Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3700  3701  3702  ..  6015  6016  6017  6018  6019  6020
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH

n°14573942
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 26-02-2020 à 10:44:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Quand Duke 3d est sorti, il a révolutionné le style, tout ce qui est sorti avant faisait pale figure.
Le style Doom de l'époque avec ses niveau "plats" labyrinthiques, c’était la norme.
 
Donc oui, évidement, Duke3d est meilleur, mais c'est normal, c'est pas du tout la même époque.

mood
Publicité
Posté le 26-02-2020 à 10:44:45  profilanswer
 

n°14573946
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 26-02-2020 à 10:47:37  profilanswer
 

Duke3d, mouais... Half Life est quand même bien mieux :o :D
 
Mais oui j'accepte mieux les niveaux construits au pif dit comme ça.
Après, perso c'est franchement pas le genre de truc qui m'a gêné.

n°14573950
Dora Doral​ina
Dona Idalina
Transactions (3)
Posté le 26-02-2020 à 10:50:04  profilanswer
 

aRWaM a écrit :


 
Ah ouais, j'ai ça à faire après la fin de BotW, Mario Odysée, Celeste et Hollow Knight (sur PC) [:hannaemax] Et Animal Crossing qui arrive pour ponctuer tout ça [:hannaemax]
Et Link's Awakening ou Luigi's Mansion 3 en prochain achat [:hannaemax]
Cette console [:hannaemax]


Je me refuse de faire link's awakening en 60-20 FPS :cry:
 
J'ai hésité à craquer sur Astral Chain mais je ne raterais pas Obra Dinn quand Rayman Legends sera achevé  [:mac_lane:9]

n°14573953
kenshirooo

Transactions (17)
Posté le 26-02-2020 à 10:51:44  profilanswer
 

Dora Doralina a écrit :


Je me refuse de faire link's awakening en 60-20 FPS :cry:
 
J'ai hésité à craquer sur Astral Chain mais je ne raterais pas Obra Dinn quand Rayman Legends sera achevé  [:mac_lane:9]


 
Franchement je viens de finir LA et c'est pas bien handicapant.... pourtant je suis assez sensible aux fluctuations de FPS (comme certains ont pu le voir dans d'autres discussions ici :o  [:localhost]  [:ooooo] )

n°14573958
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Transactions (16)
Posté le 26-02-2020 à 10:53:45  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


 
Donc oui, évidement, Duke3d est meilleur, mais c'est normal, c'est pas du tout la même époque.


 
à 3 ans près :o (1993-1996)


---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°14573962
Klaw

Transactions (38)
Posté le 26-02-2020 à 10:56:40  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

Et DOOM Eternal, il sort quand sur Switch ? :o


 
Ca sera annoncé dans le prochain Nintendo Direct  :o

n°14573970
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 26-02-2020 à 11:00:08  profilanswer
 

Legotoutsourire1 a écrit :


 
à 3 ans près :o (1993-1996)


On est dans les années 90, en 3 ans tu triplais presque les puissances machines.

n°14573971
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 26-02-2020 à 11:00:53  profilanswer
 

kenshirooo a écrit :

Franchement je viens de finir LA et c'est pas bien handicapant.... pourtant je suis assez sensible aux fluctuations de FPS (comme certains ont pu le voir dans d'autres discussions ici :o  [:localhost]  [:ooooo] )


Ha oui donc un jeu qui n'est pas en 144fps ça t'embête mais par contre le machin qui passe de 60 à 30fps, aucun problème  [:baron lichteinberg:5]

n°14573978
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-02-2020 à 11:03:03  answer
 

daviddetroyes a écrit :


Perso, c'est un de mes meilleurs FPS. Mais j'ai des goûts de chiotte, alors... :o


Tu as des goûts de chiottes effectivement :jap:

n°14573979
daviddetro​yes

Transactions (0)
Posté le 26-02-2020 à 11:03:40  profilanswer
 

D'ailleurs Duke nukem 3D est prévu sur Switch, si je me trompe pas :love:


Message édité par daviddetroyes le 26-02-2020 à 11:03:51
mood
Publicité
Posté le 26-02-2020 à 11:03:40  profilanswer
 

n°14573989
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 26-02-2020 à 11:09:58  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a aucune logique "humaine" dans le niveaux. Y'a des couloirs, des arènes, des portes, et voilà. Rien ne correspond à rien, y'a aucun endroit où tu te dis "tiens cette pièce sert à tel usage", y'a pas de centre de commande, de baraquement, de chiottes, ou quoi que ce soit. Y'a juste des pièces et des couloirs. Avec des monstres.

Je tiens à dire que je l'avais interprété comme ça !
 
Au cas où tu te demanderais si d'autres sont constitués comme toi ou si tu es une exception :o.
 

TrakT a écrit :

Juste un jeu de button mashing over-hypé. Mais comme la switch n'a pas de blockbuster fallait bien occuper la niche :o

Alors autant Bayonetta je pourrais lui attribuer ce qualificatif, autant Astral Chain, pas du tout.
 
Comme je disais plus haut, on est sur des combats beaucoup plus construits que Bayonetta.


---------------
~ Akhoran ~
n°14573990
nicko

Transactions (0)
Posté le 26-02-2020 à 11:10:07  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :

Quand Duke 3d est sorti, il a révolutionné le style, tout ce qui est sorti avant faisait pale figure.
Le style Doom de l'époque avec ses niveau "plats" labyrinthiques, c’était la norme.

 

Donc oui, évidement, Duke3d est meilleur, mais c'est normal, c'est pas du tout la même époque.


Je trouve pas que Doom ai pris un coup de vieux à la sortie de Duke, c'est resté un jeu très actuel et pour plein de raisons, en particulier son bestiaire, son ambiance, son aspect brutal et rapide et son level design.
En tout cas nous on les prenait tous (avec Quake  aussi) et on y jouait sans faire de classements.

Message cité 3 fois
Message édité par nicko le 26-02-2020 à 11:12:05
n°14573991
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 26-02-2020 à 11:12:45  profilanswer
 

nicko a écrit :


Je trouve pas que Doom ai pris un coup de vieux à la sortie de Duke, c'est resté un jeu très actuel est pour plein de raisons, en particulier son bestiaire, son ambiance, son aspect brutal et rapide et son level design.
En tout cas nous on les prenait tous (avec Quake  aussi) et ont y jouait sans faire de classements.


Si, quand même, ça faisait largement consensus, Duke3d faisait tout en mieux, grâce à la verticalité, les voix digit, l'impertinence, les cinématiques, les effets pyro...
Le jeu qui a calmé tout le monde ensuite, c’était Quake 2.

n°14573993
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 26-02-2020 à 11:15:20  profilanswer
 

nicko a écrit :


Je trouve pas que Doom ai pris un coup de vieux à la sortie de Duke, c'est resté un jeu très actuel et pour plein de raisons, en particulier son bestiaire, son ambiance, son aspect brutal et rapide et son level design.
En tout cas nous on les prenait tous (avec Quake  aussi) et ont y jouait sans faire de classements.


Oui ça tournait pas mal entre Doom 2, Heretic, Hexen, Rise of the Triad, Duke 3D, Quake en LAN, on a jamais délaissé Doom 2 Deathmatch malgré les nouveauté qui arrivaient.
Doom avait quelquechose bien à lui, oui. La vitesse, l'immédiateté de l'action, la violence, sa lisibilité... son lance roquette et le double shotgun souvent imités mais jamais égalé.  :love:

 

Puis y a eu Quake 3.  :love:


Message édité par PALPATINE le 26-02-2020 à 11:15:50

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°14573994
homnibus

Transactions (0)
Posté le 26-02-2020 à 11:15:25  profilanswer
 

Le mieux c'était Marathon :o

 

Il est pas sûr Switch d'ailleurs? :D

n°14573995
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 26-02-2020 à 11:16:32  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


Si, quand même, ça faisait largement consensus, Duke3d faisait tout en mieux, grâce à la verticalité, les voix digit, l'impertinence, les cinématiques, les effets pyro...
Le jeu qui a calmé tout le monde ensuite, c’était Quake 2.


Shake it baby.  [:trans-am:2]


---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°14573997
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 26-02-2020 à 11:17:55  profilanswer
 

PALPATINE a écrit :


Shake it baby.  [:trans-am:2]


"Damn, it's a doom space marine"
TW: Gore en pixels

Spoiler :


https://gamefaqs1.cbsistatic.com/screen/full/6/5/9/11659.jpg


Message édité par helton le bretonien le 26-02-2020 à 11:19:59
n°14574001
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Transactions (0)
Posté le 26-02-2020 à 11:18:41  profilanswer
 


 [:delarue5]


Message édité par aRWaM le 26-02-2020 à 11:19:01

---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°14574003
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 26-02-2020 à 11:19:26  profilanswer
 

S-VGA  :love:  
 
 
 [:matleflou]


---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°14574006
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 26-02-2020 à 11:22:12  profilanswer
 

magicien96 a écrit :

Et Doom 3 dans tout ça ? Vous conseillez ou bien il a trop vieilli et il vaudrait mieux partir sur un wolfenstein par exemple ?


C'est pas du tout le même délire, Doom 3 c'est assez orienté "peur", avec des couloirs hyper sombres à éclairer à la lampe torche et des démons qui t'apparaissent dans le dos alors que tu pensais être en sécurité.
 
C'est pas un mauvais jeu dans l'absolu, mais il n'a rien de spécial pour se démarquer de la moyenne des FPS à part son nom.
 

PALPATINE a écrit :

Doom 2 c'est "pire" encore de ce point de vue, certains niveaux n'ont aucun sens. [:ddr555]


 [:frogaski62:5]  
 

PALPATINE a écrit :

Essayez les WAD, Sigil, no rest for the living etc il y a de vrais tentatives de cohérence et """réalisme""" dans certains enchainement de niveaux et certaines situations.


Y'a le support des WADs sur Switch ?
 

nicko a écrit :

Doom c'est 93 et c'est  le premier en quelque sorte (le reste c'était franchement brouillon)  
Duke c'est 96, il s'en est passé des choses en 3 ans


On est d'accord, c'est ce que j'ai dit :o
 

pesos a écrit :

Oui je vois ce que tu veux dire. Ceci dit, pour la plupart ça reste des niveaux intéressants à parcourir et les salles, clés ou autres switchs ne sont pas là au hasard  :jap:


Oui je m'étais mal exprimé :jap:
 

helton le bretonien a écrit :

Quand Duke 3d est sorti, il a révolutionné le style, tout ce qui est sorti avant faisait pale figure.
Le style Doom de l'époque avec ses niveau "plats" labyrinthiques, c’était la norme.
 
Donc oui, évidement, Duke3d est meilleur, mais c'est normal, c'est pas du tout la même époque.


C'est bien ce que j'ai dit :o
 

Ript0r a écrit :

Duke3d, mouais... Half Life est quand même bien mieux :o :D


J'ai moyennement accroché à Half Life aussi, mais pour d'autres raisons ; j'aime pas les histoires avec des persos muets.
 

Ript0r a écrit :

Après, perso c'est franchement pas le genre de truc qui m'a gêné.


Je comprends tout à fait que ça ne gêne pas, et ça ne m'étonne pas de toi qui a tendance à privilégier le gameplay :jap:
 

helton le bretonien a écrit :

On est dans les années 90, en 3 ans tu triplais presque les puissances machines.


C'est pas une question de puissance mais de "logique". Tu aurais pu faire des niveaux pensés comme ceux de Duke 3D dans Doom. D'ailleurs il y a eu des RPG en vue FPS bien avant, qui avaient des constructions "humaines". C'est juste que le choix a été fait d'avoir des niveaux qui ne reflètent pas des constructions "réalistes".
 

Akhoran a écrit :

Je tiens à dire que je l'avais interprété comme ça !
 
Au cas où tu te demanderais si d'autres sont constitués comme toi ou si tu es une exception :o.


C'est gentil mais je m'étais clairement mal exprimé :jap:
 

nicko a écrit :

Je trouve pas que Doom ai pris un coup de vieux à la sortie de Duke, c'est resté un jeu très actuel et pour plein de raisons, en particulier son bestiaire, son ambiance, son aspect brutal et rapide et son level design.
En tout cas nous on les prenait tous (avec Quake  aussi) et ont y jouait sans faire de classements.


Duke 3D avait aussi tout ça pour lui, plus une certaine logique/un certain réalisme (relatif :o) que Doom n'avait pas.
 
Et bien sûr que si y'avait des "classements". Je me souviens très bien des comparaisons permanentes dans les magazines de l'époque.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14574010
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 26-02-2020 à 11:25:35  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


C'est pas une question de puissance mais de "logique". Tu aurais pu faire des niveaux pensés comme ceux de Duke 3D dans Doom. D'ailleurs il y a eu des RPG en vue FPS bien avant, qui avaient des constructions "humaines". C'est juste que le choix a été fait d'avoir des niveaux qui ne reflètent pas des constructions "réalistes".
 


Mmmh non, pas du tout. Le moteur de Doom n'autorisait de faire que du plat et c'est marre, l'effet vertical, c'etait de la triche. Dans Duke, c’était encore un peu ça, mais il y avait plein de tricks pour donner le change que le moteur de Doom n'avais pas.
Alors je sais pas si tu as déjà joué à Duke3D mais je te le conseille, mais en terme de gameplay, c'est la même chose. Par contre, techniquement, c'est le jour et la nuit.

n°14574013
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 26-02-2020 à 11:27:11  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :

Le jeu qui a calmé tout le monde ensuite, c’était Quake 2.


Mouais, graphiquement c'était une tuerie, mais dans sa construction il était très vieillot, et n'a absolument rien innové en-dehors de son moteur. La même année y'a eu GoldenEye, qui lui était une révolution (mais a très mal vieilli).


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14574014
kenshirooo

Transactions (17)
Posté le 26-02-2020 à 11:27:34  profilanswer
 

Ript0r a écrit :


Ha oui donc un jeu qui n'est pas en 144fps ça t'embête mais par contre le machin qui passe de 60 à 30fps, aucun problème  [:baron lichteinberg:5]


 
Bah ça m'a pas choqué plus que ça :o
Et encore une fois j'ai jamais dit que ça m'embêtait qu'un jeu soit pas à 144hz, c'est juste que si tu as goûté aux 144hz sur le même jeu c'est dur de repasser à une inferior version.
Sur LA y a des chutes de FPS mais c'est franchement pas dramatique. C'est pas un jeu avec des déplacements ultra rapides donc ça reste acceptable. Dans l'ensemble c'est un zelda mignonet qui se fait bien. Mais j'en conserverai pas non plus un souvenir impérissable. Je l'ai fait en 95 sur gameboy et j'avoue qu'à l'époque c'était une grosse claque mais bon 25 ans plus tard on a plus trop le même référentiel en matière de JV ;)

n°14574015
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 26-02-2020 à 11:29:08  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Mouais, graphiquement c'était une tuerie, mais dans sa construction il était très vieillot, et n'a absolument rien innové en-dehors de son moteur. La même année y'a eu GoldenEye, qui lui était une révolution (mais a très mal vieilli).


Bah dans sa construction ca reprend Quake 1 mais en mieux. Par contre son mode multi et ses mods de dingues ont écrasé tout le monde à l'époque.
Golden eye c’était une tuerie sur N64. Sur PC il aurait pas tenu la comparaison.

n°14574016
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-02-2020 à 11:29:35  answer
 

Du coup, quelqu'un a pris Metro Redux ?

n°14574017
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 26-02-2020 à 11:30:03  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :

Mmmh non, pas du tout. Le moteur de Doom n'autorisait de faire que du plat et c'est marre, l'effet vertical, c'etait de la triche. Dans Duke, c’était encore un peu ça, mais il y avait plein de tricks pour donner le change que le moteur de Doom n'avais pas.


Ne pas pouvoir mettre des pièces les unes sur les autres, ça n'aurait pas empêché de mettre des textures et décors qui te font dire "ah tiens ça c'est une pièce qui sert à ceci ou cela".
 

helton le bretonien a écrit :

Alors je sais pas si tu as déjà joué à Duke3D


Environ des milliers d'heures [:petrus75] Y compris en VR d'ailleurs, à l'époque.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14574020
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 26-02-2020 à 11:32:57  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Y'a le support des WADs sur Switch ?


Oui, dans le menu Add-ons tu as déjà pas mal de trucs ;)

 
helton le bretonien a écrit :

Golden eye c’était une tuerie sur N64. Sur PC il aurait pas tenu la comparaison.


Y'avait quoi en face sur PC ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 26-02-2020 à 11:39:43
n°14574024
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 26-02-2020 à 11:35:08  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :

Golden eye c’était une tuerie sur N64. Sur PC il aurait pas tenu la comparaison.


Je le pensais, mais depuis, j'ai fait des recherches sur l'historique des jeux vidéos.
 
https://github.com/cosmo0/retrogami [...] shooter.md
 
Golden Eye : premier FPS plutôt lent et méthodique, premier fusil de sniper, première localisation des dégâts avec animations correspondantes (inspiré par Virtua Cop), premiers headshots, premières phases d'infiltration, premier qui nécessite de recharger les armes.
J'ai envie de dire que c'est probablement le premier FPS en split screen mais je n'en mettrais pas ma main à couper.
 
 
Il a très mal vieilli et ses contrôles le rendent aujourd'hui injouable. Mais c'est un des FPS les plus importants, et y'avait rien de tel sur PC à l'époque.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14574025
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 26-02-2020 à 11:35:27  profilanswer
 

Ript0r a écrit :

Oui, dans le menu Add-ons tu as déjà pas mal de trucs ;)


:jap: je jetterais un oeil.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14574031
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 26-02-2020 à 11:40:07  profilanswer
 

kenshirooo a écrit :

Et encore une fois j'ai jamais dit que ça m'embêtait qu'un jeu soit pas à 144hz, c'est juste que si tu as goûté aux 144hz sur le même jeu c'est dur de repasser à une inferior version.
Sur LA y a des chutes de FPS mais c'est franchement pas dramatique. C'est pas un jeu avec des déplacements ultra rapides donc ça reste acceptable.


 
Je pense pareil. Refuser de faire ce Zelda sur ce seul argument est excessif.
C'est certes dommage de ne pas avoir un jeu fignolé aux petits oignons, mais on n'en meurt pas non plus.


---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°14574052
raphalan

Transactions (1)
Posté le 26-02-2020 à 11:53:57  profilanswer
 

 

Je vais le prendre je pense
Ça me permettra de les finir :o


Message édité par raphalan le 26-02-2020 à 11:54:25

---------------
GamerTag : Shaiytan / Uplay : Sh4iyt4n / PSN : Shaiytan / Origin : Shaiytan
n°14574053
kenshirooo

Transactions (17)
Posté le 26-02-2020 à 11:54:03  profilanswer
 

Kaiser Panda a écrit :


 
Je pense pareil. Refuser de faire ce Zelda sur ce seul argument est excessif.
C'est certes dommage de ne pas avoir un jeu fignolé aux petits oignons, mais on n'en meurt pas non plus.


 
Surtout pour un joueur de switch où il y a des portages bien bien plus foireux en terme de framerate et de qualité d'image :o

n°14574054
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 26-02-2020 à 11:54:32  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


:jap: je jetterais un oeil.


Le contenu des jeux à pratiquement triplé depuis cet ajout. Et les niveaux sont réellement très travaillés et bien souvent plus inspirés que les maps de base.  
Attention par contre il y a un pack WAD dédié à Doom 1, et un autre dédié à Doom 2, puis 2 packs qui eux sont communs aux deux jeux.
C'est un peu con leur système je trouve. Mais bon, à 3 euros les deux on s'en fout un peu, on achète tout.


---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°14574056
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 26-02-2020 à 11:56:47  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

J'ai envie de dire que c'est probablement le premier FPS en split screen mais je n'en mettrais pas ma main à couper.


 
C'est pas le premier jeu split screen (qui doit être Mario Kart il me semble) mais en FPS c'est le premier oui. Ça s'explique surtout par le fait que le PC était déjà orienté multijoueur LAN et online et que le Split Screen était surtout utile pour les consoles afin de faire jouer plusieurs joueurs sur une même TV.
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Il a très mal vieilli et ses contrôles le rendent aujourd'hui injouable. Mais c'est un des FPS les plus importants, et y'avait rien de tel sur PC à l'époque.


Sur PC à l'époque on jouait a Duke3D, Quake, et Team Fortress. Mais la révolution est arrivée un an après avec Half Life.

n°14574062
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 26-02-2020 à 12:02:23  profilanswer
 

Comment on pouvait jouer à Team Fortress sans Half Life ?

 

Du coup ouais GoldenEye était bluffant pour l'époque, rien que pour le réalisme avec animations et dégâts différents en fonction de l'endroit où tu tires.

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 26-02-2020 à 12:03:17
n°14574063
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 26-02-2020 à 12:04:04  profilanswer
 

kikasstou a écrit :

Sur PC à l'époque on jouait a Duke3D, Quake, et Team Fortress.


Oui mais du coup c'étaient pas du tout le même style de jeux :D
 

Ript0r a écrit :

Comment on pouvait jouer à Team Fortress sans Half Life ?


A la base c'est un mod Quake 1


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14574065
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Transactions (0)
Posté le 26-02-2020 à 12:04:12  profilanswer
 


La gifle en licence to kill :love:
Oddjob :love:


---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°14574067
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 26-02-2020 à 12:04:58  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


A la base c'est un mod Quake 1


Ha oui exact :jap:

n°14574072
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Transactions (16)
Posté le 26-02-2020 à 12:08:08  profilanswer
 

à quand Blood 1 sur switch ?
 
le premier FPS impolitiquement correct à l'époque 1997


---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°14574075
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 26-02-2020 à 12:09:23  profilanswer
 

kikasstou a écrit :

C'est pas le premier jeu split screen (qui doit être Mario Kart il me semble) mais en FPS c'est le premier oui.


L'histoire des jeux vidéo est toujours surprenante.
 
J'ai voulu vérifier, et a priori le premier FPS split screen que je trouve c'est un jeu nommé "Capture the Flag" sur Atari 8 bits en 1983 (qui est donc aussi le premier CTF), du même développeur que Wayout, sorti l'année d'avant et considéré comme le premier "vrai" FPS (mouvements libres et moteur en ray casting).
 
https://www.wikiwand.com/en/Capture [...] ideo_game)


Message édité par cosmoschtroumpf le 26-02-2020 à 12:10:09

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14574076
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 26-02-2020 à 12:14:17  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Oui mais du coup c'étaient pas du tout le même style de jeux :D

 

Ouais, mais s'il était lent c'est surtout pour permettre aux utilisateurs de gamepad de jouer convenablement. Et bien sur on parle meme pas du framerate.

 

Je me rappelle à l'époque, quand un pciste allait chez un possesseur de N64 pour faire du Goldeneye, c'était pas tant pour le jeu que pour l'amusement à plusieurs.
En dehors de ça, on avait plutot de la peine pour les fans de Goldeneye car ils découvraient le genre avec ce jeu. Ca faisait des années qu'on jouait à des FPS bien plus beaux et funs.

 

Par contre tu disais que Goldeneye était le premier jeu avec des headshots, mais TeamFortress en a proposé avant ;)

Message cité 2 fois
Message édité par gibbonaz le 26-02-2020 à 12:15:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3700  3701  3702  ..  6015  6016  6017  6018  6019  6020

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR