être optimal.
Enfin voilà. Les fans de splatoon, il vous le faut. Vous n'avez pas joué au 1 mais êtes intéressés ? Il vous le faut. Vous n'aimez pas Splatoon ? Passez votre chemin
Note de hype : *****
Ma deuxième raison de prendre la switch "rapidement". Pour pouvoir faire en local ce qu'on faisait déjà en ligne (sauf que là, le online sera payant... sacré Nintendo... >_< )
 
Mario Kart 8 deluxe : Là où Splatoon, étrangement, est une vraie suite qui ne change rien, Mario Kart 8 deluxe est un remake qui... change. Et peut-être que cette version va enfin me faire apprécier ce mario kart...  
Le gros plus, pour moi, c'est le retour du double-objet. ENFIN. Rien que ça, cela change considérablement le jeu.  
J'ai pu faire deux courses. Une en mode "nomade" à 8 en local sur le parc baby, que j'ai gagné. A la différence de splatoon, je n'ai pas été trop gêné par la prise en main, relativement agréable. (pas besoin d'utiliser le giro, en même temps, ça aide). Je me suis vraiment amusé. Après, par rapport à la wii u, ça reste un portage fainéant (ou plutôt, c'est le mario kart qui aurait dû sortir sur wii u s'il n'avait pas été rempli de défauts). Par contre, quand on le compare en mode nomade à mario kart 7, c'est un bonheur.
La deuxième course était en 1 contre 1 en mode "table". L'écran splité en deux, on jouait chacun avec un joycon plugué dans un volant en plastique. Le volant était agréable pour la prise en main (le joycon seul en mode vertical, c'est assez ignoble). J'ai réussi à gagner la course, donc c'est que c'était jouable. Ce mode de jeu est vraiment sympa "pour la déconne", en fait. La taille de l'écran n'aide pas du tout à se concentrer et à être efficace. Mais l'option est appréciable pour s'amuser avec un pote ou occuper les gosses en voyage. Bref, ça reste assez gimmick et dispensable MAIS c'est cool quand même.
A noter, on pouvait aussi y jouer en mode battle sur écran... j'ai passé mon tour, mais le mode battle semble enfin être un VRAI mode battle et ça fait du bien.  
Note de hype : ****
ça me fait chier de me dire que je vais me le prendre alors que j'ai déjà claqué plein de thunes sur wii u... surtout s'il n'y a pas de nouveau circuit, ce qui serait une déception... (vu où ils en sont, c'est pas quelques circuits de plus qui les aurait tué...). Mais voilà, pour jouer en local, comme splatoon, à plusieurs, cela me semble un très bon investissement, et le retour du double objet me le fera moins détester que sur wii u x)  
 

1, 2, Switch
: 1, 2, Switch, c'est le cas typique du jeu gimmick sensé expliquer le concept de la console qui... se plante complétement. Là ou wii sport et nintendo land restaient des jeux efficaces et agréables à jouer (même longtemps après la sortie), et avaient le mérite d'être vendu AVEC la console... 1, 2, Switch passe vraiment à côté pour moi. Les mini jeux vont du "sympa" au "moisi", mais le jeu ne donne pas envie d'y revenir longtemps, même si on peut s'amuser dessus quelques instants. Enfin, c'était quand même l'occasion de tester les fonctions "vibration HD" ventées par Nintendo et qui, jusqu'à présent, semblaient inexistantes dans les jeux que j'avais classer. Bref, du pire au mieux, sur les six "expérience" proposés.
 
Milk : Vous devez traire une vache... en refaisant les mouvements. J'ai réussi à faire bugger le joycon... inintéressant au possible. On se croit revenu aux pires heures du motion gaming casu à la wii... Franchement, je ne comprends toujours pas l'intérêt de ce truc
Samurai Training : clairement, les mecs quoi... à tour de rôle, jouer le rôle d'un samouraï et du mec qui doit arrêter le sabre... forcément, c'est nul, avec des mouvements inintéressants et un énorme décalage entre les actions (avec un vrai sabre, le mec en face n'arrête pas le sabre, il se retrouve le sabre fendu en deux). Encore du mauvais motion gamin à la wii..
 
Copy dance : l'un fait des mouvements bizarres, l'autre doit les imiter. Ok, la reconnaissance est plutôt bonne, mais le jeu ne trouve son fun que du côté des positions débiles qu'on peut trouver pour faire chier l'autre. Sauf qu'après 3 tours chacun, les idées commençaient déjà manquer. Marrant sans plus
 
Safe Crack : vous devez ouvrir un coffre en "trouvant" la bonne combinaison en tournant le joycon... la bonne combinaison vous étant indiqué par les vibrations du joycon, qui se révèlent très précises. Bon. Franchement ? Après une première partie difficile ou je n'arrivais pas à ressentir le truc, j'ai réussi le test. C'était intéressant, ça montre que les vibrations sont vraiment précises, mais ça reste très, très, très dispensable dans un jeu normal.
 
Quick Draw : le fameux jeux du duel de coyboy montré dans la vidéo. Simple et efficace. Sauf que + de 350 € (console + jeux) pour jouer à ça... investissez plutôt dans des pistolets en plastique
 
Ball count : le meilleur jeu de la série. LE joycon devient une "boite" dans laquelle il y a des "billes". Votre job ? Secouer le joycon et le bouger pour deviner le nombre de billes. Est-ce que ça marche ? Oui, très bien, c'est même assez bluffant... Même si là encore, cette fonction de vibration HD peine à me convaincre, faute d'intérêt réel en jeu.  
 
Note de hype : *
Franchement, je ne vois pas. Ce jeu n'arrive pas du tout à convaincre de l’intérêt de la switch. Même pas vendu en bundle avec la console, je ne vois pas d'intérêt particulier à l'acheter pour lui-même. Sympa cinq minutes, mais derrière, ça semble d'un vide assez abyssal. Pas du tout convaincu
 

Snipperclips
: On n'en avait pas beaucoup parlé, et pourtant, un petit jeu sympathique dans son genre. C'est une sorte de puzzle co-op ou on doit réussir des énigmes en se synchronisant, avec quelques actions agréables. J'ai pu y joué en mode "table" avec l'écran de la switch devant nous et un joycon chacun et... c'est efficace.
Après, c'est le type de jeu sans grande prétention qui peut se prendre à 10 € si vous avez deux gosses à occuper, mais qui sinon n'apporte pas grand chose. Mais sympa et vend bien le concept de partage des joycons
 
Note de hype : **
 
Enfin, pour finir, le dernier jeu que j'ai pu tester : Arms
 
Arms : Pendant la présentation, je n'étais pas du tout emballé par cette sorte de wii sport boxe bourrin, nous rappelant les heures les plus sombres de notre histoire vidéoludique (la wii, tout ça)... Bon, heureusement, le jeu arrive à me rassurer sur deux points : 1) oui, la détection de mouvement est BONNE. J'avais très peur, mais non, ça se joue très très très bien, ça répond bien, les mouvements sont fidèles... rien à voir avec de la wiimote pourri ou de la wiimote + à recalibrer toutes les 5 secondes. Ouf. 2) c'est pas bourrin, en fait. Aussi étrange que cela puisse paraitre, c'est très stratégique et tactique. Avec un système simple mais toujours efficace : la choppe brise la garde, la garde protège du coup direct, le coup direct est prioritaire sur la choppe. Pour le reste, comme les coups réagissent exactement comme on le veut, le fait de penser son coup et de pouvoir en modifier l'angle au dernier moment, bah c'est très sympa.
En gros, un jeu qui, comme ça, pouvait faire peur, mais qui, une fois en main, se révèle assez agréable à jouer.
Le défaut restera sans doute l'obligation d'avoir deux paires de joycon pour jouer à deux sur l'écran de la télé... vu le prix abusif des joycons, je vois mal qui aurait envie d'investir dans ce jeu de combat, malgré ses qualités.
 
Note de hype : ***
 
 
Conclusion : La switch, c'est bien ou pas, alors ?
 
Bah... Ouais ?  Clairement, niveau qualité d'objet, la switch fait le boulot. En mode nomade, on est face à une excellente portable qui promet beaucoup. En mode dock, on est face à une wii u un poil améliorée, mais avec les licences nintendo à sortir dessus. Le fait de pouvoir passer de l'un à l'autre, c'est vraiment plaisant. En 2 heures, j'ai pu tester vraiment plein de manières différentes de jouer, et cela donne un grand sentiment de liberté... à chacun son expérience.
Après, je déplore comme d'habitude la com désastreuse de nintendo, le line-up de lancement ridicule et toujours cette volonté de jouer sur les gimmicks (avec 1,2, switch) qui, ici, me parait totalement inutile.  
 
Une bonne console, je pense, mais qui, aujourd'hui, n'intéressera qu'une frange minoritaire du public, y voyant déjà un intérêt direct comme moi. Pour les autres, il faut admettre que les arguments sont encore bien maigre et qu'il n'y a pas de raisons objectives de craquer et de déclencher un achat. Tout du moins, pas encore. Même si on est loin du désastre que certains s'amusent à caricaturer en boucle sur ce forum.  
 
L'idéal, comme toujours, étant que chacun puisse se faire sa propre opinion. Les plus chanceux et parisiens, ce week-end, en attendant que Nintendo trimbale son matos à demo ailleurs.  
 
 
 
Voilààà, j'ai essayé d'être objectif :o et le premier qui me balance que je fais mon fanboy, je lui fait bouffer ma wii u :o (vu pour ce qu'elle sert en ce moment...)  
 


---------------
Plop
n°12958341
b0nus13

Transactions (16)
Posté le 14-01-2017 à 00:15:52  profilanswer
 

Pourquoi tes mannette ps3 marche avec la ps4 ?  
Idem sur Xbox, stop les trolls.

n°12958343
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 14-01-2017 à 00:17:02  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

Et la manette à 60€ aussi.
 
C'est peut-être ma faute d'être naïf, mais j'espérais même que la manette pro wiiU soit compatible :D

80€ [:yveleu]  
l'absence de gyro explique sans doute la non compatibilité de la pro Wii U mais à part Splatoon, je doute qu'il y ait tant de jeux en dehors des party games qui exploitent le gimmick :/


---------------
Topic Odin Sphere | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°12958346
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon en carrière
Transactions (0)
Posté le 14-01-2017 à 00:21:30  profilanswer
 

b0nus13 a écrit :

Pourquoi tes mannette ps3 marche avec la ps4 ?  
Idem sur Xbox, stop les trolls.


Oui mais c'est tout autant ridicule du côté des concurrents :D


---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°12958347
saiyaman
Libérez le 60 FPS!
Transactions (19)
Posté le 14-01-2017 à 00:21:51  profilanswer
 

b0nus13 a écrit :

Pourquoi tes mannette ps3 marche avec la ps4 ?  
Idem sur Xbox, stop les trolls.


 
Osef de la ps4 ou de la xb1. Elles sont vendues avec une dualshock4 ou une manette xb1 normale. Pas besoin de racheter un pro controller, obligatoire pour jouer dans de bonnes conditions.
 
Donc, oui, c'est pas le même enjeu. Ils nous font acheter un controller pro sur wiiU pour remplacer le gamepad vendu avec la console. On doit encore refaire pareil sur switch. A 80€.


Message édité par saiyaman le 14-01-2017 à 00:26:57

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°12958350
lytos
Je chante pour les transistors
Transactions (4)
Posté le 14-01-2017 à 00:24:17  profilanswer
 

dagum a écrit :


 
En gros, on est dans le classique deni du fanboy. C'est pas la faute du manque d'ambition ou de savoir faire de Nintendo, c'est la faute des clients qui en demandent trop...Vilains clients.


 
Le déni c'est de regarder en face la réalité : tu t'étais bercé d'illusions.
 
J'ai pas été étonné une seule fois ce matin en lisant les debriefs. C'est comme d'hab.
Le online gratuit, c'était beau, mais à partir du moment que des pigeons l'ont accepté avec le xlive , pas étonnant que les autres ne s'y mettent pas non plus. Après tout ca reste un service qui a un coût pour les constructeurs. Ca justifiera nos gueulantes quand le service sera pourri...
 
J'ai pas envi de te faire un cours sur le change. Mais les rumeurs de prix étaient bien sûr le prix en yen, et la devise comptable de Nintendo c'est le yen. La fourchette de conversion est toujours haute, surtout en ce moment. Ca permet d'éviter de se prendre de grosses pertes à cause du change. Surtout que les prix de ce genre de produit sont fixés sur la durée, et que c'est pas évident d'anticiper les volumes de ventes (et donc le risque de change pour pouvoir couvrir son exposition).
 


---------------
Fuji XT-1, Fujinon 12F2 35F14 50-230
n°12958352
uxam

Transactions (0)
Posté le 14-01-2017 à 00:25:31  profilanswer
 

Mr_pickles83 a écrit :

 

Ouai, mais t'auras la version superior (au vu des screens qui circulent en comparo, il y a quand même une belle différence !).
Et, ça, c'est priceless pas cher quoi... [:atom1ck]


Version sup en 25 fps sur la tv  [:dovakor:1]


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°12958356
saiyaman
Libérez le 60 FPS!
Transactions (19)
Posté le 14-01-2017 à 00:27:34  profilanswer
 

Simulacra a écrit :

Bon, j'ai pu aller la tester aujourd'hui au grand palais (je n'étais pas le seul), et il est peut-être temps d'essayer de faire un retour le plus honnête possible, sur les choses positives et négatives. Au moins pour ceux qui n'auront pas la chance de la toucher ce weekend. Les autres se feront leur propre opinion.


 :jap:


---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
mood
Publicité
Posté le 14-01-2017 à 00:27:34  profilanswer
 

n°12958360
saiyaman
Libérez le 60 FPS!
Transactions (19)
Posté le 14-01-2017 à 00:29:19  profilanswer
 

lytos a écrit :


 
Le déni c'est de regarder en face la réalité : tu t'étais bercé d'illusions.
 
J'ai pas été étonné une seule fois ce matin en lisant les debriefs. C'est comme d'hab.
Le online gratuit, c'était beau, mais à partir du moment que des pigeons l'ont accepté avec le xlive , pas étonnant que les autres ne s'y mettent pas non plus. Après tout ca reste un service qui a un coût pour les constructeurs. Ca justifiera nos gueulantes quand le service sera pourri...
 
J'ai pas envi de te faire un cours sur le change. Mais les rumeurs de prix étaient bien sûr le prix en yen, et la devise comptable de Nintendo c'est le yen. La fourchette de conversion est toujours haute, surtout en ce moment. Ca permet d'éviter de se prendre de grosses pertes à cause du change. Surtout que les prix de ce genre de produit sont fixés sur la durée, et que c'est pas évident d'anticiper les volumes de ventes (et donc le risque de change pour pouvoir couvrir son exposition).
 


 
Sauf que le nikkei avait plutôt parié sur 25KY.
 
Quant à avoir cassé le $1ht=1€ttc, mais avoir gardé le 100Yht=$1ht, ça prouve surtout que nintendo privilégie avant tout le marché japonais.
 
Car actuellement, les industriels jap qui privilégient les marchés extérieurs ont tendance à casser le 100Yht=$1ht pour ne pas perdre du terrain en occident, quitte à se retrouver avec le prix le + élevé du monde sur leur marché domestique, où ça fait grincer des dents. Comme sony avec sa pro, où c'est au Japon qu'elle est le plus cher, avec 110Yht=1$ht=1€ttc.
 
Par rapport à ça, le 100Yht=$1ht=1.1€ttc de la switch est lourd de sens.


Message édité par saiyaman le 14-01-2017 à 00:55:28

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°12958361
b0nus13

Transactions (16)
Posté le 14-01-2017 à 00:29:44  profilanswer
 

@simulacra  
Merci pour le CR je passe à la caisse à Noël .
Rien que pour le Zelda et le Mario.
Je vais économiser pour le pad pro  :o

n°12958362
Mr_pickles​83

Transactions (49)
Posté le 14-01-2017 à 00:31:40  profilanswer
 

Simulacra a écrit :

Bon, j'ai pu aller la tester aujourd'hui au grand palais (je n'étais pas le seul), et il est peut-être temps d'essayer de faire un retour le plus honnête possible, sur les choses positives et négatives. Au moins pour ceux qui n'auront pas la chance de la toucher ce weekend. Les autres se feront leur propre opinion.
 
Compte rendu en deux parties : 1) le matos 2) les jeux et les gamelans
[...]
 
Voilààà, j'ai essayé d'être objectif :o et le premier qui me balance que je fais mon fanboy, je lui fait bouffer ma wii u :o (vu pour ce qu'elle sert en ce moment...)  
 


 
Merci Simulacra pour ce C.R. bien détaillé et empli de fanboyisme (dans le bon sens du terme :) ) et d'objectivité (sisi, c'est possible les 2 en mm temps).
 
Pour moi, Fan de zelda, MK double objet, Arms -qui me rappelle Punch Out sur Nes et SNES pour son côté déjanté- et joueur aujourd'hui 90% nomade (marre d'être colé à un écran mural), ça sera day one (j'espère trouver mieux que les 309 € en préco chez Boulanger...).
 
:jap: :jap: :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Mr_pickles83 le 14-01-2017 à 00:39:45

---------------
Mon feed:
n°12958363
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 14-01-2017 à 00:31:50  profilanswer
 

Simulacra a écrit :

Pour ce qui est de "grabber" les joycons, là par contre, j'ai du mal. Ces machins accrochent, sont dur à enlever et à enfoncer, semblent tellement fragiles que j'ai eu peur de les casser... Le côté "pratique" ne m'a pas 100% convaincu. Enfin, la console tient quand même ses promesses dans les grandes lignes à ce niveau là.

[:frogaski62:5]  
merci pour ce CR détaillé :jap:


---------------
Topic Odin Sphere | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°12958366
Lynch

Transactions (0)
Posté le 14-01-2017 à 00:36:04  profilanswer
 

Simulacra a écrit :

Bon, j'ai pu aller la tester aujourd'hui au grand palais (je n'étais pas le seul), et il est peut-être temps d'essayer de faire un retour le plus honnête possible, sur les choses positives et négatives. Au moins pour ceux qui n'auront pas la chance de la toucher ce weekend. Les autres se feront leur propre opinion.
.
.
.
 


Merci. :)
T'as mérité ton  [:akhoran:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Lynch le 14-01-2017 à 00:36:44

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°12958368
teks9
8 ça suffit
Transactions (71)
Posté le 14-01-2017 à 00:37:18  profilanswer
 

Super CR, objectif, merci Simulacra :jap:


---------------
Ils me voient rouler, ils haïssent --- GT: Teks FR
n°12958371
Mr_pickles​83

Transactions (49)
Posté le 14-01-2017 à 00:38:10  profilanswer
 

uxam a écrit :


Version sup en 25 fps sur la tv  [:dovakor:1]


 
"Callof 4k 120fps je m'en bats les steaks" + #hatersgonnahate...
toussa
 ;)  
 


---------------
Mon feed:
n°12958373
Simulacra
NNID : Rez
Transactions (1)
Posté le 14-01-2017 à 00:38:59  profilanswer
 


 
 :jap:  
 

b0nus13 a écrit :

@simulacra  
Merci pour le CR je passe à la caisse à Noël .
Rien que pour le Zelda et le Mario.
Je vais économiser pour le pad pro  :o


 
 :jap: (note que le Mario n'était pas testable, du coup :D Même s'il m'intéresse aussi, étant fan de sunshine, et voyant dans ce mario une suite spirituelle.)
 

Mr_pickles83 a écrit :


 
Merci Simulacra pour ce C.R. bien détaillé et empli de fanboyisme (dans le bon sens du terme :) ) et d'objectivité (saisi, c'est possible les 2 en mm temps.
 
Pour moi, Fan de zelda, MK double objet, joueur aujourd'hui 90% nomade (marre d'être colé a un écran fixe), ça sera day one (j'espère trouver mieux que les 309 € chez Boulanger...).
 
:jap: :jap: :jap:


 
 :jap:  
 
Mais nan j'suis pas fanboy  :cry: Je suis juste faible :(  
 

kyouray a écrit :

[:frogaski62:5]  
merci pour ce CR détaillé :jap:


 :jap:  
 

Lynch a écrit :


Merci. :)
T'as mérité ton  [:akhoran:1]


 
 :jap:


---------------
Plop
n°12958385
adelendra

Transactions (0)
Posté le 14-01-2017 à 00:47:55  profilanswer
 

Simulacra a écrit :


 
- Zelda : J'avais déjà pu faire la démo sur wii u (les 20 premières minutes du jeu). Bref, je ne reviendrais pas sur le gameplay en soit (à part quelques placements de boutons compliqués et des commandes qui changent des zeldas et qui imposent un temps d'adaptation, le jeu est assez agréable à jouer), mais je vais plutôt m'attarder sur les spécificités de la switch. Pour vous donnez une idée, j'ai joué sur télé avec les joycons grabés à leur support fourni avec la console. Clairement, jouer dans cette configuration est désagréable, du fait des boutons trop petits et mal placés à côté du stick droit. Encore un jeu que je risque de faire à la manette pro.


Merci ! :)
Problème de saccade alors ou pas? pas de problème de framerate?


---------------
"j'ai frôlé la fracture de la retine tellement tu me plais"  
n°12958396
Simulacra
NNID : Rez
Transactions (1)
Posté le 14-01-2017 à 00:58:26  profilanswer
 

adelendra a écrit :


Merci ! :)
Problème de saccade alors ou pas? pas de problème de framerate?


 
N'ayant pu jouer que 20 minutes, et que le début du jeu... Je n'ai pas ressenti ces problèmes. Ou tout du moins, s'ils existent toujours, ils sont bien moins importants que sur wii u.


---------------
Plop
n°12958398
n0zkl3r

Transactions (0)
Posté le 14-01-2017 à 01:00:26  profilanswer
 

Simulacra a écrit :

Bon, j'ai pu aller la tester aujourd'hui au grand palais (je n'étais pas le seul), et il est peut-être temps d'essayer de faire un retour le plus honnête possible, sur les choses positives et négatives. Au moins pour ceux qui n'auront pas la chance de la toucher ce weekend. Les autres se feront leur propre opinion.
 
Compte rendu en deux parties : 1) le matos 2) les jeux et les gameplays
 
Bref, Nintendo europe a réalisé aujourd'hui une journée de présentation au Grand Palais à Paris où il était possible de tester les jeux, les mêmes qu'aux US et qu'au Japon. Pas de jaloux, donc. Certains jeux étaient en version anglaise, mais d'autres en VF. De quoi se donner une assez bonne idée de ce que la machine a dans le ventre et de comment elle se joue. Naturellement, je n'ai pas eu le temps de jouer à "tout", mais au moins aux plus gros jeux.
 
1) Matos
 
- L'écran (720p) est vraiment très très bon. Je n'ai pas pu tester le tactile, mais même avec des traces de doigts partout et de la lumière dans tous les sens, la lisibilité restait parfaite.
Par contre, il faut l'avouer, il est vraiment "petit". A peine plus gros qu'un gros téléphone. C'est pas terrible, mais en même temps, ça permet de gommer tous les défauts des jeux. Zelda sur l'écran parait niquel alors que sur la télé, certains défauts restent visibles (on en reparle plus bas).  Même remarque sur Mario Kart 8... C'est vraiment très agréable. Le fait que l'écran ne soit qu'en 720p n'est vraiment pas un problème pour jouer en mode portable, vraiment pas. Du coup, j'espère vraiment l'arrivée d'applications à la netflix pour en profiter un maximum.  
 
- Les joycons : Si l'écran m'a globalement convaincu, les joycons, c'est une autre paire de manches. Ils sont MINUSCULES. Alors oui, la finissions est vraiment très agréable. Au toucher, ce sont de beaux objets, bien finis, autant en gris qu'en colorés. On voit que Nintendo a bien bosse à ce niveau là. Mais la taille des boutons, leur emplacement et la fragilité apparante de l'ensemble, pour moi, c'est un problème, et cela a un impact sur le gameplay. Encore, en mode "portable", accroché à la console, j'ai un avis mitigé (bon sur mario kart, mauvais sur splatoon, j'en reparle en dessous). Mais en mode "grabbés" sur leur support manette... Oui, ce support est assez agréable à tenir en main, avec de bonnes poignées, mais les joycons en eux même... Brrr
Les sticks sont minuscules et paraissent ultra fragiles. Les boutons sont minuscules et ultra serrés et lE stick droit est juste en dessous des boutons, si bien qu'il est presque impossible de jouer sans appuyer sans faire exprès sur un autre bouton ou sur le stick... Stick qui, par ailleurs, n'est pas très simple d'accès.
Bref, oui, ils sont beaux et agréables au touché et bien fini, ces joycons... Mais pour des grosses paluches, ce n'est vraiment pas l'idéal.
Le côté positif, là au j'avais peur, c'est qu'ils font plutôt de bonnes wiimotes. Alors non, la reconnaissance n'est pas à 100% parfaite (j'ai eu des bugs sur 1, 2, Switch), mais dans l'ensemble, ça réagit aussi bien que le gamepad Wii u et mieux qu'une wiimote plus. J'en reparle plus tard à propos de Arms.  
Les gâchettes sont elles aussi trop petites et pas très agréable à utiliser. Qu'il est loin le temps des gâchettes du pad gamecube...  
Pas pu tester le côté "camera bizarre / pointeur" faute de jeu compatible. Aucune idée de ce que ça vaut.
Enfin, pour les vibrations "HD", un gimmick "sympathique" et surprenant mais loin, très loin, de révolutionner le monde du jeux vidéo.
 
- La manette pro : si les joycons ont des sticks et des boutons minuscules, ce n'est heureusement pas le cas de la manette pro. La prise en main est juste parfaite (tout du moins pour un habitué de la manette pro wii u). Les boutons sont gros, les sticks de qualité, les gâchettes correctes. Et à la différence de la manette wii u, il y a un giro, et il est très bien calibré. Bref, pour moi, cette manette est clairement un impératif pour jouer chez soit dans de bonnes conditions. Les Joycons font le taf si on bouge et sont "pratiques" à ce niveau là, mais pour le confort de jeu, la manette pro n'a rien à voir. Après, vous connaissez comme moi son prix, ça fait un peu mal par où sa passe.
 
- La puissance de la console : comme d'hab avec Nintendo, de la bonne Direction artistique, des faiblesses techniques. Je ne sais pas quel est le potentiel de la machine, mais là, il est clair qu'elle n'a pas été poussée très loin. Parce qu'elle ne peut pas plus, ou parce que Nintendo s'en fout ? Je n'en sais rien.
Après, voilà, en mode "dock", le passage de la wii u à la switch est des plus légers. C'est de la wii u un poil amélioré (on "sent" un léger mieux sur Zelda et Mario Kart, pour ce qui est comparable, splatoon est très fluide, etc.), donc ne vous attendez pas à une claque à la hauteur de la PS4 pro et de la Scorpio. On ne joue pas dans la même cours. On fait mieux, mais sans se fouler.
Après, par contre, comparé à la 3DS et à la New 3DS, c'est très clairement une claque. Parce que c'est une wii u "plus" portable. Et du coup, passer de l'âge de pierre (regardez le dernier pokemon... aliasing, ça rame, c'est poussif...) à du Zelda Breath of the wild... who. Et passer de MK7 à MK8, c'est aussi assez violent. La qualité de l'écran fait qu'il y a une différence vraiment notable entre le gamepad wii u et la switch en mode nomade.
Bref, une console de salon faignante, une portable juste géniale au niveau de la puissance. Selon l'usage que vous en ferez, vous serez peut-être très satisfaits, peut-être particulièrement déçus.
 
- le "switch" : Avant de partir, je suis retourné du côté du stand zelda où était montré la fonction de switch, c'est à dire "enlever l'écran du dock pour jouer en mode portable". Vous vous souvenez de la vidéo d'octobre ? Et bien c'est exactement ça. En une seconde, Zelda passe de la télé à l'écran portable... c'est immédiat, on peut continuer sa partie. Vraiment un très bon point pour le coup.  
Dans l'autre sens, par contre (passer du mode portable au dock), il faut attendre 3 secondes pour que l'image s'affiche à l'écran. Ce n'est pas énorme, mais un poil plus.
Pour ce qui est de "grabber" les joycons, là par contre, j'ai du mal. Ces machins accrochent, sont dur à enlever et à enfoncer, semblent tellement fragiles que j'ai eu peur de les casser... Le côté "pratique" ne m'a pas 100% convaincu. Enfin, la console tient quand même ses promesses dans les grandes lignes à ce niveau là.
 
2) Les jeux
 
Soyons honnête : après la conf de ce matin, nous étions nombreux à avoir des raisons de douter. Du remake, du portage, de la suite, des jeux gimmicks et des jeux sans intérêt... Pas de quoi faire rêver. Il faut l'avouer, Nintendo est doué pour déhyper les gens quand ils présentent leurs jeux.  
Mais qu'en est-il une fois en main ? Mhhhh, et bien je dois avouer que j'ai passé quand même deux heures assez agréables, et même surprenantes. Mes notes de hype sont sur 5 étoiles.
 
- Zelda : J'avais déjà pu faire la démo sur wii u (les 20 premières minutes du jeu). Bref, je ne reviendrais pas sur le gameplay en soit (à part quelques placements de boutons compliqués et des commandes qui changent des zeldas et qui imposent un temps d'adaptation, le jeu est assez agréable à jouer), mais je vais plutôt m'attarder sur les spécificités de la switch. Pour vous donnez une idée, j'ai joué sur télé avec les joycons grabés à leur support fourni avec la console. Clairement, jouer dans cette configuration est désagréable, du fait des boutons trop petits et mal placés à côté du stick droit. Encore un jeu que je risque de faire à la manette pro.
Techniquement, le jeu est proche de la version u dans l'esthétique. En gros, la switch règle quelques problèmes, mais pas le plus gros. Alors qu'en juin, j'avais fait la gueule sur la distance d'affichage, le popping, l'alliasign et ce putain de voile en mode "brouillard" (vraiment, la démo E3, techniquement, c'était dur...), là, ça allait globalement. Par contre, le plus gros défaut technique du jeu reste entier : certaines textures sont dégueulasses. Vraiment. Là, pour le coup, la switch ne produit aucun miracle.
Après, d'un autre côté, la Direction artistique est bonne, le jeu est enchanteur, le trailer de ce matin donne monstrueusement envie et le jeu, en main, donne envie de continuer à s'amuser encore et encore. Il est encore trop tôt pour dire si ce jeu sera merveilleux ou pas, mais voilà, malgré ses lacunes, je reste hyppé comme un fou.
Ah, et puis, le truc qui moi me fait plaisir : les voix en français. Non seulement le jeux se met aux voix, mais on bénéficie d'un assez bon doublage que vous pouvez entendre dans le trailer FR. J'ai joué sur une version française et je peux donc confirmer que oui, on a bien les voix françaises, et c'est tellement rare (d'avoir un doublage en VF d'une part et de qualité d'autre part) que je ne peux que m'en réjouir. (Dans le sens où Nintendo n'était en rien obligé de le faire, et a décidé de le faire quand même, donc c'est positif.)  
Note de hype : *****
Une des raisons que j'ai de prendre la switch day one, c'est clairement ce jeu... Pour pouvoir y jouer en nomade (sur l'écran seul, pour le coup, il apparait VRAIMENT beau, malgré les mêmes défauts techniques) dans une version légèrement moins limite que sur wii u. On est fan ou on ne l'est pas.
 
Splatoon : Splatoon étant mon jeu préféré sur wii u, hein... l'idée de pouvoir faire des parties en local avec de vrais gens, on est plusieurs à être hypés. Alors, dans les faits, qu'est ce qui change entre ce splatoon 2 et le 1 ?
Bah strictement rien. Soyons clair, oui j'ai joué sur une nouvelle map avec une nouvelle coupe de cheveux et de nouvelles armes, mais rien de novateur qu'un DLC gratos n'aurait pu amener... Splatoon 2, c'est nintendo qui, en plein soutient du 1, s'est dit "stop, les bonnes idées, on arrête de les foutre gratos sur wii u et on les garde pour en faire un 2"
Après, voilà, le jeu est toujours aussi diablement efficace et dynamique, et Dieu comment on s'amuse rapidement... Le concept reste exactement le même, le gameplay aussi (et c'est un plus... fallait pas le toucher). Seul "changement", la map n'est plus sur un écran séparé. Elle apparait maintenant en appuyant sur X, et on peut toujours se téléporter assez rapidement sur un partenaire (voire encore plus rapidement qu'avant si on se débrouille bien).
J'ai pu faire deux parties : La première sur la télé avec le pro contrôleur dans les mains : très, très, très agréable. On retrouve très vite ses marques. J'ai utilisé la nouvelle arme "double gun" qui semble assez sympa, même si pas trop novatrice. Pour le reste, voilà quoi, j'ai tout de suite retrouvé mes marques, le giro répond très bien, c'est du splatoon... Very good !
La deuxième partie, j'étais en mode "nomade", donc la switch en main et les joycons accrochés dessus. Là par contre, même si j'ai fait un très bon 14 kils dans les rangs ennemis ( :whistle: ), j'étais moins convaincu. En terme de prise en main, le gamepad wii u est plus agréable que la switch, vraiment "plate".... et le fait de bouger l'écran (pour le giro) tout en le regardant, c'est loin d'être optimal.
Enfin voilà. Les fans de splatoon, il vous le faut. Vous n'avez pas joué au 1 mais êtes intéressés ? Il vous le faut. Vous n'aimez pas Splatoon ? Passez votre chemin
Note de hype : *****
Ma deuxième raison de prendre la switch "rapidement". Pour pouvoir faire en local ce qu'on faisait déjà en ligne (sauf que là, le online sera payant... sacré Nintendo... >_< )
 
Mario Kart 8 deluxe : Là où Splatoon, étrangement, est une vraie suite qui ne change rien, Mario Kart 8 deluxe est un remake qui... change. Et peut-être que cette version va enfin me faire apprécier ce mario kart...  
Le gros plus, pour moi, c'est le retour du double-objet. ENFIN. Rien que ça, cela change considérablement le jeu.  
J'ai pu faire deux courses. Une en mode "nomade" à 8 en local sur le parc baby, que j'ai gagné. A la différence de splatoon, je n'ai pas été trop gêné par la prise en main, relativement agréable. (pas besoin d'utiliser le giro, en même temps, ça aide). Je me suis vraiment amusé. Après, par rapport à la wii u, ça reste un portage fainéant (ou plutôt, c'est le mario kart qui aurait dû sortir sur wii u s'il n'avait pas été rempli de défauts). Par contre, quand on le compare en mode nomade à mario kart 7, c'est un bonheur.
La deuxième course était en 1 contre 1 en mode "table". L'écran splité en deux, on jouait chacun avec un joycon plugué dans un volant en plastique. Le volant était agréable pour la prise en main (le joycon seul en mode vertical, c'est assez ignoble). J'ai réussi à gagner la course, donc c'est que c'était jouable. Ce mode de jeu est vraiment sympa "pour la déconne", en fait. La taille de l'écran n'aide pas du tout à se concentrer et à être efficace. Mais l'option est appréciable pour s'amuser avec un pote ou occuper les gosses en voyage. Bref, ça reste assez gimmick et dispensable MAIS c'est cool quand même.
A noter, on pouvait aussi y jouer en mode battle sur écran... j'ai passé mon tour, mais le mode battle semble enfin être un VRAI mode battle et ça fait du bien.  
Note de hype : ****
ça me fait chier de me dire que je vais me le prendre alors que j'ai déjà claqué plein de thunes sur wii u... surtout s'il n'y a pas de nouveau circuit, ce qui serait une déception... (vu où ils en sont, c'est pas quelques circuits de plus qui les aurait tué...). Mais voilà, pour jouer en local, comme splatoon, à plusieurs, cela me semble un très bon investissement, et le retour du double objet me le fera moins détester que sur wii u x)  
 

1, 2, Switch
: 1, 2, Switch, c'est le cas typique du jeu gimmick sensé expliquer le concept de la console qui... se plante complétement. Là ou wii sport et nintendo land restaient des jeux efficaces et agréables à jouer (même longtemps après la sortie), et avaient le mérite d'être vendu AVEC la console... 1, 2, Switch passe vraiment à côté pour moi. Les mini jeux vont du "sympa" au "moisi", mais le jeu ne donne pas envie d'y revenir longtemps, même si on peut s'amuser dessus quelques instants. Enfin, c'était quand même l'occasion de tester les fonctions "vibration HD" ventées par Nintendo et qui, jusqu'à présent, semblaient inexistantes dans les jeux que j'avais classer. Bref, du pire au mieux, sur les six "expérience" proposés.
 
Milk : Vous devez traire une vache... en refaisant les mouvements. J'ai réussi à faire bugger le joycon... inintéressant au possible. On se croit revenu aux pires heures du motion gaming casu à la wii... Franchement, je ne comprends toujours pas l'intérêt de ce truc
Samurai Training : clairement, les mecs quoi... à tour de rôle, jouer le rôle d'un samouraï et du mec qui doit arrêter le sabre... forcément, c'est nul, avec des mouvements inintéressants et un énorme décalage entre les actions (avec un vrai sabre, le mec en face n'arrête pas le sabre, il se retrouve le sabre fendu en deux). Encore du mauvais motion gamin à la wii..
 
Copy dance : l'un fait des mouvements bizarres, l'autre doit les imiter. Ok, la reconnaissance est plutôt bonne, mais le jeu ne trouve son fun que du côté des positions débiles qu'on peut trouver pour faire chier l'autre. Sauf qu'après 3 tours chacun, les idées commençaient déjà manquer. Marrant sans plus
 
Safe Crack : vous devez ouvrir un coffre en "trouvant" la bonne combinaison en tournant le joycon... la bonne combinaison vous étant indiqué par les vibrations du joycon, qui se révèlent très précises. Bon. Franchement ? Après une première partie difficile ou je n'arrivais pas à ressentir le truc, j'ai réussi le test. C'était intéressant, ça montre que les vibrations sont vraiment précises, mais ça reste très, très, très dispensable dans un jeu normal.
 
Quick Draw : le fameux jeux du duel de coyboy montré dans la vidéo. Simple et efficace. Sauf que + de 350 € (console + jeux) pour jouer à ça... investissez plutôt dans des pistolets en plastique
 
Ball count : le meilleur jeu de la série. LE joycon devient une "boite" dans laquelle il y a des "billes". Votre job ? Secouer le joycon et le bouger pour deviner le nombre de billes. Est-ce que ça marche ? Oui, très bien, c'est même assez bluffant... Même si là encore, cette fonction de vibration HD peine à me convaincre, faute d'intérêt réel en jeu.  
 
Note de hype : *
Franchement, je ne vois pas. Ce jeu n'arrive pas du tout à convaincre de l’intérêt de la switch. Même pas vendu en bundle avec la console, je ne vois pas d'intérêt particulier à l'acheter pour lui-même. Sympa cinq minutes, mais derrière, ça semble d'un vide assez abyssal. Pas du tout convaincu
 

Snipperclips
: On n'en avait pas beaucoup parlé, et pourtant, un petit jeu sympathique dans son genre. C'est une sorte de puzzle co-op ou on doit réussir des énigmes en se synchronisant, avec quelques actions agréables. J'ai pu y joué en mode "table" avec l'écran de la switch devant nous et un joycon chacun et... c'est efficace.
Après, c'est le type de jeu sans grande prétention qui peut se prendre à 10 € si vous avez deux gosses à occuper, mais qui sinon n'apporte pas grand chose. Mais sympa et vend bien le concept de partage des joycons
 
Note de hype : **
 
Enfin, pour finir, le dernier jeu que j'ai pu tester : Arms
 
Arms : Pendant la présentation, je n'étais pas du tout emballé par cette sorte de wii sport boxe bourrin, nous rappelant les heures les plus sombres de notre histoire vidéoludique (la wii, tout ça)... Bon, heureusement, le jeu arrive à me rassurer sur deux points : 1) oui, la détection de mouvement est BONNE. J'avais très peur, mais non, ça se joue très très très bien, ça répond bien, les mouvements sont fidèles... rien à voir avec de la wiimote pourri ou de la wiimote + à recalibrer toutes les 5 secondes. Ouf. 2) c'est pas bourrin, en fait. Aussi étrange que cela puisse paraitre, c'est très stratégique et tactique. Avec un système simple mais toujours efficace : la choppe brise la garde, la garde protège du coup direct, le coup direct est prioritaire sur la choppe. Pour le reste, comme les coups réagissent exactement comme on le veut, le fait de penser son coup et de pouvoir en modifier l'angle au dernier moment, bah c'est très sympa.
En gros, un jeu qui, comme ça, pouvait faire peur, mais qui, une fois en main, se révèle assez agréable à jouer.
Le défaut restera sans doute l'obligation d'avoir deux paires de joycon pour jouer à deux sur l'écran de la télé... vu le prix abusif des joycons, je vois mal qui aurait envie d'investir dans ce jeu de combat, malgré ses qualités.
 
Note de hype : ***
 
 
Conclusion : La switch, c'est bien ou pas, alors ?
 
Bah... Ouais ?  Clairement, niveau qualité d'objet, la switch fait le boulot. En mode nomade, on est face à une excellente portable qui promet beaucoup. En mode dock, on est face à une wii u un poil améliorée, mais avec les licences nintendo à sortir dessus. Le fait de pouvoir passer de l'un à l'autre, c'est vraiment plaisant. En 2 heures, j'ai pu tester vraiment plein de manières différentes de jouer, et cela donne un grand sentiment de liberté... à chacun son expérience.
Après, je déplore comme d'habitude la com désastreuse de nintendo, le line-up de lancement ridicule et toujours cette volonté de jouer sur les gimmicks (avec 1,2, switch) qui, ici, me parait totalement inutile.  
 
Une bonne console, je pense, mais qui, aujourd'hui, n'intéressera qu'une frange minoritaire du public, y voyant déjà un intérêt direct comme moi. Pour les autres, il faut admettre que les arguments sont encore bien maigre et qu'il n'y a pas de raisons objectives de craquer et de déclencher un achat. Tout du moins, pas encore. Même si on est loin du désastre que certains s'amusent à caricaturer en boucle sur ce forum.  
 
L'idéal, comme toujours, étant que chacun puisse se faire sa propre opinion. Les plus chanceux et parisiens, ce week-end, en attendant que Nintendo trimbale son matos à demo ailleurs.  
 
 
 
Voilààà, j'ai essayé d'être objectif :o et le premier qui me balance que je fais mon fanboy, je lui fait bouffer ma wii u :o (vu pour ce qu'elle sert en ce moment...)  
 


 
Merci pour le retour :) !
 
Plus qu'à espérer voir de nouveaux gros jeux rapidement (à l'E3 ?) !

n°12958403
Positivist​e
Reaction Apathique
Transactions (0)
Posté le 14-01-2017 à 01:03:30  profilanswer
 

Simulacra a écrit :

 


1, 2, Switch
:
Note de hype : *
Franchement, je ne vois pas. Ce jeu n'arrive pas du tout à convaincre de l’intérêt de la switch. Même pas vendu en bundle avec la console, je ne vois pas d'intérêt particulier à l'acheter pour lui-même. Sympa cinq minutes, mais derrière, ça semble d'un vide assez abyssal. Pas du tout convaincu

 



 

:)  Merci pour le retour.

 

En ce qui concerne ce jeu, je pense que le point essentiel c'est la techno qui est développée. M’entonnerait pas que ce jeu démo soit là pour des dév plus qu'autre chose. Un démo technique en gros. Cette techno participera au développement de la VR. Un casque c'est bien, mais faut de quoi piloter un jeu aussi.


Message édité par Positiviste le 14-01-2017 à 01:05:22

---------------
ploum ploum tralala
n°12958425
Captainpou​larde

Transactions (4)
Posté le 14-01-2017 à 01:27:20  profilanswer
 

Merci simulacra pour ton super CR.
Ce qui me gêne le plus c est la question de l ergonomie en mode portable. Vu que c est jamais un point fort dans le genre, même chez les concurrents, tu placerais la switch comment par rapport à une Vita ou une 3ds?

 

Je suis aussi surpris de ta remarque sur la taille de l écran, alors que ca doit être le plus grand dispo pour une portable non?

n°12958427
n0zkl3r

Transactions (0)
Posté le 14-01-2017 à 01:32:31  profilanswer
 

J'ai quand même envie de savoir ce que la Switch a dans le ventre. Histoire de voir à quoi s'attendre. Et aussi savoir ce qu'il se passe quand elle passe en mode dock et inversement en mode portable.
 
Y'a-t-il un ventilateur pour finir dedans ? Vu qu'il y a une petite aération sur le dessus.


Message édité par n0zkl3r le 14-01-2017 à 01:34:20
n°12958429
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 14-01-2017 à 01:35:41  profilanswer
 

@Simulacra
Merci pour ton CR, super précis et complet.
[:japv]


---------------
Mon PC est unique au monde!!!
n°12958430
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 14-01-2017 à 01:36:46  profilanswer
 

http://www.gamespot.com/articles/n [...] 0-6446941/

Citation :

Speaking with GameSpot in New York City today, Nintendo of America president Reggie Fils-Aime knew where we going with one particular question before we could even finish asking. [...]
"Oh, so earlier today I got asked about Mother 3; maybe you can ask me about Metroid," he said jovially. "Look, again, I am proud as an executive with Nintendo to say that we look at all of the boards and all of the comments and we really have a good understanding of what our consumers want. And believe me, we take that to heart as we work to create content.
 
"So I have nothing to announce--here. But we are aware that there are some key IP that consumers just can't wait for the next true installment in that franchise's legacy. Suffice it to say, we're aware of it, and talk to me in a year and let's look back and see what's happened."

[:rive nord:5]


---------------
Topic Odin Sphere | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°12958433
Pzu

Transactions (2)
Posté le 14-01-2017 à 01:40:51  profilanswer
 

Quick reminder, l'inflation c'est une vraie bitch :o  
Et encore, c'est en se basant sur les chiffres officiels d'inflation trafiqués qui la minimisent [:raph0ux]  
 
http://reho.st/self/73ea68c33cc9c1a0c038dc01de43d3b7ccb65f1a.png
 
(Note : Wii U, X360 et PS3 devraient être en haut, pas en bas dans le tableau :o )
 
Ça va être beau d'ici deux générations de consoles quand on va bitcher qu'elles seront à $500 au lancement, sans se rendre compte du pourquoi :o


Message édité par Pzu le 14-01-2017 à 01:48:55
n°12958440
n0zkl3r

Transactions (0)
Posté le 14-01-2017 à 01:47:53  profilanswer
 

kyouray a écrit :

http://www.gamespot.com/articles/n [...] 0-6446941/

Citation :

Speaking with GameSpot in New York City today, Nintendo of America president Reggie Fils-Aime knew where we going with one particular question before we could even finish asking. [...]
"Oh, so earlier today I got asked about Mother 3; maybe you can ask me about Metroid," he said jovially. "Look, again, I am proud as an executive with Nintendo to say that we look at all of the boards and all of the comments and we really have a good understanding of what our consumers want. And believe me, we take that to heart as we work to create content.
 
"So I have nothing to announce--here. But we are aware that there are some key IP that consumers just can't wait for the next true installment in that franchise's legacy. Suffice it to say, we're aware of it, and talk to me in a year and let's look back and see what's happened."

[:rive nord:5]


 
Si je comprends bien, il confirme à demi mot Metroid pour début 2018 ?

n°12958443
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 14-01-2017 à 01:57:43  profilanswer
 

n0zkl3r a écrit :

Si je comprends bien, il confirme à demi mot Metroid pour début 2018 ?

pas forcément du Metroid mais j'interprète ça comme des annonces de retour de licences fortes au cours de l'année amha :o
après bon ce sont peut-être juste des promesses bidons et on se retrouvera avec un Metroid Prime Federation Force 2 [:cerveau yorik]


---------------
Topic Odin Sphere | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°12958452
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 14-01-2017 à 02:24:40  profilanswer
 

Simulacra a écrit :

...et le fait de bouger l'écran (pour le giro) tout en le regardant, c'est loin d'être optimal.

Je m'en doutais de ça en regardant les vidéo de Splatoon.


---------------
~ Akhoran ~
n°12958457
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 14-01-2017 à 02:37:09  profilanswer
 

kyouray a écrit :

la décision raisonnable serait de le prendre sur Wii U et d'attendre la fin de l'année pour prendre une Switch et jouer à Mario & co [:sadfrog62:5]


Il faut soutenir le petit artisan du jeu video. [:oilrig:3]

n°12958461
n0zkl3r

Transactions (0)
Posté le 14-01-2017 à 02:43:45  profilanswer
 

Il y a 24h, je me prenais à espérer de voir Metroid, F-Zero, Luigi's Mansion, Mario, Zelda et une nouvelle IP ainsi que BYGE 2.

n°12958462
Basong

Transactions (29)
Posté le 14-01-2017 à 02:44:30  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :

 

Oui, c'est plus arcade que jeu de baston. Ca me fait même un peu penser à Windjammers dans l'esprit.

 

D'ailleurs s'ils pouvaient s'assurer une exclusivité console sur Disc Jam, ce serait un joli coup de leur part.

 

C'est mort. Disc Jam c'est sur PC :o


---------------
Tout cela ne vaut pas, ô bouteille profonde, les baumes pénétrants que ta panse féconde. Garde au coeur altéré du poète pieux.
n°12958464
Basong

Transactions (29)
Posté le 14-01-2017 à 02:49:01  profilanswer
 

Lynch a écrit :

 

[:afrojojo]
Je suis d'accord avec toi, pas une question de pouvoir se payer un truc ou pas, c'est le prix qu'on est prêt à mettre pour un produit qui compte.

 

La switch, je la sens pas....bad buzz in coming.

 

Mais tellement. On pourrait tous sen acheter 10 dans la théorie. Mais c'est pas parce que la capacité est là qu'il faut le faire.


---------------
Tout cela ne vaut pas, ô bouteille profonde, les baumes pénétrants que ta panse féconde. Garde au coeur altéré du poète pieux.
n°12958471
CanardBrut​e

Transactions (3)
Posté le 14-01-2017 à 03:12:28  profilanswer
 

DQ Heroes 1 et 2 seront des portages... ps3.

n°12958473
Zangalou
PlayJV
Transactions (1)
Posté le 14-01-2017 à 03:15:08  profilanswer
 

CR sur la réservation du Master Edition de Zelda en Amérique du Nord
 
Aucune annonce concernant la possibilité de préco l'édition ce vendredi matin
1 a 3 exemplaires disponibles par EBGames \ GameStop (qui est la même compagnie, précisons)
Tous partis en moins de 2mn, a condition d'être premier ou deuxième dans la file
Exclusif a EBGames \ GameStop, information divulguée plus tard dans la journée, alors que amazon et best buy pensaient en avoir
Aucune deuxième vague de prévue
Déjà a 600$ sur ebay
 
La débilité de Nintendo a son paroxysme.


---------------
GT: ZangalouQC
n°12958474
snaluori1
Utinam
Transactions (0)
Posté le 14-01-2017 à 03:15:25  profilanswer
 

kyouray a écrit :

http://www.gamespot.com/articles/n [...] 0-6446941/

Citation :

Speaking with GameSpot in New York City today, Nintendo of America president Reggie Fils-Aime knew where we going with one particular question before we could even finish asking. [...]
"Oh, so earlier today I got asked about Mother 3; maybe you can ask me about Metroid," he said jovially. "Look, again, I am proud as an executive with Nintendo to say that we look at all of the boards and all of the comments and we really have a good understanding of what our consumers want. And believe me, we take that to heart as we work to create content.
 
"So I have nothing to announce--here. But we are aware that there are some key IP that consumers just can't wait for the next true installment in that franchise's legacy. Suffice it to say, we're aware of it, and talk to me in a year and let's look back and see what's happened."

[:rive nord:5]


T'as oublié ça
 

Citation :

“Switch needs a regular cadence of critical launches to drive the install base and keep the consumer base engaged.”


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°12958475
Zangalou
PlayJV
Transactions (1)
Posté le 14-01-2017 à 03:18:04  profilanswer
 

n0zkl3r a écrit :


 
Si je comprends bien, il confirme à demi mot Metroid pour début 2018 ?


 
Reggie en 2012 concernant la Wii U

“Rest assured that Retro is working on a fantastic project. We’ve got big games in development that will be coming, games that will continue to drive the install base of the system”


 
Alors les fameux super projets Nintendo, tant qu'on a rien vu.


Message édité par Zangalou le 14-01-2017 à 03:18:16

---------------
GT: ZangalouQC
n°12958477
johnjrambo​63300

Transactions (1)
Posté le 14-01-2017 à 03:32:51  profilanswer
 

Simulacra a écrit :

Bon, j'ai pu aller la tester aujourd'hui au grand palais (je n'étais pas le seul), et il est peut-être temps d'essayer de faire un retour le plus honnête possible, sur les choses positives et négatives. Au moins pour ceux qui n'auront pas la chance de la toucher ce weekend. Les autres se feront leur propre opinion.

  



 [:whiskas]  merci pour le cr.
Ça ne sera pas day one pout moi, mais je n'exclut pas de la prendre, si baisse de prix dans 1 ou 2 ans.


---------------
PSN: mimich63300    
n°12958478
ilyama

Transactions (28)
Posté le 14-01-2017 à 03:43:10  profilanswer
 

Mr_pickles83 a écrit :


Idem les accessoires: quelqu'un se rappelle du prix de vente du couple wiimote/ nunchuck ?


 
C'était pas 70 euros ? vs 130 euros ? :o

n°12958483
Zangalou
PlayJV
Transactions (1)
Posté le 14-01-2017 à 04:06:20  profilanswer
 

johnjrambo63300 a écrit :


 [:whiskas]  merci pour le cr.
Ça ne sera pas day one pout moi, mais je n'exclut pas de la prendre, si baisse de prix dans 1 ou 2 ans.


pareil, pendant les soldes ça peut le faire


---------------
GT: ZangalouQC
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  446  447  448  ..  3171  3172  3173  3174  3175  3176

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topik unik] Nintendo SWITCH >> Fire Emblem dispo


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR