Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1075 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3177  3178  3179  ..  6017  6018  6019  6020  6021  6022
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH

n°14386586
Klaw

Transactions (38)
Posté le 22-08-2019 à 09:38:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai testé The Witcher 3 à la gamescom, en portable, et c'est plutôt pas mal graphiquement.
Le downgrade est évidemment bien visible, mais franchement ça reste largement au dessus de ce que j'espérais. Et sans surprise ça rend bien mieux console en main qu'en screenshot, mais c'est systématique (et logique).
Par contre j'ai été moins convaincu par les perfs, j'ai pas l'impression que les 30fps tenaient en permanence. Surtout en cheval en fait, le chargement du monde en seamless est probablement un peu rude pour la console. A voir, ça risque quand même d'être un point qui sera travaillé d'ici la sortie.
 
Bref, bilan plutôt positif quand même. Il va falloir être fort pour ne pas le racheter...

Message cité 3 fois
Message édité par Klaw le 22-08-2019 à 09:48:05
mood
Publicité
Posté le 22-08-2019 à 09:38:27  profilanswer
 

n°14386590
daviddetro​yes

Transactions (0)
Posté le 22-08-2019 à 09:40:16  profilanswer
 

Klaw a écrit :

J'ai testé The Witcher 3 à la gamescom, en portable, et c'est plutôt pas mal graphiquement.
Le downgrade est évidemment bien visible, mais franchement ça reste largement au dessus de ce que j'espérais. Et sans surprise ça rend bien mieux console en main qu'en screenshot, mais c'est systématique (et logique).
Par contre j'ai été moins convaincu par les perfs, j'ai pas l'impression que les 30fps tenaient en permanence. Surtout en cheval en fait, le chargement du monde en seamless est probablement un peu rude pour la console. A voir, ça risque quand même d'être un point qui sera travaillé d'ici la sortie.

 

Bref, bilan plutôt positif quand même. Il va falloir être fort pour le racheter...


T'as testé HK2 ?

n°14386594
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 22-08-2019 à 09:41:42  profilanswer
 

T'as pu aller en zone peuplée ou juste sur la map en pleine nature ? T'as test des combats contre de grosses créatures, type griffon ?

n°14386595
Klaw

Transactions (38)
Posté le 22-08-2019 à 09:41:51  profilanswer
 

daviddetroyes a écrit :


T'as testé HK2 ?


 
Nope, honnêtement je voyais pas l'intérêt.
Je l'ai vu tourner, c'est assez similaire au premier en jouant un perso différent. Je veux juste le jeu sur ma console maintenant :D

n°14386603
Klaw

Transactions (38)
Posté le 22-08-2019 à 09:45:01  profilanswer
 

Agreian a écrit :

T'as pu aller en zone peuplée ou juste sur la map en pleine nature ? T'as test des combats contre de grosses créatures, type griffon ?


 
C'était la zone tuto, donc pas pu aller voir les zones qui posaient souci sur les autres machines type marais ou Novigrad. Par contre y a quand même un village un peu peuplé et le chateau avec pas mal de gardes oui. C'est pas forcément à ce moment que les perfs m'ont paru flancher pour le coup.
Et non pas de combat contre une grosse créature, j'ai pas voulu passer 2h sur le stand. J'ai pu faire des combats contre des goules ou loups, avec 4-5 mobs du coup, et ça tournait sans souci à ce moment là.

n°14386604
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 22-08-2019 à 09:45:33  profilanswer
 

SupaPictave a écrit :

Gain de 9fps ?! Leur protocole est solide ? Parce que si DF a constaté de légères différences niveau framerate en faveur du nouveau modèle, ils insistent bien sur le fait que c'est quasiment transparent pour l'utilisateur sauf à avoir un graph sous les yeux.


 
Sur leur screenshot on voit bien qu'on passe de 20 à 29 fps au même endroit. Mais c'est le seul endroit du jeu où le moteur ne tient pas la route, et sur quelques m² seulement, l'upgrade doit donc être négligeable la plupart du temps.


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14386605
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 22-08-2019 à 09:46:41  profilanswer
 

Klaw a écrit :

Bref, bilan plutôt positif quand même. Il va falloir être fort pour ne pas le racheter...


 [:aloy] Ca correspond mieux avec ton ressenti comme ça

n°14386608
Klaw

Transactions (38)
Posté le 22-08-2019 à 09:48:21  profilanswer
 

Ript0r a écrit :


 [:aloy] Ca correspond mieux avec ton ressenti comme ça


 
En effet, j'ai édité :D

n°14386609
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 22-08-2019 à 09:48:39  profilanswer
 

Klaw a écrit :

 

C'était la zone tuto, donc pas pu aller voir les zones qui posaient souci sur les autres machines type marais ou Novigrad. Par contre y a quand même un village un peu peuplé et le chateau avec pas mal de gardes oui. C'est pas forcément à ce moment que les perfs m'ont paru flancher pour le coup.
Et non pas de combat contre une grosse créature, j'ai pas voulu passer 2h sur le stand. J'ai pu faire des combats contre des goules ou loups, avec 4-5 mobs du coup, et ça tournait sans souci à ce moment là.


C'est plutôt rassurant donc :)

n°14386623
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 22-08-2019 à 09:54:48  profilanswer
 

Klaw a écrit :

 

En effet, j'ai édité :D


Le côté nomade est tentant et pour celui qui ne joue que sur Switch, c'est du caviar.
Perso, c'est plus l'idée de pouvoir y jouer en nomade que le fait d'y jouer vraiment qui me branche. Au final, j'y jouerai probablement pas.
Faut dire qu'un jeu de cette envergure, je préfère y jouer dans les meilleures conditions

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 22-08-2019 à 09:55:39
mood
Publicité
Posté le 22-08-2019 à 09:54:48  profilanswer
 

n°14386626
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Transactions (0)
Posté le 22-08-2019 à 09:55:27  profilanswer
 

Mr blond a écrit :


 
Merci, tu as commander sur le site officiel ?


Oui

n°14386632
rionsnoir

Transactions (0)
Posté le 22-08-2019 à 09:59:26  profilanswer
 


Je viens de voir qu'il y avait un mode coop pour les combats sur Astral Chain :love:

 

La proba que ma copine veuillent y jouer passe de 0 à 5 % :o

 

Si qqun a une video avec du gameplay à ce sujet, ca m'interesse :jap:


Message édité par rionsnoir le 22-08-2019 à 10:00:29

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°14386641
Funky Max
And then, I woke up.
Transactions (0)
Posté le 22-08-2019 à 10:08:28  profilanswer
 

Bon comme je n'ai pas accroché à HK (sorry :D) j'ai fait Moonlighter, c'est pas mal du tout !
Je suis pas un fan de pixel art mais là il faut reconnaître que c'est ultra propre, je crois que c'est le premier que je trouve aussi beau !
C'est un espèce de mix entre un rogue like/lite et Zelda je dirais (pas taper). Il y a des formes de donjons à étages mais si on meurt on perd tout ce qu'on a trouvé et on doit recommencer le donjon à 0.  
Le principe est assez simple : aller dans un donjon, looter jusqu'à ne plus avoir de place, rentrer, vendre ses objets, améliorer son stuff avec ses sous, back to 1.  
La vente est assez intéressante parce qu'il faut trouver le bon prix en fonction des réactions des acheteurs et de la rareté de l'item.  
Les donjons sont assez longs pour qu'on ait besoin de les faire plusieurs fois et assez courts pour qu'on ne se lasse pas trop de l'environnement (4 donjons, 4 thèmes/environnement/types d'objets différents).
La difficulté est bien dosée je trouve et on se retrouve souvent à devoir faire le choix entre rentrer pour se faire un peu de tune ou être gourmand et risquer de tout perdre dans la prochaine salle.
Bref, un bon petit jeu !

n°14386648
daviddetro​yes

Transactions (0)
Posté le 22-08-2019 à 10:13:37  profilanswer
 

Vous allez rire mais j'ai fini horizon chase turbo. J'ai beaucoup aimé finalement. 74% de progression, je vais tenter d'aller plus haut...

n°14386666
nicko

Transactions (0)
Posté le 22-08-2019 à 10:27:51  profilanswer
 

saiyaman a écrit :


Perso, je ne le trouve pas + flou en portable qu'en mode dock.


Comme je le dis c'est particulièrement "choquant" lors des dialogues/cinématiques avec les personnage en gros plan ...

n°14386670
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Transactions (16)
Posté le 22-08-2019 à 10:29:31  profilanswer
 

daviddetroyes a écrit :

Vous allez rire mais j'ai fini horizon chase turbo. J'ai beaucoup aimé finalement. 74% de progression, je vais tenter d'aller plus haut...


 
jeu typique des Lotus Challenge.
 
Les derniers circuits sont infaisables sans ralentir un minimum


---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°14386674
Klaw

Transactions (38)
Posté le 22-08-2019 à 10:34:31  profilanswer
 

Agreian a écrit :


Le côté nomade est tentant et pour celui qui ne joue que sur Switch, c'est du caviar.  
Perso, c'est plus l'idée de pouvoir y jouer en nomade que le fait d'y jouer vraiment qui me branche. Au final, j'y jouerai probablement pas.
Faut dire qu'un jeu de cette envergure, je préfère y jouer dans les meilleures conditions


 
Oui dans l'absolu c'est exactement pareil pour moi. Mais bon, c'est The Witcher 3. En portable.  [:didier frogba:5]

n°14386682
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 22-08-2019 à 10:41:38  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :

Merci pour les tuyaux je vais me pencher sur Hollow Knight aussi ;)


Attention cependant : HK est très axé sur les combats, et assez difficile.

 
SupaPictave a écrit :

Gain de 9fps ?! Leur protocole est solide ? Parce que si DF ...


Heu... DF c'est Eurogamer... C'est l'article de DF, là :D

 

Je pense qu'ils veulent dire que c'est excepté dans les zones comme la forêt où ça ne se voit pas.

 
daviddetroyes a écrit :

Vous allez rire mais j'ai fini horizon chase turbo. J'ai beaucoup aimé finalement. 74% de progression, je vais tenter d'aller plus haut...


Cool ! :) content que ça t'aie plu finalement ! :)


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14386683
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 22-08-2019 à 10:43:54  profilanswer
 
n°14386689
-Chris-

Transactions (0)
Posté le 22-08-2019 à 10:48:08  profilanswer
 


un peu flou et anti-aliasing dans les choux mais c'est quand même pas mal

n°14386696
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 22-08-2019 à 10:51:16  profilanswer
 

Funky Max a écrit :

Je suis pas un fan de pixel art mais là il faut reconnaître que c'est ultra propre, je crois que c'est le premier que je trouve aussi beau !


Prends Dead Cells, ça sera le second :o

n°14386698
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 22-08-2019 à 10:53:41  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Heu... DF c'est Eurogamer... C'est l'article de DF, là :D
Je pense qu'ils veulent dire que c'est excepté dans les zones comme la forêt où ça ne se voit pas.


Han, pas faux :D
Après dans la vidéo ils précisent bien que dans cette zone les chutes de FPS sont tellement liées à l'orientation au poil de fion de l'écran, qu'il est extrêmement compliqué de recréer des conditions parfaitement identiques, et que le test est à prendre avec un godet de bulldozer tellement c'est pas fiable.
Je sais pas comment ils ont tourné ça dans l'article.


---------------
Feedback
n°14386703
Zazardify

Transactions (5)
Posté le 22-08-2019 à 10:55:59  profilanswer
 

Klaw a écrit :

J'ai testé The Witcher 3 à la gamescom, en portable, et c'est plutôt pas mal graphiquement.
Le downgrade est évidemment bien visible, mais franchement ça reste largement au dessus de ce que j'espérais. Et sans surprise ça rend bien mieux console en main qu'en screenshot, mais c'est systématique (et logique).
Par contre j'ai été moins convaincu par les perfs, j'ai pas l'impression que les 30fps tenaient en permanence. Surtout en cheval en fait, le chargement du monde en seamless est probablement un peu rude pour la console. A voir, ça risque quand même d'être un point qui sera travaillé d'ici la sortie.
 
Bref, bilan plutôt positif quand même. Il va falloir être fort pour ne pas le racheter...


 
Merci beaucoup pour ton retour, je n'en ai absolument pas besoin mais ça fait envie.  :o

n°14386709
phila

Transactions (0)
Posté le 22-08-2019 à 10:59:46  profilanswer
 

TW3 l'univers ne me botte absolument pas, mais vous en parlez comme un tel monument que je vais de nouveau regarder
 
pour DQXI le type de jeu me bottait mais les persos c'est pas possible là...


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°14386717
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Transactions (16)
Posté le 22-08-2019 à 11:05:08  profilanswer
 

quels sont les jeux connus qui ont le plus de drops en fps ?
 
Zelda ? Doom ?


---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°14386718
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 22-08-2019 à 11:08:05  profilanswer
 

Xenoblade Chronicles 2.


---------------
Feedback
n°14386719
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 22-08-2019 à 11:08:21  profilanswer
 

Funky Max a écrit :

Bon comme je n'ai pas accroché à HK (sorry :D) j'ai fait Moonlighter, c'est pas mal du tout !
Je suis pas un fan de pixel art mais là il faut reconnaître que c'est ultra propre, je crois que c'est le premier que je trouve aussi beau !
C'est un espèce de mix entre un rogue like/lite et Zelda je dirais (pas taper). Il y a des formes de donjons à étages mais si on meurt on perd tout ce qu'on a trouvé et on doit recommencer le donjon à 0.  
Le principe est assez simple : aller dans un donjon, looter jusqu'à ne plus avoir de place, rentrer, vendre ses objets, améliorer son stuff avec ses sous, back to 1.  
La vente est assez intéressante parce qu'il faut trouver le bon prix en fonction des réactions des acheteurs et de la rareté de l'item.  
Les donjons sont assez longs pour qu'on ait besoin de les faire plusieurs fois et assez courts pour qu'on ne se lasse pas trop de l'environnement (4 donjons, 4 thèmes/environnement/types d'objets différents).
La difficulté est bien dosée je trouve et on se retrouve souvent à devoir faire le choix entre rentrer pour se faire un peu de tune ou être gourmand et risquer de tout perdre dans la prochaine salle.
Bref, un bon petit jeu !


 
Je trouve le jeu sympa, en petites sessions. Le concept de vendre est une bonne idée mais dans la pratique c'est assez chiant/répétitif. Pour le moment je suis encore au donjon 1, j'augmente mon stuff pour attaquer le boss. Tu en es où?
 

daviddetroyes a écrit :

Vous allez rire mais j'ai fini horizon chase turbo. J'ai beaucoup aimé finalement. 74% de progression, je vais tenter d'aller plus haut...


 
Je pensais comme toi aller plus loin après la fin du mode world tour et je n'ai pas eu le courage. Super jeu en tout cas.
 
Spyro, 35€ avec 10€ de cc, je prends? J'avais la PS1 à l'époque mais jamais joué. C'est fun? On sait si tous les jeux sont sur cartouche?
 

n°14386721
Funky Max
And then, I woke up.
Transactions (0)
Posté le 22-08-2019 à 11:09:42  profilanswer
 

laboulekiroule a écrit :


 
Je trouve le jeu sympa, en petites sessions. Le concept de vendre est une bonne idée mais dans la pratique c'est assez chiant/répétitif. Pour le moment je suis encore au donjon 1, j'augmente mon stuff pour attaquer le boss. Tu en es où?
 


Une fois que t'as fixé tous tes prix oui c'est assez répétitif mais tu pourras améliorer ton shop pour gagner du temps voir automatiser contre quelques pièces.
J'ai terminé le jeu :jap:

n°14386724
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 22-08-2019 à 11:12:53  profilanswer
 

phila a écrit :

TW3 l'univers ne me botte absolument pas, mais vous en parlez comme un tel monument que je vais de nouveau regarder


C'est un univers classique de RPG occidental. Rien à voir avec les délires Japonais.

 

Perso j'adore ce genre, j'ai fait quelques heures de W3 et puis j'ai abandonné d'ennui. Je retesterai à l'occasion pour voir si j'ai changé d'avis.

 
laboulekiroule a écrit :

Je pensais comme toi aller plus loin après la fin du mode world tour et je n'ai pas eu le courage.


Je voulais le faire à 100%, j'ai pas eu le courage, j'ai attendu quelques mois, et là je me refais les courses manquantes une par une, de temps en temps. C'est sympa.
L'avantage c'est qu'avec sa prise en mains immédiate on ne met pas une plombe à reprendre les réflexes quand tu fais un gros break.

Message cité 2 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 22-08-2019 à 11:13:45

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14386735
Morti742

Transactions (0)
Posté le 22-08-2019 à 11:16:45  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


C'est un univers classique de RPG occidental. Rien à voir avec les délires Japonais.
 


 
Pas si classique, puisque le jeu s'inspire de toute la mythologie slave et de l'histoire polonaise. La base fantasy est celle que l'on connait tous mais les ajouts étaient complètement inconnus du grand public avant The Witcher.
Ca change des RPG à mythologie nordique et co.

n°14386777
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 22-08-2019 à 11:40:44  profilanswer
 

Funky Max a écrit :


J'ai terminé le jeu :jap:


 
bien joué.
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Je voulais le faire à 100%, j'ai pas eu le courage, j'ai attendu quelques mois, et là je me refais les courses manquantes une par une, de temps en temps. C'est sympa.
L'avantage c'est qu'avec sa prise en mains immédiate on ne met pas une plombe à reprendre les réflexes quand tu fais un gros break.


 
Mais trop de backlog en ce moment  :fou: .
 
Vu sur le twitter de Hamster joueur, la version cartouche de Ace Attorney a été mise à jour en FR.  
 

n°14386780
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-08-2019 à 11:42:22  answer
 

Notre expert du flou n'est pas là quand on a besoin de lui

n°14386786
TrakT
Do nothing.
Transactions (0)
Posté le 22-08-2019 à 11:48:39  profilanswer
 

Morti742 a écrit :

 

Pas si classique, puisque le jeu s'inspire de toute la mythologie slave et de l'histoire polonaise. La base fantasy est celle que l'on connait tous mais les ajouts étaient complètement inconnus du grand public avant The Witcher.
Ca change des RPG à mythologie nordique et co.


Je l'ai fait sur PS4.
J'ai mis beaucoup de temps à rentrer dedans vu l'immensité du truc mais une fois l'effort fait, quelle claque! La narration est dingue, le gameplay est plus qu'honnête.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°14386788
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 22-08-2019 à 11:48:50  profilanswer
 

laboulekiroule a écrit :


Vu sur le twitter de Hamster joueur, la version cartouche de Ace Attorney a été mise à jour en FR.  


 
Tu parles bien de la cartouche jap ? Il semble confirmer que le patch FR s'applique sur cette version en effet.

n°14386789
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 22-08-2019 à 11:49:07  profilanswer
 

laboulekiroule a écrit :

Spyro, 35€ avec 10€ de cc, je prends? J'avais la PS1 à l'époque mais jamais joué. C'est fun? On sait si tous les jeux sont sur cartouche?


Madame m'a dit de le prendre pour les gosses, j'espère que ça reste jouable aujourd'hui  [:tinostar]  
 
Seul le 1er épisode est sur la cartouche, les 2 autres sont à télécharger.
Par contre je sais pas comment ils se DL, si c'est pas revendable par la suite ça va me gonfler :o

n°14386796
spacewolf1

Transactions (0)
Posté le 22-08-2019 à 11:56:35  profilanswer
 


On s'en fout, on jouera en 2D de toute façon  :O


---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°14386799
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Transactions (0)
Posté le 22-08-2019 à 11:57:31  profilanswer
 

Putain DQ  :love:  
 
Ça fait du bien de retrouver la série, j’y avais pas touché depuis le 8 sur 3DS, quel pied

n°14386807
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 22-08-2019 à 12:01:51  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :

Hello, j'ai une Switch depuis le premier jour mais jamais encore vraiment participé à ce topic que je vais donc drapaliser.
 
J'ai terminé Zelda BotW la semaine dernière après 2 ans (et plus de 400h) de jeu. J'aurais pu le finir depuis un moment bien sûr, mais j'aime tellement m'y promener, je faisais tout pour ne pas aller au bout. Mais après avoir tué tous les boss X fois, fait quasiment toutes les quêtes secondaires, collectionné trop de ressources et boosté tous les équipements au max... Il fallait bien me résoudre à finir le jeu :D
Je me sens seul et vide désormais et en recherche d'un jeu pour remplacer ce vide.  
Je pensais prendre Valley qui a l'air bien sympathique, des retours ?


Bienvenue, mister Zuf.  [:tahos:8]  
Hollow Knight pour l'aspect exploration / J'suis perdu / putain c'est génial.
C'est mon jeu préféré de la switch derrière BotW. Mais c'est pas exactement le même délire.  
 

Akhoran a écrit :

Prends Hollow Knight !
 
Moi aussi j'ai pris mes premiers bons hier, pour Astral Chain et Dragon Quest XI S, deux jeux qui sont à 60€. Et que j'ai dans ma Switch mais pour lesquels il faut attendre  :cry: .
 
Et j'ai aussi pris Gris à côté, en promo à -40%.
 
Les vacances sont même pas terminées qu'il m'en faut encore d'autres :o.


 
Bon, je cherche mais je trouve pas... c'est possible d'acheter ces putains de tickets sur le site web nintendo sans passer par la console ?!?
 


---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°14386810
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 22-08-2019 à 12:03:15  profilanswer
 

PALPATINE a écrit :

Bon, je cherche mais je trouve pas... c'est possible d'acheter ces putains de tickets sur le site web nintendo sans passer par la console ?!?


J'avais mis le lien :D

 
Ript0r a écrit :

Par contre il faut que le jeu soit bien présent dans cette liste, je crois pas qu'il y ait tous les jeux...

 

https://ec.nintendo.com/FR/fr/pretickets/70020000000081


Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 22-08-2019 à 12:04:21
n°14386812
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 22-08-2019 à 12:04:27  profilanswer
 

TOTOR  [:crutch:1]  
'ci.


---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°14386820
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 22-08-2019 à 12:07:51  profilanswer
 

Morti742 a écrit :

Pas si classique, puisque le jeu s'inspire de toute la mythologie slave et de l'histoire polonaise. La base fantasy est celle que l'on connait tous mais les ajouts étaient complètement inconnus du grand public avant The Witcher.
Ca change des RPG à mythologie nordique et co.


Je ne vois pas trop ce que tu trouves jamais vu. Les goules ? Les loups garous ? Les griffons ? :o c'est du classique tout ça, il n'y a absolument rien de neuf pour quelqu'un qui a baigné un peu dans les RPG portés ou inspirés de D&D. J'ai pas terminé le 3, mais j'ai fait le 2, et j'ai rien vu qui m'a étonné. Pareil pour les grands méchants, qui sont généralement soit des humains très forts, soit des trucs très "occidentaux" (les cavaliers spectraux ça reste des fantômes).

 

A l'inverse quand tu regardes le bestiaire de JRPG (genre FF) t'as généralement des trucs complètement WTF (je suis sur FFX et le grand méchant c'est n'importe quoi), et des bêtes inspirées de yokais, qui sont peut être classiques pour un Japonais, mais dont on n'a pas du tout l'habitude en occident, donc ça nous paraît bien plus original.

 

C'est un fait : les RPG occidentaux ont plus tendance à rester ancrés dans le "crédible" avec des bestioles fantastiques mais qui semblent "réalistes" et beaucoup de trucs réels (des loups etc) ou ultra classiques (genre goules) à bas niveau, alors que les JRPG n'hésitent pas à explorer l'impossible avec des trucs genre des flans de gelée qui lancent des sorts, y compris à bas niveau où l'on ne rencontre quasiment rien tiré directement du monde réel.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3177  3178  3179  ..  6017  6018  6019  6020  6021  6022

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR