Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1283 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2578  2579  2580  ..  6017  6018  6019  6020  6021  6022
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH

n°14155746
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 20-01-2019 à 20:23:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Celeste m'a un peu gonflé au début du monde 5. J'ai pas envie d'une expérience de plate-forme pure en ce moment.

 

Je le mets de côté pour quelque temps (mois ? années ? vie ?) et j'attaque Hollow Knight, zou !


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
mood
Publicité
Posté le 20-01-2019 à 20:23:06  profilanswer
 

n°14155748
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 20-01-2019 à 20:24:48  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


C'est pas un lissage puisque la difficulté originelle est bien là... On en revient donc à l'élitisme. Tu ne veux pas que ton loisir soit accessible au plus grand nombre, même si c'est juste une option.


Dans certains jeux, la "difficulté" fait partie de l'expérience de jeu et donc de la conception même du jeu donc je comprends que le développeur veuille pas que son jeu puisse être joué d'une manière qui dénature son oeuvre.

 

Dans Dark Souls, un mode facile tuerait le jeu parce que c'est une expérience unique où tout a été pensé pour que le joueur finisse par s'approprier les mécaniques et finalement la difficulté s'efface devant cet apprentissage. Dans God of War, par exemple, on s'en balek parce que le jeu n'est pas construit autour d'une courbe d'apprentissage et soit le jeu est dur d'entrée soit il est facile mais ça sera linéaire.

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 20-01-2019 à 20:25:23

---------------
Steam ID
n°14155755
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 20-01-2019 à 20:29:17  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

 

Bah bien sûr que si.

 

Ok donc la prochaine fois qu'un jeu me plait pas, j'irai me plaindre aux devs pour qu'ils le modifient suivant mes desirs plutot que de reflechir a ce que j'achete c'est noté. :jap:

n°14155763
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 20-01-2019 à 20:30:53  profilanswer
 

kikasstou a écrit :


 
Ok donc la prochaine fois qu'un jeu me plait pas, j'irai me plaindre aux devs pour qu'ils le modifient suivant mes desirs plutot que de reflechir a ce que j'achete c'est noté. :jap:


 
A ce que je sache, ça n'arrive pas souvent que ce genre de modifs soient faites.
 
Si le dev se sent droit dans ses bottes et qu'il pense qu'il a fait le bon choix pour son IP, ils n'a qu'à rester sur ses positions.
 
Donc, si là ils l'ont fait, c'est bien qu'ils se sont rendus compte qu'ils avaient eu tort de ne pas le faire. Et que l'IP allait peut-être dans le mur sans ça. Et que ceux qui ont râlé ont eu raison de le faire.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 20-01-2019 à 20:38:24

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14155765
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 20-01-2019 à 20:31:55  profilanswer
 

sebnec a écrit :

Celeste m'a un peu gonflé au début du monde 5. J'ai pas envie d'une expérience de plate-forme pure en ce moment.
 
Je le mets de côté pour quelque temps (mois ? années ? vie ?) et j'attaque Hollow Knight, zou !


 
Perso, j'ai essayé, j'ai lâché ; clairement pas pour moi ce jeu malgré la hype HFR :/


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°14155773
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 20-01-2019 à 20:35:22  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

 

A ce que je sache, ça n'arrive pas souvent que ce genre de modifs soient faites.

 

SI le dev se sent droit dans ses bottes et qu'il pense qu'il a fait le bon choix pour son IP, ils n'a qu'à rester sur ses positions.

 

Donc, si là ils l'ont fait, c'est bien qu'ils se sont rendus compte qu'ils avaient eu tort de ne pas le faire. Et que ceux qui ont râlé ont eu raison de le faire.


Ou qu'ils ne voulaient simplement pas se taper un shitstorm a cause de 2-3 couineuses...

n°14155774
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 20-01-2019 à 20:35:50  profilanswer
 

kikasstou a écrit :

Ok donc la prochaine fois qu'un jeu me plait pas, j'irai me plaindre aux devs pour qu'ils le modifient suivant mes desirs plutot que de reflechir a ce que j'achete c'est noté. :jap:

S'ils rajoutent une option qui va dans ton sens tu seras très content d'avoir été entendu [:spamafote].
 
On ne parle pas d'imposer ta vision de ce jeu à la terre entière.


---------------
~ Akhoran ~
n°14155778
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 20-01-2019 à 20:37:50  profilanswer
 

Akhoran a écrit :

S'ils rajoutent une option qui va dans ton sens tu seras très content d'avoir été entendu [:spamafote].

 

On ne parle pas d'imposer ta vision de ce jeu à la terre entière.


Non mais si chacun y va de son petit caprice perso on est pas rendu.

n°14155783
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 20-01-2019 à 20:40:02  profilanswer
 

C'est porter bien peu de crédits aux développeurs.
 
Ce que ta remarque sur le shitstorm deux posts plus haut sous-entend déjà.


Message édité par Akhoran le 20-01-2019 à 20:40:28

---------------
~ Akhoran ~
n°14155784
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 20-01-2019 à 20:40:14  profilanswer
 

kikasstou a écrit :


Ou qu'ils ne voulaient simplement pas se taper un shitstorm a cause de 2-3 couineuses...


 
Vu les ventes du jeu, les 2-3 couineuses représentent peut-être la majorité des ventes. :D
 
Si tu fais un jeu qui est attendu par la niche A, mais que c'est quelques perdus de la niche B qui sont contents de ton jeu au final, t'as intérêt à écouter les joueurs de la niche A si tu veux rebondir.
Ou alors tu te prépares à tenter ta chance uniquement avec les joueurs de la niche B et contre les mastodontes de la niche B au prochain coup... enfin, si ton IP n'est pas morte entre temps.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 20-01-2019 à 20:53:40

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
mood
Publicité
Posté le 20-01-2019 à 20:40:14  profilanswer
 

n°14155791
Ecco
Dolphin Spirit
Transactions (1)
Posté le 20-01-2019 à 20:43:38  profilanswer
 

zog79 a écrit :


Pas de démo disponible :jap:
Mais si tu connais la série tu sais déjà plus ou moins à quoi t'attendre :o

 

J'imagine, je pensais plutôt que moi, je risque d'avoir changé  :D


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°14155792
Ecco
Dolphin Spirit
Transactions (1)
Posté le 20-01-2019 à 20:45:10  profilanswer
 


Tu télécharges avec le Hardware  [:zedlefou:1]

 

Toujours tout expliquer...


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°14155801
zog79
Pseudal Numéral
Transactions (16)
Posté le 20-01-2019 à 20:49:37  profilanswer
 

Final Fantasy X | X-2 HD Remaster et Final Fantasy XII confirmés en version boite en Europe [:gaga hurle]
 
http://www.nintendolife.com/news/2 [...] _in_europe


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°14155802
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 20-01-2019 à 20:50:28  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :


Dans certains jeux, la "difficulté" fait partie de l'expérience de jeu et donc de la conception même du jeu donc je comprends que le développeur veuille pas que son jeu puisse être joué d'une manière qui dénature son oeuvre.

 

Dans Dark Souls, un mode facile tuerait le jeu parce que c'est une expérience unique où tout a été pensé pour que le joueur finisse par s'approprier les mécaniques et finalement la difficulté s'efface devant cet apprentissage. Dans God of War, par exemple, on s'en balek parce que le jeu n'est pas construit autour d'une courbe d'apprentissage et soit le jeu est dur d'entrée soit il est facile mais ça sera linéaire.


Pourtant Cleste montre bien que c'est faux. Il y a une expérience "optimale", difficile, pas accessible à tous, mais qui est celle voulue par le dev, qui représente le mieux l'expérience souhaitée. Et puis il y a des gens qui veulent un peu moins de challenge, ou qui ne peuvent pas pour une raison ou une autre, mais qui voudraient quand même profiter de tout le reste. Celeste est un des rares jeux qui ne prenne pas les gens pour des attardés à partir du moment où ils veulent baisser la difficulté, parce qu'ils ont bien compris que l'expérience "optimale" et l'expérience "possible" sont deux choses différentes.

 

Est-ce que rajouter une option qui permet à n'importe qui (ou plus de monde) de terminer le jeu, en précisant que ce n'est pas la meilleure manière de jouer, dénature vraiment l'expérience de ceux qui choisissent de jouer "comme c'est prévu" ?
Et surtout, qu'est-ce que ça peut faire aux joueurs qui choisissent la "vraie" expérience que d'autres aient une "expérience dégradée" ?

 

Parce que c'est bien de ça dont il s'agit, attention : je n'ai jamais dit de baisser la difficulté de base de ces jeux, mais bien d'ajouter des options qui permettent de rendre ces jeux un peu plus accessibles.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14155804
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 20-01-2019 à 20:51:58  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :

 

Perso, j'ai essayé, j'ai lâché ; clairement pas pour moi ce jeu malgré la hype HFR :/

 
sebnec a écrit :

Celeste m'a un peu gonflé au début du monde 5. J'ai pas envie d'une expérience de plate-forme pure en ce moment.


On avait prevenu que c'était pas évident comme jeu :o

n°14155808
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 20-01-2019 à 20:55:26  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

 

Vu les ventes du jeu, les 2-3 couineuses représentent 80% des ventes.

 

Si tu fais un jeu qui est attendu par la niche A, mais que c'est quelques perdus de la niche B qui sont contents de ton jeu au final, t'as intérêt à écouter les joueurs de la niche A.
Ou alors tu te prépares à tenter ta chance uniquement avec la niche B au prochain coup, si ton IP est pas morte entre temps.


Ce chiffre sorti du chapeau...  :whistle:

 

Justement les mecs de A ont conduit Darksiders 2 a la faillite. Les devs ont donc fait un jeu pour B afin d'inverser la vapeur. Et maintenant t'as A qui vient couiner parce qu'ils avaient pas vu que le jeu etait fait pour B...

n°14155810
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 20-01-2019 à 20:57:01  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Pourtant Cleste montre bien que c'est faux. Il y a une expérience "optimale", difficile, pas accessible à tous, mais qui est celle voulue par le dev, qui représente le mieux l'expérience souhaitée. Et puis il y a des gens qui veulent un peu moins de challenge, ou qui ne peuvent pas pour une raison ou une autre, mais qui voudraient quand même profiter de tout le reste. Celeste est un des rares jeux qui ne prenne pas les gens pour des attardés à partir du moment où ils veulent baisser la difficulté, parce qu'ils ont bien compris que l'expérience "optimale" et l'expérience "possible" sont deux choses différentes.

 

Est-ce que rajouter une option qui permet à n'importe qui (ou plus de monde) de terminer le jeu, en précisant que ce n'est pas la meilleure manière de jouer, dénature vraiment l'expérience de ceux qui choisissent de jouer "comme c'est prévu" ?
Et surtout, qu'est-ce que ça peut faire aux joueurs qui choisissent la "vraie" expérience que d'autres aient une "expérience dégradée" ?

 

Parce que c'est bien de ça dont il s'agit, attention : je n'ai jamais dit de baisser la difficulté de base de ces jeux, mais bien d'ajouter des options qui permettent de rendre ces jeux un peu plus accessibles.


Y'a un mode facile dans Céleste ou tu parles des faces B qui sont un bonus pour ceux qui veulent pousser l'expérience de base?

 

Bientôt on aura des films d'horreur en 2 versions avec l'une où on remplacera les scènes terrifiques par des scènes acceptables pour ceux qui ne voudraient pas avoir peur :o

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 20-01-2019 à 20:57:23

---------------
Steam ID
n°14155815
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 20-01-2019 à 21:02:00  profilanswer
 

En fait, là où je trouverai légitime que tu places ton inquiétude kikasstou, ce serait sur l'influence que tout ceci pourrait avoir sur une éventuelle suite.
 
Si le mode de jeu initial disparait et que ne subsiste que le mode avec option, quelque part tu te retrouvera privé de ton jeu.
 
Mais voir des développeurs à l'écoute des retours, et juger de leur pertinence pour les prendre en compte (ou non) je trouve ça plutôt sein.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 20-01-2019 à 21:02:41

---------------
~ Akhoran ~
n°14155828
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 20-01-2019 à 21:15:47  profilanswer
 

Akhoran a écrit :

Mais voir des développeurs à l'écoute des retours, et juger de leur pertinence pour les prendre en compte (ou non) je trouve ça plutôt sein.


 
Je trouve ca bien que les devs soient a l'ecoute des joueurs qu'ils ont cibles avec leur jeu. En l'occurrence les amateurs de jeux exigeant n'avaient pas de critique a formuler. Si tu te mets a ecouter n'importe qui tu pars dans tous les sens et ton jeu n'a plus d'identité.
 
Je reprends mon analogie avec Kirby mais si demain la mafia Dark Souls vient réclamer un mode hardcore dans Kirby ça n'a pas plus de sens. Les devs vont investir du temps et de l'argent pour faire plaisir a une player base qui n'est pas sa cible au lieu de developper du contenu ou une suite pour son coeur de cible.

n°14155833
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 20-01-2019 à 21:28:53  profilanswer
 

kikasstou a écrit :


 
Je trouve ca bien que les devs soient a l'ecoute des joueurs qu'ils ont cibles avec leur jeu. En l'occurrence les amateurs de jeux exigeant n'avaient pas de critique a formuler. Si tu te mets a ecouter n'importe qui tu pars dans tous les sens et ton jeu n'a plus d'identité.
 
Je reprends mon analogie avec Kirby mais si demain la mafia Dark Souls vient réclamer un mode hardcore dans Kirby ça n'a pas plus de sens. Les devs vont investir du temps et de l'argent pour faire plaisir a une player base qui n'est pas sa cible au lieu de developper du contenu ou une suite pour son coeur de cible.


 
ça peut aussi arriver que tu aies touché la cible que tu visais, mais que c'était la mauvaise cible pour ton jeu. Et que tu t'en rendes compte en corrigeant le tir pour que d'autres cibles puissent être atteintes avant d'aller définitivement dans le mur.
 
A t'entendre, le but d'un dev, l'évaluation des choix faits sur un projet, c'est juste de voir si la cible visée est satisfaite. Dans ces cas-là, tu fais un jeu pour toi-même, hop, 100% de la cible est satisfaite, basta, rideau. C'est pas des indés qui bossent pour la gloire.


Message édité par saiyaman le 20-01-2019 à 22:01:52

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14155848
Tahitiflo
éponge carré(e)
Transactions (0)
Posté le 20-01-2019 à 21:42:14  profilanswer
 


Si il n'y avait que le métro. [:otobox:2]


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°14155855
indiana77
:o
Transactions (5)
Posté le 20-01-2019 à 21:46:56  profilanswer
 

J’ai compris que Dark Soul et Dead cells étaient des jeux exigeants, je ne vais pas m’y risquer, et les rendre accessibles n’aurait aucun sens, ça fait partie de leur identité.
J’avais adoré Bloodborne, mais je ne l’ai pas fini car le Die and Retry n’est finalement pas fait pour moi, j’aime bien avancer dans un jeu.
Zelda, par exemple, te permet de finir le jeu sans grande difficulté, il encourage plutôt l’exploration, mais si tu souhaites vraiment du challenge, tu peux t’exposer aux Gardiens ou aux Linels, mais c’est facultatif.
 


---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°14155870
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 20-01-2019 à 21:57:54  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :


Y'a un mode facile dans Céleste ou tu parles des faces B qui sont un bonus pour ceux qui veulent pousser l'expérience de base?


Je parle du mode "assisté" qui te permet de customiser le gameplay, depuis les doubles sauts infinis jusqu'à à un god mode.

 
bauer_attitude a écrit :

Bientôt on aura des films d'horreur en 2 versions avec l'une où on remplacera les scènes terrifiques par des scènes acceptables pour ceux qui ne voudraient pas avoir peur :o


Ça existe déjà, ça s'appelle l'avance rapide. Ou fermer les yeux. Ou regarder ailleurs. Ou faire autre chose. Selon ce que le spectateur préfère.

 

Tout comme, quand un chapitre de livre te gonfle, tu peux le sauter.
Et quand tu ne le comprends pas, tu peux aller voir une analyse de texte.

 

Si tu veux vraiment "respecter la vision de l'auteur", tu ne regardes jamais de DVD chez toi (et certainement pas sur ton téléphone !) mais tu ne vas qu'au cinéma ; tu lis tous les livres en VO quitte à apprendre les langues correspondantes ; tu n'écoutes la musique qu'en concert et jamais en cd ni à la radio ; tu ne regardes jamais de reproduction de peinture ou de sculpture et tu ne lis jamais d'explication ; etc...
Et puis bien sûr tu ne joues jamais aux portages, aux émulateurs etc, mais uniquement sur le matériel original, avec une télé de la période correspondante à chaque fois bien entendu, sinon c'est pas "comme l'auteur l'avait pensé".

 


Tous les médias sont accessibles au plus grand nombre, et tous permettent d'en profiter de la manière que les gens choisissent.... sauf les jeux vidéos, qui auraient une seule et unique manière d'être vécus. Ça me paraît complètement aberrant.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 20-01-2019 à 22:01:48

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14155871
indiana77
:o
Transactions (5)
Posté le 20-01-2019 à 21:57:56  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


Si il n'y avait que le métro. [:otobox:2]


 
C’est une fausse limite les réseaux mobiles, combien de joueurs jouent vraiment hors du domicile? Déjà 0 sur PS4 et XBOX, et sur switch?
Et puis les gains en distribution, SAV etc... ça arrivera, point.


---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°14155873
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 20-01-2019 à 21:59:00  profilanswer
 

indiana77 a écrit :

J’ai compris que Dark Soul et Dead cells étaient des jeux exigeants, je ne vais pas m’y risquer, et les rendre accessibles n’aurait aucun sens, ça fait partie de leur identité.
J’avais adoré Bloodborne, mais je ne l’ai pas fini car le Die and Retry n’est finalement pas fait pour moi, j’aime bien avancer dans un jeu.
Zelda, par exemple, te permet de finir le jeu sans grande difficulté, il encourage plutôt l’exploration, mais si tu souhaites vraiment du challenge, tu peux t’exposer aux Gardiens ou aux Linels, mais c’est facultatif.
 


Limite j'en ai plus chié sur le début de Zelda BOTW que sur Dark Souls :D
 
Entre les mobs qui te one shot et cette sal*perie d'idée de durabilité sur les armes :fou:


---------------
Steam ID
n°14155879
syksjel

Transactions (14)
Posté le 20-01-2019 à 22:01:42  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :


Limite j'en ai plus chié sur le début de Zelda BOTW que sur Dark Souls :D

 

Entre les mobs qui te one shot et cette sal*perie d'idée de durabilité sur les armes :fou:


Toi tu as essayé les gobs bleus avec une branche et un couvercle de marmite :D


---------------
Feedback
n°14155882
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 20-01-2019 à 22:03:22  profilanswer
 

Ript0r a écrit :

On avait prevenu que c'était pas évident comme jeu :o


 
Non, je ne le trouve pas difficile, au contraire je progresse bien. C'est juste que, comme avec par exemple Super Meat Boy, je m'y emmerde.
 
On verra dans quelques temps, peut-être que ce type de jeux de plates-formes (un genre que j'apprécie, pourtant) me plaira plus ?


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14155885
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 20-01-2019 à 22:05:28  profilanswer
 

indiana77 a écrit :


 
C’est une fausse limite les réseaux mobiles, combien de joueurs jouent vraiment hors du domicile? Déjà 0 sur PS4 et XBOX, et sur switch?
Et puis les gains en distribution, SAV etc... ça arrivera, point.


A ton avis, pourquoi la Switch se vend si bien face à la PS4 et la XOne pourtant plus puissantes et fournies en jeu ? La Wii U et la GC ont montré que les jeux Nintendo ne suffisaient pas à faire d’une console un tel succès, c’est donc bien la proposition d’une console à la fois fixe et portable qui a convaincu autant de monde.
 
J’y joue surtout en docké mais j’ai quand même passé des dizaines d’heures en mode portable sur Zelda, Mario ou Pokémon. Mais j’ai un ami qui a la console et qui y joue exclusivement en mode portable sauf quand on joue à des jeux multis.

n°14155887
indiana77
:o
Transactions (5)
Posté le 20-01-2019 à 22:06:26  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :


Limite j'en ai plus chié sur le début de Zelda BOTW que sur Dark Souls :D
 
Entre les mobs qui te one shot et cette sal*perie d'idée de durabilité sur les armes :fou:


 
Oui moi aussi, mais c’est un Zelda, alors avec un minimum d’orgueil tu avances  :o


---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°14155891
indiana77
:o
Transactions (5)
Posté le 20-01-2019 à 22:09:38  profilanswer
 

Aqua-Niki a écrit :


A ton avis, pourquoi la Switch se vend si bien face à la PS4 et la XOne pourtant plus puissantes et fournies en jeu ? La Wii U et la GC ont montré que les jeux Nintendo ne suffisaient pas à faire d’une console un tel succès, c’est donc bien la proposition d’une console à la fois fixe et portable qui a convaincu autant de monde.
 
J’y joue surtout en docké mais j’ai quand même passé des dizaines d’heures en mode portable sur Zelda, Mario ou Pokémon. Mais j’ai un ami qui a la console et qui y joue exclusivement en mode portable sauf quand on joue à des jeux multis.


 
J’y joue 100% du temps en mode portable, mais chez moi.
Et oui je suis d’accord, c’est une excellente console.
 
Mais je vois pas le rapport.
 
Après la PS4 et la XBOX sont en fin de vie, la switch n’a que 2 ans, c’est un autre débat.


---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°14155894
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 20-01-2019 à 22:11:27  profilanswer
 

indiana77 a écrit :

Zelda, par exemple, te permet de finir le jeu sans grande difficulté, il encourage plutôt l’exploration, mais si tu souhaites vraiment du challenge, tu peux t’exposer aux Gardiens ou aux Linels, mais c’est facultatif.

Ca c'est la difficulté Made in Nintendo.
 
Dans tout leurs jeux on retrouve cet état d'esprit, où les différents layers de difficultés sont présents au sein d'un même level design accessible à tous, et où seul le layer le plus facile est nécessaire pour terminer le jeu. C'est une difficulté à la carte, qui permet d'intégrer l'évolution du joueur de manière naturelle et fluide.

Message cité 2 fois
Message édité par Akhoran le 20-01-2019 à 22:12:03

---------------
~ Akhoran ~
n°14155895
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 20-01-2019 à 22:11:31  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Tous les médias sont accessibles au plus grand nombre, et tous permettent d'en profiter de la manière que les gens choisissent.... sauf les jeux vidéos, qui auraient une seule et unique manière d'être vécus. Ça me paraît complètement aberrant.


 
C'est clair.
 
Dans le même ordre d'idée, pour les jeux jap, je râle quand il n'y a qu'un doublage américain en occident. Ou quand il n'y a qu'une version censurée en occident.
 
Mais s'il y a un doublage ricain+jap, je suis content. S'il y a le choix entre version censurée et non censurée, je suis content.
 
ça ne me viendrait pas à l'idée de râler parce qu'il n'y a pas QUE la version jap ou QUE la version non-censurée, la seule et unique conforme à la vision du développeur original, et que je ne veux pas que le doublage ricain ou la version censurée soit aussi proposé! :pt1cable:


Message édité par saiyaman le 20-01-2019 à 22:16:57

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14155899
indiana77
:o
Transactions (5)
Posté le 20-01-2019 à 22:13:47  profilanswer
 

Akhoran a écrit :

Ca c'est la difficulté Made in Nintendo.
 
Dans tout leurs jeux on retrouve cet état d'esprit, où les différents layers de difficultés sont présents au sein d'un même level design accessible à tous, et où seul le layer le plus facile est nécessaire pour terminer le jeu. C'est une difficulté à la carte, qui permet d'intégrer l'évolution du joueur de manière naturelle et fluide.


 
C’est le premier Zelda que je termine, il propose tellement de choses à faire  :jap:


---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°14155900
syksjel

Transactions (14)
Posté le 20-01-2019 à 22:14:08  profilanswer
 

Akhoran a écrit :

Ca c'est la difficulté Made in Nintendo.

 

Dans tout leurs jeux on retrouve cet état d'esprit, où les différents layers de difficultés sont présents au sein d'un même level design accessible à tous, et où seul le layer le plus facile est nécessaire pour terminer le jeu. C'est une difficulté à la carte, qui permet d'intégrer l'évolution du joueur de manière naturelle et fluide.


Moui, j'arrive toujours pas à passer le repaire des Yigas, je me fais toujours attraper :D


---------------
Feedback
n°14155901
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 20-01-2019 à 22:14:27  profilanswer
 

indiana77 a écrit :


 
Oui moi aussi, mais c’est un Zelda, alors avec un minimum d’orgueil tu avances  :o


CQFD :o


---------------
Steam ID
n°14155908
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 20-01-2019 à 22:21:15  profilanswer
 


Vous en êtes où au fait ? Fini ?


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°14155909
Nicky_rr
L'art est la manière
Transactions (0)
Posté le 20-01-2019 à 22:21:44  profilanswer
 

indiana77 a écrit :

 

J’y joue 100% du temps en mode portable, mais chez moi.
Et oui je suis d’accord, c’est une excellente console.

 

Mais je vois pas le rapport.

 

Après la PS4 et la XBOX sont en fin de vie, la switch n’a que 2 ans, c’est un autre débat.


J'y ai joué qu'en mode portable, beaucoup dans le train, dans des aéroports, sur un bateau avec une connexion internet à partager avec 150 personnes et de temps en temps sur mon canap... Avec ma connexion free qui est bridée à certains moments je pense. Bref les histoires de cloud gaming en ce qui me concerne c'est bon à foutre au feu et d'une manière générale tous ces trucs (consoles, pc etc) qui ne fonctionnent que connectés c'est une tannée. A part consommer du courant à charger le réseau ça sert généralement à rien.


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°14155913
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 20-01-2019 à 22:24:25  profilanswer
 

indiana77 a écrit :


 
J’y joue 100% du temps en mode portable, mais chez moi.
Et oui je suis d’accord, c’est une excellente console.
 
Mais je vois pas le rapport.
 
Après la PS4 et la XBOX sont en fin de vie, la switch n’a que 2 ans, c’est un autre débat.


Je vantais pas les mérites de la Switch mais je te montrais qu’il y avait plusieurs utilisations ^^ Le rapport c’est que quand je suis chez moi je joue sur la télé pour le confort, les dizaines d’heures jouées en portable c’était pour la plupart dans des endroits sans WiFi.
 
De toute façon il y a une autre raison pour laquelle je ne veux pas du cloud gaming : il n’y a pas 20 jeux par ans qui m’intéressent, et je finis parfois mes jeux sur plusieurs années. Un modèle dans lequel on ne possède pas les jeux et où on paie un abonnement tous les mois pour jouer, potentiellement à plusieurs services à cause des exclusivités ça ne m’intéresse pas du tout.


Message édité par Aqua-Niki le 20-01-2019 à 22:25:19
n°14155914
indiana77
:o
Transactions (5)
Posté le 20-01-2019 à 22:24:38  profilanswer
 

castormalin a écrit :


Vous en êtes où au fait ? Fini ?


 
J’ai battu Ganon (60h de jeu), mais il me reste encore pas mal de choses à faire, une vingtaine de sanctuaires et quelques souvenirs.


---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°14155918
Nicky_rr
L'art est la manière
Transactions (0)
Posté le 20-01-2019 à 22:26:56  profilanswer
 

syksjel a écrit :


Moui, j'arrive toujours pas à passer le repaire des Yigas, je me fais toujours attraper :D


Spoiler :

Il y a moyen de s'approcher d'eux furtivement pour les tuer par surprise.


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°14155925
syksjel

Transactions (14)
Posté le 20-01-2019 à 22:32:03  profilanswer
 

Nicky_rr a écrit :


Spoiler :

Il y a moyen de s'approcher d'eux furtivement pour les tuer par surprise.



Ah ouais même eux on peut ! Je vais retenter ça alors même si j'avoue je suis pas très doué. Elle est loin l'époque où la difficulté des Dark Souls m'empêchait pas d'avancer, je suis devenu un casu fainéant :(


---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2578  2579  2580  ..  6017  6018  6019  6020  6021  6022

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR